AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Marceau (170)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


So what

Alex et ses amies embarquent pour une semaine de vacances au soleil. Et elles comptent bien en profiter.



Alex, 38 ans, est célibataire après 16 ans de vie commune avec son ex Louis. Son travail dans la mode la passionne, mais elle se sent seule ... et vieille. Elle manque de confiance en elle et doute énormément sur son physique, son expérience, les hommes... Merci à son c****** d'ex qui n'a su que la rabaisser. Elle s'est en quelque sorte effacée pour lui.

Sa rencontre avec Léandre va tout remettre en

question.



Léandre a 29 ans. Sexy beau gosse, et il le sait.

DJ reconnu dans le monde entier, les filles sont à ses pieds. Et des filles, il en a eu. Mais il en a marre.

Arrive le moment où il fait la connaissance d'Alex et ses amies. Et croyez moi, vous allez rire !



La séduction se fait petit à petit. Lui sait ce qu'il veut. Elle. Et il est patient.

Mais Alex doute. A bientôt 40 ans, a-t-elle le droit de se laisser aller ?

Alors ... Succombera ? Succombera pas ?



Si vous avez lu Le Roman de Romy, vous vous souvenez sans doute de Pégasus ?

Et bien il s'agit de notre cher Léandre. J'ai apprécié retrouver Romy et Raphaël. J'ai adoré la duologie de Lou Marceau sur ces deux là.

J'aime beaucoup sa plume. C'est très bien écrit, on se laisse facilement happer par l'histoire. Les lieux, les situations sont si bien décrits qu'on s'y croirait.



J'ai lu ce livre au bon moment je pense. J'avais le moral dans les chaussettes, et je suis ressortie de cette lecture le coeur gonflé à bloc, autant par la romance entre les deux personnages que par les moments de complicité et de rires entre cette bande de copines !



Une belle lecture sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

un titre tout en douceur pour un recueil rempli d'émotion. Que reste-il après l'annonce dévastatrice, la lutte acharnée, de nos corps, de nos vies, de nos familles ? Que reste-t-il de nos espérances, de nos rêves de nos envies. Balayées. Envolées consumées par la peur. Comment reprendre pieds après ? Les auteures nous présentent ici treize tranches de vies différentes, touchantes, drôles, encourageantes piquées sur le vif après le cancer. Des histoires d'amour, de guerrières, de familles en rémission. Mes préférées, parce qu'il y en a toujours dans un recueil : un parfum de glace à la fraise pour ce goût d'inachevé, j'avais tellement envie de poursuivre l'aventure de Chloé avec le joli docteur.

La femme cancer pour sa construction originale autour d'un horoscope, et du monde au balcon pour sa touchante vérité que je vous laisse découvrir par vous-même. Une bonne action et treize belles histoires.
Commenter  J’apprécie          30
So what

C’est le premier livre de @lou.marceau.lisa.mars que j’ai lu et bien sûr je n’est pas été déçu. J’ai lu ce livre en un jour à peine.



Je l’ai acheté à Easy Cash pour un prix vraiment abordable et il me tentait trop aussi 😭 Déjà la couverture m’a fait craquer mais alors le résumé été plutôt cool. C’est une romance légère et sans prise de tête, c’est parfait pour l’été.



On suit une bande de copines avec Alexandra ainsi que Leandro. J’ai ADORÉ cette bande. Chaque fille a quelque chose de si rafraîchissant et de drôle. J’ai passé un super moment avec elles. Elles nous embarquent dans un voyage aux Caraïbes, dans des festivals tels que le Tomorrowland. Elles sont tellement naturelles et elle-mêmes que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en leur compagnie.



Alexandra est une femme simple qui a juste voulu profiter de son voyage et de ses copines pour se reposer mais un homme, que dis-je, un beau latino brésilien et sexy va s’inviter dans cette petite bande et ne va pas laisser indifférente notre Alexandra et va surtout lui faire perdre la tête.



Ce Leandro m’a beaucoup plu par son caractère et sa détermination pour convaincre Alexandra qu’il y a bien quelque chose qui se passe entre eux et qu’ils sont faits pour être ensemble.



L’univers musical des années 80 est également présent dans ce roman, ce que je trouve rare dans un livre ahah. Mais j’ai adoré que ce sujet soit abordé.



J’ai beaucoup ri et beaucoup voyagé grâce à eux. Je le redis cette lecture est parfaite pour l’été, il est incontournable.
Commenter  J’apprécie          30
Try baby

Try Baby de Lou Marceau est une des sorties que j’attendais le plus en ce mois de juin 2021 alors je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureuse d’avoir pu enfin le lire et à présent de l’avoir fini. L’histoire de Svetlana et Tadzio est tout ce que j’attendais avant même de l’avoir commencé : surprenante, exaltante et particulièrement émouvante.



Il faut dire que dès le départ un obstacle de taille se dresse entre eux en plus de la muraille que la jeune femme a érigée autour d’elle et de son cœur. Je me suis interrogée sur la manière dont l’autrice allait mener son roman jusqu’au bout avec je ne vous le cache pas une petite hantise sur le déroulement des événements. En effet, même si je fais confiance à Lou Marceau il n’en reste pas moins que ce sujet précisément n’est pas simple à diriger et qu’il faut beaucoup de délicatesse pour arriver à changer le cours des choses.



Pour cela, il est nécessaire de faire face à ses sentiments ce que n’est pas prompt à faire notre duo. Sous couvert d’ironie, de sarcasme et d’un jeu que l’on apprécie grandement, se développent des émotions troublantes qui les poussent dans leurs retranchements. Surtout du côté de la chirurgienne peu encline à accepter ce que le rockeur lui offre. Bien sûr, le désir est là, s’enflamme lorsqu’ils se retrouvent, mais même si l’espoir fait vivre comme on le dit, on se dit également que le chemin est bien compliqué et parsemé de tellement d’embûches que l’on a peur qu’ils ne finissent par passer à autre chose.



Alors, non, ne paniquez pas, nous sommes dans une romance, une belle, une véritable histoire d’amour comme on les aime. Chaque instant passé au côté de Svetlana et Tadzio renforce nos certitudes bien que les leurs soient mises à mal. Le fait de les observer si bien ensemble, de les voir succomber peu à peu a ce qu’ils ressentent fait que l’on tombe instantanément sous le charme de leur relation. De plus, les doutes, les remises en question, le désir et le trouble auxquels ils font face rendent ce livre d’autant plus réaliste et prenant.



Je ne vois pas ce que je pourrai vous dire de plus mis à part que j’ai vraiment été impressionnée par la situation, par la volonté de chacun, par leurs parcours et cette façon dont ils tentent de garder les apparences sauves. Svetlana et Tadzio sont des personnages pour qui on se prend d’affection et qui nous prouvent tout simplement que l’amour existe, qu’il arrive sans se soucier du moment, qu’il chamboule nos existences et qu’il se fiche complètement de qui nous sommes.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Try baby

Nous débarquons dans les vies de Svetlana Lukic, jeune chirurgienne brillante et Tadzio Steadman, star internationale du rock. Ces deux personnes complètement opposées ne se seraient jamais rencontrées ; si la chirurgienne n'avait pas pour patient le grand-père de la star du rock !

D'ailleurs, leur première rencontre se passe, comment dire... Pas très bien. Svetlana trouve ce jeune homme insupportable, pour elle, il est un vrai gamin.

Tadzio, fait tout pour l'embêter, lui qui trouve la chirurgienne trop froide à son goût. Il veut la faire craquer.

Car, pour lui, aucune femme ne lui résiste. Sauf que Tadzio a en face Svetlana et elle compte bien ne pas se laisser faire !



Ce livre est une agréable surprise ! J'ai totalement accroché avec la plume de l'auteure, elle est addictive, pleine d'émotion, un bonheur à lire.

Les personnages de Tadzio et Svetlana sont bien travaillés. Ils ont chacun leur petit caractère.

Svetlana est une femme forte, indépendante et super bosseuse. Elle est attirée par les femmes, mais à du mal avec les relations. Dans le fond, quand on apprend petit à petit, à la connaître, c'est une personne certes forte, mais très sensible à la fois. Quand elle s'ouvre aux autres, on n'a plus son côté froid, c'est vraiment quelqu'un de super attachant avec pas mal d'humour.

Tadzio, lui, il m'a fait tellement rire avec ses piques qu'il lance à Svetlana, un vrai gamin. Il est joueur, il aime plaire aux femmes. Bien qu'il ait le cliché du mec qui a toutes les femmes à ses pieds, lui aussi est très attachant comme personnage, quand on en apprend plus sur lui. J'ai aimé son personnage, surtout vers la fin, où limite, je l'ai plus apprécié que Svetlana.

