AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Léonie Lonval (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un vœu pour Noël

Bonjour les babeliophiles.

Quelques soucis de santé me tienne éloignée d'ici, je m'en excuse..



Nous partons vers une romance de Noël c'est la saison paraît-il !



Laurie rejoint sa meilleure amie à Chicago. Oui, elle décide de tirer un trait sur ses

parents.

Elle trouve un nouveau boulot (après avoir usé de stratagèmes) dans la grosse entreprise

familiale dirigée par le beau Lucas mais Laurie le trouve désagréable.

Je m’arrête là car bien des quiproquos vont suivre.

Mais alors ? Et bien purée de marrons, j’ai beaucoup aimé. Cela m’a fait un bien fou (c'est

bien moi)

Ce n’est pas tellement le côté romance bien que cela ‘ne soit pas désagréable faut bien se

l’avouer.

L’histoire de Laurie me touche car je m’y reconnais dans sa situation.

Un roman qui est tombé pile poil au moment où il le fallait. Un humour à la Bridget Jones.



J'aurais juste un bémol par rapport à une sexualité un peu débordante oui ce n'est pas mon

truc y a pas besoin, l’histoire se suffit à elle-même .
Commenter  J’apprécie          166
Un vœu pour Noël

Je lance les festivités de Noël avec ce titre que j'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas la plume de l'autrice mais je me suis régalée. Elle est fluide et pleine d'humour, et j'ai totalement retrouvé avec ce roman la magie de Noël.



Lovie ne croit plus en cette magie de Noël, sa famille l'ayant profondément déçue. Alors lorsque son patron, le séduisant Lucas Conrad, dont elle est l'assistante, la charge d'organiser les animations pour son entreprise d'hôtellerie de luxe, elle traîne la patte mais finit par s'y atteler, contrainte et forcée.



Alors certes c'est cousu de fil plan, on devine dès le départ comment ça va se terminer, pour les amateurs de romance c'est peut-être plein de facilités, mais personnellement, moi qui en lis peu, j'ai adoré. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans les comédies de Noël à savoir une romance, des joutes verbales, de l'humour, des sentiments et la magie de Noël. Il y a aussi ici l'importance des valeurs qui est mise en avant, la famille, les traditions, l'amitié.



J'espère que mes prochains romans de Noël sauront autant me séduire car avec "un vœu pour Noël", la barre est haute !

Commenter  J’apprécie          50
Un vœu pour Noël

Lovie vient d'arriver à Chicago et trouve enfin un poste d'assistante auprès de Lucas CONRAD. Patron plutôt dur, pas très conciliant, intransigeant mais à l'époque de Noël, il rayonne !



Lovie déteste Noël pour des raisons qu'on apprendra vite alors son patron va lui demander d'organiser plein d'activités tout au long du mois de décembre .



Rajouter à ça une colocataire qui lui lance le défi d'inventer des citations de Noël au lieu de dire des insultes, des moments très cocasses, des réparties géniales et nous voilà avec une première partie drôle, qui fait beaucoup de bien.



Le roman évolue vers un thème un peu plus sérieux comme la famille. Plusieurs passages ont fait échos en moi. Cela ne m'a pas dérangé mais je ne m'attendais clairement pas à ça !



Une très bonne romance entre rires et émotions qui se laisse déguster comme un bon chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          40
Un vœu pour Noël

J'ai donc fait la connaissance de Lovie, cette jeune maman que la vie n'a pas épargnée, Judith sa petite chouquette, Alix sa meilleure amie toujours là pour elle, et ... Lucas Conrad, son boss, AKA L'amiral-c***ard-autoritaire mais ô combien sexy!



Le pitch? Lovie déteste Noël et tout ce que cela entraîne, au grand dam d'Alix. C'est sans compter Lucas, qui la charge de s'occuper des préparatifs de fin d'année au sein de l'entreprise ( et Noël aux USA, ce n'est pas une blague, elle a droit à la totale : sapins, organisation de jeux en tout genre, la soirée de gala... ) vous vous en doutez, elle vit son pire cauchemar!



