Old love tome 2 sur 2

Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (09/01/2023)
4.75/5   4 notes
Jeune femme au passé douloureux, Daphné se force à aller de l'avant. Si elle n'a jamais eu de la chance dans la vie, pleurant encore la perte de l'être aimé dans de tragiques circonstances, elle espère en avoir dans la proposition qui s'offre à elle : quitter la France pour New York ! Nouveau pays, nouveau départ, et nouveau... voisin ! Si ce dernier est plutôt agréable à regarder et s'apparente presque à l'homme parfait, il a l'audace de juger Daphné. Et ça, elle n... >Voir plus
Que lire après Old love, tome 2 : Modern LoveVoir plus
Si j'ai d'abord hésité à choisir ce livre, je ne regrette absolument pas ma prise de risque !

En effet bien que souvent je contourne les thèmes comme le deuil et tout ce qui va avec pour éviter d'être submergé par mes émotions, je suis pourtant ravie d'être passé outre mes a prioris pour découvrir cette belle romance sous fond de reconstruction mais également de seconde chance.

Si j'ai bien évidemment laissé quelques larmes et un bout de mon âme, j'ai cependant énormément apprécié la façon dont l'auteure a abordé avec bienveillance chaque étape du deuil de Daphné, une héroïne à laquelle il est impossible de ne pas s'attacher !

Le traumatise qu'elle a subi va la pousser à changer de vie et c'est à New York qu'elle va petit à petit décider de se reconstruire.

« Un confit, de la colère & maintenant un compliment renversant ? Je ne sais plus sur quel pied danser avec lui »

Quant à Henry notre héros, si il l'a au début agacé à cause de ses manières déplacées & ses jugements trop hâtifs, j'ai par la suite comme Daphné succomber à cet homme qui cachait finalement bien son jeu… Ne vous fiez donc pas aux apparences ..

Si rien ne sera simple entre eux, ils vont pourtant au fil des pages apprendre à s'apprivoiser et à panser ensemble leurs deux coeurs brisés..

Bref, une lecture certes difficile à lire car elle nous met face à des réalités auxquelles on ne voudrait jamais être confronté.. mais une lecture qui n'en reste pas moins magnifique & criante de vérité !

Parce qu'il faut parfois surpasser ses peurs & préjugés pour découvrir de véritables pépites !

Merci Léonie d'avoir écrit une histoire aussi bouleversante qui nous rappelle que peu importe ce que la vie nous réserve, l'espoir & l'amour sont des sentiments qui ne meurt eux jamais &#xNaN

XOXO 💋 Élo
L'auteure nous propose une histoire de renaissance et de seconde chance.

Daphné est en colère contre la vie, cette vie qui lui avait déjà tant pris et qui vient de la priver de Raphaël, l'amour de sa vie.

Alors, pour ne plus souffrir, elle quitte tout : famille, amis, la France… et part s'installer à New-York.

Un nouveau cadre de vie, un nouveau job et une rencontre sur la plage, celle d'Henry, un voisin pas très sympathique…

Daphné va peu à peu recommencer à vivre. Avec Henry, ils vont être amenés à se côtoyer, vont s'apprivoiser... Mais le souvenir de Raphaël est toujours très présent…

C'est une histoire à la fois bouleversante et prenante qui parle de deuil avec justesse mais aussi de reconstruction. Mes larmes ont beaucoup coulé et ce dès les premières pages. L'auteure a su parfaitement me faire ressentir les émotions comme la souffrance de Daphné. La plume de l'auteure est délicate et tout en émotion. J'ai eu du mal à lâcher le livre tant l'histoire m'a embarquée.

Cette romance a chamboulé pas mal de fois mes émotions. Les personnages sont touchants et attachants. On partage la tristesse et le deuil de Daphné mais aussi son retour à la vie. Henry est loin d'être celui que l'on croit et il m'a fait craquer avec son côté prince charmant. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires parmi lesquels Tyler qui, lui aussi, cache bien son jeu.

Ne passez pas à côté de ce SUBLIME ROMAN que je vous recommande à 1000 % et pour lequel j'ai eu un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ !
Ce livre est une pépite, je pensais avoir un peu de mal comme c'est un tome 2, mais au final, je l'ai dévoré, en même pas quelques jours.
Daphné m'a fait pleurer grâce à son histoire et grâce à son lourd passé, une période de deuil qu'elle traverse,qui nous fait avoir beaucoup d'empathie.

Un jour, une rencontre va bouleverser sa vie, mais je ne vous en dis pas plus.
La plume de Léonie est délicate et subtile.
Des sentiments, des émotions,des renaissances et des personnages attachants.
Ce roman m'a touché, car il n'est rien de plus dur et de plus difficile que de subir la perte d'un proche.
Je vous recommande ce roman à 100 pour 100
Lien : https://www.instagram.com/p/..