AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Henry (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Seigneur caché

Une jolie découverte que Le seigneur caché. Je m'attendais à une aventure high fantasy classique mais l'auteur nous offre un périple plus centré sur les personnages avec une introspection que j'ai beaucoup appréciée, notamment sur les choix que l'on peut faire dans la vie. Une jolie découverte donc même si j'ai mis un petit peu de temps à vraiment entrer dans l'histoire.



Nous découvrons donc Min, un voleur de renom qui se retrouve forcé de kidnapper un jeune magicien pour sauver la vie de son neveu. Autant vous dire que notre héros y va à reculons car il déteste qu'on lui force la main, surtout quand cela vient d'un homme riche et puissant aux valeurs douteuses. Et on le comprend aisément. Mais même si son activité est loin d'être noble, Min a un code de conduite et surtout, il ferait tout pour Harry. Nous voilà partis pour un voyage plein d'inconnues où les apparences sont souvent trompeuses.



Le seigneur caché est un oneshot. L'auteur va donc à l'essentiel se focalisant sur ses personnages principaux et leur aventure. J'aurais aimé voir certaines choses de son univers plus exploitées, comme la magie, les Faes, le seigneur caché, le monde en général ou bien l'animosité de Min face aux Doués. Mais, même si on sent que l'univers est un peu léger dans son approfondissement, il n'en reste pas moins que l'histoire a su gagner mon intérêt et que le principal est bien là. A aucun moment, je n'ai été perdue, comprenant le monde dans lequel évolue nos héros ce qui est le plus important.



J’ai d’abord beaucoup aimé le côté cynique de l’histoire. Min est un voleur, il n’a aucune illusion sur le monde qui l’entoure, il sait qu’il a une activité peu reluisante mais il a un toit et de quoi survivre. C’est le genre d’anti-héros que j’apprécie de plus en plus. Le grand méchant de l’histoire est une ordure sans morale, la mission n’a rien de reluisante, et il y a cette sensation un peu oppressante liée au Faes qui sont une menace constante. Bref, nous sommes loin des petites fées toutes mignonnes, des arcs-en-ciel et des licornes. Et franchement, je préfère. Surtout qu’ici l’auteur pousse ses personnages à réfléchir sur leurs actions et sur les à priori que l’on peut avoir. Il y a également une tolérance qui se met petit à petit en place et qui donne cette grande inspiration au récit. C’est, je pense, à partir de là que j’ai été totalement happée. Je voulais savoir si nos héros allaient pouvoir concrétiser le déclic qui s’impose à eux.



La romance est également très présente. Déjà Harry met tout le monde dans le pétrin à cause de ses histoires de cœur, qui sont d’ailleurs bien plus que cela. Puis, Min se met aussi à développer des sentiments pour un autre personnage. Si le neveu n’a pas grand-chose de plus à nous offrir car les dés sont jetés pour lui, notre voleur lui doit non seulement s’autoriser à aimer, mais aller à l’encontre de son instinct et de la raison. Impossible d’ailleurs de ne pas s’attacher au couple. La romance est douce, pure, mêlant un apprivoisement et une découverte de l’autre que j’ai trouvé très juste. Elle est le fil conducteur de l’histoire et nous permet également d’en découvrir d’autres.



Ponctuées de révélations qu’il est assez facile à deviner, l’histoire n’en reste pas moins prenante. La seconde partie nous offrant plus d’action et teintant ainsi l’aventure de nos héros de péripéties plus dynamiques permettant un final avec une réelle tension. Les pointes d’humour et de sarcasmes donnant aussi cette effronterie digne de Min et d’Harry. Bref, l’histoire colle aux personnages et c’est quelque chose que je trouve vraiment très chouette.



La fin a ce côté parfait auquel je ne m’attendais pas. Cela ne gâche rien, bien au contraire car il y a pour moi un cheminement dans la psychologie des personnages qui fait que c’était une évidence. Le seigneur caché est donc une jolie surprise. Je ne m’attendais pas à autant aimer l’histoire au début de ma lecture, mais il faut croire que parfois cela se joue à quelques petits éléments et rien de plus.

Commenter  J’apprécie          410
Apprendre à devenir adulte

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry m'a été envoyé par MxM Bookmark et net galley, que je remercie. J'ai pu découvrir ce roman en avant première grâce à eux.

Je n'ai pas l'habitude de lire des romances gay, il me semble que c'est seulement la seconde que je lis, et j'ai été surprise par le langage très familier. Dès le début, le ton est donné ! Si vous avez du mal avec les gros mots, passez votre chemin ;)

Nick a 18 ans, il est homosexuel, vient de finir le lycée et doit aller à la fac. Il ne sait pas trop quoi faire de sa vie, il a choisi les cours par hasard.

C'est un gamin très immature. Son père lui a trouvé du travail, mais il ignore que son fils est plus occupé à fantasmer sur un de ses collègues qu'à travailler ! Il va d'ailleurs se faire virer pour un motif auquel je ne m'attendait pas mais j'avoue que ça m'a fait rire en imaginant la tête des parents en apprenant pourquoi leur fils a été viré de son emploi :) En tant que maman, je ne rirais pas du tout, ça c'est sur, si mon fils était aussi immature.

Nick est malgré tout touchant malgré son coté gros bébé.

J'ai apprécié que l'auteure ai crée un personnage qui malgré son jeune age assume pleinement sa sexualité. Pour une fois, on n'a pas un jeune homme qui se cherche, se prétend hétéro alors qu'il est attiré par les garçons.. Pour Nick c'est très clair, il aime les hommes et Jay est son fantasme du moment :)

Jay est quand à lui bisexuel, il est un peu plus âgé, il a 25 ans, et va se laisser attendrir par ce gamin et son coté chien fou.

Tous deux sont de bons personnages, très intéressants et attachants.

J'ai apprécié ce roman, loin de mes lectures habituelles, mais vraiment sympathique.

Je ne suis pas du tout la cible, c'est plus un roman pour les 18 - 22 ans que pour les adultes de 43 ans ;)

Le langage est un peu trop familier à mon goût.

Mais j'ai aimé la maladresse de Nick, son coté chien fou que j'évoquais plus haut. Je me suis attaché à lui.

J'ai rit à plusieurs moment car il y a beaucoup d'humour dans cette romance.

Je suis ravie de cette découverte, et je mets quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          110
L'île

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Elle est fluide, sensible et très agréable à lire.

Concernant le scénario: Chapeau! je ne l'avais pas vu venir (je ne dis rien pour ne pas spoiler). J'ai beaucoup aimé la première partie, son côté dark sans le voyeurisme, les violences, agressions, abus sont suggérés, pas étalés impudiquement.

Par contre j'ai trouvé la seconde partie un peu longue, d'où la dernière étoile manquante.



Commenter  J’apprécie          60
Prescott College, tome 2 : Quand Brandon Mi..

Suite directe du premier tome, qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu pour lire celui-ci, même si c'est préférable et quel dommage ce serait de louper les débuts de Mark et Deacon...



Nous retournons donc au Prescott College, Mark a sa chambre solo chez Alpha Delta, roucoule avec Deacon et continue à être ... lui, sa nouvelle obsession étant l'équipe qu'il a constituée afin de concourir au Challenge Académique, sorte de championnat de cerveaux inter-université et qu'il a appelé : Les Numbats Tueurs... Tout un programme "markesque".



Brandon est maintenant membre des Phi Sigma, fraternité plus calme qui lui convient beaucoup mieux, jusqu'à ce qu'un nouvel initié arrive : Alex.



Alex est beau, Alex est intelligent, Alex a un gros crush pour lui et semble fermement décidé à le séduire. Sauf que le traumatisme qu'à vécu Brandon lui fait refuser tout contact... mais Alex semble percer les murs qui l'entourent et ça le terrifie. Heureusement que Brandon est bien entouré : entre Deacon, impérial, Blake, absolument touchant, et bien sûr Mark, toujours aussi ravagé mais aussi étrangement sensible et délicat, capable de fulgurances... et bien sûr Alex, qui tatonne, qui persiste, qui est à l'écoute, qui est attentif, Alex qui est amoureux.



Il m'avait manqué un petit quelque chose avec le premier tome, et bien je l'ai trouvé avec celui-ci. J'ai beaucoup plus apprécié le duo Mark/Deacon, entre la folie du premier et l'acceptation totale du second, j'ai été vraiment embarquée par Blake et son attitude, même si son aveuglement des débuts est hilarant, j'ai été touchée en plein coeur par Brandon et le cheminement qu'il fait dans ce tome, ce déclic qu'il ressent avec Alex et qui lui donne l'impulsion pour avancer, j'ai trouvé Alex croquignole, les deux garçons ensemble sont juste parfaits, apprivoisant ensemble la tendresse, la confiance, le partage, la communication, le sexe, l'amitié et l'amour.



Jackson reste par contre pour moi un mystère.



Bref, une duologie vraiment sympathique, un humour très particulier, une plume que j'apprécie de plus en plus, un super moment avec toute cette petite bande qui va me manquer.
Commenter  J’apprécie          50
Prescott College, tome 1 : Quand Mark Coope..

Mark, 18 ans, débarque en Pennsylvanie venu de son Australie natale, suite au mariage de sa mère avec Jim. Exit les potes, le surf, la plage, la chaleur, le soleil... et voilà le froid, la neige, la grisaille, les ours, et le monde enchanté et merveilleusement amical des fraternités, où il se entre pour faire plaisir à son nouveau beau-père...



Deacon, 21 ans, membre des Phi Sigma Kappa, une fraternité somme toute assez tranquille et "normale" , voit débarquer, dans le bar où il bosse, un garçon sexy dans le bar qui tente de lui faire croire qu'il est suffisamment âgé pour boire de l'alcool. Le jeune barman résiste mais tout ça se finit par une petite gâterie dans l'arrière cour absolument époustouflante (la gâterie, pas l'arrière-cour).



Mark et Deacon décident de se revoir, l'alchimie sexuelle est là, ils sont jeunes, autant en profiter, pas d'engagement, on s'amuse. Après tout, Deacon est occupé entre ses études et sa mère, dont la santé mentale l'inquiète, et Mark est occupé avec son intégration au sein d'Alpha Delta, qu'il est bien décidé à saboter, et par des études qu'il a du mal à suivre, arrivant d'Australie il n'a pas forcément les bases nécessaires à son cursus.



Entre des membres Alpha Delta sadiques, une vieille rivalité entre fraternité, un ami fragile, le retour d'un frère, les deux garçons poursuivent leur relation en découvrant des inclinaisons et en apprenant à se faire confiance.



Mark pourrait admettre que finalement, sous certaines conditions, c'est pas si mal d'avoir des "frères" et Deacon pourrait, lui, s'apercevoir que c'est pas si mal d'avoir une relation, tant qu'elle est avec Mark.



Un premier tome qui m'a laissée un peu perplexe, parce que j'ai trouvé qu'en fait, les sujets abordés l'étaient tous de façon assez légère. Et je ne parle bien sûre pas des "pratiques" des deux garçons, perso, ça ne me choque pas, j'ai trouvé ça plutôt amusant et finalement, c'était la partie la mieux traitée (bien que parfois un peu longue). Mais tout le côté fraternité (assez exotique vu de ma fenêtre), le comportement de certains des frères, les relations de Deacon et de Mark avec leurs familles, auraient pu être plus travaillées et fouillées à mon sens.



Perplexe sur le résumé du roman, qui ne correspond pas à l'histoire pour moi.



Bref, un peu mitigée sur ce premier tome, je poursuis toutefois avec le tome suivant, j'ai été touchée et intriguée par Brandon et j'ai envie de savoir comment il va évoluer, il a l'air d'avoir un passé assez compliqué.
Commenter  J’apprécie          50
Apprendre à devenir adulte

Ça fait déjà plusieurs romans que je lis de Lisa Henry et je vais de bonnes surprises en bonnes surprises. Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire du roman, la trame principale est dans le résumé qui en dévoile beaucoup.



Tout ce que je retiens en refermant le livre est un grand sourire et beaucoup de tendresse pour les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai aimé Ronny, le beau-frère ex prof et super beau-père, la famille de Jai, les parents de Nick, sans doute aussi paumés que leur fils mais tellement aimants, Ebony qui arrive à s'infiltrer dans le cœur de Devon, j'ai même aimé Pauly, le patron de Pizza Perfecto, d'ailleurs la pizzéria est carrément l'un des personnages secondaires (voire principaux) de l'histoire. Bien sûr, j'ai aimé Devon et sa relation avec Nick, tellement forte et solide, tellement essentielle.



