AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Martine Labonté-Chartrand (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Angélique à la boutique (érotique) spécialisée

S'appeler Latendresse et tenir un sex shop, il faut le faire!

Angélique vient de perdre son travail et la voilà qui doit remplacer son frère Justin pour tenir sa boutique du " Donjon érotique"; parce que Justin est en prison. Ce remplacement doit durer deux semaines, alors qu'à à perdre Angélique? Elle arrive donc dans la boutique et tombe sur Bill qui dort sur un matelas dans le bureau; et le lendemain sur Amélie qui donne de bons conseils pour faire rebondir la boutique.

Ajouter à cela un fleuriste juste à côté et Christian n'est pas pour déplaire à Angélique. Et aussi Coquette, la chienne des parents d'Angélique et Justin qui sont partis en voyage.

J' avais peur de tomber sur un livre un peu spécial à lire et finalement tout est parfait; personnages sympa, de l'entraide, de l'amour, une bonne ambiance et une petite boule de poils toute mignonne en Coquette.
Commenter  J’apprécie          20
Angélique à la boutique (érotique) spécialisée

Le commentaire de Lynda :

Angélique, minutieuse et perfectionniste est remerciée pour son travail dû à sa personnalité qui ne sied pas à l’équipe. Voulant toujours que tout soit parfait, son attitude devient un irritant pour ses collègues. Son temps sera rapidement occupé par le service que lui demande son frère Justin qui est en prison pour fraude. Propriétaire d’une boutique d’objets érotiques, il demande à sa sœur de s’occuper de son commerce pour une période de deux semaines le temps que les parents reviennent de vacances. Comme les mauvaises surprises arrivent en groupe, Angélique doit garder Coquette, le petit caniche de ses parents, en plus de ne pas aimer les chiens, elle n’a pas le droit d’en avoir à son logement. La mise en place est faite et on ne peut que se distraire en parcourant l’histoire humoristique et un peu coquine, fait avec doigté et respect. Angélique est déstabilisée, elle apprend à connaître le métier sous la supervision des amis de Justin. Il y a Guillaume l’ami dont la première impression laisse à désirer, il y a aussi Christian le fleuriste voisin de la boutique érotique qui attire Angélique et Amélie une amie très proche de Justin. Les deux semaines vont passer très vite, l’objectif est de trouver la façon d’attirer la clientèle pour mieux rentabiliser le commerce. De surprises en surprises, nous allons découvrir qu’Angélique sait se débrouiller pour arriver à ses fins et malgré son côté parfaite, elle ne lâchera pas prise pour aider sa famille. L’auteure a une plume agréable à lire, c’est léger et divertissant, on ne peut que s’amuser en parcourant ses lignes.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
Chicanes de coachs

Lire une bonne chick lit, ça remonte tellement le moral et ce qui m’est arrivé avec Chicanes de coachs!🍭 Du vrai bonbon, c’est léger, drôle et ça me permet de décrocher ben comme il faut!!!



🚴‍♀️C’est la rentrée scolaire à l’école secondaire où Maude est nouvellement prof d’édu! Elle verra son plan d’initié les jeunes au vélo de montagne tombé à l’eau quand la Directrice l’informe qu’elle sera coach de des pompom girls! Elle deviendra donc la rivale de son collègue Manuel qui prend le relai en ce concerne le club de vélo…

Étant tous les deux passionnés de vélo, ça leur fait ça en commun💕 Et si nos ennemies avaient d’autres intérêts par coïncidence?

💕Le rythme est très humoristique et on enchaîne tellement les péripéties loufoque qu’on termine le roman sans s’en rendre compte!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chicanes de coachs

Le commentaire de Carole :

