AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Force (198)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quantum, tome 1 : Virtuous

Un résumé et des chroniques de blogueur, qui me donnait vraiment envie, même si les avis peuvent être très diverse. Mais franchement, j'ai adoré ce roman.



L'histoire est celle de la rencontre et de la naissance d'un amour fou entre deux personnages : Nathalie et Flynn. Lui est célèbre, elle est hantée par son passé. Mais il va y avoir quelques choses entre eux, qui va leur permettre d'avancer côte à côte. En effet, dés leur premier rendez-vous, elle lui dit qu'elle ne couchera pas avec lui, mais ce dernier, malgré son passé de coureur de jupons, va continuer à la voir, car elle le hante. Flynn va même l'invité à un des plus grands événements de la période des récompenses du cinéma américain, les Golden Globes. Mais où vont-ils comme cela ? C'est une question que l'on se pose au fur à mesure que l'on avance dans l'histoire.



Autant dire que dés les premières lignes, je suis rentrée dans l'histoire, car nous sommes directement en présence de deux personnages, il n'y a pas de superflus autour d'eux. Et même si je trouve leur histoire un peu rapide, j'ai adoré les suivre dans leur aventure, surtout que tout cela est extrêmement bien décris.



La fin ! Non, mais je veux la suite. J'avais mon cœur, qui battait à cent à l'heure. Déjà pendant le roman, certains passages m'ont donné des hauts au cœur, mais alors là... Je veux savoir la suite... Mais je n'ai pas le second roman sous la main... Snif...



Nathalie Bryant est une enseignante de primaire (cours moyen aux Etats-Unis). Elle adore son boulot, même si elle ne l'exerce pas depuis longtemps. Elle a d’excellentes relations avec les parents, comme avec les enfants. Elle vit en colocation avec une amie Leah, qui voudrait la voir en profiter un peu plus. D'ailleurs, c'est elle, en partie, qui la pousse vers Flynn, quand elle lui raconte leur rencontre et leur discutions autour d'un café. Mais Nathalie a un lourd passé. D'ailleurs, elle ne veut aucune relation sexuelle avant le mariage, par principe. On découvre petit à petit ses secrets (l’empêchant de se donner à des activités intimes), presque au même moment que Flynn et je trouve cela juste génial. Mais du coup, son passé, sa timidité m'a permis de m'attacher à ce personnage.



Flynn Godfrey est un acteur ultra-célèbre, adoré et qui attire toutes les femmes. Il a déjà eu de nombreuses conquêtes. Mais il a aussi été marié une fois à vingt-quatre ans (il en a trente-quatre dans le roman). Ainsi, il refuse de se remarier. Mais ce dernier ne pensait pas rencontrer Nathalie. En effet, il est complètement tombé sous le charme de cette jeune femme. On le découvre donc complètement perturber, mais aussi très sincère et tellement drôle. Non, mais un chapitre, il dit : "je dois me séparer d'elle" et un chapitre plus tard : "non, mais vous avez cru". J'ai tellement rigolé. Mais je le trouve très attirant et très désirable. Bref, un bel homme que j’apprécie beaucoup.



L'écriture est vraiment bien détaillée, même si au départ, on ne voit pas trop à quoi ressemble notre cher Flynn. Mais l'on a des détails au fur et à mesure comme j'aime. Et puis, comme vous le savez, j'adore le double point de vue. On passe de Nathalie à Flynn, ce qui nous permet de mieux connaitre et mieux comprendre les personnages.



Petit bonus, tout le monde parle du vouvoiement entre Nathalie et Flynn. C'est le traumatisme des lecteurs ^^ Bref, personnellement cela ne m'a pas gêné, car j'avais lu des romans, notamment des classiques ou certains de Sylvia Day, où le vouvoiement était de mise.



En général, une belle histoire avec des personnages attachants et une écriture sublime. Très belle découverte. Trop hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          40
Quantum, tome 1 : Virtuous

Pas mal du tout
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

Un premier tome sous le signe de la mise en bouche . En effet, on a plus l'impression que l'auteure a planté son décor et présenté ses personnages avec leurs failles et leurs forces... Natalie et Flynn sont indéniablement attachants et leur histoire est assez mignonne mais j'avoue qu'il m'a manqué le piment et les surprises pour vraiment ressentir cette envie d'aller en avant dans ma lecture.

Un premier tome tranquille en souhaitant que la suite soit plus étonnante et pimentée... A suivre !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          20
Quantum, tome 1 : Virtuous

J'ai adoré découvrir cette auteure, et cette histoire. La plume addictive de l'auteur fait qu'on plonge dans cette saga et qu'on s'attache aux différents personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Ce premier volume est sucré, doux, ponctué de morceaux plus croustillants. Plus bruts, plus bouillants en grosse partie par le secret de l’acteur. La star cache une partie de soi à l’opposé de sa belle. Sa Cendrillon a la grâce d’une innocente, fraiche, douce, tout en fragilité néanmoins pleine de surprises et de répondant. Natalie a de quoi désarçonner le séducteur. L’aspect sombre des deux parties se dévoile par petites touches ci et là. Avec parcimonie. Rien n’est énoncé d’un bloc, tout vient à point à qui sait attendre. Tout bascule peu à peu. Prendre son temps de se connaître, de s’apprécier, sans céder aux tentations du sexe. Est-ce réalisable? Dans quelle mesure? Les pans des deux personnages sont lâchés juste assez pour maintenir en haleine, faire naître une multitude d’hypothèses sur le pourquoi du comment de leur présent. Le secret de Natalie a vite été trouvé pour ma part. Rapidement, peut-être trop…après ça ne m’a pas empêché de cogiter sur le qui…comment… Pour une fois, pas de triangles amoureux (je suis loin d’être fan, et j’espère que ça continuera dans cette lancée), pas d’ex qui se colle entre les deux amoureux, non Natalie a assez de son passé pour bouleverser. L’histoire a des côtés simples, pourtant elle m’a convaincue. D’accord, par moments, j’ai levé les yeux au ciel, j’ai souri très fortement, notamment avec la présentation d’une partie de l’existence de Flynn et le côté espion. Chut, je ne vous en raconte pas plus. Du côté de l’héroïne, les traumatismes, les fêlures se dessinent en tordant les tripes. Je n’ose imaginer le fond dans sa globalité ni les actes, ni les gestes…



En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-quantum-trilogy-tome-1-virtuous-de-m-s-force/#sthash.F0tipNaw.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Ce livre a été pour moi une grosse déception. Je m’attendais sincèrement à autre chose de l’histoire. Malgré une écriture claire et agréable, je n’ai vraiment pas réussi à trouver de l’intérêt au roman. Mais avant de vous en expliquer les raisons, je vais tout d’abord vous en faire un petit résumé.



A quoi vous attendre avec ce livre ?

Un peu comme dans « Coup de foudre à Notting Hill », Virtuous commence par une rencontre imprévue entre une jeune institutrice new-yorkaise de 21 ans et la grande star de cinéma du moment. A la manière d’un conte de fée, le héros – Flynn Godfrey – a le coup de foudre pour la belle Natalie et souhaite la revoir pour apprendre à la découvrir. De fil en aiguille, une relation amicale se développe entre eux ainsi qu’une attirance incontrôlable. Mais le passé de Natalie ou le mode de vie de Flynn pèsent lourds dans la balance et risquent à tout moment de faire voler en éclats leur idylle naissante.



Ce que j’en ai pensé ?

Bienvenue au pays des bisounours ! Moi qui m’attendais à une histoire torride (Cf. résumé de l’éditeur sur le livre) entre les deux héros, j’ai été très déçue de cette relation »vanille » devenant horripilante au fur et à mesure des pages. Je n’y ai trouvé aucun intérêt malgré un début qui me semblait encourageant pour la suite.



« Une relation horripilante »: pourquoi, me direz-vous ? Eh bien parce que j’ai trouvé toute l’histoire complètement abracadabrante, trop irréelle pour être vrai, avec des personnages surjoués et caricaturés à fond, ce qui ne les rend pas crédibles au final. Le « vouvoiement » est franchement de trop dans ce genre d’histoire, et je n’ai pas compris pourquoi il avait été maintenu jusqu’à la fin du livre.



Parlons justement des personnages. Je n’ai pas du tout adhéré aux convictions matrimoniales de Natalie (on vit au 21ème siècle quand même ! même si je comprends le pourquoi du comment de la chose), et encore moins à l’intérêt que Flynn lui porte, lui qui a des pratiques sexuelles carrément contraires à elle. D’ailleurs, j’ai eu l’impression que les deux scènes à caractère BDSM avaient été rajoutées au texte comme si l’auteure s’était sentie obligée de donner un peu de piquant à son histoire générale pour intéresser le lecteur. Pour vous dire à quel point j’ai trouvé cela lamentable ! (PS : d’ailleurs pour info, les deux scènes sont des copiées/collées).



Bref, ce ne sera pas pour moi une lecture qui restera dans les annales, même si la fin promet des futurs rebondissements intéressants. Je ne sais pas non plus si je peux vous conseiller de lire ce genre de livres, à part si vous aimez les histoires un peu niaises et « gnangnan ».
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Tout d’abord je tiens à remercier Olivia, Mélusine et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Je suis assez mitigée concernant ce premier tome de cette nouvelle trilogie publiée chez Hugo & Cie sous le label des éditions Blanche. D’un côté j’ai vraiment adoré tout l’univers artistique qui tournait autour de Flynn, et de l’autre j’ai moins aimé la vitesse avec laquelle la romance est mise en place.



Revenons-en à ce que j’ai aimé car j’ai déjà remarqué que lorsque une histoire se déroule avec un sujet comme des trucs artistiques (ici le septième art), je prends plaisir à découvrir le roman. Habituellement c’est derrière un écran que nous pouvons découvrir les grands galas et les plus grandes récompenses qui sont données en l’honneur d’un artiste. Ici l’auteur M.S. Force nous fait découvrir un peu l’envers du décor et c’est assez passionnant.



Ce que j’ai moins aimé c’est la vitesse à laquelle tout s’enchaîne entre Flynn et Nathalie quinze jours pour emmener quelqu’un qu’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve parmi les plus plus grande stars de Los Angeles, c’est très rapide. Personnellement, je n’ai pas présenté mon mari au bout de si peu de temps à mes parents. Après je ne sais pas si c’est habituel parmi les stars de cinéma, mais ça m’étonnerais un peu, qu’il n’y ait pas plus de précautions qui soient prises, car au final aucun ne connait rien de l’autre.



Nathalie Bryant est une jeune femme de 23 ans qui a changé de vie suite à un événement tragique, elle a dû grandir rapidement et prendre sa vie en main. Mais cela ne l’a pas empêchée d’être une institutrice merveilleuse qui s’engage envers les enfants dont elle a la responsabilité. Et il y a Flocon, son vieil animal de compagnie qui fait partie de son ancienne vie et qui est une constante et un soutien indéfectible dans sa vie actuelle.



Flynn Godfrey lui est une grosse pointure dans l’industrie du cinéma, aussi bien devant que derrière l’écran, il est adulé par le monde entier, sexy et il ne cache pas qu’il est un coureur depuis sa séparation plus que chaotique avec son ex-femme. Mais derrière l’acteur se cache un homme qui aime des choses qui sortent de l’ordinaire. Flynn n’est pas un homme traditionnel qui apprécie le sexe vanille 😉



Quand on découvre ce qui est arrivé à Nathalie, on ne peut que se demander comment leur attirance mutuelle pourra être compatible avec leurs désirs si différents. Mais on espère secrètement qu’ils vont pouvoir s’aider l’un l’autre d’une manière quelconque et je dois avouer que Flynn a été plus que parfait dans ce rôle.



Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler car malgré mon sentiment mitigé, j’ai tout de même plongé directement dans la lecture du second tome car j’étais très curieuse de découvrir ce qui arrivait après tous ces événements. Concernant la plume de l’auteur je dois dire qu’elle est plutôt agréable à lire et assez réaliste dans la façon dont elle relate les événements de son récit.



C’est donc avec plaisir que je vais suivre l’auteur 😉 j’ai découvert qu’elle avait déjà publié une série « Gansett Island » qui va venir s’ajouter à ma PAL.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

« Vertueux » est le premier livre de la trilogie Quantum. J’ai lu la quatrième de couverture qui avait l’air engageante, elle résume parfaitement l’ensemble du roman. Pourtant il n’y a pas de grands évènements qui arrivent en plus et tout cela reste bien plat. Je n’ai trouvé aucuns aspects de ce livre qui soient réaliste, on est à fond dans le conte de fée ! Pour avoir quelques profits de vertueux, il faut avoir gardé son âme d’enfant et encore pas pour toutes les scènes, mais si vous avez une capacité à la crédulité, la naïveté, la fantaisie et aucun sens du ridicule ce livre est fait pour vous.



Moins d'une semaine après leur rencontre, Flynn et Natalie se découvrent un amour profond l’un pour l'autre, toutes leurs pensées sont focalisées pour Flynn sur toutes les choses un peu crades qu’il aimerait tant faire à Nathalie mais qu’il ne se permet qu’en rêves érotiques intenses au point de changer de pantalon tous les matins ! sans jamais avoir l’espoir de vivre ses fantasmes sous menace de la faire fuir. Quand à Nathalie, elle se cache derrière son passé traumatisant pour ne surtout pas revoir le loup mais quand même, en 7 jours elle est prête à changer d’avis, si ce n’est pas de l’amour !



Rien de particulièrement mauvais dans ce livre, puisque je l’ai lu jusqu’à la fin sans problème mais tien de transcendant non plus. L’écriture ou plutôt la traduction est correcte bine que souvent redondante. L’innocence de Nathalie et le « je ne veux pas la perdre » « elle ne connaîtra jamais mes véritables désirs » de Flynn pfiouuu c’est trop !



Du coup j’ai lu le livre avec un sentiment de détachement, aucune identification possible, et aucun ressenti des émotions que vivent nos héros. Même la découverte du trauma de Nathalie est bâclée quel dommage. Bien que se livre soit rangé dans la catégorie des livres érotiques, il y a très peu de scènes de sexe. La fin arrive avec une petite intrigue du genre mais qui a révélé le secret de Nathalie ? Bref je suis à peine intrigué et je ne sais pas si je lirais le tome 2 c’est pour dire cette sensation qu’il ne se passe rien c’est désespérant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

Tout dans ce roman est digne d’un cliché : une jeune femme traumatisée par un évènement passé qui rencontre par inadvertance une star de cinéma et la magie opère. Coup de foudre assuré, peurs envolées, et amours assumés. Tout ça sur une durée d’une semaine. Je dois tout de même avouée que j’ai passée un bon moment avec nos protagonistes même si j’ai parfois levé les yeux au ciel face à certaines scènes. Tout se passe un peu vite à mes yeux, compte tenu du passé douloureux de Natalie.



La force de ce roman, c’est que l’auteure ne nous livre pas le passé de la jeune femme d’un coup. Nous avons le droit à quelques brides par ci par là, et c’est ce qui fait que j’ai été absorbée dans ce roman. Je voulais savoir ce qui lui était vraiment arrivé. Pourquoi cette nouvelle vie à New-York ? Loin de sa famille, loin de tout ce qu’elle connaissait. Pourquoi cette peur de l’acte sexuel ?



