AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lane Hayes (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pour..., tome 4 : Pour... le toucher

Nous avons fait la connaissance de Finn, le mystérieux irlandais, quand Nick, qui s'en méfie comme de la peste, lui colle son ami Josh dans les bras ... ce qui se finit par une nuit enflammée. Mais les deux hommes, malgré une alchimie certaine entre les draps, et un gros coup de coeur du côté de Josh, n'arrivent pas à entamer une relation et finissent par ne plus se voir, sans pour autant parler de séparation puisqu'ils n'ont jamais été ensemble.



Un an plus tard, Josh passe une mauvaise journée : son contrat de rêve avec le musée de la ville se termine et le même jour, il croise Finn avec une jeune femme sublime à son bras, femme qui porte en plus une magnifique bague de fiançailles.



Mais cette rencontre de hasard en amène d'autres, et l'attraction certaine qui existe entre eux fait le job : c'est reparti pour un tour pour une non-relation... sauf que quelque chose semble avoir changé, et Josh est bien décidé à profiter de tous les moments qu'il peut passer avec ce bel irlandais qu'il n'a jamais pu oublier, refusant d'écouter les conseils de prudence de Nick et Eric.



Et peu à peu, la relation change, avance un peu, Finn semble se dévoiler un peu, lève certains mystères, mais en faisant cela, ce sont d'autres faces de l'irlandais qui viennent gripper la belle histoire... ou pas.



Ce tome est exclusivement du point de vue de Josh, qui déborde d'amour et de bienveillance, et on suit ses prises de tête avec lui-même dans sa relation avec Finn, son côté petit garçon perdu quand il est question de la nouvelle vie de son père et de sa relation avec lui, sa place dans sa bande d'amis et j'aurais aimé avoir quelques chapitres dans la tête de Finn, parce que ça semblait bien intéressant tout ça. Mais les deux hommes m'ont quand même touchée, ils sont parfaits l'un pour l'autre, et l'histoire se fait finalement de façon assez naturelle, à force de communication, de patience et d'amour.



Bref, encore un tome plutôt agréable, je poursuis donc l'aventure avec cette petite bande à qui je commence à m'attacher.
Commenter  J’apprécie          60
Pour..., tome 3 : Pour... te succomber

Suite directe du tome précédent, l'histoire se concentre cette fois sur Nick, finalement aussi important qu'Eric et Zane, les héros des deux premiers opus, qui se retrouve un peu seul durant la lune de miel de ses amis.



J'avoue que je me demandais comment l'auteur allait s'en tirer avec Nick, qui ne me paraissait pas franchement très sympathique, plutôt inconstant, d'humeur changeante, égocentré, inconscient, bref, un homme charmant. Et en fait, en passant ce tome dans sa tête, on apprend à le connaître et, même à l'apprécier et à le trouver touchant, parce que vivre dans sa tête, c'est pas si facile que ça.



Pour tenir tête à Nick, il fallait quelqu'un de solide, de patient, d'expérimenté, de mature... quelqu'un qui n'est pas effrayé par sa façon de penser, de parler, d'agir, par ces équations qui lui tournent constamment dans la tête.



Et le gagnant est Wes Conrad, propriétaire du vignoble chez qui Nick a acheté les bouteilles de pinot "avec étiquettes personnalisées" destinées au mariage... qui n'a pas eu lieu. Et Nick, persuadé que ces bouteilles lui portent malheur, est fermement décidé à ce que le vigneron les lui reprenne... sauf que Wes n'est pas du tout d'accord.



Au-delà de ce petit désaccord commercial, les deux hommes accrochent plutôt pas mal et d'intermède sexy sur le canapé de la propriété en rencontre de hasard lors d'une soirée caritative, quelque chose semble se passer...



Mais Nick est anxieux, son esprit bouillonne, il est persuadé que son ex-presque-beau-père est en train de préparer un coup qui va couler la boîte qu'ils ont montée avec Eric, il voit des traitres partout, notamment avec cet irlandais mystérieux dans les bras de qui il jette littéralement son ami Josh et ce que Wes lui fait ressentir le bouleverse. Quand son cerveau bouillonnant explose car il bute sur un projet qui pourrait rapporter des millions de dollars, c'est Wes qui va trinquer... paradoxal pour un vigneron...