Tous les deux changent au contact de l'autre, cela est très intéressant et beau à voir.



L'histoire est captivante, super belle et très touchante. Leur relation est remplie d'émotions en tous genres. Svetlana au contact de Tadzio se remet en question sur elle-même. Avec ce livre, on aborde tellement de choses de la vie quotidienne, c'est très plaisant. Nous découvrons aussi New York à travers les yeux émerveillés de Svetlana, mais aussi ceux de Tadzio.

Car oui, nous avons les deux points de vue, ce qui est top.

Je peux encore vous parler de cette lecture, de nos deux personnages qui s'entendent comme chien et chat, mais sans spoil se serait compliqué.

En bref, ce livre m'a totalement captivé. Lou Marceau m'a fait voyager à New York, avec tous ces beaux endroits. Elle m'a ému, mais aussi rire avec tous ces moments entre nos deux phénomènes.

Une romance à découvrir !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
Try baby



Que dire ?



Cette lecture a été un peu compliquée au début pour moi. J’ai eu des difficultés à entrer dans l’histoire. Pas que celle-ci ne soit pas intéressante au contraire mais à cause d’un p’tit détail. Encore une fois je ne m’en prends qu’à moi-même car je n’avais pas déchiffré comme il fallait le résumé. Je n’avais pas compris que l’héroïne était lesbienne et pour le coup j’ai fait un blocage. Oula attention je n’ai rien contre cela j’avais juste l’impression que je n’allais pas être la bonne lectrice et je me suis aussi demandé si pour le coup c’était un FF. Voilà la raison de mon blocage car je ne lis pas ce style de romance. Mais sachant que c’était un Hugo roman et vu qu’il y a un homme qui a une place number one dans l’histoire je me suis dit : il y a quelque chose. Deuxième freinage j’ai du aller lire la fin pour me rassurer, chose que je ne fais jamais mais là il fallait que j’en ai le cœur net car plus j’avançais dans la lecture et plus ça me titillait le cerveau et je n’arrivais pas à me focaliser sur autre chose. Bref après un apaisement j’ai pu continuer ma lecture.

A part ces p’tits soucis personnels, ça m’apprendra à lire trop vite j’ai tout de même apprécié ma lecture.

L’histoire en elle même est vraiment sympa, elle traite : du sujet de la sexualité assez aisément et cela devrait ainsi dans la vie de tous les jours. Des doutes, des incertitudes que ressentent les personnages qui sont très bien menés. De beaux sentiments naissants et d’autres très forts et puissants et ça c’était super kiffant surtout venant de Tadzio qui lui a su faire fondre mon p’tit cœur chamallow. Il sait ce qu’il veut, parfois un peu trop sur de lui mais c’est ce qui fait de lui un personnage au top. Il a un côté fragile qui a réussi à me toucher, il a des blessures qu’on ne voit pas forcément mais qui font de lui aussi une personne fragile. Un homme qui a un cœur en or même si il le cache bien.

J’ai kiffé qu’on ne soit pas dans certains clichés pour certaines actions réactions des personnages (même si je kiffe aussi les clichés hein) ça donne plus de valeur à l’histoire.

Pour l’héroïne j’ai eu un peu plus de mal avec elle rien à voir avec sa sexualité c’était plus son côté trop cassant au départ mais c’est ce caractère , cette joute verbale qui va beaucoup plaire à notre musicien méga sexy (oups je m’enflamme).

Bref même si j’ai eu des difficultés c’est une bonne histoire.

Conclusion : à votre tour de découvrir ce livre.



Merci Babelio et Hugo New romance pour ce service presse.

Commenter  J’apprécie          30
Le roman de Romy, tome 1

LE ROMAN DE ROMY est juste irrésistiblement addictif !