Après, comme dit plus haut, tout arrive trop vite. Et comme par hasard, les craintes de la jeune femme sont balayées d’un revers de la main après quelques jours en compagnie de Flynn. J’aurais aimée justement que l’histoire se déroule dans un espace temps plus large, laissant ainsi le temps aux deux protagonistes de vraiment se connaître et de rendre cette histoire un peu plus réaliste. Ils ne sont pas moins attachants et malgré sa notorité, Flynn reste un homme simple, avec de grandes valeurs. Mais il a également un côté plus sombre, que l’on découvre à travers ses rêves.



La plume de l’auteure est simple et moderne mais un détail dans son écriture m’a quelque peu troublée. Pourquoi utiliser le vouvoiement dans les trois quart du roman ? Même lors de scènes plus intimes. Cela ne colle vraiment pas avec la plume de l’auteure et l’époque à laquelle se déroule le roman. C’est une chouette romance, sans réelle prise de tête. On passe un bon moment, ça se lit assez vite. Parfait pour un dimanche détente !
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Le petit détail qui m'a tout de suite intriguée à la lecture du résumé de Virtuous c'est tout simplement que le héros soit acteur. C'est peut-être bête à dire mais personnellement j'ai beaucoup plus de facilités à me projeter dans l'univers d'un personnage acteur que dans celui d'un énième milliardaire au métier un peu obscur (et qui pourrait être tout et n'importe quoi car dans ce genre de romans le milliardaire en question ne bosse jamais, le gars a toujours bâti une fortune colossale en passant ses journées à s'envoyer en l'air plutôt qu'en allant au bureau, logique implacable). Du coup dès le début j'étais séduite par l'idée, parce qu'en plus si je dois être honnête l'univers du show-biz me fascine telle une planète bien différente de la notre, et surtout je savais que pour une fois j'allais pas trop me poser de questions sur les inévitables conséquences de la presse et des paparazzis sur la relation des héros. Non parce que sérieusement, je ne comprend toujours pas pourquoi les milliardaires "honnêtes" hommes d'affaires précédemment cités sont sans cesse poursuivis de la sorte dans les romans érotiques. J'ai beau pas être une spécialiste de la presse people, je lis parfois quelques blogs américains spécialisés (et j'ai pas honte de le dire), mais j'ai jamais vu d'hommes d'affaires traqués par la presse à propos de leurs relations personnelles (ou alors le gars en question sort justement avec une starlette hollywoodienne). Bref tout ça pour dire que dès le résumé de Virtuous je sentais qu'on allait vers une romance érotique un peu plus crédible que d'habitude et j'avais donc de bons espoirs pour qu'elle se démarque des nombreuses autres que j'ai pu lire.



Deuxième point positif de Virtuous, c'est que l'histoire se démarque également du genre habituel dans la construction même de ses deux personnages. J'vais encore faire le parallèle avec nos habituels hommes d'affaires qui peuplent 90% du genre mais généralement quand on a affaire à un homme dit dominateur c'est qu'il a un passé fort traumatique à faire pâlir de jalousie Dexter (je comprend d'ailleurs pas trop ce sempiternel raccourci très limite entre vie sexuelle différente et traumatisme d'enfance atroce). Là notre héros, acteur de son état, Flynn est peut-être dominateur dans sa vie intime, il essaie pas pour autant d'expliquer ça par un traumatisme quelconque. Vraisemblablement il semblerait qu'il ait eu une enfance heureuse dans une famille aimante et il va même jusqu'à dire que son besoin de domination sexuelle fait parti de lui tout comme son ADN. Ainsi sur ce détail encore Virtuous se démarque des autres et c' est franchement rafraîchissant.



Bien sûr Natalie, l’héroïne, a elle un passé un peu plus compliqué que Flynn (après tout quand on lit une romance on s'attend à un peu de drames). Néanmoins cela n'apporte vraiment pas la même dynamique à l'histoire que si ce passé torturé avec été celui de Flynn. Ici au contraire cela apporte de la douceur à l'histoire et nous rend la jeune femme encore plus attachante. A ma lecture du résumé j'étais un peu inquiète du "coincée" utilisé pour décrire Natalie mais ces doutes se sont vite envolés alors que je l'ai découverte. Natalie est une jeune femme qui fut blessée par le passé mais qui est loin d'être psychorigide, au contraire elle est assez ouverte d'esprit et bien consciente que ce sont ses blessures passés qui font qu'elle n'ait pas aussi libérée que sa colocataire par exemple.



En parlant de la colocataire de Natalie d'ailleurs, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'ensemble des personnages secondaires que l'on rencontre au fil des chapitres. Même les amis "célèbres" de Flynn sont franchement sympathiques à connaître et n'apportent pas de drames supplémentaires à leur histoire pour le moment. La façon dont ils sont tous présentés nous donne au final plutôt envie de les découvrir plus, même Hayden le meilleur ami de Flynn qui n'est pourtant pas le plus grand supporter de leur relation naissante.



