AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lou Marceau (170)
Try baby

Je voudrais juste revenir en quelques lignes sur la couverture choisie pour ce roman. L'illustration est juste magnifique, elle reflète parfaitement le personnage masculin, et surtout elle sort de tous les clichés attribués aux romances contemporaines. Quel plaisir de ne pas retrouver un homme à moitié nu ou un couple enlacé. le livre au premier coup d'oeil dégage quelque chose de fort et se démarque de ses pairs.



Le premier chapitre vient donner le ton pour le reste de l'histoire, on s'attend donc à de nombreuses interactions entre deux personnages avec des caractères marqués. Je dois avouer que ces premières pages ne mettent pas forcément en valeur les personnages entre Tadzio qui apparaît comme le cliché prétentieux du membre d'un groupe de rock et Svetlana qui a elle aussi un ego bien placé, la rencontre avec les personnages n'est pas franchement des plus concluantes.



Je reconnais que l'auteur a dû faire de nombreuses recherches dans le domaine médical pour nous proposer un roman dans lequel les discours liés à la médecine puissent paraître crédibles et justes. J'ai eu l'impression de m'adresser à un vrai médecin qui était en train de m'expliquer le déroulé des choses. Même si j'aurais aimé en avoir encore plus, mais ça c'est juste parce que l'univers médical me fascine.



Le texte ne manque donc pas de véracité et de crédibilité, c'est ce qui en fait la force à mon sens. Cependant je trouve qu'il y a parfois trop de détails ou trop de descriptions pour être réellement plaisant à suivre. Toutes ces informations finissent par alourdir le texte et casser le rythme de notre lecture.



Un petit manque de crédibilité se pose cependant concernant l'orientation de l'héroïne. D'abord elle commence par nous expliquer en long en large et en travers qu'elle préfère les jolies femmes, et qu'elle n'est absolument pas intéressée par les hommes. Retrouver une héroïne Lesbienne, je dis oui à 100%, même si ce n'était pas ce a quoi je m'attendais avec ce roman. Mais progressivement le doute s'installe, l'attirance se crée entre les deux protagonistes et le lecteur est alors perdu. Il aurait été plus simple et plus logique de nous amener l'idée que Svetlana était bisexuelle ou pansexuelle, tout en précisant que, au vu de ses déceptions avec les hommes, elle s'était plutôt tournée vers les femmes depuis quelque temps. Autant dire qu'en tant que lecteur on ne sait plus où donner de la tête ni quoi penser. On se perd dans l'histoire à nouveau. Et si j'aime le fait que l'on aborde des sujets comme l'homosexualité ou la remise en question de son orientation sexuelle dans un roman, je trouve simplement qu'ici ça à été relativement maladroit.



En réalité j'ai trouvé les personnages trop, juste trop. Trop marqué, trop cliché, trop étiré... Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux ou à trouver une affinité avec eux. Ils ne correspondent pas du tout à ce que je recherche chez des personnages. A mon sens, à trop vouloir plonger dans l'idée du personnage parfait, on manque de profondeur et de texture.



Par contre j'adore l'idée que deux mondes si opposés se rencontrent et se confrontent. Aucun point commun entre la musique et la médecine et pourtant voir ses deux univers entrer en conflit aura titillé ma curiosité.



C'est un roman avec beaucoup de potentiel, dans lequel les personnages sont développés et qui possède un univers riche et diversifié. Cependant avec moi ça n'a pas collé, probablement parce que je m'attendais à autre chose. Je trouve cependant que ce roman mérite d'être lu simplement parce qu'il aborde un sujet difficile et beaucoup trop souvent tabou : la remise en question de soi.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Try baby

* * * MASSE CRITIQUE * * *



Merci à Babelio et Hugo Roman pour l’envoi de ce livre et la découverte de cette auteure que je ne connaissais pas.

Je tiens déjà à dire que tout ce que je vais dire, ce n’est que mon avis. Je respecte le travail de l’auteure et la maison d’éditions. Je ne dis que mon ressenti, il m’est propre.



Dès le début du roman, nous apprenons que Svetlana est une jeune femme homosexuelle, elle s’assume pleinement et n’a pas honte d’être ce qu’elle est. Elle travaille comme chirurgienne dans un hôpital renommé. Jusque là, l’idée est plutôt bien, comme je ne lis pas les résumés, je m’attendais donc à une romance homosexuelle. Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’en lis régulièrement.

Svetlana rencontre le grand-père Streadman et son petit-fils, Tradzio. Une rencontre qui fait des étincelles avec ce dernier. C’est à partir de là, que pour moi, ça coince. La jeune femme affirme haut et fort qu’elle est gay, le jeune homme le sait finalement, tout ne devait donc être qu’une amitié entre la chirurgienne et la star du rock…



Je n’ai pas compris le choix de l’auteure de partir sur ça, même en lisant les remerciements, je n’ai pas apprécié ma lecture. J’ai conscience qu’il existe des personnes homosexuelles/hétérosexuelles qui finissent par trouver leur bonheur chez le sexe opposé à leur habitude, comme je connais le terme de bisexualité et de pansexualité, je lis énormément ces thèmes là. Tout n’est donc pas dérangeant pour moi. Seulement dans ce roman, je trouve que la situation de Svetlana, sa sexualité et sa remise en question ne sont pas bien amenées, je n’ai pas aimé.

J’ai poursuivi pour savoir si l’auteure n’allait pas réserver quelque chose, par exemple que la romance entre Tadzio et Svetlana ne finissent qu’en profonde et grande amitié, que Lana trouve l’amour dans les bras d’une jeune femme qui lui correspondrait mieux.

Le travail de Svetlana, l’histoire et le passé des deux personnages principaux, n’ont pas été suffisamment exploité. Ça n’a été que du survol tout au long de l’histoire. Bref, je m’attendais à autre chose.



Je trouvais malgré tout la lecture assez fluide, elle se lisait plutôt bien et rapidement, malgré que les personnages soient des clichés de A à Z, jusqu’à une scène vers le dernier quart du roman m’a profondément déçu, je n’ai absolument pas adhéré à ça. Ça été l’un des plus gros point négatif.

Vous comprendrez que pour moi, ça a été une énorme déception mais il s’agit de mon avis personnel.
Commenter  J’apprécie          10
Try baby

Je tiens à remercier Babelio ainsi que la maison d'édition de m'avoir permis de connaître ce roman.

Je n'aurai pas un avis objectif sachant que j'ai abandonné ma lecture.



Je me suis plongée dans ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre, je ne connaissais pas l'auteure, ni son style d'écriture.



Svetlana est une chirurgienne expérimentée, qui aime les femmes, et le revendique beaucoup au début du roman et elle déteste les hommes.

Tadzio est un coureur de jupon en quelque sorte, il aime les femmes et il est super arrogant.

Des personnages que j'ai trouvés très clichés.

Mais alors ce qui m'a le plus dérangé, je pense c'est que Svetlana clame haut et fort aimer les femmes, et détester les hommes. Et au final elle repartira sûrement avec Tadzio ?



Je peux vous dire, que je ne lirai pas d'autre roman de cette auteure.

Je n'avais pas terminé ma lecture, j'en est un peu discuté avec d'autres personnes, au final je donne un petit point de vue sous un post pour ce roman, l'auteure a tenu à expliquer le pourquoi du comment de ses choix sans comprendre que je n'avais pas terminé le roman (alors que je l'avais précisé) et j'ai aussi reçu des vocaux, expliquant les choix de ses personnages et de tout le reste.



J'ai trouvé que ça spoilait en partie l'histoire et que ça donnait moins envie de lire le livre, sachant que je n'avais pas fini ma lecture.



J'ai tellement été prise de court par son commentaire et ses vocaux ( qui restent sympathiques) que ça m’a buté sur le fait que je ne lirai pas la fin de ce livre, je me suis retrouvée bloquée, le fait de m'envoyer plein de messages de raconter tout ça m’a donné moins envie de poursuivre ma lecture.



Je ne suis pas prête de faire d'autres avis sur ses romans, si je dois à nouveau recevoir tant de messages car j'ai un début de lecture négatif ! 
Commenter  J’apprécie          10
Try baby

Je me souviens d'avoir lu il y a 2 ans déjà, Midnight Blue de L.J Shen et d'avoir beaucoup aimé ce roman. Et comme le livre de Lou Marceau met en scène un musicien j'ai tout de suite fait une comparaison avant même de lire ne serait-ce qu'une ligne et je le dis en toute honnêteté que j'aurai alors fait une erreur et que je serai peut-être passé à côté d'un très joli coup de cœur !



J'ai encore plus aimé "Try Baby" que "Midnight Blue" parce que déjà j'ai adoré Tadzio. Comment expliquer ce que j'ai ressenti ? De prime abord Tadzio peut paraître un peu froid ou encore prétentieux, une sorte de vrai diva, quoi. Du moins, c'est uniquement en apparence qu'il montre ça, car en vrai le jeune homme a dû grandir trop vite à cause de sa mère... J'ai aimé cet homme qui quand il aime, n'aime pas qu'à moitié. Il aime de tout son corps, son cœur et son âme.



Svetlana, à mes yeux, a été plus difficile à cerner. Elle a toujours dû viser la première place pour faire plaisir à sa famille. Et bien qu'elle soit sûre de son orientation sexuelle depuis son adolescent il n'empêche qu'elle ne reste pas de marbre face à Tadzio. Pourtant son seul défaut c'est qu'elle se croit donc infaillible et a un mal fou à reconnaître ses tords... Et bien qu'elle soit obtuse, elle reste tout aussi attachante que Tadzio.



Avec ce livre, je découvre pour la 1ère fois la plume de Lou Marceau et j'en suis vite ressortie conquise. J'ai fondu d'amour pour Tadzio et même si j'ai eu un peu de mal de temps à autre à comprendre la manière de penser de Lana, j'ai appris à l'apprécier. Tadzio et Lana apprennent enfin ce qu'est l'amour et exposent des sentiments plus profonds et plus touchants encore que dans les précédents romans ayant pour thème la musique sur j'ai lus.



En bref, avec ce roman je suis passée par toutes les émotions : j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, je me suis énervée, j'ai eu envie de les serrer dans mes bras...
Commenter  J’apprécie          10
Try baby

|Instagram : @blogdelyosa|



Tout d’abord, comme vous le savez, quand on nous donne un résumé évoquant l’univers de la musique et en plus de cela, avec un chanteur connu, on fond immédiatement. Et ça n’a pas raté pour ce roman, encore une fois. Ce roman, mêlant une rockstar et une chirurgienne, a réussi à nous faire passer un très bon moment.



Pour être parfaitement honnêtes avec vous, au début, on a eu un peu de mal à nous attacher aux personnages et à nous plonger dans cet univers. Cela a pris un peu près une centaine de pages pour réellement être happées par le roman. Alors, les atouts de ce livre sont l’originalité, la plume de l’auteure et la romance qui se développe à un très bon rythme.



En effet, « Try Baby » est vraiment original. Au-delà de l’originalité des prénoms des personnages, l’auteure a réussi à détourner le cliché de la rockstar. Pourquoi ? Premièrement, Tadzio est celui qui va se rendre compte de son attirance envers la jeune chirurgienne et il ne va pas le cacher ! C’est lui qui va devoir la « convaincre » de sortir avec lui, de faire des activités ensemble. Ensuite, Svetlana pense, au début, être lesbienne. Et on a trouvé ça super original de jouer avec ça, de mettre en avant la question d’orientation sexuelle des personnages. Pour finir, on a adoré le fait que Svetlana n’est pas la femme super naïve, déconnectée du monde et qui ne connait absolument pas les musiques de ce groupe (même si elle ne connaissait pas les visages et les frasques des rockstars en question). Ici, elle aime une des chansons de ce groupe.



C’est la première fois qu’on découvrait un roman de Lou Marceau et on peut dire qu’elle a une très belle plume ; très addictive. Elle a dans ce roman, réussi à créer un univers réaliste avec deux personnages assez différents…Tadzio est une rockstar assez connu, mais au-delà de cela, c’est un homme attentionné, un homme qui veut croire que Svetlana et lui pourraient être plus que des connaissances ou même que des amis. Svetlana, quant à elle, c’est une jeune femme ambitieuse, qui a la tête plongée principalement dans son travail. Elle ne se laisse pas forcément le temps d’ouvrir les yeux sur ce qui l’entourent, mais grâce à Tadzio, cela va changer.

Enfin, parlons du sujet principal : la romance. Si au début, le « ennemies to lovers » aurait pu être davantage développé, on ne peut pas en dire autant de la relation entre les deux personnages qui prend véritablement le temps de se développer, de créer des liens, de s’apprivoiser d’abord, en tant qu’amis. Tadzio et Svetlana, ce n’est pas forcément un couple qui saute aux yeux ; c’est un couple qui se construit alors même qu’ils n’ont pas grand-chose en commun au début…c’est leur couple, propre à eux.



Pour conclure, « Try Baby » est une romance « slow-burn » qui ne peut que faire chavirer vos cœurs cet été. N’hésitez pas à vous plonger dans l’histoire de Tadzio et Svetlana..



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commenter  J’apprécie          10
Try baby

J'ai eu l'honneur de découvrir Try Baby de Lou Marceau via l'opération masse critique de Babelio que je remercie fortement pour cette belle découverte. Si je n'avais pas été sélectionnée par cette opération, j'aurais tout de même craqué sur cette lecture qui me tentait énormément.



Nous allons faire la rencontre de Tadzio, une star internationale, qui a les femmes à ses pieds. Il va rencontrer Sveltlana, la chirurgienne qui opérera son grand père. Celle-ci est froide et distante. Entre eux cela sera explosif. La jeune femme n'est absolument pas intéressée par les hommes mais pourtant notre rockeur va tout tenter pour passer du temps avec elle. Si Sveltlana refuse tout contact avec cet homme, le service qu'il lui rendra leur permettra de se rapprocher et de mieux se connaître.



