Juno Publishing (30/12/2016)
3.94/5   9 notes
Shaw est aux îles Fidji pour vendre un tableau volé à un patron du crime, Vornis. Ce serait l'affaire d'une vie si Shaw pouvait la conclure. Mais Vornis parade son dernier jouet devant lui ? un agent de la DEA capturé et dont le temps est compté. Ce ne sont pas les affaires de Shaw, et cela n'a pas d'importance qu'en d'autres circonstances, Lee serait exactement son type : il est jeune, il est sexy, et il pourrait même avoir de la personnalité si on ne l'en avait ... >Voir plus
Que lire après L'îleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une vraie dark romance
C' est la première fois que je lis un livre qui me sort autant de ma zone de confort. Heureusement pour moi, les scènes vraiment horribles ne nous sont pas détaillées, mais le savoir suffit.
L'écriture de l'autrice est superbe. Elle a très bien travaillé la partie mission de l'histoire. Tout est bien ficelé et tendu ! On retient notre souffle pour les personnages principaux durant toute cette mission.
Ce que j'ai le plus aimé est la tension durant le livre. Elle nous fait en vouloir plus et on veut savoir ce qu'il se passe après chaque chapitre.
Pour ce qui est de l'après mission, c'est un peu moins intéressant je trouve. Toute la tension est retombée et la place du couple de Shaw et Lee est un peu longue à s'installer dans l'histoire. Il y a de bonnes questions qui se posent mais c'est mal amené de mon point de vue. Ce qui m'a moins fait accroché à cette partie la.
Du coup, le livre est dans l'ensemble bon mais la fin est dommage. Mais rien que pour la mission je le recommande !
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Elle est fluide, sensible et très agréable à lire.
Concernant le scénario: Chapeau! je ne l'avais pas vu venir (je ne dis rien pour ne pas spoiler). J'ai beaucoup aimé la première partie, son côté dark sans le voyeurisme, les violences, agressions, abus sont suggérés, pas étalés impudiquement.
Par contre j'ai trouvé la seconde partie un peu longue, d'où la dernière étoile manquante.

Un roman avec des thèmes très durs pour l'auteur que j'avais découvert avec Malin, malin et demi, une romance policière plutôt très légère et bourrée d'humour.

Lee et Shaw sont tous les deux prisonniers de l'île, mais pas pour les mêmes raisons. Lee tente de survivre sous les coups, l'humiliation, les viols ; et Shaw est là pour avancer dans sa carrière. Sa conscience mais aussi son attirance pour Lee impose à Shaw un terrible dilemme.

J'ai trouvé que l'auteur a su traiter les thèmes avec finesse, sans négliger de prendre son temps. Impossible de lâcher le roman avant la fin.
J'ai adoré cette lecture même si il y a certains passages dur à lire.
La plume est très agréable et je n'ai pas pu lâcher tellement je voulais savoir comment les événements allaient évoluer et connaître le fin mot de l'histoire.
Bon travail sur les personnages et bel amour qui naît dans un contexte particulier.
J'aurais aimé 2 ou 3 chapitres en plus vers la fin pour profiter encore d'eux.
J'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter en papier car la couverture de la nouvelle édition est magnifique.

J'ai adoré cette histoire. Déjà il faut mentionner la plume, elle est très agréable, fluide, efficace, sensible, et laisse bien transparaître toutes les émotions.
Ensuite, dans la première partie, il y a un côté dark certain, mais l'autrice a cette façon de raconter, qui ne rentre pas dans les détails, laisse au lecteur imaginer les horreurs, et du coup c'est beaucoup moins malsain.
La romance mène à la morale, la reconstruction, le respect, sont très bien retranscrit.
Je recommande ce livre.

C’était anormal de gagner cette sorte de confiance aussi rapidement, aussi instinctivement. Ce n’était pas le genre de confiance que quelqu’un devrait abandonner. Même les chiens qui avaient été battus presque à mort étaient prudents la première fois qu’une gentille main les touchait. Le gamin était seulement désespéré.
- Tout ce que tu veux, répéta Shaw. Peu importe ce que tu es venu chercher ici. Dis-moi, et c'est à toi.