AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyosuke Motomi (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dengeki Daisy, tome 8

Enfin c'est fait! Après 8 volumes à jouer le jeu du "je sais que tu sais que je sais, qui tu es..." les choses sont enfin dites.



Tous n'est pas pardonné, mais il y a de quoi avoir une base plus seine dans les relations et vu ce qui s'annonce il vaudrait mieux être préparé.



L'auteur, Kyosuke Motomi, arrive ici à relancer une intrigue qui commençait à s’essouffler quelque peu en mettant fin à l'arc principal du "mais qui est Daisy" et en rebondissant sur l'historique des personnages qui se dévoile au fur et à mesure.



De quoi donner un peu de répits avant une fin éventuelle de la série et nous laisser de plus l'occasion de voir nos 2 tourtereaux continuer à se chercher des poux.



Commenter  J’apprécie          20
Dengeki Daisy, tome 11

Nous en sommes au tome 11 et je ne sens pas d'essoufflement dans l'histoire, qui est toujours bien mené au niveau de l'action, au niveau de la réflexion et les personnages sont toujours aussi bien pensés.
Commenter  J’apprécie          20
Dengeki Daisy, tome 2

Un excellent deuxième volume.

On est de plus en plus intrigué par l'histoire qui rode autour du frère de Teru et Daisy. D'ailleurs ce n'est pas gentil de la part de l'auteur d'avoir coupé les explications de Riko : j'aurai bien voulu les avoir moi!
Commenter  J’apprécie          20
Queen'S Quality, tome 14

Vous faites le ménage quand vous êtes énervé ?



🧹🧽🔑🧽🧹

Moi je crois que je ne suis jamais autant à fond dans le rangement que quand je suis en colère, ça m'aide à organiser mes pensées, je me dis que si c'est mieux rangé, alors ça devrait aller mieux dans ma tête !!! Et bien ce genre de chose, c'est aussi le pitch de base de cette série !!!

J'avais fait une vidéo sur le début de ce manga (qui s'appelait à l'époque QQ Sweeper) et après de nombreux tomes je suis toujours aussi fan de l'histoire !



J'aime beaucoup que malgré le fait qu'il y ait une romance autour de laquelle le pitch tourne, on ait aussi toute une intrigue de construite avec des combats, du surnaturel, des rebondissements et des personnages qui deviennent de plus en plus forts !!! Et ouais n'en déplaise à certains le shojo c'est pas que de l'amour gnangnan.



Au début du tome 13, on est dans l'arc des serpents. On avait laissé Kyûtarô et son serpent en plein affrontement avec un autre serpent qui va malheureusement pour lui finir dévoré... Après cette bataille le nom de l'ennemi va enfin être connu et une nouvelle page va s'ouvrir avec encore une fois des affrontements. Nos 2 héros doivent prendre soin l'un de l'autre au risque de ne pas réussir à maintenir leur équilibre psychique et on le sait dans leur "travail" cela s'avérerait mortel !!!



C'est super rythmé, ponctué de moments plus détendus et marrants, comme toujours j'ai trop aimé retrouver les personnages, je suis ravie !!!



La suite est déjà sortie et que on a encore plusieurs tomes de retard sur le Japon ce qui me laisse penser que la fin n'est pas encore pour bientôt !!! En même temps y'a encore des serpents à vaincre, les héros vont avoir du pain sur la planche



🧹🧽🔑🧽🧹


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Queen's quality, tome 11

Ce deuxième tome du nouvel arc des aventures de Fumi et Kyûtaro met l'accent sur le serpent possédant l'esprit du jeune homme. On entre un peu plus dans la mythologie de ces créatures fantastiques, permettant de mieux comprendre les dangers qui attendent les tourtereaux.

Le mangaka glisse toujours quelques touches d'humour et de romance ici et là, gardant cette plume qui lui est propre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Queen's Quality, tome 10

Alors que les héros semblent couler des jours heureux et que la romance revient au premier plan de l'histoire, de nouveaux drames se présentent et compromettent déjà leur bonheur.

