AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Konami Kanata (849)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 1

Un manga très facile à lire pour les apprenants lecteurs qui s'amuseront du mélange de personnalités entre le jeune chaton jouette et la vieille chatte qui n'aspire qu'à la sieste. Dans la lignée de Chi, déjà un incontournable des bibliothèques jeunesse.
Commenter  J’apprécie          00
Chi - Une vie de chat, tome 1

Une lecture toute douce pour les amoureux des chats ou les enfants. Les dessins sont assez épurés, simples, mais d'une tendresse pour ses personnages.

Ce manga est une jolie découverte parmi les lectures de ma nièce.



Chi est une petite chatte qui s'est perdue. En essayant de retrouver sa maman, elle tombe sur un petit garçon Yohei qui l'embarque chez lui. Les chats sont interdits dans l'immeuble mais les parents n'ont pas le cœur de la remettre à la rue faute de trouver une famille d'adoption. Ce premier tome est centré sur les apprentissages d'un jeune chaton, les premières bêtises, comment Chi et Yohei s'apprivoisent l'un l'autre.
Commenter  J’apprécie          60
Chi - Une vie de chat, tome 9

J'ai choisi ce manga un peu par hasard à la bibliothèque, il me fallait en lire un pour remplir certaines cases de certains challenges... Connaissant déjà Chi pour en avoir soupé à la tv quand mon fils aîné était plus petit, je me suis dit que ce ne serait pas trop mal pour débuter.



Mais je ne me permettrai pas de juger ce livre, n'ayant pas de référence, ni de comparaison à faire non plus.



Il faut admettre que c'est tout mignon quand même.



[Lu en décembre 2019]
Commenter  J’apprécie          140
Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 6

Encore un tome sympathique de ce gentil chat adulte et de sa vieille maîtresse, dans ce manga qui se lit de gauche à droit. Encore une fois, le plaisir que j'y trouve est avant tout de se retrouver dans une maison de tradition japonaise et d'y découvrir d'autres moeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 5

Je découvre cette série avec ce tome, après avoir lu plusieurs tomes de sa version "chaton".

C'est une série de chat comme on en trouve beaucoup du coup dans les mangas, à ceci près que celui-ci est adulte.

Comme dans "mon chat tout petit", j'aime particulièrement le personnage de la grand-mère et découvrir un peu de culture japonaise traditionnelle.



Ce sont les histoires simples d'une vie simple, et ça c'est bien agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Choubi-Choubi, Mon chat tout petit, tome 2

J'ai préféré ce tome au premier. En effet, je trouve qu'il se distingue davantage de son cousin Chi (du même auteur), avec des gags bien distincts (même si je n'ai pas lu toute la collection de Chi). Encore une fois, j'aime la grand-mère japonaise, dans ses traditions, qui nous font voyager dans une autre culture de manière très simple.
Commenter  J’apprécie          10
Choubi-Choubi, Mon chat tout petit, tome 1

Le style ressemble beaucoup à celui de Chi. Normal, c'est du même auteur. L'histoire ressemble aussi énormément. On retrouve par ailleurs des gags parfois identiques.

La différence est qu'il vit chez une grand-mère là où Chi vit dans une famille en appartement. C'est un plaisir de voir un lieu de vie traditionnel, cela confère au dépayement de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Chi - Une vie de chat, tome 10

Dans ce tome, Chi croise sans le savoir ses frères et soeurs et sa maman. Il s'interroge sur ce qu'est une mère, une fratrie. Cela apporte un regain à l'aventure, qui s'essouffle un peu avec des gags toujours identiques au fil des épisodes de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Chi - Une vie de chat, tome 8

On retrouve dans ce tome la belle Chi et tout ce qui fait le plaisir de ce manga : ses aventures mêlées de maladresse, de couardise et de quiproquo. Ses amis chats et sa famille humaine.

Un livre qui se lit vite et bien, sans vraiment se renouveler.
Commenter  J’apprécie          00
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 4

Dans ce tome-ci, Mamie Sue souffle un peu: Taï a trouvé un camarade. Grâce à son âge et sa sagesse, la vieille minette prend en main l'éducation de Taï, ce n'est pas toujours concluant! Elle se laisse avec bonne grâce s'embarquer dans les facéties du chaton.

Ce tome-ci laisse supposer qu'il y aura une suite (je ne peux pas vous en dire plus), on reste sur une fin ouverte et pleine de suspense...
Commenter  J’apprécie          21
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 4

Pour être honnête il y a encore quatre ou cinq ans je ne lisais aucun mangas. Et puis je me suis laissée emporter.



J'aime les chats 🐱 et j'avais beaucoup aimé la série "Chi" qui a fait un grand succès dans le monde. 🌍



J'étais donc super contente de savoir que Konami Kanata sortait une nouvelle série "Tai & mamie sue". Ici il s'agit du tome 4 qui est génial, comme les précédents.



On retrouve ce petit chaton 🐱 et cette mamie chat mais aussi d'autres personnages. D'ailleurs il y a même tout un chapitre avec Choubi Choubi (une précédente série de la même auteure 😉).

J'ai trouvé cette référence vriament chouette. C'est toujours plaisant de voir les livres se lier.



C'est tout doux, il n'y a pas trop de texte mais les expressions des personnages et animaux se suffisent à elles-mêmes.



C'est idéal pour les enfants qui commencent à lire mais aussi aux adultes qui sont amoureux des félins. 😉

La fin du tome 4 nous laisse avec un énorme suspens...j'ai tellement hâte que le tome 5 sorte !
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

C'est le 1er livre que ma 2e fille a lu toute seule et avec plaisir. Ensuite, on a acheté tote la collection, évidemment (et je ne vais pas chroniquer toute la collection, car ce serait répétitif). On y croise un petit chat adorable, qui va hérité d'un prénom pitoyable et même pas si drôle, mais bon : ça marche.
Commenter  J’apprécie          40
Chi mon chaton, tome 1

J’ai beaucoup entendu parler de Chi, le manga pour les plus jeunes qui veulent lire comme leurs grands frères et sœurs et j’ai eu envie de le découvrir.



C’est tout à fait adorable, et en même temps plutôt réaliste pour quiconque vit chez un chaton.

Des petites saynètes où la naïveté de Chi n’a d’égale que sa bonne humeur.

Qu’il soit avec d’autres chats, comme avec ses humains, il ne pense qu’à jouer et manger, et ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) les réprimandes.

C’est drôle, vif et enlevé, attendrissant aussi bien entendu.

Il s’agit d’histoires courtes, qui peuvent se lire séparément. Histoires d’un simple page en général, 8 cases, mais qui se suivent sur 7 ou 8 pages, avant de passer à un autre sujet (avec une table des matières, plutôt inhabituel pour moi).



Surprise : Il se lit dans le sens « français » et est tout en couleurs. Moi qui voulais m’habituer aux mangas !! Et il se lit en colonne, ce qui est assez surprenant pour moi.

Comme d’autres B.D. en petites histoires, ça se déguste plutôt par petites doses !



P.S. Je pensais qu’il s’agissait du début, mais en effectuant quelques recherches pour plus de précisions, je m’aperçois qu’il y a une autre série : Chi, une vie de chat, bien antérieure.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 3

Petite lecture doudou et pas prise de tête pour finir l'année en douceur.



Ce manga s'est avéré parfait pour la saison grâce à des scènes qui se déroulent à Noël et au Nouvel An. Pour ce qui est des thèmes plus "généraux", une fois n'est pas coutume : tout est bon pour jouer, trouver le meilleur endroit pour se cacher, et pour se câliner aussi (la dure vie d'un chat domestique!). Le lecteur n'a plus de doute : Mamie Sue, la vieille chatte accepte de plus en plus le petit Taï et son énergie débordante. Et en plus de s'y habituer, elle prend son rôle d'aînée protectrice et prévenante très au sérieux. Alors, quand elle le voit partir avec "l'humain qui lui donnait à manger avant", c'est le drame !



Encore un tome plein d'humour (ah les scènes des tâches ménagères !!) et de tendresse (entre les personnages ou avec les tons très doux façon aquarelle) qui convient aux petits comme aux grands lecteurs/amateurs de chats.
Commenter  J’apprécie          130
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 1

Ce manga est centré sur la rencontre entre deux chats : une mamie Sue et un petit chaton Taï. On suit, au travers d'une suite de vignettes, leurs activités. Ils jouent, font des bêtises, Mamie est fatiguée et chaton veut encore jouer !

C'est un manga très tendre et amusant pour un jeune public. A la fin du manga, des ressources sont proposées pour prendre soin des chats en appartement. Je pense que c'est un chouette cadeau pour un jeune qui s'apprête à adopter un chat.
Commenter  J’apprécie          00
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 4

Un plaisir et un régal de retrouver cette histoire de chats tout en couleur et en douceur. La complicité de Sue et Taï fait vraiment plaisir à voir.

Taï s’est trouvé un nouvel ami, un autre chaton comme lui, qui vient régulièrement passer du temps avec lui, jouer, ils font les fous ensemble, à la poursuite des feuilles etc. Ils ont de l’énergie à revendre. Est-ce que mamie Sue pourra vraiment se reposer pendant ce temps-là ? En tout cas, cela fait du bien à Taï de partager avec quelqu’un de son âge.

Cela ne l’empêche d’avoir des moments avec mamie Sue, de jouer avec elle, d’apprendre d’elle. Elle sait faire plein de choses, c’est une adulte, un chat domestique depuis un moment, qui a de l’expérience, mais être adulte ne veut pas non plus dire toujours tout savoir, avoir toutes les réponses et ne jamais avoir de soucis.

Ces petites boules de poil dans leurs petits histoires nous font toujours fondre, nous amusent, nous font sourire.

La vie se déroule tranquillement sinon, avec leur humain aussi. Des jeux, lutter contre la chaleur, passer le temps, découvrir, apprendre etc.

Nous y voyons également que tout le monde a ses points forts et ses points faibles, des choses différentes qui leur font peur, qui présentent plus de difficultés.

Mais oh là là, quelle fin, qui rend très curieux de voir comment Taï et mamie Sue vont pouvoir s’en sortir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 3

C’est reparti pour des petites et grandes aventures avec nos deux chats, qui ne sont pas de la même génération.

Un manga tout adorable pour se détendre, sourire, et passer des instants félins. Cela devrait rappeler des situations connues aux propriétaires de chats. Comme toujours après s’être bien amusé, il y a des conseils avisés pour en prendre soin.



Avec ses tons aquarelles, nous retrouvons notre mamie chat : Sue, et notre chaton : Taï pour de nouvelles aventures de tout poil.

Ce tome est d’ailleurs un rappel que Taï vient d’ailleurs, et nous allons également voir son propriétaire.



Quand Taï est là, cela met de l’énergie, mais également de la pagaille, pourtant l’air de rien tout le monde s’est fait à la présence du petit chaton fougueux.

Mamie Sue tente toujours de l’arrêter quand il faut, lui inculquer les bonnes manières, l’empêcher de se blesser, mais ce n’est pas toujours évident.

Parfois même les apparences vont se retourner contre mamie Sue.

Pourtant quand Taï n’est plus là à un moment donné, cela fait vite un grand vide, un grand silence.



En tout cas, avec un chaton, il n’y a pas le temps de s’ennuyer, mais il faut rester vigilant et courir vite. Taï aime jouer, il interprète parfois certaines choses de travers, il saute, il touche à tout, et il a la bonne taille pour se nicher partout.

Une tendre complicité est quand même né entre les deux chats, par exemple quand ils cherchent à avoir chaud, c’était très attendrissant, à d’autres moments nous rions avec toutes les bêtises de notre chaton, et à d’autres nous avons un peu peur quand il s’enfuit très vite, quand il prend l’escalier un peu trop vite…



Au milieu de tout cela, vous aurez le droit à un sapin de Noël fort original.



La fin promet de nouvelles aventures tumultueuses, on dirait que quelqu’un joue des tours à Taï. Mais que se passe-t-il ?

Suite au prochain tome avec plein de nouvelles aventures.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Les Chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 2

Nous retrouvons la colocation entre nos eux chats : un déjà assez âgé Sue, et un autre tout jeune Taï, qui a de l’énergie à revendre et soif d’exploration.