Maude débute officiellement sa carrière d’enseignante en éducation physique. Lors des présentations du début d’année, elle apprend qu’elle est en charge d’une équipe de cheerleading. On lui avait pourtant dit qu’elle serait responsable du club de vélos de montagne. Adepte elle-même de ce sport, elle cherche à rétablir les faits. Elle apprend que c’est son collègue de travail Manuel, qui a hérité de cette tâche. Donc, la coopération s’annonce fragile entre Maude et Manuel, mais une entente est souhaitable. Heureusement, pour adoucir l’atmosphère, Francis, le conseiller en orientation, va tomber sous le charme de Maude et tenter de la séduire, il y aura de la compétition, car Dimitri n'a pas dit son dernier mot. Maude, qui voulait passer inaperçue, attire déjà beaucoup l'attention. Les maladresses s'additionnent et les mensonges se multiplient. Tous veulent l'aider en commençant par sa mère qui veut lui trouver un chum. Ce roman est très agréable à lire, dès les premières pages, il nous colle un sourire au visage. Bien que ce soit un chick-lit, on y trouve en mystère concernant la légende qui circule entourant le cimetière. L'auteure a une belle plume, elle ne va pas dans l'exagération des gaffes qui souvent se rattache à ce style littéraire. C'est une lecture relaxante que je vous recommande fortement.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Coeur de babysitter, tome 1 : Mésaventures de..

Tout d’abord, je tiens à remercier la masse critique de babelio qui m’a permis de gagner ce roman mais aussi aux Éditions Fleurus pour l’envoi de celui-ci. Je suis en partenariat avec ces éditions et à chaque fois, je ne suis pas vraiment déçu par leur romans. J’ai été attiré par ce livre déjà par sa couverture toute mignonne, on dirait que le dessin a été fait à la main quand on voit les traits. Je trouve cela assez originale, ça change des couvertures travaillées sur ordinateur. Celle là fait un peu plus dessin d’adolescents donc ça reflète totalement le roman. Et ensuite par sa quatrième de couverture, l’histoire m’intriguais même si je savais que j’allais lire un roman très jeunesse. Et j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre très sympathique et sans prise de tête.



On va donc découvrir Coralie, une jeune fille qui va recevoir sa carte de baby-sitting. Elle va enfin avoir des responsabilités. Mais forcément tout ne va pas se passer comme il faut. Elle n’imaginait pas que le baby-sitting n’était pas de tout repos.



Je n’ai pas mis longtemps pour lire ce roman. Les livres de chez Fleurus se lisent très vite, ils sont généralement écris très gros. En plus, la roman jeunesse se dévorent et les pages se tournent très vite. Et là, j’ai été captivé rapidement par l’histoire. Alors oui l’histoire n’est pas transcendante parce que ça reste très jeunesse mais je trouve que l’on passe un bon moment malgré tout. Et le roman est abordable pour les très jeune comme pour les plus grands. Mais bien sur en commençant la lecture il faut garder en tête que cela reste du jeunesse.



Je trouve le personnage de Coralie assez touchante et son désir d’indépendance est bien pour son âge je trouve. Elle va vivre des bons comme des mauvais moments. Et dans certains passages, elle m’a fait beaucoup rire avec ces réflexions et ces attitudes. Sinon au niveau des autres personnages, j’ai trouvé les deux copines de Coralie vraiment insupportable. J’avais envie de leur mettre des claques, et en plus je trouve qu’elles ne sont pas forcément super sympa avec Coralie par moments voir même elles se moquent d’elle.



En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. L’histoire est sympa et le personnage principale touchante et drôle à la fois. Je pense que je lirais la suite quand elle sortira afin de connaître les prochaines aventures de Coralie qui fait du baby-sitting. Un livre qui se lit vite sans prise de tête. Il pourrait faire un cadeau idéal pour une jeune fille qui adore la lecture.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de babysitter, tome 1 : Mésaventures de..

L'avis d'Ophélie:

J'ai bien aimé ce livre car j'aimerais être baby-sitter et que ce livre parle d'une jeune baby-sitter.



L'histoire est vraiment très chouette. Elle parle de Coralie qui va recevoir sa carte de baby-sitter et j'ai pu lire son premier baby-sitting. J'ai complètement adoré l'histoire car elle est vraiment intéressante, réelle et drôle. Coralie a des réactions très réelle. Par exemple elle garde un enfant et les lumières détecteurs de mouvement s'allument elle prend peur. J'ai bien aimé ce côté du livre .



Les personnages sont réels et attachants. Coralie est mon personnage préféré car elle est entourée de baby-sitter expérimenté et ce n'est pas pour ça qu'elle a abandonné.



La couverture est très jolie. Je l'ai beaucoup aimé pour sa couleur et les enfants qui sont représentés dessus.



Un livre qui m'a beaucoup plu et j'espère lire le tome 2 rapidement . Je pense que c'est une série que je vais beaucoup aimer. Je le conseille pour les 9-12 ans.




Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Coeur de babysitter, tome 1 : Mésaventures de..

Petite daube canadienne !!

Ce livre est du pur gazouillis, et s'il y a des romans pour fillettes et jeunes adolescentes bien faits et enrichissants - je veux dire qui ne rendent pas plus immatures et inanes les jeunes cervelles, ce n'est donc certes pas ce roman qui pourra convenir.



L'histoire en elle-même est complètement invraisemblable, et mieux vaut lire des excellentes bandes dessinées comme Astérix par exemple ou Tintin, pour acquérir à la fois culture, humour et maîtrise de la langue et de l'orthographe. Au moins on s'amuse et on rit.



Quelle importance peut donc avoir une grosse police pour l'apprentissage de la langue française ? Aucune.

Si des parents aiment ce genre de romans et le font lire à leur progéniture, c'est qu'ils n'ont eux-mêmes aucune formation littéraire ni bon goût.

Ils devraient toutefois veiller avec soin au choix des lectures de leurs enfants car ce n’est malheureusement pas en classe que le goût pour la lecture se fait et se fera, vu le niveau des élèves et des professeurs engagés le plus souvent sans diplômes.



Bref, ne pas se fier à la mode, mais rester dans les classiques, et autant lire les BD anciennes pour jeunes filles - ne riez pas, j'ai raison ! plutôt que toutes ces daubes "romanesques" à rallonge (eh oui, le tome 2 va suivre !!!)
Commenter  J’apprécie          120
Coeur de babysitter, tome 1 : Mésaventures de..

Je remercie Babelio et Fleurus car j'ai reçu ce roman via la dernière Masse Critique Jeunesse.



J'ai apprécié ce roman même si je ne pense pas être la cible principale. Coeur de babysitter nous conte les aventures de Coralie, une jeune fille de 11 ans, qui attend impatiemment de faire ses premières preuves en tant que baby-sitter.



C'est drôle, frais et je pense que cela conviendra à tout jeune adolescent qui souhaite se lancer dans l'aventure littéraire. En effet, je pense qu'il pourra facilement s'identifier aux différents personnages et se sentira en phase face aux divers événements dû à l'adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
Coeur de babysitter, tome 1 : Mésaventures de..

Merci à Babelio et à Masse critique pour cette nouvelle découverte !

Nous partons cette fois-ci dans l'univers des jeunes, très jeunes ados, au Canada. La jeune Coralie va bientôt avoir 12 ans, et surtout, sa carte de baby-sitter, de "gardien averti", pour pouvoir enfin garder des enfants et gagner de l'argent !

Bien sûr, tout ne va pas être simple, bien sûr, les tracas de l'adolescence semblent insurmontables, mais Coralie grandit !

C'est un bon livre pour les jeunes ados, facile à lire et avec suffisamment de rebondissements pour qu'on n'ai pas envie de le lâcher avant la fin !... Les personnages sont attachants ou énervants selon leur place dans l'histoire, les parents ressemblent à l'image que se font tous les ados de leurs parents, le ton est léger et grave à la fois, bref, un livre agréable pour tous les ados (enfin, sans doute surtout les filles!) qui veulent expérimenter le baby-sitting !

Suite au prochain épisode...
Commenter  J’apprécie          00
Fantasmes d'une femme mariée

Roman d'amour mais surtout de remise en question à l'aube de la quarantaine, il met en scène Annie, une mère de famille et journaliste qui aura 40 ans dans quelques semaines. On assiste à son début d'attirance pour son séduisant collègue de travail de 10 ans son cadet, puis à l'obsession qu'elle finit par développer pour lui jusqu'à leur inévitable relation passionnée. S'en suit un questionnement et une remise en question d'Annie qui se demande si elle avait tout simplement envie d'une aventure pour pimenter sa vie banale ou si elle est tombée amoureuse de son collègue au point de chambouler toute sa vie. Si j'ai trouvé le début du roman un peu convenu (voire quétaine), je trouve que rapidement on tombe dans autre chose pour montrer de façon certainement assez réaliste comment un simple badinage peut dégénérer et créer autant de questionnements et de complications. Une situation que j'aurais certainement jugé assez sévèrement dans la vraie vie est présentée de telle sorte que j'arrive à comprendre le personnage et à avoir de l'empathie pour elle. Finalement, qu'est-ce qu'on peut contre l'amour? J'ai bien aimé ma lecture, car elle m'a fait voir un côté de la médaille qui me rendrait plus ouverte aux confidences de ce type de situation sans juger les personnes impliquées.
Commenter  J’apprécie          90
Fantasmes d'une femme mariée, tome 2 : Le ret..

Tout ce qui faisait la force du premier tome de cette série est sensiblement absent de ce deuxième roman. Je pense que tout avait déjà été dit à exception de la fin heureuse, il n'était pas nécessaire de remettre ça sans que le propos n'ait évolué. En plus, la fin alternative était déjà présente dans le premier tome et permettait à la lectrice de lire la fin qui lui convenait le mieux, élément intéressant qui allait dans le sens de la réflexion présente tout au long du roman. Alors, pourquoi remettre en scène les personnages deux ans plus tard, dans les mêmes dispositions, comme si aucun n'avait évolué ni appris, uniquement pour choisir une fin déjà présente dans le premier tome? Je n'ai pas compris. En plus, j'ai trouvé que, cette fois, l'accent était davantage mis sur l'apparence de manière tout à fait artificielle, dérangeante et très superficielle. La scène où le personnage principal est au centre de soins esthétiques avec sa meilleure amie est sidérante d'insipidité et de superficialité: on dirait que les personnages ont régressé et sont tout à coup devenues des personnages de téléréalité sans cervelle ni amour-propre. De plus, on aurait pu s'attendre à autre chose qu'à du désir pour le corps de l'ancien amant (dans les réflexions et les propos), quand la fin du tome 1 présentait plutôt une histoire de sexe devenue une véritable histoire d'amour... Bref, dépourvu de sentiments, de profondeur, de réalisme et de personnages solides, ce 2e tome est non seulement décevant, mais il teinte de manière négative ma perception du premier. À éviter si vous aviez perçu des qualités au premier roman.
Commenter  J’apprécie          20
Gardienne avertie, tome 1 : Jeune fille mot..

Ce livre est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lus. Il y a beaucoup d'action et de suspense. Je vous le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois dans la friend zone

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Un roman qui vous apportera un pur moment de détente, qui vous divertira et qui vous fera rire.

Renaud, n'a pas un grand succès auprès des femmes, et la raison est toute simple : Renaud est le bon gars, le gars sympa, le meilleur ami qu'une fille voudrait avoir, mais voilà, Renaud cherche autre chose, il cherche l'amour, l'âme sœur.

Et voilà, qu'une nouvelle employée fait son entrée chez la maison d'édition pour qui il travaille, et Renaud a tout de suite un coup de foudre pour Gabrielle.

Avec les, judicieux ou non, conseils de Sarah sa belle-sœur et Frederic son frère jumeau, qui décident d'aider Renaud, à devenir le parfait séducteur... De changer radicalement le gars gentil en gars qui fera tomber les dames. Alors adieu : plat tupperware, pantalon beige, lunettes trop sérieuse...Mais ce n'est pas tout à fait le genre de Renaud, et il a bien de la difficulté à s'adapter à sa nouvelle personnalité, ce n'est tout simplement pas lui, et ça va occasionner plusieurs situations cocasses.

Entre les filles de la maison d'édition, dont Christine, qui n'est pas très sympathique, du moins, à mon avis, à moi. Et puis l'auteure Chelsey, tout un numéro celle-là, qui vient travailler au bureau tout simplement et qui embête un peu les autres autour d'elle, et Jasmine, collègue de travail, mais aussi amie, je vous en reparlerai. Et en dehors de la maison d'édition, il y a Caroline, la fille du café, disons qu'Arnaud se laisse aller à l'inviter pour une sortie, résultat : catastrophique. Pauvre Renaud, après avoir changé de coiffure, de garde-robe, il ne sait plus où donner de la tête, et se rend compte, qu'il est définitivement plus malheureux, et toujours pas de grand amour dans sa vie..

Renaud m'a bien fait rire, les manigances de Christine également. Sarah, elle de son côté, je pense qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas vraiment avec le bon jumeau, du moins celui avec qui elle est, est très loin d'être parfait.

À la fin de cette aventure, Renaud rencontrera-t-il l'âme sœur ? Ah ça alors, je ne vous le dirais pas, c'est certain. Par contre ce que je peux vous dire, c'est que vous allez rire, vous divertir, adorer certains personnages, d'autres un peu moins.

Martine Labonté-Chartrand a un beau talent, et elle nous offre avec délice ce bon petit roman, léger, amusant, imprévisible, à chaque mésaventure, on se demande à quoi d'autre, l'auteure aura pensé. Une écriture rythmée pas de temps mort du tout, une lecture qui se fait rapidement et sans cassage de tête. Alors vous voulez connaître la recette parfaite pour rencontrer l'âme sœur... Ne cherchez plus, simplement lire ce petit bijou de livre, et vous saurez tout. Si vous n'avez jamais lu Martine Labonté-Chartrand, c'est l'occasion de le faire, vous ne le regrettez pas.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois dans la friend zone

L'intérêt principal du roman vient du fait que le personnage principal est un homme, autrement il ne se passe pas grand chose et tout est très superficiel. Je ne suis jamais très touchée par les histoires d'amour qui ne semblent basées sur rien d'autres que les apparences ou des banalités. C'est une histoire simple qui se lit rapidement, mais qu'on oublie aussi vite.
Commenter  J’apprécie          100
Le retour à la terre de Marie-Ève Casgrain

Petit roman de fin semaine. Marie-Eve est tannée de la vie à Montréal alors quand l’occasion se présente, elle quitte tout pour partir vivre dans une fermette à la campagne. Mais ne s’improvise pas fermière qui veut... une petite comédie qui se lit bien mais l’héroïne a un petit côté très agaçant, voir méprisant pour la vie rurale, présentée ici de manière un peu cliché
Commenter  J’apprécie          20
Les naufragés

Le commentaire de Carole :

Virginie part une semaine en vacances aux Bahamas. Son premier choix pour l'accompagner n'est pas disponible, donc elle opte pour y aller avec sa belle-sœur Olivia. Rendues à l'aéroport, elles font la rencontre de Joey et Matt, deux beaux garçons aux corps bien sculptés. Virginie n'a d'yeux que pour Joey, tandis que Virginie, bien qu'elle soit en couple, aime bien la compagnie de Matt. Bien qu'elle ait choisi de voyager en classe régulière en avion, elles ont la surprise de voir qu'elles sont en première classe. La même surprise les attend quand elles sont rendues à l'hôtel et qu'elles découvrent qu'une belle suite avec tout inclus leur est réservée. Les deux garçons sont au même hôtel qu'elles et le but de leur voyage est le mariage de leur père. Un lien d'amitié va se créer entre eux qui les amènera à participer à une activité de sport de plongée. Ce moment, qui s'annonçait agréable, va tourner au drame. Ils vont se retrouver seuls sur une île déserte, sans nourriture et très peu de vêtements. C'est alors qu'ils vont apprendre à se connaître un peu mieux. Virginie s'aperçoit que sa belle-sœur est intense et joue à la princesse. Tandis que Joey, avec son corps de dieu grec, va la décevoir au point de ne pas le trouver aussi viril qu'elle se l'était imaginé. Heureusement, Matt est là pour aider Olivia à tenter de demander du secours et à chercher de quoi s'approvisionner pour ne pas mourir de faim. L'auteur a une plume humoristique hors de l'ordinaire. Bien qu'il soit facile d'imaginer ce qui va arriver, la finale est surprenante. Les personnages sont adorables, je n'ai eu aucun problème à les visualiser. Une lecture divertissante que je vous recommande pour vous détendre et vous faire rire.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie en horoscope

Roman que j'ai abandonné avant la fin: héroïne insipide (voire nunuche) qui fait des choix merdiques peu réalistes et dont on a pas vraiment envie de suivre les péripéties. Pourtant, l'autrice est capable de créer des personnages auxquels on s'identifie ou au moins pour lesquels on arrive à avoir de la sympathie.
Commenter  J’apprécie          50
Méchantes menteuses

Le commentaire de Lynda :



Une lecture légère sans cassage de tête, en plein ce qu'il nous faut pendant cette crise. Une histoire qui offre une bonne distraction, de l'humour, des sourires autant que nous en avons besoin.

Les filles Camille, Emilie et Lara sont copines de longue date, et on peut aussi dire que les 3 filles sont aussi différentes l'une de l'autre. Des intérêts particuliers à chacune, des caractères aussi. Mais elles ont une chose bien particulière en commun : le mensonge. Oui, on peut presque dire que ce sont des menteuses professionnelles et compulsives. Elles ont une conception assez originale du mensonge, en fait elles ne mentent pas, elles ne font que changer un peu la vérité, dans le but de l'embellir, à leurs profits bien entendus.

Le trio est vraiment spécial et original, et on peut facilement dire qu'elles ne passent jamais inaperçues peu importe où elles passent. Imaginer la scène 3 filles qui débarquent à Montréal, dans un Hummer rose bonbon, je pense qu'on peut le remarquer, et quand on voit descendre les 3 filles, et bien elles ont toute l'attention qu'elles désirent, et elles auront votre attention également c'est certain. C'est à ce moment que chacune d'elles fera les 400 coups. Réussiront-elles à atteindre leurs buts et à obtenir ce qu'elles veulent vraiment... Soit une carrière de chanteuse pour une, un amoureux pour l'autre et la boutique de licornes pour la dernière.

Une belle écriture, un beau talent que possède Martine Labonté-Chartrand pour nous amuser, elle sait rendre ses personnages sympathiques et attachantes malgré leurs petits défauts qui au fond sont quand même mignons. Je vous recommande cette lecture qui vous offrira un excellent divertissement et une évasion certaine, toute en humour !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Miss Best-seller

C’est une histoire un peu rocambolesque, digne de la chick lit. Une jeune femme qui déteste la lecture se rend à une librairie pour acheter un cadeau et tombe sur un livre avec son nom et sa photo comme auteure. Elle se rend vite compte que son ami a usurpé son identité pour pouvoir être publié. Il explique qu’un homme qui écrit de la chick lit ce n’est pas très vendeur. Il lui demande de jouer le jeu de la promotion dans les médias, le temps qu’il termine son deuxième roman et qu’il puisse ainsi avoir plus de crédibilité.



On se rend compte que le livre qu’il écrit est celui qu’on est en train de lire. Il se sert des situations de son quotidien pour la trame de sa deuxième histoire.



Ce style d’écriture est un bon divertissement. C’est drôle, c’est léger, bref ça se lit bien.





Commenter  J’apprécie          00
Murmures

Le commentaire de Lynda :



Bien sûr, en commençant ce recueil de nouvelles érotiques, je m'attendais à de petites histoires un peu chaudes, et bien croyez moi, à certains moments, oui, c'était vraiment, vraiment chaud.

Les fantasmes les plus fous sont mis en évidence dans ces nouvelles écrites par cinq femmes et 2 hommes.

Le tout se passe dans un manoir où il n'y a pas de limites aux demandes que les clients peuvent faire. Le manoir sera décrit tout au long des nouvelles, les différentes pièces et surtout le personnel.

Les récits sont assez descriptifs, mais d'une sensualité exquise.

Chacune des nouvelles qui nous est présentée, par une ou un auteur, présente un scénario assez original, et c'est vraiment sans aucune difficulté que l'on peut imaginer les scènes et les personnages.

Quand on regarde la liste des auteurs, on sait d'avance que ce recueil est un petit chef-d'oeuvre érotique et les illustrations ici et là dans le livre, et bien sont vraiment belles et sensuelles.

Sous les ordres de Madame de Soulanges, le même personnel se retrouve à travers les nouvelles, les personnages à l'emploi du manoir se dépasseront à 100 % pour satisfaire pleinement leur clientèle, et ce dans tous les sens du mot.

Je ne vous dirai pas quelle nouvelle a retenu davantage mon attention, parce que je les ai toutes aimées et appréciés.

Une visite au manoir de Madame de Soulanges s'impose, c'est certain. Je ne peux que constater que ce collectif de superbes talents d'écrivains mérite d'être lu !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Labonté-Chartrand (148)Voir plus

Quiz Voir plus

les conteurs d'effroi vous mettent au défi

Comment s'appelle la mère de Roanne ?

Kira
Kora
Sora

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Là où règnent les baleines de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}