Et surtout, j'ai aimé Nick et ses doutes, Nick et son angoisse de l'avenir, Nick et sa peur de décevoir, de se tromper, Nick et sa langue sans filtre (non, pas de second degré...). J'ai aimé Jai et son besoin de liberté, d'ailleurs, d'espace, Jai le protecteur, Jai qui voit ce jeune homme s'infiltrer sous sa peau, tout doucement, entre gaffes et confidences... Leur non-relation, ou leur relation en CDD débute de façon plutôt tonitruante et évolue tranquillement, entre situations cocasses, expériences sexuelles et surtout, beaucoup de tendresse, de communication et de confiance. Après tout, ils n'ont rien à perdre : à la fin de l'été, Jai reprend la route pour l'Argentine et Nick entre à l'université pour suivre des études de criminalité (rien que l'idée de Nick suivant des études de criminalité... ).



Sauf que, tout change, rien n'est jamais figé et définitif...



J'ai adoré les références pop culture de Nick et son obsession pour Le seigneur des anneaux, Star Wars, Avengers, ... Les échanges en sms entre les protagonistes apportent aussi beaucoup de fraicheur, de modernité, et montrent aussi l'évolution de leurs relations. Et qu'est-ce que je me suis bidonnée, ça, c'est toujours bon à prendre ;)



Et aussi, d'une façon plus sérieuse, ce roman questionne sur le passage à l'âge adulte, qui va forcément parler à toutes et à tous.



Bref, encore un super moment avec un roman de Lisa Henry, je suis ravie de savoir que j'en ai encore en réserve ...
Commenter  J’apprécie          55
Le Seigneur caché

Ville d'Amberwich, un monde où la magie sert à protéger des terrifiants et cruels Faes, les Doués (dotés de magie) ont leur propre hiérarchie. Les familles les plus puissantes ou le roi d'Amberwich ont leurs propres sorciers et le reste de la population vit avec les autres, hedgewitch, magicien et mage.

Aramin Decourcey est l'un des plus célèbres voleurs de la ville. Issu des quartiers populaires, ayant grandi dans le bordel tenu par sa mère, son don particulier lui est utile quand il doit s'introduire dans les maisons protégées par la magie pour ramener à ses commanditaires divers biens. Toujours accompagné de Harry, un orphelin de 16 ans qu'il a adopté quelques années plus tôt, sa vie lui convient telle qu'elle est : il sait ce qu'il est, ce qu'il vaut, et la haine qu'il voue aux Doués n'a d'égale que son mépris pour les notables de la ville. Sarcastique, un peu frondeur, son physique agréable lui garantit d'avoir facilement quelqu'un pour réchauffer son lit.

Le jeune Harry a 16 ans et un coeur d'artichaut. Mais cette fois, c'est différent, le bougre est amoureux, l'heureuse élue n'est autre que la petite-fille d'Edward Sabadine, l'un des notables de la ville. Et même si Harry promet d'épouser Thalys, après avoir été surpris dans son lit, le patriarche n'est pas du tout content et il le fait savoir en faisant apposer sur la joue du jeune homme une malédiction de sang qui le tuera d'ici la prochaine lune… sauf… si Min remplit la mission qu'il lui confie.

Son petit-fils, Kazimir, a été envoyé à l'âge de 8 ans en apprentissage auprès d'un hedgewitch et n'est jamais rentré à la maison. Agé maintenant de 19 ans, le patriarche envisage de le marier à son fils (et oui, l'oncle du gamin) et veut donc que Min ne ramène.

Un petit-fils contre un neveu.

Une vie contre une vie.

Sauf que le jeune futur marié vit à … Anhaga ! La cité sous la coupe du mystérieux seigneur caché, la cité où la population se barricade derrière les portes à la nuit tombée pour échapper aux faes, la cité loin des protections de la tour de fer, la cité derrière le voile… Mais Min n'a pas le choix, chose qui lui reste en travers et le voilà donc parti avec Harry et Robert, l'oncle futur époux, qui fera une étape avec eux. Et ce voyage peut-être sans retour va être source de surprises, de révélations, d'aventures, de vérités révélées… et où les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Min est pris dans un dilemme horrible entre sauver la vie de Harry, qu'il aime comme un frère, et sauver Kazimir, qu'il est forcé de livrer aux Sabadine, le condamnant à une vie d'emprisonnement et à un mariage forcé. Kazimir, un jeune homme attachant, attirant, innocent, qu'il apprend à connaître et à apprécier durant le chemin vers Amberwitch.

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman fantasy, l'histoire est agréable, le suspens est bien dosé, les personnages sont attachants, et la tension liée à la situation de Kazimir est contrebalancée par la personnalité de Min, caustique et provocateur. le roman, sous forme de one-shot, est parfait, même si j'avais un petit pincement au coeur de quitter Min, Kaz, Harry, Thalys, Aiode, Chirpy, Taavi, Llefelys…quand on aime, on en veut toujours plus.

Pour l'anecdote, j'avais tout au long roman la musique de Pirates des Caraibes dans la tête, peut-être du au nom du maitre de Kazimir, mais aussi sans doute par le côté aventures punchy que le roman fait bien ressortir.

Je lirais d'autres romans de Lisa Henry avec grand plaisir, j'avais déjà adoré L'île et j'en ai d'ailleurs un autre sous le coude et j'ai hâte de voir si elle est aussi talentueuse dans un autre registre que la fantasy.

Un grand merci à NetGalley, MxM Bookmark et à l'auteur pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          50
Apprendre à devenir adulte

Une lecture aussi intéressante que divertissante. Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark et Netgalley pour cette sympathique découverte.