Bon oui, dès les premières pages, on se doute fortement de l'issue du roman, mais ce n'est pas aussi simple! Lovie, sous ses airs de femme forte et indépendante est au final très attachante. Alors, pourquoi Lovie s'est elle transformée en véritable Grinchette? On apprend à la connaître, et on découvre notamment les événements qui lui sont arrivés jusqu'ici.



J'ai adoré l'humour tout au long du roman, les joutes verbales entre les deux personnages, l'attention de Lucas envers Lovie et Judith. J'ai aussi été très émue en découvrant ce qui lui est arrivé quelques années auparavant. Ce roman est le parfait mélange d'humour et d'amour.



Moi qui appréhendais un peu cette romance (oui, j'avoue, je ne suis pas une fana des films de Noël, oups ça y est c'est dit 🙈), et bien, j'ai passé un très bon moment, cela a été une très jolie découverte ! J'ai découvert par la même occasion la plume pleine de peps et de douceur de Léonie Lonval.

Commenter  J’apprécie          40
Un vœu pour Noël

Un vœu pour Noël



DeLéonie Lonval



Oui oui lire un roman de romance de Noël à la veille du printemps c'est tout moi !



Lovie déteste Noël pour des raisons personnelles elle travaille dans une grande entreprise où son patron Lucas semble prendre un malin plaisir à la tourmenter et surtout à l'emmener dans la joie de Noël et la préparation de Noël pour l'entreprise au grand désarroi de Lovie !





J'ai vraiment apprécié ce roman qui parle beaucoup de la famille de Noël aussi de la déception de la tristesse qui peut parfois gâcher toute une fête toute une représentation de Noël...



J'aime aussi énormément le jeu de séduction de nos deux personnages et aussi du caractère soupe au lait de Lovie ! Des blagues mémorable que à fait sa meilleure amie et sa colocataire dans les moment les plus risqué et les plus drôles grâce au calendrier de l'avent Spécial amitié !

Nous pouvons passer des larmes aux rires en une seule phrase c'est vraiment apprécié cette lecture !





Commenter  J’apprécie          30
Un vœu pour Noël

J’ai craqué sur ce roman qui me faisait tellement beaucoup trop de l’œil ! Je me suis donc plongée dans cette romance de Noël et j’ai passé un joli moment.



J’ai aimé trouvé cette relation naissante entre les deux personnage, j’ai aimé découvrir une profonde histoire concernant Lovie pour qui la magie de Noël a complètement disparu, et nous découvrons au fil des pages la raison, découvrir son histoire de vie était très touchante. Lucas son boss va tout faire pour lui faire aimer Noël !! Mais va-t-il y arriver ? Ça c’est une mission quasi impossible !!!!



Tous les ingrédients sont présent pour une comédie de Noël ! J’ai apprécié que se soit le personnage Lovie qui soit allergique à Noël parce que soyons honnête souvent c’est l’inverse et donc la nana qui va faire aimer Noël à son futur mec !! Mais malgré toutes ces jolies choses que j’ai apprécié, j’ai aussi moins apprécié le langage trop « vulgaire » qui est bien trop présent à mon goût et les longueurs que j’ai pu ressentir également. Mais revenons sur le plus : les personnages qui au départ on croit vont se sauter dessus en permanence, finalement il n’en ai rien… puisque nous découvrons que l’autrice est bien aller jusqu’au bout de la profondeur de ses personnages.



En résumé j’ai passé un joli moment avec cette histoire !
Commenter  J’apprécie          30
Un vœu pour Noël

Si vous aimez la trope patron/employée, l’humour et Noël alors cette romance devrait vous plaire à coup sûr !



J’ai aimé partir à la rencontre de Lovie, cette jeune maman célibataire qui derrière sa carapace cache un lourd passif.



Les personnages -aussi bien principaux que secondaires-sont géniaux, attachants et vraiment drôles !



J’ai également apprécié le fait que la romance prenne son temps, je trouve que ça apporte vraiment un petit truc en plus à la lecture.



Concernant la plume de l’autrice je l’ai trouvé pétillante et vraiment addictive.



