AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louis de Mauboy (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Ogre, tome 1

🎃 L'ogre-Louis de Mauboy 💀



💀 Avis Lecture :

Ce livre dont j'ai beaucoup entendu parler m'a fait de l'œil et en toute honnêteté je savais pas trop où je mettais les pieds... J'avais un peu de mal au début, je dois bien le reconnaître.. Au fur et à mesure des pages, j'ai commencé à apprécier ma lecture. Monsieur de Mauboy a su jouer de mes émotions et pas qu'un peu avec ce personnage dit " L'ogre". 🥵🤯



🎃Ce livre est très surprenant. Il nous démontre que le net n'est pas à la portée de tous, qu'on y retrouve énormément de mauvaises personnes ainsi que beaucoup de dangers...



💀Ce qui m'a également charmée dans ce livre c'est le décompte des jours..C'est vraiment très intriguant et ça nous fait pousser l'adrénaline.. L'envie de savoir est trop forte.. 🤯



🎃Finalement j'ai totalement été séduite et embarquée dans ce roman! Par contre... Mon cœur de maman en a pris un sacrée coup 😭💔... Je n'imagine même pas l'angoisse si c'était mon enfant dans ce livre.. Comme dit sur la quatrième de couverture on parle de trafics d'enfants... Un sujet peu exposé au yeux de tous et qui pourtant existe bel et bien.. Donc attention à votre cœur de parent... C'est un sujet difficile... Certes ! Pourtant, il fallait que j'aille jusqu'au bout de ma lecture. Je voulais savoir jusqu'où l'être humain est capable d'aller... Et je suis restée scotchée...😱



💀 Ce roman m'a permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses... Et encore plus sur les dangers de se réseau social qu'on appelle... FACEBOOK !! 🤡



🎃Petit conseil : Il faut garder la tête froide et savoir gérer ses émotions face à ce roman sinon vous allez avoir envie de le balancer ! 😂



💀Bravo pour votre travail et cette découverte ! J'ai adoré votre plume ! Ç'a été mon deuxième coup de cœur 2020 🌟! Merci beaucoup pour ce livre... J'attends la suite avec la plus grande des impatiences...! 📖
Commenter  J’apprécie          130
L'Ogre, tome 6



L’auteur vous propose le dernier tome de cette série hors-normes… mais vous n’êtes pas prêts !

*****

Pour tout vous dire, j’étais à la fois impatiente et nostalgique de le lire après presque 4 ans passés dans ces abimes ténébreux. Ce tome 6, c’est le tome des révélations et du dénouement tant attendus. Il est temps de connaître enfin le sort des différents protagonistes, qu’ils soient victimes ou monstres affamés de sadisme et d’horreurs. A ce stade, ils n’ont plus rien à perdre et ils sont prêts à tout pour atteindre leur but.

J’ai ressenti beaucoup de pression durant ma lecture (bien plus encore que pour les précédentes) et j’ai trouvé que le rythme s’accélérait grandement, à tel point que j’étais stressée de tourner les pages et de prendre connaissance des faits car j’avais bien conscience que Louis de Mauboy pouvait tout se permettre afin de rendre ce final explosif.

Avant de prendre connaissance de ce dernier, il vous faudra toutefois endurer l’horreur. Certes, c’était déjà le cas dans les autres tomes mais l’auteur n’a jamais poussé la souffrance aussi loin. Certaines scènes sont d’ailleurs éprouvantes, elles vont vous horrifier voire vous rebuter, vous le savez fort bien si vous suivez cette saga depuis le début. Mais ce sordide n’est pas du voyeurisme de la part de l’auteur, ni même une envie gratuite de vous écœurer. Cette histoire, c’est l'enfer sur terre. « L'enfer est vide, tous les démons sont ici » William Shakespeare. Cette citation colle parfaitement au Cercle.

Dans ce dernier tome, les ténèbres vous touchent, vous absorbent à l'instar d'un buvard. Il ne reste plus aucune trace de vous hormis cette tache informe dans laquelle vous vous noyez et qui vous privera de votre moi profond. Vous êtes enfouis sous un linceul de noirceur encore jamais atteint car vous prenez conscience à quel point la gangrène s'est propagée dans le système. Tout espoir est inutile. D’ailleurs, Louis de Mauboy ne vous berce pas d'illusion, alors prenez tout cela comme une mise en garde !

Qui s’en sortira ? Je vous laisse le soin de le découvrir !

Au final, ce dernier tome est à la hauteur de mes attentes et vient clôturer une série gravée à jamais dans mon cœur de lectrice.

*****

Commenter  J’apprécie          72
L'Ogre, tome 2

J’ai lu L’ogre en début d’année sans savoir qu’une suite était envisagée. La version que j’avais lue était un premier jet qui avait été remanié par la suite. L’écriture y était plutôt familière et m’avait dérangée sur certains points (l’auteur m’avait alors expliqué qu’il avait apporté des modifications dans la version définitive) mais l’histoire m’avait retournée. Lorsque la partie II a été annoncée, ma curiosité a été piquée et j’ai donc décidé de lire cette suite.



