Les chaventures de Taï et Mamie Sue tome 4 sur 5

Konami Kanata (Autre)
Nobi Nobi ! (17/11/2021)
4.17/5   15 notes
Sue vivait une existence paisible avec Taï. C'est alors que débarque à la maison un chaton inconnu ! Taï est ravi d'avoir un compagnon avec qui jouer mais deux chatons, ça veut dire deux fois plus de chahut !
Que lire après Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 4Voir plus
Pour être honnête il y a encore quatre ou cinq ans je ne lisais aucun mangas. Et puis je me suis laissée emporter.

J'aime les chats 🐱 et j'avais beaucoup aimé la série "Chi" qui a fait un grand succès dans le monde. 🌍

J'étais donc super contente de savoir que Konami Kanata sortait une nouvelle série "Tai & mamie sue". Ici il s'agit du tome 4 qui est génial, comme les précédents.

On retrouve ce petit chaton 🐱 et cette mamie chat mais aussi d'autres personnages. D'ailleurs il y a même tout un chapitre avec Choubi Choubi (une précédente série de la même auteure 😉).
J'ai trouvé cette référence vriament chouette. C'est toujours plaisant de voir les livres se lier.

C'est tout doux, il n'y a pas trop de texte mais les expressions des personnages et animaux se suffisent à elles-mêmes.

C'est idéal pour les enfants qui commencent à lire mais aussi aux adultes qui sont amoureux des félins. 😉
La fin du tome 4 nous laisse avec un énorme suspens...j'ai tellement hâte que le tome 5 sorte !
Un plaisir et un régal de retrouver cette histoire de chats tout en couleur et en douceur. La complicité de Sue et Taï fait vraiment plaisir à voir.
Taï s'est trouvé un nouvel ami, un autre chaton comme lui, qui vient régulièrement passer du temps avec lui, jouer, ils font les fous ensemble, à la poursuite des feuilles etc. Ils ont de l'énergie à revendre. Est-ce que mamie Sue pourra vraiment se reposer pendant ce temps-là ? En tout cas, cela fait du bien à Taï de partager avec quelqu'un de son âge.
Cela ne l'empêche d'avoir des moments avec mamie Sue, de jouer avec elle, d'apprendre d'elle. Elle sait faire plein de choses, c'est une adulte, un chat domestique depuis un moment, qui a de l'expérience, mais être adulte ne veut pas non plus dire toujours tout savoir, avoir toutes les réponses et ne jamais avoir de soucis.
Ces petites boules de poil dans leurs petits histoires nous font toujours fondre, nous amusent, nous font sourire.
La vie se déroule tranquillement sinon, avec leur humain aussi. Des jeux, lutter contre la chaleur, passer le temps, découvrir, apprendre etc.
Nous y voyons également que tout le monde a ses points forts et ses points faibles, des choses différentes qui leur font peur, qui présentent plus de difficultés.
Mais oh là là, quelle fin, qui rend très curieux de voir comment Taï et mamie Sue vont pouvoir s'en sortir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dans ce tome-ci, Mamie Sue souffle un peu: Taï a trouvé un camarade. Grâce à son âge et sa sagesse, la vieille minette prend en main l'éducation de Taï, ce n'est pas toujours concluant! Elle se laisse avec bonne grâce s'embarquer dans les facéties du chaton.
Ce tome-ci laisse supposer qu'il y aura une suite (je ne peux pas vous en dire plus), on reste sur une fin ouverte et pleine de suspense...
Encore un petit tome bien mignon pour cette série écrite par l'auteur de Chi Une vie de Chat (qui est le premier manga que je me suis acheté).
On retrouve Taï et Mamie Sue qui vont être rejoints par un petit chat inconnu qui va venir leur rendre visite !!!
Ce petit matou s'appelle Ran et très vite il va devenir ami avec Taï et ensemble ils ne vont pas avoir fini de faire tourner en bourrique Sue qui va de nouveau voir son temps de sieste de mamie bien perturbé !!!
Heureusement il ne vient pas tous les jours !!! Mais en même temps, le reste du temps, Taï se charge à lui tout seul de lui faire de l'occupation !!!
J'aime beaucoup ce titre tout en simplicité qui nous montre le quotidien d'un chaton et d'un chat âgé !!!
J'ai adoré dans ce tome le fait que l'on ait une référence à un autre titre de l'auteur avec un mini histoire où l'on revoit Choubi-Choubi c'était trop cool 😻
J'ai vu que la série était en pause ? Je sais que l'auteur est âgée alors j'espère qu'elle va bien !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
18 novembre 2021
Malgré quelques moments un petit peu répétitifs, la lecture, légère, amusante, colorée et tendre, reste donc sympathique. De quoi nous accompagner efficacement jusqu'à une fin de tome où nos deux héros félins semblent, cette fois-ci, se frotter à un petit problème plus sérieux ! Comment s'en sortiront-ils ?

Lire un extrait
Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat