Le conte des parias tome 3 sur 8

Makoto Hoshino (Autre)
Doki-Doki (05/05/2021)
4.36/5   29 notes
Après leur séjour à Warrington, Wisteria et Marbas se remettent en route en direction de la région des lacs. Mais en chemin, ils s’arrêtent à la villa du clan Black Bell, où ils retrouvent Diana et son diable personnel Naberius.
Que lire après Le conte des parias, tome 3Voir plus

So-ma-to

4.43★ (1807)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un troisième tome qui m'a encore une fois beaucoup plu, et qui confirme que c'est un univers avec un potentiel intéressant. Dans celui-là, on a vraiment eu droit à des développements que j'attendais et qui me plaisent vraiment.

On est toujours dans cette ambiance anglaise du 19ème siècle. Dans les tomes précédents, on suivait surtout Wisteria et Marbas, qui partaient pour un périple à deux, pour que Wisteria puisse découvrir le monde et Marbas avoir une petite distraction puisque sa vie commence à être longue et sans grand changement. Mais avant de continuer leur petit périple, ils décident de s'arrêter à la demeure de Diana.
On avait déjà rencontré cette jeune fille dans le tome précédent, et elle s'était liée d'amitié avec Wisteria. C'est aussi une contractante avec un des démons les plus importants, qui est l'égal de Marbas.

Rencontrer Diana dans sa demeure, va être le déclencheur de nombreux événements. En effet, on découvre que son nom de famille Black Bell est une petite source de problèmes. Cela nous permet de développer ce personnage et son vécu, et j'ai vraiment eu beaucoup plus d'attaches pour elle. On en découvre plus sur cette famille et leur particularité qui était intéressante, et pose des questions aussi. Elle a essuyé beaucoup de défaites, et un déshonneur, les complots sont biens de la partie dans ce titre et surtout dans ce tome. Mais si, on découvre beaucoup de choses sur elle, et que j'apprécie ce personnage, il n'en reste pas moins beaucoup de mystères notamment autour de son contrat avec Naberius, et ce qu'elle a dû sacrifier pour en arriver là. Même si on n'est pas au courant de tout, j'ai vraiment trouvé touchante son histoire.

Le tome est très dynamique, et possède des scènes assez drôles pour relâcher la tension. En effet, l'Ordre des Epées est toujours présent, et la mangaka nous permet d'en découvrir plus sur cette organisation. de connaître aussi certains membres qui la composent, dont certains avec des histoires assez classiques, la hiérarchie qui est mise en place au sein de cette organisation. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur elle, parce que c'était assez mystérieux. On revoit le grand frère de Wisteria, Snow, qui n'a pas une grande importance, mais qui a tout de même son rôle à jouer dans celui-ci.
Ces membres de cette organisation, se rendent à la demeure de Diana et veulent mettre un terme à son existence puisqu'ils savent qu'elle est liée à un diable. C'est vraiment ces rencontres qui dynamisent le récit, puisque des combats se mettent en place, et on peut voir les capacités de Naberius notamment.
Il va devoir affronter un être en armure qui intrigue beaucoup, il semble totalement invulnérable, mais se pose comme prêt à coopérer et faire en sorte que Diana se rende. Aucun de nos personnages ne l'entend de cette oreille, et les combats vont faire rage. Jusqu'à la fin de ce tome, où les membres de l'organisation sortent leur arme secrète qui nous étonne d'ailleurs. Je suis vraiment curieuse de pouvoir découvrir la suite, et de voir comment ce combat va être mené.

Un nouveau tome très dynamique avec de nouveaux personnages, et d'autres plus approfondis comme Diana. Les personnages sont vraiment attachants bien que Wisteria est une jeune fille assez naïve, et qui semble un peu gober tout ce qui lui est dit. J'espère un peu plus de prise de conscience tout de même de sa part !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Wisteria, transie par le froid, tombe malade et cela oblige nos 2 héros à demander asile au domaine des Black Bell. On retrouve ainsi Diana et Naberius. La relation entre nos 2 diables est comme chien et chat, ça se chamaille et ça allège l'atmosphère pesante sur le domaine. Où est le reste de la famille ? Quel mystère entoure la jeune Diana ? le rythme ralentit pour nous donner un grand aperçu de l'origine de l'Ordre pourchassant les diables et le Grand Maître. L'intrigue et la qualité de la série s'intensifie et s'épaissit !
Avant de commencer à lire ce troisième tome, j'ai dû fumer parce que je me suis demandée qui étaient les personnages sur la couverture… alors que dès la première page, j'ai réalisé que c'était Diana et Naberius : la jeune fille que Wisteria avait rencontré dans le magasin de vêtements où Marbas l'avait emmenée. À ce moment, je me doutais bien qu'on la reverrait, mais je ne m'attendais pas si tôt et c'est une excellente surprise.

Marbas fait marcher Wisteria dans la neige jusqu'à épuisement… pour sa défense, il ignore les limites humaines. Elle finit par s'effondrer et le diable n'a d'autres choix que de se rendre au manoir des Black Bell ou vit Diana et qui n'est pas loin. Ils ne tombent pas au meilleur moment : l'ordre de l'épée mène une vendetta contre la famille et celle qui est visée est Diana, ce qui est surprenant, je m'attendais à ce qu'ils chassent le diable Naberius. Qu'a-t-elle bien pu faire pour s'attirer leur foudre ?