Romy n’a rien d’une bimbo écervelée ou ayant un passé traumatisant. Romy est l’icône même du mouv’ naturel ! Romy est aussi extravagante qu’un nounours de guimauve ou bien aussi incisive qu’une bande dépilation. L’honnêteté est son leitmotiv. Le filtre, elle ne connaît pas forcément et souvent les conséquences sont aussi inattendues que savoureuses. J’adore Romy pour son langage fleuri et ses pensées philosophiques qui ne tiennent pas forcément dans la durée et/ou la route mais qui s’effondrent à la moindre occasion. Romy est charmante dans sa négligence et touchante dans ses principes qui donnent l’image qu’elle est coincée du c.. (pip pip pip). Working girl moderne et adepte de la position du lotus (idéal selon Raphaël pour les positions du Kamasutra), elle a une vie bien remplie sauf côté sentimental où c’est le désert (très très aride). Romy attend juste le bon bonhomme (où le super dessert qui la fera fondre) qui remplira toute les qualités requises. De ce côté là, j’avoue elle est terriblement exigeante qu’elle compense par des tonnes de tablettes au chocolat.





Raphaël part du principe qu’il faut tester la marchandise avant tout. Salle goujat ! Raphaël aurait pu être une icône de la mode, mais il s’est dirigé vers un métier honorable. Pour lui une relation durable n’est absolument pas envisageable. Les rencontres intimistes d’un soir sont son dada. Baragouineur, charmeur, dandy, romantique, tout est bon pour que Romy tombe dans ses filets. Mais la belle a plus d’un tour dans son sac. Elle le fait languir des plus belles des manières, en ne s’offrant pas à lui. Le jeu du chat et de la souris est lancé. Pour le plus grand bonheur et malheur des deux protagonistes. Je ne suis pas sure qu’il est un vainqueur au final.





La plume de Lou Marceau a tout pour plaire : pétillante, une verbe addictive et usuelle pour parfaire des situations aussi cocasses que romantiques. C’est un pur régal que de découvrir cette lecture. Les personnages sont d’un magnétisme assez impressionnant. L’auteur a choisi de cultiver le mystère autour du personnage de Raphaël alors que Romy est au cœur de l’histoire. Le lecteur découvre toutes ses pensées, ses envies, ses craintes, ses doutes, ses espoirs, sa douce folie et son optimisme teintée parfois de négativité. Je vois Romy comme une fleur qui s’épanouit. Au côté de Raphaël, elle se trouve en tant que femme. Malgré ses attentes, elle arrive à dépasser sa rigidité émotionnelle.





J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette romance. C’est à la fois léger, intriguant, addictif, touchant et les personnages sont aussi désespérants qu’attachants. Une romance pétillante et fraîche, idéale pour attaquer l’automne. Je recommande vivement !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je n’avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j’étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d’avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j’avais retenu à l’époque, c’était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.

Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein cœur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s’en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.

« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu’un recueil, c’est un message d’espoir et d’amour.

C’est un coup de cœur 💕

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose.
Commenter  J’apprécie          20
So what

Une lecture agréable et divertissante mais qui n'aura pas passé le cap du souvenir inoubliable. J'ai trouvé qu'on restait très en surface et dans les apparences et même si l'histoire d'amour est sympathique, elle manque de passion, de folie , de profondeur.

C'est mignon et acidulé, un peu comme un bonbon Napoléon.

On l'avale rapidement et puis au bout de 4 ou 5, on se rape la langue et on laisse le paquet de côté.

Mention spéciale pour le gang de copines et leurs conversations sur les réseaux...j'avoue que j'ai adoré cet aspect là de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

13 autrices s'engagent contre le cancer du sein.

En 13 nouvelles ,le sujet difficile du cancer du sein est abordé avec bienveillance, amour, humour et sensibilité.

Chaque année, des milliers de femmes sont touchées par le cancer du sein.

L'association Ruban rose soutient les malades, leurs proches et la recherche tout en insistant sur la nécessité de le prévenir et du dépistage précoce 🌸🦩🍭🎠🩰
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un joli recueil écrit par 13 autrices qui s'engagent contre le cancer du sein. Une très jolie action sachant que tous les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose.⠀

🎀⠀

13 Nouvelles avec 13 plumes qui nous emmènent dans des parenthèses de vie où les cicatrices au corps et à l'âme nous sont retranscrites dans différentes histoires.⠀

🎀⠀

Un format nouvelle qui m'a beaucoup plu, surtout avec cette thématique si forte et si poignante, malheureusement encore trop actuelle dans notre vie. Certaines sont vraiment très émouvantes et ce format court permet à notre petit cœur de se remettre entre chaque lecture.⠀

🎀⠀

Un roman que j'ai lu dans le cadre de la LC organisée par @kimysmile avec une nouvelle par jour. Un moment d'échanges et de partage que j'ai adoré, chacune nous pouvions expliquer ce que nous ressentions et ce dans la bienveillance et l'écoute de toutes. ⠀

