AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Mariller (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Cette romance fantastique nous honore de toutes les qualités, sans ennuyer le lecteur avec les principaux défauts de ce genre de littérature. Une belle amitié moderne entre Victoria, Anne et Shannon, des jeunes femmes dont la maturité donne du corps à cette aventure, en effet ce sont des femmes et non des jeunes ,écervelées. Entre l’Ecosse et la France, la découverte touristique parfaitement documentée est véritablement enrichissante et incite au voyage, même si il n’a lieu qu’à travers les lignes écrites par l’auteure.



Puis rentre en scène ce magnifique jeune homme sans qui cette histoire n’aurait pas eu le charme escompté. Victoria garde tout au long de ce roman, le recul nécessaire face aux événements plus que perturbants qu’elle vit bien malgré elle. Une belle harmonie entre la facette romancée et celle du fantastique, la magie opère rapidement, j’ai senti dès les premières pages que le ton de cette histoire allait me séduire. L’intrigue est originale, ce qui est à souligner car donner un aspect fantastique et ne pas tomber dans le déjà vu n’est pas chose aisée.



Ce premier tome se conclut parfaitement afin de donner à la lectrice que je suis, l’irrépressible envie d’en savoir plus et de découvrir cette fois la plume de Laëtitia Mariller pour le second tome de la trilogie.
Lien : http://livresque78.com/2021/..
Commenter  J’apprécie          70
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Bonjour à vous les amoureux des livres! Aujourd'hui, je reviens vers vous après quelques jours de vacances pour vous parler d'un livre qui m'aura fait passer quelques nuits blanches tant j'ai eu du mal à le reposer une fois la lecture commencée. Il s'agit du premier tome de la saga "Three sisters" de Amelie Divil et c'est juste un immense coup de cœur !

Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Ecossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu’il n’en a l’air, et faire basculer leur destin à toutes les trois...

J'ai tellement adoré ce premier tome de Three sisters que je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le sortir de ma PAL ! Ce qui est certain, c'est que maintenant je sais que je vais vite enchaîner les tomes suivants et quel bonheur de penser à toutes ces pages qu'il me reste à lire pour poursuivre mon voyage en Ecosse et en Bretagne sur ces terres de légendes !

C'est la première fois que je lisais la plume de l'auteure et je dois dire que c'est une très belle découverte ! J'ai aimé sa passion, sa fougue, son humour et son imagination tellement fertile! Plus que des mots, ce sont des images que crée Amelie. Elle fait une telle description des personnages et des lieux que l'on se retrouve en à peine quelques phrases plongé avec les héroïnes au cœur de l'Ecosse.

Du côté des personnages, j'ai vraiment adoré l'héroïne de ce tome, Vic. A la fois forte et fragile, on s'attache facilement à elle et on s'identifie aussi. On ressent tout tellement fort que l'on a peur pour elle, que l'on doute avec elle et par dessus tout on aime comme elle. Car pour lui faire face, l'auteure a su créer un personnage masculin mystérieux, énigmatique et envoûtant. Scott est le genre de personnage qui sait me fasciner et me faire vibrer. Je pense même en être tombée amoureuse. Leur relation est complexe, difficile mais vraiment belle, et parmi les nombreux retournements de situation et autres rebondissements, on ne s'ennuie jamais à suivre leurs aventures follement romanesques et fantastiques.

J'ai également beaucoup aimé les deux autres "sisters" et j'ai hâte de mieux les découvrir dans les prochains tomes.

Le gros point fort de ce début de saga est clairement l'imagination de son auteure qui nous entraîne au cœur des légendes et traditions écossaises au point de nous faire douter et de nous faire croire que la magie existe bel et bien dans ce si beaux et mystérieux pays. En tous les cas, l'évasion est véritable et en refermant ce roman, j'ai eu très envie de quitter la Bretagne pour m'envoler en Ecosse.

En bref, une romance ésotérique et mystérieuse teintée d'humour, de mystère et de danger qui ne pourra que plaire aux amateurs de belles histoires, de romantisme, de magie et de fantastique. Un roman tout simplement brillant tant dans sa construction que son univers et qui vous emportera loin, très loin, du côté des lochs écossais !
Commenter  J’apprécie          50
Réminiscences

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre, je suis tombé sous le charme de l'histoire si prenante, les personnages, la plume de l'auteure étant mon tout premier livre que je lisais d'elle, impatient de découvrir la suite tellement il y a du suspens dans ce premier livre.



L'histoire se déroule en Ecosse où on y retrouve l’héroïne principale qui veux repartir à zéro là-bas, qui viendrait la retrouver là haut? A dix-sept ans elle à eut un passé douloureux se reconstruire loin de tout c'est possible non? 



On va retrouver l’héroïne à travers diverses périodes de sa vie pas si facile à vivre mais elle se bat pour y arriver. Au fil de l'histoire des personnages viendront s’immiscer dans sa vie.