Un tome plutôt réussi ou j'ai fini par apprécier Nick, ça matche parfaitement avec Wes, les deux hommes sont parfaits l'un pour l'autre, et je me dis que j'ai finalement bien fait de reprendre cette série.
Commenter  J’apprécie          60
À chacun sa vérité

Rand O'Malley et ses potes Tim et Cory ont fondé à Baltimore un groupe de rock, Spiral, qui connait un petit succès local. Les voilà maintenant à New York, nouvelle ville, nouveau manager, des rêves plein la tête... et un nouveau guitariste à recruter, l'ancien étant en cure de désintox et leur plan de secours file le parfait amour à Washington avec son compagnon (si j'ai bien compris, son histoire est racontée dans le tome 4 d'une autre série de l'auteur, Mieux que, dont seul le premier tome est à ce jour traduit - mais ça ne gêne en rien la lecture de cette série).



Et si ses potes semblent se satisfaire des candidats, Rand lui, veut le musicien qui va sublimer sa musique et ses créations, qui va le transcender... et il doit se contenter de Terry. Bon gré, mal gré, il décide de prendre des cours de guitare, espérant accéder ainsi lui-même à cette magie... et une fois de plus, il veut le meilleur prof qui existe à New York.



Quand il rencontre William Sanders, recommandé par Terry, il trouve que c'est la parfaite caricature du geek à lunettes... mais quand le jeune étudiant commence à jouer de la guitare, il sait qu'il a trouvé son petit prodige...



Les leçons commencent et Will sait instinctivement sublimer les morceaux que crée Rand, il est en totale osmose avec son instrument... et Rand est de plus en plus attiré par le jeune homme



Si Rand est ouvertement bisexuel, il est fermement décidé à assumer sa sexualité quand il sera célèbre, persuadé que cela peut lui porter tort pour le moment. Et si Will est ouvertement gay, il semble cacher bien d'autres secrets... Mais entre leur histoire, une attachée de presse chaudasse, un guitariste jaloux et malveillant, des parents homophobes, tout ne sera pas de tout repos.



J'ai passé un moment sympa avec le groupe Spiral. Rand est passionné par la musique, il veut que son rêve se réalise, partager ses émotions et ses créations, faire vibrer les foules et être en osmose avec le public. Il n'avait pas prévu qu'un étudiant à lunettes vienne bouleverser tous ses plans. Quand à Will, c'est un jeune homme qui parait fragile au premier abord, mais qui est finalement droit dans ses bottes et n'hésite pas à foncer quand il a décidé ce qu'il voulait.



J'avais apprécié la plume de l'auteur dans le premier tome de sa série Pour..., même si je n'avais pas du tout accroché au couple principal. Là, je les ai trouvé plutôt sympathiques et attachants, et les différents thèmes abordés révèlent quelques surprises. Je lirais avec plaisir le tome suivant, axé sur Benny, l'ami styliste de Will.
Commenter  J’apprécie          60
Pour..., tome 5 : Pour... Un voeu

Pour cet opus, plus court que les trois premiers (une centaine de pages sur ma liseuse), les héros ne sont plus l'un des membres de la bande de potes, mais l'un des satellites qui gravite autour : Ryan, l'employé du vignoble de Wes, et accessoirement ex coup du patron.



Ryan est très énervé par l'un des stagiaires : il est trop souriant, trop charmeur, trop sexy, trop exubérant, trop doué, trop bruyant, trop sexy, trop bavard, trop énergique, trop sexy, trop frimeur, et... ah oui, trop sexy. Mais bon, il est aussi trop hétéro donc, Ryan se contente de tenter de se persuader qu'il déteste Danny et attend la fin de son stage pour qu'il disparaisse... mais bon, en attendant, il le surveille attentivement, c'est juste pour s'assurer qu'il ne commet pas de boulettes avec la clientèle...



Mais Geordie, son autre patron, est un homme observateur et joueur... et il se pourrait bien qu'il décide de faire jouer sa magie entre ses deux employés, sur la base d'un pari, partant du principe qu'à son avis, le beau Danny n'est pas si hétéro que ça...



Une mignonne petite romance assez rapide (l'action se déroulant durant le dernier trimestre de l'année), la plume de l'auteur empêchant l'histoire de sombrer trop dans la mièvrerie, les deux hommes sont charmants et à croquer, on sait de toutes façons dès le départ comment ça va finir, le but du jeu étant de les voir se tourner un peu autour avant de les voir craquer et ça fait du bien parfois, que ça se déroule sans drames.