Premier tome du nouvel arc, il fait surtout office d'introduction mais j'ai hâte de voir ce que réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Queen's quality, tome 9

Ce tome finit un arc puissant dans lequel Fumi a retrouvé ses souvenirs et ainsi sa place au sein du clan Genbu. Mais la voilà face à un choix de taille qui définira son avenir et celui de son entourage.

J'ai vraiment beaucoup aimé la conclusion donnée à cette partie de l'histoire. La plupart des questions posées ont trouvé une réponse mais leurs conséquences sont toujours en suspends.

La série aurait tout aussi bien pu se finir là mais le succès au Japon lui permet de continuer sur sa lancée.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Queen's Quality, tome 2

J'ai été un peu déçu par ce tome. J'ai trouvé les planches trop chargées, et les dialogues un peu mièvres. l'auteur part dans des envolées lyriques et lourdes que j'aime peu. On est loin de la richesse de Dengeki Daisy.

A voir ce que le tome 3 donnera mais le 2 m'a sacrément refroidie!
Commenter  J’apprécie          10
Queen's quality, tome 8

Un tome qui apporte (enfin) des réponses quand aux origines des deux personnages principaux et à leurs mystérieux pouvoirs. Ce passé assez sombre cache de grands sacrifices et j'attends de voir ce que réserve la suite...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 14

Plus de repos, on continue sur notre lancée, l’histoire bouge !

Dans ce tome, beaucoup de mystères vont être levés, et on va comprendre les liens entre les personnages mais aussi entre les situations. On comprend vraiment mieux l’histoire, et tous ses retournements. Et ici, on va pouvoir découvrir le passé d’Akira, ce qui apporte une profondeur intéressante au personnage, il n’a pas un passé simple, et il est vraiment sombre… Et de là, on va pouvoir aussi comprendre ce qu’est réellement le Testament M que l’on a pu découvrir récemment…. Mais pour avancer, il va falloir le décrypter, et là les avis divergent…

Par la suite, on a (enfin!!) une jolie avancée dans la relation entre Kurosaki et Teru, ils se décident enfin à vraiment « s’avouer » leur sentiment ! Il a fallu qu’ils attendent l’anniversaire de Teru pour y arriver, et nous 14 tomes, mais ça y est ! On voit quand même qu’ils font attention, et ils veulent rester discrets pour le moment sur leur relation… Ce qui se comprend totalement, puisqu’elle ne pourrait pas être vu d’un très bon œil, et ils ont assez d’ennuis pour s’en rajouter…

A la fin, les ennuis sont encore là, on découvre d’ailleurs qu’il y a des taupes dans le ministère, ce qui va juste semer un peu plus la zizanie… Hâte de lire la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 13

Après tous les événements du tome précédent, j’avais hâte de découvrir la suite quand même ! Après une petite impression de stagner, tourner en rond pour nos protagonistes, on avance un peu plus dans l’intrigue. Akira, ici, dévoile encore une fois sa bipolarité, ce qui effraie Teru mais fait preuve de sang-froid face à lui. Celle-ci attirant la convoitise, puisqu’elle est le point faible de Daisy, et qu’Akira recherche la clé du Testament M… On découvre aussi la capacité de d’Akira, qui est très intéressante, mais qui doit aussi lui apporter de nombreux problèmes…

Nos personnages aussi avancent, et vont se rendre compte de l’emprise d’Antler notamment sur eux. Ce personnage est vraiment détestable, c’est un manipulateur, mais on ne s’en rend même pas compte !

Soichiro, le frère de Teru, de là où il est, continue à les aider, ici, il leur a préparé de bonnes épreuves. Encore une fois quelques chapitres vraiment sympathiques, qui sont drôles et touchants, qui amène encore une fois de la légèreté à la lecture avec ce qui s’est passé !