Qu’est-ce donc qu’apprendre à devenir adulte ? Comment le devient-on ? Qu’est-ce qui nous fait nous sentir pleinement adulte et accompli ? Ce sont toutes ces questions que va se poser Nick, notre héros, au cours de ce roman-ci. Parce que la vie de ce jeune adulte (ou grand adolescent) de 18 ans est aussi banale que trépidante. Ouvertement gay, ce que Nick veut à tout prix dans la vie c’est réussir ET coucher avec le bellâtre qui travaille sur le même chantier que lui. Quitte à perdre sa dignité. Et il le sait, cet été il deviendra un homme . Parce qu’à la rentrée il va loin de sa ville natale. Parce qu’il veut devenir adulte. Et c’est par le biais du sexe qu’il va croire que devenir adulte c’est ça. Sa rencontre avec Jai va être un tournant dans sa vie. Parce qu’il va réaliser que devenir adulte c’est bien plus qu’une partie de jambes en l’air. Au fil de pages on le sent plus confiant, plus lui-même. Nick prend conscience de qui il est vraiment et qui il veut réellement devenir. Et on apprend d’avantage sur Jai également. C’est d’ailleurs ce personnage-ci qui m’a le plus plu entre les deux. Parce qu’il est assez mystérieux et en même temps, il a une histoire qui donne envie d’en savoir plus. Les deux jeunes hommes se complètent tellement que c’est parfois troublant.



Avec ce roman-ci, on ressent une véritable bouffée de fraicheur. Même si je l’ai trouvé un peu trop cliché, le personnage de Nick m’a touché à bien des égards pour certaines de ses pensées. Apprendre à devenir adulte est un bon roman pour jeune adulte qui fait rire et passer un très bon moment. J’ai aimé certaines petites références que l’auteure fait et qui donne un coup de fouet aux personnages.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          41
Quand tout le monde dort…

Encore une fois, la plume de Lisa Henry, combinée à celle de J.A. Rock, a fait mouche avec moi en nous emmenant faire un tour à Logan, petite bourgade où un crime horrible a eu lieu quelques années plus tôt : Kenny Cooper, jeune homme du coin, a été brûlé vif dans sa maison par Daniel Whitlock, le taré du coin. Et le pire... le pire... c'est que Daniel n'a purgé que quelques mois de prison avant d'être libéré car les médecins ont déclaré que ce n'était pas sa faute, qu'il était malade, qu'il était somnambule...



Voilà donc cette charmante petite bourgade paisible, remplie de gens aimants et tolérants, où vit toujours un taré pyromane, assassin et homosexuel, la coupe est pleine...



L'agent Joe "Bel" Belman, un gars du coin, se souvient bien de Daniel... c'est lui à l'époque qui lui avait vendu le briquet qui lui a servi à foutre le feu, il s'en rappelle, il travaillait à la supérette du coin... maintenant qu'il est agent de police, son devoir c'est de faire régner l'ordre dans la ville, entre excès de vitesse et chien qui s'échappe du jardin... et Daniel Whitlock.



Sauf qu'un soir, les mondes de Bel et de Daniel vont se télescoper et le premier va s'apercevoir que tout n'est pas si tranché que ça... quand le second va, peut-être, apercevoir une lueur tout au bout du tunnel dans lequel il sombre depuis des années...



Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, déjà trop largement dévoilé dans le résumé, dommage, mais ce roman est un gros coup de coeur. Ici, il n'est pas question d'aborder le somnambulisme comme un joli rêve où le bel endormi va être réveillé par un baiser du prince charmant, ici, le bel endormi fait des choses horribles, ignobles, il se détruit, il se mutile, il sombre dans une noirceur et une déchéance qu'il est persuadé de mériter, pour ce qu'il a fait... quand au prince charmant, il va se trouver un peu démuni face à ça, face à un homme auquel il va s'attacher malgré lui, malgré ses casseroles, malgré le danger, malgré une pathologie à laquelle il ne comprend rien, mais qu'il apprivoise peu à peu, avec instinct, avec patience, avec amour, cherchant comment, pourquoi, cherchant à protéger, à entourer.



Tout au long du roman, les auteurs nous plongent dans l'esprit de Daniel, dans ses errances, ses doutes, ses peurs, sa résignation, puis son espoir avec l'arrivée de Bel dans sa vie... mais aussi dans la tête de Bel, perdu, paumé, amoureux, tétanisé de trouille mais fort, fier, prêt à combattre, à affronter finalement la ville pour celui qu'il aime. La tension monte, on sent bien, malgré quelques moments de douceur, que quelque chose arrive, que quelque chose va exploser, c'est inéluctable... et ça arrive, forcément.



Ce roman n'est clairement pas tout public, je comprends parfaitement celles et ceux qui ont abandonné, c'est lent, c'est introspectif, c'est fouillé, c'est une plongée dans la noirceur et dans la douleur, dans le désespoir, mais la plume de Lisa Henry matche quasi à chaque coup pour moi et j'ai littéralement été embarquée par l'histoire de Daniel et de Bel. Après, je ne sais pas si le côté médical du somnambulisme est bien retranscrit dans le roman et en fait, je m'en fiche.



"Parce qu'avec toi j'étais réveillé. Avec toi j'ai du courage".



Bonne route les gars, j'espère que vous continuerez à rêver ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
À malin, malin et demi, tome 2 : Le marchan..

Suite directe du premier tome, nous retrouvons Henry qui rejoint sa jumelle, Viola, qui s'est échappée de l'établissement de santé où elle vivait depuis plusieurs années. La jeune femme est persuadée qu'un vilain ange a pris son vieil ami Monsieur Crowley... Après avoir mis sa soeur en sécurité à la Cour des miracles (son "refuge"), Henry décide que la meilleure façon d'en savoir plus est de prendre la place de sa jumelle : le voilà donc qui enfile sa plus jolie robe et sa plus belle perruque et le voilà réintégrant le Centre de soins Saint-Aubin, où il va découvrir de bien vilaines choses.



Mac, après qu'Henry se soit fait la malle alors qu'ils allaient (enfin) conclure, doit enquêter sur la mort mystérieuse d'un dealer. Une journée ordinaire au FBI sauf que la méthode d'exécution est celle du gars que Mac a mis en taule quelques années plus tôt, gars qui vient d'être retrouvé mort dans sa cellule, version officielle, suicide. Et ça se complique quand des agents de l'OPR (la police du FBI) décident d'enquêter sur lui, apparemment il aurait des tendances violentes, entre autres choses à lui reprocher...