Bref, ce tome m'a fait l'effet un peu d'un tome doudou, intermédiaire, une sorte de romance de fin d'année, autour d'un sapin et d'une histoire de vœux et de cloches, assez douce.



A déguster avec un petit verre de Pinot, pour être raccord.
Commenter  J’apprécie          50
À chacun sa romance

Nous avons fait connaissance Benny Ruggieri, styliste de génie et accessoirement employé dans la pizzéria appartenant à sa très nombreuse famille italienne, dans le premier tome : ami fidèle de Will, le petit prodige de la musique, il est depuis chargé d'habiller le groupe Spiral. La lecture de ce premier tome n'est pas indispensable mais permet de mieux cerner Benny et de connaitre la jolie histoire de Rand et Will.



Benny, jeune gay flamboyant, aime la couleur, le style, la couture, teint une mèche de ses cheveux de la même couleur que ses chemises bigarrées, bref, il ne passe pas inaperçu. Il remplace Rand au Bowery Bagels, celui-ci se consacrant pleinement à sa carrière musicale qui démarre en flèche. Et le propriétaire du Bowery, George Gulden, est convaincu qu'il est parfait pour son fils, Ezekiel... et va tout faire pour les réunir, de façon certes bienveillante, mais aussi un peu lourde et maladroite.



Ezekiel Gulden, 4 fils de la fratrie, gay, est un requin de la finance. Froid, bourreau de travail, il traine une certaine rancœur envers son père et traine toujours un peu la patte quand il s'agit d'aller le voir. Il prend toutefois le temps d'aller voir sa mère régulièrement, même si c'est un crève-cœur pour lui, elle souffre d’Alzheimer et ne se souvient pas de son fils... et pour finir, il vient de plaquer son petit-ami qui le trompait avec l'un de ses collègues de travail. Il rêve de se venger, de le récupérer, il ne sait pas trop en fait... et il n'a certes pas besoin que son père tente de lui coller ce jeune homme plutôt très (trop ?) efféminé dans les bras, qui n'est pas du tout son genre.



Mais pour apaiser un père un peu insistant, victime en plus d'un malaise, les deux hommes conviennent d'un rendez-vous et vont boire un verre ensemble, histoire de dire, on l'a fait et il se passe rien, voilà, fin de l'histoire... sauf que... en fait, Zeke trouve que passé les paillettes et l'eye-liner, Benny est un gars vraiment agréable, intéressant et ... attirant. Ils se revoient, par hasard, puis plus par hasard, et se rapprochent doucement... Et Zeke est perdu, il ne veut pas d'une relation avec Benny qui n'est pas son genre, malgré les conseils judicieux de son meilleur ami Carter, après tout, oublie le genre et laisse toi aller si tu es bien...



Même si j'ai regretté de n'avoir que le point de vue de Zeke, j'ai passé un super moment avec les deux hommes : la romance est douce, prend son temps, et laisse la part belle à l'émotion et à une évolution logique de leur romance, ils prennent le temps de se connaitre, de passer outre les préjugés et les "genre"... J'ai apprécié aussi de retrouver Will et Rand et je suis assez intriguée par Carter, le meilleur ami de Zeke, dont l'histoire fait l'objet du tome suivant. Je le lirais avec plaisir s'il est traduit.
Commenter  J’apprécie          50
Pour..., tome 6 : Pour... Les apparences

Dernier membre du groupe initial d'étudiants universitaires, Grant est issu d'une famille grecque plutôt ... envahissante et intrusive, un peu caricatural d'ailleurs d'une famille méditerranéenne. Il a renoncé à ses rêves d'adolescent et dirige le bureau de San Francisco de l'agence immobilière créée par son père, qui peine à lâcher la bride et semble vouloir se mêler de tout.



Grant fait avec, avec le fait de bosser avec une ribambelle de cousins/cousines (ligne directe avec son père pour tout savoir), avec le fait que ses parents envahissants, qui se mêlent de tout et ne le comprennent pas, qui veulent absolument qu'il trouve un bon garçon, grec cela va sans dire, et fonde une famille. Et Grant se tait, plie sous le vent, trouvant une bouffée d'air chez ses amis de toujours, range la décoration colorée que laisse sa mère chez lui dès que ses parents sont partis pour reprendre sa vie en noir et blanc.



Jusqu'à Miles.



Miles est l'assistant d'Eric, il fait partie de la tribu, de la famille... et quand celui-ci, fraichement célibataire, a besoin d'un logement, il lui propose sa chambre d'amis. Et le rapprochement caliente entre les deux hommes n'a pas aidé du tout Grant à prendre sa décision, non non non...



Et c'est une affaire qui roule plutôt pas mal, un arrangement "coloc avec bénéfices" qui semble marcher pas trop mal, Miles apporte cette couleur et cette fantaisie qui manque dans la vie de Grant et celui-ci apaise les insécurités de Miles. Mais l'apparition d'un designer manipulateur et l'opportunité d'un gros contrat vont forcer les deux hommes à faire face et à accepter ce qu'il existe entre eux.



Un tome plutôt mignon sur la famille, qu'elle soit nucléaire ou pas, et sur la place qu'on doit se faire dans le monde. Grant et Miles sont sympathiques, avec une grosse tendance à trouver des problèmes où il n'y en a pas, quitte à les créer... et ils sont parfaits l'un pour l'autre.



Bref, une série qui fait passer un moment de détente avec des amis liés à jamais, des couples attachants, que demander de plus...
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui se passe à l'université..., tome 2 : Une..

J'avais été totalement séduite par le premier tome, alors c'est assez confiante que je me suis plongée dans le deuxième, malgré mes réserves concernant Mitch.



Un fakedating avec des sportifs et un "gay for you" ? J'étais aux anges ! Cependant, déception, car il s'avère que ce n'est pas un "gay for you" et que le fakedating ne dure que brièvement avant que la relation ne devienne réelle.



Evan, joueur de football américain, engage la conversation avec Mitch, cheerleader, lors d'une fête, et l'attraction est immédiate. Une simple phrase d'Evan ("l'amour est l'amour") pousse Mitch à le voir comme le partenaire idéal pour son projet d'étude consistant à créer une série de vidéos où ils simuleront une relation de couple fictive. Une question : "Réel ou pas réel ?"



J'espérais que l'intrigue tournerait autour de ce projet scolaire, que les personnages réaliseraient au fil des pages qu'ils ne jouent plus la comédie, répondant ainsi aux attentes d'un bon fakedating. Cependant, l'histoire prend une autre direction, les personnages succombent rapidement l'un à l'autre, et la trame se focalise sur les difficultés d'Evan à faire son coming out en tant que bi.



Malheureusement, l'histoire et les personnages ne m'ont pas réellement touchée, et j'ai parfois ressenti de l'ennui. Les vingt derniers pourcents du livre sont plus dynamiques, parvenant même à m'émouvoir un peu.



Les nombreuses maladresses de traduction, déjà constatées dans le premier tome, ont renforcé ma déception, et vers la fin, je ne pouvais plus les ignorer.



En somme, un roman que j'espérais plus captivant, qui se laisse lire, mais qui, malheureusement, ne m'a pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          30
Pour..., tome 7 : Pour... L'éternité

Pour ce dernier (pour le moment ???) tome de la série, nous retournons au vignoble Conrad retrouver Geordie, le charismatique Geordie, le si aimant Geordie à la langue bien pendue, Geordie qui a perdu une grande partie de ses couleurs quatre ans plus tôt, à la mort de Mike, son mari.



Et l'entrée en lice de Levi va être l'étincelle qui va rallumer la flamme de la queen de Napa.



Levi Yeager a déjà eu plusieurs vies : une carrière en tant que joueur de baseball pro, une autre en tant qu'entraineur, et maintenant, il entame un autre chapitre de sa vie... et il est un peu (beaucoup) dans la panade. Il vient d'acheter un restaurant et a l'idée d'un concept plat/vins en association avec le vignoble. Sauf qu'il n'y connait rien... et que surtout, il s'est fait plaquer par son petit ami, qui était aussi son futur chef cuistot... Wes, intéressé par un partenariat avec lui, demande donc à Geordie de l'aider, pour la partie cuisine et concept/déco.



