AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Margherita Gabbiani (195)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


C'est juste un collègue

« Je me suis longtemps considérée comme une fille sans histoires. Ma vie, sans être monotone ou ennuyeuse, a rarement été ponctuée de revirements inattendus ou d'aventures rocambolesques. » Ces phrases, c’est Margaux, 27 ans, héroïne touchante de cette romance qui les prononce. L’auteure nous la présente en effet comme une jeune femme responsable et raisonnable, en couple avec Jean avec qui elle envisage de prochainement se marier. Il ne manque plus à Margaux de décrocher un emploi stable conforme à ses qualifications pour que tout soit parfait.



Alors quand elle décroche le job de ses rêves dans une jeune entreprise de prestations de services numériques innovants, elle vit sur un petit nuage. D’autant plus que ses collègues sont des jeunes de sa génération qui s’entendent comme larrons en foire et multiplient les occasions de faire la bringue.



Jean étant souvent retenu loin de leur domicile pour des déplacements professionnels, Margaux se laisse tenter par ces rendez- vous festifs qui lui donnent l’occasion de mieux connaître ceux avec qui elle travaille, mais qui lui ouvrent aussi les yeux sur d’autres détails un peu plus embarrassants : « Je me rends alors compte que contrairement à ce que j'ai toujours cru, j'ai bien un "type de mec". Et il se tient actuellement devant moi... »

Un fiancé aux abonnés absents, l’effet désinhibant de l’alcool lors de soirées désinvoltes, des collègues taillés en V… Vous l’avez deviné, Margaux va craquer…



Et alors là, c’est parti pour l’ascenseur émotionnel ! Margherita Gabbiani excelle dans l’art de souffler le chaud et le froid sur les sentiments de ses personnages, et les nombreux aléas de leurs parcours sentimentaux tiennent le lecteur en haleine, le faisant passer par nombre d’émotions parfois contradictoires : amusement, incrédulité, peine, colère…

A cela, on peut ajouter une bonne dose d’humour ponctuant un style fluide : « Après, tu ne viendras pas te plaindre si t'es le seul mec en smoking Babou à faire la fête au Ritz. ».



Au final, une romance qui détonne, qui vous emmène dans un grand- huit des émotions et dans lequel les pages se tournent sans répit tant les personnages sont attachants et leurs péripéties inédites. Auteure à suivre !
Commenter  J’apprécie          161
Nymphéa et la chambre rouge

J’ai connu Margherita Gabbiani à l’occasion d’un concours organisé sur la plateforme d’écriture Fyctia (appartenant au groupe Hugo). J’avais adoré son premier roman, « C’est juste un collègue », mais au- delà de cela, j’avais rencontré une jeune femme généreuse, extrêmement sympathique et modeste par rapport à son talent (lequel ne fait que s’épanouir au fil de ses publications). J’ai eu plaisir à la retrouver dans ce récit aux accents sulfureux.



« C'est un endroit très select, je n'ai jamais pu y entrer ou y envoyer quelqu'un... On dit qu'il s'y trame plus que ce qu'on veut laisser croire dans l'arrière- boutique. Du lourd, peut- être un trafic de drogue ou un réseau massif de prostitution, qui sait ? » Roxane a fait des études de journalisme mais peine à trouver un premier contrat. Pourtant, le propriétaire d’une gazette locale va lui donner sa chance : à elle de se faire recruter par le bar à champagne select du coin, le « Millésime ».



« - Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que si tu rejoins "La Galerie", ta vie ne sera plus jamais la même. Sur le plan financier, d’abord : tu vas gagner assez d'argent pour ne plus jamais avoir à te soucier des questions matérielles. Surtout si tu vas à la "Chambre rouge". Mais aussi à un autre niveau, plus élevé. Spirituel et... sensuel. En contrepartie, tu devras accepter de vivre selon nos conditions, du moins pendant un certain temps. Réfléchis bien. Est- ce que tu te sens prête à exalter ton existence, Roxane ? » Roxane est d’abord intimidée par ce qu’elle découvre : la possibilité pour des hommes et des femmes qui n’ont peur de rien de se risquer à des expériences torrides les plus variées possibles. La jeune femme est- elle prête à lâcher suffisamment prise dans le but d’aller jusqu’au bout de ses investigations ?



« Quand on entre dans une spirale d'horreur et de violence, il ne doit pas être facile d'en sortir. Après tout, c'est la dure loi de la nature : dévorer ou être dévoré. » Roxane, devenue Nymphéa, va voir ses soupçons devenir réalité. Les personnes qui gravitent autour du « Millésime » sont loin d’être irréprochables. Doit- elle fuir ? Son attirance pour Matthieu, l’un de ses patrons la retient….



Au final, une romance aux penchants « dark » sans jamais verser dans le glauque. L’intrigue est riche, fournie en rebondissements et en retournements de situation inattendus. L’auteure maîtrise l’art du suspens, tout en nous proposant des personnages attachants ; malgré le milieu dans lequel ils évoluent. J’ai aimé y trouver de belles valeurs dans un univers pourtant vicié par la luxure.

Commenter  J’apprécie          110
La théorie de la biscotte

Décidément, j’aime beaucoup la plume de Margherita Gabbiani, savant mélange d’émotions et d’humour. Avec sa dernière comédie romantique, elle a su me faire passer un excellent moment de lecture, grâce à des personnages attachants et à des scènes mémorables et hilarantes !!!



« J'adore le fait que tu t'investisses autant dans tes études d'hôtellerie, ma biscotte. Mais il ne faut pas que tu oublies de prendre du temps pour t'amuser, toi aussi. » Maddie est étudiante en hôtellerie et durant son stage de fin d’année, la voilà promue attachée de direction. Autrement dit, cet été ne va pas être amusant ; ce qui désole Noah, son petit- ami étudiant lui aussi, mais en vacances à 200% !



« Surprenez votre moitié avec ce coffret aussi audacieux que sexy. Pendant deux mois, osez relever le défi caché dans l'enveloppe et partez à la découverte de votre libido. C'est promis, au bout de nos quinze défis, vous ne pourrez plus vous passer l'un de l'autre ! » Effrayée à l’idée de perdre tout intérêt auprès de Noah, ce jeune homme dont elle est amoureuse depuis le lycée, Maddie cherche une idée originale pour le garder auprès d’elle ; les quinze défis du Dr Folamour tombent à point ! Mais voilà que la jeune femme, poissarde de nature, se confronte à des collègues aux profils divers ; du plus adorable à la plus haineuse !



Au final, un personnage hyper attachant en la personne de Maddie, également narratrice du récit. Cette jeune femme pleine de bonnes intentions mais poissarde au possible ne peut que faire rire tant les situations dans lesquelles elle se met sont pathétiques (mention spéciale pour la séance chez l’esthéticienne !!!). Et puis ce Noah ; un sketch à lui tout seul !

A lire absolument en cas de coup de mou ou de déception amoureuse !!!

Commenter  J’apprécie          100
Nymphéa et la chambre rouge

Chaque roman a son public et pour ce livre, je ne suis clairement pas bon public.

La lecture a été un peu laborieuse pour moi car j'ai trouvé peu de crédibilité dans les personnages et dans les situations.



Je pense que comme bon nombre de lecteurs, j'ai été attiré par cette histoire de chambres et notamment la rouge qui représente la récompense des hôtesses confirmées mais même si le sujet est évoqué régulièrement, très peu de choses sont dévoilées.



Je trouve que l'évolution des personnages de Roxane et Matthieu est trop peu décrite et j'ai eu l'impression à la fin d'avoir deux nouveaux personnages tant il y a de différences entre les deux du départ et ceux de la fin.



Côté romance, je n'ai malheureusement pas accroché à ce couple qui ne m'a pas touché, ni ému. Assez peu charismatique à mon goût. J'ai trouvé qu'il y avait plus de passion et d'engouement dans les scènes de sexe entre Nymphéa et ses clients que dans la relation Roxane / Matthieu.



Côté intrigue, les évènements étaient trop prévisibles, peu crédibles par moment et les solutions servies sur un plateau. Un problème est à résoudre, cela est survolé et tout est réglé quelques lignes plus loin.



Côté personnage, seul Alexeï (le "méchant" de l'histoire") me semble charismatique, avec un brin de personnalité (même si elle est malsaine). Pour les autres, c'est trop peu approfondi à mon goût et avec beaucoup trop de bons sentiments.



Par contre, j'ai aimé la plume de l'autrice qui est fluide et agréable à lire. Les scènes Spicy sont bien décrites, sans vulgarité. J'ai aimé cette comparaison entre la prostitution en bande organisée qui considère les femmes comme des objet et entre La Galerie qui propose à des hommes et à des femmes de devenir Hôte et Hôtesse pour assouvir les fantasmes des autres et de soi-même dans le respect de chacun.

Un joli clin d'oeil pour rappeler que nous avons le droit d'assouvir nos fantasmes et que nous devons les assumer, l'essentiel étant de le faire avec respect envers nous et envers les autres.

Commenter  J’apprécie          70
Nymphéa et la chambre rouge

Une lecture plaisante, la plume est agréable et sensuelle mais l’histoire n’est pas totalement exploitée.

L’article que doit écrire Roxane, journaliste en herbe, passe un peu au second plan, et elle accepte très rapidement de vendre son corps pour subvenir aux besoins de sa famille.

La chambre rouge n’est existante que dans le titre, c’est dommage de ne pas avoir pu l’intégrer davantage dans l’évolution du parcours érotique de Roxane, qui finalement n’est pas au centre de l’histoire.

J’ai bien aimé la petite intrigue, mais les réactions des personnages manquent de crédibilité : Matthieu qui confie tout à Roxane, Roxane qui plonge dans le milieu de la mafia sans trop savoir dans quoi elle met les pieds.

La romance ne m’a pas spécialement touchée car je n’ai pas trouvé d’alchimie entre les personnages.

Cependant, la relation entre les frères Kabinsky est intéressante et leur passé mériterait d’être davantage creusé.

La lecture est sympa mais manque un peu de développement, trop d’éléments sont survolés.
Commenter  J’apprécie          70
Nymphéa et la chambre rouge

🥀Avis

Roxanne Lambert est une jeune femme de 25 ans, elle a fait des études en journalisme mais étant donner qu’elle ne trouve pas de travail dans ce domaine vu qu’elle n’a pas assez expérience et qu’elle a besoin d’argent. Elle va passer un entretien au bar Millésime afin d’intégrer l’équipe et mener une enquête sur ce bar si spécial. Elle a pour but ultime de découvrir les secrets du Millésime, de la Galerie et de découvrir la chambre rouge afin de faire décoller sa carrière en écrivant un article dessus. Roxanne est une jeune femme belle avec des formes voluptueuses, peu sûr d’elle, maladroite, sensible, brillante et qui se retrouve assez souvent dans des situations assez étonnantes. J’ai aimé que grâce à Nymphia, Roxanne va reprendre confiance en elle et en sa féminité. Quand à Matthieu Kabinsky est le cogérant du Millésime, un bar à champagne très réputer qui se trouve dans le centre-ville de Bruxelles. Il s’occupe plutôt de la gestion du personnel. Matthieu est un homme très beau, charismatique, froid, il n’a pas sa langue dans sa poche, arrogant, protecteur, froid, mystérieux, ardent, rigoureux et fougueux. J’ai aimé découvrir son passé qui s’avère dur et touchant, il a su se reprendre en main étant donner qu’il avait une dépendance à la drogue et au sexe. Il peut se montrer très renfermer mais quand on apprend à le connaître on découvre un papa célibataire attentionné, aimant et protecteur. Il va le voir s’épanouir et s’ouvrir auprès de Roxanne jusqu’à le voir sourire, rire ce qui lui va tellement bien et puis ce côté séducteur qui lui va vraiment très bien.

La relation de Roxanne et Matthieu, on est là dans un ennemies to lovers et dans une romance entre une employée et son patron étant donner que Roxanne va travailler dans le bar Millésimé en étant hôtesse et que Matthieu est sous ses ordres. Mais elle va vite tomber sous le charme de Matthieu, son patron froid, charismatique et fougueux. Entre eux, la tension à son comble, des joutes verbales intense, une attirance électronique et si palpable.

Ils vont tout pour rester loin de l’autre malgré leurs attirances respectives mais Roxanne ne sait pas rester loin de cet homme qui l’intrigue et quand elle devient Nymphéa, elle découvre une nouvelle facette de sa séduction et de sa féminité rend Matthieu fou d’elle malgré qui fait tout pour ne pas succomber. Une relation interdite, sulfureuse qui va les faire succomber l’un à l’autre plus qu’une fois, une relation qui évolue de manière naturelle qui rend ce couple unique. Ils vont s’apprivoiser, s’apprendre à se connaître, découvrir les secrets l’un de l’autre et leurs passés compliqués. Ils vont traverser des épreuves, des non-dits, de retournements de situation inattendue mais c’est ensemble envers et contre tout. Les sentiments évolue tout au long du roman puis leurs moments d’intimités sont belles, sensuelle et torride à la fois. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontrer Anton Kabinsky qui est le gérant du Millésime et c’est aussi le frère de Matthieu. Il s’occupe des relations commercial et des fournisseurs. Anton est un homme beau, séduisant, charmant, charismatique, sociable, diplomate, il a une aura torturée, il a un passé difficile et touchant à la fois. On va rencontré Alexeï Mikheev est un client du Millésime, il s’est pris d’affection pour Roxanne depuis qu’elle y travaille. Il est Russe et c’est un homme de pouvoir, il est connu étant donner qu’il est le chef de la mafia Russe. C’est un homme gentil, réconfortant, à l’écoute, serviable, mystérieux, égocentrique, il a beaucoup d’influence, dangereux, violent, manipulateur, il sait ce qu’il veut et il doit l’avoir. On va rencontré les colocataires et collègue de Roxanne ( Nymphéa ) qui sont composées de Olympia qui est la colocataire de chambre de Nymphéa. Elle travaille à La Galerie depuis un peu plus de 6 mois et elle adore son travail, elle est totalement amoureuse de son homme. Une jeune femme rousse qu’on peut qualité d’une vrai tornade et de quelqu’un de merveilleux, gentille, bavarde, sensible, pétillante, curieuse, généreuse, attentionnée, envahissante et toujours en train de voir le meilleur chez les autres. J’ai aimé l’amitié qui va se construire entre elle et Nymphéa, une amitié solide. Par contre, je ne remercie pas l’autrice pour ce qu’elle a fait à son personnage, j’ai été dévastée un bon moment.Il y aussi Judith qui travaille également à La Galerie. Elle y travaille depuis la création de l’établissement, une jeune femme d’origine asiatique qui a une tendance à aimer le sexe assez sado ( cuir, soumission.. ). Il y aussi Joconde qui travaille également à La Galerie depuis quelques années grâce aux frères Kabinsky, elle a pu intégrer leur bar et avoir une meilleure vie. Une femme qui sait ce qu’elle veut et qui veut reprendre contact avec sa soeur, mystérieuse, touchante et fiable. Joconde a travaillé quelques mois dans le bar de Alexeï Mikheev où elle a pu découvrir l’horreur être sous ses ordres. Cela m’a étonné mais j’ai bien aimé l’amitié qui se crée entre Joconde et Nymphéa qui s’avère surprenante. On va rencontré Narcisse qui est un hôte de La Galerie et c’est le petit ami de Anton, ils sont très mignon ensemble et d’une complicité. Il va devenir très proche de Nymphéa étant donner qu’il va lui faire découvrir des désirs qu’elle n’avait pas connaissance. Un personnage assez intriguant tout au long du roman. On va rencontré Manuela qui est la sœur de Joconde, elle travaille dans le bar de Alexeï Mikheev où elle vit une vie horrible. Elle est complètement droguée, elle subit des violences physiques, sexuelle et mentales. On va faire la connaissance de Hans est le chauffeur de Nymphéa aux fil du roman une amitié va mettre en place. On découvre un homme protecteur, à l’écoute, réfléchit, toujours présent en cas de besoin et il s’est attaché aux filles. On va rencontré d’autres personnes qui auront toutes leurs places dans le déroulement de l’histoire mais je vous les laisse le découvrir dans les roman. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants et surprenant. On va en adorer certains et en détester d’autres mais aussi être assez surpris. Les chapitres sont essentiellement du point du vue de Roxanne ce qui va nous permettre de mieux le cerner, de comprendre le but qu’elle a de se faire engager dans ce bar, son évolution dans le Millésime, les rencontres qu’elle fera, sa rencontre avec les Kabinsky qui sont ses patrons, la rencontre avec Matthieu ainsi que l’évolution de leur relation, l’évolution de l’enquête mais aussi des non-dits et le déroulement de l’histoire. On va aussi avoir quelques chapitres du point de vue de Matthieu qui nous permettra de mieux le cerner, de comprendre sa place dans le Millésime, son passé et ses sentiments envers Roxanne. L’histoire est originale, bien mené avec du suspense grâce à l’enquête, aux retournements de situation et aux déroulement des événements dans le roman. Cela rend encore plus difficile de lâcher le roman, tellement on est pris dedans tout du long. L’autrice aborde dans son roman des thèmes fort, telle que le plaisir charnelle, le sexe, la féminité, l’addiction aux drogues et au sexe, le suicide, la confiance en soi, le trafic de femmes, la prostitution, la violence, la maltraitante physique et bien d’autres. La plume de Margherita Gabbiani est une sublime découverte étant donner que c’est le premier roman que je lis d’elle. Sa plume est fluide,rythmée, prenante et très addictives. L’autrice a su abordé des sujets fort, touchant, puissant et qui se mêle vraiment bien a l’univers particulier du roman. Étant dire que l’érotisme a bien sa place dans ce roman c’est une romance assez sulfureuse qui mêle une enquête, quelques retournement de situation assez inattendue, une enquête prenante et vraiment très bien mené tout du long de l’histoire qui s’enchaîne de façon étonnante qui fait qu’on ne s’ennuie vraiment pas durant cette lecture. Le roman n’est pas à mettre dans tout les mains 🔞 mais j’ai appréciée que l’auteure nous a mis un avertissement au début du roman. Une lecture que j’ai beaucoup aimé ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Nymphéa et la chambre rouge

Nymphéa et la chambre rouge c’est le roman dont tout le monde parle en ce moment sur Instagram, et je comprends totalement l’engouement autour de ce dernier. L’autrice nous dépeint une histoire complètement différente de la New romance dont nous sommes habitués, flirtant avec la Dark Romance tout comme « Plonge avec moi » l’avait fait il y a maintenant quelques années.



Le concept de la chambre rouge, ainsi que des différentes chambres qui composent La galerie, m’ont vraiment impressionnés et j’ai adoré en savoir plus sur les différentes pièces. J’ai trouvé que la plume de l’autrice était sensuelle sans rentrer dans une vulgarité. En effet, les hôtes prenant par à ses temps sensuels auprès des jeunes femmes, avec toujours cette délicatesse et cette sensualité de respecter l’autre tout comme le règlement l’exige. J’ai apprécié cette justesse, et cet apport que la femme n’est pas un objet mais un être à part entière.



Le personnage de Nymphéa m’a éblouie. J’ai aimé la découvrir au fil des pages et des chapitres et de suivre son évolution et sa découverte de son corps et de ses désirs. Nymphéa, ou Roxane, c’est la femme forte, prête à tout afin d’atteindre ses objectifs même si pour cela elle doit se mettre en danger. Lors de sa rencontre avec Matthieu, j’ai premièrement beaucoup apprécié cette connaissance de l’autre qui se faisait au fil des lignes, mais subitement j’ai eu cette impression de rapidité. En effet, j’ai trouvé que Matthieu prenait sous son aile très rapidement Nymphéa et je n’arrivais pas à comprendre ce lien qui se crée sans réel élément antérieur. Toutefois, dès lors qu’il y a eu ce rapprochement de front que j’attendais tant, j’ai complètement dévoré les chapitres et apprécié leur relation.



Dans ce roman ce que j’ai le plus aimé, c’est la découverte des différents personnages ainsi que tous les mystères qui gravitent autour de La Galerie. Je ne me suis pas réellement posé de questions, j’ai gravité au fil des chapitres à mon rythme tout en prenant par aux révélations qui m’ont bouleversées. Jusqu’au trois quart du roman, Margherita Gabbiani m’a épatée, et cela, sans grande surprise !



Cependant, lors des dernières chapitres j’ai été réellement déçue. J’ai eu cette impression que ce roman devait être terminé et que les personnages perdaient toute crédibilité face aux événements qui arrivaient. Leurs caractères n’étaient plus du tout en adéquation avec la découverte qu’on avait eu auparavant. De plus, je reste vraiment sur ma faim pour la chambre rouge qu’on évoque que brièvement dans l’épilogue. J’aurais aimé que ce roman soit découpé en deux tomes afin de pouvoir ajouter des centaines de pages afin de combler ces incompréhensions de fin de roman. Ce roman aurait pu parfaitement être un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          50
Nymphéa et la chambre rouge

J'ai vu ce livre passé un nombre incalculable de fois dans les groupes de lecture que je suis sur les réseaux sociaux.



Alors je me suis lancée dans la lecture de ce roman que j'ai adoré.

Le concept de la fille timide qui se révèle en travaillant dans un bar à champagne, aussi maladroite mais attachante , on ne peut qu'apprécier l'histoire.



Nous découvrons Roxane "Nymphéa" mais également Mathieu.

Margharita Gabbiani à su créer une intrigue et une belle histoire d'amour entre nos deux personnages.

Commenter  J’apprécie          40
Nymphéa et la chambre rouge

⚠️ Avertissement, si vous lisez ce roman, vous allez avoir énormément chaud 🥵 (au moins vous pourrez faire des économies de chauffage 😂)

.

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Boss to lovers

- C’est vreuuument caliente❤️‍🔥

- Les persos sont incroyables

- Des rebondissements de dingue

- Des jumeaux…

.

Si vous avez vu mes stories, vous savez de quoi je parle. Vous savez dans quelles émotions je me suis trouvée pendant ma lecture… 🌪️ C’est d’ailleurs un des seuls romans qui a réussi à me procurer autant d’émotions différentes en si peu de temps. Déjà, la plume de l’auteure est super prenante, je me suis retrouvée plongé au côté des personnages et actuellement je suis triste de les avoir quittés. J’avais l’impression de faire partie de leur petit groupe pour le moins original. 🫣

.

Je trouvais Roxanne assez naïve et ennuyeuse au début, mais plus les pages défilaient et plus elle est devenue badass et incroyablement drôle. Et on en parle des jumeaux ??? 😍 Non mais sérieusement, plus sexy que les Kabinsky, tu meurs… 🥵 Sinon, les personnages secondaires comme Olympéa, Joconde et Narcisse, sont tous aussi incroyables et l’histoire n’aurait pas été la même sans eux. J’ai ri, pleuré et eu des bouffées de chaleur dans la Galerie… 🫠

.

En bref, lisez-le, c’est une pépite !! 🤭

.

