AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lisa Renee Jones (62)


" - C'est pour ça qu'il faut bien le fermer, marmonna-t-elle en baisant sa jupe avant de se redresser à quatre pattes avec autant de féminité que possible dans de pareilles circonstances.
- Besoin d'aide ?
Julie se figea en entendant la voix masculine familière qui ne pouvait en aucun cas appartenir à qui elle croyait, même si les fourmillements qui lui parcouraient l'échine lui indiquaient qu'il s'agissait bel et bien de lui. Luke Walker, le frère du futur mari de sa meilleure amie."
Commenter  J’apprécie          00
" - Elizabeth, l'appela Julie qui se força à rester assise pour cacher son anxiété.
L'épouse du juge se retourna.
- Oui ?
- Si c'est tellement risqué de connaître ce secret, vous vous mettez sûrement en danger en proférant de telles menaces, non ?
- Mon mari ne me tuera pas, affirma-t-elle. Il ne vous tuera pas non plus. Mais il y a d'autres personnes qui ne se gêneraient pas si elles venaient à apprendre ce qu'il cache. Il ne s'attendra pas à ça de ma part. J'ai toujours été faible vis-à-vis de lui. Maintenant que j'ai prouvé que je ne l'étais pas, il ne prendra pas le risque de me laisser aller plus loin. Il va me donner ce que je veux. Au revoir, mademoiselle Harrison, dit-elle avec un hochement de tête."
Commenter  J’apprécie          00
Je suis consciente que cette histoire peut sembler folle et je ne suis pas le genre de personne à croire aux fantômes, mais je reste convaincue qu’elle est à l’origine de cette vision. Je n’en saisis simplement pas la signification. Je pensais qu’elle m’aimait, mais j’ai appris tant de choses sur elle au cours des derniers jours de son existence, des secrets que je voudrais parfois ne jamais avoir découverts, et d’autres que je suis heureuse de connaître. Si je tiens à comprendre le sens de ce cauchemar, c’est uniquement à cause de ces révélations. Peut-être ai-je toujours été seule. Peut-être est-ce pour cette raison que mon subconscient a introduit ma mère dans mon rêve avant de l’en arracher brutalement.
Commenter  J’apprécie          00
Cet inconnu est certes doté d’un charme ravageur, mais il n’est pas le premier type séduisant que je croise. Ce n’est donc pas seulement une question de physique. C’est l’aura de puissance et de confiance qui l’entoure. Le fait qu’il porte son costume à la perfection importait plus que la qualité du vêtement en lui-même. Je n’arrête pas de me répéter que son pouvoir et son assurance sont liés au fait qu’il est homme, pas un gamin, puisqu’il a au moins dix ans de plus que moi. L’explication réside forcément là, même si je ne peux imaginer qu’il ait été différent un jour, y compris quand il avait vingt-deux ans.
Commenter  J’apprécie          00
Je passais un moment merveilleux jusqu’à ce qu’une commerciale, une blonde plantureuse, s’approche avec un air hautain indiquant clairement qu’elle me jugeait indigne de ce lieu magique. Son attitude agressive a éveillé mes propres doutes, ma peur qu’elle n’ait raison. C’est alors que l’ancienne Rebecca, l’ambitieuse, a resurgi de nulle part. J’ai levé le menton et lui ai adressé quelques questions particulièrement pointues au sujet d’un peintre, afin de tester ses connaissances. Elle s’est aussitôt hérissée et a trouvé un prétexte pour fuir. J’avais presque oublié que je possédais un tel sang-froid et je me suis réjouie de redécouvrir cette facette de ma personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Vous est-il déjà arrivé de savoir qu’une personne allait changer votre vie au premier regard ? J’avais entendu parler de ce phénomène, mais je ne l’avais jamais vécu jusqu’à ce soir. Ce soir, je l’ai rencontré. J’ignore le nom de cet homme, et il ne connaît pas le mien, mais je ressens encore l’effet de notre bref échange au plus profond de moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne regrette pas que ce soit arrivé. Ça lui a fait plaisir, et après il m’a séduite avec la même perfection qu’il avait eue à me punir. Alors que je suis assise à écrire ces mots, je l’aime plus que jamais, même si je ne peux m’empêcher de me demander quel prix je devrai encore payer pour cette émotion. Il a été clair : il n’y a pas de place pour ce genre de sentiments dans sa vie et pas non plus dans la mienne, par voie de conséquence. Il pense que les déclarations d’amour compliquent la vie et entraînent des réactions irrationnelles chez les gens. Il dit que l’amour n’existe pas, qu’il s’agit seulement de différentes nuances de désir sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste quand il me partage et peu m’importe qu’il prétende que c’est pour mon plaisir. Ça lui fait plaisir à lui, pas à moi, tout comme les nombreuses paires d’yeux que je dois endurer ce soir. La séance m’a semblé interminable, j’étais attachée à un poteau tandis qu’il me tournait autour, prêtant une attention égale à chaque partie de mon corps.
