AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martine Labonté-Chartrand (98)


J’en suis encore plus convaincue lorsque je vois la belle blonde, celle à qui j’ai servi mon chant du coq sur un plateau d’argent, s’étirer dans une longue position de triangle, sans aucune difficulté. Elle a le yoga dans le sang, c’est l’évidence même !
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a quelque chose sur le cœur, mieux vaut laisser sortir le méchant. Après, on respire !
Commenter  J’apprécie          10
Ça arrive à tout le monde de trouver quelqu’un de son goût sans trop savoir pourquoi. Il faut faire confiance à son instinct.
Commenter  J’apprécie          10
— Tu es assise les bras croisés, tu espionnes les voisins et tu bois. Tu ne fais jamais ça quand ton fils est là.
Commenter  J’apprécie          10
L’espace d’un instant, elle se sentit seule au monde. La voiture avait disparu depuis un bon moment lorsqu’elle sortit de sa contemplation. Quelque chose avait attiré son attention : un camion de déménagement était stationné de l’autre côté de la rue. Curieuse, Juliette s’écrasa presque le nez dans la fenêtre pour mieux voir. C’était un peu stupide de sa part. Si elle voulait vraiment satisfaire sa curiosité, elle n’avait qu’à sortir sur le perron, d’où elle aurait une bien meilleure vue. Elle fit un crochet par la cuisine pour remplir son verre et s’installa sur son petit balcon, sur la chaise qui restait là en permanence. Juliette aimait bien lire dehors et regarder dans la rue par la même occasion, du moins, quand elle trouvait, un moment pour le faire. Comme rien de spécial ne l’attendait ce soir-là, elle prit le temps d’analyser la situation. Les déménageurs ne s’activaient pas depuis très longtemps, puisque le camion n’était pas là à son arrivée, moins d’une heure plus tôt.
Commenter  J’apprécie          10
Fred avait le don de tout gâcher et elle lui en tenait souvent rigueur. Toutefois, sa présence la mettait toujours à l’envers et elle en oubliait malheureusement ce défaut. Il fallait dire que Juliette était tombée amoureuse de lui au premier regard. Ils s’étaient rencontrés à l’université et, dès qu’elle l’avait aperçu dans la classe, elle avait su que c’était lui, l’homme de sa vie. Il semble que sa vie allait être courte, parce que leur idylle n’avait duré que six ans : le temps de se marier, acheter une maison, faire un bébé et bye-bye !
Commenter  J’apprécie          10
Elle était bien placée pour le savoir car elle l’espionnait souvent par la fenêtre de son salon. À cette époque, elle faisait fréquemment en sorte que leurs chemins se croisent, se précipitant à l’extérieur pour aller chercher le courrier lorsqu’il sortait, par exemple. Pour elle, toutes les occasions étaient bonnes pour discuter un peu avec lui, même si le moment était très bref. Pendant un temps, elle avait cru qu’elle avait des chances avec lui… jusqu’à ce qu’elle le voie arriver avec Juliette. Pendant plusieurs semaines, Anne avait été jalouse de cette dernière, puis elle avait rencontré Bruce et avait peu à peu oublié Fred, dont la relation avec Juliette évoluait très bien. Le policier avait emménagé avec elle et avait rapidement fraternisé avec son voisin. Les deux couples s’étaient ensuite liés d’amitié ; chose facile, puisque leurs cours étaient séparées par une haie commune. Bien que son amitié avec Juliette fût maintenant beaucoup plus importante que tout ce qu’elle avait déjà ressenti pour Fred, et malgré les nombreuses années qui s’étaient écoulées, son faible pour l’ex de son amie restait enfoui dans un coin de son cerveau. Ainsi, quand elle le croisait, elle s’efforçait toujours – afin d’oublier toutes les pensées qu’elle avait entretenues à son sujet – de se rappeler à quel point il n’avait pas été gentil avec Juliette lors de leur divorce.
Commenter  J’apprécie          10
Quand tu auras un bébé qui pleure tout le temps et un mari qui travaille sur les shifts, peut-être que, toi aussi, tu manqueras de spontanéité. Si on le planifiait pas, on ne ferait jamais l’amour. Déjà qu’on ne le fait pas souvent…
Commenter  J’apprécie          10
Un autre problème de réglé. Dieu bénisse les enseignantes, se dit-elle à la blague, puisqu’elle-même exerçait ce métier.
Commenter  J’apprécie          10
Encore Mohammed. Le jeune garçon traumatisait toujours ses camarades de classe avec ses idées arrêtées sur la religion et, plus précisément, sur le bien et le mal. Elle avait abordé le sujet avec l’enseignante de Malek, mais les choses n’avaient pas changé. Peut-être devrait-elle appeler les parents de Mohammed ?
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce que je vais faire, alors ? Je suis à bout. Impossible qu’un bébé pleure autant. Je te le dis, c’est IMPOSSIBLE. Peut-être qu’il est possédé ou quelque chose du genre. Je devrais appeler un prêtre ou un exorciste. J’ai déjà lu un livre là-dessus. La femme racontait que dès la naissance, elle avait eu des doutes par rapport à son enfant. Il la fixait bizarrement, comme un adulte, et la suivait des yeux étrangement. Elle a rapidement su qu’il était possédé et elle a appelé un prêtre spécialiste qui a procédé à l’exorcisme. Aujourd’hui, son petit bonhomme est normal, mais c’est vraiment épeurant. Je rêvais tout le temps à cette histoire quand j’étais enceinte et j’évitais même de passer devant les cimetières… Mais j’ai peut-être fait quelque chose de pas correct quand même. Penses-tu que j’ai raison ?
Commenter  J’apprécie          10
J’ai vu à la télé un reportage sur des parents qui ont décidé d’abandonner leurs enfants parce que ceux-ci ne comblaient pas leurs attentes. Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça, mais je pense que je suis rendue là dans ma vie, annonça Anne de but en blanc.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est un des meilleures livre que j’ai jamais lu. Il y a beaucoup d’action et de suspens. Je vous le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          10
Les fleurs avaient beau être belles, elles ne disaient pas tout.
Commenter  J’apprécie          10
POISSONS
Vos chiffres chanceux : 1, 2, 3, 4, 5, 6

En amour, vous serez malchanceux. Continuez de chercher. L’être que vous considérez comme le plus cher à votre cœur ne mérite peut-être pas votre amour. Vous avez un voyage en vue ? Annulez, car il ne sera pas à la hauteur de vos attentes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait grandement cheminé depuis quelques mois. Sa quête de jeunesse avait dévié vers quelque chose de plus sain, c'est-à-dire le rôle de grand-mère.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai jamais été obnubilée par un gâteau au chocolat. Même que, généralement, je prends celui aux carottes quand on me laisse le choix. Est-ce que cet engouement doit s’ajouter à la liste de mes manies ? Il va falloir que je le note. La liste s’allonge de plus en plus. Je prie pour que Miche-Lyne trouve une solution à mon problème.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste attendre. Voilà pourquoi je magasine en ligne d’habitude. Comment se fait-il qu’il n’y ait qu’une seule employée, d’ailleurs ? C’est vrai, c’est dimanche. Ce n’est probablement pas la journée la plus occupée de la semaine. Je suppose que les gens font ce genre d’achat directement dans le confort de leur foyer.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense aux femmes que j’ai croisées vendredi dernier. Dans le cours, il y avait plusieurs superbes filles qui portaient des vêtements de sport haut de gamme et pour qui la sueur ne faisait même pas partie de la vie courante, malgré la chaleur qui régnait dans la salle. Elles ont toutes les qualités nécessaires pour attirer un homme tel que Jean-Sébastien. Qu’ai-je de si attirant ? Oui, je suis jolie, je le sais, mais on ne peut pas dire que j’ai particulièrement mis cet attrait de l’avant lors de nos rencontres.
Commenter  J’apprécie          00
Comment rester calme quand je ne peux plus bouger et qu’une voix cadavérique veut me convaincre de ne pas m’en faire ? À mon réveil, j’ai le cœur qui bat la chamade et j’ai encore l’impression que l’inconnu est près de moi. Heureusement qu’il fait clair dans la chambre. Je pense que, si j’avais été dans le noir complet, j’aurais paniqué.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Labonté-Chartrand (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Petit Pays de Gael Faye

A quelle époque de sa vie le narrateur écrit-il ses souvenirs?

A 11 ans
A la fin de sa vie
A 33 ans

20 questions
1181 lecteurs ont répondu
Thèmes : autobiographie romancéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}