🎀⠀

On ressent tout l'impact et les traces indélébiles que cette maladie peut avoir sur la vie de ces personnes touchées mais aussi sur l'entourage et les proches. Des âmes éprouvées par le combat, les soins et tout ce qu'engendre ce monstre, ce crabe.⠀

🎀⠀

Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la positivité et l'espoir qui se dégage de toutes ces nouvelles. Que ce soit à des stades et phases différentes de la maladie on est porté par ce désir de vie et cet encouragement dans le combat. Et tout cela avec humour et sensibilité.⠀



Un recueil qui nous rappelle l'importance du dépistage et du contrôle que nous devons toutes et tous faire.⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil de 13 nouvelles traite du sujet du cancer du sein.

Un sujet compliqué mais qui est traité ici avec bienveillance, espoir, émotion et humour.



Chaque autrice a amené sa patte bien évidemment, abordant ce sujet différemment : du point de vue de la personne atteinte, des parents, d’une sœur, du conjoint. On a même une nouvelle abordant le sujet du cancer du sein chez l’homme.



Bien évidemment, toutes les nouvelles ne m’ont pas touchée de la même façon. Une m’a un peu plus désappointée, dans laquelle je me suis sentie distante. Mais toutes les autres m’ont touchée, voire même émue.



Il faut garder en tête que ce sont des nouvelles alors oui c’est court, oui parfois ça nous frustre parce qu’on aimerait en savoir plus.



Mais globalement, j’ai passé un très bon moment avec ce recueil.

Et je suis également contente de l’avoir étalé à hauteur d’une nouvelle par jour. Parce qu’il faut aussi « encaisser » tous les messages autour de cette maladie.



Et c’est la que je me dis que ce recueil fait aussi son taf de sensibilisation au sujet du cancer du sein. C’est très réussi d’avoir proposé toutes ces histoires différentes autour de ce même sujet.



Un recueil à avoir dans sa bibliothèque, une nouvelle à relire de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil de nouvelles est juste wow!!

J'ai pu découvrir la plume de beaucoup d'écrivaines que j'adore maintenant.

Les nouvelles donnent le courage et la force de se battre. On passe par toute les émotions ( c'était le cas pour moi, je suis passée du rire aux larmes).

Je suis très heureuse de cette initiative qui donne du baume au cœur et qui prouve que la vie ne s'arrête pas pour autant à cause d'un petit crabe.



Les femmes, protagonistes, mises en avant ici sont des vraies inspirations, de vraies guerrières.



Merci aux auteures!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je ne vais pas vous faire treize résumés car les nouvelles sont très courtes et qu'il vaut mieux les découvrir par soi-même, mais j'ai passé un bon moment de lecture malgré le fait que le sujet soit très dur et me parle car ayant eu des proches touchés par ce fichu cancer. J'ai trouvé les textes beaux et bienveillants, l'humour étant glissé avec justesse et sensibilité pour ne pas minimiser le sujet mais pour rappeler que l'espoir est toujours possible même dans l'obscurité. On y parle des malades évidement, mais aussi de l'entourage, de l'impact sur la vie intime et professionnelle, de la féminité ou encore des réseaux sociaux qui peuvent aider à relayer les combats de chacun. Si vous avez envie de vous offrir ou d'offrir un livre tout en faisant une bonne action n'hésitez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est une très belle initiative ! Je viens de le terminer et j’ai trouvé que chaque nouvelle était écrite avec bienveillance, optimisme et douceur. Certaines autrices y mettent même des petites touches d’humour et cela fait du bien.

Au-delà, d’un bon moment de lecture, ce livre permet surtout de prendre conscience de l’importance du dépistage du cancer du sein mais également de se rendre compte de ce que vivent les femmes qui sont touchées par cette maladie.

Il faut savoir qu’elle a également un impact sur l’entourage et qu’il est important d’en parler.



Merci à toutes ces autrices pour leurs mots, pour ces histoires de femmes fortes, pour cette prise de conscience également.



C’est le livre que toutes les femmes doivent avoir sur leur table de chevet !
Commenter  J’apprécie          20
Try baby

J'ai lu de nombreux romans de Lou Marceau et j'avais donc envie de découvrir ce nouveau titre. Quand on lit le résumé , on peut se dire que nous allons avoir le droit à une énième romance entre une héroïne et une star de la musique. Pourtant , très vite on va comprendre que l'intrigue va nous mener vers d'autres rebondissements.



si vous n'avez pas encore lu Try Baby, je vous conseille de le faire car si vous avez envie d'une lecture atypique alors vous allez vous régaler. Le monde de la musique est évidemment très présent mais il sera aussi un élément essentiel pour nos deux héros. Parviendront ils à marcher ensemble sur le même chemin ou resteront ils coincés dans les rôles qu'ils se donnent en cachant qui ils sont véritablement.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Try baby

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !



J’ai découvert Lou Marceau l’été dernier avec son roman So What ?, avec lequel j’avais passé un très bon moment. J’ai donc naturellement eu envie de découvrir son nouveau roman, publié chez les éditions Hugo Roman, et ce fut une belle surprise !



Nous suivons Svetlana Lukic, une jeune chirurgienne spécialisée dans la cardiologie. Brillante, elle se voit confier un patient âgé, qui s’avère être le grand-père de Tadzio Steadman, une star du rock mondialement connu. D’habitude, aucune femme ne lui résiste, mais la jeune femme semble plus difficile à séduire. Souhaitant la faire craquer, le musicien accepte de jouer lors d’un gala de charité organisé par la clinique de Svetlana.



Je m’attendais à quelque chose de déjà vu, au premier abord, et puis finalement Lou Marceau parvient à me surprendre. En effet, Svetlana est lesbienne et doit faire face aux sentiments qu’elle éprouve pour Tadzio. Leur relation prend du temps à se mettre en place car ils ne cessent de jouer au chat et à la souris. J’ai également beaucoup aimé la mise en avant de leur profession (je ne sais pas si vous le saviez mais je suis hyper fan de Grey’s Anatomy).



Tadzio et Svetlana, dite Lana, sont deux personnages que tout oppose. Il est arrogant et provocateur alors qu’elle est brillante et froide (avec lui en tout cas). Leur seul point commun est leur attraction pour les femmes. Cela m’a d’ailleurs gêné que Tadzio ne respecte pas l’orientation sexuelle de Lana et qu’il ait continué à « forcer » alors qu’elle lui a dit « non » plusieurs fois. Je ne sais pas trop quoi dire de ce couple, je n’ai pas senti d’étincelles entre eux… Bien que j’ai adoré le sarcasme et l’ironie dans leurs joutes verbales, au final, je les vois plus comme des amis.



Même si la relation amoureuse ne m’a pas totalement convaincue, j’ai trouvé que Try Baby est une bonne comédie romantique. J’ai bien aimé la plume dynamique et addictive de Lou Marceau. Les pages se sont tournées toutes seules et j’ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Try baby

La prétention peut-elle rencontrer une personnalité qui lui résiste ? La prétention, c’est bien sûr Tadzio, star imbue du rock qui va se faire rembarrer par Svetlana, la chirurgienne qui doit opérer le grand-père du bellâtre insupportable. Et pour cause, entre autres, la belle aime les femmes.

Mais entre caricatures et raccourcis, des choix faussement clichés, délibérés de l’auteure, le titre surprend. Pour mieux casser les barrières et les certitudes et rafraîchir grandement le trope principal. Ça fait du bien.



J’aurais pu hurler quant à l’orientation sexuelle de la belle chirurgienne et me plaindre de la tournure que celle-ci prend, tu vas t’étonner que je ne le fasse pas, possible, mais la dynamique qui se crée entre Lana et Tadzio est vraiment géniale. Bien faite.

J’aime que l’auteure ait choisi des personnages (tous) aussi originaux, aussi riches et profonds.



Oublie les raccourcis du début. Ce qui aurait pu n’être qu’un jeu, qu’une quête ou un défi de l’impossible, se transforme en quelque chose de très attachant, agréable et amusant.



J’aime la modernité du fond, de la forme et plus globalement de la plume de Lou Marceau. Car même si l’on a droit à de la légèreté, le titre est aussi fort et sarcastique. Que demander de plus ?