Ce que j'ai aimé en lisant de livre :



- la magnifique couverture de ce livre qui m'a donné de suite envie de lire la suite de suite;



- la plume de l'auteure si addictive;



- le suspens tout au long du livre, il m'a tenu en haleine du début à la fin;



- les personnages si attachants.



Si vous aimez les romances, les nouvelles vie et surtout l'Ecosse c'est ce livre qu'il faut lire. Encore plus envie de visiter l'Ecosse. J'attend la sortie reliée de ce livre avec impatience.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          50
Réminiscences

Je voulais partager avec vous mon dernier coup de cœur. Un roman poignant et envoûtant qui a su me captiver et me faire voyager. Ce récit qui m'a fait veiller plusieurs soirées c'est "Réminiscences: tome 1: L'Ecosse pour refuge" de Laetitia Mariller.

Clarisse est une jeune fille qui, pour fuir un passé douloureux, va quitter la France pour se réfugier en Ecosse. Pour cette jeune héroïne qui a connu l'inacceptable, partir loin de sa famille est la seule issue envisageable. Elle commence à se reconstruire, reprendre goût à l'existence, foi en la vie au cœur des Grampians quand tout à coup, un nouveau coup du sort l'anéantie, l'obligeant à trouver un nouveau refuge en terre d'Alba, dans les montagnes...Pourra t-elle enfin trouver son bonheur ?

Ce roman m'a vraiment transporté. Dans sa première partie, alors que nous faisons doucement connaissance avec Clarisse, j'ai souffert avec elle, j'ai eu peur, j'ai eu mal, j'ai ressenti de la haine envers ces monstres qui peuvent revêtir tant de visages différents et trompeurs. Puis, dans sa deuxième partie, j'ai été happée par la magie des terres d'Ecosse, gagnée par les légendes, au point de me demander si je lisais, si je rêvais. Une partie très envoûtante et troublante. Puis, tout s'accélère dans la troisième et dernière partie, l'on ne peut plus poser le roman, sortir de l'histoire et l'on quitte les personnages et le roman en ayant envie de hurler : "Mais non, l'auteure ne peut pas faire ça à ses lecteurs ! Elle ne peut pas nous laisser aussi haletants, avec encore mille interrogations !" Et bien si, elle l'a fait et j'espère que le tome suivant arrivera vite, parce que je suis complètement accrochée ! Je continue d'ailleurs encore à me poser mille questions, à me repasser certains passages pour tenter de percer certains mystères. Quand un livre ne nous quitte pas après l'avoir refermé, c'est généralement un excellent signe !

La plume de l'auteure est vraiment très belle, pleine de douceur et de poésie, et en même temps incisive et terriblement juste et précise. J'ai aimé sa manière de nous immerger dans son univers, de créer une atmosphère complètement addictive et de décrire des paysages absolument magnifiques. Si je m'écoutais, je plaquerais tout pour m'envoler pour l'Ecosse à l'instant même où je vous parle.

Les personnages sont beaux et puissants. Clarisse est un beau portrait de femme que l'on voit évoluer et à qui l'on s'attache. Et les trois hommes qui traverseront sa vie sont bien mystérieux et attirants et l'on aurait bien envie de les rencontrer pour de vrai. De vrais héros comme je les aime, capables de voler mon cœur de lectrice !

Ce roman possède vraiment tous les ingrédients pour passer un parfait moment de lecture avec des personnages forts, du mystère, de la passion, une touche de fantastique, du suspens, des rebondissements et une poésie dans la description des lieux absolument merveilleuse.

Vous l'aurez compris, l'auteure m'a complètement subjuguée avec ce récit et je ne peux que vous conseiller de vous laisser séduire à votre tour. Si vous aimez l'Ecosse, les histoires d'amour à la Outlander ou encore les ambiances dignes des sœurs Brontë, je suis persuadée que la magie opèrera également sur vous.

Encore un immense merci Laetitia pour ta confiance. En attendant la sortie du prochain tome, je pense que je me consolerais en partant à la découverte de "Three sisters".
Commenter  J’apprécie          50
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Je tiens à remercier l'auteure pour me permettre de lire ses livres en échange d'une chronique honnête, j'adore sa plume si addictive, je suis directement plongé dans l'histoire, les personnages dès le début que je ne lâche pas le livre du début à la fin.



On y retrouve Mac qui à de nouveau une vie meilleure, elle continue d'écrire des lettres à son amie disparue mais qui est elle réellement?



En pleine nuit dans les landes de Yell, Rhiannon à son ami qui meurt, elle se sent coupable et son passé est de retour. Elle est hantée par pas mal de questions.



Conclusion :



Une magnifique couverture de livre qui donne envie de lire le livre à chaque fois, des personnages si attachants, du suspens, des rebondissements, de l'action.



Je ne m'attendais pas à cela, j'avais adoré le personnage de Clarisse mais celui de Fran encore plus, il est si attachant, j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et cette plume qui nous fais voyager, mon rêve y aller en Ecosse, Inverness.