Commenter  J’apprécie          00
Elle me hait, mais hélas, la ligne est ténue entre l’amour et la haine.
Commenter  J’apprécie          00
Il a quelque chose de frappant. Il n’est pas beau du tout, mais il émane de lui une sorte d’arrogance confiante qui produit un effet plus affable que belliqueux. Il a la peau mate, les traits acérés et bien nets, à l’instar de son coup de pinceau, et d’après ce que j’ai entendu dire, de sa personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est qu’une fois à l’université que j’ai enfin quitté mes lunettes roses. Je me suis alors rendu compte que nous étions confinées tels des animaux, les animaux de compagnie que mon père contrôlait, mais ne protégeait pas. Il se contentait de nous cacher les autres vies qu’il menait et les nombreuses femmes avec qui ma mère faisait mine de ne pas le partager.
Commenter  J’apprécie          00
Ses compliments me ravissent, et l’effet euphorisant que son approbation a sur moi m’effraie, mais je me suis suffisamment remise en question ces dernières années pour savoir qu’il s’agit plus d’un problème lié à moi qu’à lui, de la séquelle d’un passé en compagnie d’hommes puissants que je n’ai pas tout à fait digéré, malgré mes efforts.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on met des malfaiteurs derrière les barreaux, ils deviennent nos ennemis et on devient un danger pour les gens qu’on aime.
Commenter  J’apprécie          00
Je tolère les hommes politiques parce que je suis en mesure d’influencer des décisions qui touchent à la sécurité publique. J’ai travaillé sur des opérations assez intenses au FBI, après le 11 Septembre. Je ne veux pas que la population américaine, que cette ville, vivent un autre 11 Septembre.
Commenter  J’apprécie          00
Du champagne. Je crois qu’on nous a arrosés de champagne. Soit ça, soit j’ai renversé mon verre sur ma robe et je suis trop pompette pour m’en souvenir. Mais c’est vrai que les ivrognes ont tendance à avoir des trous de mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
L’essentiel, ce n’est pas forcément ce que l’on fait pour changer les choses, mais d’avoir la sincère volonté de le faire.
Commenter  J’apprécie          00
En général, on fréquente des gens qui nous ressemblent.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne sommes pas toutes des sosies de Marilyn Monroe, et nous n’avons pas toutes l’embarras du choix en matière de mecs. J’imagine que c’est vraiment plus facile de s’amuser quand on est blonde, alors que nous, les brunes, nous sommes réduites à passer nos soirées à nous empiffrer de chocolat en feuilletant des magazines féminins.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait aucun goût pour les saveurs aromatiques et édulcorées. Les seules douceurs qu’il appréciait s’incarnaient sous la forme de courbes féminines voluptueuses qu’il aimait sentir sous lui, sur lui, avant de les éjecter hors de sa vie. Une fois qu’il s’était servi d’elles, il s’en débarrassait, et elles n’étaient plus en mesure de lui causer des complications dont il n’avait ni le besoin ni l’envie.
Commenter  J’apprécie          00
Que ce soit bien ou mal, ce qu’ils partageaient était trop ardent pour être ignoré.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Renee Jones (147)Voir plus


{* *}