AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lenia Major (133)


- Il faut que tu m'aides Sean. C'est temporaire. Tu sais que je traverse une mauvaise période. Tous les ans, à l'anniversaire de la mort de ton père, c'est pareil, mon don disparaît. Le poids de mon chagrin bloque ma Souvenance.
Commenter  J’apprécie          20
« Ça fait longtemps qu’on est amis.
— Très longtemps.
— Depuis qu’on est nés, non ?
— Depuis toujours alors.
— Oui...
— Alors, comment on ferait, si on était séparés ?
— Si on était séparés ?
Je t’enverrais des bulles de savon.
Des bleues quand je suis heureux, des rouges quand je suis en colère, des jaunes quand j’ai trop chaud.
Commenter  J’apprécie          20
« Il était sonné. 

Horreur, inhumanité, barbarie en huit minutes seize. 

Pas plus horrible, inhumain et barbare que les images de massacres qui tournaient en boucle sur les chaînes d'information.

Ce ne sont que des chiens. Des bêtes. Y a plein de gosses abattus en Afrique et de femmes violées et ça ne me fait rien. Je m'en fous des chiens.

Cette pensée sonnait faux. Elle n'enlevait rien à la monstruosité des photos, au raffinement de la torture, à la méchanceté gratuite. 

Bien qu'il luttât pour résister, il senti son menton trembler, des larmes lui monter aux yeux.»
Commenter  J’apprécie          20
- Pourquoi ils les ont jetés ? Ils ne pouvaient pas les abandonner dans un carton ou te les amener, s'ils n'en voulaient pas ?
- Dans un pays où le roi chasse l'éléphant et où faire souffrir les animaux est élevé au rang de religion ? s'emporta Pepito.
Commenter  J’apprécie          20
King frissonne. L’endroit est lugubre. Un vieux bâtiment gris que prolongent un grillage et des enclos. Pire que la vue, c’est le bruit. Les aboiements de dizaines de chiens de toutes tailles s’en échappent, certains aigus, certains graves, d’autres rauques d’avoir jappé trop longtemps. Aux vacarmes s’ajoute une odeur, celle du désespoir, perceptible dans chaque centimètre carré du lieu.
Commenter  J’apprécie          10
Consternation, tel est l'état dans lequel nous avons laissé la famille Glacé pour suivre Barnabé. Heureusement, quand on est un Papilier, on ne reste pas bloqué au bout d'une ligne. On tourne la page et on commence immédiatement un nouveau chapitre.
Commenter  J’apprécie          10
Je te sens perdu, ami(e) lecteur(trice). Veux-tu que Tony mène à bien son plan, où préfères-tu que Barnabé, Eileen et Fabrice le fassent échouer ?
Pas facile, hein ?
Retiens bien ce que je vais te dire : rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie.
Quelle nuance de gris choisis-tu ?
Commenter  J’apprécie          10
Barnabé respire vite. Il va pleurer. Mis il pense très fort à ce que l'on répète dans toutes les familles Papilier :
- Non, non, on ne pleure pas sur le papier, ça le ramollit et ça fait couler l'encre, après on en a plein les pieds et le sol est tout gondolé.
Commenter  J’apprécie          10
« Impossible n’est pas papilier »
Commenter  J’apprécie          10
Goudgoudi est heureux. Aujourd’hui est le plus beau jour de l’année,
car c’est le Jour des Câlinous. Tous ceux qu’il croisera le prendront
dans leurs bras. Et il prendra dans ses bras tous ceux qu’il croisera
pour les serrer fort, fort, fort.
Commenter  J’apprécie          10
- En bas du précipice, mon papa préféré, il y avait une rivière. Du coup, Rebrousse-Poil et Frénégonde ne se sont pas fait mal. Ils étaient juste un peu mouillés.
- A cette heure, je dois t'avouer qu'il s'agissait du fleuve Crococroc. Et comme son nom l'indique presque, il était infesté d'alligators, qui attendaient, la gueule grande ouverte, les maladroits qui tombaient du précipice (en faisant des selfies par exemple). Finir en caca de croco, c'est caïman consternant, mais c'est naturel, que veux-tu... Et donc, on n'a jamais revu Frénégonde.

