AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Weisberger (587)
Le Diable s'habille en Prada

Well... Que dire... J'avais vu le film au cinéma à l'époque de sa sortie (ce qui commence à dater maintenant) et j'avais beaucoup aimé. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu me plonger dans le roman et finalement je ne le regrette pas du tout. On retrouve notre chère Andréa toujours esclave de Miranda au fil du roman à tel point que notre héroïne ne peut mener sa vie personnelle comme elle le souhaiterait. Bien qu'elle pourrais compter sur le soutien de ses amis tout finira par s'effondrer à mesure sur Miranda prendra un place de plus en plus importante dans son existence, jusqu'au craquage complet.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'autre : simple, pas trop chargé, fluide. Mais avec malgré tout un petit bémol : les descriptions des articles de mode de telle ou telle marque. Quand on est pas connaisseur, on peut avoir parfois un peu de mal. Ceci dit, cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture, bien au contraire, cela nous permet de bien s'immerger dans l'univers décrit par l'auteur.

On prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de notre héroïne qui devra sans cesse concilier sa carrière à Runway avec sa vie personnelle, et le plus souvent au grand détriment de celle-ci. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa famille, Lily sa meilleure amie et Alex son petit ami, qui bien que personnage secondaire sont assez bien travaillé et l'on apprécie chacune de nos rencontre avec eux.

Au final, j'ai préféré ce roman à People or not People, et j'ai hâte de découvrir l'autre roman de Lauren Weisberger paru chez nous : Sexe, diamants et plus si affinités... Affaire à suivre donc.



En bref : Un bon moment de détente et une lecture rafraîchissante.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

J'avais beaucoup aimé le film mais ai été très déçue par le film. Fait rarissime, il est moins profond, moins subtil (Meryl Streep quand même!). Très classique dans le genre.
Commenter  J’apprécie          20
Sexe, diamants et plus si affinités...

A peine débutée la lecture de ce roman, voilà pas que je le referme vite fait bien fait sans le finir.



En effet, c'est ennuyeux, nian nian au possible, sans grand intérêt, le style est plat, superficiel.



Les états d'âmes des trois héroïnes sont insignifiants, il m'a été impossible de m'attacher à elle tellement leurs personnages, leurs caractères manquent de profondeur.



De mon côté, je déconseille ce roman.

Commenter  J’apprécie          40
Sexe, diamants et plus si affinités...

Il s'agit d'un trio de bonnes copines, elles ont un caractère bien différent : l'une des une grande anxieuse, l'autre est une monogame compulsive qui vient de se faire plaquer par son homme et l'autre et une "marie-couche-toi-là". A l'aube de leur trentième anniversaire, l'une décide que durant l'année en cours, elle se transformera en fétarde et multipliera les aventures d'un soir, à l'inverse, l'une promet de se trouver un mari et de s'engager dans la voie de la monogamie. Quant à la troisième a qui tout est sensé sourire, elle joue les arbitres en tentant de se dépêtrer de ses crises d'anxiété illogique.



On suit tout ce petit monde, alternant les points de vue de chacune sur un peu plus d'une année.

Bien sûr, il y a un happy end, même si la fin n'est pas du tout celle envisagée au départ. C'était sympa, mais sans plus. Cette multiplication des points de vue m'a empêché de m'attacher à l'un ou l'autre des personnages, les transitions ne sont pas clairement définies, de même que l'échelle des temps.
Lien : http://valentinef.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Une grande bouffée d'oxygène dans un quotidien parfois si sombre. Le Diable s'habille en Prada nous emmène dans un univers inaccessible au commun des mortels et le fait avec humour et tendresse.

Où l'on apprend qu'avec de la volonté tout est (peut être-) possible et que même ceux qui ont construit d'immenses murs autour d'eux pour réussir ont des sentiments.

Où l'on se fait remettre les neurones en place aussi, en se remémorant que l'on n'est pas toujours obligé de courber le dos devant le dieu travail ou le dieu argent.

À lire pour rire, rêver et se remonter le moral.
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Bon, je ne vais pas épiloguer pendant des heures. C'est simple : je n'ai pas aimé. Pour commencer, je n'aime pas la Chick lit, donc ça part assez mal. En plus, je n'ai jamais accroché à la mode (ma mère est obligée de me traîner une fois par an pour aller dans les magasins et refaire ma garde-robe) et les histoires contemporaines qui se déroulent aux Etats-Unis sont loin de me séduire. Enfin, les filles superficielles qui ne s'intéressent qu'à la mode, qu'à leur poids et qui n'ont rien dans la tête m'insupportent ; et pour tout dire, je les passerai bien au lance-flammes, comme 95% de la population en fait (oui, je suis misanthrope, surtout en ce moment). Bref, on se demande bien pourquoi je me suis lancée dans cette lecture ! Trouvé à 1€ d'occasion alors que j'avais besoin d'un auteur en -W pour mon Challenge ABC, j'aurais mieux fait de m'abstenir et de lire Wells ou Wilde !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          30
Sexe, diamants et plus si affinités...