Bref, ce fut une chouette lecture que je vous recommande pour cette période de l’année !
Commenter  J’apprécie          30
Un vœu pour Noël

Lovie, maman célibataire d'une petite Judith, vit à Chicago en colocation avec sa meilleure amie Alix. Depuis 6 mois, elle est l'assistante personnelle de Lucas Conrad, PDG d'une entreprise d'hôtellerie de luxe. Après avoir traversé des moments difficiles, elle se reconstruit, peu à peu.

Mais Lovie voit arriver avec réticence la période de Noël, qu'elle exècre. Comment se réjouir de l'arrivée de ces fêtes de famille, quand on en n'a plus? Lovie est aux 36e dessous quand elle découvre qu'elle doit organiser toutes les fêtes de Noël de son entreprise. Mais le pire reste à venir: son boss a décidé de lui faire redécouvrir la magie de Noël!



J'attendais beaucoup de cette lecture, car depuis quelques jours, j'ai vu beaucoup de très bons avis dessus, sur Instagram. Je trouvais le résumé original: il est peu fréquent, dans les romances de noël, que ce soit le personnage féminin qui soit allergique à Noël.



Je dois dire qu'au début, j'ai un peu déchanté. La faute à un langage un peu trop fleuri pour moi. Je me doute que ce n'est rien par rapport à certaines new romances, mais j'ai vraiment été dérangée par les allusions sexuelles que je trouvais bien trop nombreuses et trop crues, à mon goût bien sûr.

Il faut dire que je ne suis pas du tout adepte du genre romance spicy, je préfère les romances plus feel-good. Alors entendre régulièrement combien Lucas est riche, sexy, dominant et monté comme un âne, ça m'a vite lassée. J'ai vraiment du mal avec les héroïnes qui déclarent être émoustillées par le côté autoritaire et macho des hommes, et avec les mâles alphas qui expliquent faire tomber les femmes comme des mouches.

En plus, je trouvais assez peu crédible ce rapprochement, car j'avais l'impression que les attitudes de Lucas et Lovie étaient complètement à l'opposé de leurs idéaux.



Mais petit à petit, je me suis investie dans ma lecture. Ces allusions étaient moins fréquentes, et les personnages ne se jetaient pas l'un sur l'autre à la première occasion (ma crainte initiale). Finalement, si le langage était assez cru, l'évolution de la relation, elle, prenait plutôt son temps. Alors malgré quelques petites rechutes un peu trop spicy, j'ai finalement pu m'attacher aux personnages, être émue par leur histoire, et m'investir dans leur relation.



Et puis j'ai vraiment apprécié l'humour du roman! Les expressions de noël en lieu et place des grossièretés, c'était une trop bonne idée, j'ai envie d'imposer ça à mes proches aussi! ^^



Au final, ce fut ^donc une lecture plutôt agréable, même si ce n'était pas vraiment un roman pour moi. Je pense en revanche que les lectrices qui apprécient les romances spicy vont, elles, le trouver excellent!
Commenter  J’apprécie          30
Un vœu pour Noël

Si d'aventure vous aviez besoin d'un peu de douceur, d'amour.

D'ambiance chaleureuse de Noël, d'une bonne dose d'humour.

Allez donc à la rencontre de Lovie!



Voilà une romance qui réunit tous les ingrédients de Noël!



Envie de s'installer au chaud sous un plaid, déguster un chocolat chaud et savourer une histoire qui tour à tour donne le sourire, fait éclater de rire et offre de beaux instants d'émotions.



Lovie, mère célibataire de l'adorable petite Judith.

Jeune femme à l'esprit caustique bourrée d'humour.

Mais aussi de fêlures bien cachées.



L'esprit de Noël s'en envolé

Le jour où sa famille l'a abandonnée.



Lucas, son patron, à qui elle attribue 1001 surnoms.



Alix, sa meilleure amie, sa soeur de coeur.



Lucas & Lovie, des étincelles au quotidien.

1001 réparties qui font mouche.



Que cachent donc leurs coeurs?



Si vous avez envie d'éclater de rire devant un calendrier de l'Avent.

Déposer un voeu sur un arbre de Noël.

Vous amuser du défi d'injures interdites transformées en expressions de Noël lancé par Alix...



"Nom d'un petit bonhomme en pain d'épices", "Purée de marrons"!

Allez donc à la rencontre de Lovie!



