AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.08/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1986
Biographie :

Marion Guillot est née en 1986. Elle a fait des études de philosophie et habite en Bretagne.

Après l’étonnant et dépaysant "Changer d’air" en 2015, Marion Guillot revient, en 2018, avec "C’est moi".

Ajouter des informations
Bibliographie de Marion Guillot   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Marion Guillot - C'est moi


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
De façon générale, j'étais incapable de prévoir, n'en éprouvais pas le besoin, me contentant, sans m'en plaindre jamais, de cette existence heureuse car ignorante d'elle-même, noyée dans ses détails et ses instantanéités.
Commenter  J’apprécie          172
J’aime quand les gens, les relations, prennent soudain cette tournure rassurante de l’évidence.
Commenter  J’apprécie          130
D’habitude, le malheur me donne une certaine contenance, une sorte de raison d’être ou d’être moi, justifie mon sens de l’humour. Je ris beaucoup, somme toute, parce que je suis très malheureux.
Commenter  J’apprécie          120
Mais je ne supportais pas de voir joint à ma condition malheureuse un sentiment de faiblesse. Il fallait choisir. Je ne pouvais abriter ensemble l'un et l'autre.
Commenter  J’apprécie          120
C’est à ça, peut-être, qu’on reconnaît les vrais amis. A leur capacité de changer d’avis, ou de sentir soudain, selon je ne sais quel revirement d’intuition ou de situation, quand tout semble pouvoir attendre ou ne rien comporter d’assez grave qui suppose que l’on vienne toutes affaires cessantes, qu’il faut pourtant venir, et le faire vite.
Commenter  J’apprécie          60
J’allais au lycée ; j’avais gardé mes espadrilles et un goût de sable au coin de la bouche. Mes fils, l’été, trouvaient drôle de m’en jeter des poignées plein le visage
Commenter  J’apprécie          60
"Le bateau arrivait. Toujours le même, bleu et blanc, avec sa cabine de pilotage à trois hublots et le logo de la compagnie de transports de la communauté de communes. On pouvait le voir contourner la bouée cardinale avant d'entrer dans le chenal. J'avais presque fini par le rater à rester là debout, seul sur ma terrasse avec mon journal et ma cigarette, seul à éprouver cet instant d'absurde puissance, à me repaître de la satisfaction d'avoir assisté à la scène sans compassion, fier de n'avoir pas porté secours à cette jeune femme qui, de toute évidence, n'en avait pas besoin, profondément heureux, pour la première fois, d'avoir su m'éprouver dans ce qu'ailleurs ou de l'extérieur j'aurais trouver cruel, terriblement heureux, oui, d'avoir eu raison d'être impitoyable, de m'être enfin senti sans me regretter, d'avoir rendu hommage, finalement, à cette étrangère dont je ne saurais rien, qui ne me demanderait rien, de connaître cette joie inoubliable, emprisonnée dans un corps de professeur qui s'apprêtait à une nouvelle rentrée et à retrouver ses classes."
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui semblait se faire en revanche, puisqu'il l'avait fait chez nous pendant des mois, c'est de débarquer à l'improviste, de préférence à l'heure des repas et neuf fois sur dix les mains vides. Pour le peu que j'en avais compris, ses irruptions aussi imprévisibles qu'habituelles dépendaient essentiellement, quand ce n'était pas de sa lassitude de boire seul, de ses relations plus ou moins amoureuses, de sa propension à en vivre plusieurs en même temps tout en inventant des mensonges plus gros qu'une maison.
Commenter  J’apprécie          20
Et à mon retour je le retrouvais, certes parfois seul, habillé, sans doute douché et d'excellente humeur, mais souvent les yeux dans le vague ou penché sur le puzzle en cours, puisque les jours où Charlin était pris, il s'était mis, pour s'occuper (on s'occupe comme on peut...), à faire des puzzles.
Commenter  J’apprécie          20
C'est vrai , de temps en temps , je me plaignais . Je suis plutôt discret de nature , pudique , mais il m'arrivait de laisser échapper mon dégoût de ces petites déformations physiques qui accompagnait l'inquiétude de vieillir .
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Guillot (77)Voir plus

Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}