AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
Flocons d'amour

Trois nouvelles romantiques et drôles dans un décor de Noël 🥰



Je sais que ce n'est plus la période mais j'aime plonger dans l'univers de Noël tout au long de l'année !



Ces petites nouvelles m'ont donné du beaume au cœur et m'ont fait passer un très bon moment !

Les personnages sont attachants et les histoires sont touchantes. Ce qui est génial c'est qu'il y a trois auteurs donc 3 histoires différentes et en conséquences 3 personnages qui sont tout de même tous liés d'une manière ou d'une autre. J'adore démêler les fils de l'intrigue et j'aime beaucoup quand les personnes sont rattachés.



Malgré le très bon moment, il y a quand même quelques petits défauts, tout n'est pas trop crédible après on est dans un roman fictionnel pour adolescents donc cela me semble quand même normal mais des fois c'est un peu tiré par les cheveux... On est également que vaguement surpris par le dénouement de chaque histoire et parfois le style est bien trop lourd pour ce qu'il en est.



Cela reste tout de même un bon petit roman pour adolescents mais ce n'est pas non plus la pépite du siècle !

Commenter  J’apprécie          00
La jeunesse de Cruella

Complètement différent du film du même nom, ce roman est toutefois plutôt divertissant. Un peu trop coloré à mon goût, j’ai tout de même adoré apprendre à connaître cette version d’Estella et de Cruella. Malgré un début un peu ennuyeux, l’intrigue prend doucement place et enfin, ça devient intéressant. Il ne s’agit toutefois pas d’une lecture qui m’a marquée. Ce n’est pas non plus un coup de cœur, mais cela demeure une bonne lecture pour passer le temps. Cela dit, j’ajouterais que les dernières pages nous laissent un peu sur notre faim. Une suite est-elle prévue ?



N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.

⬇️
Lien : https://geekbecois.com/la-je..
Commenter  J’apprécie          00
Hello, Cruella

Le roman de Maureen Jonshon retrace donc l'histoire d'Estella jusqu'à ses 16 ans ; vis-à-vis du film avec Emma Stone, c'est donc une sorte de préquel. Ainsi,on assiste à l'élévation, la naissance de Cruella ! Son histoire est vraiment intéressante, géniale et si plausible, et Estella est un personnage tellement charismatique, attachant, atypique, farfelu. Et que dire de ses deux acolytes, Jasper et Horace !



J'ai beaucoup aimé les diverses rencontres d'Estella ; Magda, Richard, le groupe... Ce roman parle finalement d'amitié, d'une amitié qui ne failli jamais, entre elle, Horace et Jasper. Une amitié tout aussi présente dans la film, belle et touchante. Solide à toute épreuve ! Même si l'histoire a un peu tardé à démarrer, la lecture est si fluide, addictive, on se prend facilement d'affection pour cette histoire hors du commun. En plus, les chapitres sont courts et s'enchaînent vraiment rapidement !



Après avoir lu le roman, comment ne pas voir le film ? Il est IN-CROY-ABLE ! J'ai adoré la prestation d'Emma Stone, elle est vraiment parfaite dans ce rôle. Et que dire de la baronne, interprétée par Emma Thompson aka Nanny McPhee pour les plus vieux ?

Commenter  J’apprécie          00
Hello, Cruella

J'adore ce livre ! Tout d'abord parce que j'aime Cruella , et après , l'autice ne nous fait pas lire l'histoire du fim mais plutot l'histoire de Cruella qui a essaiée de suivre comme c'est écrie au début du livre.

Bref , cette histoire raconte un lien d'amitié fort , l'amour de la mode et l'amour tout cour ! Bon j'arrète car je vais raconter l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Petite lecture de saison, dans l’ambiance de Noël🎄



Ce livre reprend 3 histoires liées les unes aux autres par les personnages et les lieux. Alors que la première histoire m’a bien plu, les deux autres ne m’ont vraiment pas embarquée. Je pense que ce qui ne m’a pas fait accrocher c’est l’univers très jeunesse. Et puis je me suis plutôt lassée de rester dans le même environnement 3 fois de suite.



Du coup ce n’était pas une mauvaise lecture mais une lecture sans plus, qui m’a fait passer un bon moment sur le coup et qui reste une bonne découverte pour l’ambiance dans l’ambiance de Noël.



Ce livre était la 2ème romance de Noël que je lisais et comme pour la première je n’ai pas tant aimé que ça. Je me dis du coup que ce n’est pas fait pour moi, je suis plutôt team film de Noël !



Et après des années de lectures je suis contente d’en apprendre toujours un peu plus sur mes goûts littéraires, sur ce qui me plait, me plait moins. Et je reste toujours ouverte à de nouvelles découvertes livresques !! Et qui sait, peut-être qu’une romance de noël pourra me faire changer d’avis 😉

Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Ce livre m'a été offert il y a bien des années de cela. Lorsque j'étais adolescente il était probablement mon livre favoris, j'aimais sincèrement le personnage de Ginny et me reconnaissait en elle.

Je me souviens très bien des aventures folles qu'elle a vécu avec de simples enveloppes contenant quelques indications sur des lieux inconnus auxquels elle doit se rendre. Je me souviens des émotions ressenti en lisant ce livre pour la première fois puis d'autres fois ensuite.

Avec mon regard d'adulte mon avis n'a pas tant changé que ça. Certes, je ne le trouve plus aussi génial qu'auparavant car j'ai découvert d'autres livres depuis et j'éprouve également moins de plaisir à le lire, néanmoins les émotions que ce livre transmet sont toujours aussi présentes et attachantes. Guidée par sa défunte tante, nous allons suivre les aventures de Ginny aux quatre coins du monde, vivre des moments inoubliables et faire la rencontre de divers personnages aussi farfelues qu'attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

J'ai littéralement acheté ce livre il y a 5 ans, et chaque hiver, j'essayais de le lire pour être dans l'ambiance de Noël le plus possible. Pour je ne sais quelle raison, je n'ai jamais réussi à le finir et chaque Noël, je le recommençais. Cette année, j'ai décidé de le commencer bien à l'avance, dès le mois d'octobre pour être sûre de le finir à temps. Inutile de vous dire que je l'ai fini bien avant Noël cette fois. Je l'ai dévoré, je lisais si vite, afin de savoir si l'amour allait triompher ou pas. Je ne savais pas si j'allais être fan d'une histoire écrite à trois auteurs, j'avais peur que le style se différencie trop et qu'on n'arrive pas à suivre ou se rappeler des personnages. Evidemment, on sent le style propre à chaque auteur, mais la magie de Noël et les amourettes de jeunesse forment un magnifique file rouge, qui relient les trois histoires ensemble, afin de former un magnifique tout. Je suis une jeune adulte mais je n'ai pas pu m'empêcher de fondre devant tant de mignonnerie, j'ai même versé une petite larme. Si vous êtes un.e grand.e romantique et que vous vivez pour la période des fêtes, je ne peux que vous recommander ce livre. Je suis fin prête à rentrer dans la plus belle période de l'année.
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Trois histoires écrites par trois auteurs différents, qui détiennent leur propre style, reliées par une seule et unique histoire : celle d’une tempête de neige qui s’abat sur la ville et qui mène les différents personnages dans différentes péripéties. Quoi de plus original que de procéder de cette manière ? je n’avais jamais lu auparavant un roman avec ce procédé, j’ai appréhendé mais j’ai finalement beaucoup apprécié.