Je n'arrive pas à terminer ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Pour ceux qui ne connaisse pas beaucoup le monde de la monde, vous vous retrouverai peut-être des le personnage d'Andréa. C'est un roman qui vous fera rire.
Commenter  J’apprécie          40
Le Diable s'habille en Prada

Très bon livre de chick-lit, bien mieux que le film

A lire pour découvrir les dessous de la mode
Commenter  J’apprécie          30
People or not people

Un très bon livre de chick-lit, qui se lit facilement en anglais

On découvre les coulisses du monde des PR à travers une galerie de portraits sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00
Le Diable s'habille en Prada

Ayant vu le film, que j'ai beaucop apprécié, je ne comprend pas tous ces gens qui disent que le livre n'était pas bon. De plus, souvent, quand quelqu'un lit le livre et voit ensuite le film, cette personne en est souvent déçu. Alors si j'ai adoré le film ne derait-je pas adoré le livre?
Commenter  J’apprécie          20
Le Diable s'habille en Prada

Je suis étonné de voir ces critiques si mauvaises pour moi le livre est bien; sympa pour l'été pour se détendre. Évidemment, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est simple et efficace.



Et pour tt ceux qui aiment ce genre: www.neighbourhoodandco.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          30
Sexe, diamants et plus si affinités...

Je ne sais pas pourquoi je m’entête toujours à lire les romans d’auteur qui, sans que je déteste leurs romans, me donnent l’impression de perdre mon temps. On ne réinventera pas la recette : Emmy, Leigh et Adriana sont belles, aisées, vont bientôt avoir 30 ans et cherchent l’homme de leur vie qui sera beau, gentil, aisé, indépendant, mais présent, bien mis, mais pas trop, etc. Évidemment, les filles habitent New York. J’ai trouvé que ce roman était encore plus loin de mon univers que les précédents. Désolée, mais je ne connais personne qui fait le pacte de coucher avec un homme sur chaque continent ou de trouver l’amour et avoir une bague au doigt dans un an. Et comme tout le roman tourne autour de ça, c’est difficile de s’attacher aux personnages. J’ai préféré la ligne narrative de Leigh, qui travaille dans l’édition, mais encore là, c’était tellement léger que ça ne peut pas être un critère. Note à moi-même : il y a tellement de bons livres à lire, rester loin de ceux de Lauren Weisberger.
Commenter  J’apprécie          210
People or not people

En gros, c’est un peu la même histoire que Le diable s’habille en Prada, mais dans une boîte de relation publique. Par contre, je trouve que les intrigues parallèles sont mieux développées. Je l’ai plus aimé que le premier, peut-être parce que c’est un milieu qui me touche un peu plus, les communications. J’ai bien aimé voir l’envers du décor en quelque sorte, comment était organisée une soirée, bien que je me doute que le tout soit romancé, c’est quand même un roman. Ça m’a presque donné envie de me lancer en relations publiques… mais pas au prix que paient les personnages dans ce livre!
Lien : http://www.libellul.com/?p=314
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Et bien que dire de ce livre ...? Il porte bien son nom, Il est aussi léger que superficiel, très facile à lire et plutôt distrayant. Après s'être débarassée d'un vague sentiment de culpabilité, on se laisse entrainer par cette histoire pas très compliquée, même s'il est difficile de s'identifier aux personnages, typiquement new yorkais. Un livre décomplexant, à lire si (et seulement si) vous avez un peu de temps à perdre.

C'est l'histoire de trois new yorkaises branchées, Leight, Emmy et Adriana. Elles sont amies et se sont rencontrées à l'université. Leight est une fille sérieuse à qui tout réussit, logement, standing, travail et petit ami. Emmy n'a eu que trois amants dans sa vie et vient d'être plaquée pour une autre plus jeune et plus sportive. Adriana est une bombe latine oisive qui collectionne les hommes. Elles décident de changer de vie et se donnent une année. Emmy entreprend "un grand tour international de la débauche", Leight quitte Russel qui l'a demandé en mariage pour vivre une folle histoire d'amour avec l'écrivain fétiche de l'entreprise d'édition dans laquelle elle travaille et Adriana s'engage affectivement avant aussi d'être engagée comme chroniqueuse dans un journal renommé. Les hommes ressemblent à des mannequins, des figurants désanimés, On échappe pas aux longs détails sur la tenue vestimentaire (petite dentelle, robes moulantes et autres paillettes) ou les soins de manucure et de coiffure des héroïnes. Lire ou ne pas lire ? Faut voir.
Lien : http://pragmatisme.over-blog..
Commenter  J’apprécie          30
People or not people

J'ai dû lire ce livre pour un défi lecture. Absolument pas mon genre !
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Commenter  J’apprécie          10
People or not people

Voici pourquoi le deuxième roman écrit par Lauren Weisberger est bien mieux que "Le diable s'habille en Prada".

Vous ne trouvez pas? C'est bien le piment de la lecture: un roman, un auteur et autant de lectures que de lecteurs...
Lien : http://caquetages.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Sexe, diamants et plus si affinités...

Vous avez aimé Le Diable s'habille en Prada? Et son adaptation au cinéma? Si vous avez répondu oui à l'une de ces deux questions, ce livre peut vous plaire et vous procurer un plaisir sympathique et sans prétention.

Si comme moi, au contraire...
Lien : http://caquetages.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Le Diable s'habille en Prada

Faisons court: l'héroïne n'est pas drôle, elle n'est pas sympa avec ses amis et en plus, elle réussit son régime!...
Lien : http://caquetages.over-blog...
Commenter  J’apprécie          20
People or not people

Personnellement, je ne suis pas une grande fan de la chik lit . Par conséquent, je ne peux aimer que moyennement...

C'est facile à lire mais ne marque pas les esprits...Un effet de mode...

Comme la mode passe, il n'en reste plus rien que des souvenirs d'une fille paumée qui heureusement, a un oncle qui la remet sur les rails.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Weisberger Voir plus

Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}