Malgré ces soucis, Mac est obsédé par Henry et comme il a enfin mis la main sur son casier judiciaire de mineur, il réussit à retrouver la trace de Viola, sa jumelle, et est plus que surpris quand, venu rendre visite à la jeune fille, il se retrouver face à Henry, avec sa perruque, ses faux seins et ses longues jambes mises en valeur par sa jupette... qui lui demande de l'aider à éclaircir ce qui se passe à Saint-Aubin. Toujours déchiré entre ce qu'il ressent pour Henry/Sebastian et ce que l'agent du FBI devrait ressentir pour le filou, Mac lui vient malgré tout en aide, incapable de résister à ce qu'il perçoit sous la surface du jeune homme.



Et quand l'étau se resserre autour d'Henry dans le centre et que l'OPR porte des accusations qui pourraient mettre en péril sa carrière au sein du FBI, Mac va devoir faire des choix.



Dans ce tome intermédiaire, porté par l'enquête au sein du centre de soins ou réside Viola, nous en apprenons un peu plus sur le passé d'Henry, sur ce qui a fait que Sebastian s'est forgé une carapace et est devenu, entre autres, Henry. La dynamique avec sa jumelle est également mise en avant, avec tout le poids de la culpabilité que le jeune homme porte depuis tant d'années. Et les liens qui unissent les deux hommes pourrait bien être encore plus nombreux qu'on le pensait.



Le rythme est toujours aussi soutenu, endiablé, Mac tente de rester droit face à la tempête qui souffle de tous les côtés mais c'est compliqué, et Henry est un peu perdu, Mac semble réussir à atteindre Sebastian, malgré les murs qu'il avait construit. Même si j'ai toujours un peu de mal avec la relation Mac/Henry, la trame policière est plutôt bien fichue et j'ai hâte de connaitre le fin de mot de l'histoire, de savoir qui mène la danse et qui est derrière tout ça.
Commenter  J’apprécie          30
La parabole de la graine de moutarde

Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman.



Suite à une perquisition sur les terres des Enfants de Galilée, une secte religieuse suspectée de violence, John, un policier va découvrir dans une vieille citerne un jeune garçon de 15 ans couvert de sang et presque battu à mort… Sept ans plus tard, les traumatismes sont toujours là et le jeune Caleb tente de s’en sortir. Heureusement qu’il peut compte sur son papa ainsi que John qui ne l’a pas abandonné pendant toutes ces années.



Gros coup de cœur pour ce roman émouvant qui m’a retourné. Vu le thème, je savais que mon petit cœur allait souffrir et que tout ne serait pas facile lors de cette lecture. C’est pour ça aussi que j’ai mis du temps pour le lire à cause de l’appréhension de ce qui allait se passer. Et je regrette à moitié, parce que je suis restée longtemps sans avancer dans cette merveille, mais au moins j’ai pu en profiter longtemps !

J’ai vraiment beaucoup aimé suivre John, Caleb et tous les autres. C’est une histoire pleine d’émotion qui nous fait découvrir ce couple, les obstacles sur leur route et tout ce qui risque de leur tomber dessus. Malgré le temps qui passe rien n’est réglé, les fantômes du passé sont encore très (trop) présents. Pour nous faire comprendre toute l’horreur vécue, le début de chaque chapitre nous présente brièvement un moment du passé et je peux vous dire que vous allez ressentir de l’effroi… Et j’ai apprécié cette manière de nous faire découvrir leur passé et surtout la manière dont le destin les mis sur la route l'un de l'autre.

J’ai aussi apprécié la partie de l’intrigue portant sur l’enquête. Sept ans plus tard, les choses vont peut-être enfin se clôturer pour de bon.



Caleb est un jeune homme qui tente de s’en sortir par tous les moyens, mais parfois le trop plein d’émotions ne lui permet pas de vivre normalement. Mais il peut toujours compter sur Darren, son papa et surtout sur John qui a promis de ne jamais le laisser tomber. Malgré les épreuves et les rechutes, Caleb est un jeune fort, déterminé et surtout courageux.



Un fin qui ne nous offre pas l’assurance que tout se passera bien pour la suite, mais qui nous laisse présager que les personnages que ce soit Caleb, John, Darren ou les autres feront tout leur possible pour que les choses se déroulent le plus positivement possible.



En bref, un roman qui prend aux tripes et qui ne nous épargne pas.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Prescott College, tome 1 : Quand Mark Coope..

Nous rencontrons Mark 18 ans qui est en phase d'intégration d'une fraternité dans l'université Prescott en Pennsylvanie, il vient d'arriver d'Australie avec sa mère et son beau-père.

Nous le suivons dans cette nouvelle vie où il rencontre Deacon qui appartient à la fraternité rivale de celle qu'il veut intégrer.



J'ai trouvé intéressant de suivre l'évolution des personnages dans leur relation, il y a vraiment beaucoup de découverte de leur sexualité -c'est un point qui ne m'a pas trop plu avec un petit manque de description des personnages- la fin est un peu rapide et vu que le tome suivant est sur un autre couple, je reste un peu sur ma faim.

Plein de thèmes sont abordés... la confiance, la famille, l'acceptation...



J'ai passé un bon moment et je lirai la suite qui sera sur un personnage dont j'ai bien envie d'en savoir plus.



Je remercie Les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          30
Le Seigneur caché

Quand arrivent les beaux jours, j’ai souvent envie de lire des romans aux histoires un peu légères avec des romances prenant place dans des univers de fantasy et ce livre venait tout juste de sortir avec sa jolie couverture qui me tendait les bras.

On se trouve donc à Amberwich, où on suit le voleur Aramin Decourcey qui tente de venir en aide au gamin qu’il a ramassé dans les rues, Harry. Celui-ci étant un petit imbécile, il s’est amouraché d’une jeune fille bien au dessus de sa condition et il se trouve maintenant maudit par le sorcier de la famille.

Pour le tirer de là, Min accepte de passer un marché et d’aller chercher un jeune homme apprenti sorcier qui se trouve dans une ville pas très lointaine mais où personne n’a envie d’aller et qui n’a aucune intention de rentrer dans cette famille.



Au niveau de la romance, on est dans un schéma hyper balisé qui ne surprendra personne. Min tombe sous le charme de Kazimir, mais il faut qu’il le ramène pour que Harry soit sauvé et il est donc tiraillé par sa conscience. Heureusement, les relations entre les deux personnages sont très drôles, Min maniant le sarcasme comme personne, et ça permet de ne pas trop s’ennuyer dans ce volet là où les sentiments arrivent quand même très vite.



Mais c’est sur son univers que ce livre tire son épingle du jeu. On est dans quelque chose avec de la magie et des pouvoirs et c’est très intéressant de voir tout ce système d’hedgewitch, avec une hiérarchie bien précise. Min cache en plus des choses et j’ai aimé découvrir petit à petit comment il avait pu obtenir cette réputation de meilleur voleur de la ville.



Mon seul petit bémol est qu’on se trouve dans un tome unique et que l’auteure se focalise donc essentiellement sur les personnages et leurs péripéties en laissant justement un peu de côté tout le background de son univers.

J’aime la magie et les pouvoirs et j’aurai aimé en apprendre plus sur ce volet là ou sur les Faes et c’est un peu léger au niveau du développement de l’univers.



Ma lecture a été très rapide parce que l’écriture est très addictive. Tout est très fluide, les déplacements se font rapidement et on n’est pas submergé par un nombre de personnages affolant. Quand les Faes finissent par être introduits dans l’histoire, ils viennent apporter des rebondissements bienvenus et j’ai été agréablement surprise par certains qui ne restent pas enfermés dans leur vision.

L’ensemble est donc léger, fun, avec une romance qui ne prend pas toute la place et des personnages bien campés auxquels il est facile de s’attacher. Exactement ce que j’attendais de ce livre en somme.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
La parabole de la graine de moutarde

Au beau milieu d’une perquisition sur les terres des Enfants de Galilée, un groupe sectaire religieux suspecté de comportement violent et abusif sur les enfants, John, jeune policier australien de 23 ans, ouvre la porte d’une vieille citerne rouillée abandonnée, alerté par le cadenas neuf qui la verrouille. L’adolescent de 15 ans qu’il découvre à l’intérieur, battu à mort et couvert de sang, va bouleverser sa vie.

Sept ans plus tard, le jeune homme mène au quotidien une bataille pour vivre normalement, sous traitement et suivi par un psychologue pour tenter de combattre les effets de l’enfer qu’il a vécu durant plus de 10 ans dans la secte où sa mère avait choisi de vivre. Instable, fragile, pouvant basculer dans une crise d’angoisse ou d’hystérie qui l’amène direct à un séjour en psy à l’évocation de certains mots ou de moments stressants. Mais c’est aussi un combattant, un pas après l’autre, un jour après l’autre, et ses seuls repères sont son père, qui pensait l’avoir perdu quand sa mère l’a enlevé, et John, le policier qui l’a sorti de cet enfer. Caleb veut vivre normalement, veut arrêter de se perdre dans son esprit … et Caleb veut un petit-ami, une vie amoureuse, mais surtout Caleb veut John car il est amoureux.

John aussi est amoureux de Caleb, mais pour lui, le jeune homme est intouchable. Il est parfaitement conscient de l’importance qu’il a pour Caleb et refuse toute relation, persuadé que si ça tourne mal, il le perdra et lui fera du mal, vu son état psychologique. Et aussi, il ne veut pas trahir la confiance du père de Caleb : ils forment une équipe tous les 3, dont le seul but est l’équilibre du jeune homme. Mais Caleb est déterminé et John est faible… et un soir, quand Caleb vient frapper à sa porte, leur relation évolue.

Mais le danger rode car ce qui s’est passé 7 ans plus tôt n’est pas entièrement résolu. Et certaines personnes n’ont pas intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour et que certains cadavres soient déterrés.

Nous allons suivre une enquête, qui prend ses racines dans le passé. Chaque chapitre débute de façon très judicieuse par un court moment des évènements survenus 7 ans plus tôt, nous plongeant à chaque fois dans l’horreur, sans jamais tomber dans le voyeurisme et la facilité.

Quelle histoire sublime malgré les thèmes abordés. L’amour entre John et Caleb est à la fois fort et fragile, comme eux. La bataille que mène Caleb contre ses traumatismes ne sera jamais gagnée, mais chaque jour qui passe est une petite victoire en soi. Les personnages secondaires sont capitaux, l’équipe de John, sa famille (l’une des scènes ou son frère le rejoint au chevet de Caleb est magnifique), le père de Caleb est un roc pour son fils. Et mon cœur a saigné pour Simon.

Après m’avoir totalement embarquée avec un roman d’aventures à tendances BDSM, L’île, et un roman fantasy, Le seigneur caché, elle fait mouche une fois de plus avec cette parabole, faisant clairement partie de mes auteurs à suivre. J’espère que la maison d’édition nous proposera d’autres de ses romans, que je lirais sans hésitation.



Je remercie l’auteur, MxM Bookmark et NetGalley France pour ce Service Presse, une véritable pépite.
Commenter  J’apprécie          33
Le Seigneur caché

La couverture de cette romance MM attire d'emblée le regard, on devine tout de suite la magie qu'il y a derrière ce titre. En tant que grande lectrice de fantasy et amatrice de romance MM, il ne m'en fallait pas plus pour vouloir le lire !



On va suivre les aventures d'Aramin, dit Min, et de son neveu Harry au pays des Doués et des Faes. Mais qu'est-ce qu'un Doué ? On n'en a pas une définition bien précise, mais ce sont des personnes qui pratiquent la magie et ont un lien avec la nature, les courants telluriques, etc. En ce qui concerne les Faes, ici ils sont perçus comme des ennemis dont il vaut mieux ne pas croiser la route (surtout le Seigneur Caché). Ce que ne vont évidemment pas faire Min et Harry. Harry a été maudit par un sorcier, et pour le sauver, Min n'a pas le choix : il doit retrouver Kaz, un Doué qui vit dans un village que les Faes aiment investir à la tombée de la nuit, et le livrer à sa famille (qui n'a pas de bonnes intentions envers lui). Et ils vont bien vite se rendre compte que, non seulement Kaz n'est pas un mauvais bougre, mais qu'en plus il n'est pas ce qu'il semble être...