Les références entre les différentes histoires telles que le fait que l’on retrouve Jeb dans deux des trois histoires ou encore le fait que le numéro inconnu qui a appelé Addie est en fait celui de Jubilé. Ce sont des références qui font un clin d’œil aux petites histoires lues précédemment et qui nous rappellent donc que tout est lié et que nos personnages se connaissent tous dans cette histoire : ils font partis de la même ville, parfois du même lycée et dans certains cas ils ont grandi ensemble.

Les références extérieures modernes comme par exemple « Shrek » sont également un élément intéressant, elles sont un clin d’œil cette fois à nous, lecteurs, et nous pouvons donc nous retrouver plus facilement à travers les personnages (par exemple se dire « tiens, ça je connais).

Pour finir, j’ai trouvé la fin satisfaisante, peu originale et prévisible, mais c’est une fin heureuse et chaque personnage trouve sa place, son âme sœur et détient son « happy end ».

J’attribue 5 étoiles à ce roman pour l’originalité de sa structure mais également pour sa légèreté et sa facilité de lecture : je l’ai personnellement dévoré en une soirée et demi.

Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

J'ai bien aimée ce roman mais sans plus, en effet Maureen Johnson nous fait voyager dans toutes l'Europe et j'ai en partie appréciée le livre pour ça.

Mais ce livre ne m'a absolument pas émue, et j'ai trouvé Ginny et les autres personnages assez fade à part Richard,, tout d'abord Keith certes il assez originale et c'est une personne qu'on ne trouve pas à tout les coin de rue. Je ne sais pas pourquoi mais ce personnage m'a dérangé. Après j'aurais aimé que les autres personnage soit un peux plus présent.



On pourrait croire que ma critique est surtout négative mais ce n'est pas le cas. En soit l'idée est superbe et j'ai voyagée en lisant ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Malgré toutes les critiques négatives que j'ai pû lire en dessous, je ne suis pas d'accord. Flocons d'amour est un livre pleins d'humour et de poésie, il est tellement subtil que j'ai été charmée par ce conte de Noël. Évidemment, c'est un style différent, mais je ne crois pas, comme l'a dit une des critiques en dessous, qu'on "perd son temps" en lisant ce roman par ce qu'il y a pleins d'autres bons livres. Ceci est faux. Je n'ai pas perdu mon temps en lisant ce livre, c'est juste un style burlesque et empreint de poésie et d'amour, qui ne plaît pas à tout le monde, et si vous n'aimez pas, tant pis, mais abstenez vous des commentaires qui disent que ce livre est nul car c'est faux.
Commenter  J’apprécie          00
Truly devious

Hello,



Oh la la cette fin 😱



Ça fait un moment que je n'avais pas lu de Mystery book et je ne comprends pas pourquoi car j'adore ça en quelques pages j'étais déjà à fond dedans entrain de chercher le meurtrier et trouver chaque petit indice.



Le livre fait très academia mais à notre époque et j'adore ce mélange que je trouve très réussi.



je vais absolument lire la suite et recommencer à lire plus de Mystery Murder surtout du cosy Mystery anglais.



Lu en VO en physique.
Commenter  J’apprécie          01
Flocons d'amour

J'ai bien aimé découvrir ce livre où ce sont 3 auteurs différents qui écrivent une histoire avec un point de vue à partir d'un évènement.

J'ai toute fois une petite préférence pour la 1ère intitulée « le jubilé express » où le personnage principal porte le drôle de nom de Jubilé, vous en comprendrez la raison à sa lecture.

Un très bon livre de Noël à lire à ce moment (ou non d'ailleurs ;) )
Commenter  J’apprécie          00
The Bane Chronicles - Intégrale

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du recueil de nouvelles The Bane Chronicles que l'on doit aux plumes conjointes de Cassandra Clare, Maureen Johnson et Sarah Rees Brennan. Étant une grande fan (doux euphémisme) de la saga The Mortal Instruments et plus particulièrement du personnage de Magnus Bane, je me devais de découvrir ce titre... et qu'est-ce que j'ai bien fait de lui laisser sa chance !