Bonne nuit, ma chérie !
Commenter  J’apprécie          10
- C’est une fille ? Laisse-moi rire ! Une fille, c’est souriant, doux, gentil. Ça porte des robes et ça s’occupe des enfants.
Colson posa brutalement ses mains sur les épaules de la jeune femme et s’exclama :
- Ça, c’est une machine de guerre, une tête brûlée. Une tête de mule, également. Mais ça n’est pas une fille.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis légèrement bavard. Je l'ai échappé belle, j'aurais été une fille, on m'aurait traité de pipelette. Pourtant, pipelet, ça existe, c'est un synonyme de concierge - je t'évite d'aller vérifier dans le dictionnaire - mais avoue : quand, pour la dernière fois, as-tu entendu une personne s'exclamer : "Dis donc, cet Axel, ce Kevin, Jean-Dagobert ou Mohamed, quel pipelet !" ? Tu vois, jamais ! Ou alors tu côtoies des gens encore plus bizarres que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi sûr que moisissure rime avec épluchure
Commenter  J’apprécie          10
Écartant tout sur son passage, elle se jeta au cou de sa licorne. Une vague de colère et de panique la submergea. Elle relâcha l'animal et se tourna vers Séber.
- Une troupe d'hommes a fait prisonnières les licornes sauvages du Bois d'Arrhée ! Maître Séber, seul Météor a pu s'échapper. Il est venu réclamer notre aide. Je vous en supplie, il faut leur porter secours !
Commenter  J’apprécie          10
Quatre licornes contemplent la lisière de l’immense forêt. La licorne à la robe d’un bleu saphir, si brillant qu’il ressemble au ciel d’une nuit d’été, hume l’air.

– Nous voici arrivés à la Forêt Chantante, Myrte ! Es-tu contente ?

– Oh, Siria, je revis ! lui répond la licorne à la splendide crinière vert mousse. Ce voyage depuis notre école dans la Terre du Sud, à travers le Long Désert, m’a paru durer une éternité. Du sable, des pierres, quelques branchages secs, quelle horreur !

– Tu n’es heureuse qu’entourée de plantes et d’arbres. Tu es première de la classe en protection végétale, on est au courant. C’est assez vert pour toi, ici ? soupire. Aqua le pousse gentiment de l’épaule, faisant tinter sa crinière argentée comme une pluie fine sur l’eau d’un étang.
Commenter  J’apprécie          10
Caramel se promenait dans une pinède du Midi, balancé dans le sac à dos de Julie. Julie chantonnait, parfois elle trottinait. C’est à ce moment-là que Caramel est tombé.
Sur le tapis d’épines, il n’a pas fait un bruit.
Julie a continué, sans s’apercevoir de rien. Lorsqu’elle a découvert l’absence de son copain, quelques kilomètres plus loin, il était trop tard pour rebrousser chemin.
Commenter  J’apprécie          10
On partage les bras et les genoux de nos parents. On écoute les mêmes histoires le soir, en se marrant. On est dans le même cadre photo, tout souriants.
Alors c'est mon frère !
Commenter  J’apprécie          10
- C'est qui, ça?
- C'est mon frère !
- N'importe quoi !regarde sa tête ...
Il est tout vert, c'est pas ton frère !
Commenter  J’apprécie          10
Dans mes pommes, il y a toute la vie de la famille et des amis, l’amour, l’amitié, la joie de vivre toute simple, le plaisir d’être ensemble, tout ce qui a disparu le jour où les pommiers ont tous flambé.
Je t’offre le moyen de retrouver ce qu’on appelait, pour parler à la mode de l’époque, la « convivialité », un grand mot pour dire qu’on est bien avec les autres. Pas tout seul dans son coin, quoi...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lenia Major (656)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus...

Trouvez l’intrus parmi ces 11 propositions.

Garfield
Azraël
Felix
Hello kitty
Felix
Droopy
Tom
Duchesse
Lucifer
Figaro
Isidore

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}