J'ai également beaucoup apprécié que l'auteure prenne le temps de mettre son histoire et ses personnages en place dans ce premier tome. Ainsi cela permet de ne vraiment pas avoir un sentiment désagréable d'amour instantané entre les personnages malgré que ce début se déroule sur très peu de temps. Le seul truc qui m'a un peu gênée dans le style, un petit truc qui est malheureusement du à la traduction, c'est que les personnages se vouvoient pendant plus de 21 chapitres sur 23. Les déclarations d'amour publiques passent qu'ils en sont encore à se dire "vous", ça m'a franchement fait bizarre et j'étais un peu déstabilisée par l'effet de distance qu'impose le vouvoiement. Pour vous dire dans ma tête je me refaisais les dialogues en tutoiement car j'avais vraiment du mal à croire aux sentiments forts qui naissaient entre les héros. C'est vraiment un minuscule détail ceci dit, et ça ne gâche en rien le roman en lui-même, mais puisque c'était le seul détail négatif que j'ai vraiment relevé j'étais un petit peu obligée de le souligner.



Ainsi Virtuous est un très bon premier tome de trilogie. J'ai apprécié que l'auteure prenne son temps pour qu'on puisse apprivoiser ses personnages principaux et l'univers dans lequel ils évoluent. La révélation finale, sans qu'elle soit particulièrement surprenante puisqu'on a plusieurs indices au fil de notre lecture pour nous aiguiller, m'a tout de même laissée sur ma faim. Je suis tellement curieuse de voir comment les deux protagonistes réussiront à gérer les choses et le tournant que prendra leur relation quand d'autres éléments encore passées sous silence seront mis à plat... En fait je crois que ce qu'il faut retenir c'est que j'ai réellement envie de connaître la suite et ça, ça veut tout dire ;)
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 1 : Virtuous

Avec le résumé je pensais que la relation je jouerais plus dans le milieu dominant/soumise. Or je me retrouve dans une romance assez basique où on n'aborde plus des sujets comme la célébrité, le viol et les traumatismes qui en découlent ou encore la part de la sexualité dans une relation amoureuse. Du coup j'ai aimé que les personnages se dévoilent beaucoup d’ailleurs on apprends vraiment à les connaitre (leurs failles et leurs atouts). Je pense que ce tome est simplement une mise en place de l’histoire et des événements pour la suite puisque c'est une trilogie. Tout au long des pages on voit une intrigue se dessiner et c'est un vrai cliffanger qui nous explose en pleine figure a la fin de ce tome. J'ai très envie de connaître la suite qui me paraît du coup très intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Ce livre est une très bonne surprise ! Même si l'histoire d'amour entre Flynn et Natalie évolue très rapidement et semble improbable, j'ai trouvé leur couple très touchant. D'autant plus quand on voit que Flynn se plie en quatre pour faire plaisir à le femme qu'il aime ! Et puis pour une fois l'adepte du SM ne pousse pas sa partenaire à rejoindre les rangs (si je puis dire !) ! Et au contraire il fait tout pour mettre sa compagne à l'aise qui semble avoir vécu à événement traumatisant dans son adolescence...mais on n'en sait pas plus pour l'instant.

On a vraiment l'impression de suivre le compte de fée de Natalie et ce qui est appréciable c'est que le sexe ne fait pas partie intégrante de leur relation. Cela change et fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

Lu les deux tomes d''une traite donc une seule chronique pour les deux



ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu, et malgré quelques petites imperfections, ce fut un coup de coeur ^^



On fait la connaissance de Nathalie jeune institutrice pas tout à fait comme les autres. Depuis 8ans, elle cache un secret et personne dans son entourage ne connaît vraiment la vraie Nathalie. Elle vit en collocation avec son amie Leith qui est tout son contraire : une fêtarde qui n'hésite pas à découcher quand elle en a envie. Et bien pour Nathalie pas question de coucher avec le premier venu et ça même si elle a rencontré le célèbre Flynn Godfrey....



Flynn est un célèbre acteur venant d'une célèbre famille. Il a l'habitude que toutes les femmes lui tombent dans les bras et voir qu'avec celle-ci, qu'il veut par-dessus tout, ça ne marche pas va lui donner du fil a retorde ;) Flynn a des pratiques sexuelles un peu spéciale mais pour Nathalie, il est prêt à changer et se contentera de sexe vanille du moment qu'il peut être avec elle...



J'ai trouvé le début génialissime. Tout va pas à pas entre eux. C'est tout mimi ^^ Dommage que le changement d'avis de Nathalie soit trop soudain. ça aurait été tellement plus réaliste qu'on se rende compte en même temps qu'elle, qu'il n'y avait pas de honte à avoir envie d'un homme surtout si c'est Flynn Godfrey ^^



On découvre ses débuts dans le show bizz. Bien sûr tout est cliché. le prince charmant l'emmène au bal dans une belle robe, avec de beaux bijoux et en plus à minuit rien ne se transforme en citrouille ;) mais je me suis laissé emporter et mon coeur de midinette n'a pas résisté à Flynn Godfrey ^^



Il est charmant, drôle, généreux, beau comme un dieu, riche, sexy, adorable, jaloux, et par-dessus tout, il est namoureux *soupir* je veux le même ^^

Elle est forte avec un sacré caractère au vu de son passé, et ne se laisse pas abattre malgré les épreuves. J'ai juste trouvé sa réaction exagérer à la fin du T2...



Mon seul regret avec ces livres est qu'on ne parle pas assez des pratiques de Flynn. Ok il ne veut pas l'effrayer mais on reste sur notre faim de ce côté-là de l'histoire. J'espère que le T3 répondra à mes attentes sur ce sujet...