Lovie, qui sous ses airs bravache, cache un coeur qui ne demande qu'à aimer et être aimé.



Une romance douce & piquante à la fois.

Une histoire bourrée d'humour et de beaucoup, beaucoup d'amour.



Car après tout.... 🎼 Love is all🎼 ✨❤️
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          30
Bordel, c'est Noël

Voilà une petite romance de Noël amusante et légère. Certaines situations sont totalement abracadabrantes et irréalistes mais elles cadrent bien avec ce qu’on attend de ce genre de livre.



Les personnages sont attachants avec leurs failles et leur maladresse. On les suit avec plaisir, découvrant leur personnalité, leur rencontre et la manière dont leur relation évolue petit à petit.



L’histoire en elle-même est plutôt classique, un faux couple destiné à la famille mais qui finit par se prendre au jeu. Il n’y a pas grand chose à en dire. D’autant que, dans ce genre de livre, on s’attend rarement à une histoire extraordinaire.



Pas de grande surprise donc. Une romance à l’américaine tout en esprit de Noël, en fête familiale et en décorations exagérées. Mais c’est bien écrit, cela se lit sans y penser et j’ai passé un moment agréable.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          30
Old love, tome 2 : Modern Love

Ce livre est une pépite, je pensais avoir un peu de mal comme c'est un tome 2, mais au final, je l'ai dévoré, en même pas quelques jours.

Daphné m'a fait pleurer grâce à son histoire et grâce à son lourd passé, une période de deuil qu'elle traverse,qui nous fait avoir beaucoup d'empathie.



Un jour, une rencontre va bouleverser sa vie, mais je ne vous en dis pas plus.

La plume de Léonie est délicate et subtile.

Des sentiments, des émotions,des renaissances et des personnages attachants.

Ce roman m'a touché, car il n'est rien de plus dur et de plus difficile que de subir la perte d'un proche.

Je vous recommande ce roman à 100 pour 100
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Old love, tome 2 : Modern Love

L’auteure nous propose une histoire de renaissance et de seconde chance.



Daphné est en colère contre la vie, cette vie qui lui avait déjà tant pris et qui vient de la priver de Raphaël, l’amour de sa vie.



Alors, pour ne plus souffrir, elle quitte tout : famille, amis, la France… et part s’installer à New-York.



Un nouveau cadre de vie, un nouveau job et une rencontre sur la plage, celle d’Henry, un voisin pas très sympathique…



Daphné va peu à peu recommencer à vivre. Avec Henry, ils vont être amenés à se côtoyer, vont s’apprivoiser... Mais le souvenir de Raphaël est toujours très présent…



C’est une histoire à la fois bouleversante et prenante qui parle de deuil avec justesse mais aussi de reconstruction. Mes larmes ont beaucoup coulé et ce dès les premières pages. L’auteure a su parfaitement me faire ressentir les émotions comme la souffrance de Daphné. La plume de l'auteure est délicate et tout en émotion. J’ai eu du mal à lâcher le livre tant l’histoire m’a embarquée.



Cette romance a chamboulé pas mal de fois mes émotions. Les personnages sont touchants et attachants. On partage la tristesse et le deuil de Daphné mais aussi son retour à la vie. Henry est loin d’être celui que l’on croit et il m’a fait craquer avec son côté prince charmant. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires parmi lesquels Tyler qui, lui aussi, cache bien son jeu.



Ne passez pas à côté de ce SUBLIME ROMAN que je vous recommande à 1000 % et pour lequel j’ai eu un MÉGA COUP DE CŒUR ❤❤ !
Commenter  J’apprécie          20
Bordel, c'est Noël

Mon ressenti: Un roman avec lequel j'ai ressenti beaucoup d'émotions.

🗽 On fait connaissance avec Liv. Elle vient de perdre son travail, ses parents passent Noël au soleil sans elle en amoureux..  et étant fille unique qui adore Noël, ces fêtes ne s'annoncent pas très bien pour elle...

🗽 Elle gagne un billet pour trois semaines pour New York à la radio. Inespéré!

🗽 Renversant son café sur un homme là-bas, ils font connaissance... et il lui tape sur le système! Mais ils vont à nouveau se croiser...