Que vous dire de plus si ce n'est que si vous aimez le XVIII ème siècle, l'Ecosse c'est ce livre qu'il faut lire, trop hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Réminiscences, tome 4 : Le Crépuscule d'une légen..

Je viens de terminer cette longue épopée fantastique...qui a su me captiver jusqu'à la fin: une histoire truffée de rebondissements, d'imprévus...avec beaucoup d'action.

Ce roman fait preuve d'une grande imagination, de l'originalité des personnages au déroulements des faits, avec des descriptions très précises et imagées.

L'auteur a su tisser, sur le temps, une histoire très complexe, qui se tient dans sa crédibilité du fantastique: c'est un récit bien mené qu'il faut suivre pas à pas sans en perdre le fil....tant le rythme est effréné.

C'est un livre qui sort assez de "l'ordinaire" qui a su déclencher en moi un certain goût du fantastique, qui permet de temps en temps une autre forme d'évasion dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Réminiscences, tome 2 : L'éternelle des Highlands

Nous découvrons dans cet opus l'histoire de Rhiannon, dont nous avons fait la connaissance dans le tome I.



Clarisse, qui semble avoir trouvé un peu de répit dans sa nouvelle vie, continue à se confier par écrit à son amie, sans savoir ce qu'elle est devenue ni si elle est encore en vie...



Nous allons donc vivre un retour dans le passé, qui nous permet de découvrir les mystères de sa soudaine disparition et quelle est la source des tourments qui la rongent. Au fil du récit, nous côtoyons certains personnages très attachants et d'autres détestables. La naïveté de la jeune fille la mènera dans les griffes du loup, comment va-t-elle se sortir des situations les plus périlleuses et va-t-elle échapper à son destin?



Encore une fois, Laetitia Mariller m'a permis de m'évader tout au long de ce roman, qui est une véritable délectation. On se laisse emporter par le récit, on vibre aux côtés du personnage principal, bref on en redemande.



De nouveau nous constatons que le mal peut être partout et revêtir des apparences bien attirantes. L'inverse étant possible aussi...



Je recommande de lire le tome I avant, car celui-ci en est la parfaite continuation.
Commenter  J’apprécie          30
Réminiscences

J'ai découvert la plume de Laëtitia Mariller en lisant, avec beaucoup de plaisir, "Three Sisters". C'est donc tout naturellement que j'ai poursuivi ma lecture avec Réminiscences.



Si l'auteure nous emmène en Terre d'Alba, qu'elle affectionne particulièrement, l'histoire est ici bien différente.



Nous suivons la jeune Clarisse, une française de 17 ans déjà bien malmenée par la vie qui, de fil en aiguille, nous embarque dans sa fuite jusqu'en Écosse. Tout au long de son chemin, nous partageons ses émotions, ses craintes, ses contradictions. Nous rencontrons différents personnages auxquels nous ne pouvons pas rester indifférents...



On se retrouve directement happé par l'histoire de cette jeune femme au caractère bien trempé. Des sujets délicats sont abordés, avec une grande sensibilité. Effectivement, les monstres existent et pas toujours où on pense...



Il me tarde de connaître la suite de l'histoire de Clarisse
Commenter  J’apprécie          30
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Three sisters, nous savons ainsi avec ce titre que nous nous engageons avec trois personnages féminins et ce pour quelques tomes à venir ! L’ensemble du récit va nous conter, et je trouve que c’est le mot est juste : “conter“ l’Ecosse, à travers la découverte de trois jeunes françaises, fascinées par ce pays. Une fascination que je comprends aisément, ayant toujours été attirée par ce pays, ces coutumes, son histoire et ses légendes. Ici, on plonge en plein coeur de l’Ecosse, cette histoire nous permet de visiter les lieux emblématiques mais aussi d’évoquer bien des légendes et la magie opère assez rapidement.



C’est à trois qu’elles vont donc découvrir ou re découvrir l’Ecosse. Shannon, Anna, et Victoria se sont connues via un groupe de fans d’Ecosse et elles vont décider de se rencontrer, en organisant un petit séjour dans ce pays qui les fascine tant. Une première rencontre risquée, car entre de très bon rapports virtuels et « en vrai », cela peut se passer complètement différemment ! Mais entre elles, il s’est passé quelque chose, la connexion et l’entente se sont tout de suite établies et cela semblait une évidence. Elles vont donc se retrouver sur Paris pour ensuite s’envoler pour l’Ecosse, et c’est ainsi que débute leur petit périple pour ce pays aux milles légendes. Nous allons donc faire leur connaissance à toutes trois, elles viennent de régions de France différentes, exercent des métiers différents et à priori n’ont pas de point commun, si ce n’est ce pays et l’envie de le découvrir.



Dans ce premier tome, nous nous intéresserons toutefois plus particulièrement à l’histoire de l’une d’elle : Victoria, Vic. Vic va être prise dans une aventure sans précédent et qui aura des conséquences très importantes sur la vie paisible qu’elle menait jusque là. La rencontre d’un Ecossais pure souche, un de ceux qui véhicule cette image que l’on se fait du mâle écossais va lui apporter bien des déboires émotionnelles. Les jeunes femmes débutent ce périple avec bonne humeur, avec humour et on se délectera de leur aventure, parfois occasionnant quelques situations burlesques. Le ton se veut léger et entrainant et nous avons alors vraiment l’impression d’être embarqué dans leur histoire. Tout cela ne fait que renforcer leur bonne entente, qui deviendra très rapidement plus encore, permettant à leurs liens de se tisser et de s’approfondir.



L’Ecosse, nous la découvrons donc à travers l’aventure de ces trois jeunes femmes. D’abord, ce sont des lieux que nous allons pouvoir découvrir, des paysages, des constructions et toutes les sensations que cela occasionne sur toute personne qui découvre l’Ecosse. Les émotions sont bien présentes, on n’a qu’une envie, c’est les accompagner dans leur découverte et c’est fort plaisant. L’Ecosse nous est souvent contée dans des romances historiques, car son histoire est forte et marquée, et que les traditions y sont très présentes, les clans, les Highlanders, c’est tout cela qui nous fascine dans ce pays. A sa façon, l’auteure a su préserver tout ce que l’on aime lire de l’Ecosse, et elle la retranscrit à notre période et c’est là que l’histoire devient très intéressante, car nous ne sommes plus seulement en voyage en Ecosse, non, nous allons être projetés en plein coeur de la tourmente avec une implication très personnelle dans ce pays, avec la découverte de l’histoire de Vic. C’est passionnant, cela donne un tournant certain à cette histoire et cela nous promet bien des rebondissements.



Nous avons ici trois personnages féminins très entrainants, elles sont plein de joie de vivre, d’envie de meilleur encore que ce que la vie leur a donné jusque là. Leur vie est belle et elle prendra un tournant certain dans ce voyage en Ecosse. Cela devait être qu’un simple voyage, cela deviendra une découverte de soi-même et pour Vic plus encore, car elle sera plongée en plein coeur de sa propre histoire. Comment ne pas succomber à ce qu’elle va vivre, c’est très entrainant, fascinant et étonnant aussi ! C’est là que nous découvrons qui sont ces hommes qui les entourent, leur présence va susciter un intérêt particulier chez certains d’entre eux, et si les jeunes femmes vont découvrir des hommes attirants et qui répondent aux rêves qu’elles se faisaient des écossais, ils ont aussi une aura de mystère intensifiée par leurs attitudes envers elles. Vic va être confrontée à ses émotions qui vont être mises à mal par l’attitude de ce bel écossais qui l’attire et semble très fortement s’intéresser à elle. Les péripéties qu’elles rencontreront les mèneront directement vers lui, et elles n’auront pas le choix que de faire avec sa présence.



De découverte des autres, à une idylle qui semble compromise par des lendemains plein de surprises, qu’adviendra-t-il de cette romance naissante entre la jeune française et le bel écossais ? Le récit est parfaitement bien rythmé, nous proposant de découvrir un pays, des personnages et des univers bien différents, le tout est ponctué par des rebondissements que l’on n’attendait pas forcément et qui étonnent. Tout dans ce voyage va s’accélérer et prendre une tournure toute autre, quand les vérités seront dévoilées à Vic, qui se retrouve en danger par sa simple présence au sein de ce pays qu’elle aime tant. Elle se retrouvera confrontée à elle-même et elle devra faire la part des choses pour savoir en qui avoir confiance, et qui croire face à des révélations inattendues. Les émotions oscillent de la joie à la peine, de la tristesse à la passion, et si tout s’accélère, les sentiments eux ont pris le temps de murir, et elle sera donc confrontée à ce qu’elle éprouve pour cet homme, qui n’est pas ce qu’elle croyait.



C’est très intéressant cette idée de créer une série et qu’elle soit écrite par deux auteurs différents, ici des auteures. C’est risqué, et si on aime une plume et pas l’autre par exemple ? Bon en lisant un tome 1, on ne peut pas encore dire ce qu’il en est de l’harmonie de l’ensemble, mais on est d’autant plus curieuse encore de découvrir la suite d’une autre plume. Ce premier tome a une finalité à la fois logique, mais qui m’a laissé interrogative, c’est peut être parce que je ne sais pas encore où elles vont nous emmener par la suite que je reste ainsi un peu dubitative. Après, ce n’est pas négatif, non j’ai beaucoup aimé l’univers proposé et j’en veux encore, et cela c’est bon signe !