Et dès la première rencontre, une énergie crépite entre les deux hommes. Mais si Geordie accepte de l'aider (un peu forcé par Wes...), si Geordie est en apparences aussi charmeur que d'habitude, s'il flirte gentiment, il sent bien que c'est différent, que cette fois, c'est beaucoup plus profond... mais comment se laisser aller sans se sentir coupable, sans avoir l'impression de trahir son grand amour, alors qu'il est plombé un secret bien trop lourd ?



Un opus très touchant, où l'on voit peu à peu Levi dépouiller Geordie de ses couches de noir pour lui redonner ses couleurs, son éclat, avec douceur, avec patience, avec compréhension... en l'apprivoisant, en s’immisçant sous sa peau.



Un moment extrêmement aussi dans un échange entre Geordie et Ryan, ce grand cœur sur pattes, tellement attaché à la famille qu'il a trouvée dans ce vignoble, ce moment qui va faire voler la dernière trace de noir de Geordie.



Bref, une saga très agréable, après un premier tome où le couple ne m'avait pas séduite, mais que je suis très contente d'avoir repris, attirée par la plume de l'auteur et le côté "bande de potes" qui marche assez bien avec moi.
Commenter  J’apprécie          30
Pour..., tome 2 : Pour... toujours

Toujours dans mon objectif de finir les séries entamées, j'ai attaqué ce tome 2 de la série Pour... d'un auteur dont j'avais bien aimé les deux premiers tomes de sa série A chacun son histoire, les tomes suivants n'ayant pas été traduits à ce jour.



Lu il y a 3 ans et demi (le temps passe vite...), ce premier tome ne m'avait pas convaincue par l'alchimie de son couple, même si déjà j'avais aimé la plume de l'auteur.



Je me suis replongée dans l'histoire de cette bande d'amis assez facilement, ce tome reprenant quelques mois après la fin du précédent, qu'il vaut mieux avoir lu pour comprendre un peu mieux la relation Eric/Zane et les implications de la rupture des fiançailles de Nick.



J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus cohérent, et j'ai du coup été plus embarquée par la relation des deux hommes, un peu malmenée par la réapparition de Dean, accessoirement ex de Zane et harceleur d'Eric. Malmenée surtout à cause des insécurités (compréhensibles) et du sentiment d'infériorité d'Eric vis à vis de ce mec qui lui semble plus "adapté" à Zane que lui, parce que du côté de Zane, droit dans ses chaussures de navigateur, c'est un léger grain qui va passer, Eric représentant son monde depuis tant d'années, il ne se rend pas compte du petit manège de Dean.



Bref, une petite romance agréable et douce, avec des moments chauds bouillants, légèrement obscurcie par un petit grain, mais qui fait passer un moment sympa.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

C’est la première romance sportive que je lis où le sport mis en avant n’est ni le football, ni le football américain, ni le basket, ni la F1 et je peux vous dire que ça fait du bien de voir que d’autres sports sont mis en avant. C’est un peu frustrant de voir toujours les mêmes spits dans les romances sportives alors qu’il y a des centaines de disciplines sportives qui sont plus incroyables les unes que les autres. En étant sportive et fan de sport, j’aimerai vraiment voir de nouveaux sports et pas uniquement les plus connus et les plus mis en avant par les médias. Donc j'étais contente.



J’avoue, c’est l’une des raisons principales de mon choix pour cette lecture, et c’est mon deuxième livre de Lane, donc on peut dire que c'est encore une petite découverte. Comme pour ma première lecture, j’ai bien aimé la plume de Lane, je l’ai trouvé fluide et assez simple à lire. De plus, le roman est court donc on est assez vite mis dans l’ambiance et dans les intrigues de l’histoire. Je peux reprocher à certains romans de survoler certaines intrigues, mais Lane a su condenser les intrigues et surtout répondre à toutes nos questions. C’est le genre d'autrice que j’aime bien parce qu’elle ne laisse pas une intrigue de côte (on les connaît tous ces livres qu’on finit et on se demande encore ce qu’il s’est passé pour tel ou tel personnage.)



Les personnages sont bien écrits, on arrive à les discerner assez facilement, même si pour gabe c’était un peu plus difficile. C’est un personnage que plutôt bien apprécié, on pense qu’il est assez dur avec les autres et surtout indifférent, mais plus on avance dans le livre, plus on découvre une autre personnalité de lui. Lane a bien su jouer avec cette dimension du “j’ai des aprioris sur lui, mais en le connaissant ça change”. De plus, j’ai bien aimé la façon dont elle fait évoluer notre perception sur ce personnage. Elle permet en même temps son évolution et celle de Dereck; mais sur un autre point.



Le thème principal pour Dereck est la découverte de soi et surtout des sentiments qu’il peut avoir pour un homme. J’ai trouvé que cette partie était plutôt bien exploitée, pas trop de drame comme on peut le lire habituellement. C’est quelque chose d’assez doux et ça change. pour moi c’est un des points positif de cette histoire. Et puis la manière dont se découvre les deux hommes est mignonne et douce malgré les peurs qui s’insinuent dans leur couple.



Malgré les points positifs du livre, je n’ai pas du tout accroché, que ce soir aux personnages ou à l'histoire. Elle m’a laissé assez indifférente. Je n’ai pas pris plus de plaisir que cela à découvrir leur couple. J’ai trouvé l’histoire sympa, mais sans plus, parfois même un peu plate. C’est mon avis personnel et mon ressenti quand j’ai lu ce livre. Ça reste un livre sympa à lire et pour découvrir Lane. Seulement, ce premier tome n’est pas pour moi. Mais il y a une certaine douceur qui se dégage du récit que j’ai bien apprécié et puis voir du water polo mis en avant, c’était un vrai plaisir aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Pour..., tome 1 : Pour... l'amour

Eric et Nick ont monté très jeunes leur boîte de haute technologie. Sex friends pendant des années, leur relation est redevenue simplement amicale depuis 2 ans, ce qui ne les empêche pas d'être très proches et de continuer à fréquenter la même bande d'amis avec Zane, Josh et Grant.



Quand Nick annonce ses fiançailles avec Lisa, héritière d'un de leur richissime investisseur, Eric, convaincu qu'il s'agit juste d'une façon pour son ami de rapporter des fonds à leur entreprise (qui pourtant tourne parfaitement et n'est absolument pas en péril), est contrarié. Il se jette alors dans les bras de Zane, qui n'attendait que ça depuis un bon moment (normal, quoi...).



Je n'en dis pas plus sur les non évènements qui suivent pour ne pas gâcher la surprise.



Bref.... je n'ai pas accroché du tout. L'auteur a une plume plutôt agréable, c'est plus le fond qui m'a gênée. Zane s'en sort à peu près et Josh et Grant que l'on ne fait qu’apercevoir, mais Eric et Nick ne sont pour moi que des adulescents capricieux et immatures, à se demander comment ils ont pu gérer leur boîte et gagner autant, évoluant dans le monde de multimillionnaires de la Silicon Valley.



L'histoire avait du potentiel mais la suite sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui se passe à l'université..., tome 2 : Une..

Voici un deuxième tome presque aussi addictif que le premier (j’avoue que le tome 1 reste mon chouchou) et construit sur le même schéma : le milieu sportif et étudiant, la relation cachée ou fausse romance et le coming out. Ici, nous avons un gay assumé et un sportif qui l’est beaucoup moins et la relation évolue à leur rythme, entre douceur, tendresse et passion. Encore une mignonnerie qui se savoure et se déguste comme il se doit.

Il y a d’abord Evan qui, suite à un accident tragique, a dû abandonner tous ses rêves. Il s’est même un peu perdu au milieu de tout ça, renonçant à un morceau de son âme. Malgré ça, il est resté profondément gentil et je dois dire que c’est le personnage craquant par excellence ! Calme et tranquille, on attend de découvrir ce qui bouillonne en lui ! Et le révélateur, c’est Mitch. Gay assumé, celui-ci lui fait une proposition indécente, qu’il ne peut refuser, décidé à prouver à quel point il est ouvert d’esprit. Cependant, commencer une fausse relation et entrer dans ce jeu du "réel ou pas réel ?" pourrait bien les pousser beaucoup plus loin que ce qu’ils avaient escompté !

J’ai beaucoup aimé cette relation naissante qui se développe dans une sorte de huis clos alors que les 2 hommes construisent leur couple de manière fictive, afin d’étaler leurs sentiments (réels ou pas) sur la toile. Leurs interactions sont intéressantes et les pensées que nous livre Evan souvent très touchantes. Il y a une profondeur dans ces deux hommes qui apporte du corps au récit et le rend infiniment séduisant. Un très bon moment de lecture qui classe l’auteur parmi ceux que je vais continuer à suivre scrupuleusement...
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe à l'université..., tome 2 : Une..