🗽 J'ai beaucoup aimé le personnage de Liv. Elle est introvertie, n'exprime pas ses sentiments mais est fidèle et fiable.

🗽 J'ai adoré les péripéties auxquelles on ne s'attend pas qui arrivent à la fin et rythment la lecture.

🗽 La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          10
Un vœu pour Noël

Un roman doudou, une romance de Noël qui fait du bien ! Je découvre pour la première fois la plume de cette autrice que j’ai beaucoup apprécié : fluide, pétillante et surtout beaucoup d’humour.



Laissez-vous emporter dans le tourbillon de l’amour avec Lovie, qui habite à Chicago. Depuis quelques mois, elle est l’assistante de Lucas Conrad, un homme plutôt agréable à regarder 👀 Notre personnage principal déteste les fêtes de Noël à cause de son passé douloureux. C’est alors que son patron lui donne la mission d’organiser les festivités de Noël dans l’entreprise… Bien sûr, elle n’est pas vraiment ravie ! De nombreuses joutes verbales très marrantes vont rythmer la lecture entre les deux protagonistes et petit à petit, la tension va monter entre eux.



J’ai vraiment aimé le fait que la relation s’installe lentement, Lucas est un homme très respectueux, à l’écoute avec tout de même un côté bad boy. Lovie est une femme forte, battante, qui élève sa fille seule. On en apprend plus sur son passé, ses blessures, elle m’a beaucoup touchée. Son histoire familiale est au centre de l’ouvrage, je ne peux vous en dire plus, mais cela m’a émue.



Une trope « boss/employee » qui va faire des étincelles saupoudré de la magie de Noël, cela donne un récit doux & piquant très réussi. Merci Léonie Lonval pour ce bon moment passé avec Lovie et Lucas. Love is all 💛
Commenter  J’apprécie          10
Old love, tome 2 : Modern Love

Si j’ai d’abord hésité à choisir ce livre, je ne regrette absolument pas ma prise de risque !



En effet bien que souvent je contourne les thèmes comme le deuil et tout ce qui va avec pour éviter d’être submergé par mes émotions, je suis pourtant ravie d’être passé outre mes a prioris pour découvrir cette belle romance sous fond de reconstruction mais également de seconde chance.



Si j’ai bien évidemment laissé quelques larmes et un bout de mon âme, j’ai cependant énormément apprécié la façon dont l’auteure a abordé avec bienveillance chaque étape du deuil de Daphné, une héroïne à laquelle il est impossible de ne pas s’attacher !



Le traumatise qu’elle a subi va la pousser à changer de vie et c’est à New York qu’elle va petit à petit décider de se reconstruire.



« Un confit, de la colère & maintenant un compliment renversant ? Je ne sais plus sur quel pied danser avec lui »



Quant à Henry notre héros, si il l’a au début agacé à cause de ses manières déplacées & ses jugements trop hâtifs, j’ai par la suite comme Daphné succomber à cet homme qui cachait finalement bien son jeu… Ne vous fiez donc pas aux apparences ..



Si rien ne sera simple entre eux, ils vont pourtant au fil des pages apprendre à s’apprivoiser et à panser ensemble leurs deux cœurs brisés..



Bref, une lecture certes difficile à lire car elle nous met face à des réalités auxquelles on ne voudrait jamais être confronté.. mais une lecture qui n’en reste pas moins magnifique & criante de vérité !



Parce qu’il faut parfois surpasser ses peurs & préjugés pour découvrir de véritables pépites !



Merci Léonie d’avoir écrit une histoire aussi bouleversante qui nous rappelle que peu importe ce que la vie nous réserve, l’espoir & l’amour sont des sentiments qui ne meurt eux jamais &#xNaN



XOXO 💋 Élo
Commenter  J’apprécie          10
Bordel, c'est Noël

J’avais découvert la plume de @leonie_lonval avec son histoire « Envole-toi » que j’avais adoré et j’ai naturellement eu envie de la découvrir dans cette romance de Noël.

.

Ici on mélange Noël, New-York et fake couple ( tout ce qu’on adore), on agite le tout et on obtient une Liv qui après avoir gagné un séjour de 3 semaines dans la grande pomme, se retrouve sur place sans savoir où dormir suite à un soucis de réservation. C’est à ce moment qu’apparaît Austin, riche homme d’affaires, qui lui propose de l’héberger gracieusement à condition qu’elle l’aide à refaire naître l’esprit de Noël au sein de sa famille.

.

Ce que j’ai aimé, c’est que l’histoire démarre vite. Les déboires de Liv arrivent dès les premières pages et s’enchaînent.

L’autrice ne s’encombre pas de descriptions inutiles. Elle va direct à l’essentiel et j’ai apprécié ce côté « droit au but ».

.

Liv est, malgré la situation, fraîche et pétillante. Sa bonne humeur est contagieuse et on a vraiment envie de voir les choses s’arranger pour elle.

.

Même si au départ Austin paraît bourru, il se révèle être un homme sensible et généreux.

.

Et que dire des autres membres de la famille Matthews? Je les ai tous adoré pour leur simplicité et leur gentillesse.

.

« Bordel c’est Noël » est une romance parfois drôle, parfois touchante, mais tout en bonne humeur avec laquelle j’ai passé un super moment.
Commenter  J’apprécie          10
Envole-toi

Ce roman est une vraie découverte. Je ne l'avais vu nulle part et je ne connaissais pas non plus l'auteur. Et je suis vraiment heureuse de l'avoir lu car cela a été une excellente lecture.



Envole toi est pour moi le roman parfait à lire en été. On suit Amélia qui décide sur un coup de tête de tout plaquer accompagnée de sa meilleure amie. Elles se retrouvent à l'aéroport, vont y faire une rencontre et c'est parti pour l'aventure.



Le premier mot qui me vient en tête c'est solaire. Il est plein de soleil de part les paysages, le pays visité par nos jeunes filles. On voyage vraiment avec elles.

Mais aussi de part l'amitié présent dans le récit. Il y a celle qui lie nos deux jeunes femmes qui est vraiment belle et très forte. Puis il y a les amitiés qui vont se créer au fil des pages.

J'aime de plus en plus les romans où on retrouve un groupe d'amis. Souvent des sujets importants sont traités avec de l'humour qui n'empêche pas la profondeur de certaines discussions. En amitié, et encore plus dans les romans, les personnages n'essayent pas de plaire à tout prix et se révèlent donc sous toutes leurs facettes.



J'ai ri avec ce roman, j'ai aussi eu la gorge serrée. Les papillons se sont logés dans mon ventre à plusieurs reprises et ma tête a touché les étoiles.

Une petite pépite inconnue qui permet le voyage et la détente totale.
Commenter  J’apprécie          10
You got me

Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce roman. Bon, certes, j'avais encore zappé de relire le résumé avant de me lancer dedans, mais avec une couverture et un titre (en anglais en plus pour une histoire en France et écrite en français --') aussi bateau... Je n'avais pas vu la jolie romance débarquer.



J'ai particulièrement aimé l'ambiance de cette histoire et la façon dont elle démarre en Italie. Ça sent la dolce vita a plein nez et c'est très agréable de flâner dans les rues ensoleillées aux côtés de Léonore et Eliott. J'ai aimé leur rencontre sans prétention et leur rapprochement qui n'engage à rien pendant ces quelques jours de vacances. Ça a un petit goût d'interdit mais c'est vraiment très agréable de se laisser porter par ces ondes positives...

J'ai également apprécié leurs retrouvailles à Paris qui dénotent totalement de ce qu'ils ont pu vivre quelques mois auparavant. J'ai trouvé leur difficulté à inclure le retour de leur parenthèse amoureuse de vacances dans leur quotidien très crédible. Malgré ces obstacles, j'ai trouvé leur histoire très douce et respectueuse. Elle a un côté naturel, aussi chaleureux que réconfortant, tant cela semble logique.

Mes yeux de midinette ont également brillé par les paillettes qui entourent Eliott. J'ai beaucoup aimé le fait que Léonore fasse sa connaissance sans savoir qui il est et, du coup, sans préjugés. C'est sans doute aussi pour cette raison que cela matche si bien entre eux. Après, je ne vous cache pas que l'univers du foot (et ses joueurs) ne me fait ni chaud ni froid.