En résumé, j'ai passé un délicieux moment qui m'a fait engloutir les deux tomes d'affilés et je compte bien me jeter sur le 3 dès sa sortie ^^
Commenter  J’apprécie          20
Quantum, tome 1 : Virtuous

Natalie est une jeune institutrice de 23 ans qui arrive du Nebraska pour prendre ses fonctions dans une école privée de New-York, alors qu'elle promène son chien flocon, ce dernier lui échappe, pénètre sur le tournage d'un film et mord Flynn Geoffrey, la star du film.





Natalie est une femme qui a subi à l'âge de 15 ans, une terrible agression qui l'a laissé blessé, et pour laquelle elle s'est forgé une carapace. Flynn, lui est un homme à femmes, une star adulée. Pourtant, entre nos deux héros, c'est le coup de foudre.





Flynn arrivera-t-il a convaincre Natalie de lui laisser sa chance ?



Natalie passera-t-elle au-dessus de ses peurs ?







Alors que tout semblent aller pour le mieux entre nos deux héros, le passé de Natalie la rattrape.





Flynn pourra-t-il la protéger ?





J'ai adoré Flynn, par son côté, j'aime cette femme et ferais tous pour elle, que dire de Natalie qui peu à peu prend conscience qu'elle peut faire confiance à Flynn. J'ai eu de la peine pour notre héroïne, en apprenant ce dont elle a été victime mais aussi surprise par sa force de caractère, car beaucoup de femmes auraient sombré face à ça, quant à Flynn, comment ne pas craquer pour cet homme, qui se montre patient, honnête, car beaucoup d'hommes n'auraient pas eu cette patience.





La plume de M.S Force, m'a scotchée, surprise, envoûtée, je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'en savoir le dénouement qui nous laisse sur une interrogation. J'ai hâte de lire la suite qui promet un tome plus dangereux, plus sombre et pas sans conséquences sur nos deux héros.





Laissez-vous séduire par l'histoire de Flynn et Natalie.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 1 : Virtuous

En commençant à lire ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je pensais à plus de scènes de sexe torride et moins d’autres choses, j’ai donc été surprise par l’évolution de l’histoire mais en bien. Dès le premier chapitre, le ton était donné et j’ai su qu’il me plairait.



Nathalie est une jeune femme, institutrice qui vit à New-York tranquillement loin de son passé qu’elle a fuit. C’est d’abord son introduction qui m’a plu, je l’ai trouvé de suite sympathique, elle et son chien ! Puis la collision avec Flynn, instantanément : ces deux-là se sont trouvés et vont s’aimer c’est sur. Flynn est un acteur connu, elle le reconnait immédiatement, ainsi fut-elle étonnée quand il la rattrape alors qu’elle rentre chez elle après leur collision.



Flynn va aller au delà de tout ce qu’il a pu faire jusque là pour une femme, dès le départ il tombe sous son charme. Il est partagé entre son mode de vie actuel où il domine les femmes et rompre totalement avec pour se consacrer à Nathalie, qui est trop jeune et fragile pour adhérer à cette vie. C’est l’amour, car il s’agit bien d’amour ici, qui va l’emporter, il va alors changer sa façon d’agir pour se conformer à ce que la jeune femme peut lui offrir et il sait alors dès le départ que rien ne sera simple car Nathalie a un passé douloureux.

Nathalie de son côté a du mal à croire qu’un homme tel que lui puisse s’intéresser à elle, elle se pense totalement insignifiante, passe partout, bien loin des femmes qu’il côtoie d’habitude. Elle tentera vraiment de s’éloigner de lui mais malgré ses craintes, ses peurs, elle ne pourra pas.

Tous deux ont donc parfaitement conscience chacun de leur côté avec leurs secrets, que leur relation ne va pas du tout être simple et qu’ils vont devoir tous deux faire des concessions pour que ça marche.



Entre eux, la relation s’instaure, ils font connaissance assez simplement. Flynn privilégie l’intimité de son intérieur fuyant les médias qui ne le lâchent pas. Mais il va très vite intégrer Nathalie dans son cercle familiale en l’emmenant à une cérémonie, pour lui c’est évident que s’il doit présenter une femme à sa famille, ça ne peut être qu’elle. Mais c’est aussi la présenter à la presse et donc au monde entier…

Flynn est un personnage appréciable, il prend beaucoup sur lui et est très à l’écoute de Nathalie, de ses souffrances, de ses peurs sur l’évolution de leur relation. Il va se rendre très disponible et toute sa vie sera centrée sur elle. On est loin de l’être dominant qu’il est !

Nathalie est une jeune femme agréable, qui va tenter de profiter de cette chance qu’elle a de rencontrer un homme tel que lui, qui sache l’écouter. Quelque part, elle s’était résignée à peut être ne jamais rencontrer l’amour, celui en qui elle aurait toute confiance mais Flynn semble être celui-ci.



La seule chose qui m’est gênée, c’est le vouvoiement tout du long, au départ oui mais ils apprennent quand même à bien se connaitre donc pourquoi garder ce vouvoiement ? Peut être est-ce un soucis de traduction ? Je trouve ça dommage car ça instaure une sorte de distance qui n’a absolument pas lieu d’être dans leurs rapports.