Lou Marceau nous a concocté une histoire légère qui met immédiatement le sourire aux lèvres. Entre les joutes verbales et les différentes péripéties je me suis régalée.



Nous avons des personnages très charismatiques, drôles et touchants. Malgré le côté comédie romantique, des sujets importants sont mis en avant et permettent de rendre l'histoire de nos deux protagonistes encore plus touchantes.



Je me suis totalement laissé bercer par l'univers qui m'a plongé dans un monde de douceur ou aucun jugement n'est de rigueur. Tout est normal et les gens s'acceptent.



La sexualité est abordée avec parcimonie, sans apriori. J'ai adoré cela. Il n'y a aucune vulgarité et la douceur est de mise.



Try Baby est un roman doudou et moderne. La plume de Lou Marceau est très agréable. Je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Try baby

Une superbe lecture avec laquelle j’ai passé de très bons moments. On suit nos deux protagonistes Tadzio et Sveltana, qui se clashent sans cesse, qui se lancent toujours des petits piques, des petites réflexions. J’ai beaucoup rigolé avec leurs échanges attractifs. Les deux personnages m’ont énormément plu, j’ai adoré Tadzio avec son côté dragueur, charmeur, « personne ne peut me résister » et Sveltana avec son côté indépendante, forte, fière d’elle qui et connaît ses valeurs.

Deux personnages qui finalement se complétaient bien et qui ont été formidables !







L’histoire est très bien menée par l’auteure et elle n’est pas toute tracée. Je vous avoue que je ne savais vraiment pas comment ça allait se finir, j’avais des doutes et je me demandais quelle tournure allait prendre leur relation.

L’auteure réussit à mener correctement le mélange musique / médecine, vie professionnelle / vie personnelle. J’ai adoré comment elle met tout en œuvre pour que l’histoire soit comme réaliste ( malgré le fait que l’on ne rencontre pas des stars tous les jours 🤪 )

Cette lecture m’a énormément plu puisqu’elle est originale et unique dans son genre.

J’ai été passionnée par la complicité de nos deux protagonistes et par ce qui allait advenir de leur futur.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui mélange humour mais aussi tristesse, vers la fin, un certain chapitre m’a serré le cœur.

Bref ! Lisez-ce roman qui est génial. Si ça n’a pas été un coup de coeur, c’est parce qu’il m’a manqué un retour auprès des copines de Lana vers la fin, pour les retrouver tous ensemble. Cependant, ça a frôlé le coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
Try baby

Svetlana est une jeune chirurgienne vivant à New York. Elle fait la connaissance de Tadzio, qui accompagne son grand-père qui doit se faire opérer par Svetlana.

Cette rencontre va être assez tendue, puisque Tadzio trouve Svetlana trop jeune, trop belle, pour être apte à opérer son grand-père. Mais elle ne va pas se laisser faire !

Ils vont être amenés à faire plus ample connaissance suite à cette opération.



Dans ce roman, j’ai tout aimé !

J’ai aimé les joutes verbales entre Tadzio et Svetlana.

J’ai aimé les moments qu’ils ont passé ensemble.

J’ai aimé les émotions et la tendresse que j’ai ressenties tout au long du roman.

J’ai aimé la remise en question de Svetlana puisqu’elle est lesbienne mais va se découvrir une attirance pour Tadzio. Lou l’a parfaitement bien géré, Svetlana se pose les bonnes questions au bon moment.



On a ici une très très belle slow bien romance. Lou a réussi son histoire sur ce point là. On ressent la remise en question de Svetlana et la prudence de Tadzio à montrer ses sentiments.



C’est un très joli coup de cœur !

J’aime beaucoup la plume de Lou, son côté pétillant transparaît dans ses écrits.

Une histoire pleine d’émotions, de vérités et qui prend son temps.



Je vous le conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
So what

Première découverte de la plume de Lou Marceau, l'auteure de cette romance (comédie romantique).

Une histoire d'amour estivale qui vous fera du bien et qui vous donnera envie de sable fin et de mer turquoise. C'est léger, frais et plein d'humour



Une histoire d'écart d'âge entre "Léandro" et "Alexandra"

Léandro une star muy calliente, séduisant, touchant, attentioné, vous succomberez indéniablement à son charme, charisme de sa ténacité de la hargne pour parvenir à ses fins.



Alexandra sort d'une rupture qui lui a laissé des blessures et qui lui a fait perdre confiance en elle.

Elle décide de partir dans un hôtel au soleil avec ses amies déjantées, complètement barges et tout conspire à les rapprocher dans ce lieu paradisiaque.



Tous 2 vont d'apprivoiser et vont vous donnez des papillons dans le ventre. Bref, FONCEZ / DÉGUSTEZ / ROUGISSEZ ! ♡

Commenter  J’apprécie          10
So what

Il y a des bouquins avec lesquels tu es sûr de passer un bon moment — en voyant la couverture et en lisant le résumé, tu le sens, tu le sais, tu vas kiffer. Et c’est ce qui s’est passé avec SO WHAT.

Déjà, la bande de copines, en général, c’est une valeur sûre. La destination caribéenne aussi — et les Brésiliens aussi^^.

Et puis, même si je l’ai découvert avec ce roman, je ne doutais pas du talent de l’auteure — je savais que sa maîtrise de l’humour allait rendre ce roman incroyable.

Donc, dans SO WHAT, on suit le périple d’Alexandra — fraîchement larguée par son mec — et de ses amies, toutes plus déjantées les unes que les autres. Alexandra a du mal à lâcher prise, et d’après ses copines, ce séjour est l’occasion rêvée. Enfin, pour elles, c’est surtout le moment où jamais pour qu’Alexandra s’envoie en l’air avec un bellâtre. Et ça tombe bien, car dès leur arrivée, elles tombent sur un beau brésilien. Bon, OK, il a une dizaine d’années de moins qu’Alexandra, mais il est beau comme un dieu et en plus, très séducteur, so what ? Cependant, quand on n’a pas l’habitude de lâcher prise, il est compliqué de s’y mettre… Pourtant, le fameux bellâtre — qui répond au doux prénom de Leandro — est bien décidé à parvenir à ses fins avec la jolie frenchy.

J’ai beaucoup apprécié les personnages, sans exception. Alexandra est très attachante. C’est une belle femme ayant perdu confiance en elle suite à sa rupture. Elle doute sans cesse, et c’est certainement ce qui la rend authentique et si appréciable. Ses copines sont géniales, toutes fofolles et bienveillantes. Elles se soutiennent, n’hésitant pas à accumuler les situations cocasses pour sauver Alex !

Et Leandro, que dire, à part qu’il est parfait ? Il est évident que Lou Marceau a souhaité qu’il incarne la perfection, et c’est bien joué. Car le risque avec ce genre de personnage, c’est qu’il devienne too much, et là, ce n’est pas le cas.

Le récit est simple et léger, ce qui en fait la lecture idéale quand on veut passer un bon moment et décompresser. Certes, il est probablement préférable de lire ce livre au bord d’une piscine ou sur la plage, mais même si nous sommes encore en hiver, j’ai adoré. Et justement, c’était une sorte d’évasion, et ça fait du bien. Alors, merci, Lou, ce roman est génial, et j’ai passé un excellent moment !

Commenter  J’apprécie          10
So what

J’ai eu un coup de cœur pour So What ?.



C’est un livre rafraîchissant, addictif et marrant.



Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant cette new romance, c'est une vraie pépite.



C’est ma première lecture de @lou.marceau.ecrit et franchement, j’ai vraiment beaucoup aimé. Une belle découverte.



J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fraiche, pétillante, captivante et addictive.



J’ai beaucoup aimé l’histoire que j'ai trouvée vraiment originale et amusante.



J’ai dévoré ce roman d'une traite. C'est vraiment une magnifique histoire



Du début à la fin, j’ai eu l’impression que les pages tournaient toutes seules.



J’ai adoré suivre les vacances hautes en couleur d’Alexandra et de ses amis.



J’ai passé un agréable moment en lisant ce livre à la plage.



Je me suis attachée aux personnages mais surtout à Leandro et à Alexandra.



J’ai vraiment aimé les caractères des différents personnages.

Je n’avais pas du tout envie que livre se termine et de quitter les personnages.



Cette romance est géniale.



Un livre parfait pour se détendre pendant les vacances.



FONCEZ ACHETER SO WHAT ? CAR IL EST TELLEMENT caliente !!!!!!!!!!!!



Un livre à lire absolument cette été.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
So what

L’avis de June:

Lorsque Joséphine, Gwen, Pauline, Belinda, Alexandra et Justine prennent quelques jours de vacances entre copines, rien n’est laissé au hasard. Mais avec un seul mot d’ordre, profiter de la vie !

C’est donc avec ce groupe de copines un peu folles que nous embarquons pour les Caraïbes, savourant chaque joute verbale de cette fine équipe.



Dès le départ l’auteure donne le ton, et d’entrée de jeu nous savons par instinct que nous allons adorer, pourquoi ? une intuition, la plume de l’auteure… Sûrement parce que ces folles dingos, ça pourrait être vous et moi, partant s’éclater à l’autre bout du monde, sans mari ni enfants, profitant juste de ces instants précieux entre copines. Vivant par procuration l’histoire en devenir de notre pote célibataire, oubliant les tracas de la vie quotidienne pendant 15 longues journées à siroter des cocktails sur la plage, se trémoussant en boite de nuit comme jamais on ne le ferai le reste du temps. L’auteure a su mettre l’accent sur ce que nous aimons. L’amour, l’amitié, la liberté, la famille mais aussi sur ce qui fait un peu plus peur, sur l’appréhension du temps qui passe, le regard des autres, la routine, le travail également, bref la vie en général.



Elle a magnifiquement interprété les émotions de nos futures quadra, nous laissant nous identifier à elles. On vit à travers elles le temps d’un roman, appréciant chaque instant. Cette romance est une superbe parenthèse dans ce monde de fou, un moment de lecture addictif et incontournable.



Leandro est l’archétype de la sexitude, latino, charismatique, il a toutes les femmes à ses pieds et pourtant… Arrivé au club pour s’isoler il va tomber sous le charme d’Alexandra, après avoir posé les yeux sur cette femme il va presque en oublier pourquoi il est là. Son unique but va être d’apprendre à connaître celle qui l’a charmé au premier regard et découvrir si cette idylle de vacances pourrait durer.

Alexandra n’est pas femme facile, trompée elle a quitté son compagnon quelques temps avant ce voyage, et n’est pas prête à remettre le couvert, même si un beau brésilien traîne dans les parages. Sa relation avec son ex a ouvert des brèches dans sa confiance en elle, et l’approche de la quarantaine n’est pas étrangère à ses nombreuses angoisses à l’idée de se lancer dans une nouvelle aventure amoureuse, même si celle-ci ne devait pas durer.

C’est armé de patience et de tout son charme que Leandro va séduire celle qui hante ses pensées. Les amies d’Alexandra apporteront aussi leur grain de sel et de folie dans cette nouvelle relation. Nous faisant parfois mourir de rire par leurs échanges mémorables, leurs retours d’expériences, et leurs caractères vifs.



Toutes leurs interactions sont une bouffée de fraîcheur, un baume pour le moral, une dose d’énergie pour affronter la journée, ce roman est sexy sans être vulgaire, troublant de réalisme, les émotions sont au rendez-vous, la recette idéale pour une évasion par la lecture.



Pour moi c’est LE ROMAN DE L’ÉTÉ, un incontournable pour les vacances, j’en ai aimé chaque instant.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
So what

Une romance tellement légère qui mêle l’amour et l’amitié avec beaucoup d’humour et tout cela sous le soleil.



J’ai lu ce livre début septembre, au moment de la rentrée, pour rallonger l’été et j’ai vraiment ADORÉ.



Ce que j’ai préféré dans ce livre c’est vraiment la légèreté de la plume de l’auteur, on se prend pas la tête, on vit l’aventure avec les filles et c’est vraiment un très bon moment. Surtout que les filles passent des minis vacances très posées et chaque filles apportent son caractère. C’est vraiment une belle bande de fille.



Le livre est chargé d’humour et pourtant il parle d’un thème assez difficile à aborder: la différence d’âge. Ce livre en parle hyper bien et on ressent le dilemme d’Alexandra. Mais surtout le livre est basé autour d’une amitié très forte qu’on aimerait toute avoir.



Petite pensée pour le prologue qui nous plonge dans l’action dès le début! Rien qu’avec le prologue tu as envie de tout savoir de l’histoire!



Une histoire hyper addictive pour cette belle comédie romantique.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
So what

"So what ?" de Lou Marceau publié aux éditions Hugo New Romance



Après 16 ans de vie commune, Alexandra, 38 ans, se fait larguer par son compagnon pour une jeune femme de 14 ans de moins qu'elle. Pour Alexandra, à la veille de la quarantaine, c'est un coup dur pour sa confiance en elle déjà mise à mal par son ex. Alors quoi de mieux que des vacances sous les tropiques des Caraïbes, avec ses cinq meilleures amies, toutes plus déjantées les unes que les autres, pour se remettre de cette rupture pénible ? Elles sont prêtes à tout pour lui changer les idées et encore plus lorsqu'elles tombent sur un beau spécimen masculin. Cependant, Leandro est ici pour se reposer et non pour avoir une liaison, tout comme Alexandra. Mais avec le soleil, les fêtes, les cocktails et les amies d'Alexandra, Leandro et Alexandra vont-ils se rapprocher au bout du compte ?



Avec cette comédie romantique, Lou Marceau nous offre de la légèreté et nous donne le sourire en cette année difficile. Il se lit rapidement au point où on ne voit pas les pages défiler et est super original avec des échanges de messages entre copines qui nous font tellement rire. Un super roman pour finir l'été en beauté. C'est un vrai coup de coeur pour moi donc je le recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
So what

"So what ?" de Lou Marceau publié aux éditions Hugo New Romance



Après 16 ans de vie commune, Alexandra, 38 ans, se fait larguer par son compagnon pour une jeune femme de 14 ans de moins qu'elle. Pour Alexandra, à la veille de la quarantaine, c'est un coup dur pour sa confiance en elle déjà mise à mal par son ex. Alors quoi de mieux que des vacances sous les tropiques des Caraïbes, avec ses cinq meilleures amies, toutes plus déjantées les unes que les autres, pour se remettre de cette rupture pénible ? Elles sont prêtes à tout pour lui changer les idées et encore plus lorsqu'elles tombent sur un beau spécimen masculin. Cependant, Leandro est ici pour se reposer et non pour avoir une liaison, tout comme Alexandra. Mais avec le soleil, les fêtes, les cocktails et les amies d'Alexandra, Leandro et Alexandra vont-ils se rapprocher au bout du compte ?



Avec cette comédie romantique, Lou Marceau nous offre de la légèreté et nous donne le sourire en cette année difficile. Il se lit rapidement au point où on ne voit pas les pages défiler et est super original avec des échanges de messages entre copines qui nous font tellement rire. Un super roman pour finir l'été en beauté. C'est un vrai coup de cœur pour moi donc je le recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
So what

Aujourd’hui mon avis sur So What ?

Ce roman me tentait beaucoup trop , j’ai complètement craquée sur la couverture mais aussi sur le résumé!

Je remercie l’auteure ainsi que la ME qui m’ont envoyé ce livre!





~



Ici , on va suivre une petite bande de copines ainsi que Leandro.

J’ai complètement craquée sur la petite bande de copines. Elles avaient toutes un charme , et étaient toutes à mon goût. J’ai beaucoup ri grâce à elles , elles étaient très naturelles et elles-mêmes.

Quant à Leandro , je l’ai trouvé très simple et je l’ai un peu comparé à un garçon de la vie quotidienne face à son comportement.



~



J’ai beaucoup aimé suivre l’aventure de tous ces personnages. J’avais l’impression d’être en vacances avec eux ( et j’aurai aimé hihi ) !

C’est un roman à lire au bord de l’eau ou à la piscine , ou bien même sur un transat !

Il nous permet de voyager et de passer un très bon moment au soleil.

L’histoire est assez clichée et assez banale mais les personnages la rende unique. Et l’auteure arrive à nous faire passer des messages malgré tout : comme les questions d’Alex par rapport à la différence d’âge ect .. c’est une question assez récurrente dans notre société.





~



C’est une romance très légère , très fraîche et surtout sans prise de tête pour l’été ! J’ai complètement adoré cette histoire , et j’ai adoré les personnages. Tous. Ils étaient très drôles et tous présents les uns pour les autres.

On ressent l’importance de l’amitié dans ce roman, on le voit au soutien des copines d’Alex !
Commenter  J’apprécie          10
So what

J’adore lire des romances légères pendant l’été. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers So What ? pour m’accompagner pendant cette période.



Nous découvrons Alexandra, sur le point de partir en voyage au soleil avec ses amies. Elle sort d’une relation où son ex l’a préféré à une femme plus jeune et sa confiance en a pris un coup. Néanmoins, elle parvient à attirer l’attention du beau brésilien, nommé Léandro, et compte bien profiter à fond de ses vacances.



L’histoire commence par une conversation groupée sur Whatsapp où nous découvrons un peu Alexandra et ses amies. Nous avons un aperçu de leurs personnalités déjantées et de leurs discussions sans tabou. Elles jouent le rôle d’entremetteuses entre Alexandra et Léandro et sont assez drôles. Cependant, j’ai eu du mal à me rappeler qui était qui. La faute à ma mémoire de poisson rouge.



J’ai vraiment adoré le thème principal du roman, qui est très bien travaillé : ce n’est pas parce qu’on a 40 ans qu’on est moins désirable ou qu’on ne sait plus s’amuser. Ce point apporte de l’originalité et se distingue des romances que j’ai l’habitude de lire. Néanmoins, je pense ne pas avoir complètement accroché car je n’ai pas réussi à m’identifier à l’histoire. J’ai gardé une certaine distance face au roman car je n’ai pas été emballée par la personnalité d’Alexandra. J’ai eu l’impression qu’elle était un peu effacée, entourée de ses amies, et ses questionnements répétées vis-à-vis de son âge m’ont un peu ennuyé, bien que je comprenne son sentiment.



Sa relation avec Léandro m’a laissée de marbre. Je n’ai pas ressenti de « proximité » entre eux, ce qui est dommage. Sa présence permet tout de même à Alexandra de reprendre confiance en elle, en sa sexualité et je trouve ça important. Une part de moi aurait préféré que leur histoire reste un amour de vacance.



So What ? offre une lecture légère et sympa pour l’été, qui m’a fait passer un bon moment. L’ambiance est estivale, fraîche et sensuelle. La plume de Lou Marceau, que je découvre, est fluide. Je ne serait pas contre découvrir un autre de ses romans.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          10
So what

S’il y a une lecture d’été à faire, celle à mettre impérativement dans votre Tote Bag, c’est bien celle-ci. Elle est parfaite pour vous accompagner à la plage, à la piscine ou même sur un transat chez vous !



Et vous pourrez partir à la découverte du « Dream », ce club de plage dans lequel vous allez passer un moment de lecture génial et qui va accueillir le temps d’une semaine de vacances une bande de copines déjantées mais tellement attachantes.



Je ne vous le cache pas cette lecture est une lecture Coup de cœur ! J’ai retrouvé tous les ingrédients qui me plaisent pour une romance feel good de vacances.



L’amitié, le soleil, la plage et l’amour.

(la suite sur mon blog)
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
So what

"So What" est une comédie romantique agréable où se mêle humour, amitié, amour, vacances et voyages dépaysants. Malgré quelques points, notamment deux ou trois longueur et un manque d'identification aux personnages, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. Alexandra et toute sa bande d'amies apportent de la joie, de la bonne humeur, ainsi qu'une petite touche de folie et de fraîcheur bienvenue !



Cependant, Alexandra plus spécialement, m'a laissé assez mitigée sur certains aspects. Ces longues tergiversations vis à vis de son âge m'ont parfois "lassé". Mais d'autre part, j'ai apprécié la voir évoluer, prendre confiance en elle, s'émanciper de cette relation toxique dont elle vient de sortir !



À côté nous faisons la rencontre de Leandro un jeune DJ internationalement reconnu qui m'a plu par son humour, son caractère et ses attentions envers Alexandra ! Plus d'un se seraient découragés, et pourtant il persévère pour démontrer son affectation envers Alexandra ! J'ai apprécié la manière dont il cherche à la séduire et lui donner confiance en elle !

Leur relation, bien qu'un peu invraisemblable et trop "précipitée" à mon goût, est mignonne et pleine de passion.



L'abord de cette thématique de l'âge m'a tout de même beaucoup plu, même si parfois trop insistante à mon goût, car elle est abordée dans une relation où la femme est plus âgée ce qui est moins courant ! Cette romance permet d'appréhender toutes les questions et les doutes par lesquels quiconque passe à un moment ou un autre au fil des ans. C'est aussi l'acceptation de son corps, la prise de confiance en soi, du regard des autres.. Tout ceci abordé avec fraîcheur et bonne humeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
So what

Avis mitigé:

Les ➕: romance d’été légère et rapide à lire, sans prise de tête au bord de sa piscine ou à la plage / l’ambiance estivale des vacances entre copines. D’ailleurs les amies d’Alexandra sont super marrantes et pétillantes, j’ai aimé suivre leurs conversations Whatsapp avec plusieurs sujets comme la grossesse, le sexe,... Elles s’entraident et sont franches les unes envers les autres. On se sent vraiment en vacances d’été lors de la lecture avec tous ces paysages tropicaux et les festivals. C’est une lecture remplie d’humour et d’amitié.

.

Les ➖: je n’ai pas été convaincue par la relation entre Alexandra et Léandro ou je pourrai dire qu’elle ne m’a pas passionnée. Je n’ai pas retrouvé cette addiction que je ressens lorsque je lis une romance. Les pensées de Leandro sont remplies de sexe, j’ai l’impression qu’il ne pense qu’à ça même si on sait qu’avec ses actes il n’est pas obsédé mais ça m’a un peu dérangée. On ne voit pas de complicité entre eux mais juste une grosse attirance. Je ne me suis pas attachée à eux ni à leur relation de couple. C’est vraiment tout ce qui est secondaire qui m’a intéressée: les copines, leur délire et l’atmosphère estivale.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Marceau (453)Voir plus

Quiz Voir plus

Dom Juan - J.B.P, Molière

À qui est marié Dom Juan au début de la pièce ?

Elvire
Charlotte
Mathurine
La Violette

9 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Dom Juan ou Le festin de pierre de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}