Je n'ai pas vu le temps passer avec ce manga… il s'est fini trop vite à mon goût.
On découvre les coulisses de l'ordre de l'épée : certains de ses membres et ce qui a pu les pousser à rejoindre cette organisation, mais surtout le grand chef – enfin, on ne sait quasiment rien de lui, néanmoins il est beaucoup présent, se bat comme un beau diable (‘scusez du jeu de mot) et nous donne un indice sur ce qu'il n'est pas.

J'ai adoré retrouver Naberius, la relation qu'il entretient avec Marbas m'a éclatée. Ils sont tout le temps en train de se chamailler pour un oui ou pour un non. Par rapport à l'ambiance sombre du récit, c'est complètement décalé, mais ça allège l'atmosphère. Ils se charrient, se cherchent et se moquent l'un de l'autre. J‘ai beaucoup ri et leur tronche déformée a aidé.
Il n'y a qu'un seul passage que j'ai trouvé lourd, mais l'auteur n'a pas eu trop le choix : c'était une des astuces qui a permis à Marbas d'intervenir.

C'est un coup de coeur pour ce troisième tome. Je suis frustrée de ne pas avoir la suite… il me faudra attendre le 7 juillet.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Dans ce troisième tome nous retrouvons le diable Naberius et sa contractante lady Diana Black Bell, que nos deux héros Marbas et Wisteria avaient rencontrés dans le tome précédent.
L'intrigue gagne en épaisseur et cet arc "Black Bell" s'annonce prometteur.
La relation entre Wisteria et Marbas est toujours aussi touchante et fait écho à celle de Naberius et Diana.
Les chamailleries entre les deux diables sont particulièrement drôles et permettent de détendre l'atmosphère qui se veut plus sombre et dramatique avec les nouveaux enjeux mis en place.

Hâte de lire la suite!!!
J'avais eu un immense coup de coeur pour les deux premiers tomes. J'avais tellement aimé cette histoire hors du commun. Je suis clairement tombée amoureuse de ce manga que je trouve vraiment fantastique. J'avais tellement hâte de découvrir la suite. Et comme je l'espérais, cette suite est clairement à la hauteur de mes espérances. J'aimerais trop que ce manga soit adapté en anime. C'est un véritable coup de coeur autant pour son histoire que ses personnages ou encore cet univers. C'est une vraie petite merveille!

Dans ce troisième tome, on retrouve Wisteria et Marbas qui continuent leur route vers la région des lacs. Sur le chemin, ils en profitent pour faire une halte dans la villa du clan Black Bell. Ils y retrouvent Diana et Naberius. Mais au final, faire cette halte est ce que c'était une bonne chose à faire? Parce que la villa de Diana est complètement perdue en pleine campagne anglaise et elle semble être pleine de secrets…

J'aime de plus en plus la relation entre Wisteria et Marbas. Marbas a beau être un diable au final on voit qu'i lest très attaché à Wisteria. Entre les deux c'est vraiment une très jolie relation. Je les trouve tellement adorable ensemble. Mais j'ai particulièrement apprécié découvrir plus en profondeur le personnage de Diana. C'était hyper intéressant d'en apprendre plus sur le clan Black Bell ainsi que Diana. J'aime bien son personnage, je la trouve très intéressante.

L'action dans ce troisième tome est bien présente. Il se passe pas mal de choses mais on fait également pas mal de découvertes! L'histoire de Diana est touchante, sa famille en a bavé et elle s'est jurer de garder son titre coûte que coûte. On découvre de nouveaux personnages, on découvre de nouvelles choses, on en apprend plus sur certains personnages et leur histoire. Encore une fois, un tome hyper intéressant. C'est vraiment un de mes mangas préférés. Et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le quatrième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (3)
ActuaBD
08 juillet 2021
Première grande aventure d'un étonnant duo qui prend la totalité de ces deux tomes. Nous entrons dans le vif du sujet avec son lot de nouveaux personnages, de révélations et d'actions. Un développement classique mais parfaitement mené.
Sceneario
21 juin 2021
Le conte des parias est un manga très prometteur, dont les prochains tomes sont vivement attendus !
MangaNews
12 mai 2021
Ajoutons à ça les qualités visuelles toujours au rendez-vous, et on obtient une lecture toujours aussi appréciable.
- Ça alors ! Quel spectacle poilant ! Toi, le snobinard qui m'a toujours regardé de haut... te voilà réduit à faire du baby-sitting pour une gamine malade !
- ...
- Non mais sérieux, c'est trop drôle ! Quand je t'ai vu dehors... avec la petite sur le dos... j'ai failli mourir de rire ! D'ailleurs, rien qu'en y repensant, j'ai mal au bide ! Qu'est-ce qu'on rigole avec toi !
- Ça suffit, Naberius ! Sois poli ! C'est peut-être ton ami... mais ce soir, c'est notre invité !
- Lui ?
- Dans les dents, cabot.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus