AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Johnson (595)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

L’auteure nous conte l’histoire d’Aurora, Rory pour les intimes, jeune américaine originaire de la Louisiane, qui part avec sa famille vivre en Angleterre, elle fait le choix de vivre en internat à Londres dans le lycée privé de Wexford situé dans le quartier de l’East End. Au moment de son arrivée, un meurtre vient d’avoir lieu, un meurtre qui ressemble en tout point à l’horreur de l’époque de Jack L’Eventreur.

J’ai vraiment aimé ce livre, tout d’abord pour son écriture fluide, et à la première personne, qui m’a permis de bien m’identifier au personnage de Rory. Ensuite pour le thème qui mêle adroitement, thriller et fantastique, tout en y ajoutant des faits historiques.

Le rythme du livre est assez lent dans la première partie, mais à mon sens, il est nécessaire, déjà pour placer le scénario, et pour nous délivrer au compte-goutte les informations, nous incitant ainsi à tourner les pages, l’atmosphère n’en demeure pas moins angoissante. Maureen Johnson nous replonge un siècle plus tôt à l’époque du célèbre serial killer. Puis dans la seconde moitié du roman, la pression devient plus intense pour Rory et ses compagnons, quant à la fin, elle est pleine de promesses pour la suite, et me donne beaucoup d’attente pour le second tome.



Ce livre est un coup de cœur, et c’est avec une grande impatience que j’attends la suite.

Ce livre a été publié aux Editions Michel Lafon en 2012.

Ma note : ♪♪♪♪

Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

très belle couverture, qui a attiré mon oeil tout de suite! et je ne regrette pas du tout cet achat!!! impossible de lâcher ce bouquin une fois commencé! superbe histoire, qui nous tient jusqu'à la fin. j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, si on va retrouver Jazza et Jérôme, s'il y aura une histoire entre Stephen et Rory, et surtout l'intrigue concernant ses dons. Le premier tome portant sur Jack l’Éventreur, je me demande sur quoi portera le second, surtout que la fin du 1er est assez ambiguë avec "cette lumière qui jaillit". Serait-ce Jack qui revient??? Suspense! Viiiiiite la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Il faut bien avouer que je suis plutôt bon public, et que je ressens assez facilement les émotions qui doivent nous envahir à la lecture d’un ouvrage. D’autant plus lorsque c’est la peur qui est mise en jeu.



Donc, la première partie de Hantée a touché juste. J’aime beaucoup la légende de Jack l’Eventreur (ce qui fait bizarre dit comme ça mais bon !), car je la trouve inquiétante, d’autant plus que l’on n’a jamais su qui se cachait derrière ce surnom attribué. Et les fantômes me font peur quelque soit l’histoire ou presque (il ne doit bien y avoir que de Casper dont je n’ai pas peur !). Ainsi, le début de l’histoire m’a intriguée, angoissée, je suis complètement entrée dans la narration.



Pourtant, à partir de la révélation « clé », j’avoue m’être un peu ennuyée. L’appréhension est retombée, l’action était inexistante ou presque. Les pages se faisaient plus longues. Bref, j’attendais la fin !



Maintenant, j’ai bien aimé le personnage de Rory, et il est fort probable que je lirai le deuxième tome à l’occasion. Toutefois, j’en attendais plus, surtout venant de Maureen Johnson dont j’avais adoré Treize petites enveloppes bleues, bien que dans un style différent. Du coup, on verra comment se relancer le deuxième tome et surtout ce que cela donnera. Je ne suis pas pressée de le lire, je vais me concentrer sur d’autres lectures pour le moment ! Et surtout attendre d’autres sorties, je ne guetterai pas avec impatience celle de ce tome 2 !
Lien : http://loulitla.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Suite Scarlett

Histoire sympathique, personnages attachants, mais un peu creux.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

bon j'avais bien regarder ce livre a la librairie .Puis je l'ai acheter et j'ai adoré ce livre de la premiere page jusqu'a la derniere un de mes coup de coeur :D une histoir de voyage et d'aventure merveilleux.
Commenter  J’apprécie          00
Une fille à la mer

Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

C'est le premier livre de ce genre que je lis volontairement (en clair, en dehors des livres imposés par l'école.)



Le récit m'a agréablement surpris, l'héroine est attachante, les mots sont bien maniés par l'auteur. Bref : j'ai beaucoup aimé!



Un seul point négatif : la fin. Je l'ai trouvé beaucoup trop simple, selon moi elle n'était pas à la hauteur de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Michel Lafon qui m’a permise de lire ce premier tome suite à partenariat.



Aurora, Dite Rory est une étudiante américaine qui se voit suivre ses parents en Angleterre. Nouvelle école, nouveaux amis, Rory n’a aucune difficulté à s’adapter à cette nouvelle vie qui commence pour elle. Rory a opté pour l’internat de Wexford : Un réel dépaysement par rapport à sa vie d’avant mais Rory s’y habitue vite.



Au même moment, au centre de Londres sévit un nouveau Jack L’Eventreur des Temps modernes. Un grand battement médiatique pour ce tueur qui reproduit les mêmes gestes que son prédécesseur. La crainte envahit l’internet mais c’est sans compter le copain de Rory, future journaliste, qui l’entraîne dans les rues de Londres à la recherche de petits détails de cette histoire.



A un moment donné, Rory aperçoit un homme avec lequel elle échange quelques mots….Son amie, sa colocataire elle ne l’aperçoit pas…..Bizarre….



A partir de là, tout va s’enchaîner : la rencontre avec 3 étranges personnes, l’intégration de Rory dans l’affaire policière, etc…..



Ce roman avait bien commencé, une histoire calme et sympa qui présageait une suite sympa. Le mythe de Jack L’Eventreur m’intéresse depuis toujours alors je pensais vraiment que ce roman allait vraiment me plaire mais ce ne fut pas le cas. Mon avis est vraiment mitigé.



La plume de l’auteure est trop lente, on s’ennuie parfois et le livre se lit vraiment lentement. J’ai parfois cru que je n’arriverai jamais au bout.



Certains éléments m’ont paru totalement absurdes également (attention risque de spoil pour ce paragraphe) : Le fait que Rory acquière sa nouvelle faculté simplement en s’étranglant : ils auraient pu trouver un évènement plus envoutant. Pareil pour le téléphone factice qui permet de tuer les fantômes…Bref cela m’a paru totalement tiré par les cheveux. Donc ces passages m’ont vraiment été difficiles à lire.. Ca a donné un grosse teinte négative à mon avis sur le livre.



Un roman Young Adult, peut être un peu trop Young à mon goût . Je dois bien avouer que sans l’affaire l’Éventreur, j’aurai surement refermé le roman plus tôt.



Un bon élément néanmoins : malgré tout l’auteure m’a donnée envie de connaitre la fin, de savoir ce qui allait se passer pour Rory donc malgré tout la mise en haleine est présente.



Pour terminer, je ne suis pas motivée à lire le second tome mais je ne regrette cependant pas ma lecture.



J’attribue la note de 6,75/10 à ce roman.
Lien : http://biblionessa.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

Certaines nouvelles notamment la première ont une chute à couper le souffle incroyable. Ces nouvelles sont sympa, on ne s'ennuie pas. Depuis que c'est la folie " vampires" lancés par Twilight et Stephenie Meyer je ne lis plus trop mais la je me suis laissée tenter et en nouvelles c'est pas si mal.
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel Ginny découvre 13 enveloppes laissées par sa tante Peg . On suit alors Ginny sur les routes d'Europe là où la conduisent ces lettres. Grâce à cet héritage de sa tante, Ginny va passer de l'adolescence à l'âge adulte.
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons d'enfer au paradis

Critique de " Croisières à haut risque " : l'histoire est assez superficielle comme les personnages principaux, mais franchement la fin est juste incroyable. Donc même si je n'ai pas trouvé les 3/4 de l'histoire super, je donne un 5/5 à cette nouvelle juste pour la fin qui m'a prise par surprise.







Critique de " Drôle de charme " : je suppose que Maureen Johnson était fan de la série Charmed pour avoir écrit cette histoire qui n'est pas mal du tout. Comme sous-entendu, cette nouvelle parle énormément de sorcellerie. Histoire intéressante à lire, mais pas inoubliable d'où la note de 3,5/5.