La fin laisse présager pas mal de tourments dans leur future relation, j’ai très envie de les retrouver, voir comment ils arrivent l’un et l’autre à vivre dans un univers qui ne leur correspond pas au départ. Un premier tome qui instaure les bases d’une relation entre deux personnages intéressants, prêts à aller au delà de ce qu’ils ont pu vivre et donner jusque là pour que cela marche entre eux.


Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Un tome que j’avais hâte de découvrir. « Valorous », deuxième opus de la série Quantum de M.S. Force. Une étonnante suite qui m’a agacée sur certains points mais qui m’a également séduite …



Le secret de Natalie est connu de tous maintenant. Flynn ainsi que son entourage vont tout faire pour l’aider à surmonter cette terrible situation. Une complicité qui se renforce à la fois émotionnellement et physique. Un soutien et une confiance sans faille même dans les moments les plus difficiles. C’est Le Bonheur le plus total. Ils sont dans leur petite bulle et profite pleinement leur passion. Mais Flynn n’a toujours pas dévoilé à Nathalie ses préférences sexuelles qu’il a tues par omission. Mais tout finit toujours par se savoir …



Flynn & Natalie toujours aussi fous l’un de l’autre. On découvre le passé traumatisant de Nathalie. On admire cette dernière pour son courage et sa force à ne pas laisser son passé prendre le dessus sur sa vie. Flynn reste toujours M. Parfait tout en nous dévoilant son côté féroce et protecteur. Il est convaincu qu’il peut vivre sans son mode de vie BDSM par amour pour Natalie. Mais son côté Dominant refait surface de temps en temps. Et Flynn a du mal à résister à cette tentation surtout qu’avec Natalie l’alchimie est toujours aussi forte et explosive.



Une plume toujours aussi fluide et prenante. Une intrigue passionnante qui est dans la continuité de la série. Une suite plus intense en sensations que la précédente. Un rythme toujours aussi plaisant où l’on ne voit pas le temps passé. Mon seul souci, c’est le côté un peu mièvre avec un surplus de déclarations d’amour. Mise à part cela, on passe un excellent moment de lecture.



Les protagonistes sont toujours aussi attachants et intéressants. On découvre une nouvelle facette de leur personnalité. Les autres personnages sont eux aussi intéressants et ont leur importance dans l’histoire. On Certains vont agréablement vous surprendre. Alors que d’autres vont vous agacer au plus haut point surtout pour foutre le bordel dans la vie du couple.



« Valorous » de M.S. Force est une suite à la hauteur de mes espérances. J’ai eu les réponses à certaines de mes questions. Mais d’autres restent en suspens. Et avec cette fin un peu clichée mais à vous enrager, il me tarde de savoir comme tout cela va se terminer.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1oT
Commenter  J’apprécie          20
Quantum, tome 2 : Valorous

Il y a indéniablement du mieux pour ce second tome qui est un peu moins télescopé et prévisible mais encore de sérieux défaut planent sur cette romance "dite" érotique, que je classifierai plus en romance New adult. Flynn ne possède pas un grand charisme dans ce tome et j'avoue que je ne visualise pas du tout LA grande star de cinéma dans son personnage. Natalie prend de l'assurance et fait les bons choix, j'ai vraiment aimé cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut . Par contre , la crédibilité de cette romance est vraiment nulle . On n'y croit pas de seconde , un conte de fée moderne , je veux bien mais il faut tout de même un tant soit peu de réalisme ....

Peut mieux faire encore même si al curiosité est attisé pour le dernier opus...
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          30
Quantum, tome 2 : Valorous

J’attendais ce deuxième opus avec beaucoup d’impatience et on peut dire que l’attente valait le coup, car j’ai retrouvé les mêmes sensations que lors de ma lecture du tome 1. Sans surprise nos héros poursuivent leur relation plus complexe qu’il n’y paraît et même si j’ai vraiment été satisfaite de cette suite, les points qui m’avaient dérangés lors de ma lecture demeures les mêmes. Bien que la lecture soit addictive, quelques évènements manquent de réalisme et ça m’a fait grincer des dents.



L’histoire reprend à l’endroit où nous quittions nos héros, les secrets de Nathalie étant étalés au grand jour, elle a plus que jamais besoin du soutien de Flynn. Tous les deux vont s’en trouver bouleverser d’une manière différente, Nathalie va se renfermer sur elle-même et nous allons avoir du mal à reconnaitre la jeune femme souriante du début. Quant à Flynn, il va être rongé par sa culpabilité, car il se sent responsable de ces révélations qui sont liées à son statut de célébrité. Sans compter que toutes ces révélations ont entraîné le licenciement de Nathalie, alors qu’elle était très attachée à son poste.



Ça va être également l’opportunité de fuir les médias et le couple va s’envoler pour Los Angeles, afin de décompresser en sécurité. Nous allons encore une fois découvrir un Flynn toujours aussi attentif envers sa belle et on peut dire qu’ils vont rattraper les années d’abstinences de Nathalie, en étant un peu plus aventureux. Seulement la grande question qui revient est la manière dont Flynn gère ses pulsions dominantes, afin de protéger la jeune femme il va préférer abandonner ses goûts particuliers.



J’ai le sentiment que ce tome bien qu’excellent, soit un peu en dessous du premier tome. On consacre beaucoup de temps au développement de l’idylle et même si quelques évènements extérieurs viennent perturber leur bulle, la plupart de l’intrigue se déroule à huis clos, ce qui ralentit un peu le rythme de l’histoire. Le couple est mignon, mais les choses vont beaucoup trop vite et j’ai eu du mal à trouver leur histoire crédible, c’est peut-être ce qui m’a perturbé pour ne pas savourer complètement.



La dernière partie du roman apporte son lot de surprise et impossible de décrocher avant d’avoir terminé le roman. J’ai d’ailleurs retrouvé le plaisir que j’avais éprouvé à la lecture du précédent. Et puis la fin, est tout simplement du sadisme pur, je crois qu’on attend tous avec impatience de savoir où la locomotive à destination du bonheur, va conduire nos héros.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1QR
Commenter  J’apprécie          10
Quantum, tome 2 : Valorous

près la très bonne impression que m'avait laissé le tome précédent, Virtuous, j'étais très curieuse de retrouver Natalie et Flynn dans Valorous afin de connaître la suite de leurs aventures... Et je n'ai pas été déçue.



A la fin du tome précédent nous avions laissé nos deux protagonistes principaux dans une situation plutôt délicate. En effet, l'exposition venant avec le statut de Flynn avait mis Natalie sous les feux des projecteurs et son passé avait fini par être révélé au grand jour. La jeune femme qui avait jalousement gardé ce douloureux secret bien loin de sa nouvelle vie, même ses amies et son employeur n'avaient pas idée de la noirceur de son passé, se retrouve donc à juste titre fortement secouée par les événements au début de Valorous. Non seulement elle doit affronter le regard de son entourage, mais aussi celui du monde entier qui s'intéresse à présent à son histoire. Sans compter que ce changement d'identité qu'elle a tu la met dans une position délicate auprès de l'école qui l'emploie. Bref le monde entier de Natalie est sans dessus dessous et sans surprise Flynn culpabilise énormément d'avoir malgré lui mis la femme qu'il aime dans une si délicate situation.



Ce roman a donc une atmosphère un peu différente du premier où les vies si différentes des deux héros s'apprivoisaient. Dans Valorous, Natalie suit Flynn en Californie et les deux jeunes gens créent vraiment une bulle autour de leur couple. Sans pour autant vivre comme deux reclus, après tout ils côtoient beaucoup le cercle familial et amical de Flynn et ce dernier est particulièrement sollicité professionnellement parlant, une vraie dynamique s'installe entre eux et le rythme du roman est donc dicté par l'évolution de leur couple. Bien sur si Natalie doit apprendre à se réconcilier avec ce passé compliqué qu'elle avait décidé d'ignorer depuis tant d'années, Flynn doit aussi fait faire à ses propres démons. Les secrets qu'il cache à Natalie à propos de son propre passé et de ses préférences planent au dessus du couple telle une épée de Damoclès tout au long du roman. On est tout à fait conscient que le couperet va finir par tomber et tout faire volet en éclat, on a juste aucune idée de quand cela finira par se produire.



Après je dois être honnête et avouer que certains passages m'ont beaucoup fait lever les yeux au ciel. Au fond je ne le vois pas forcément comme un défaut car je m'attend toujours à ce genre des passages dans une romance, cela fait partie du jeu en quelques sorte et personnellement j’attends toujours autant ces moments autant que ceux plus émouvants/passionnants. Néanmoins je peux tout à fait comprendre que ces éléments puissent agacer tant ils sont tirés par les cheveux.



Valorous est ainsi, à mon sens, tout à fait dans la lignée de son prédécesseur. Si le roman est en soit différent sur bien des points, M.S. Force garde la recette qui a fait Virtuous et la décline d'une façon tout à fait logique. C'est donc un second tome qui nous permet de passer un tout aussi bon moment que le premier, avec lequel on peut oublier ses soucis l'espace de quelques heures pour se plonger dans ceux de Flynn et Natalie, et qui nous laisse une fois de plus curieux de lire la suite. J'avais beau avoir anticipé le cliffhanger de ce tome depuis Virtuous, je suis restée sur ma faim et j'ai vraiment hâte de découvrir le dénouement de l'histoire en lisant Victorious !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Quantum, tome 2 : Valorous

Je suis un peu septique pour cette suite. Il y a des choses que j'ai aimé et d'autre beaucoup moins.

Elle a subit quand même quelque chose de grave et tout ce que fait Flynn lui fait oublié c'est un peu trop beau meme si sa fait longtemps je pense qu'elle devrait prendre plus son temps mais il va quand même y avoir une réaction à un moment j'ai eu envie de dur ouf xD

Flynn est très protecteur avec Natalie, il est limite à sa merci et on se demande où est passé le dominant des fois.

Bon malgré tous les défauts que le livre peu avoir on est quand même touché par l'amour entre les deux personnages et même si ça va très vite entre eux je trouve que c'est très beau et qu'on voudrait être à la place de Natalie et se faire chouchouter comme elle.

Globalement j'ai bien aimé et je lirai la suite car une fin comme celle la on veut savoir ce qui va se passer meme si on s'en doute un peu :)
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Force (294)Voir plus

Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}