En effet, je me suis tout simplement délectée de ma lecture de ce superbe ouvrage mettant sous le feu des projecteurs le plus extravagant et extraordinaires des sorciers, mon chouchou entre tous, j'ai nommé Magnus Bane, le Grand Sorcier de Brooklyn (eh oui, rien que ça !) Mais avant de véritablement entrer dans le vif du sujet, je tenais à préciser que les Chroniques de Magnus Bane existent bel et bien en français sous ce titre par ailleurs mais uniquement en format numérique et à l'unité. C'est-à-dire que, si vous désirez vous pourlécher les babines comme moi des rocambolesques aventures de Mr. Bane en version française, il faudra pour cela vous les acheter une par une. Sachant qu'il y en a onze en tout, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique comme option d'acquisition. Pour ceux que cette merveilleuse, que dis-je, cette somptueuse, cette éblouissante version hard back intéresseraient, sachez que l'anglais employé par Cassandra Clare, Maureen Johnson et Sarah Rees Brennan est relativement facile à comprendre. Bon, je ne vous cache pas que la première nouvelle a été plutôt difficile d'accès pour moi mais il s'agissait là plus d'un manque de motivation (je n'ai bizarrement pas l'habitude de lire en V.O. et j'ai donc dû me forcer un peu au départ) que d'une réelle complexité au niveau du vocabulaire ou de la grammaire. Certains termes m'ont paru obscures, je le reconnais, mais c'est surtout le degré de décadence et de folie de cette nouvelle d'introduction qui m'a particulièrement décontenancée, je l'avoue sans honte aucune. En même temps, je ne pouvais pas en attendre moins des récits de voyage de l'illustre Magnus Bane ! Fort heureusement, une fois passée cette expérience au Pérou fort déroutante, j'ai pu me plonger sans problème dans la suite des abracadabrantes péripéties qui ont ponctué l'existence immortelle de mon Magnus adoré et je dois bien reconnaitre que je me suis régalée à ce que les trois autrices nous dévoilent ainsi l'un des nombreux pans de la palpitante vie de ce dernier parcelle par parcelle, en faisant habilement durer le plaisir.



C'est notamment l'un des aspects de The Bane Chronicles qui m'a le plus séduite : l'indéniable respect apporté à la personnalité de ce personnage absolument incomparable à aucun autre. Cassandra Clare a décidément bien choisi ses deux formidables acolytes d'écriture pour prendre soin de son remarquable bébé d'encre et de papier scintillant comme une entière constellation d'étoiles au mieux. Par moments, j'avais presque envie d'en pleurer tant Magnus était... Magnus, fidèle au poste, ce mélange inénarrable de fantaisie, de sarcasme et de tendresse qui me fait fondre comme neige au soleil. L'ensemble des nouvelles dégageaient cette aura de bienveillance et de soleil à son zénith et cela m'a juste mis le sourire jusqu'aux oreilles. Je ne vous mentirai pas en disant que cela a été tout rose tout du long, bien au contraire. L'immortalité de Magnus lui a procuré bien des rencontres humaines et aussi bien des souffrances, entre autres celle d'être le témoin privilégié du désarroi d'autrui... mais pas seulement. Magnus en a vu des vertes et des pas mûres et l'on vit un véritable ascenseur émotionnel à ses côtés au fur et à mesure qu'on l'accompagne au fil des siècles. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir remonté le temps avec lui au gré de ses souvenirs même si j'en ai sacrément pris pour mon grade. Mais pour un personnage aussi exceptionnel que Magnus, je suis prête à porter tout le poids du monde sur mes épaules (Miss Mélodrame le retour !).



