Le conte des parias tome 4 sur 8

Makoto Hoshino (Autre)Ryoko Akiyama (Traducteur)
Doki-Doki (07/07/2021)
4.19/5   29 notes
L’inquiétant homme à l’armure est de retour dans le manoir des Black Bell. Mais cette fois, il est accompagné d’Astaroth, membre des “Treize fléaux de la désolation”. Visiblement révulsés de voir une des leurs se battre aux côtés de l’Ordre de l’épée, Marbas et Naberius arriveront-ils à unir leur force ? Face au Grand maître de l’Ordre, qui semble connaître tous les points faibles de ses adversaires, l’usage de la seule force brute semble dérisoire. La confiance que... >Voir plus
Que lire après Le conte des parias, tome 4Voir plus
Nous en sommes déjà à la moitié de cette série. Comme je suis triste qu'elle ne soit que seulement en 8 tomes. Chaque tome est un vrai régal. Je suis complètement fan de cet univers et surtout des personnages. L'histoire est vraiment palpitante et il me tarde malgré tout de découvrir la finalité de cette série. Je ne pensais pas du tout que j'aurais autant apprécié cette histoire. Et finalement dès les premières pages du premier tome, je suis tombée littéralement sous le charme. J'attends chaque sortie avec tellement d'impatience. Retrouver Wisteria et Marbas quel bonheur.

Dans ce quatrième tome, on retrouve nos personnages en bien mauvaise posture. En effet, l'inquiétant homme en armure et de retour dans le manoir des Black Bell. Mais il n'est pas venu tout seul, il est accompagné de Astaroth, membre des Treize fléaux de la désolation. Marbas et Naberius vont devoir unir leurs forces pour réussir à se sortir de cette mauvaise passe tout en protégeant Diana et Wisteria. Mais arriveront-ils a s'entendre?

L'action est tellement présente dans ce quatrième tome! Il se passe vraiment énormément de choses. On passe par toutes les émotions notamment en ce qui concerne Diana. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ohlala! Je n'ai rien vu venir et je ne m'y attendais pas du tout. J'ai bien cru que je n'allais pas réussir à suivre avec cet enchaînement d'émotions. On découvre bien plus le personnage de l'homme en armure et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant tout ça! Snow, le frère de Wisteria s'est mis dans de beaux draps et je me demande ce qu'il va se passer pour lui par la suite.

J'ai vraiment hâte de découvrir le cinquième tome même si on se rapproche bien trop vite de la fin de ce manga. L'histoire monte tout de même en puissance, on sent que quelque chose de terrible se prépare et ça nous promet une suite juste incroyable. Ce manga est un véritable coup de coeur énorme. Chaque tome apporte son lot de surprises et chaque tome est aussi bon que le précédent. Les personnages sont hyper attachants, gros coup de coeur pour Wisteria. Elle est vraiment hyper touchante et adorable à suivre. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
A la fin du troisième tome, Marbas et Naberius se sont retrouvés face au chef de l'ordre de l'épée, un combattant revêtu d'une armure intégral et qui contrôle la diablesse Astaroth.
Donc on sait que dès le début, ils vont s'affronter. Sauf que rien ne se passe comme on pouvait s'y attendre : Diana est gravement blessée, au seuil de la mort, ce qui met Naberius en colère au point de libérer toute sa puissance.
Passons sur le fait qu'il a la classe comme ça, en tout cas plus que Marbas dans sa forme la plus puissante, le combat était assez décevant.

Heureusement, de nombreux points positifs viennent contrebalancer ça :
– on découvre l'apparence du Maître de l'ordre de l'épée, ainsi qu'un morceau de son passé.
– une évolution dans la relation diables/contractantes : Wis et Diana participent à la bataille et sont davantage des partenaires que de vulgaires spectatrices impuissantes.
– nos héros ressortent de cette aventure avec une quête, je trouvais que ça manquait pour rendre vraiment l'histoire intéressante et enfin, c'est ajouté.
– Diana et Naberius sont invités à se joindre à Wisteria et Marbas au grand dam de ce dernier et pour mon plus grand plaisir – j'adore ce duo de diable qui passe son temps à se charrier.
Le récit étant plus dramatique, ce quatrième tome était moins drôle, mais non moins passionnant.

Les dessins sont super beaux. le character design des diables changent et je trouve celui de Naberius magnifique et impressionnant, par contre, l'apparence de Marbas est décevante : il conserve son joli et doux visage de félin et ça le rend moins terrifiant que son pote, limite ridicule de par sa mignonitude.

J'ai bien aimé cette lecture et maintenant que nos héros ont un but, j'ai hâte de découvrir ce qui les attend.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
La couverture est magnifique et les dessins, à l'intérieur sont très joliment fait. Graphiquement parlant, on a un beau manga. le contenu est tout aussi bien : on retrouve nos quatre héros face à l'homme en armure. C'est un combat épique, intéressant et il y a beaucoup d'action. On connait maintenant l'identité de cet homme et plusieurs informations importantes. On le découvre sous un autre jour. Les deux Diables, Naberius mais surtout Marbas commencent, petit à petit, à mettre le doigt sur ce qui les lie vraiment à leur contractante respective. A la fin du tome, on découvre de nouveaux personnages.
C'était un tome riche en rebondissements et en découvertes, intense mais il y a encore beaucoup de questions sans réponses, du mystère et pas mal d'aventures à vivre avec eux donc je continue à lire la suite, avec grand plaisir ! ^^
La série prend amplement de la consistance avec l'arrivée du Grand Maître voulant se battre contre le clan Black Bell. Diana est blessée et cela rend Naberius fou de colère, il libère ainsi toute sa force pour se battre et se venger avec l'aide de Marbas. C'est du shônen ! C'est déjà la moitié de la série et il me faut trouver la suite sous peine que je libère moi aussi mes pouvoirs de pauvre diable !
Le combat entre nos héros et amis et l'ordre de l'épée fait rage. le mystère autour du chef de l'ordre de l'épée arrive à son point culminant pour nous révéler une partie de ses secrets en fin de tome.
L'intrigue est de plus en plus passionnante et donne terriblement envie de lire la suite rapidement!

critiques presse (1)
MangaNews
06 août 2021
Makoto Hoshino nous offre alors une fin d'arc qui occupe quasiment tout le tome et qui s'avère vraiment bonne, l'auteur maîtrisant bien son récit et sachant aborder de bonne manière ses personnages.
Toi et moi c’est à la vie à la mort, alors quand tu perds la tête… je perds ma raison de vivre !

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus