AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maelle Poe (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


900, tome 1 : Réinsertion

900, tome 1 : Réinsertion est un roman d'anticipation dans un monde peuplé en majorité de jeunes adultes.

Des jeunes à l'éducation très différente doivent cohabiter dans la même ville. Il y a les « robots » venus d'un orphelinat, garçons et filles élevés séparément, les « sans gênes » sans éducation, violents, noceurs qui vivent en bande et les religieux qui vivent à l'écart.

900 est contrainte d'espionner sous peine de représailles envers ses amis 899 et 410, elle doit se rapprocher des autres groupes, par chance ils vont se lier d'amitié avec un groupe. 900 qui n'a jamais vu d'homme jusqu'à son arrivée en ville sera très intriguée par Ugo qui est plus agé.

Si l'histoire commence comme une romance un peu cliché dans une sorte de ville idéale où tous les besoins matériels sont assouvis. 900 va vite découvrir que les membres de l'orphelinat sont victimes de violences et va elle aussi en faire les frais.

Mais sa mission se soldant par un échec et ayant découvert certaines données, elle décide de retourner à l'orphelinat chercher des réponses. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu .

Au final, Maelle Poe, après un démarrage un petit peu lent et convenu nous entraîne dans une aventure où les révélations finales ainsi que ce qui advient à 900 laissent le lecteur perplexe. Que veut le conseil ? À quoi sert l'orphelinat ? Tous ces jeunes sont-ils des rats de laboratoire ? Quel est le plan ? Jusqu'où Maelle Poe va-t-elle nous embarquer ? Une histoire à suivre sans aucune hésitation.

Merci aux éditions HLAB

#900tome1#NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          411
Bouche cousue

J'ai découvert Maëlle Poe avec sa trilogie 900 que j'avais adoré. Et je continue avec beaucoup de plaisir ma découverte de cette auteure.

Cette fois-ci, elle nous emmène dans un futur très éloigné, où la Terre a eu un contact avec des extra-terrestres, qui planent au-dessus de leurs têtes. Quant à la société, elle a été réduite à peau de chagrin sur une Terre devenue stérile et hostile. On y retrouve le grand classique de la hiérarchie, un peuple opprimé par une classe bourgeoise et une famille royale qui profite du peu qu'il reste. Sofia, pour éviter un sort terrible, va se faire passer pour une muette et ainsi devenir une confidente de la royauté.

Malgré les quelques éléments très classiques, l'univers créé là est incroyablement addictif et recherché. J'ai adoré ce mélange d'univers Fantasy moyenâgeuse et d'invasion extra-terrestre. Je trouve ça osé, car ça peut facilement déraper et devenir un mélange indigeste qui ne fonctionne pas. Mais là, c'est très réussi. l'imbrication est originale, le mélange des genres est intéressant et bien exploité.

Je mets tout de même un petit bémol sur l'histoire d'amour que j'ai trouvé un peu trop mièvre pour moi. Mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir un nouveau coup de cœur pour cette auteur.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          390
900, tome 1 : Réinsertion

On se retrouve encore dans un orphelinat ! C'est juste une coïncidence si j'ai lu deux livres sur le même sujet en même temps. Ça faisait longtemps que 900 restait dans les livres que je voulais lire et puis un jour il est passé gratuit sur mon abonnement 💃💃.



J'avais déjà lu de la même autrice le retour de Shanin que j'avais beaucoup aimé mais celui là un peu moins.



Au départ nous sommes dans l'ophelinat de 900. Perso, j'aurais explosée !! La régente contrôle tout !! De l'heure de ton réveil jusqu'à celui du coucher !! T'as 10 minutes pour t'habiller et aller à la salle à manger, dix minutes pour manger !! Je comprends pas comment ça peut lui manquer !! 🤯. Ensuite viens l'élément déclencheur, la réinsertion, toutes les générations (900 qui pensait qu'il y en avait qu'une, c'était ce qu'on leur avait dit) vont vivre ensemble dans une ville.

Bref, 900 est une orpheline de la première génération qui n'a jamais vu de garçons jusqu'à ses 17 ans et qui va devoir cohabiter avec la deuxième et la troisième génération et s'intégrer parmi la deuxième pour une mission secrète de sa régente.