Dans ce tome, Rena et Kyoshi sont relégués au second plan, mais les collègues de Kurosaki vont du coup prendre la place laissée par les deux amis de Teru. En même temps, Teru et Kurosaki continuent à se rapprocher, ici la mangaka nous propose quelques scènes touchantes, mais on en attend plus de leur part ! Le prochain tome devrait encore faire avancer l’intrigue !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 12

Dans le tome précédent, on découvrait un nouveau méchant qui était le fiancé de Rena, et dans ce tome, les amis de Rena vont mettre à mal ces fiançailles, pour sauver leur amie. Mais ils vont aussi éviter l’attaque au virus du Jack-O-Frost !

Dans le tome précédent, un nouveau élément fait son apparition, et semble semer la zizanie, le Testament M. Cet élément va amener une nouvelle tournure à l’histoire et va faire sortir un nouveau méchant, et qui je pense est le grand méchant : Antler.

Ce dernier ne semble pas inconnu à Kurosaki, dans le passé il a déjà été amené à le rencontrer, mais surtout ce nouveau méchant a fait beaucoup de tort à Kurosaki. Ici, en revenant, il semble vouloir semer la zizanie dans l’équipe…

Toujours la mangaka entre deux histoires sombres, fait passer la pilule en y glissant un chapitre ou deux plus joyeux, qui vient casser l’ambiance, et qui permet aussi à tous nos personnages de voir leur lien d’amitié se resserrer, et certaines relations se développer aussi !

Akira est toujours de la partie, et je pense que l’on va être amené à plus le voir dans les tomes à venir, lui aussi ne semble pas indifférent au Testament M…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 11

Après le tome précédent qui était un peu plus calme, et plus classique dans son quotidien, bien que la fin secoue un peu nos protagonistes, on découvre un nouveau tome plus intéressant encore. La mangaka ici va mettre plus en avant ces personnages secondaires, et reléguer un peu ses personnages principaux au second plan. Ce qui n’est pas déplaisant et va être un grand plus !

Après l’agression de Teru par Akira, ils cherchent à connaître d’autres personnes impliqués, et ils vont découvrir que le fiancé de Rena n’est pas tout blanc dans cette affaire… D’ailleurs, un personnage assez déplaisant puisque nous le rencontrons en même temps que Teru. De là, Rena va prendre plus de place et on va se rendre compte que c’est un personnage qui a énormément changé depuis le début de la saga. Elle s’est beaucoup adoucie et ouverte auprès de ses amis, et on va se rendre compte aussi un peu de ces capacités, et de son courage. Et Kyoshi qui manquait depuis quelques tomes, il revient ici en force pour notamment aider Rena le plus possible !

L’enquête et les recherches continuent sur l’affaire du virus, cette histoire commence à devenir un peu longue, j’espère que l’on va vite y trouver une conclusion. Et on découvre aussi quelques vraies informations sur ce dernier et son exécution !

La mangaka tout de même ne laisse pas Kurosaki et Teru de côté, ils gardent une importance capitale, surtout Teru qui reste aussi convoitée que le virus ! En revanche leur relation avance mais à pas de fourmis… Un tome que j’ai beaucoup aimé surtout avec la mise en avant des personnages secondaires qui apporte un vrai plus au récit !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 10

Après tous les événements des tomes précédents, je me demande comment la mangaka va nous conclure cette histoire avec tout ce qui se passe !