J’ai constaté une réelle évolution dans l’écriture de l’auteur que l’on sent plus maitrisée, plus recherchée et plus fluide.



Petit conseil si vous envisagez de le lire, il est vivement conseillé d’avoir lu la première partie avant de vous lancer dans cette lecture afin d’avoir toutes les pièces en main.



L’histoire est différente dans le sens où elle tourne plus autour de la psychologie des personnages. On est moins dans les scènes descriptives de sévices (bien qu’il faille quand même s’accrocher dans certains passages) que dans le ressenti des différents protagonistes que l’on suit à tour de rôle. Ces derniers sont amenés à faire des choix qu’ils regretteront parfois par la suite lorsqu’une partie du rideau se lèvera. Mais avaient-ils d’autres options ?



Cette deuxième partie nous amène au sein de l’Organisation. Elle nous dévoile une partie des coulisses, de ses membres et vous ne serez pas au bout de vos surprises. Vous vous doutiez de son pouvoir et vous en avez la preuve. Le réseau a des branches partout ce qui lui permet non seulement de recruter ses petites mains mais également de cibler et de se procurer ses futures victimes.



Mensonges, apparences trompeuses, dissimulations, manipulation, vengeance, prises de conscience, c’est tout ce que vous retrouverez dans ce roman percutant (pour public averti il va sans dire).



J’attends avec impatience la partie III.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          70
L'Ogre, tome 1

Au tout début, j'ai failli arrêter net la lecture, un véritable supplice: le nombre de "wesh" et "frère" au cm2 étant impressionnant, dans des dialogues insipides.

Ensuite, après avoir lu une critique très positive, j'ai repris le cours de cette lecture, mais ç'a été de mal en pis: la première confrontation entre l'ogre et les enfants tient du grand guignol et du n'importe quoi.

Le style est négligé, même lorsque l'on sort du dialogue des enfants : "Aller !" pour l'impératif, des imparfaits du subjonctif, intention très louable, mais faut penser à mettre le "petit chapeau chinois" à la troisième du singulier, sinon on est à l'indicatif...



Bref, sujets graves, mais mal traités, dilués dans des vices de forme. C'est tellement grand-guignolesque que les scènes de tortures physiques ou morales n'ont aucun impact. A éviter



PS Sur le Darknet, je conseillerais la lecture de "ell.com" de Sénécal. Il ne s'agit pas de trafic d'enfants, mais d'une autre thématique.
Commenter  J’apprécie          72
L'Ogre, tome 1

Dans la cité du toboggan bleu, 3 ados, Suleïman, Kader et Stéphane vont se faire berner par une nana rencontrée sur internet… Cette fameuse Lydia va user de ses charmes pour appâter ses petites proies un peu trop naïves… et les conduire à l’ogre… un personnage immonde !

Vous n’imaginez même pas dans quel enfer il sont tombés !

Les recherches pour les retrouver commencent… mais après s’être faite éconduite par la police, Soumyya, la sœur de Kader, engage le détective Moïse. Un type au passé plutôt trouble, qui va l’aider à les retrouver avant qu’il ne soit trop tard !



Tout d’abord je vous préviens, Ce roman noir et sinistre s’adresse à un public averti. L’auteur a eu la bienveillance de me prévenir au préalable car des passages sont parfois très durs et cruels !



La couverture est aussi flippante qu’attirante, elle me faisait de l’œil depuis un moment… c’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté l’invitation de Louis à lire son livre.



Ce livre est percutant, j’aime quand ma lecture aborde des thèmes d’actualité, et c’est en plein dans le mille. Ici, on parle de voyeurisme, du Darknet, de kidnapping, d’esclavagisme sexuel, de corruptions policières, de manipulations sociales... De quoi avoir froid dans le dos !

Hasard total, aujourd’hui c’est la journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants… protégeons-les en faisant un max de prévention contre les dangers de la cybercriminalité !



Dans son roman, l’auteur change plusieurs fois de type de langage, une meilleure immersion auprès des personnages ; Il a su s’adapter aux protagonistes, passant du langage « de quartier » à un langage + courant.



Seul bémol, j’ai trouvé les ados un peu trop crédules… et leurs altercations avec l’ogre sont trop « légères ». J’aurai aimé plus de rébellion des gamins qui abdiquent un peu trop facilement. Leur instinct de survie s’est fait la malle ?!



Louis, merci et bravo pour votre travail !
Commenter  J’apprécie          60
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

Vous le savez, je suis une grand fan des écrits de cet auteur et autant vous dire tout de suite que dans cette troisième partie, Louis de Mauboy monte encore d'un cran dans l’ignominie et vous propose un récit encore plus sombre que les précédents (eh oui, c’est possible). Vous l’aurez compris, cette lecture est pour un public averti.

Pour ma part, c’est un coup de cœur .



*****

L'ogre est entré dans ma vie de façon inattendue il y a maintenant un peu plus de 2 ans. J'ai très vite été attiré par la couverture de ce livre qui me promettait une noirceur infinie.

Dans le tome 1, j’ai découvert l'existence de cet être immonde que je pensais alors n’être qu’une faille dans le système. Dans le tome 2, l'auteur m’a prouvé que j’avais tort et nous a présenté cette organisation et ses ramifications qui ne vous laissent aucune chance. Il nous a montré que l’Ogre n’était pas seul et qu’il n’était que le maillon d’une organisation sans scrupule avide de sang, de douleur. Je suis alors révoltée, apeurée devant tant de cruauté de la part de cette bande de fous. Et puis, à la fin de ma lecture, je me dis que Louis de Mauboy a frappé très fort une fois encore et qu’il lui sera difficile de faire encore mieux la prochaine fois, tout en sachant que cinq tomes sont prévus.

Force est de constater que je me fourvoie, encore et encore. Je croyais avoir atteint le summum de l’horreur jusque-là mais je me trompais. Louis de Mauboy fait encore plus fort dans cette troisième partie que je trouve terriblement plus sombre et plus angoissante que les deux précédents. Bien que nous ayons eu connaissance des rouages de cette organisation dans le tome 2, je trouve que les détails sont plus individualisés, plus personnalisés et de ce fait plus percutants, plus terrorisants. En effet, nous n'avons plus une vue d'ensemble de la toile qu'a tissé le cercle. Non, cette fois nous nous immisçons dans la vie de leurs victimes afin de constater les dégâts qu’ils ont causés, pour prendre acte une fois encore de leur puissance inébranlable. Cette plongée dans les abysses est vertigineuse tant leur immunité semble inébranlable, tant leur cruauté semble insatiable.

Louis de Mauboy arrive encore à m’épater devant tant de créativité, parfois même à m’écœurer mais toujours avec beaucoup de réalisme. Point de surenchère pour autant, tout est savamment travaillé afin de donner de la crédibilité au récit et c’est un sans faute une fois encore. Cette proximité avec les victimes qui émane de ce tome 3, me donne encore plus la trouille tant ce récit semble cohérent, vraisemblable. L’auteur continue encore et encore à approfondir son intrigue, ses personnages, tout en restant plausible, tout en m’angoissant davantage car vous verrez qu'il est difficile de lutter contre cette machine si bien rodée qui possède des appuis à tous les niveaux. Il est impossible d'échapper au supplice qu'ils ont décidés de vous infliger. Vous êtes leur pantin, leur robot, leur souffre-douleur, leur objet de plaisir sur lequel ils vont déverser leurs plus abjects envies, leurs plus ignobles folies, se livrant à une perversion infinie. Vous n’êtes plus rien hormis ce que le cercle a prévu pour vous. La folie n'a pas de limite et leurs victimes ont tous les âges. Les membres de cette organisation n'ont pas d'autre vœu que celui de vous briser afin de servir leurs plus ignobles desseins. Ce tome 3 est machiavélique à souhait et j’en viens à trembler au vu de ce que vont nous réserver les deux prochains tomes.

Malgré l'horreur du récit, il y a une véritable dynamique instauré par l'auteur dans cette histoire grâce notamment à la plume toujours aussi précise et incisive de Louis de Mayboy. Il met brillamment en parallèle l’innocence des victimes et la perversité des bourreaux.

L’ogre est, sans conteste, en train de marquer les mémoires !

Satan peut se reposer, les membres de l’Organisation ont pris le relais !

Commenter  J’apprécie          60
L'Ogre, tome 6

Ce livre de louis de mauboy est très très bien écrit

Mais les âmes sensibles s'abstiennent.

Au début vous retrouver les précédents livres , qui sont tout aussi dur et cru. Pour moi, c'est vraiment à lire pour voir et comprendre la triste vérité sur le trafic d'enfants et comment Ils sont utilisés.

Je le recommande vivement. Mais attention grand warning. A ne pas mettre dans toutes les mains et Âmes sensibles s'abstiennent
Commenter  J’apprécie          50
L'Ogre, tome 2

Ce deuxième tome est sensiblement différent du premier. Je m explique dans la suite de mon avis.



Pour commencer nous avons des personnages qui ne vous laisseront pas indifférents. Corentin qui est éducateur social, France son épouse, Agnès est une actrice sexy et jeune et quelques nouveaux viendront s ajouter à la liste. Mais nous avons aussi deux personnages phares qui étaient présents dans le premier tome mais qui ont évolué. Qui sont-ils ? Je vous laisse les découvrir en lisant ce roman.



Cette histoire regroupe bien des thèmes différents : vengeances, abus, colère, manipulation, amour et loyauté à tout épreuve mais ce n'est pas tout.



Concernant l histoire, elle est sensiblement la même tout en étant différente. Je trouve qu elle est plus axée sur la psychologie des différents personnages. Chaque protagoniste s exprime sur son ressenti, ses choix, sa vision de ce qu'il (elle) vit. Chaque choix entraîne une réaction souvent avec des conséquences graves ou non. L'auteur nous démontre les raisons qui les poussent à changer leur choix premier et tout ce qui en découle. Cette histoire est plus subtile, précise et très pointue. Ne croyez pas que vous allez échapper aux scènes hards. Même si elles semblent moins nombreuses que dans le premier, elles sont bien présentes avec force de détails à vous retourner m estomac. Les scènes sont crues, brutes qui ont le don de vous ramener dans la réalité affreuse et démoniaque de certains êtres sans cœur.