Une fois n’est pas coutume, la magie Lane Hayes a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette belle plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un exquis moment. Une intrigue certes simple mais qui est menée avec finesse. Des sujets de notre société, tels que le coming-out ou encore la confiance en soi, qui sont abordés avec une simplicité désarmante. Des personnages attachants. Et enfin une bonne dose de douceur, d’humour, de moments émouvants, de sensualité et d’émotions vives. Alors si vous cherchez une pétillante comédie avec le fameux trop « faux couple » qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui vous redonne à coup sûr le sourire. Alors Une proposition indécente est exactement ce qu’il vous faut. Une petite friandise qui est à savourer sans modération. Quand à moi, je serai au rendez-vous pour faire plus ample connaissance avec ce talentueux quarterback et de ce sombre athlète torturé...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dDR
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe à l'université..., tome 2 : Une..

Rien que cette phrase m’a convaincue de découvrir l’histoire d'Evan et Mitch « Un footballeur, un cheerleader et une proposition indécente... » Et j’ai très bien fait, car j’ai passé un superbe moment avec eux.



Suite à un événement, il a dû fermer la porte du NFL, mais il s’est relevé et a appris à accepter que tout n’est pas écrit que les choses peuvent changer et qu’il faut faire avec, il aime sortir de sa zone de confort. C’est comme ça qu’il se retrouve à accepter la proposition de Mitch.



Il a projet d’étude bien particulier « Réel ou pas ? » Tout le monde aime se mêler des affaires des autres donc Evan devient sont petit ami, c’est réel ou pas réel ?



Grâce à ce concept, les deux hommes vont apprendre à mieux se connaître, à se découvrir et à se trouver beaucoup de point commun et si ça devenait plus réel qu’il le pensait ? Evan, arrivera-t-il à avouer aux autres qu’il est aussi attirés par les hommes ? Et que « L’amour, c’est l’amour. »



Une romance MM fake dating
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

Derek, 23 ans, poursuit ses études tout en faisant parti de l’équipe de waterpolo de son université. Un capitaine qui mène son équipe bien souvent vers la victoire sauf quand, dans l’équipe adverse, il croise le chemin de Gabe. Excellent dans son domaine, lui aussi, il ne peut s’empêcher de faire sortir Derek de ses gonds, jusqu’à la faute. Autant dire que ces deux-là sont des ennemis dans le bassin comme dans la vie, jusqu’à ce qu’ils soient contraints de devenir coéquipiers.

Pour le bien de l’équipe, ils doivent faire ami-ami. Ça risque d’être compliqué … ou pas.

Une soirée un peu trop arrosée, une séance de frotti-frotta et on fait comme si de rien était car il faut sauver les apparences devant l’équipe, éviter de … faire des vagues !

Une petite romance sportive à l’université, toute mignonne entre cachotteries et découverte de soi car oui, Derek n’avait eu pour le moment que des copines et se découvre bi grâce au beau gosse en petit Speedo.

On commence en mode ennemies qui deviennent rapidement lovers en y allant tout doux. J’ai bien aimé ce côté « pour vivre heureux, vivons cachés », mais c’était sans compter une fouine qui va mettre un peu plus de piquant dans cette relation.

Un autre atout de ce roman est le sport de nos deux amoureux. C’est la première fois que j’en lis une les pieds dans l’eau, ça change sur foot et du hockey.

Pour résumer, une lecture agréable, somme toute assez classique et qui se lit assez rapidement avec un format court de moins de 200 pages.

Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

Une petite et pétillante lecture délicieusement sexy comme je les aime tant. Une captivante plume que je kiffe toujours autant. Une intrigue fort bien menée. Des personnages fort attachants. Et enfin une bonne dose de moments émouvants, de feeling good, de sensualité et d’émotions vives. Si vous cherchez une romance gay-for-you qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui vous redonne le sourire. Alors Face-à-face sportif est exactement ce qu’il vous faut. Une petite friandise qui est à savourer sans modération. Quand à moi, je serai bien évidemment au rendez-vous pour le prochain opus qui sera axé sur ce joueur de football et cet excentrique personnage à la confiance inébranlable. Et je sens que cela va être explosif...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dzs
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres et le cœur léger. Je l’ai tout simplement dévoré, et c’est tout naturellement qu’il devient mon second livre doudou. Je sais que je le relirai très souvent, tant j’ai aimé son contenu.