⚠️ TW : sexe, prostitution, drogue ⚠️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
C'est juste un collègue

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



C’est juste un collègue – Gabbiani Margherita



Une romance originale, tendre. Un doux entre-deux. Vous vous rendrez compte assez vite qu’ils ne sont pas… juste des collègues!



« Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse. » Nietzsche



Margaux Liautaud est heureuse… Ok, c’est vite et bien dit. Elle est épanouie, a un métier qu’elle semble aimer, un homme qu’elle va « bientôt » épouser, vit avec ce dernier depuis longtemps… Une belle, douce et tendre routine. Une habitude qu’elle aimerait bien se défaire. Elle a 27 ans, toutes ses dents et un fiancé qui la délaisse pour le travail… Alors, lorsqu’elle se voit proposer une opportunité pour un nouveau travail, dans une boîte prestigieuse, elle ne peut que tenter sa chance. Une occasion qui va changer sa vie, IL va bouleverser sa vie.



La société Kreatio est spéciale : « Les employés de Kreatio se considèrent comme une grande famille et sont très proches. » Saura-t-elle s’intégrer à eux? Eh bien oui, puisqu’elle est surnommée « La fille aux pneus », adoptée par plusieurs membres du personnel et Margaux apprécie rapidement son nouveau milieu. Travailler n’est plus un fardeau, mais un grand plaisir, surtout avec deux d’entre eux…

Gabriel, yeux verts et brillants, sympathie à l’humeur contagieuse. ET Adam, musclé, arrogant… « C’est le cliché même du bad boy tombeur qui aime avoir toutes les filles à ses pieds. »



Malheureusement, la malédiction de Kreatio pèse sur ses épaules, comme tous les autres : « Les couples qui existent avant Kreatio ne durent pas. Même si tu ne l’es pas en arrivant, tu finis inévitablement célibataire à un moment donné. Ne ris pas! C’est arrivé même aux meilleurs d’entre nous. » Et avec Jean, son fiancé, la situation est de plus en plus difficile… Comment faire pour résister à la tentation? Si on ajoute à cela que les deux hommes dont elle se sent attirée sont des Moncel, ils sont cousins. En compétition constamment. Elle ne sait plus où donner de la tête entre Jean, Adam, Gabriel… Son histoire, sa vie « normale » ne lui suffit plus.



« Je suis là, prête à tromper mon fiancé, à foutre en l’air mon avenir et cinq ans de relation, tout ça pour… quoi? Un frisson d’un soir, une passion éphémère? »



Margaux aura des décisions à prendre. Des choix à empoigner. S’orientera-t-elle davantage vers la raison ou la passion? Entre la situation de Jean à la maison, sa mère malade, sa situation familiale et le regard des autres, Margaux voudra également se libérer, se sentir femme à nouveau… se sentir désir.

« Toute cette histoire avec Adam me laisse perplexe. Il a été comme une sucrerie longtemps convoitée. Ce genre de bonbon trop sucré qui, une fois dégusté, laisse un goût écœurant en bouche.

Avec Gabriel, c’est autre chose. »



Anecdote et spoiler (donc éviter au passage cette phrase): J’ai été drôlement surprise, car je m’attendais à ce que Margaux tombe dans les bras du bad boy au départ. Finalement, je confirme : Gabriel et elle forment un couple du tonnerre.



« Mon coup de foudre pour Margaux n’a été qu’un signe de plus du destin… Car je ne peux pas me voiler la face plus longtemps : je suis complètement fou de cette fille. Ma collègue. »



J’ai bien aimé la plume de Gabbiani. Elle était différente. Bouleversante à sa façon. Elle aborde des sujets qui sont difficiles, peu approchés, surtout ensemble : l’adultère, la fidélité, les collègues et l’amour. Ici, pas de passés troublants ou violents, pas de personnages avec des traumatismes, rien de tout cela. Nous avons des personnes normales, qui mènent une vie tout ce qui a de normale, qui vont tomber amoureuses tout simplement…



Écrite à deux voix, l’auteure nous entraîne dans une histoire originale, tendre et romantique à souhait. Une romance unique, qui se lit rapidement, sans prise de tête. 8/10



Merci pour ce service presse différent et entraînant.

#Cestjusteuncollègue #NetGalleyFrance #romance #infidélité #afterworks #réalisme #loveatwork #love #deuxhommes #choix #raison #newromance #passion #fiancé #agencedigitale #ambiance #désir #principes #convictions #suggestiondelecture #lecturedumoment #collègue #famille



Résumé :

Deux hommes. Un choix. La raison ou la passion?

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu’elle est recrutée dans l’agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l’ambiance festive et légère de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l’homme qu’elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l’envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          40
C'est juste un collègue

Houla ! En général, nous avons une idée sur l'issue de ce type de relation au travail. rarement bon.

L'histoire cependant m'a l'air passionnante, sensuelle, passionnelle. Un vrai dilemme car elle est fiancée à Jean. Que deviendra sa relation avec lui ? Et avec le play-boy au sourire ravageur ? Va t-elle quitter Jean pour aller vivre avec le collègue ? Ou est-ce juste une passade. Est-ce cette histoire est sérieuse, ou le collègue se sert-il d'elle ? Et elle, ou en est-elle ? Va t-elle se laisser séduire et mettre son couple en danger ? Comment finira cette histoire ?

Perdition ?

J'ai ajouté ce livre, non parce que je l'ai lu, mais parce que je le mets de côté pour l'acheter plus tard. J'adore ce genre d'histoire. Moi qui suit terre à terre, bien ancrée dans la réalité. Lorsque je vois au travail, des collègues qui ont des aventures avec d'autres collègues ou avec un représentant de la hiérarchie, l'issue est soit le mariage ou la dissolution de la relation avec démission ou mutation. En clair ces relations se terminent souvent mal.
Commenter  J’apprécie          40
Nymphéa et la chambre rouge

J'ai adoré ma lecture ! Le livre est juste tellement bien écrit, l'histoire tellement prenante !

Pourquoi on n'en entend pas plus parlé ?!



L'HISTOIRE

Nymphéa et la chambre rouge est catégorisé comme "romantic suspense" et je suis entièrement d'accord car j'ai ressenti le suspense !

J'ai adoré le mélange thriller et romance, un vrai combo gagnant. J'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien ficelée (même si j'avais pressenti la fin), la rythmique parfaite.



Et puis quelle originalité ! Ce livre sort complètement des sentiers battus.

L'histoire se déroule au sein d'une maison close bruxelloise, un environnement controversé et tabou, pour autant rien de malsain n'en ressort. L'auteur insiste sur le consentement, et décomplexifie le sexe à sa manière avec beaucoup de dextérité. Elle ne pointe pas du doigt les fantasmes, au contraire, elle les banalise...et c'est rafraîchissant !



LES PERSONNAGES

J'ai adoré le personnage de Roxane, une jeune femme qui par excès de zèle (à la limite de l'inconscient - ce n'est pas forcément un modèle 😅) pour débuter sa carrière de journaliste va se retrouver dans des situations plutôt inédites. J'ai aimé sa force de caractère, son ardeur et son courage.

C'est rare de trouver des personnages féminin comme elle...



Quant à Matthieu, rien à dire. C'est un protagoniste masculin assez classique, avec bien sûr des démons qu'ils essayent de chasser, mais aussi un côté très attentionné et protecteur.

Du moment qu'il décide de se lancer dans la relation avec Roxane, il ne la laisse jamais tomber.



EN BREF : je recommande à 100% cette lecture ! (attention aux TWs, scène de smut explicites)
Commenter  J’apprécie          30
Nymphéa et la chambre rouge

Pour illustrer mon ressenti en sortant de cette lecture je vais devoir vous partager mon expression inventée préférée : c’était chaud mouillant !! 🥵🥵🥵



Il y a environ 20 ans j’ai commencé à lire des romans érotiques, il y a 10 ans j’ai découvert la New Romance (plus romancée et moins crue que mes précédentes lectures) mais au fil des années je me suis un peu lassée des scènes spicy… c’est un peu toujours la même chose finalement et je me rends compte que je les lis en diagonal, préférant vraiment me concentrer sur le côté sentiment et évolution de l’histoire.

Mais il y a des auteur.es qui ont ce don de susciter encore en moi de l’intérêt pour l’intégralité de leur roman : Margherita en fait partie.



Avec Nymphéa elle m’a embarquée du début à la fin, à tous les niveaux : alors oui bien sûr j’ai surkiffé le côté ultra sexy de ce roman, les scènes sulfureuses et qui sortent de l’ordinaire et des pratiques « normées » 🤤 (j’attends toujours les numéros de téléphone de Matthieu et Amar au passage !). Mais pas que(ue) 😛

Tout le côté enquête, l’univers mafieux, les fausses pistes que j’ai empruntées, les quelques éléments que je n’ai pas vu venir, ceux que j’avais devinés mais qui m’ont quand même fait souffler de plaisir quand ils sont arrivés : l’autrice m’a tenue en haleine de la 1ère à la dernière page !



Certains romans s’encrent en nous plus que d’autres, pour des raisons propres à chacun.e, et Nymphéa fera pour moi partie de ceux-là 💜



(attention tout de même, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, il comporte des scènes charnelles très explicites et détaillées qui pourraient heurter les plus jeunes et un public non averti 😉 Mais pour les personnes à l’aise avec le plaisir physique en romance, n’hésitez pas une seconde 😇)
Commenter  J’apprécie          30
Nymphéa et la chambre rouge

Hello !



Je reviens en post pour vous donner mon avis sur le livre "Nymphéa et la chambre rouge" de Margherita Gabbiani.



C'est une lecture qui se lit tout seul, qui est agréable à découvrir.



J'ai passé un superbe moment avec Roxane et Matthieu. Même si ce livre n'a pas été un coup de coeur, j'en retiens que c'est une belle histoire et originale.



Roxane, diplômée d'une école de journalisme, peine à trouver un job dans un journal, alors qu'elle a désespérément besoin d'argent. Elle tombe sur une annonce comme quoi "Le Millésime" embaucherait ! C'est parfait !



Et en même temps, elle décide d'enquêter sur eux pour déterrer leurs plus sombres secrets...



Leur relation professionnelle entre Roxane et Matthieu ne se passe pas si bien que cela au début. Cependant, Roxane se découvre dans son nouveau métier. Ce que je trouve très bien, c'est qu'à travers ce roman, on voit évoluer Roxane dans le bon sens : elle se découvre, elle apprend sur elle-même, et ça lui plaît. Elle se transforme en une personne qu'il lui plaît.



Concernant l'enquête, c'est une autre histoire, elle avance vraiment plus à partir d'un certain événement. La fin m'a étonné mais en bien, car je ne pensais pas que cette personne allait faire ce qu'elle a réalisé !



J'ai beaucoup apprécié un côté de la personnalité de Matthieu, celle où l'on voit qu'il est doux, attentionné (cependant, je ne dirai rien).



Si vous appréciez les romances spicy mais sans trop de scènes de smut (ça c'était cool), et avec un côté enquête, ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          30
Nymphéa et la chambre rouge

WAHOU, WAHOU, WAHOU !