Précision, détails et sentiments sont au premier plan. L'être humain est contradictoire par nature et est doté d une conscience (enfin normalement) mais Louis de Mauboy nous démontre qu il y a un côté obscur de l homme que l on ne voudrait jamais rencontré mais que le monde en est peuplé. Ces êtres malfaisants, tordus sont bien plus nombreux et puissants que l on ne le pense. Même si ce roman est une fiction, je pense qu il est une excellente piqûre de rappel pour éviter d oublier que la réalité dépasse souvent la fiction et que ces horreurs font parti de la vie à mon grand regret.



Un roman qui fait mouche une nouvelle fois mais qui me laisse sur la faim puisqu il faut attendre le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures. Si vous avez envie de frissonner, de sentir votre cœur palpiter, alors n hésitez pas car il est excellent. Un moment hors de la conscience normale et une plongée au cœur de m innommable. La plume de Louis de Mauboy est génial et pertinente. Hâte de lire la suite.. Merci
Commenter  J’apprécie          50
L'Ogre, tome 1

🌺L'ogre🌺 de Louis de Mauboy

-369 pages-



📽️Kader, Souleïman et Stéphane sont 3 potes, 3 gamins des cités.



📽️Les journées d'été sont longues avec la canicule. Kader et Souleïman adorent jouer au foot, alors que Stéphane préfère les écrans.



📽️Lorsque les 2 premiers s'invitent chez Stéphane, celui-ci leur fait découvrir Facebook.



📽️Il tchatait justement avec Lydia qui va à une soirée avec des copines. Le plus, il y aura une piscine.



📽️Ni une ni deux, les garçons dont les hormones de l'adolescence sont en ébullition acceptent de les rejoindre sans prévenir leurs parents.



📽️Ils ne savent pas qu'ils sont entrés dans le monde des atrocités.



📽️Ce thriller est complètement addictif malgré des scènes de torture à la cruauté insoutenable.



📽️On parle de manipulation mentale et des dangers d'internet.



📽️Si vous êtes amateurs de thrillers, ce livre est fait pour vous mais vous n'en sortirez pas indemne.

Commenter  J’apprécie          50
Le secret de H.P Lovecraft

Louis de Mauboy, avec Le Secret de H.P. Lovecraft (éditions Anti-Spleen, 2021), nous livre un étrange roman. Cet ouvrage nous raconte en effet les aventures d’un certain … Louis de Mauboy, né 9 mois après le décès de … Lovecraft. Le récit démarre par une visite à un cercle spirite, tenu par Mme Greene, afin d’en dénoncer les supercheries. Louis joue le rôle du chercheur ouvert d’esprit. Il est accompagné par son ami, Edgar, un sceptique pur et dur, qui déploie toute une batterie de caméras et autres capteurs pour traquer l’imposture. Il est vrai que les deux amis baignent dans l’univers des sciences de l’esprit, l’hypnotisme ou le voyage astral n’ayant plus de secrets pour eux.

Lors d’une séance d’invocation, c’est l’auteur qui sera choisi par le « revenant » pour communiquer. Et ce revenant n’est autre que Lovecraft qui veut partager son grand secret et mettre en garde l’humanité contre l’abomination qui la menace. L’Ermite de Providence qui nous est présenté ici respire la caricature : le personnage est peu sympathique, cassant, ne supportant pas qu’on l’interrompe lors de ses longs exposés et ne reniant pas son racisme. Mais on lui devra une belle synthèse sur sa mythologie, basée sur des expériences de régression onirique pour percer le mystère de l’origine des temps.

Cela dit, la thématique jusqu’ici fleure bon le « déjà mille fois lu » : les nouvelles de Lovecraft n’étaient pas de la fiction littéraire, mais des réalités tirées de ses rêves, sans que l’écrivain n’en ait eu réellement conscience au début de sa création. Mais ce qui fait la grande originalité du roman, c’est tout le matériel que de Mauboy va pouvoir tirer de ce schéma assez banal. Il l’organise en effet en une suite de séquences cohérentes, reposant sur le passé chahuté des deux amis, marqué notamment par nombre de drames familiaux Nous ne déflorerons pas ici le fil de ce véritable thriller qui nous mènera dans une obscure secte asiatique, chez les adeptes du Temple Solaire, à Nuremberg avec Hitler et au Wewelsburg avec Himmler, sur la mystérieuse île de Pâques on encore à Cross Plain où Robert R. Howard a mis la main sur l’ouvrage qui a inspiré le Necronomicon, Le Livre sans nom. Le tout agrémenté de délicieux clins d’œil : nous découvrons par exemple que la somptueuse cité de R’Lyeh est asphyxiée par les déchets de plastique rejetés par l’humanité, ce qui énerve le Grand Cthulhu et donne bien du boulot aux Shoggoths ! Le final quant à lui sera grandiose avec une prestation de l’hypnotiseur Pierre Victor Vallée au Stade de France, dans le but de désintoxiquer les participants…. fumeurs ! Cerise sur le gâteau, un bonus nous est offert à la suite du roman : les mémoires du dit Vallée qui à elles seules méritent le détour.