J’ai beaucoup aimé l’idée générale, et la façon dont l’auteure nous permet de découvrir cet univers, entouré de beaux Ecossais et de légendes, qui vont donner au récit une dimension supplémentaire. A la fin du roman, ce qui est plutôt assez intéressant, c’est qu’il y a une sorte de finalité, mais sans que cela en soit une, on a alors forcément envie de lire la suite. Ce premier tome sert alors d’introduction et d’ouverture au monde que veulent nous présenter les Three Sisters, mais il reste aussi indépendant et conçu pour découvrir l’histoire de ce premier personnage. C’est un très bon compromis qui marche plutôt bien, et je reste donc très curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          30
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Cette saga a la particularité d'être écrite par deux auteures. L'une, Amelie Divil, se chargera de produire le récit qui concerne l'héroïne Victoria et l'autre, Laëtitia Mariller, nous narrera les aventures de Shannon. Je trouve ce procédé judicieux, car du coup, ces deux personnages féminins auront vraiment une personnalité bien distincte puisque sorties de l'imagination de deux auteures différentes !



Concernant "Le gardien du Loch", qui se focalise principalement sur Victoria - bien que nous fassions évidemment connaissance avec ses deux amies Shannon et Anna, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome !



Déjà parce que la principale partie du récit se déroule en Ecosse, un pays que je rêve de visiter, mais aussi parce que l'amitié que partage nos trois amies est peu commune, puisque elles viennent des "quatre coins de la France" (Anna vient de corse, Shannon de Bretagne, et Victoria, de l'Est de la France) et ont d'abord été "amies virtuelles" sur un forum consacré à l'Ecosse avant de franchir le pas et de se rencontrer pour une virée de plusieurs jours ensemble....



Elles auraient pu choisir Paris comme "lieu de premier contact physique" mais vu que c'est leur passion pour l'Ecosse qui les a fait se rencontrer, cette destination était du coup plus logique (bien que plus aventureuse...). Pour couronner le tout, elles décident de partir en novembre, ce qui n'est pas vraiment la période de l'année la plus touristique (comme dans la plupart des pays, remarquez ! C'est pourri le mois de novembre en général, surtout au niveau météo....).



J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Amélie Divil a décrit leurs péripéties dès leur arrivée en Ecosse, le dépaysement, les règles différentes.



C'est un peu comme si ce livre débutait comme une chick-lit et bascule peu à peu dans le mystère....



Alors, justement, en parlant de mystère : Même si nous sommes en Ecosse, dans ce récit, il n'est pas du tout question de fantômes mais plutôt de créatures plus "endémiques" à cette région du monde (non, je ne parle pas non plus du monstre du Loch Ness !).....Etant grande amatrice de romances historiques, notamment ce qui a trait aux Highlanders, je constate dans ce livre que les traditions ancestrales de ces clans entre familles persistent toujours et du coup, l'arrivée de nos trois françaises va provoquer un gros bazar dans les coutumes établies depuis si longtemps....



Scott, le héros masculin de ce récit est un écossais vraiment plein de mystères. C'est un homme torturé entre son attirance inexorable pour notre héroïne, Victoria, et son "devoir" de perpétuer certains rituels, certains sacrifices....



Si vous aimez les amours interdites, les "amants maudits", vous allez adorer ce premier tome. J'ai vraiment été happée par le récit, surtout que nous avons droit à certaines révélations à propos du passé de Victoria (car elle se présente comme une orpheline au début du tome et n'a aucune information sur ses parents naturels....).



Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, on voit venir (ou on suit de loin, plutôt...) les romances qui naissent également pour les deux amies de Victoria, qui vont trouver elles aussi leur "bonheur" en Ecosse (en tout cas, à ce stade de la saga....On verra par la suite !).



J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'entretient Victoria avec son meilleur ami gendarme, Sébastien, même si c'est un peu "compliqué" entre eux à un moment dans le récit....



La fin de ce premier tome est surprenante et bien évidemment, cela ne peut que me donner envie de lire la suite ! Le prochain tome sera donc consacré à la bretonne Shannon, l'une des deux amies de Victoria, qui possède certaines capacités "extra-sensorielles" (du coup, le côté "magie et mystères" de l'Ecosse l'a moins "désarçonnée" que Victoria !)....Bref, vivement la suite !



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          30
Les Noëls de Eilidh Stewart I

Un grand merci à l'auteure pour avoir imaginer un livre roman de l'avent ou chaque jour on découvre l'histoire par chapitres jusqu'à Noel. J'adore ce concept, énorme coup de cœur pour ce livre, j'espère qu'il y aura une suite l'année prochaine de la même conception en roman de l'avent.



L'histoire commence le Ier décembre 2009, on y retrouve Eilidh qui à tout juste treize ans vit un événement qui fait basculer sa vie.



Elle seule survit à un accident et elle se retrouve seule, plus on avance dans les chapitres, plus on découvre que sa famille lui cache bien des choses. Jusqu'à Noel sa vie va changer à jamais, c'est une Stewart elle à de lourdes responsabilités comme qui dirait magiques.



Plus j'avançais dans les chapitres plus j'avais envie de savoir ce qui allait arriver à Eilidh un personnage si attachant, avec ce roman calendrier de l'avent l'auteure m'a conquis.



Si vous aimez ce genre de livre ou magie se mêle à Noel et le concept d'un chapitre par jour façon calendrier de l'avant, je ne peux que vous recommander ce livre. 
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Réminiscences

⭐⭐⭐⭐,5 /5



La découverte de ce roman aete une véritable surprise. Je savais que Laetitia préparait son nouveau bébé mais je n'avais espérer pouvoir le lire en avant première.



Dans ce nouveau récit j'ai plongé à pieds joints aux côtés de Clarisse, de son départ de la France vers l'Ecosse.

J'ai vécu avec elle ses terreurs et ses angoisses , ses doutes et les douleurs qu'elle a pu ressentir.



J'ai adoré la rencontre avec le deuxième personnage phare du roman ainsi que la quasi totalité des rebondissements qui attendaient notre héroïne, je crois que j'ai détesté Laetitia à certains passages. (Mais je t'adore quand même hein !)



L'atmosphère est volontairement sombre mais on y trouve des touches de lumière. Le récit est tantôt rude tantôt doux et paisible.



Les pages défilent avant même que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte. Si bien qu'au moment de refermer ce roman on se dit : Déjà ?!



Je ne peux que conclure que sur le fait que je suis avide de connaître la suite des péripéties de Clarisse.
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Trois jeunes femmes font connaissance via un réseau social qui regroupe des personnes ayant été en Écosse et souhaitant partager leurs expériences, photos, etc.

Très vite le feeling passent et c’est donc tout naturellement que Victoria, Shannon et Anna vont programmer un second voyage mais ensemble cette fois-ci.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Les voilà donc de retour dans les Highlands pour quelques jours. Mais alors qu’elles espèrent passer un agréable séjour entre filles, leur périple commence par un accident mineur qui heureusement se termine bien grâce à leur sauveteur mystérieux. Celui-ci les guident jusqu’à un hôtel sur le chemin afin de se reposer le temps que les réparations sur leur voiture soient réalisées.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Sur place elles font plus ample

connaissance avec celui qui les a aidé, Scott Maclean, un jeune homme au charme envoûtant qui ne laisse pas Victoria indifférent.

Mais très vite d’étranges phénomènes se produisent et à chaque fois Scott semble être impliqué. Qui est-il ? Et pourquoi Victoria semble irrémédiablement attirée vers lui alors qu’elle ne le connaît que depuis 24h ?

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Petit à petit tout ce qui semblait tenir lieu de légendes, mystères et magie écossaise semble se muer en faits réels et néanmoins dangereux ?

Nos trois copines pourraient bien vivre l’une des pires expériences de leur vie en terre écossaise ou alors n’est-ce que leur imagination fertile qui leur joue des tours ?

✍🏻Mon avis : passées les quelques scènes d’amour, j’ai été complètement et totalement emportée par les aventures de ces 3 copines en terre d’Ecosse.

Tout y est réuni pour vous faire chavirer dans un autre monde : amitié, amour, légendes, mystères, secrets de famille, histoires de clans, sur fond de paysages sublimes d’Ecosse, tellement bien décrits que j’avais l’impression d’y être.

Si je vais continuer cette saga avec le tome 2 ? Ouiiii (on me dit dans l’oreillette qu’à la rédaction de ce post, le second tome est déjà lu 😉).
Commenter  J’apprécie          22
Réminiscences

Je ne vais pas vous mentir, la romance n’étant pas ma tasse de thé et n’y connaissant strictement rien à l’Ecosse, j’ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension. C’était sans compter sur le talent de conteuse de Laëtitia Mariller.



Elle joue avec les codes du genre en le magnifiant d’une légère touche de fantastique. Rien n’est explicité, tout est suggéré, mais cela suffit amplement afin de décupler notre imagination.



Les descriptions invitent au voyage et nous font découvrir l’Ecosse profonde, celle où la vie est rude, la nature sauvage et où les légendes prennent vie. Le dépaysement est total, malgré tout l’immersion culturelle est faite de sorte que le lecteur puisse prendre aisément ses marques.



Le style de l’auteure est agréable et facile à lire, l’ouvrage demeure particulièrement abordable. La plume est délicate, empreinte de détails apportant à certains passages une véracité déroutante. Les personnages, attachants, sont dépeints avec une sensibilité telle que l’on partage leurs émotions. Un passage m’a même arraché quelques larmes.



J’ai cependant quelque peu tiqué sur la temporalité. Je me suis un peu perdue avec cette dernière, la notion de temps, même si elle est souvent évoquée, demeure assez floue. Il y a aussi un détail mythologique qui me semble ne pas être en lien avec le panthéon évoqué dans le récit. Cela me laisse perplexe. Peut-être que des explications se trouvent dans le deuxième tome… Je vais donc être obligée de le lire.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Commenter  J’apprécie          20
Réminiscences

Clarisse fuit les monstres de son enfance. Originaire de France, elle part en périple pour l'Ecosse. Sa terre de refuge.