Que dire de plus ? Ce livre est un véritable délice ! Je ne vous cache pas qu’en relisant le résumé, j’ai eu une petite frayeur, j’ai eu peur que cette histoire ne soit pas faite pour moi.. puis je me suis plongée dedans et j’ai compris que bien évidemment que si, ce livre était fait pour moi ! Dès les premières pages, nous sommes intrigués. Roxane réussit à obtenir un travail au Millésisme pour enquêter. Et cette enquête démarre dès le début, elle n’est pas longue à se mettre en place, bien au contraire. L’auteure nous plonge dans l’univers du Millésisme très rapidement. Et Roxane n’est pas prête pour ce qui va arriver. On fait la rencontre des frères Kabinsky, les patrons de Roxane .. et quels hommes ! Deux charmants jeunes hommes qui nous font nous demander où nous allons être amenés. Dans cette lecture, nous retrouvons le plaisir, le désir, les fantasmes .. Pleins de choses que Nymphéa découvrira. Elle ne savait pas qu’en entrant au Millésisme, elle serait menée à cela. Tout est bien dosé, rythmé … L’enquête prend une grande ampleur dans le roman et nous suivons un très beau romantique suspens. En effet, durant toute notre lecture, nous nous demandons comment celle-ci va se terminer. L’enquête est bien menée et les révélations nous laissent sur les fesses, puisqu’on ne s’y attend dans aucun cas.

C’est le meilleur romantique suspens que j’ai pu lire. Puisqu’en lisant ce roman, nous ressentons le danger qui flotte, le désir qui plane, les fantasmes qui vont être assouvis .. C’est un beau mélange qui se forme.

J’ai tout apprécie dans ce roman, du début à la fin. Ce sont 600 pages de pur plaisir, que j’ai lu très rapidement tant c’est addictif ! Je ne voulais pas que ce roman s’arrête, j’aurai aimé que cette histoire continue encore et encore !

Pour finir : je ne peux que vous recommandez ce magnifique roman, cependant lisez les avertissements au début pour savoir où vous mettez les pieds. Merci à l’auteure pour cette magnifique histoire que j’ai trouvé super originale et qui m’a réellement conquise ! Un immense coup de coeur pour ce début 2023.
Commenter  J’apprécie          30
Nymphéa et la chambre rouge

Roxane est diplômée en journalisme mais ne trouve pas de job. Elle postule donc pour être serveuse dans un bar à champagne dirigé par les frères Kabinsky. Mais derrière ce bar à champagne se cache autre chose qui pourrait permettre à Roxane de se faire un nom et trouver le job de ses rêves. Mais il y a aussi quelque de bien plus fort et sombre derrière les portes du Millésime …



Trois mots : coup de cœur ! Ce roman est juste génial ! Margherita nous propose une histoire pleine de sensualité, de découverte de soi avec une intrigue de romantic suspense. J'ai eu l'impression de me retrouver dix ans en arrière et d'ouvrir mon premier @hugonewromance (#beautifulbastard ). Il y a absolument tous les ingrédients qui me font aimer ce que publie cette ME avec Fyctia.



Roxane est une héroïne qui cache bien son jeu et ça, j'adore ! Car au-delà de son côté journaliste, évoluer dans le milieu auprès des frères Kabinsky, va lui permettre de découvrir ses désirs et sa sensualité.



Les frères Kabinsky m'ont plu d'entrée de jeu. Un côté mystérieux qui donne envie de les connaître. Si Anton est avenant, Matthieu est secret et le découvrir au fil des pages est génial.





Les scènes épicées ne sont pas si nombreuses mais … quelles scènes ! C'est à la fois érotique mais à la fois subtile. C'est vraiment de la dentelle les descriptions. Je savais à quoi m'attendre et je ne suis pas déçue.



L'intrigue romantic suspense est bien amenée avec l'enquête de Roxane et petit à petit, la toile se referme sur le lecteur jusqu'au dénouement. C'est remarquable ! Parce que l'aspect érotique fait oublier le coté sombre de l'enquête et le danger qui rôde. J'ai été subjuguée du début à la fin. C'est vraiment du grand art, à l'image de « La Galerie » (dont je ne dirai rien de plus).



Je vous invite vraiment à le lire et à vous faire votre propre opinion car oui c'est sombre et interdit aux moins de 18 ans mais il n'y a rien de glauque et l'érotisme présenté par l'auteure est addictif. J'en redemande même !



Il sort aujourd'hui en librairie !





Commenter  J’apprécie          30
Gravée sur ma peau

Lorsqu’on ouvre un livre, c’est comme une petite boîte surprise. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, on a lu le synopsis qui donne une certaine idée du livre qu’on lira, mais on ne peut déceler à l’avance l’intensité de l’intrigue et des personnages. Dans le cas présent, j’espère réussir à vous faire ressentir un peu ce que j’ai vécu émotionnellement en lisant ce roman!



En premier lieu, je dois avouer que je ne m’attendais pas à vivre autant d’émotions en lisant ce bouquin. Les sujets abordés dans ce roman sont venus me chercher personnellement dans mon propre vécu. Cela a fait remonter des émotions intenses. Il était donc facile pour moi d’adhérer aux personnages puisque je me reconnaissais en elles.



L’intrigue pourrait paraître lourde en raison des sujets abordés, mais non! L’auteure a su doser adéquatement les scènes. J’ai dévoré ce roman en quelques jours seulement, et ce, malgré que certains événements m’ont fait vivre des émotions profondes et bouleversantes. C’était plus fort que moi, je me sentais partie prenante au récit.



La plume de l’auteure a énormément joué sur mon appréciation. Elle a su trouver les mots adéquats pour rendre le tout réaliste et émouvant. J’ai également aimé la structure du récit. Le fait d’écrire un roman à deux voix permet au lecteur d’avoir une vision globale des événements, mais également de mieux saisir les émotions vécues par nos deux héroïnes.



