AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Marina Tsvetaieva (29)
Ajouter une vidéo





videos21 août 2023
video
Retrouvez les derniers épisodes de la cinquième saison de la P'tite Librairie sur la plateforme france.tv :
https://www.france.tv/france-5/la-p-tite-librairie/

N'oubliez pas de vous abonner et d'activer les notifications pour ne rater aucune des vidéos de la P'tite Librairie.

Savez-vous quelle femme a écrit quelques-uns des plus beaux poèmes d'amour ? Elle était russe et voulait tout embrasser.

« Les poésies d'amour », de Marina Tsvetaïeva, c'est à lire aux éditions Circé.
eclairbrut24 décembre 2022
video
Marina TSVETAÏEVA – Marina Miroirs (Film, 2013)
Un film intitulé 'Les Miroirs' (Зеркала) réalisé en 2013 par Marina Migunova avec Victoria Isakova (Marina Tsvetaeva), Roman Polyanski (Sergueï Efron), Viktor Dobronravov (Konstatin Rodzevitch), Alexandra Moshkova (Adriadna Efron), Nikita Topiline (Gueorgui Efron). Traduction : André Léssine et Rita Reznik. Poèmes traduits par Véronique Lossky, Rita Reznik et André Léssine.
videos12 février 2022
video
Accompagnée de Dorothée Hannequin (The Rodeo), Anne Millioud-Gouverneur (violon), Robi & Emilie Dautricourt

1ère partie :

« Je suis un songe et tu me rêves »

(M. Tsvetaïeva)


« Les femmes parlent de nuit. Elles parlent d'infini, d'orage et d'empreinte du vent. Les femmes voyagent en territoire du rêve et parlent de pays où tout serait permis. Il n'y a pas de chronologie, pas de géographie , mais un parcours en liberté à la rencontre des poétesses. On convoque les voix de Tsvetaïeva, Sappho, ou d'Antonia Pozzi, autant d'écrivaines à (re)-découvrir dans un paysage atmosphérique fait de pianos réverbérés et de chorales spectrales.

Accompagnée d'un choeur de musiciennes et du piano, je tenterai de dessiner les contours de cette histoire de la poésie au féminin, dans une traversée des langages poétique, sonore et visuel placée sous le signe du rêve. Premier volet de cette proposition. »

Cleo T.
+ Lire la suite
eclairbrut04 février 2022
video
Marina TSVETAÏEVA – La poète fatale (France Culture, 200
L’émission « Radio libre », par Agnès Desarthe et Geneviève Brisac, diffusée le 25 avril 2009 sur France Culture. Présences : Véronique Lossky et Tzvetan Todorov.
eclairbrut14 mai 2021
video
Marina TSVETAÏEVA – Élégie de Paris (DOCUMENTAIRE, 2010)
Un documentaire d'Aleksandra Svinina réalisé en 2010.
Thelx20 février 2021
video
Au crépuscule de la vie de Rainer Maria Rilke surgit telle une tempête Marina Tsvétaïeva. Le poète autrichien et la poétesse russe ne se rencontreront jamais, mais les deux génies littéraires échangeront pendant quatre mois des lettres de feu et d'absolu avant que tombe le couperet de la mort.

Noémie Lvovsky et Micha Lescot donnent pour la première fois un souffle vivant à celui et celle qui n'ont jamais pu entendre la voix de l'autre.

Ce livre audio a été élu Coup de cœur 2019 de l'Académie Charles Cros.

Le texte français a paru aux éditions Payot & Rivages, en 2008.

Directrice artistique : Francesca Isidori.
ThibaultMarconnet03 septembre 2020
video
Marina Tsvetaïeva par Anouk Grinberg et André Markowicz (France Culture / Festival d'Avignon 2012). Une génération tragique de poètes russes, enregistré en direct dans la cour du musée Calvet lors du Festival d'Avignon 2012. Diffusion sur France Culture le 11 juillet 2012. André Markowicz © Photo Richard Dumas pour « Libération ». Anouk Grinberg © Sarah Moon - FLAIR galerie. Ils sont nés dans les années 1890 en Russie, ils s’appellent Mikhaïl Boulgakov, Ossip Mandelstam, Anna Akhmatova, Vladimir Maïakovski, Boris Pasternak, Marina Tsvetaeva. Ils sont écrivains. Ils ont tous connu un destin tragique : prison, camps, misère. La plupart ont disparu dans les années quarante. André Markowicz nous raconte leur histoire. Anouk Grinberg lit et nous fait partager le monde brûlant de Marina Tsvetaeva, née en 1892, exilée, suicidée en 1941 en Russie. Réalisation : Blandine Masson. Lecture par Anouk Grinberg d’un choix de textes de Marina Tsvetaïeva, extraits de “Vivre dans le feu” et “Récits et essais”. Improvisation de André Markowicz. Au violoncelle : Sonia Wieder-Atherton. Assistant à la réalisation : Benjamin Hu.

Source : France Culture
+ Lire la suite





Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marina Tsvetaieva (664)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}