Concernant ma nouvelle préférée, je n'en ai pas spécialement une. Je dirais que chacune des onze nouvelles de ce recueil, à l'exception de la première (bien qu'elle fut fort divertissante à découvrir) a su toucher quelque chose au plus profond de moi, m'ébranler, me donner le besoin irrépressible de rire aux larmes ou au contraire de pleurer comme une madeleine. Malgré tout, je reste particulièrement séduite par les trois dernières nouvelles du recueil qui sont consacrées au couple Magnus et Alec. C'est simple, dès qu'il s'agit de Malec, j'en ai le cœur qui bat instantanément plus fort. C'est selon moi l'un des meilleurs One True Pairings qui soit. Ils me mettent des étoiles plein les yeux à chaque fois et leur potentiel comique à eux deux est juste... divin. Je suis tombée amoureuse de leur histoire d'amour, un point c'est tout.



Pour conclure, je recommanderais la lecture de The Bane Chronicles à tout fan de The Mortal Instruments qui se respecte. Après, si vous n'êtes pas des fans numéro 1 de notre irremplaçable sorcier comme cela est mon cas, cela ne vous enchantera pas forcément de lire un ouvrage de plus de 500 pages dédié à son vécu. Dans ce cas là, je vous recommande fortement la lecture des trois dernières nouvelles du recueil dont je viens à l'instant de parler, les 9, 10 et 11, où vous verrez resurgir des noms extrêmement familiers et des personnages bien connus de la saga mère que j'ai pour ma part pris un immense plaisir à retrouver. Une certaine Isabelle Lightwood m'avait particulièrement manquée et je dois bien admettre qu'elle n'a certainement pas perdu de sa superbe ; à mes yeux, elle est toujours aussi incroyable, quelle femme ! Au fond, chacune de ces nouvelles vous fera renouer des liens avec des protagonistes déjà croisés dans The Mortal Instruments et The Mortal Instruments : les Origines probablement pour votre plus grand bonheur (le mien en tout cas a été assuré !). In fine, il ne s'agit pas tant de l'histoire de la vie de Magnus en soi mais plutôt de comment ce dernier a eu un impact conséquent et généralement bénéfique sur l'existence de bien des êtres. On ne pourrait s'en passer d'un sorcier comme ça, je vous le dis moi ! Et cet époustouflant recueil me l'a assurément confirmé !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Une petite perle de douceur parfait à lire quand tout va mal ou quand on veut juste lire des histoires simples et sans tracas.

Le livre racontent l'histoire de trois personnages, qui se passent tous à Gracetown dans la nuit du 24 au jour du 25 décembre. Et je peux vous dire que la magie de Noël est là pour apporter bonheur à nos héros.

C'est très orignal de voir trois histoires différentes parti des même bases, preuve que l'imagination n'a pas de limite ! De plus, je trouve très marrants tous les clins d'œil entres chaque histoire et que tout est lier (un peu comme le MCU, tient)

Personnellement, mon histoire préférée est la première, le Jubilé Express qui est drôle et tellement chou !! (Avec le meilleur petit ami qu'on puisse avoir je trouve.)

Tout ce que j'espère est qu'un jour on puisse avoir d'autre livre comme lui, avec plein de mignonnes histoire qui nous réchauffe le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

J'ai adoré ce livre. Je ne l'avais pas sitôt fini, que j'achetais déjà le second tome ! A lire de toute urgence si vous adorez les voyages, le suspens et les londoniens. J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire raconte le périple d'une adolescente américaine à travers le monde guidée par les indications de sa tante (un peu fofolle) décédée !
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Si on cherche à se détendre, à se changer les idées, voilà un livre sans prétention qui remplit le contrat. On y suit Ginny, ado américaine sur les traces de sa tante décédée en Europe. A mes yeux, il manque une pointe d'humour et c'est vite oubliable.
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

Mignon mais sans plus. Une jolie histoire de Noël, parfait pour lire en période de fêtes. J'avais déjà vu le film mais je trouve que le livre est bien mieux, porté par la plume de trois super auteurs. La troisième histoire est peut-être un peu en dessous mais est rattrapée par un final qui réunit l'ensemble des personnages, ce que j'ai trouvé plutôt plaisant.
Commenter  J’apprécie          00
The Bane Chronicles - Intégrale

Puisque j'ai relu la série principale et Les Origines, lu pour la première fois Tales from the Shadowhunter Academy, il était grand temps que je lise enfin les chronique de Bane que j'ai acheté en VO relié il y a bien deux-trois ans. Sauf que finalement, j'ai mis une dizaine de jours à le lire, plus de la moitié m'a ennuyé et je me suis forcée à le continuer/terminer.



J'adore Magnus Bane, c'est un de mes personnages préférés dans n'importe quel tome de TMI/Les Origines donc je me disais, un livre dédié à ce personnage, quel bonheur n'est-ce pas ? Eh bien j'ai bien vite déchanté. On a là droit à 11 histoires de 50 pages en moyenne, sauf que cinquante pages, quand on s'ennuie, qu'est-ce que c'est loooong...



J'ai l'impression que Cassandra Clare s'est forcée à trouver de l'inspiration, qu'elle avait à tout prix besoin d'écrire quelque chose, alors elle s'est creusé les méninges jusqu'à nous sortir des histoires, sauf que la plupart m'ont semblées... Inutiles ?



Déjà, le recueil commence par l'histoire tant attendu : que s'est-il passé au Pérou ? Eh bien absolument aucune idée, personne n'a la réponse, même pas l'auteure elle-même... Imaginez ma déception dès les premières pages. Au final, j'ai commencé à apprécier dès la fin, lorsque les histoires sont plus centrées sur le monde moderne de TMI, et sa rencontre avec Alec.



Je compte lire les tomes dédiés au couple et à leurs aventures, j'espère donc aimer et ne pas être déçue comme avec celui-ci, parce que quelle torture de lire un livre qui nous ennuie mais qu'on veut à tout prix aimer...
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          00
Tales from the Shadowhunter Academy

J'ai découvert The Mortal Instruments en 2016, je suis une énorme fan depuis (vous savez les bons gros pigeons qui vont acheter absolument chaque chose en rapport avec une saga ? Bonjour c'est moi) sauf que... je n'avais toujours pas lu les livres "bonus" si je puis dire. Au final, je me suis enfin décidée à me faire une relecture de la saga principale ainsi que des Origines pour ensuite attaquer Tales from the Shadowhunter Academy où on suit Simon quelques temps après la fin du sixième tome, ainsi que nos autres personnages principaux, et bien d'autres encore.



J'ai mis une vingtaine de jours à le lire à cause de problèmes personnels et de manque de temps mais je l'ai énormément aimé. C'est finalement la suite du sixième tome, tout en étant dans un autre environnement et contexte. On est là dans l'académie des chasseurs d'ombres, on suit Simon et ses camarades mais on retrouve aussi Isabelle, Clary, Alec, Magnus, un petit peu Jace mais on apprend aussi certaines histoires par le biais de récits racontés par des personnages.



Je trouve ça dommage qu'il n'ait d'ailleurs pas été traduit en France puisque je le trouve assez indispensable à la série. Certaines personnes peuvent s'arrêter au sixième tome puis ensuite attaquer le premier tome de Dark Artifices alors que, finalement, entre les deux on a encore des histoires à découvrir.



Si vous êtes à l'aise avec la lecture en anglais, n'hésitez pas à vous lancer dedans, surtout si vous adorez les différentes séries dans le monde des chasseurs d'ombres, je le trouve réellement indispensable en tant que fan.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          00
Une fille à la mer

Un roman rocambolesque écrit avec beaucoup de charme . Les situations sont parfois loufoques et les personnages assez irritants. On est a mis chemin entre roman d'aventure et romance...

J'ai aimé l'ambiance de huis clos qui règne dans le bateau

j'ai moins aimé les relations entre Clio et son père qui m'ont donné des envies de rébellions.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}