AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 327 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Stuttgart , 1982
Biographie :

Marc-Uwe Kling est un auteur-compositeur-interprète, artiste de cabaret et auteur.

Il a étudié la philosophie et le théâtre à l'Université libre de Berlin. Slam poète, il a été par deux fois champion d'Allemagne.

"Les Chroniques du kangourou" ("Die Känguru-Chroniken", 2009) est son premier roman et a reçu de nombreuses récompenses.

site officiel : https://marcuwekling.de/en/
page Facebook : https://www.facebook.com/klingmarcuwe/

Ajouter des informations
Bibliographie de Marc-Uwe Kling   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
Le réseau pourrait fonctionner différemment. Or tant que les recettes publicitaires reposent sur la diffusion d’idioties, vous connaissez le slogan “Plus c’est débile, plus on clique”, et tant que les plateformes s’enrichissent par ce biais, rien ne changera.
Commenter  J’apprécie          60
“Bientôt, ce seront les machines qui nous diront quoi faire !” s’écrie Martyn.
La voix du smartphone annonce : “Martyn, ta tension artérielle augmente. Tu as une longue journée de travail qui t’attend. Tu devrais aller te coucher.”
Martyn donne la seule réponse qu’il sait acceptée par le système : “OK.”
Commenter  J’apprécie          70
Comment comptez-vous vous nourrir le jour où il n’y aura plus de drones pour livrer vos pizzas ? Vous connaissez sans doute ce vieil adage : « Seuls trois repas séparent la civilisation du chaos total. »
Commenter  J’apprécie          40
Certaines personnes sont persuadées que la Terre est creuse, alors qu’elles seules le sont. D’autres sont convaincues qu’une vierge est tombée enceinte sans relations sexuelles, alors que c’est clairement une simple excuse pour cacher une liaison – une excuse peu crédible, si vous voulez mon avis, mais bon, la gent masculine ne passe pas pour être particulièrement brillante –, d’autres encore adulent le marché libre. Les gens croient à toutes sortes d’idioties. Cela ne veut pas dire qu’il y a une once de vérité là-dedans.
Commenter  J’apprécie          50
Si les gens veulent élire une merde, ils prendront toujours la merde originale, celle de marque, pas la merde instantanée et réchauffée que vous voudriez leur servir.
Commenter  J’apprécie          70
Les machines modernes sont gérées par des algorithmes autonomes qui optimisent leur intelligence en analysant nos données, nos conversations, nos mails, nos photos et nos vidéos. Cela engendre forcément des troubles psychologiques chez certaines.
Commenter  J’apprécie          80
[A propos du néolibéralisme]
Beaucoup seront étonnés de savoir que cette tendance religieuse omniprésente, avec ses commandements stricts et sa promesse de salut manifestement infondée, n’était pas une religion à l’origine. Au contraire, le néolibéralisme se réclamait de la science à l’époque. Avec le recul, cela paraît absurde, mais c’était ainsi !
Commenter  J’apprécie          60
« Guerre » n’est pas le terme politiquement correct. On parle d’intervention sécuritaire en vue de protéger les voies commerciales et l’arrivage des matières premières. On ne parle pas non plus de soldats, mais de garants de qualité.
Commenter  J’apprécie          80
Le bon sens ne suffit pas pour comprendre les promesses du néolibéralisme.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a une question que tu devrais te poser, dit le vieux. Vivons-nous dans une dictature aux méthodes si subtiles que personne ne remarque que nous vivons dans une dictature ? Il en découle la question suivante : est-ce une dictature si personne ne remarque que c'en est une ?
Commenter  J’apprécie          111

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc-Uwe Kling (386)Voir plus

¤¤

{* *} .._..