AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mark Henwick (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Cette série m’intrigue depuis un moment et j’ai enfin pu la commencer.

La couverture est assez sympathique et le résumé, intriguant.

Malheureusement, cela n’a pas été un coup de cœur.

Certes, c’est un court tome qui sert à mettre en place les bases de l’histoire et présenter le personnage principal : Amber mais je l’ai trouvé un peu fade, un peu lent. Ca manque d’action.

Le scénario est agréable à suivre mais il n’est pas non plus extraordinaire.

Amber a l’air gentille, courageuse et sociable. Elle a un passé difficile, elle est marquée par les événements qui se sont déroulés un an plus tôt. Elle a beaucoup de mal à s’accepter, elle renie carrément sa vraie nature et dans un sens on peut la comprendre. Elle vit beaucoup dans l’angoisse, ça n’est clairement pas facile pour elle. Malgré tout, je ne me suis pas encore attachée à elle…

L’écriture est simple, la lecture est fluide. Je lirais le tome 01 pour peaufiner mon opinion sur cette série et assouvir ma curiosité.

Commenter  J’apprécie          80
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Cette série est vraiment intrigante et tout d'abord parce qu'elle ne prend pas le lecteur pour un imbécile, ni son héroïne pour une super héroïne. Elle a pourtant tout ce qu'il faut pour ressembler à ses modèles déjà existants d'urban fantasy. on trouve en elle du Kate Daniels, du Mercy Thompson, et même du Anita Blake, en bref, elle est forte, super entrainée, et elle est "quelque chose" de nouveau parmi les espèces existantes. Mais elle réfléchit, elle subit parfois aussi, et a un peu de profondeur.

Et puis l'auteur lance de nombreuses pistes à la fois qui font que rien n'est jamais ni acquis, ni réglé, et donc, chaque nouveau tome n'a pas l'air d'être surajouté aux précédents, avec des exagérations pour tenir en haleine : on continue à chaque tome les cheminements en cours et les obstacles et événements en découlent presque naturellement. Presque, car il y a quand même, comme dans tout ce qui fait ce genre, beaucoup beaucoup beaucoup d'obstacles pour la même héroïne.

Alors, il reste à espérer que la maison d'édition ira jusqu'au bout des publications. Pour la peine et les soutenir, j'ai acheté le livre deux fois, en ebook et en papier.
Commenter  J’apprécie          70
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Dans ce tome Amber cherche à récupérer Tullah qui c'est enfuie car l'Empire (des adeptes d'asie) cherche à lui voler son dragon. Ledit Dragon a du quitter la jeune femme et c'est réfugié avec Diana, la mentor d'Amber.

Les adeptes (mages) ont en effet du mal à s'attaquer aux Athanates (vampires) car ceux ci ont une structure très liée et en attaquer un reviendrait à attaquer tout les autres, trop dangereux.



Mais le dragon ne va pas pouvoir rester séparé de Tullah trop longtemps, c'est dommageable pour les deux.

Amber cherche donc à faire revenir la jeune femme en secret pour qu'elle le récupère.



Mais les adeptes n'ont pas dit leur dernier mots. Tous cherchent à s'emparer du dragon, qui représente un peu le pouvoir ultime. Ils sont prêts à tout, à s'entre tuer, à prendre tout les risques pour ça.



Et bien sur Amber se retrouve en plein milieu et ça part en chaos ...



J'ai bien aimé ce tome car il est très équilibré.

On a aussi bien de la politique Athanates que des avancées du coté des métamorphes et des Adeptes. En tout tout bouge de partout.



Le rythme du récit et le style me fait une fois de plus penser aux Jane Yellowrock. Je trouve que l'ambiance aussi est un peu la même (même si on est un peu plus sensuel ici, sans tomber dans l'érotisme -pas de scènes de popotin)



Du coup ça fait un bon mélange.

Je suis contente d'avoir autant apprécié ce tome ci, après le précédent qui était un peu plus moyen et brouillon.
Lien : https://www.facebook.com/DeL..
Commenter  J’apprécie          60
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

J'ai bien accroché à ce premier tome alors que je n'en attendais rien au départ.



Amber Farrell est détective privée. Elle ne manque pas de travail mais une partie de son boulot l'énerve pas mal. Du coup quand une cliente arrive et lui demande d'enquêter sur les raisons de plusieurs sabotages dont sa société est victime, elle n'hésite pas une seule seconde pour prendre l'affaire.

Mais elle ne sait pas du tout ou elle va mettre les pieds, et le tout sera bien plus dangereux qu'elle l'imagine.



Je dois dire que j'ai traîné un peu avant de me lancer dans cette série. Il faut dire qu'elle est sortie au mauvais moment vu que c'est tombé pile au moment ou j'ai décidé d'abandonner quelques autres séries de l'éditeur.



Ce que j'ai bien aimé dans ce livre a été avant tout son rythme. Alors certes on est pas sur de l'action non stop ou une intrigue plus guidée ou linéaire. Mais sachant que j'aime les rythme plus lents qui prennent leur temps et font des tours et les détours, c'était vraiment fait pour moi.



En fait ce rythme m'a rappelé les Jane Yellowrock qui sont une de mes séries préférée du genre. On a le même genre d'intrigue ou le personnage principal passe plus de temps à cogiter dans tout les sens qu'a discuter avec les autres.



La mythologie aussi est sympa, ça change un peu de d'habitude.



Bon après c'est vrai qu'on a vu héroïne plus originale, mais elle est badass et en plus ce n'est que le premier tome, elle a encore le temps de s'étoffer (enfin j'espère). Du coup ce n'est pas encore un point négatif et je serais ravie de laisser encore sa chance à la suite.



16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Un début de série sympa, qui ne ressemble pas à ce que j'ai déjà lu dans le genre. L'héroïne est carrément badass, loin de la nunuche qui se laisse bercer par les événements sans comprendre ni tenter d'intervenir dans ce qui lui arrive.

Ici c'est une détective avec une formation militaire poussée. Elle fouille, elle a une grande gueule et on ne la lui fait pas à l'envers. Mais elle n'est pas masculine pour autant.

Le côté fantastique est bien dosé, il s'insère relativement discrètement dans le monde moderne. On tombe cependant un peu dans la facilité en passant de "je ne connais aucun vampire ou autre être hybride" à "je suis entourée de vampires, loups garous, sorcières et de gens qui connaissent leur existence" en très peu de temps. Tout s'entremêle, il y a beaucoup de personnages et de ramifications, il ne faut pas se perdre. Cette lecture m'a demandé de la concentration pour ne pas trop me perdre dans les noms, fonctions, entreprises, etc.

On voit directement que c'est une série et qu'il faudra plus d'un tome pour comprendre le fin mot de l'histoire. Il y a donc plusieurs intrigues dans l'intrigue. Parfois des personnages qui sortent de nulle part ou dont on ne comprend pas bien les réactions.

C'est sympa et original mais un peu brouillon à mon sens. Peut-être la suite remet elle de l'ordre dans tout ça mais je ne vais pas me jeter sur le tome deux. En ce moment j'ai une préférence pour les "one shot".
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

Amber est maintenant totalement embarquée dans la vie surnaturelle de Denver. Après avoir de justesse empêché une guerre entre Athanates, elle doit cette fois ci s'occuper d'un loup garou renégat qui sème la panique en commettant des meurtres.



Les tomes précédents se focalisaient sur les Athanates, ce qui était logique vu le passé d'Amber. Une fois cette intrigue la bien avancée l'auteur se concentre cette fois ci sur les autres surnaturels présents dans le secteur. C'est une évolution logique et classique en Urban fantasy. D'ailleurs tout dans cette série est très classique, et je ne dis pas ça comme un défaut, au contraire. C'est du solide, et si j'avais lu cette série dans ma découverte du genre je pense qu'elle aurait très bien pu se caser dans les premières places du podium.



J'ai trouvé que c'était un bon tome d'urban fantasy. Avec une intrigue bien dense et bien fournie. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans cette série au final, les tomes sont fouillés et fournis.



Je trouve aussi très sympa que cette série soit finalement plus tournée vers l'intrigue principale et l'évolution du personnage en général et beaucoup moins vers une intrigue particulière et indépendante à chaque tome. Au final ce qui commençait comme une enquête banale pour Amber se lie avec tout ce qui c'est déroulé avant et prend sa place dans la tapisserie qui se dévoile petit à petit au fil des tomes.

Les autres personnages sont aussi très sympa à suivre et à découvrir. Amber se lie de plus en plus à l'ensemble de la communauté. Du coup on s'attache à ses amis, ceux qui forment maintenant la Maison Farrell.



Au final j'ai une fois de plus passé un excellent moment, et je lirais la suite avec plaisir.





16/20
Lien : https://delivreenlivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon

Un tome riche en action et en rebondissements. Comme le premier j'ai vraiment bien apprécié même si j'ai trouvé que le tout était un peu plus brouillon que le précédent.



Amber tente de trouver sa place dans la communauté surnaturelle après avoir passé tant de temps cachée.

Une assemblée athanate (vampire) se prépare en ville, pour confronter les différentes factions, et la pression des adversaire du clan Altau (celui qui protège Amber et qui organisent l'assemblée) se fait très forte.



Amber tourne toujours autour des autres communautés surnaturelles, et d'une façon de plus en plus intense.



D'un coté les loups voient d'un mauvais œil son association avec l'un des leurs, le fait de l'inclure dans un clan athanate, et de l'autre les Adeptes (les sorciers) commencent à comprendre qu'Amber est aussi une des leurs mais la mettent en garde contre l'esprit dragon de son amie et collaboratrice Tullah.

Même les militaires s'y mettent en commençant à menacer sa liberté car elle commence à devenir trop athanate pour eux, et les marqueurs de son sang changent.



Le tout donne un ensemble vraiment très intense. Peut être même un peu trop. Ça part vraiment dans toutes les directions, pas un coté n'est épargné. Amber ne sait plus ou donner de la tête.



Le point que j'apprécie est aussi le fait qu'au final c'est vraiment l'intrigue principale qui prend le dessus. On n'est pas la sur une série ou il y a une nouvelle intrigue/enquête dans chaque tome et un peu d'avancement du reste. On peut même dire que le métier de détective privé d'Amber est limite totalement mis de coté.



Il y a un coté qui peut faire un peu peur à tout les lecteurs des livres de Laurell K. Hamilton, quand Amber créé son clan. Mais je continue à faire confiance à l'auteur pour savoir éviter les pièges et ne pas nous faire le même effet.



Au final j'ai passé un bon moment, une lecture très dense ou je ne me suis pas ennuyée un seul instant, malgré son coté un peu plus fouillis que le tome précédent.



16/20
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Après avoir particulièrement apprécié la prequel de cette nouvelle série d'urban fantasy chez milady je me lance donc dans le tome 1, tome qui se passe quelques temps plus tard et qui nous remet dans le bain dès les premières pages.



Amber Farrell a quitté la police après l'échauffourée avec les trois vampires et les risques que cela pourraient occasionner de laisser fuiter ce genre d'informations. La voici détective privée.



Dès les premières lignes nous sommes au cœur de l'action, elle est sur une enquête qui va mal tourner. Entre un camion qui tente de l'écraser et un ex-employeur qui lui intente un procès on peut dire qu'elle est vernie.



Mais la nouvelle enquête qui se profile à l'horizon n'est pas sans surprise. Tout comme le fait que la précédente semble avoir des répercussions sur le présent car en faisant capoter une affaire de drogue, Amber s'est mise à dos des gangs qui ne sont pas catégorisés gentils.



La semaine a ainsi à peine débuté qu'elle a échappé à un camion, à un enlèvement vampiresque, à une agression dans un parc et on n'est que mardi...



Ce tome est particulièrement actif.

Bagarre à gogo mais aussi plein de nouveaux éléments sur ce nouvel univers que nous découvrons. Mark Henwick a une plume sûre et il sait mettre du dynamisme dans son action. De plus, même s'il garde les éléments fondamentaux du genre avec des vampires ou en laissant planer sur le doute sur les autres créatures, il adapte aussi à sa sauce. Les Athanate en sont un exemple.



Ces créatures semblent fortement intéressées par Amber et le lecteur va suivre la progression de leur intérêt et surtout leurs approches peu subtiles avec curiosité. Car Amber ne se laisse pas faire même si parfois elle ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Cela lui éviterait de se mettre à dos des ennemis puissants.



Un nouveau personnage apparaît aussi en la personne de David. Il va nous apporter quelques éléments de réponses sur des sujets épineux mais aussi de nouvelles interrogations. Et puis Jen Kingslund aussi est intéressante. Cette femme à poigne a besoin d'Amber pour enquêter sur les malversations et les sabotages dont elle est victime mais elle semble impliquée dans une querelle moins « naturelle » qu'il n'y paraît.

Cette plongée dans un nouvel univers d'urban fantasy m'a plu et je vais donc attendre impatiemment le tome 2 qui sort à la fin du mois car les personnages sont vraiment intéressants et l'évolution de notre héroïne reste attendue mais pas assurée. Les éléments d'informations qui ont fuité du tome 1 pour a suite me laisse fort curieuse et un poil impatiente. Une nouvelle série à suivre donc.
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

J’ai vu passer cette série sur les réseaux sociaux sans vraiment lire de quoi il s’agissait. Ensuite elle est revenue devant mes yeux à la librairie. Et puis je me suis dit « pourquoi ne pas tenter avec ce tome d’introduction » ?



Me voici donc à découvrir le monde d’Amber Farrell.

Cette jeune femme trentenaire a déjà bien roulé sa bosse. Ex militaire, elle a fait partie d’une équipe soudée et surtout d’un service qui n’existe pas officiellement. A la suite d’une attaque particulièrement brutale et sauvage, elle se retrouve la seule « survivante ». Enfin plus ou moins puisqu’elle est revenue dans un état telle que l’on n’avait plus vraiment d’espoir de la sauver. Et puis, elle s’est guérie. Chose impensable si elle n’avait été mordue par une créature sensée ne pas exister : un vampire. Depuis elle est surveillée sans cesse par les scientifiques de l’armée pour voir si elle ne va pas pêter un câble et se transformer.

Cela nous donne une héroïne plus que torturée. Elle doit réussir à donner le change dans la vraie vie et ce job de flic qu’on lui a assigné. Elle doit aussi donner le change face à son ancien chef qui la surveille comme une bombe à retardement. Au moindre soupçon elle retournera dans une cellule capitonnée aux bons soins des scientifiques ravis de l’étudier.

Mais sa mission en dépit de tout cela est aussi de découvrir d’autres vampires pour son ancien chef.



Lorsque des meurtres sont commis à Denver qui ressemblent fortement à une attaque vampire, Amber doit réagir vite et surtout trouver la bonne façon de faire. Mais elle doit aussi comprendre ce qu’elle est. Car petit à petit elle change.

Comme le dit le synopsis elle va devoir choisir entre obligations et instincts.

Récit court avec ses 150 pages il n’en est pas moins suffisamment attractif pour se lire facilement et suffisamment introductif pour comprendre les tenants et aboutissants de sa transformation. On en apprend assez sur son passé pour ne pas être surpris de certaines facultés un peu hors du commun. Et surtout assez pour comprendre sa situation complexe et tendue.



C’est un bon tome de départ qui donne envie de poursuivre la série. J’avoue que le fait que l’auteur de cette série bitlit soit pour une fois un homme m’a aussi surprise et a aiguisé aussi ma curiosité. Je pense que je lirai le prochain tome avec plaisir ne serait-ce que pour voir ce que ça donne sur une longueur plus roman puisqu’il fait 680 pages.
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.

Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .
Commenter  J’apprécie          40
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Les tomes se succèdent et continuent d'être riches. Cependant par riche, je n'entends pas chaque fois la même chose... cette fois, c'est de politique qu'il s'agit et les réflexions politiques sont autre chose que les méandres légers et naïfs ou convenus qu'on trouve habituellement dans ce type de littérature.

L'auteur montre encore à quel point il réfléchit en écrivant, et à quel point il ne construit pas au hasard son monde et ses personnages.

Côté personnes, Amber est bien obligée de commencer à jongler avec tous ceux déjà introduits, donc certains sont moins présents (les Adeptes, certains militaires...). Elle empoigne sa nouvelle position, avec moins d'hésitations mais se retrouve aussi avec de nouvelles responsabilités et court également après un passé douloureux. Autant de pistes suivies simultanément et qui nous permettent de voir que l'auteur est habile pour gérer ses créations, et n'oublie pas ou ne cède pas à la facilité. Pour autant, ce jeu entre les histoires à régler, les différents mondes, et les difficultés politiques et magiques ne permettent pas de se poser.

Et donc, envisage de nombreuses possibilités pour la suite...

Commenter  J’apprécie          30
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Découvrir une nouvelle héroïne de bit-lit me plaît et m’effraie toujours un peu car j'ai peur de tomber sur du déjà vu et de m'ennuyer.



Dans cette nouvelle saga de Milady, on découvre Amber Farrell, ancienne militaire dans les forces spéciales qui suite à un accident grave voit sa vie transformée. Devenue agent secret, elle enchaine les missions pour subvenir à ses besoins, elle sert également d'agent double pour la police. Côté santé Amber se cherche, cela fait 2 ans qu'elle est en sursi mais son état semble évoluer désormais.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome (je n'ai pas lu le préquel), le fait que les choses se mettent en place progressivement et sans précipitation m'a plu car j'ai aimé découvrir Amber et ses particularités peu à peu.



Je suis habituée aux sagas bit-lit écrites par des femmes, je ne sais pas si c'est la cause d'un manque de féminité chez Amber mais j'ai aimé son côté bagarreur et fonceur. Très peu de romance dans ce volet et ce n'était pas plus mal car découvrir ce qu'est Amber et ce qu'elle va devenir est plus palpitant ici.



Nous découvrons un monde de l'étrange avec ses caractéristiques propres et ses lois. Ici on les appelle les Athanates, les loups et les sorcières qui sont au rendez-vous mais le tout avec beaucoup de subtilité.



Les personnages secondaires sont très sympa à découvrir et c'est à travers eux qu'Amber va montrer sa personnalité, son tempérament mais aussi ses faiblesses.



J'ai été étonné de la manière dont ce termine ce premier volet car tant de choses restent en suspend...qu'on ne peut qu'avoir envie de lire la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Amber Farrell, tome 1 : La morsure du serpent

Un début de saga d’urban fantasy prometteur avec les ingrédients habituels du genre : l’héroïne badass, le bestiaire, l’intrigue, les emmerdes…



Les dernières sorties de chez Milady font plutôt dans le cul et le superficiel, pas le meilleur du RP : La meute du Phenix & cie, Hybrides… et j’y vais à reculons quand il est question de commencer une série chez eux. A-t-on besoin de préciser pourquoi ?



Mais ça ne m’empêche pas de suivre et d’essayer, on peut toujours être surpris ! Et ici, l’autre attrait est dans l’auteur : un mec qui écrit de l’UF avec une héroïne je n’en connais pas tant que ça. Au passage je vous invite à tester Stephane Soutoule et son Anges d’Appcalypse ;) (et c’est du FR). Je m’attendais à un énième truc de cul, le truc vu et revu mais c’est une fois que j’ai mis la main sur leur catalogue « bitlit » que j’ai compris qu’il n’y était absolument pas question ! Enfin, autre chose !



Ça ne veut pas dire qu’Amber Farrell n’a pas de potentiel amoureux. C’est une ex soldat et suite à sa contamination, elle se retrouve exclu et mise à l’essai… à tout moment, l’armée peut la remettre en cellule de confinement. Elle ne doit avoir aucun « échange » pour ne pas affecter un humain. Elle doit enquêter sur les Vampires et transmettre tout ce qu’elle apprendra. Elle le fait par patriotisme mais surtout parce qu’elle ne sait pas ce qui l’attend. Sa transformation n’est pas terminée.



On évolue donc avec elle, on en apprend un peu plus. Le folklo ne révolutionne pas le genre même si pour le moment c’est un peu tôt pour le dire. Il me fera penser à Dynasties pour l’orga, à Vampires Nation, Les sentinelles de l’ombre pour la mytho… bref pour les habitués, c’est topissime ! Ça fait du bien d’avoir à grailler.



Pour en revenir niveau romance, ce n’est pas toujours facile pour l’héroïne. C’est là qu’on voit que c’est un homme qui écrit, car pour une nana qui dit être hétéro plusieurs fois, elle a des réactions tendancieuses avec certaines. Elle rencontrera aussi son lot de bonhomme, le flirt ne manque pas ! La question est de savoir : quel est le risque pour les autres. Que va-t-il advenir d’elle ?



Ce premier tome installe une vraie bonne base qui ravira les fans d’urban fantasy. Il y en a peu en France, les collections s’arrêtent au profit de la romance contemporaine/ new adult nous laissant que l’optique de la VO. Milady a beau être négativement critiquée par ses nombreux arrêts de séries, elle continue de nous en faire découvrir et celle-là est à essayer.
Commenter  J’apprécie          30
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

Ce quatrième opus d'amber farrell est un coup de cœur. l'univers est tellement dense!

Les personnages sont fantastiques et attachants. Ils évoluent en même temps que notre héroïne, aucun n'est mis de côté. La tension est palpable pour notre héroïne qui continue de lutter contre ses différentes natures.



On voyage et on vit de véritables aventures mouvementées avec Amber et sa maison, son clan. On y fait la rencontre de nouvelles meutes et pas des plus sympa, on découvre de nouveaux clans Athanates et les enjeux sont toujours aussi importants.



Le nouvel alpha Zane est irrésistible et très sombre sans pour autant être un connard macho comme dans bien des séries. Dans Amber Farrell les femmes sont respectées et si ce n'est pas le cas, elles savent se défendre.



Vraiment l'une des saga d'urban fantasy que j'aime le plus à ce jour !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Amber est censée prendre du repos… Amber, prendre du repos ! Sérieux, qui oserait penser que cette femme pourrait lâcher prise ne fût-ce que quelques jours ? Amber et repos… clairement pas à mettre dans la même phrase.



L’univers créé par Mark Henwick ne faiblit pas de tome en tome, la saga ne se fatigue pas, et personnellement, je suis complètement fan. Cette saga se démarque réellement de ce que j’ai déjà pu lire, c’est rafraîchissant et toujours autant prenant à lire.



C’est vrai que les personnages sont nombreux, mais jusqu’à présent, je ne m’y suis pas perdue, et puis, ils ont tous des personnalités vraiment bien spécifiques, il est impossible de les confondre ou de ne plus savoir qui est qui, même avec plusieurs mois entre les tomes, on s’y retrouve assez vite dès que l’on ouvre un nouvel opus.



Amber est une femme qui sort du lot, ne cherchez pas ailleurs, vous ne la trouverez qu’ici, tout comme cet univers qu’a imaginé l’auteur d’ailleurs. Je me demande encore vers quoi il pourra nous embarquer la prochaine fois, parce que non, rien n’est réellement prévisible. N’est-ce pas ce que nous recherchons, nous, les lecteurs ? Pouvoir être surpris, pouvoir avoir le souffle couper par tel ou tel rebondissement, pouvoir nous émouvoir à la moindre occasion, pouvoir avoir envie de changer d’avis sur tel ou tel personnage ? Faire des hypothèses et que celles-ci soient totalement fausses, pour ma part, j’adore, c’est que l’auteur a su me tromper, qu’il a su tourner son intrigue de manière inattendue.



Le rythme est plus que soutenu, Amber n’est pas au bout de ses peines, mais elle peut mettre sa propre vie en péril pour sauver les siens, elle a certaines valeurs. Bon ok, elle a aussi un caractère de m****, mais personne n’est parfait après tout, il faut un minimum de défaut pour que cela paraisse vrai.



Si vous aimez les détails, vous aimerez forcément cette saga, l’auteur n’hésite pas à nous en fournir à la pelle. Dans certaines parutions, cela me gêne lorsqu’il y a trop de détails, mais ici, il faut bien cela pour que nous puissions tout comprendre, tout visualiser sans nous tromper. Le monde autour d’Amber est complexe, alors les détails, il en faut un paquet pour que cela reste cohérent, pour que nous ne ressentions pas de manque.



Je suis chaque fois désespérée lorsque j’arrive à la fin, cela veut dire que je vais devoir patienter pour pouvoir retourner à Denver, je n’en ai jamais assez. Ce n’est pas pourtant pas une parution des plus courtes, mais lorsque nous nous sentons bien quelque part, nous n’avons plus envie de partir malgré les dangers qui menacent !
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 4 : La Danse des esprits

ce tome reprend exactement là où s'est fini le tome 3, et en pleine action, à la poursuite des Matlal restés à Denver. C'est donc tout de suite très enlevé niveau action, et très compliqué niveau socialisation de l'héroïne : je déconseille formellement de commencer à la découvrir avec ce tome, on n'y comprendrait rien.

Et sinon ? On retrouve les ingrédients intéressants des précédents tomes, et des ingrédients qui semblent venir d'autres séries et qui sont eux, beaucoup moins intéressants... donc dans une colonne une héroïne intelligente, combative, parfois un peu tête brûlée, loyale, déterminée, et dans l'autre colonne un saupoudrage de Anita Blake (Amber n'en finit plus de trouver des êtres qui l'attirent et de les ramener dans sa Maison, elle n'en finit plus de se découvrir des pouvoirs nouveaux et que tous envient), de Melena Sanders (introspection et réflexion), et Kate Daniels/Nevada Baylor (les liens entre maisons, les fortes et puissantes têtes de chaque groupe), de Gin Blanco (totale maitrise des coups fourrés, du combat, des armes, des x manières de tuer), voire de Tammy Jo Trask (aucune maîtrise de ses pouvoirs mais on sent que c'est trop fort quand même).

Bref, Amber Farrell devient plus forte et plus magique que tout le monde, prend chez les loups, les vampires, les sorciers, la joue solo et s'en sort même quand elle assume transgresser et ne pas pouvoir s'en sortir, et à la fin, même les fâchés ne le sont plus... un peu beaucoup, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 3 : La piste du loup

La pauvre Amber Farrell n’est pas au bout de ses peines, que ce soit avec son côté Métamorphe, son côté Athanate, ou encore son côté Adepte, on peut dire qu’elle a fort à faire pour réussir à faire que ces trois côtés d’elle-même s’entendent. Mais ce n’est pas tout, non seulement ses « personnalités » ne sont pas simples à gérer, mais que dire alors des Athanates eux-mêmes, ou encore la Meute … autant vous dire que je ne voudrais pas être à sa place.

A cela, ajoutez en plus le fait que son ancienne unité la recherche, qu’elle doit encore trouver le loup solitaire qui fait des ravages, que si le danger Matlal est écarté, cela n’empêchent pas les loups qui le suivaient de toujours être actifs et d’être une menace pour la meute de Denver.

Plus nous avançons dans les tomes, plus cela devient presque mission impossible pour Amber, et pourtant, je n’ai pas cette impression de trop. C’est vrai que j’espère que Amber finira par trouver les solutions, même si ce n’est pas gagné, si cela semble juste impossible qu’elle puisse avoir un jour enfin un peu de repos amplement mérité. Amber, c’est le genre de femme qui semble porter le destin du monde sur les épaules, que si elle n’y arrive pas, personne d’autre ne le pourra. Bien souvent, on ressent le trop de rebondissements, le trop de suspens, et cela donne dans l’exagération, pourtant, ici, avec Amber Farrell, à aucun moment je n’ai eu cette impression. Il faut pourtant avouer que des rebondissements et des emmerdes qui s’accumulent, elle est plutôt la reine à ce niveau.

Ce n’est pas le genre de saga avec laquelle on s’ennuie, ni celle qui vous donne envie d’abandonner après tel ou tel tome. C’est justement le contraire je trouve, plus j’avance dans l’aventure, plus j’en veux encore. Ce troisième opus est le plus conséquent en nombre de pages, et croyez-moi qu’il les fallait largement pour en arriver là, mais malgré tout il se lit assez rapidement grâce aux enchaînements de l’auteur qui permettent que le rythme ne ralentisse pas, qu’il se passe toujours un truc qui nous donne envie de continuer de tourner les pages à un rythme effréné.

De ce que j’ai déjà pu lire certains avis sur le net pour les tomes précédents, Amber Farrell serait un mélange de plusieurs héroïnes. Moi, je ne trouve pas qu’elle ressemble à une autre, ni à un mélange d’ailleurs, pour moi, Amber est une héroïne unique, que j’ai aimée d’entrée de jeu avec le tome 0.5 qui nous donne les bases de cette aventure. Pour moi c’est une héroïne singulière qui tente de rester la tête hors de l’eau malgré tout ce qui lui tombe dessus, une héroïne unique et qui fait au mieux avec ce qu’elle a pour qu’il n’arrive rien aux personnes qu’elle aime ou apprécie. Une héroïne avec ses qualités et ses défauts, une héroïne qui ne se prend pas la grosse tête.

Si vous n’avez pas encore débuté cette saga, je vous suggère de vous y mettre sans tarder, vous ne pourrez que l’aimer, même si elle aura l’art et la manière de vous mettre les nerfs en pelotes à de nombreuses reprises, vous deviendrez rapidement des addicts ^_^
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 0 : L'origine

Un très bon tome, à lire avant le avant le tome 1, qui nous met dans l'ambiance de cette nouvelle série et de son héroïne forte et indépendante.
Commenter  J’apprécie          20
Amber Farrell, tome 6 : L'arbre à rêves

Et voici que je referme le sixième tome des aventures d'Amber. Il ne m'en reste plus qu'un seul pour terminer cette saga incroyable, intense et tellement aboutie !



Je suis complètement sous le charme de l'univers, des personnages, de la magie présente et de tout. Simplement. L'univers est complexe et s'éloigne totalement des clichés du genre. Déjà Amber continue de vivre aux côtés des deux personnes qu'elle aime et qu'elle a épousé, Alex un métamorphe et Jen une humaine. À côté de cela, elle doit gérer sa mère et sa soeur qui vont avoir du mal à comprendre son couple à trois.



Amber continue d'ailleurs de cacher sa nature auprès de sa famille. Hybride, elle est à la fois adepte, Athanate et métamorphe. Combo difficile à vivre pour la jeune femme mais qui commence enfin à parvenir à gérer ses trois natures. Ce sixième tome est bourré d'action et de révélation et j'ai eu beaucoup de mal à le poser.



Plus les tomes passent et plus on sent le travail fait par l'auteur pour proposer un univers dense et complexe. Il n'est pas simplement question de vampire et loups garous mais bien plus que cela. C'est une série que je recommanderais sans hésiter.



Elle est d'ailleurs dans mon top 3 des meilleurs saga d'urban fantasy. Si vous ne connaissez pas Amber, foncez. Vous ne regretterez pas. Mais attention c'est complexe et dense
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amber Farrell, tome 5 : Les secrets des anges

Amber Farrell est une saga que j'adore. Pour ses personnages et sa complexité. Ce cinquième tome est un énorme coup de coeur.

Amber va devoir affronter son passé afin de pouvoir aller de l'avant surtout lorsqu'elle se rend compte qu'un dangereux pervers sexuels est dans la nature et qu'il continue ses pratiques sans que personne ne soit inquiéter.

Amber devra donc s'allier à la police et au FBI pour stopper cet homme tout en continuant de travailler sur sa nature hybride et sur l'Emergence qui est proche.



Les métamorphes et Athanates sont bien plus présents dans cet opus. Certains personnages manquent et ne sont qu'évoquer amenant une intrigue pour la suite de la saga. J'aime toujours autant Amber et les personnages qui gravitent autour d'elle. (Surtout le trio amoureux qu'elle forme avec Alex le métamorphe et ennifer l'humaine). On a enfin le droit à une scène hot en trio puisque la jeune femme les aime tous les deux et va faire en sorte qu'ils s'aiment également. Cela n'a rien de vulgaire, c'est sensuel et sexy, tout en finesse.



La fin laisse présager une suite encore plus explosive et ne me fait pas regretter d'avoir débuter cette saga qui se bonifie au fil des tomes. Hâte de lire la suite ! *o*



Une de mes saga coup de coeur !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mark Henwick (151)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}