900 tome 3 sur 3
EAN : 978B08P53CY5Y
Hachette Lab (16/12/2020)
4.44/5   43 notes
Un mois s’est écoulé depuis le massacre de l’hôtel de ville. Un mois qu’Ugo et 900 ont vécu l’insoutenable. Un mois qu’ils vivent avec un besoin irrépressible de vengeance et un sentiment de culpabilité. Ils étaient la neuvième réinsertion, considérée aujourd’hui comme un échec par le conseil…
Une nouvelle réinsertion est sur le point de commencer, cinq cents filles ont été préparées. Ugo et 900 feront tout pour empêcher l’Histoire de se répéter. Autrefois, ... >Voir plus
Que lire après 900, tome 3 : RévolutionVoir plus

Giovanna Fletcher

4.04★ (478)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Le tome 2 se terminait sur de très nombreuses questions, qui vont toutes trouver une réponse dans cette fin de trilogie. Et cette fin ne m'a pas déçue. Il y a certes pas mal de violence, le lecteur n'est pas épargné. Comme le titre l'indique, 900, Hugo et tous les autres se révoltent, vont obtenir toutes les explications qu'on leur cache, mais à quel prix ? La vérité va être difficile à affronter.
Je n'en dirai pas plus sur ce tome, afin de ne pas spoiler l'histoire, mais je donne une mention toute particulière pour cette fin que je n'ai pas vraiment vu venir.
J'ai un coup de coeur pour la trilogie dans son ensemble. Que ce soit l'histoire, le dénouement, les personnages et leur évolution, tout m'a plu. Entre le début et la fin, on sent aussi une bonne évolution dans l'écriture, on sent que l'expérience s'installe et que le style gagne en maturité. Je conseille vivement cette série à tous les amateurs de littérature jeunesse.
J'ai un autre livre de cette auteure dans mes prévisions de lecture, autant dire qu'elle a déjà mis la barre très haute et que j'en attend beaucoup. J'espère sincèrement qu'elle va continuer à écrire. Merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Ce tome clos la trilogie 900 de Maelle Poe. Un tome vraiment à la hauteur de cette trilogie de qualité qui nous entraine dans une dystopie passionnante.
Une fois le deuxième tome terminé, j'ai continué sur ma lancée pour connaitre la fin de l'histoire et savoir enfin quel destin attend tous les protagonistes de l'histoire. Encore une fois, Maelle Poe ne choisit pas la facilité pour ses personnages, leur mettant des bâtons dans les roues sur le chemin de la liberté. le suspense, haletant nous tient jusqu'à la dernière page, tant les choix des personnages vont parfois à l'encontre de ce qu'on imagine pour eux. Bref, on est surpris plus d'une fois par l'intrigue.
Au final, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce tome et je remercie les éditions HLAB et Netgalley pour la lecture de cette trilogie.
900, tome 3, ou l'apothéose finale de cette aventure exaltante, où la tension atteint son comble et les relations humaines leur paroxysme... En effet, 900 et ses amis se retrouvent dans cet opus à devoir composer avec le conseil, afin d'espérer trouver un arrangement qui mènerait à leur liberté et/ou à leur vie d'avant, car de révélations en vérités, ces jeunes se sont vus choisis par le Dr William Carter, une sorte de savant fou, expérimentateur d'éducations de générations, dans le but de créer une société harmonieuse, pacifique et tolérante. Ainsi, à cause de traitements, ils ont été privés de leurs familles, de leur identité, de leur enfance, de leurs souvenirs, tous... sauf Ugo qui s'avère être le fils du professeur, et donc un atout non négligeable dans cette négociation entre scientifiques et adolescents, entre conseil et jeunesse, où chacun devra arrêter ses choix, décider de son avenir, déterminer son camp, et assumer.
Ce tome final clôt les aventures de 900, d'Ugo, de Camélia, des jumeaux et de tous les autres personnages, et a failli m'arracher une larme dans les dernières pages. En effet, l'intrigue s'est ici resserrée autour des liens entre les personnages, entre amitiés, amours et inimitiés, laissant le dynamisme des changements de lieux et le rythme des actions au second plan. Maelle Poe s'est davantage concentrée sur l'approfondissement de ses protagonistes, sur leurs sentiments et leur psychologie, tout en restant dans une cadence émotionnelle soutenue, jouant même les montagnes russes dans l'ultime tour de manège. Ce livre se révèle donc différent des deux autres, dans un registre distinct, mais demeure tout aussi palpitant que les précédents. En conclusion, une très belle saga, un excellent moment de divertissement, suspendu dans le temps !
Je remercie vivement HLAB et son auteure, ainsi que NetGalley pour leur grande confiance et l'accès à ces récits jouissifs !
J'attendais le tome 3 pour connaître les réponses aux questions soulevées dans les deux tomes précédents. Eh bien, les réponses sont là. La solution pour les connaître ? Lire le tome 3.
     Les trois tomes sont comme une seule et même entité. L'histoire continue sans d'ellipse temporelle et trouve son unité dans les trois tomes. Impossible de lire le premier et de s'arrêter là. Comme un seul très gros roman séparé comme il faut en trois tomes.

Une trilogie qui plaira aux adolescents comme un roman d'aventure et d'amour. Les personnages sont attachants. J'attendais de voir cette histoire de virus et... elle s'en sort bien.
Bref, je m'arrête là avant d'en dire plus. Avis aux amateurs de dystopies ou de romans d'aventure. Ils sont assez courts et se lisent très bien. Pas une grande prétention mais il a ce qu'il faut. A découvrir.
⚠️ Tome 3 = Spoilers ⚠️

Après avoir lu les deux premiers tomes, j'ai enchaîné très vite avec le troisième. Je ne vous cache pas que, comme souvent avec les tomes 3, ma motivation avait quelque peu chuté, mais... j'ai ADORÉ ce tome 3, qui m'a surprise à plus d'un titre.

On retrouve donc notre petit groupe de héros, un peu après le massacre de l'hôtel de ville. Ils ont perdu des amis et doivent faire leur deuil. Pour autant, ils n'oublient pas qu'ils sont toujours en danger et qu'ils doivent se protéger.
Ugo cherche alors de l'aide pour retrouver la mémoire. Et là, quel choc quand on découvre ce qu'il a vécu ! 😱
Après quoi j'ai été tenue en haleine par le choix cornélien auquel ont été soumis les protagonistes. Prendre ou ne pas prendre la pilule, telle est la question. Je me suis interrogée : l'aurais-je prise ou non ?
Et puis cette fin ! 😱 J'ai vraiment ADORÉ ce final incroyable ! Tous ces retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas.

Je sais que beaucoup de lecteurs débutent des séries, se lassent et ne les terminent jamais. Je comprends. Mais je dois vous dire que pour celle-ci, se serait vraiment dommage d'abandonner, vous rateriez le meilleur !

Vous l'aurez compris, c'est une série que j'ai adoré. L'idée est super originale, la plume très fluide, avec une fin en apothéose ! C'est une très belle découverte. Je ne manquerai pas de découvrir d'autres romans de l'auteure.

Et à cet instant, je ne peux m'empêcher de songer au chaos qui avait sûrement précédé notre propre réinsertion. Des cadavres gisaient peut-être au sol quelques jours auparavant, à l'endroit même où j'avais pris mon chocolat chaud, mon premier jour en ville. Des cris, des pleurs, d'ultimes inspirations avaient sûrement résonné à quelques cenaines de mètres d'ici, dans l'hôtel de ville, la veille, peut-être une semaine avant notre arrivée.