J’ai passé un bon moment. J’ai vraiment eu l’impression que malgré ce côté romance entendue, l’auteure nous emmenait autre-part et autrement. Je valide tellement.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          20
Try baby

En qualité de chirurgienne cardiaque au centre new-yorkais One Heart, Svetlana est amenée à opérer Mr Steadman, dont le petit fils n’est nul autre que Tadzio, guitariste au sein du très célèbre groupe KA-9. Leur première rencontre est sous le signe de la provocation, ils s’affrontent dès qu’ils se croisent, le beau musicien se met ensuite en tête de la faire succomber à son charme, le seul hic, mademoiselle n’est pas intéressée mais vraiment pas du tout, au gré du temps passé ensemble, vont-ils finir par s’entendre… par s’aimer ?



Svetlana est une femme qui s’est donnée les moyens de réussir, qui sait ce dont elle est capable et ce dont elle a besoin, elle a choisi son mode de vie actuel, malgré tout on décèle un sentiment de solitude qui m’a beaucoup attendri.



Tadzio donne une très mauvaise première impression, il paraît arrogant, imbu de lui même, c’est lorsqu’il oublie son personnage public et que l’on découvre sa vraie personnalité qu’il devient très attachant.



Avec ces deux-là c’est une romance qui débute sans espoir (à priori) et pourtant…Je me suis autant régalée sur leur joutes verbales que sur leurs moments de paix, la complicité qu’ils obtiennent finalement et ce qui a donné son titre à cette histoire sont de vrais instants de plaisir.



Lou a une plume délicieuse, ce livre est un vrai petit bonbon parfait pour l’été, son récit se lit avec une telle facilité, c’est frais, c’est tendre, c’est piquant, on assiste à un très joli slow burn.

J’ai aimé que Svetlana et Tadzio aient deux univers en total opposition, autant dans leur vie personnelle que professionnelle, qu’on les suive dans leur quotidien, qu’ils aient les mêmes goût en matière de femme et que forcément, la romance ne soit pas gagnée d’avance, cette originalité donnent une réelle évolution à leur duo au fil des pages.

Quant aux copains, c’est un régal de retrouver les messageries à plusieurs et les petits clins d’œil aux autres histoires publiées, moi qui suis friande de personnages secondaires, je dois avouer que je me régale avec les écrits de Lou.



Vous devez absolument lire cette histoire, elle délivre un beau message, celui d’un amour vrai, celui qui aime au delà des « apparences ».



Je remercie Babelio pour cette masse critique, Hugo Romance pour l’envoi et Lou pour cette si jolie romance, même je suis terriblement frustrée de cette fin, j’aurai bien continué mon chemin avec eux, de ce fait, je suis prête pour suivre Mike 😉
Commenter  J’apprécie          20
Try baby

Quand je cherche une romance contemporaine qui pourrait me plaire, je me tourne inlassablement vers les parutions d'Hugo Roman, qui ont l'art et la manière de me séduire la plupart du temps. Alors je suis ravie qu'avec Babelio, ils m'aient permis de découvrir ce roman.



C'était la première fois que je lisais un titre de Lou Marceau, même si j'avais déjà remarqué son So What ? chez le même éditeur, mais le résumé me tentait moins. Ici, avec un titre sur son fond de musique, je savais déjà que j'allais être conquise par cet aspect car il faut dire que c'est devenu l'un de mes petits plaisirs que j'aime retrouver dans les romances contemporaines depuis Maybe Someday, et j'ai eu raison !



L'histoire de Try Baby semble se présenter tout d'abord comme un classique schéma d'ennemy to lovers, chose dont je suis assez friande, mais astuce de l'autrice, elle va peu à peu ajouter des ingrédients pour complexifier la chose et rendre le titre assez unique !



En effet, tout commence avec une héroïne tout sauf hétéro, qui est au contraire lesbienne à 100% et fière de l'être. C'est une jeune femme talentueuse, qui vient de décrocher le poste de ses rêves à New York et qui n'est pas trop une adepte des relations sérieuses, n'ayant ni le temps, ni l'envie pour ça. Elle doit opérer le papi d'une star du rock : Tadzio Steadman, qui lui a un coup de foudre immédiat pour la belle Serbe et a bien du mal à lui faire confiance. De suite, va se nouer entre eux une relation électrique, où le jeune homme va d'abord s'amuser à la tourmenter, avant de pimenter leurs échanges. Mais celle-ci aimant les femmes, elle n'est pas du tout sensible à ses charmes.



J'ai beaucoup aimé assister à une romance différente de celles auxquelles je suis habituée à cause de la sexualité de l'héroïne. C'était amusant de voir le héros, une rock star, je le rappelle, ramer pour la conquérir et lui faire comprendre que peut-être elle n'était pas si insensible que ça à ses charmes, que peut-être elle n'était pas 100% lesbienne, mais un peu bi aussi. Je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde cette remise en question de l'orientation sexuelle de l'héroïne, peut-être certains trouveront cela maladroit pour ne pas dire inapproprié, mais moi ça m'a plu et j'ai trouvé cela convainquant.



En effet, Tadzio, dont l'autrice à la riche idée de nous faire entendre régulièrement la voix grâce au partage des POV entre lui et l'héroïne, se révèle être un personnage bien plus complexe que juste la star du rock qu'on découvre au début avec ses tatouages à en faire fantasmer plus d'une (dont moi !). C'est un jeune homme blessé d'avoir toujours été sous les projecteurs à cause de sa mère actrice qui n'a pas été une bonne mère. Mais c'est surtout un jeune homme tendre, drôle et ouvert, plein de belles qualités qui va peu à peu faire fondre notre héroïne et nous avec.



Celle-ci s'est enfermée dans un rôle pour arriver là où elle est actuellement et elle n'en est pas si heureuse que ça. Elle est vraiment seule à New York loin de ses ami(e)s. Alors quand Tadzio fait le forcing pour se rapprocher d'elle et tenter de devenir son ami, elle a beau résister, petit à petit elle craque face au coeur en or qu'il a. J'ai adoré suivre leur rapprochement et leur évolution d'ennemis jurés en amis très proches. C'est drôle, mignon, attendrissant et piquant à la fois de suivre leur évolution et de voir naître leur amitié où ils se complètent très bien.



Les questionnements sur la sexualité de Svetlana apparaissent donc naturellement car celle-ci commence à voir la personne au-delà du sexe que porte Tadzio. J'ai donc trouvé à la fois belles et perturbantes les interrogations qui envahissent peu à peu l'esprit de Svetlana à son sujet, se rendant compte de celui qu'il est vraiment et de la place qu'il a peu à peu pris dans sa vie.



La musique a également un très joli rôle dans cette histoire et ça tombe bien car c'était pour ça au début que je voulais lire le roman. J'ai adoré découvrir comment Tadzio abordait celle-ci. J'ai été touchée par le lien qu'elle a créée entre lui et Svetlana à travers la petite chanson qu'il chantonne au début pour l'agacer avant de composer une vraie belle mélodie et des paroles tellement pleine de sens pour leur relation. L'autrice utilise vraiment ce média avec subtilité et parcimonie, n'en faisant pas trop non plus avec le groupe ou le côté showbiz entourant Tadzio. C'est très bien dosé, avec juste ce qu'il faut de beauté lié à la musique, d'humour lié à la camaraderie des potes du groupe (lol leurs échanges de textos) et de problèmes à cause de la célébrité de Tadzio.



Le seul défaut du roman, c'est malheureusement sa fin qui, si elle est un joli pied de nez qui colle bien à l'histoire et à la personnalité des héros, est quand même très très frustrante car trop rapide. L'autrice occulte ainsi des développements qui auraient été intéressants et pertinents autour de la nouvelle relation des héros qu'ils ont à bâtir et c'est un énorme regret pour ma part. J'ai aussi eu le sentiment en lisant le roman, qu'elle avait peut-être écrit d'autres textes sur les amours des amis des héros et j'aurais été ravie de les lire, car elle lance comme des petits private jokes à ce sujet dont je me suis sentie un peu exclue. Bref, j'ai tellement aimé l'univers et les personnages qu'en fait, je suis frustrée de ne pas en avoir plus !



Try Baby fut donc pour moi une très belle lecture addictive pendant laquelle je me suis beaucoup attachée à ses héros, Tadzio et Svetlana, qui sont tous les deux de belles personnes. J'ai aimé la touche d'originalité avec l'héroïne lesbienne au début, avec la transformation d'une histoire entre deux ennemis jurés en une histoire entre deux amis devenant amants. J'ai adoré l'utilisation belle et parcimonieuse du milieu musical même si les références de l'autrice en fin de tome font un peu trop pop pour moi et pas assez rock >< N'eut été cette fin trop rapide et frustrante, je pense que j'aurais frôlé le coup de coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Marceau (453)Voir plus


{* *}