J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle se lit très vite et de façon très fluide, un peu comme si on regardait un bon film. De plus, c'est un one-shot, idéal quand on ne souhaite pas se lancer dans une longue série. « Le Seigneur Caché » a un bon rythme, il y a des rebondissements (certains prévisibles) et jusqu'au bout, on se demande ou l'autrice va nous emmener. Il y a juste ce qu'il faut de romance et de fantasy, c'est une belle lecture. J'aurais tout de même aimé une plus longue introduction (pour nous parler un peu plus en détails de ce monde, pour découvrir les pouvoirs des Doués, etc.), même si on comprend assez vite de quoi il en retourne. Mais ça, c'est parce que j'aime les longues descriptions :)

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les personnages. Je m'y suis attachée (un point sur lequel j'accorde toujours beaucoup d'importance), surtout à Kaz, pour qui j'ai ressenti une grande sympathie. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, surtout Talys et Aiode (les deux personnages féminins que l'on voit le plus, elles ont une bonne personnalité).



Je lis peu de romances MM sous forme de roman (je suis plutôt mangas yaoi/shonen-ai), je me suis dit que c'était l'occasion. Je suis contente de ma lecture, merci à l'éditeur MxM BookMark et à NetGalley !
Commenter  J’apprécie          30
La parabole de la graine de moutarde

La parabole de la graine de moutarde est un titre que j’ai trouvé curieux au premier abord ne sachant pas du tout à quoi il faisait référence. En fait il s’agit d’une vision de la vie, de quelque chose qui tient de la croyance et qui démontre que la plus petite graine peut donner quelque chose de merveilleux si l’on plante les bonnes et que l’on ne récolte finalement que ce que l’on sème. J’espère ne pas faire d’amalgame dans ma compréhension de ce titre.



Cela étant dit cette histoire a été à la fois éprouvante et très émouvante. Éprouvante de par la rencontre entre Caleb et John, de ce que le premier a enduré, du traumatisme dont il ne se défera jamais, mais également de par la puissance de ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, sans pouvoir se laisser vraiment aller. En effet, l’état de Caleb étant ce qu’il est : fragile, instable, John n’ose pas franchir la limite de peur de lui faire plus de mal que de bien. Mais qu’en est-il huit ans après ? Faut-il vraiment continuer à occulter leurs sentiments afin de ne pas troubler la confiance qu’ils se portent ? C’est une situation complexe, un rapport fébrile, un pas peut-être trop grand à franchir, mais l’amour se moque de ce genre d’interrogation et il arrive un moment où il prend le pas sur tout le reste alors il est important à ce moment précis de savoir exactement ce que l’on veut puisque le risque pris pourrait se révéler dévastateur.



C’est donc une histoire avec beaucoup d’émotions que l’on découvre et sincèrement j’ai eu mal au cœur pour ce couple, pour ce qu’ils ont traversé et tout ce qui menace de leur tomber dessus. Malgré les années qui passent, rien n’est réglé, rien n’a pu être relégué à de l’histoire ancienne et il se dégage une certaine tension de ces pages. On accompagne les deux hommes à travers les épreuves, mais on s’intéresse aussi aux événements qui les ont mis en présence l’un de l’autre. Croyez-moi chaque début de chapitre m’a apporté des frissons, car il en dit à la fois beaucoup et pas assez si vous voyez ce que je veux dire. On imagine très bien ce qu’il se passait à l’époque et ça n’en rend que plus profonde cette lecture.



La parabole de la graine de moutarde est un roman qui m’a prise aux tripes et que j’ai lu sans vraiment chercher à me protéger. Tellement de choses peuvent mal tourner dans ce texte que l’on ne peut que sentir son cœur gonfler d’amour pour Caleb et John qui font de leur mieux pour s’en sortir et essaient de profiter de chaque jour comme ils le peuvent. C’est une bataille de chaque instant, mais lorsque la fin arrive, lorsque le calme revient peu à peu dans leur quotidien on ne peut s’empêcher de penser que peu importent les épreuves que la vie met sur notre chemin, peu importent les blessures toujours à vif, si on aime avec force et sincérité il est toujours possible de s’en sortir et se reconstruire.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Le Seigneur caché

Une fois de plus Harry n'a su résister à un joli minois, mais cette fois mal lui en a pris, c'était la petite fille du seigneur Sabadine, qui a tendance à prendre les choses au sérieux. Celui-ci, ayant connaissance des capacités particulières d'Aramin Decourcey, l'oncle du jeune homme, n'hésite pas à appliquer une malédiction mortelle sur Harry afin d'obliger Min à travailler pour lui en enlevant son petit fils, un apprenti Doué qui ne tient vraiment pas à réintégrer le cocon familial.

On s'est bien gardé cependant de lui dire que le garçon résidait dans un village que s'étaient appropriés le terrible Seigneur Caché et ses faes ! Arrivé sur place Min découvre aussi que le magnifique Kazimir est loin de n'être qu'un simple hedgewitch aux pouvoirs mineurs, de plus, même s'il revendique sa froide immoralité, il a du mal à résister à son attrait pour le garçon qui va croissant - Devra-t-il finir par choisir entre la vie de Harry et la liberté de Kaz ?





Nous voici dans un autre monde médiéval imprégné de magie dont la frontière avec le monde des faes est perméable et où les humains se protègent derrière leurs sorciers et le fer. Kaz, issu des deux races semble cumuler les magies des deux mondes, et au fil du récit nous découvrons ses capacités qui sortent des normes. La narration se fait du point de vue de Min, un voleur aux capacités particulières élevé dans une maison close au standing élevé, l'amour lui est inconnu, même s'il a lu sans l'avouer les livres romanesques dont raffole Harry, un garçon de seize ans qu'il a adopté alors qu'il avait onze ans et qui le suit dans ses expéditions aventureuses. Obligé d'enlever Kaz, il essaye de se convaincre que ça n'a rien de personnel, que c'est juste un travail qui lui permettra de sauver la vie de son "neveu adoptif", mais petit à petit il est obligé d'accepter le fait qu'il a un cœur qu'il ne saurait ignorer.





L'autrice nous offre un roman d'aventures où la romance est prépondérante, même si elle reste sous-jacente et ne donne lieu qu'à une scène au lit, circonstanciée et peu invasive. Elle évite les longues descriptions en esquissant à gros traits les personnages qui cependant acquièrent rapidement une réalité les rendant attachants et vivants. De même Amberwich, la capitale du royaume, prend vie à travers le récit où nos héros doivent faire face à la puissance des grandes familles nobles, aux intrigues politiques et à l'omniprésence de la magie bien structurée. Les mystères entourant les faes, à la fois magnifiques, menaçants et craints par le royaume sont eux préservés jusqu'aux dernières pages.