Une héroïne un peu pénible au début de l'histoire qui ne veut pas faire ci, qui a peur de ça jusqu'à qu'elle gagne en assurance vers les 2/3 du livre.

Y a Ugo aussi, un personnage que j'ai beaucoup aimé et qui fait partie de la deuxième génération.

Je ne sais pas pourquoi mais ils m'ont fait penser à Divergente avec les surnoms "sans-gênes" et les "robots" et l'ambiance.

On ne voit que très brièvement la troisième génération, c'est-à-dire juste pendant une scène.

Les amis de ces deux personnages : 899, Camélia, Simon et son jumeau font partie de deux générations différentes, ce qui crée des conflits comme Damien (qui est un peu complètement fou) qui veut contrôler toute la ville et enlever les autres générations.



Quand à la fin, d'un côté quelque chose (oui, c'est très précis 😅) ne m'a pas étonnée mais après j'étais en mode : pourquoi !? Pourquoi ?! Oh monde cruel !! Parce que 900 ne pouvait plus raconter ce qu'elle avait vu à l'orphelinat et que ça changerait tout leur mode de penser à présent.



Quand à l'écriture, ça ne change pas c'est vraiment fluide à lire et on se laisse facilement emporter.





Bref, j'ai bien aimé ce livre distopique même si le caractère de l'héroïne m'a un peu agacée au départ (c'est pour ça que ça fait perdre des étoiles), mais je préfère le retour de Sahin de la même autrice.
Commenter  J’apprécie          250
900, tome 2 : L'extermination

Et me voici de retour dans l'univers de Maëlle Poe pour la suite des aventures de 900 et ses amis. Après l'intrusion dans l'orphelinat rien ne va plus. Ugo est bourré de remords.

La vie suit son cours avec une 900 porteuse de révélations vitales mais quand s'en souviendra-t-elle ? La lente récupération de 900 et les états d'âme d'Ugo pèsent sur l'action mais un évènement tragique va se produire. de nouveaux clans vont se former et l'action devient inévitable.

Dans 900, tome 2 : L'extermination, la vengeance et les révélations sont au rendez-vous. Nous en apprenons plus sur les personnages, le mensonge dans lequel ils vivent. Certains vont disparaître et d'autres vont revenir. Une chose est sûre, les questions s'amoncèlent. Que nous réserve la suite ?

Merci aux éditions Hachette LAB

#900,tome 2 : L'extermination#NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          230
900, tome 3 : Révolution

Le tome 2 se terminait sur de très nombreuses questions, qui vont toutes trouver une réponse dans cette fin de trilogie. Et cette fin ne m'a pas déçue. Il y a certes pas mal de violence, le lecteur n'est pas épargné. Comme le titre l'indique, 900, Hugo et tous les autres se révoltent, vont obtenir toutes les explications qu'on leur cache, mais à quel prix ? La vérité va être difficile à affronter.

Je n'en dirai pas plus sur ce tome, afin de ne pas spoiler l'histoire, mais je donne une mention toute particulière pour cette fin que je n'ai pas vraiment vu venir.

J'ai un coup de coeur pour la trilogie dans son ensemble. Que ce soit l'histoire, le dénouement, les personnages et leur évolution, tout m'a plu. Entre le début et la fin, on sent aussi une bonne évolution dans l'écriture, on sent que l'expérience s'installe et que le style gagne en maturité. Je conseille vivement cette série à tous les amateurs de littérature jeunesse.

J'ai un autre livre de cette auteure dans mes prévisions de lecture, autant dire qu'elle a déjà mis la barre très haute et que j'en attend beaucoup. J'espère sincèrement qu'elle va continuer à écrire. Merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          190
Je te retrouverai

Avec Je te retrouverais, Maëlle Poe change de registre pour nous offrir un romantic suspense de qualité.

Chris est un gamin des rue et Dany va tomber amoureuse de lui et lui apporter tous les jours un peu de réconfort. Jusqu'à ce qu'il disparaisse. Des années plus tard, alors qu'elle est rentré dans la police, elle retrouve Chris, devenu membre d'un gang.

L'intrigue est vraiment bien ficelée faisant la part belle à l'enquête de Dany, infiltrée dans le gang de Chris, tout autant qu'à la romance entre les deux héros. Les chapitres alternent (surtout au début du roman) entre le passé et le présent.

Chris est un personnage sombre et touchant, alors que Dany est une jeune femme forte. J'ai beaucoup aimé leurs personnages, fouillés et bien croqués. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Millie, femme forte et lumineuse qui réussi à trouver sa place dans un monde qui ne lui convient pas, pleine de générosité envers Dany.

Bref, un roman vraiment attachant et bien écrit pour les amateurs de romantic suspense, et pour les autres.
Commenter  J’apprécie          170
900, tome 1 : Réinsertion

J'appréciais les histoires d'épidémie avant cette année 2020, et c'est toujours le cas aujourd'hui. J'ai une capacité à mettre une barrière entre la fiction et la réalité, ce qui fait que je prends toujours plaisir à lire ce genre d'histoire. Autant dire que ce début de trilogie n'a pas fait exception.

J'ai accroché dès les premières pages. Dans une ambiance post-épidémie, qui reste tout de même sous-jacente, l'humanité a quasiment disparu. Il reste un millier de jeunes qui ont pour mission de reconstruire la société. Dès le départ, des questions se posent, parce qu'au final, on ne sait pas grand chose et il y a des incohérences dans cette histoire. Qui sont ces adultes qui ont élevé les enfants ? Pourquoi se mettent-ils en retrait et ne prennent pas part à la reconstruction ? Pourquoi ces enfants ont-ils reçus des chiffres au lieu de prénoms ? On apprend rapidement une information qui avait été cachée, encore une fois, pourquoi ce choix ?

Bien évidemment, on se doute qu'il y a beaucoup de secrets. On a d'ailleurs une révélation à la fin qui soulèvent bien plus de questions qu'elle n'apporte de réponses et a pour grande qualité de donner envie de se plonger rapidement dans le tome 2.

En dehors de cette histoire très captivante, j'ai constaté tout de même que cette trilogie est dans la veine de ce qui se fait en ce moment et qui est très à la mode : une héroïne de 17 ans, dans un monde ravagé qui n'a plus de loi, plus de liberté, qui se révèle très illusoire, et qui s'aperçoit petit à petit qu'on lui ment, qu'elle a un rôle à jouer pour sauver sa vie et celles des autres. Il y a même la petit histoire d'amour qui pointe son nez. La dystopie, ça fonctionne bien. Si vous avez aimé Divergente et Hunger Games, je vous garanti que vous allez y retrouver les mêmes émotions, alors n'hésitez pas.

Un grand merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          170
900, tome 1 : Réinsertion

Réinsertion est le tome d'introduction de la trilogie 900, nouvelle saga de Maelle Poe. Un début un brin long à se mettre en place, où les premiers chapitres nous décrivent le quotidien contraignant dans l'orphelinat où 900 a grandi. Oui, un numéro à la place d'un prénom. La réinsertion qui vient ensuite est source de découverte et participe encore à la mise en place de l'intrigue. Quand çà démarre enfin, on est accroché par un rythme bien plus soutenu, l'histoire démarre enfin pour nous plonger dans un univers dystopique bien plus inquiétant et moins policé qu'au début. Quant au final, il nous laisse sur notre faim au milieu d'une situation explosive qui donne vraiment envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Bouche cousue

Bouche cousue nous plonge dans un monde dystopique dans lequel ce qui reste de l'humanité ultra hiérarchisée où seul les plus riches on droit au soleil. On y suit Sofia, jeune confidente qui se fait passer pour muette dans le but d'échapper à un destin difficile.

Sofia est une jeune femme déterminée à avoir une vie meilleure et à obtenir vengeance. C'est cette vengeance qui va la guider et lui donner l'envie d'accomplir l'impossible. L'auteur développe une galerie de personnages attachants, chacun avec son histoire et son passé.

L'histoire est bien menée et l'intrigue se déroule vers un dénouement inéluctable, et ne ménage ni ses rebondissements, ni ses moments plus tendres. On suis avec plaisirs les aventures de Sofia, sa découverte du palais du tsar, son quotidien de muette, puis sa révolte.

Le livre offre une fin loin du happy end habituel pour ce genre de livre et c'est tout à l'honneur de l'auteur. Tout comme le fait d'avoir limité son histoire à un seul tome qui permet de ne pas avoir à attendre la suite dans une prochaine parution.