J'ai beaucoup apprécié Léonore et Eliott que j'ai trouvé particulièrement sympathiques et crédibles. J'ai aimé leur côté mesuré et le respect qu'ils ont pour leur entourage et leurs engagements. Je me suis beaucoup retrouvée en eux et dans leurs valeurs. J'ai aimé leur simplicité et leur douceur.



You Got Me est le premier livre de Léonie LONVAL que je lis et j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai aimé la douceur et le naturel qui s'en dégage alors que cette histoire entre Léonore et Eliott a un côté assez extraordinaire. C'est doux, c'est tendre, ça fait du bien au moral et réchauffe le coeur. Et, surtout, ça se lit tout seul.

Une jolie lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Envole-toi

Résumé 🇮🇹

"La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais". Le bonheur dans la vie, c'est assez subjectif, fluctuant, mais l'ennui aussi. 22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d'adultes qui s'entrouvre. Pourtant, dans la vie d'Amélia, c'est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable. Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l'Italie. La rencontre inopinée avec un quator de beaux gosses, c'est le premier pas vers l'imprévu ! Et si cet Italien, sexy et distant, ses remarques acerbes, son sex-appeal et ce road trip étaient finalement le grain de folie qu'il fallait ? Bye bye Paris et la vie monotone, bonjour le soleil italien, la mozzarella, le tiramisu et la liberté ! Un été pour ranimer son âme, on lance le compte à rebours ?

▫️

▫️

Avis 🪄

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer du jour au lendemain et vivre une aventure comme celle d'Amelia ? (Bon pas moi tout va bien dans ma vie .)

Je me suis très vite attaché au personnage d'Amelia qui au fur et à mesure du livre se libère !

Lorsqu'elle va faire la connaissance de Flo ce bel italien, elle va rapidement craquer et oublier sa petite vie bien rangée.

▫️

J'ai apprécié leur petit jeu de qui craquera le premier ! Ainsi que la visite de l'Italie avec beaucoup de détails , qui nous aident à nous faire voyager.✈️

▫️

Comme beaucoup je pense j'ai détesté Flo lorsqu'on apprend ce qui sa passe réellement dans sa vie, et surtout les phrases horribles qu'il a pu dire à Amelia ....

▫️

Mais finalement l'autrice pour notre plus grand bonheur, les a fait ce réunir ♥️

▫️

Ce n'est pas un coup de coeur , mais une très belle écriture et une très belle histoire que je vous conseille de lire !!

▫️

⭐⭐⭐⭐/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bordel, c'est Noël

Je remercie tout d'abord l'auteur pour l'envoi de son roman et pour m'avoir fait confiance !

J'avais adoré You got me de l'auteure, l'année dernière, aussi j'avais hâte de découvrir celle-ci, bien qu'un poil en retard (eh après tout, pourquoi pas Noël toute l'année ?). On suit ici Liv qui après s'être fait licencier, gagne trois semaines à New York en jouant à la radio. Elle débarque dans la Big Apple pleine de rêves et d'étoiles dans les yeux avant de se rendre compte qu'il y a un problème dans sa réservation d'hôtel et qu'elle n'a qu'une seule nuit pour trouver un plan B. Après quelques altercations avec Austin un newyorkais un peu mal luné, ce dernier lui propose de l'héberger. En échange il lui demande d'insuffler l'esprit de Noël chez lui pour rassurer sa famille.

On partait ici très bien : New York, une situation rocambolesque et la venue d'un de mes tropes préférés... Effectivement j'ai passé un bon moment avec cette lecture et New York sous la neige. Je regrette de ne pas avoir été aussi disponible que je l'aurais voulu au début de ma lecture ce qui m'a peut-être empêché de m'attacher pleinement aux personnages. Cependant même si le schéma reste assez classique, j'ai vraiment accroché avec la romance qui se développe. J'aurais adoré être un peu dans la tête d'Austin, surtout après UN évènement en particulier, mais j'ai adoré le côté déluré de Liv.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léonie Lonval (86)Voir plus

Quiz Voir plus

4 par 4 (facile !)

couper …... en quatre

le gâteau
les cheveux
la poire

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}