Critique de " La Loi des suspects " : cette nouvelle m'a énormément rappelé le livre "Le Horla et autres récits fantastiques" de Guy de Maupassant qu'on m'a fait lire lorsque j'étais au Collège. Cette comparaison n'est pas vraiment positive car ce livre m'avait laissé une impression désagréable et j'ai bien été contente de m'en être débarassée. Je ressens exactement cette même impression pour cette nouvelle qui est trop différente des autres présentes dans ce recueil et qui est aussi trop morbide à mon goût. Toutefois, je pense que les amateurs du genre devraient apréciés, mais ce ne fut pas mon cas : j'aime les histoires avec des meurtres, mais faut que ça reste du policier et non du style horreur. Voilà pourquoi j'ai mis un 2,5/5 à cette nouvelle.





Critique de " La Maison aux miroirs " : cette nouvelle est une vraie petite merveille, normale vu qu'elle est écrite par Cassandra Clare. Contrairement à ses autres livres, les chasseurs d'ombres ne sont pas présents, toutefois il y a bien un côté fantastique dans cette nouvelle : la présence d'une sorcière. Concernant les personnages, ils sont tous différents, mais bien développés. On s'attache très rapidement à Violette et on arrive facilement à se mettre à sa place : le choix qu'elle a du faire à la fin est très dure, mais très facilement justifiable. Le personnage Evan est intéressant, mais bien différent des personnages masculins que Cassandra Clare a l'habitude d'écrire : j'aurai aimé savoir plus de chose sur lui, mais aussi savoir ce qu'il ressent vraiment pour Violette car la situation reste ambigue. La fin conclut bien l'histoire avec la sorcière, même si Cassandra Clare nous laisse le travail d'imaginer ce qu'il se passera après. Cette histoire mérite bien un 5/5.





Critique de " Danger imminent " : cette histoire fait vraiment trop peur et je refuse de la relire. Elle est vraiment digne d'un scénario d'un film d'horreur. Désolé, je ne trouve pas les bons mots pour en parler. Je peux tout simplement vous dire que Libba Bray est très douée pour écrire des histoires terrifiantes. Cette nouvelle mérite largement un 5/5.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

La tante décédée de Ginny lui a organisé une sorte de chasse au trésor. Sans pouvoir communiquer avec sa famille pendant cette période, l’adolescente de 17 ans s’envole pour l’Europe où elle visitera plusieurs pays. Sa tante avait tout prévu, sauf Keith, enfin, peut-être l’avait-elle prévu dans le fond. Au cours de ce périple, Ginny apprend à mieux se connaître et à se faire confiance. Une quête de soi hors du commun.



J’ai bien aimé ce livre, que j’ai trouvé un peu difficile à croire, mais ça ne m’a pas empêchée de découvrir l’Europe avec les yeux de Ginny.
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
Commenter  J’apprécie          00
13 Petites enveloppes bleues

Un livre divertissant. L’intrigue est intéressante. Il s’agit d’une sorte de chasse au trésor à travers l’Europe, l’héroïne devant résoudre l’énigme posé par sa tante avant de pouvoir lire la lettre suivante.

Par contre, je trouve que l’histoire d’amour n’est pas très réaliste. Le hasard fait bien les choses, mais quand même..
Commenter  J’apprécie          00
Flocons d'amour

La deuxième histoire ne m'a pas réellement plus.

Je n'ai pas trop ressenti la magie de Noël et de l'amour dans ce livre.
Lien : http://passion-lecture.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Suite Scarlett

Plusieurs coquilles dans le roman, ce qui commence mal… mais il est intéressant de voir comment cette fratrie s’entraide (et se déchire au passage comme dans toute bonne famille!). Le personnage principal est assez effacé et ce n’est pas ses histoires qui sont les plus intéressantes, mais c’est justement son côté « normal » qui fait en sorte que les lecteurs peuvent s’identifier à elle. Personnellement, je n’ai pas adoré. C’est divertissant, mais sans plus
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Johnson Voir plus

Quiz Voir plus

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson

Comment Peg se nomme-t-elle dans les lettres ?

ta tante adorée
ta tante en cavale
Peg

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : 13 Petites enveloppes bleues de Maureen JohnsonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}