Sauvée in extremis par John Doe, cet homme solitaire pour le moins mystérieux, elle va se confier à lui.

A travers ses confidences, on va connaître l'enfer de son passé ..



Avis : Très bonne lecture !



Je n'ai pas envie de trop vous en dire, de trop rentrer dans les détails. C'est un roman où il faut y entrer les yeux fermés, et l'auteure avec sa plume addictive fait le reste du job !



Clarisse, Magalie, Mac .. autant de prénoms pour cette jeune femme qui a et qui va traverser tant de douleurs, d'épreuves que lui va infliger la vie. C'est un personnage attachant, on veut la protéger, la sauver. On souffre, on rigole, on pleure avec elle ..



Si je devais qualifier le roman dans un genre spécifique, je ne saurai lequel ! En tout cas pour ce premier tome je dirais : roman sombre/mystérieux fantastique.



Je n'ai pas l'habitude de ce type de roman et pourtant j'ai adoré ! Si toi aussi il y a 14/15 ans ( ouuh la claque xD ) , tu as dévoré les Twilight ( attention ça n'a rien à voir ! ), je te conseille de commencer cette pépite pour retrouver cet engouement, cette envie de percer les mystères, d'être immergé dans des décors merveilleux si bien décrits avec ses légendes, de dévorer chaque page pour connaître le pourquoi du comment.



Merci à Laëtitia pour me permettre d'être partenaire pour cette superbe saga et j'ai tellement hâte de découvrir la suite !



Vous pouvez vous procurer son premier tome en format broché ou numérique =
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Ça ne prend pas. J'ai été heurtée dès le début par les "Hiiiii", les "euuhh", les "ben", les "nan", les "mouahaha"... tous ces "mots" que l'on prononce à l'oral ou à l'écrit de façon informelle mais qui n'existent pas vraiment et que je ne souhaite pas trouver lorsque j'ouvre un livre. C'est un récit moderne écrit au passé simple et ça détonne. Au bout de quarante pages à me demander si j'arrêtais là où si je continuais, je me suis dit qu'il fallait que je lise Three Sisters non pas comme un roman mais comme une aventure que me raconterait ma meilleure amie sur Messenger... et mon expérience de lecture s'est un peu améliorée. Mais toutes les dix pages je levais les yeux au ciel devant les clichés et les dialogues mièvres. J'ai su très tôt que j'allais retrouver mon abhorrée tasse de thé fumant et je ne m'étais pas trompée, et elle est venue avec sa copine la douche brûlante et d'autres encore que ne renierait pas Marc Lévy ni tout.e. autre auteur.e de romances. On est bel et bien dans la romance, ce n'est pas un genre que j'affectionne et je ne m'y suis donc pas retrouvée. Les personnages sont sans intérêt hormis celui d'être beaux (il m'a fallu un quart de seconde pour attribuer à Scott MacLean les traits de Jamie Fraser dans Outlander).

Le fait que l'Écosse soit omniprésente (c'était ma motivation principale lorsque j'ai commencé Le gardien des lochs) ne m'a pas aidée à être convaincue par le reste. Les invraisemblances ne passent pas (elles partent en Écosse sur un coup de tête lorsqu'elles se rencontrent pour la première fois loin de chez elles et ont quand même pensé à prendre une valise avec doudounes, chaussures à crampons et tout le nécessaire pour affronter le climat écossais en hiver et y faire de la rando ?). Le fantastique n'est pas trop mal amené mais je ne lui ai trouvé aucune crédibilité (je crois pourtant en l'existence de Nessie ;-)). Quant à la partie sentimentale... je n'en parle même pas.

Je ne doute pas que ce roman, et tous ceux qui composent cette saga écrite à quatre mains, trouve son public, en témoignent les notes et avis ici ou sur les différents sites. Mais ce n'est pas pour moi et j'irai chercher ma dose d'Écosse ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Réminiscences

Je remercie Laetitia pour m'avoir offert l'opportunité de lire son roman, peut-être un peu moins pour m'avoir donné envie de fraise tagada (spoiler : j'en ai acheté).



J'ai été prise aux tripes par la première partie du récit de vie de Clarisse, alors qu'elle nous conte ses angoisses, ses terreurs, toute la douleur qui la ronge, l'étouffe. J'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte, me faisant la remarque de penser à respirer. Lorsque Clarisse arrive en Écosse j'ai été toute autant embarquée par le récit, avide de découvrir, quand et comment elle parviendrait à remonter la pente. Clarisse sait et n'oublie pas

'les monstres existent, ils ont bien des visages et ne sont pas toujours ceux que l'on croit'



Au cours de ma lecture, j'ai échangé avec Laetitia , lui faisant part de mon inimitié envers l'un des personnage, mais mon ressenti(ment) n'a rien enlevé à ma lecture, celui-ci étant tout à fait subjectif je ne peux le considéré comme négatif. Concernant le personnage de Clarisse, je l'ai autant aimé que ce j'ai parfois pu avoir envie de la secouer, mais aussi de la protéger, réconforter.



Concernant les paysages, Laetitia m'a donné (encore une fois) envie de découvrir l'Écosse et ses paysages de rêves (et pourtant en Auvergne j'ai le Sancy qui s'en rapproche un peu ^^), la poésie de ses mots sert à merveille les descriptions, on la sent amoureuse de ce pays.



J'ai découvert Laetitia avec la saga Three sisters, qu'elle a coécrit. Ici elle nous propose sa propre saga. Sa plume est tour à tour poétique et douce, mais aussi "violente" et forte dans les moments les plus rudes de la vie de Clarisse. Les mots sont choisis justement et donne une force au texte. J'ai hâte de découvrir la suite, c'est une belle saga qu'elle nous propose.
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Aaaah l'Ecosse!! Ce pays que je n'ai toujours pas pu visiter mais qui m'attire depuis de nombreuses années! Comment ai-je fait pour ne pas succomber plus tôt à cette saga? Folle je suis...

Mais ça y est, enfin, j'ai plongé dans le premier tome et c'était un pur délice. Je pense qu'il est légitime de dire que tout ce qu'on pourrait attendre de ce style de roman est réuni ici. Un road-trip, une histoire d'amitié, de la romance, du fantastique... Les paysages sont bien décrits et donnent terriblement envie de s'y rendre.

Et les personnages alors là c'est le top. Les 3 copines, toutes différentes, peut-être un peu cliché mais il faut bien le dire, personnellement je n'en attendais pas moins d'une saga qui s'appelle Three Sisters!! C'est ce qui fait son charme et je suis contente d'avoir enfin cédé, moi aussi, à l'engouement que suscite cette série. Je ne m'attendais pas à autant de fluidité dans l'histoire. Résultat, j'ai terminé ce premier tome bien trop vite. Difficile de résister aux histoires de famille et aux secrets. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez ce style, je vous le conseille sans réserve.
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

- Dès le début, on sent que Victoria est un peu perdue et c’est compréhensible ! Franchement, j’aurais aimé qu’elle vive ça avec Scott, mais bon, au fil des pages : on comprend la position de chacun concernant cette situation ! Et Victoria m’a semblé encore plus forte et déterminée dans ce tome-ci !



- Sur Scott, que dire ? Encore une fois, j’ai un peu de mal à le comprendre au début, mais j’avoue que son personnage reste charismatique et très attachant comme Victoria et les autres ! J’ai aimé qu’on en sache plus sur lui, sur son passé aussi !



- Bien évidemment, les échanges entre nos personnages : j’ai adoré ! Ceux de Victoria et Scott, particulièrement ! Mais aussi ceux de Anna et Victoria. Et également avec « l’allié inattendu ». Le fait que les personnages soient si soudés entre eux et qu’ils se soutiennent est très agréable ! C’est apaisant !



- J’ai tellement aimé retrouver la plume de l’auteure qui est toujours si fluide et addictive ! Puis il y a toujours ce suspense qui nous tient en haleine jusqu’au bout !



- C’est une saga que j’apprécie de plus en plus ! Et la fin de ce tome ne me laisse qu’une seule envie : lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Quel plaisir de retrouver cette saga, ses personnages et leurs aventures !



La fin du premier tome m'avait laissée dans un désarroi total ! J'avais hâte de savoir ce que Victoria allait devenir.

Je l'ai retrouvée dans un royaume parallèle, en pleine découverte de ses nouveaux pouvoirs. Mais seule et isolée, loin de ses amis, elle est perdue et elle doute.

Face à la distance de Scott, elle s'enfuit et doit surmonter toute une série de mésaventures..



Quel bonheur de me retrouver à nouveau plongée dans ce décors écossais, ses paysages si typiques et ses légendes. Amélie a su nous construire autour de tout ça un univers bien à elle, une atmosphère particulière dans laquelle on se sent si bien.



La plume d'Amélie est totalement addictive. Il est très difficile de poser le livre tant l'envie de connaître la suite est forte.



Le rythme est soutenu, plein de rebondissements inattendus, de mystère et d'émotions.

Le côté fantastique est savamment dosé.



Et évidemment on retrouve dans ce livre tous les personnages auxquels on s'attache forcément au bout de trois tomes. On les voit grandir, évoluer, mais toujours avec beaucoup d'amour et de merveilleuses amitiés.



Vous l'aurez compris, je continue avec grande joie cette merveilleuse saga. Une fois le pied dedans, on en sort plus...

Amateurs d'Écosse, de légendes et d'aventures, je vous invite à tenter l'expérience !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Mariller (97)Voir plus

Quiz Voir plus

Merlin d'Anne-Marie Cadot-Colin

Quel(le) est l'auteur(e) de la véritable histoire de Merlin?

Chrétien de Troyes.
Robert de Boron.
Anne-Marie Cadot-Colin
Arthur.

30 questions
482 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}