Finalement de la fantasy assez classique, délivrée à travers une lecture facile et addictive sous la plume de l'autrice qui équilibre agréablement l'action et la romance dans une atmosphère imprégnée de magie où les mystères sont préservés jusqu'à la fin pour le plus grand plaisir des lecteurs …
Commenter  J’apprécie          30
L'île

Une vraie dark romance

C’ est la première fois que je lis un livre qui me sort autant de ma zone de confort. Heureusement pour moi, les scènes vraiment horribles ne nous sont pas détaillées, mais le savoir suffit.

L’écriture de l’autrice est superbe. Elle a très bien travaillé la partie mission de l’histoire. Tout est bien ficelé et tendu ! On retient notre souffle pour les personnages principaux durant toute cette mission.

Ce que j’ai le plus aimé est la tension durant le livre. Elle nous fait en vouloir plus et on veut savoir ce qu’il se passe après chaque chapitre.

Pour ce qui est de l’après mission, c’est un peu moins intéressant je trouve. Toute la tension est retombée et la place du couple de Shaw et Lee est un peu longue à s’installer dans l’histoire. Il y a de bonnes questions qui se posent mais c’est mal amené de mon point de vue. Ce qui m’a moins fait accroché à cette partie la.

Du coup, le livre est dans l’ensemble bon mais la fin est dommage. Mais rien que pour la mission je le recommande !
Commenter  J’apprécie          30
À malin, malin et demi, tome 1 : Les amants..

En arrivant sur la scène d'un crime l'agent spécial Ryan « Mac » McGuinness croise un inspecteur de la police locale et remarque "qu'il a un beau fessier" … et quelques minutes plus tard il découvre que c'était le seul témoin qui a préféré mettre les voiles. Henry Page, petit escroc à ses heures préfère rester loin des forces de l'ordre et surtout des tueurs que la pègre ne manquera pas de lancer à ses trousses.

Mac finit par le retrouver, et entre eux ça fait des étincelles, surtout qu'Henry est vraiment agaçant et qu'il s'échappe des bureaux du F.B.I pour être retrouvé en même temps par un tueur et les agents envoyés pour l'arrêter, y aurait-il une taupe au Bureau ? Mac ne peut que se planquer avec Henry afin de le garder en vie jusqu'au procès et la promiscuité favorise leur rapprochement …





Une gentille romance avec des héros pourchassés par des tueurs, le ton est léger et Henry amène amène avec humour un contrepoint au sérieux de Mac. Chamailleries et asticotages en tous genres se succèdent avec quelques agressions pour ajouter un côté légèrement dramatique, dommage que le livre se termine en queue de poisson, je suppose une manière d'amener le second tome. Un court roman à l'écriture fluide et facile à lire tout de légèreté pour un moment de détente sans prétention.
Commenter  J’apprécie          30
Apprendre à devenir adulte

Quand j'ai commencé, j'étais un peu, dérangée par le vocabulaire assez cru, dont je n'ai pas vraiment l'habitude.

Puis c'est comme tout, une fois qu'on est vraiment dedans, tout ça fait partie du livre et puis, ce n'est plus si vulgaire ou cru, mais juste naturel, et surtout, il y a tellement de choses géniales dans ce livre.



Tout d'abord, les personnages!



Au premier abord, Nick. Nick c'est le personnage principal de notre histoire. Il a 18 ans, et doit s'inscrire à la fac. Sauf que là, comme ça, il n'est absolument pas prêt!! Il doute de lui et de son avenir, et aller à la fac, il ne sait pas si c'est ce qu'il veut vraiment, ou s'il y va parce qu'il le faut.



Au départ, il m'apparaît vraiment comme un gamin assez pathétique! ..(oui j'ose avouer à vous et à moi même que je l'ai jugé ..TROP VITE) alors qu'en réalité, c'est juste un gamin, peu sûr de lui, perdu, et qui est tellement, mais tellement attachant! Vraiment. Je l'adore! Il est fabuleux, drôle, et tellement direct dans sa maladresse! Il est timide mais en même temps, il se lance, il plonge, se loupe, s'emmêle les pinceaux et se casse la gueule plusieurs fois avant de réussir. Parce qu'en fait, ce personnage est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Nick a tout le temps mille pensées qui lui passent par la tête, et j'ai adoré ça!



Puis il y a Jai!

Jai .. qu'on voit au travers les yeux de Nick, carrément à tomber! Mais ce n'est pas qu'un mec dont la beauté vous cloue sur place.

Non, Jai sera vous faire tomber vous aussi. Il tapera surement d'un coup de pied bien assuré, dans votre petit coeur battant à tout rompre. Parce qu'il est comme ça Jai... Il profite de la vie, il paraît plus sûr de lui qu'il ne l'est vraiment, et en plus, il est intelligent, discret, raisonnable .. Bref PARFAIT!



Ces personnages, on va s'y attacher! Grandement! On va les aimer et aimer leur évolution, leur échanges, leurs réflexions.



Il y a aussi le fait que grâce à ces lignes, ces pages, j'ai souri et ri plusieurs fois.



Mais il m'a aussi beaucoup interpellé en tant que maman.



Mes enfants ne sont pas encore ado, mais j'espère de tout coeur savoir écouter leurs besoins et leurs envies au moment où ils voudront me dire ce qu'ils veulent.



J'essaie de leur apprendre que, dès maintenant, dès toujours en faite, ils ont leur libre arbitre, leurs envies, leurs propres choix à faire. Ce n'est pas parce qu'ils ont 7 ans /9 ans 11 ans etc que ce qu'ils ressentent, pensent ou veulent ne compte pas et qu'ils n'ont pas raison. Ils savent surement mieux que moi ce qui leur apporte du bonheur ou non.

Alors oui, on a tous des obligations, mais il y a toujours possibilité de faire ses choix et de faire les choses qu'on aime, de la façon dont on les aime.



Enfin, pour revenir à Apprendre à devenir adulte, c'est une histoire touchante, forte, drôle et pleine de bon sens.



J'ai adoré lire ce livre! Que du plaisir!



Merci à MxM BookMark et NetGalley pour cette découverte! Je reviendrais très vite vers ces éditions
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Henry (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}