AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martine Labonté-Chartrand (98)


"  Qu’est-ce qui provoque des papillons chez les femmes ? " Je consulte les forums ainsi que quelques articles, puis je referme mon iPad en soupirant. L’écran de mon cellulaire s’illumine à son tour, m’annonçant la réception d’un nouveau message texte provenant de mon frère. Je suis surpris, car il m’écrit rarement, d’autant plus qu’on s’est vus un peu plus tôt.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression que les femmes craquent plus pour les hommes riches que pour leur voiture. C’est peut-être sur ma fortune que je devrais travailler…
Commenter  J’apprécie          00
C’est quand le gars est tellement gentil et attachant que la fille ne voit pas en lui un chum potentiel. Il tombe automatiquement dans la catégorie des amis ou même du confident, ce qui est encore pire, et, crois-moi, aucun gars ne veut être classé là-dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Mis à part le fait que nous sommes des copies conformes du point de vue physique, nous n’avons pas beaucoup de ressemblances. Nous n’avons jamais eu les mêmes champs d’intérêt ni les mêmes amis. Il est sportif, moi pas. Il a une tonne d’amis, je suis plus solitaire. Il a toujours été le leader. Moi, je me contentais de suivre. Cependant, je me suis vite lassé de sa vie trépidante, préférant le calme de la maison. Et il a réussi là où j’ai échoué, pour l’instant, c’est-à-dire qu’il a rencontré la bonne fille et fondé une famille. Je l’envie énormément pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas dans mes habitudes de succomber aussi vite au charme d’une fille. Elle a vraiment quelque chose de spécial, cette Gabrielle, et je sens qu’il faut que je mette le paquet pour qu’elle me remarque, pas seulement comme collègue, mais comme copain potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
De mon côté, je suis comme pétrifié et les mots refusent de sortir de ma bouche. C’est bien la première fois que ça m’arrive. Pourtant, à première vue, Gabrielle n’a rien d’une vedette de cinéma. Elle est jolie, certes, mais ne possède pas la beauté classique de Christine. Même qu’elle semble plutôt timide, comme moi. Elle a l’air un peu embêtée d’être présentement le centre d’attention. Elle se tortille les mains et a baissé le regard quelques secondes. Puis elle lève la tête et me regarde droit dans les yeux. Ma bouche devient sèche et mes mains, moites. Je m’attarde sur son physique : longue chevelure brune, grandes jambes, petite poitrine, elle porte de jolies lunettes qui lui donnent un air sérieux. Ça fait secrétaire sexy, mais sans tomber dans le cliché. J’adore ça. Je n’écoute plus ce qui se dit dans le bureau tellement je suis sous le charme.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai quitté l’endroit, aussi insulté que blessé. Qu’avait-il de plus que moi, ce gars-là ? Bon, les muscles et la belle gueule aussi, mais je suis sûr que j’ai mieux à offrir. Je suis sûrement plus gentil, doux, attentionné… Les mêmes qualités qu’un petit chien de compagnie, quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes me voient davantage comme un ami ou même un confident parce que je suis gentil et attentif à ce qu’elles racontent. Je n’y peux rien si je suis sensible et attentionné. Pourtant, bien que ce soit des qualités appréciables, elles ne m’ont pas vraiment aidé dans mes relations amoureuses jusqu’à présent.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde de l’édition est majoritairement féminin, ce qui est fort avantageux pour un gars célibataire comme moi, et, elle, elle a un petit quelque chose d’intéressant. C’est probablement grâce à la confiance en soi qu’elle dégage. Bref, après un délai abominablement long, je me suis dit : « Elle est célibataire, tu es célibataire, un plus un font deux : tente ta chance ! » Ça avait l’air plus facile que ça ne l’a été en réalité. Je suis un homme plutôt timide et, malgré mes trente-trois ans, faire les premiers pas a toujours été une torture.
Commenter  J’apprécie          00
C'est rare ,les enseignants masculins célibataires. S'ils le sont encore , c'est qu'il y a une bonne raison...
Commenter  J’apprécie          00
Pour être mannequin , il ne faut pas seulement être belle.Il faut aussi beaucoup d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme seule avec un enfant n'attire aucun homme, mais un homme avec un enfant attire les femmes comme des mouches.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on reste dans le domaine du connu , on ne découvre pas nos désirs enfouis.
Commenter  J’apprécie          00
Il était divorcé, mais il n’avait pas encore enlevé son alliance. Cela empêchait toutes les femmes indésirables de lui tourner autour. Aussi choisit-il ce moment pour retirer son alliance ; par ce geste, Marilou comprit qu’elle était très désirable. Elle dut s’agripper de toutes ses forces à son fauteuil. Si elle avait cédé à ses impulsions, elle serait partie à la course avec l’objet de sa convoitise vers l’une des centaines de suites du grand hôtel. Sa mère l’ayant bien élevée ( il n’était pas poli de quitter la table pendant le repas ), elle resta sagement assise, imaginant les ébats brûlants qu’elle aurait avec Louis, qui, elle en était certaine, était équipé comme un étalon.
Commenter  J’apprécie          00
Un malheur n’arrivant jamais seul, la jeune femme avait hérité du siège qui se trouvait devant la sortie de secours et son siège ne s’inclinait pas. En plus, elle était assise entre deux personnes corpulentes dont l’hygiène corporelle laissait à désirer. La femme à ses côtés ronfla une bonne partie du voyage, ne se réveillant que pour engloutir son plateau-repas.
Commenter  J’apprécie          00
Les jupitériens vous posent des problèmes, mais les vénusiennes vous tournent autour. Votre libido est au maximum en ce début de semaine. Tenez-vous loin des sources de chaleur. Pour attirer les Vierge, offrez-leur un bon souper. Elles s’offriront à vous entièrement, une fois le ventre plein.
Commenter  J’apprécie          00
Pour rester jeune, rien de plus simple. Il suffit de miser sur l'électronique. Quel jeune ne se promène pas sans son iPad, iPhone, iPod, ou peu importe ce que c'est ? Achetez-vous l'un de ces appareils et tenez-le en tout temps au bout de votre bras, comme si votre vie en dépendait.
Commenter  J’apprécie          00
Lucy était encore un peu insultée de ne pas avoir été mise au courant du drame. Il fallait l'avouer, elle aimait ça, le drame.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Labonté-Chartrand (148)Voir plus


{* *}