Avec “Face à face sportif”, l’auteure nous offre une histoire très romantique, pleine de tendresse, de douceur, d’amour et très intense (leurs instants charnels sont vraiment beaux, chauds, torrides…)

Ce récit traite surtout d’acceptation de soi, de coming out, de la difficulté d’être homosexuel dans le milieu du sport.

Lane Hayes nous propose un slow burn de qualité. Certes, ce livre est “condensé” (trop court, juste parce que j’aurais voulu passer un peu plus de temps avec Gabe et Derek), mais tout y est ! Je n’ai pas ressenti de manque à la fin de ma lecture. Rien n’y est précipité, on suit avec plaisir et délectation la relation naissante entre Derek et Gabe, on ressent la force des sentiments qui les lient au fil des pages. Et petit plus non négligeable, j’ai vraiment aimé l’univers dans lequel se déroule cette histoire, un milieu sportif très peu exploité.



Ce fut une très belle découverte, un “ennemi to lovers” comme je les aime :)

Je ne vous cacherai pas que j’ai hâte de découvrir l’histoire de Mitch et Evan, mais surtout de retrouver Gabe et Der. OUIII !!! j’ai vu que le tome 8.5 leur était de nouveau consacré, j’espère juste qu’il sera traduit ;)



Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

Derek et Gabe s'affrontent dans le cadre du water-polo universitaire, passant de rivaux à coéquipiers. Bien que l'atmosphère soit tendue dans le grand bassin, ils n'ont que peu de contact en dehors. Ainsi, même si le roman est court, la transition du "ennemis to lovers" se déroule de manière crédible.



Le véritable point fort de cette histoire réside dans le l'évolution de la relation. Le récit prend son temps, même si sa durée est limitée. Les personnages sont touchants et émouvants, et suivre le développement de leurs sentiments au fil des pages procure un réel bonheur. La présence du water-polo en arrière-plan apporte une touche de fraîcheur bienvenue !



Cependant, je dois avouer que le style de l'auteure, parfois un peu artificiel dans les dialogues, m'a fait tiquer - peut-être un effet de la traduction ? Néanmoins, cela n'a en rien altéré le plaisir que j'ai retiré de cette lecture.



En somme, une histoire adorable qui a mis un sourire sur mon visage et des papillons dans mon ventre. Ce roman est un doudou littéraire, et c'est avec une pointe de tristesse que je leur dis au revoir. Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires... Vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui se passe à l'université..., tome 1 : Fac..

Le mois de janvier était sous le signe de Lane Hayes et j’ai passé à chaque fois des moments délicieux avec ses personnages. D’ailleurs, j’ai déjà lu celui-ci deux fois ! Et je le confirme, j’adore cette courte histoire et pour une raison toute bête : le couple est absolument adorable, touchant et attendrissant. De vrais amours…

L’auteur réussit un savant mélange entre une romance sportivo étudiante et une histoire de coming out, réunissant deux rivaux du water polo, Dereck et Gabe. Deux ennemis devenus bien plus mais qui n’assument le fait d’aimer les hommes que derrière les murs de la chambre. Il faut dire que pour Dereck, c’est carrément nouveau, ou presque, et la patience de Gabe est adorable. C’est doux, extra mignon et sexy en diable. Et j’ai trouvé que l’auteur, avec cette plume que j’aime beaucoup, a très bien construit son récit, assez court, mais dans lequel l’évolution des sentiments et de la relation est cohérente et rend le tout beau et addictif.

Vivement les prochains tomes !

Commenter  J’apprécie          20
Pour..., tome 1 : Pour... l'amour

Dans ce premier tome, on entre dans le groupe de ces amis, tous se connaissent au moins depuis la fac. Eric est co-fondateur de son entreprise avec Nick son ex.

Zane fait partie de leur groupe d'ami et c'est tout naturellement qu'il se déclare à Eric, cela se passe tout seul, c'est tout doux et parfait.

Un bon premier tome assez court à ajouter au tome 2 :-)
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lane Hayes (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}