Finalement, la cohabitation se passe plutôt bien, elle est pleine de bienveillance, et d’aventures, avec quelques résultats inattendus face à certaines actions.

Parfois les chats sont seuls, et d’autres fois l’humain est là. Comme toujours, cela devrait atteindre le cœur des amoureux des chats et de ceux qui en ont un.



L’air de rien s’occuper de Taï va faire faire de l’exercice à Sue, alors que son humain n’y arrive pas vraiment. L’histoire montre également bien les différences générationnelles.

Mamie Sue tente d’inculquer un certain nombre de choses à Taï avec plus ou moins de succès.

Taï bouge dans tous les sens, et il nous offre des moments épiques, quand il va imiter Sue pour faire comme un grand, mais vraiment tout, quand il essaye d’être persuasif, quand il se cache etc. Ces mimiques sont vraiment quelque chose.

Nous allons également croisé d’autres chats, certains ne font que passer dans le jardin en disant « je passe », et d’autres sont en visite.



La complicité entre les deux chats fait vraiment plaisir à voir dans ce tome. Un quotidien doux, tendre, amusant, que le lecteur prend plaisir à suivre.



Le manga est découpé en petits chapitres. Au lieu de mettre chapitre, il est noté miaou, avec un petit poisson dessiné à côté, et ensuite un petit sous titre pour nous donner un avant goût.

A la fin, nous avons le droit à différents bonus, et également des recommandations pour une bonne vie avec son chat, ainsi qu’un aperçu de ce qui attend le lecteur au prochain tome.



Le graphisme est tout doux, et le lecteur qui aime les chats et le tranche de vie passe vraiment un moment très agréable, il rit, il s’amuse, et il a sa dose de mignonnerie, de quoi retrouver le sourire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 1

Les Chaventures de Mamie Sue et Taï nous invite comme le dit son titre à vivre des aventures avec ces 2 chats. Une lecture à réserver aux gens qui aiment les chats, pour petits et grands enfants, et même à partager avec vos petits.

C’est l’éditeur Nobi Nobi qui nous le propose et c’est la mangaka KONAMI Kanata qui s’en charge, une spécialiste des chats. Elle est très connue pour Chi, une vie de chat. D’ailleurs Mamie Sue ressemble à Un Chi qui serait mamie. Il y a également en France de disponible d’elle Choubi choubi, mon chat tout petit.

Sur la couverture, nous voyons nos deux nouveaux compagnons, ainsi qu’une Sue avec un air un peu résignée, qui se demande comment elle va le gérer. Taï, lui a le sourire, et les yeux grands ouverts sur le monde.

Le graphisme est tout en couleur et agréable, il est dans le sens de lecture occidental, les chapitres ont un titre précédé de « Miaou » et nous raconte une scénette de vie.

Sue est un chat femelle qui vit tranquillement avec son maître, dû à son grand âge elle dort beaucoup. Son maître va se retrouver avec un chaton nommé Taï qui lui sera plus ou moins imposé pour un temps indéfini. Il est tout noir, et comme pratiquement tous les chatons, terriblement craquant. Seulement, lui il veut plutôt jouer que dormir. Sue est chargée de s’en occuper et elle fait au mieux, on la voit au fil des chapitres s’attacher et même s’inquiéter pour lui, mais également vouloir lui prouver sa force, ce qu’elle sait faire.

Il y a des scènes drôles, des malentendus, d’autres scènes touchantes. Tous les amoureux des chats devraient passer avec cette lecture un très agréable moment de détente, et avec ce premier tome apprendre à faire connaissance. Et également se retrouver dans certaines situations : le chat qui aime le carton, le chaton qui fait des bêtises, etc.

A la fin, il y a quelques informations pratiques et utiles sur les chats, et rappeler que ce sont des animaux, des êtres vivants et non des peluches.



Moments craquants et mignons garantis
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 4

Malgré quelques moments un petit peu répétitifs, la lecture, légère, amusante, colorée et tendre, reste donc sympathique. De quoi nous accompagner efficacement jusqu'à une fin de tome où nos deux héros félins semblent, cette fois-ci, se frotter à un petit problème plus sérieux ! Comment s'en sortiront-ils ?
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Konami Kanata Voir plus

Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
154 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur cet auteur

{* *}