Circonflexe (22/09/2017)
4.22/5   9 notes
Que deviennent les doudous tombés du sac, oubliés sur un banc ou perdus au détour d'un chemin ? Ils vivent des aventures extraordinaires !
Voici celle de Caramel, un petit ours attachant qui charme tous ceux qu'il croise sur sa route.
Enfants étourdis ou rêveurs, adultes distraits ou pressés, au fil des rencontres Caramel voyage autour du monde, depuis les pinèdes du sud de la France jusqu'à la savane africaine en passant par les jardins de Nagasaki.>Voir plus
Que lire après Les aventures d'un doudou autour du mondeVoir plus
Caramel, le doudou de Julie tombe de son sac lors d'une promenade. Ne le croyez pas abandonné, un petit garçon se balade sur le même chemin. Et ainsi de suite, le livre est formidable, et bonne nouvelle pour les petits on retrouve Julie qui a bien grandit à la fin…je ne vous en dit pas plus. Nous avons beaucoup apprécié la lecture que l'on peut accompagner d'une carte du monde pour suivre le voyage de Caramel!
La belle et douce histoire d'un doudou qui voyage dans le monde et traverse le temps.
Un joli petit album qui apporte de la douceur et du réconfort.
L'enfant abordera le thème du voyage grâce au Doudou Caramel qu'il suivra au gré de ses pérégrinations dans différentes destinations. le petit ourson va de surprise en surprise et le petit lecteur de rebondissement en rebondissement... jusqu'à la fin de l'histoire! Un album touchant et poétique aux illustrations douces qui plaisent aux enfants.
Lien : https://ecolalie.com

Caramel se promenait dans une pinède du Midi, balancé dans le sac à dos de Julie. Julie chantonnait, parfois elle trottinait. C’est à ce moment-là que Caramel est tombé.
Sur le tapis d’épines, il n’a pas fait un bruit.
Julie a continué, sans s’apercevoir de rien. Lorsqu’elle a découvert l’absence de son copain, quelques kilomètres plus loin, il était trop tard pour rebrousser chemin.