Mais si, je vous assure que tout cela tient solidement la route, l’ensemble est astucieusement cimenté par « la terreur cosmique » poussée jusqu’à ses plus extrêmes limites, tout en sachant obéir fidèlement à l’exercice d’une très belle plume.

Commenter  J’apprécie          51
Le secret de H.P Lovecraft

Dans ce nouveau livre qui est un hommage au grand maitre de l’horreur cosmique, l’auteur vous livre un récit terrifiant qui risque de bouleverser vos convictions les plus profondes.



Je dois vous avouer que les œuvres de H.P. Lovecraft me sont totalement étrangères pour le moment mais mes lacunes seront bientôt comblées puisque mon intérêt pour celles-ci s’est quelque peu développé grâce à Louis de Mauboy. L’univers dont l’auteur s’est inspiré dans ce roman fantastique voire apocalyptique est vraiment très plaisant.

Cette histoire est très originale. Avec une narration à la première personne, Louis de Mauboy vous conte ses étranges aventures et les révélations qui lui ont été faites suite à une séance de spiritisme à laquelle il a participé et qui a mal tourné. Ses sources sont nulle autre que H.P. Lovecraft en personne. Un auteur tant décrié en son temps !

Ces révélations, il les partage avec nous lecteurs, ce livre sonne comme un testament car il est désormais de son devoir de nous révéler cette vérité, aussi horrible soit-elle. D’ailleurs, même son ami Edgar, sceptique assumé a fini par voir les choses différemment.

J'aime le style de Louis de Louis de Mauboy, j'aime le perfectionnisme dont il fait preuve notamment avec ses personnages : Il use ici d’un langage soutenu et de bonnes manières qui collent à leur classe sociale alors que dans son dernier opus « Tout est mal qui finit pire », il utilisait un langage plus familier qui leur était également adapté. L’auteur va au bout des choses pour rendre ses personnages crédibles et tout cela me semble fait avec une facilité déconcertante.

Dans ce récit, il est question de beaucoup de choses : eugénisme, origine de l’Homme....et j’en passe, volontairement, pour ne pas trop en dévoiler mais sachez que le tout est habilement lié afin de vous offrir une intrigue épatante et de qualité.

Cette histoire est pour les fans de Lovecraft mais également pour les non-initiés comme moi car même sans les connaissances nécessaires sur ses œuvres, vous ne serez pas perdus pour autant !

La fin est horrifique et spectaculaire et les révélations, dont vous allez être témoins, vont vous scotcher.

Du coup, j'ai envie de vous poser une question : vous allez choisir la pilule bleue ou la pilule rouge !
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          50
L'Ogre, tome 1

Trash.

Scènes hard.

Bouleversant .

Dur.

Réaliste.

Glauques.

Froid.

Noir.



Roman , à ne pas mettre dans toutes les mains .



Mais il faut le lire , pour le comprendre .



Bien que très dur , j'ai aimé ce roman .



🖤💀
Commenter  J’apprécie          50
L'Ogre, tome 1

Un roman pêchu et bien trash qui ne peut pas laisser indifférent.

Trois adolescents découvrent les joies d'internet mais aussi et surtout son danger. Aguichés par le profil d'une jeune femme, un piège terrible va se refermer sur eux...



J’avais beaucoup entendu parler de ce roman pour son côté très trash et puissant alors quand l’auteur m’a proposé de le recevoir je n’avais qu’une seule hâte : le lire pour comprendre tous les avertissements. Moi masochiste ? A peine haha ! Malheureusement la première partie qui m’a semblé assez longuette m'a fait déchanter légèrement. On arrive dans une cité et on suit trois adolescents. Le côté caricatural des trois ados m’a plus d’une fois fait lever les yeux au ciel. Leur langage, leur façon d’être ne reflètent plus tellement les jeunes des cités ou alors une très petite minorité aimant être une caricature. Fort heureusement, l’auteur se sert du cadre de la cité pour dénoncer des réalités fortes : le manque de moyens des familles, les violences diverses, le sentiment d’abandon de la part des autorités… tout cela offre donc un gros plus à ce roman qui n’est pas que « trash ».  

A la seconde partie, le plaisir est revenu puissance mille ! On fait la rencontre de notre fameux ogre et quel personnage ! Machiavélique, terrifiant, il m’a glacé le sang plus d’une fois. La manière dont il parvient à retourner le cerveau de tous est dingue ! Il brise absolument chaque barrière de la société sans aucun problème pour notre plus grand écœurement. Ce seul personnage nous rappelle de manière glaçante, si c’était encore nécessaire, qu’internet est vraiment un danger quand on ne se méfie pas.



L’écriture de l’auteur est assez particulière. Il y a énormément de dialogues et peu de descriptions du coup la lecture se fait de manière très rapide. J’avoue avoir autant apprécié que détesté ce point car j’adore quand une lecture possède du peps mais j’aime aussi beaucoup les descriptions qui m’aident à m’ancrer dans le roman. Les scènes de violences sont induites et très peu vécues par le lecteur donc si votre imagination est débordante bon courage avec votre estomac haha !



En bref, ce fut une lecture remuante que je n’oublierai pas de ci-tôt mais je doute me lancer dans la suite de la série.

Commenter  J’apprécie          40
L'Ogre, tome 6

Hello les lecteurs !!



Ce soir, je viens vous parler de « L’ogre, partie VI » de Louis de Mauboy.



Il y a peu , j’ai tourné la dernière page de la saga de l’ogre.

Et cette fois encore, Louis a su m’entraîner dans sa folie , dans ce monde déviant, dans ce monde inhumain, dans ce monde machiavélique, dans ce monde violent et malaisant du Cercle. Ou tout n’y est que perversion, torture, viol, manipulation et surtout envers les enfants. Ce qui est d’autant plus abject. Donc attention, lecture dure et dérangeante, que certains ne pourront peut-être pas supporter, tellement les scènes semblent réalistes.



A travers ce dernier tome, vous aurez toutes les réponses que vous attendiez. Vous accéderez aux révélations ultimes de ce récit effroyable . Vous connaîtrez le sort réservé à chacun des personnages .

Sachez déjà que vous n’êtes pas prêt à lire ce que vous lirez. J’avoue que j’ai même eu difficile avec certains passages, tellement l’horreur est poussée à son paroxysme. Mais, c’est ce que j’aime dans mes lectures. Être repoussé dans mes retranchements .



Comme dans les tomes précédents, le livre est un enchaînement de chapitres courts , autour d’un personnage chaque fois. Et cela lui confère un rythme effréné et haletant. Et le tout servi par une plume qui n’a cessé de s’améliorer au fil du temps.



Pour finir, j’aimerais remercier infiniment Louis qui m’a permis de découvrir cette incroyable série . Et aussi l’homme derrière qui est d’une accessibilité généreuse, tout en restant modeste.

Et je suis déjà prête pour le prochain roman 😜
Commenter  J’apprécie          43
L'Ogre, tome 6

C'est déjà avec une certaine nostalgie que je viens vous parler du dernier tome de cette saga démentielle. Une fois le livre refermé, je n'ai qu'un mot : Whaou. Quelle audace et aussi quelle maîtrise !

L'auteur nous a habitués à ses histoires sordides, certes, mais à chaque tome, il arrive encore à monter d'un cran et à nous surprendre avec autant d'horreurs que de finesse psychologique.

Les thèmes exploités le sont avec beaucoup de connaissances et d'intelligence. Chaque détail, chaque élément et chaque retournement de situation viennent nourrir l'intrigue avec brio. Il a su décrypter et mettre en scène les tréfonds de l'âme humaine, les déviances, la manipulation et les manquements de la société contemporaine avec une justesse ahurissante, une humanité folle.



Comme d'habitude, le récit se veut dynamique, rythmé par cette alternance de focus sur les personnages qui pose une construction solide et un suspense addictif qui ne peut que charmer le lecteur.

Certaines scènes sont dures, oui, il est évident que cette saga n'est pas pour tout le monde mais l'horreur n'est jamais gratuite et elle pousse le réalisme à l'extrême pour nourrir nos propres penchants de lecteur voyeur, qui sait ? mais surtout curieux de tout et avide de nouvelles connaissances. Ce n'est pas malsain, c'est juste vrai, authentique et malin.



Impossible de vous révéler la moindre parcelle de cette intrigue de folie qui vous attend dans cette partie VI, ça serait méchant de ma part de vous gâcher le plaisir total de la découverte. Mais croyez-moi, accrochez-vous, vous n'êtes pas prêts ! C'est dingue !

En commençant L'Ogre il y a quelques années, j'avais tout de suite été séduite par l'écriture de Louis, unique, particulièrement adaptée à ce type de récit choc, mais j'étais bien loin de me douter qu'il me ferait vivre une aventure aussi inoubliable et remuante.



J'ai terminé la lecture avec une boule au ventre, émue, touchée, comblée par tant de justesse dans la noirceur. À votre avis, qui sera épargné ? Qui va payer le prix fort ? Les personnages sont toujours aussi bien construits, certains si attachants et d'autres si... détestables ! L'ambivalence d'autres risque même de vous secouer... Rien ni personne n'est épargné. Et surtout pas le lecteur. Ne vous attendez pas à être ménagés, vous allez trembler d'effroi !



Ne tardez pas pour le découvrir, dans cet ultime tome, Louis de Mauboy lève le voile sur toutes nos interrogations en poussant l'horreur à son paroxysme. L'heure des révélations a sonné. Vous en serez le spectateur privilégié... L'auteur va loin mais l'auteur va juste.

À ne manquer sans aucun prétexte si vous avez le cœur bien accroché.
Commenter  J’apprécie          41
L'Ogre, tome 4

Aujourd’hui, je vous parle de « L’ogre partie IV » de Louis de Mauboy .

L’auteur vous propose un thriller d’une noirceur satanique. C’est mon tome préféré de cette saga hors normes.

*****

Certains disent souvent d’un nouveau livre, d’un nouvel album, que c’est celui de la maturité. Je pourrais cette fois affirmer qu’il s’agit de celui de la consécration. C’est le quatrième tome de cette saga hors normes et pourtant le rythme ne s’essouffle pas, bien au contraire. Louis de Mauboy ne cesse d’approfondir son intrigue, de vous plonger de plus en plus dans des profondeurs abyssales.

Il creuse encore et encore afin de nous montrer le côté que nous refusons de voir. Il nous fait part de ces manipulations mentales infligées à tous ceux qui ont de l'intérêt pour le cercle quels qu'ils soient. Les électrons libres, quant à eux, seront vite réduits au silence.

L'ignominie est à son comble et les métaphores de l'auteur n'atténuent en rien cette horreur. Vous serez témoins d’effrois inimaginables et un sentiment d’oppression ne vous quittera pas durant toute votre lecture. Attention, certaines scènes sont destinées à un public très averti.

Cette organisation tentaculaire qu’est le Cercle ne cesse de prendre de l’ampleur au fur et à mesure des tomes. Son pouvoir est si puissant qu’il me semble que rien ne pourra jamais l’arrêter. Le cercle est partout autour de vous, ses membres occupent toutes les strates possibles. Cela peut être n'importe qui. Impossible de leur échapper. Ça en est effrayant ! Ce que j'aime dans tome 4, c’est que leurs motivations se font de plus en plus précises, et pour celles et ceux qui auraient cru que le sadisme est en soi le seul moteur de cette organisation, vous verrez qu'il n'en est rien.

Le plus surprenant avec cette série c'est que j'ai le sentiment que cette histoire est véridique et que l'auteur se sert de ce moyen afin de nous mettre en alerte contre tous ces dangers qui rôdent. Cela me semble si réel que j’ai l’impression qu’il y a une part de vérité dans tout cela. (ET, ironie du sort, un fait divers mentionné dans les médias le même jour où je rédige cette chronique me donne raison).

L’espoir me semble désormais illusoire. Je n’ose imaginer ce qui nous attend dans le cinquième et dernier tome ! Mais avant cela, amateurs de thrillers noirs, délectez-vous ce tome 4.
Commenter  J’apprécie          40
L'Ogre, tome 2

📽L'ogre Partie II-Louis de Mauboy💰



🎭 Pour quelques victuailles ils vendrais même leurs enfants 🪢



💸1 an après l'Ogre partie I, on ce retrouve aujourd'hui pour la partie II, et qu'elle suite... Avec Louis nous ne sommes jamais vraiment préparés à ce qui va nous arriver... Si le Tome I vous a donné des sueurs froides préparez vous pour ceux deuxième volet... Vous n'êtes pas au bout de vos peines. 😉



🪤Sept ans après le massacre au château de Natas, le réseau continue de s'agrandir, si vous pensiez en avoir fini avec tout ça, la réalité est toute autre.



🚬Louis va nous montrer les coulisses de ce trafic monstrueux et je peux vous dire que... Ce n'est pas beau à avoir, une fois rentré dedans on ne ressort pas indemne.



🔗Ce roman sombre et dérangeant vous fera sans doute avoir des hauts de cœur, même si l'auteur a développé le côté plutôt psychologique, ce récit n'en reste pas moins difficile. Confronté à l'enfer, vous verrez qu'on ne fait pas toujours les bons choix pour protéger les siens.



⚔Mais alors, qui sont ces gens haut placés? À vous de le découvrir si vous osez parcourir les pages de ce récit.



🔞Personnellement, j'ai du mal à me remettre de ce que j'ai lu, ayant un petit garçon, comme pour le premier je ne peux m'empêcher d'avoir une montée amers contre ces ignobles personnes . Ce deuxième volet sonne à mes yeux comme un avertissement encore plus poussé que le premier. Même si ce sont des romans fictifs, une part de vérité se cache derrière ce récit. Si au début je le pensais moins effrayant que le premier, j'ai vite changé d'avis une fois avoir mis le pied dans l'organisation.Jamais j'aurais imaginé une suite pareille. Même si cette histoire m'a retourné l'estomac, je vous conseille de le lire, vous aurez une version du monde internet bien différente 😉. *Toujours pour un public averti bien sûr !*🔞



🌚C'est quand même avec impatience que j'attends maintenant le Tome III. Encore une fois, merci Mr de Mauboy pour ce long frisson aussi douloureux que appréciable. Croyez moi, vous n'avez pas fini d'entendre parler de L'ogre.😉

Commenter  J’apprécie          40
L'Ogre, tome 2

Bonjour les amis Lecteurs,

Je remercie chaleureusement Lou Mael pour l’envoi du livre de Louis de Mauboy : « L’ogre, Partie II » que j’ai gagné sur son blog : Les dé-lire de Lou

J’ai dévoré ce livre, qui est le deuxième opus d’une trilogie, la suite de « L’ogre » destiné à un public averti. Il faut absolument avoir lu le tome I pour pouvoir le lire. Un roman noir terrifiant, glaçant , haletant que j’ai lu d’une traite.

La plume de l’auteur est fluide, percutante, addictive et surtout visuelle. On vit les émotions des différents personnages et on les imagine parfaitement. L’intrigue est passionnante, effrayante. J’ai préféré ce deuxième tome, toujours très dur, très sombre mais plus profond, parfaitement bien maîtrisé, totalement en apnée tout au long de ma lecture. Un livre impressionnant, bouleversant dont vous ne sortirez pas indemne !
Commenter  J’apprécie          41
L'Ogre, tome 1

⚠PUBLIC AVERTI⚠ "L'ogre" Louis de Mauboy

Si on considère le roman noir comme un roman social, reflet des choses sales, sordides et pourtant bien réelles de notre société, alors "L'ogre"est un pur roman noir, voire naturaliste et Zola ne l'aurait pas renié.

La toile sociale ici, c'est la cité, le désintérêt des institutions pour ces citoyens de seconde zone, le réalisme saisissant de la violence ordinaire, l'illusion de pouvoir s'en sortir par le foot, les études; la solidarité, la lutte pour la survie.

L'auteur passe avec une facilité déconcertante du langage des quartiers à celui de la narration, impeccable. La langue devient ici un marqueur social et on sent l'observation fine de l'auteur réaliste.

Dans cette zone grise qu'est la cité, il y a le rêve, l'innocence, la pulsion de vie toujours plus forte, incarnée par les 3 jeunes protagonistes : les filles, le foot, les potes. Et, aussi puissante qu'elle, s'élève le pulsion de mort, la folie meurtrière, l'horreur, pire encore que le quotidien.

Ici, il y a bien une enquête, mais ce n'est pas un roman policier car les flics y sont, au mieux incompétents, au pire, corrompus.

Derrière l'affaire, l'auteur aborde des thèmes de fond : la pédophilie, l'esclavage, la cybercriminalité, le monde trouble du darkweb, mais aussi la corruption des institutions, la manipulation journalistique, l'inégalité des droits, l'injustice.

Un livre âpre, brutal, insoutenable parfois mais jamais l'auteur ne se complaît dans le violence pornographique et gratuite.

Les personnages sont remarquables, les 3 mômes évidemment et leur bourreaux L'Ogre et Lynda, produits et producteurs de violence, semeurs de mort par instinct de survie, fragmentés, paradoxaux..., les familles et leur détresse, leurs espoirs et puis Elise, sur le fil, toujours, clé de voûte improbable de l'ensemble.

Je recommande +++ à des lecteurs capables de plonger dans l'infâme, car, sous la fiction, il y a tant de faits divers !

J'attends la suite très vite (le 18 juin) et remercie Louis pour son envoi mais aussi pour sa gentillesse et son talent.
Commenter  J’apprécie          40
Tout est mal qui finit pire

🩸Louis de Mauboy« Tout est mal qui finit pire » (également auteur de l’ogre) terminé pour moi... 🙀



🌛"La lune est l’ennemie des voleurs..."🌜



🩸Mon avis :



🔪Nous allons rencontrer une bande d'amis, aimants faire la fête, sniffer et se taper de la femme (pour rester correcte). Lors d'une soirée l'un d'eux proposera un cambriolage qui pourrait faire basculer leur misérable vie de toxico. Que demander de plus quand on se trouve en bas de l'échelle sociale sans argent ? Une occasion en or pour cette bande, pourtant... Rien ne va se passer comme prévu...



🩸Monsieur de Mauboy va nous faire découvrir que l’horreur peut se trouver à n’importe quel coin de rue. Il suffit pour ça d’ouvrir les yeux. Les plus belles choses peuvent s'avérer les plus dangereuse... .😥



🔪 Aujourd’hui, j’ai redécouvert que l’horreur n’est pas toujours celle que l’on croit connaître. Que les méchants loups ne sont pas toujours ceux que l’on pourrait penser. Et croyez-moi vous n'êtes pas au bout de vos peines ! 😅🔪



🩸Pour moi, l’argot utilisé ne gêne en rien la compréhension (quand on y est habitué, bien évidemment !). Les petits clins d’œil au premier roman (« L’ogre ») ne gênent en rien (si vous ne l’avez pas lu, rassurez-vous !!). Ils sont d’autant plus appréciés !!



🔪Comme pour "L'ogre" les indications temporelle ont un petit effet en plus sur la lecture ainsi que le ressenti de chaque personnage, leur vision de ce qu'ils sont en train de vivre, leurs émotions et leurs terreurs. Plus les pages tournent, plus on s'attache à chacun d'eux... Mon petit chouchou était Doudou ! ❤Je me suis demandé ce qu'il fessait dans ce livre.. 😥🙀



🩸J'ai adoré passé cette nuit d'halloween avec notre bande d'amis, malgré l'angoisse.La fin était tellement intense et inattendue ! 😅 J'en suis resté bouche be... 😥



🔪 Alors oseriez-vous suivre Nézi et ses amis au cœur de cette villa !? Arriveriez-vous à affronter les murs de cet endroit !? Une chose est sûre… Personne ne ressort indemne d'une telle aventure! 🙀



🩸Encore merci pour cette nuit de grands frissons ! 😁
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis de Mauboy (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}