Après la révélation sur le virus, et le démantèlement d’une organisation qui sauve bien Kurosaki, on retrouve nos personnages dans un quotidien plus classique, notamment au lycée. Les examens, les amis de Teru, qui ne sont pas forcément plus mis en valeur ou travaillés… Kyoshi perd un peu en présence je trouve et c’est dommage, c’est un personnage que j’apprécie de plus en plus, et que j’aurai aimé voir plus… Mais Rena, du coup, va gagner en présence, elle aussi, je l’apprécie de plus en plus ! Suite à certaines obligations familiales, elle va se retrouver dans une situation qui pue un peu, et qui va encore une fois attirer des problèmes à Teru… Surtout qu’à l’endroit où elles se donnent rendez-vous pour aider Rena, Akira et Chiharu font leur retour… Ils sont un peu plus à visages découverts, et ont l’air plus que déterminés…

J’espère tout de même que la mangaka va développer quelque chose entre Rena et Kyoshi, ça pourrait vraiment être intéressant…

A côté de tout ça, la relation entre nos deux protagonistes n’avancent pas forcément aussi vite qu’on le voudrait mais chacun est conscient des sentiments de l’autre. Teru se pose de plus en plus de questions, et essaie de le séduire pour se rapprocher de lui, ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles ! Mais pas que ! Certaines scènes vont les rapprocher, en parlant de souvenirs liés à Soichiro, et plus qu’ils n’auraient pu l’imaginer je pense !

J’ai très très hâte de lire la suite, les fils commencent à se relier, les mystères vont se lever
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 9

Après toutes les révélations du tome précédent, ici on retrouve Kurosaki qui est toujours dans sa quête au virus, et qui se coupe toujours de ses proches pour ne pas les impliquer, et ne pas les mettre en danger et surtout Teru… Mais cette dernière ne compte pas en rester là, et va lui tendre un piège avec ses proches pour le faire revenir.

Donc cette scène de retrouvailles est extrêmement touchante et adorable, c’est aussi un moyen pour Teru de faire passer un message à Kurosaki et de lui faire comprendre certaines choses, qu’il était persuadé ne pas comprendre, ou se voiler la face. Une scène qui amène un peu de tendresse et de légèreté à ce récit qui est vraiment sombre…

Malheureusement, le danger plane toujours pour nos personnages et surtout Kurosaki, puisqu’en partant à la recherche du virus, il s’est attiré quelques ennemis, dont Akira qui va refaire surface et le menacer…

Ce tome est bien dans la continuité du précédent, il amène un peu plus de légèreté après toutes les révélations faites et qui sont loin d’être très joyeuses malheureusement… J’aime toujours ce manga, et j’apprécie de retrouver les personnages à chaque tome, bien que je trouve que quelques personnages secondaires manquent un peu de développement et de présence comme le patron du café… Bien que dans ce tome, on se rend compte qu’il a une place assez privilégiée, et qui nous amène aussi tout le mystère sur le personnage ! J’espère que la mangaka nous parlera un peu plus de ces personnages comme Riko, qui a quand même dû traverser quelques passes difficiles…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 5

J’ai trouvé que ce tome était un peu en-dessous du précédent, bien que le sujet ici soit très intéressant !

Après l’accident de Kurosaki, pour lequel il s’est remis assez vite, nos personnages vont chacun de leur côté mener l’enquête sur le faux Daisy qui sème la zizanie, et qui met la vie de Teru en danger. Dans ce tome on va se rendre compte du lien qui unit nos personnages, mais aussi de ceux qui se sont renforcés auprès de Teru et je pense notamment à ses camarades de classe comme Rena ou même Kyoshi. Mention spéciale à ce personnage que j’apprécie de plus en plus, et que je trouve de plus en plus important !

Kurosaki est toujours le personnage que j’apprécie le plus, celui qui a le plus de profondeur dans cette saga, mais qui n’a pas dévoilé encore tous ses secrets. Le passé avec le frère de Teru nous ait toujours mystérieux, on apprend pas mal de choses, mais c’est encore très flou pour nous.

En revanche Teru m’a un peu déçu dans ce tome, elle s’est montrée très faible, et je pense assez dépassée par les événements…

On est un peu embrouillé, on voit l’ennemi mais beaucoup de personnages se greffent à lui, et on ne sait plus trop qui est dans quel camp…

Là où la mangaka m’a déçu c’est l’infirmière du lycée qui se fait agresser au couteau, et elle n’arrive pas à bouger son bras, c’est un détail mais moi ça me perturbe un peu, puisque cette infirmière ne peut pas le bouger mais elle ne sait pas pourquoi.. elle doit bien savoir ce qui a été touché, elle a dû faire un minimum de médecine quoi… C’est comme si un professeur de français ne savait pas conjuguer le verbe manger au présent… Pour le coup, j’ai pas compris pourquoi raconter ça… En revanche j’ai très hâte de continuer cette histoire parce que le problème n’est pas résolu !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 4

Les tomes s’améliorent un peu plus à chaque fois, et celui-ci est vraiment intéressant, il me tarde de la lire la suite !

Dans ce tome Kurosaki m’a énormément touché, il s’est dévoilé à Riko mais tout autant à nous, on voit qu’il est vraiment très attaché à Teru, mais cette situation dans laquelle il ne peut pas la protéger comme il veut. Et ses amis lui conseillent vivement d’être honnête avec lui-même, et de se déclarer à Teru, surtout qu’il connait ces sentiments.

Et de l’autre côté, on suit Teru qui est toujours persécutée, mais qui arrive à se former un petit cercle intéressant d’amis, dont certaines auprès desquelles elle peut se confier sur ses sentiments mais aussi sur Daisy. Puisqu’elle a découvert son identité, elle sait qui se cache derrière le pseudo Daisy, et elle a aussi appris la signification de ce pseudonyme, qui n’est pas aussi belle qu’elle l’aurait cru…

On en apprend un peu plus sur Soichiro, le frère de Teru à travers ses souvenirs à elle, et même à travers de ceux de sa copine (ou ex du moins au vu de la situation), qui nous semble être un personnage plutôt sympathique du coup. On découvre aussi un nouvel allié à notre petite troupe, un personnage là aussi assez étrange !

Si tout semblait aller pour le mieux, on se rend bien compte que la situation ne s’arrange pas, il y a toujours des ennemis et un nouveau fait son apparition qui veut s’en prendre à Daisy par l’intermédiaire de Teru… J’ai très très hâte de connaître la suite des événements au vu de la fin !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 1

J’ai cette saga dans ma pile à lire depuis un bon petit moment déjà, mais Kyousuke Motomi ne m’est pas inconnu. J’ai pu la découvrir avec sa série Beast Master (appréciée mais sans plus) mais aussi avec QQ Sweeper, que j’avais plutôt bien aimé et dont la suite me donne bien envie. Il me tardait de découvrir cette série qui a fait son succès et qui l’a faite découvrir dans notre pays !

Et voilà chose faites, le premier tome a enfin été lu ! Pour ce premier tome c’est plutôt prometteur.



On découvre une jeune fille pauvre, orpheline, victime des brimades de ses camarades de classe avec son ami pour la simple raison qu’ils sont pauvres. Cette dernière ne se laisse pas intimider pour autant, et est prête à se défendre ainsi que son ami. Bien évidemment elle peut compter sur quelques camarades pour la soutenir.

Mais Teru, elle peut compter sur une personne en particulier, qui l’aide depuis deux ans, et depuis la mort de son grand frère. Une personne qui répond au nom de Daisy, elle ne l’a jamais vu et communique avec lui par mail. Elle peut compter sur elle durant tout ce tome, puisqu’elle va faire appel à lui à plusieurs reprises pour l’aider.

Un jour, alors qu’elle se fait encore une fois humiliée, elle en vient à briser une vitre. Pour payer cette vitre, elle doit travailler pour le gardien du lycée, répondant au nom de Kurosaki.



Si ces deux sont comme chien et chat, c’est pour une bonne raison, Kurosaki connaît très bien Teru, je vous laisse découvrir ça dans ce tome 1. C’est un personnage que l’on pourrait dire plutôt classique, un homme froid et distant en surface alors qu’au fond c’est un homme très gentil et très attentionné envers Teru. Qui est prêt à l’aider et à la protéger, qui a même des sentiments pour elle, mais qui se refuse à y croire et à se les avouer pour la protéger. Mais surtout parce qu’il lui cache quelque chose d’assez important que l’on apprend à moitié. Cela m’intrigue et je me demande ce qui a bien pu se passer.

Dans ce tome on pose les bases, on pose l’univers, et les ennuis commencent pour Teru. Elle est prête à aider les personnes pour les sortir de mauvaises passes, mais elle ne fait pas assez attention et elle se met en danger. Dans ce tome, elle veut aider une camarade de classe qui s’est laissée complètement avoir par un homme. Cette même camarade qui se laisse aider par Teru alors qu’elle se moquait de sa situation. Avec l’apparition d’un nouveau personnage qui en veut à notre protagonistes indirectement parce qu’il souhaite quelque chose de son frère. Mais Kurosaki veille, bien qu’il soit limité…



Un premier tome introductif mais qui bouge pas mal, des personnages assez simples et classiques mais qui fonctionnent, j’ai hâte de voir la suite. Et comment va évoluer cette histoire.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Dengeki Daisy, tome 11

Un tome un peu moins centré sur Teru et plus sur son amie Rina qui a été enlevé. Tout le monde tient à la sauver et j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          10
QQ sweeper, tome 1

J’ai critiqué plusieurs shojos, mais je ne déteste pas complètement ce genre, la preuve avec « QQ Sweeper » de Kyousuke Motomi, publié aux éditions Kazé. Il s’agit d’un de mes shojos préférés, à vrai dire, qui traite d’un sujet original : le ménage !



L’héroïne, Fumi, est une adolescente sans le sou qui a pour seul but d’épouser un homme riche, déjà on est loin de la jeune fille fleur bleue. 😆 Elle intègre un nouveau lycée où elle rencontre Kyûtaro, qui dirige le club d’entretien et qui est tellement asocial que les autres élèves se demandent si ce n’est pas un fantôme qui hante leur salle de classe et les couloirs qu’il nettoie méticuleusement. L’histoire ne s’arrête pas à cette rencontre qui déboucherait sur une idylle, l’intérêt arrive grâce à un ancien bâtiment du lycée que l’on dit hanté : un jour où Fumi y trouve des camarades en train de squatter, des phénomènes étranges se produisent, des insectes apparaissent et terrorisent les adolescents jusqu’à ce que Kyûtaro arrive et s’en débarrasse. C’est ainsi que Fumi apprend l’existence de la vermine, des parasites mentaux attirés par les sentiments négatifs des humains et qui viennent s’en nourrir en détruisant l’esprit et le cœur de leurs victimes. Kyûtaro est donc un nettoyeur spirituel, chargé de guérir ces personnes en détruisant la vermine. Surpris que Fumi puisse les voir, il la présente à d’autres nettoyeurs.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui présente des personnages attachants qui sortent de l’ordinaire, surtout Fumi qui ne cherche pas le prince charmant ou qui se dit désintéressée de l’amour comme d’autres héroïnes de shojo, mais qui ne pense que par l’argent du fait de sa pauvreté ; elle n’en reste pas moins gentille et dotée de principes, elle est vraiment agréable à suivre ! Kyûtaro, sans surprise, me plaît beaucoup également (brun ténébreux oblige), son caractère renfermé fait qu’il est parfois drôle sans le vouloir. Ces deux-là m’ont vraiment fait rire !



Et le sujet du ménage sort aussi de l’ordinaire, ça m’avait interpelée et je m’étais laissée tenter sans regrets : j’aime bien l’idée qu’un environnement propre et sain affecte sur l’esprit et repousse la vermine, même si l’emploi du temps de Kyûtaro qui nettoie tout à fond ne doit pas être simple à suivre. Petit bonus sympa et marrant : on a de vraies astuces pour bien faire son ménage !



Un gros coup de cœur, donc, pour ce premier tome ! À peine fini que je voulais connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyosuke Motomi (339)Voir plus


{* *}