Toujours est-il que je suis tombée sous le charme de nos protagonistes. Leur vécu et leur passé qui les rattrapent dans le moment présent… c’était vraiment touchant. Je ressors de ce roman avec une légère tristesse car je m’étais attachée à Andréa et Evie. Deux femmes merveilleuses et courageuses!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
C'est juste un collègue

L'histoire : Margaux voit sa relation avec Jean, son fiancé, s’enliser dans une certaine routine mais elle continue de croire en leur histoire. Elle décroche un job dans une start-up digitale et fait tout pour s’intégrer à l’entreprise. Pour cela, elle participe aux afterworks et ainsi, se lie d’amitié avec certains de ses collègues. Margaux travaille en étroite collaboration avec Gabriel sur un dossier important. Elle est de plus en plus troublée par un collègue. Est-ce Adam, l’un des commerciaux de la start-up ? À moins que ce ne soit Gabriel ? Margaux va-t-elle pouvoir résister face à l’attirance qu’elle éprouve ? Est-elle prête à remettre en cause ses principes et surtout son couple avec Jean ?

 

C’est un roman à 2 voix, celle de Margaux et, à partir de la seconde partie, s'ajoute celle de son collègue (No spoil !) ce qui permet de comprendre le ressenti des personnages. L’histoire est celle d’un triangle amoureux dans lequel c’est la femme qui trompe. Margaux sait que sa conduite n’est pas correcte. Au début, elle tente de résister car elle a des principes. Mais le fait que la semaine elle soit seule car Jean s’absente pour son travail et se désintéresse de leur histoire, fait qu’elle succombe. Margaux prend conscience qu’elle n’a pas les mêmes attentes que Jean qui la considère pour acquise. Mais lorsqu’il prend conscience qu’elle lui échappe, il la fait culpabiliser. Margaux va finir par vivre un amour vrai et partagé avec son collègue.

L’auteure a multiplié les rebondissements. J’ai apprécié le personnage de Margaux qui est attachant. L’écriture est fluide et addictive : j’ai eu du mal à lâcher le livre.



Une belle découverte. Je vous conseille cette romance.

 
Commenter  J’apprécie          30
C'est juste un collègue

Coucou ! Prêt pour cette dernière semaine avant la reprise ?



Je vais vous parler ici de ma lecture de C'est juste un collègue de chez @hugonewromance



Margaux a 27 ans, un fiancé et un nouveau travail. Malgré des hauts et des bas, comme dans toutes relations, elle est persuadée que c'est l'homme de sa vie. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que le sourire de l'homme qu'elle croise tout les jours devant la machine a café ne la laisse pas aussi indifférente qu'elle le voudrait...



J'avais un peu peur de lire ce roman car je suis pas très fan du sujet de l'infidélité mais j'étais intrigué alors je me suis lancée. Finalement, je ne regrette pas car c'est plutôt une bonne lecture.

Si j'ai autant apprécié ce livre c'est grâce à la plume qui est très agréable, très fluide et assez légère ce qui fait que la lecture se déroule sans heurte.

L'histoire est plutôt bien menée malgré mes appréhensions. Oui, je ne vous le cache pas, les personnage sont en situation d'adultère mais la façon dont l'auteure a conduit sont intrigue fait que ce nest pas aussi dérangeant que je l'aurait cru. J'ai apprécié cette histoire qui montre que l'amour, c'est compliqué, ça va , ça vien et surtout ça se commande pas. Et j'ai trouvé que ça avait du coup un côté assez réaliste par cette vision des choses.

Une seule chose ma dérangé dans cette histoire. C'est toute la situation avec le personnage d'Adam qui ne ma pas paru réellement nécessaire car on aurait pu arriver au même résultat autrement.

La romance est plutôt mignonne et Margaux et Gabriel sont attachants. J'ai vraiment apprécié Margaux même si je n'ai pas toujours compris ses choix. Quand à Gabriel, il est vraiment très chou.

Ce nest pas un coup de cœur mais c'était très chouette et j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
C'est juste un collègue

De base, les romances basées sur un adultère ne m'auraient pas attiré, mais j'avais très envie de découvrir la plume de Margherita Gabbiani et j'ai bien fait !



Margaux a 27 ans, elle est fiancée à Jean et s'apprête à commencer son nouveau boulot dans l'agence digitale Kreatio. Tout a l'air d'aller bien pour elle sauf qu'elle se rend compte petit à petit que Jean n'a plus aucune attention envers elle, il est très absent et l'étincelle s'éteint. En plus de cela, son collègue avec qui elle passe beaucoup de temps ne la laisse pas indifférente. Tous ses principes sont remis en cause. Que faire ? Que choisir ? La raison ou la passion ?



Je peux déjà vous dire que cette histoire m'a complètement retourné. On est dans la tête de Margaux, on suit ses pensées et ses émotions. L'autrice a vraiment un don pour nous faire ressentir tout ce que vivent ses personnages. Je ne cautionne pas l'adultère mais ce qui est fou dans le cas de Margaux, c'est que l'autrice réussit à faire en sorte que le lecteur veuille qu'elle passe à l'acte. On s'attache à elle et on veut juste la voir heureuse, son bonheur devient clairement notre priorité tout au long de la lecture.



Quant à son fameux collègue, il est beau, attentionné, amoureux et on a qu'une envie : qu'il puisse être avec Margaux. Je ne dirais pas son prénom car, une fois encore, l'autrice réussit à nous surprendre !



Ce roman fait tout de même 550 pages mais je ne les ai pas vu passer, il y a un dosage parfait entre dialogues, actions et émotions ! Jusqu'au dernier moment j'étais complètement prise dans le récit. J'ai adoré l'évolution de Margaux, son histoire est semée d'embuches mais ce que j'ai aimé c'est qu'on est au plus proche de la réalité. Margherita Gabbiani nous propose des personnages simples qui pourraient être comme vous et moi et c'est ce qui m'a particulièrement plu ! On se sent proches d'eux et on se met facilement à leur place.



Un grand bravo pour ce premier roman qui m'a tenu en haleine ! La plume est fluide et les émotions sont fortes. Superbe découverte !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Margherita Gabbiani (1628)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

Comment se prénomme le jeune héros ?

Martin
Jacquou
Brichot
Guilhem

20 questions
852 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}