AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Matt Suddain (28)


Un serveur vient d'apporter son chapeau au vieil homme. Deux insectes [des libellules] volettent tristement près de son verre vide. Te souviens-tu de quand ton papa nous emmenait aux docks pour les attraper dans des bocaux? Les libellules. Pas les vieillards.
Commenter  J’apprécie          00
La cuisine est la forme que j'ai choisie pour accéder au contenu divin de la matière triviale.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que la cuisine est la plus grande forme d'art. Quel autre art nous permet d'ingérer et d'intégrer le média ?
Commenter  J’apprécie          00
...Puis l'Heliogabulus, un suicide hédoniste : fœtus de lièvre en saumure ; escargots nourris au lait ; cervelles d'oiseaux marins ; oiseaux chanteurs aveuglés puis noyés dans du porto, mangés entiers ; loirs élevés en bocaux de céramique et gavés jusqu'à devenir des boules de beurre, tués sans même voir la lumière du jour, trempés dans le pavot, servis sur des plumes. Café. C'est ainsi que mangent les morts quand ils se fatiguent de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien, j'ai autant confiance dans les canards que dans les sorcières. Il n'y a pas d'amour dans l'œil d'un canard. (p.447)
Commenter  J’apprécie          30
Comme elle le sait, je dispose du montant correct de misanthropie comme n'importe qui pensant correctement. Je déteste l'humanité. (p.123)
Commenter  J’apprécie          40
L'apocalypse est ma joie. Je ne ressens aucune tristesse à l'idée de notre extinction. La pire des horreurs pour moi n'est pas la possible fin de l'humanité mais la survie éternelle de notre Empire de Stupidité. (p.94)
Commenter  J’apprécie          00
C'est comme la quête du grand amour, j'imagine. L'étendue de la mare augmente les chances que le poisson parfait existe, tout en diminuant la possibilité de l'attraper. Doit-on s'imaginer qu'on a une chance mathématique, et continuer la recherche ; ou se dire que ce qu'on a déjà attrapé est parfait, et être heureux ?
Pour l'instant, je choisis d'être insatisfait. (p.25)
Commenter  J’apprécie          30
La nourriture peut mourir deux fois : d'abord à l'abattoir puis, à nouveau entre les mains du cuisinier. (p.31)
Commenter  J’apprécie          00
La nourriture et la magie sont intimement liées. (p.28)
Commenter  J’apprécie          00
Le biscuit propitiatoire délicatement plié avait la couleur du blé au soleil. Il était facile à briser et le petit coin que je mangeai sembla disparaître sur ma langue et laisser une succession de saveurs qui mélangeaient et jouaient avec l'espace et le temps. Les saveurs n'étaient pas complexes ni exotiques. Elles étaient juste tellement parfaitement équilibrées que j'espérai qu'il s'agisse d'un poison et que ce soit la dernière chose que je goûtais.
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien, laissez-moi vous dire ce que vous devez absolument faire. Vous devez aller vous faire foutre. Mais vous ne le ferez pas car vous êtes le Touriste. Vous êtes pire que la peste, pire que la guerre parce que, malgré le fait qu'elles soient destructrices, elles sont relativement brèves. Votre règne de destruction culturelle ne finit jamais.
Commenter  J’apprécie          00
La pire des horreurs pour moi n'est pas la possible fin de l'humanité mais la survie éternelle de notre Empire de Stupidité.
Commenter  J’apprécie          10
… Puis au Misty's Boutique pour un repas si fade et sans prétention que je doute qu'il ait même l'ambition de devenir de la merde. Il restera probablement dans mon colon à bâiller.
Commenter  J’apprécie          00
… La nourriture est la mémoire, Nina. Le lait se souvient du goût de l'herbe mangée par la vache. Le vin se rappelle le temps qu'il faisait pendant les semaines précédant le moment où les raisins ont été pressés.
Commenter  J’apprécie          20
Une clique de chasseurs spectraux chargeait à travers la salle de bal, montée sur des chevaux écumants, à la poursuite d'une bête mythique, accompagnée par une meute de lévriers géants. C'était une vision majestueuse et terrifiante.
"Je ne comprends pas pourquoi on fait ça, patron", s'exclama Bête quand le bruit des sabots et des aboiements s'éloigna.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait mangé trois omelettes avec une brutalité qui ne pourrait être vue que comme une déclaration de guerre au dieu oeuf.
Commenter  J’apprécie          10
La lumière du soleil a l'odeur des biscuits brûlés.
Commenter  J’apprécie          20
Le bout de mon crayon devrait sembler plonger dans la page comme si elle était couverte d'un millimètre de crème.
Commenter  J’apprécie          00
Fais comme si je préférais ma musique gravée sur un morceau de vinyle chaud et mes livres imprimés sur la chair d'arbres morts.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matt Suddain (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Game au vert

Comment s'appelle une des mères de Daniel  ?

Monica
Pauline
Mélina

9 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur cet auteur

{* *}