Bref, un roman qui a tout pour plaire.

Merci à Netgalley et à HLAB pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          130
900, tome 3 : Révolution

Ce tome clos la trilogie 900 de Maelle Poe. Un tome vraiment à la hauteur de cette trilogie de qualité qui nous entraine dans une dystopie passionnante.

Une fois le deuxième tome terminé, j'ai continué sur ma lancée pour connaitre la fin de l'histoire et savoir enfin quel destin attend tous les protagonistes de l'histoire. Encore une fois, Maelle Poe ne choisit pas la facilité pour ses personnages, leur mettant des bâtons dans les roues sur le chemin de la liberté. Le suspense, haletant nous tient jusqu'à la dernière page, tant les choix des personnages vont parfois à l'encontre de ce qu'on imagine pour eux. Bref, on est surpris plus d'une fois par l'intrigue.

Au final, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce tome et je remercie les éditions HLAB et Netgalley pour la lecture de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          120
900, tome 2 : L'extermination

Après un premier tome que j'ai dévoré, j'ai rapidement ouvert le second pour retrouver 900 et Ugo, que j'ai lu avec autant de plaisir que le premier. Dans cette suite, le récit est partagé entre 900 et Ugo, le lecteur a donc deux points de vue différents sur la situation. Cette situation a d'ailleurs aussi beaucoup évolué depuis le début. Je ne m'étalerai pas trop parce que j'ai peur de vous dévoiler trop de choses, mais je peux vous dire qu'on découvre des secrets, mais qu'on a encore très peu de réponses. Il y a aussi beaucoup d'émotions et de violence.

La suite de cette trilogie est donc à la hauteur du début qui avait commencé en fanfare. C'est le genre de livre dont on ne voit pas tourner les pages. On est immergé dans ce monde et devient proche des personnages. Vivement le tome 3 !

Encore merci à NetGalley et aux éditions HLAB pour ce bon moment de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          120
900 - Intégrale

Époustouflant !!



Une épidémie a ravagé le monde. Les nourrissons survivants sont enfermés dans des orphelinats selon trois générations qui ne se connaissent pas entre elles. La première génération regroupe 500 garçons et 500 filles nommés par un numéro 😅, ils sont élevés avec des méthodes strictes et avec aucune connaissance du monde extérieur. La deuxième génération est composée de jeunes élevés sans règles, ils sont déjà beaucoup plus nombreux. Puis enfin la troisième génération, très peu nombreuse est religieuse. Vient le jour de la réinsertion : réunir les trois générations et tenter de les faire cohabiter malgré leurs différentes éducations.  900 ne veut pas quitter son unique « maison » où elle habite depuis 17 ans. C’est main dans la main que 900 et son amie 899 pénètrent dans la ville qui leur appartient désormais. Elle découvre son appartement et s’assied à la fenêtre pour contempler son nouveau « chez elle ». Et quand la 2ème génération arrive, elle croise le regard d’un garçon qui semble plus âgé que les autres… Ugo.



J’ai adoré ce roman !! Je remercie l’amie qui me l’a prêté 😉. J’ai tout de suite trouvé le rythme très intense, puis j’ai compris que j’avais dans les mains l’intégral des trois tomes… J’ai d’ailleurs hésité à rédiger un billet sur chaque livre, le début n’étant qu’un début et une partie très mince de l’histoire. On va donc de révélations en révélations et de surprises en complots. L’autrice ne laisse rien au hasard, tout s’assemble, le puzzle est logique. Maëlle Poe avait déjà écrit un roman juste avant celui-ci que je me tâte à lire…



J’ai été tellement prise par l’histoire de 900 et Ugo mais aussi par tous les autres personnages, ils sont merveilleusement travaillés, leurs sentiments sont sincères. On s’attache.



La fin est marquée par pas mal de violence… mais l’idée générale est recherchée et aboutie. J’avoue avoir été déçue par quelques petites choses, surtout durant la troisième partie : déjà, à part 900, on entend très peu parler de la 1ère génération et encore moins de la 3ème.



J’ai trouvé aussi un petit air d’After, un bad boy, une fille timide et la quête d’identité et de libertés… J’ai appris que l’autrice était, elle aussi, de la team Wattpad.



Eh bien que la fin me laisse sur ma faim (elle est trop ouverte à mon goût😆), ce roman est un message de tolérance, il prouve que l’on peut vivre ensemble, malgré nos différences !
Commenter  J’apprécie          102
Le Retour de Sahin

Ah, le retour de Sahin. Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre. Et bam, finit en moins de 2 jours.



Le résumé était très prometteur, je me sentais déjà proche de l'héroïne (on a les mêmes rêves) mais l'histoire est en fait très différente de ce que j'avais imaginé.



Shaï est une jeune fille rêveuse. Un jour, elle souhaite de voyages, d'aventure et de magie. Puis d'un coup, elle se retrouve dans un autre monde conformément à son souhait mais avec une quête sur le dos pour rentrer chez elle.



Les personnages étaient aussi très attachants, j'ai beaucoup aimé Shaï, Hawa, Komé, Saliq et Noone bien-sûr. Celui de Carvell aussi, surtout pour son début de relation avec Shaï mais c'est dommage que..... (Je vais pas spoiler)



Du côté de la Sélection, je vais pas mentir que je m'attendais à un truc comme Hunger Games mais en fait c'est pas du tout ça 😅.



Et ensuite l'univers !! Il était très bien travaillé mais surtout vivant !! Ce qui manque dans certains livres. On a plein de pouvoirs qui sont expliqués !! J'ai beaucoup aimé le lien avec les autres et les peuples, c'est assez original.



Mais pourquoi 4 étoiles et pas 5 ?

La fin. J'ai été déçue par la fin, évidemment le déroulement du plan paraissait trop facile mais ensuite sur l'épilogue, j'ai pas réussi à suivre. de plus, je trouvais cette fin trop brève.



J'ai vraiment aimé ce livre qui a une histoire qui diverge enfin de d'autres livres (honnêtement, beaucoup de livres de fantasy se ressemblent).

J'ai aussi aimé les personnages et l'héroïne (même si le fait qu'elle soit devenue mercenaire et un peu bizarre vu qu'elle ne veut pas tuer).

Bref un très bon livre que je recommande.

En plus, je crois que l'autrice est française 😄.
Commenter  J’apprécie          90
Bouche cousue

Pour commencer, j’ai été agréablement surprise par l’histoire. Je ne m’attendais pas à de la science-fiction et ça m’a bien plu. On se retrouve sur une Terre détruite dont seule une parcelle reste habitable. Une société en étage y a été reconstruite, allant évidemment de la population la plus pauvre à celle de la royauté et de ses partisans. Mais, ce n’est pas tout ! Au-dessus plane un vaisseau dans lequel habitent les Extras, population extra-terrestre avec laquelle les humains entretiennent des rapports assez distants…



J’ai beaucoup aimé cet univers. Les Extras sont d’une beauté irréelle, possèdent des capacités et un savoir hors du commun… C’est un monde extra-terrestre magique, qui fait rêver et ça fonctionne assez bien avec moi !! Seulement, je n’ai malheureusement pas été totalement convaincue par ce roman. Si j’ai apprécié le concept, j’ai été assez dérangée par le rythme de l’histoire. On suit le point de vue de Sofia, écrit à la première personne, et pour être honnête, ce personnage m’a lassée. Le style d’écriture est agréable et joli mais on suit absolument tout ce qu’il se passe dans l’esprit de Sofia et elle se répète beaucoup… Je l’ai aussi trouvée autocentrée et que ce soit les problèmes ou leurs solutions, j’ai eu l’impression que tout lui tombait dessus trop vite et facilement. Entre ça et la romance qui prend une place conséquente, j’ai eu la sensation que l’intrigue s’y perdait et j’ai eu du mal à la suivre… avec beaucoup de regret parce que le tout m’intéressait sincèrement.



Par contre, j’ai adoré la fin ! Le dénouement final m’a captivée, tout s’est enchaîné, on assiste à l’action de tous les côtés et les événements ont pris un tournant surprenant. C’est une fin qui change de ce que j’ai l’habitude de lire et elle était, pour moi, vraiment bien amenée et géniale !



En bref, même si ça ne l’a pas entièrement fait avec moi, c’est une chouette histoire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
900, tome 3 : Révolution

J'attendais le tome 3 pour connaître les réponses aux questions soulevées dans les deux tomes précédents. Eh bien, les réponses sont là. La solution pour les connaître ? Lire le tome 3.

     Les trois tomes sont comme une seule et même entité. L'histoire continue sans d'ellipse temporelle et trouve son unité dans les trois tomes. Impossible de lire le premier et de s'arrêter là. Comme un seul très gros roman séparé comme il faut en trois tomes.



     Une trilogie qui plaira aux adolescents comme un roman d'aventure et d'amour. Les personnages sont attachants. J'attendais de voir cette histoire de virus et... elle s'en sort bien.

Bref, je m'arrête là avant d'en dire plus. Avis aux amateurs de dystopies ou de romans d'aventure. Ils sont assez courts et se lisent très bien. Pas une grande prétention mais il a ce qu'il faut. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          50
900, tome 2 : L'extermination

     900 n'est plus la seule narratrice, nous plongeons dans la tête d'autres personnages, notamment Ugo.

     Un tome 2 qui continue d'exploiter cet univers et les différentes trajectoires de personnage entamées dans le tome 1.



     Dans ce tome 2 les révélations sont données au compte-goutte. Il va falloir lire le tome 3 pour en savoir plus et mieux appréhender l'histoire de cette trilogie. C'est un plus car j'ai lu plusieurs "dystopies" qui avaient un concept alléchant mais qui n'allait pas plus loin. Ce qui fait un tome 1 intéressant et une suite décevante. Ce n'est pas le cas ici. J'attends d'en savoir plus sur cette histoire de virus, de vaccin, d'oubli de la mémoire, et de groupe avec réinsertion.



Le tome 3 a donc un énorme enjeu avec la réponse à toutes ces questions. Et si vous avez lu le 2ème, vous pouvez continuer à lire et découvrir le tome 3 qui suit.
Commenter  J’apprécie          50
Le Retour de Sahin

J’ai lu ce roman dans le cadre d’un cercle de lecture, mais j’ai senti assez vite que ça ne serait malheureusement pas mon style de lecture malgré ses excellentes critiques. L’écriture est assez recherchée, parfois j’ai presque trouvé que l’autrice en faisait trop car cela crée quelques longueurs dans le récit. Malgré tout j’ai trouvé que l’univers était très inventif et bien construit. La plume de l’autrice est très immersive.

Shaï est une jeune fille comme les autres, mais alors qu’elle fait la fête avec ses amis et qu’elle s’isole au téléphone avec sa mère elle a une drôle de sensation au moment de faire un vœu afin de commémorer l’anniversaire de son père décédé. Alors qu’elle déclare rêver «  de voyage, d’amour, de liberté, d’épique et de magie » elle ressent comme une hallucination auditive et olfactive.

A son réveil le lendemain elle se retrouve plongée dans un autre monde, inconnu et effrayant. Elle va alors apprendre qu’elle a été choisie pour sauver un des peuples de cet univers, les Duriens.

Il y a de nombreuses descriptions des ressentis et des questionnements de l’héroïne qui, s’ils sont réalistes, ajoutent des longueurs au récit et l’alourdissent. Les descriptions de ses sentiments sont parfois un peu redondantes.

De même j’avais vu venir depuis le début la relation trouble entre Shaï et Noone, ce qui a eu le don de me faire lever les yeux au ciel en poussant de longs soupirs. C’est typiquement le genre de romance qui m’agace prodigieusement malheureusement, une sorte de simili érotisme avec force descriptions de soupirs, grognements, gémissements, ventre qui se serre et souffle qui se hache. Personnellement j’ai la plupart du temps juste envie d’aventures et pas de toutes ces fioritures qui à mes yeux encombrent le récit même si je sais qu’il existe un public important pour ce nouveau genre qu’est la romantasy. Tous les sentiments des personnages sont mis en avant à tout moment et ce qui est censé apporter de la profondeur au récit a fini par m’exaspérer car j’ai fini par trouver ça répétitif et très démonstratif.

Bref heureusement qu’il y avait quand même un univers de fantasy bien développé et des péripéties qui m’ont empêché de décrocher complètement de ma lecture, qui a été rendu pénible par le côté romance.
Commenter  J’apprécie          40
Je te retrouverai

Je referme ce livre très émue qu’il soit terminé. Je l’ai tellement apprécié que je vais devoir en faire mon deuil et me dire que, ça y est, il est fini et il me faut passer à autre chose.

Nous suivons Dany, jeune policière qui intègre l’unité des personnes disparues avec l’espoir de retrouver un vagabond avec qui elle avait noué lorsqu’elle était adolescente. Lorsqu’elle retrouve enfin celui-ci, Chris, il est impliqué dans un gang new-yorkais et ne ressemble plus du tout à l’adolescent solaire qu’il était jadis.

J’ai tellement aimé leur histoire. La justesse et la sensibilité de l’écriture de Maelle Poe, le suspense parfois intense, les échanges forts et profonds, la beauté de leurs sentiments. Tout, j’ai tout aimé. J’ai tourné les pages sans pouvoir m’arrêter pendant des heures ; au travail, je pensais aux personnages ; la nuit, je ne dormais plus et lisais.

Peut-être que cette romance pleine d’adrénaline tombait juste au bon moment, mais c’est exactement ce que j’avais besoin et envie de lire. C’était parfait.

Commenter  J’apprécie          40
900 - Intégrale

"Car c'est un amour né du pire, un amour qui a survécu à tout."



Une explosion. C'était le bruit de mon cœur.

Et des larmes, beaucoup de larmes. C'est sans aucune hésitation un coup de cœur voir même si je ne m'abuse l'une de mes meilleures lectures de l'année



"900" c'était une lecture puissante, déchirante. Je suis restée éveillée jusqu'à 2h du matin, coincée dans ses pages, il était inlâchable. J'ai dévoré l'autre moitié le lendemain. Inévitablement.



"900" c'est l'histoire de celle-ci, et de pleins d'autres jeunes adolescents. Ceux qui sont l'espoir même d'une nouvelle génération, après une épidémie fatale.



Mais c'est bien plus que ça. Mais comment vous en parlez sans trop vous en dire ? C'est impossible.



C'est une histoire qui vous prendra aux tripes, c'est obligé. On a peur, on est curieux, on ne comprend pas ce qui se déroule sous nos yeux.



On doit faire face à beaucoup de violences, parfois descriptives. À beaucoup d'amours, d'amitiés, de soutiens aussi.



On suit la création du nouveau monde, et plus que ça encore...



Maëlle Poe sait jouer avec les mots, elle me l'avait déjà montré dans "Bouche Cousues" mais là c'était si puissant. "900" c'est une lecture qui me marquera encore longtemps, merci pour tout.



En espérant t'avoir donné envie,

Avec tout mon amour loéva
Commenter  J’apprécie          40
Bouche cousue

De la part de : mon cœur en miettes



À : tous les cœurs brisés



Vous connaissez cette sensation quand, vous êtes à fond dans un roman, qu'il vous prend aux tripes, et que vous finissez par pleurer toutes les larmes de votre corps ?? (que ça finisse bien ou mal, c'est juste que c'est fini quoi 😭)



C'est exactement ce que m'a procuré bouche cousue. Ce roman, c'est plus qu'une dystopie. C'est plus qu'une simple histoire de fille muette et de secret royal. C'est plus qu'une histoire d'amour. C'est plus que des mensonges immondes.



Pour la première fois, et ce, depuis longtemps, je suis restée admirative de l'imagination de l'autrice. Car grande lectrice de dystopie que je suis, généralement, je retrouve toujours des similitudes. Hors ici, Maelle Poe arrive à nous donner des personnages, des histoires si uniques et inspirantes



En toute sincérité, rien que d'y repenser, j'ai les larmes aux yeux... Sofia va terriblement me manquer, et ce n'est pas la seule. Mais je n'ai pas envie de vous en dire plus, de vous en dire trop. Car je suis certaine que pour avoir des étoiles pleins les yeux, il ne faut rien savoir d'autre.



En tout cas, si vous souhaitez avoir une idée de l'atmosphère du roman, un réel est disponible dessus !



J'espère vous avoir donné envie de le découvrir,

Avec tout mon amour Loéva
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maelle Poe (377)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
384 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}