AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

4,25/5



Une romance historique très agréable. J’aime beaucoup les personnages et la guerre des clans dépeints par l’autrice. C’est très prenant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

Une romance historique sympa à lire, mais je n'ai pas eu de déclic même si je l'ai lu en un seul jour.

Par contre si j'avais su que le Tome 1 et le Tome 2 se passaient au même moment, j'aurai lu celui-ci à la suite du tome 1 au lieu d'attendre presque 2 ans.

L'histoire est bien écrite, le livre se lit facilement et surtout très rapidement, une bonne lecture pour s’aérer la tête, sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

En effet tel est pris qui croyait prendre

Après avoir suivi Jamie nous voici dans le clan adverse et ainsi l'auteur nous offre une autre vision des évènements

Finalement Patrick nous séduit autant que son ennemi

Et en effet une fois de plus ici tout n'est pas aussi tranché que l'on pourrait le croire

Ici l’intrigue s'imbrique totalement avec l'épisode précédent puisqu'on y croise Jamie , Colin Nous retrouvons certaines scènes de l'opus précédent et nous découvrons enfin Lizzie personnage secondaire du premier tome

Le début est peu long, plus basé sur la présentation des personnages et sur l'attirance entre nos deux protagonistes.

Puis enfin un peu d'action, une course effrénée pour sauver Lizzie.

Patrick doit la protéger de son propre Clan tout en se protégeant de Jamie

Ici l'homme est capable de tout jusqu’à trahir les siens pour l'amour de sa belle .

Le Clan des Mc Gregor nous apparait sous un nouveau jour et l'on comprend et admet même leurs luttes barbares , il ne s'agit que de survie.

Lizzie va se perdre un peu , une fois quelle découvre la véritable identité de Patrick Son sens de devoir et de loyauté envers le Clan Campbell lié à son éducation et son mode vie ne vont pas lui faciliter la tache dans ses choix.

Patrick se retrouve face à un autre dilemme : offrir une vie de proscrit à l'amour de sa vie. Une vie misérable, de hors la loi de fugitif.

L'amour qu'il porte à Lizzie pourrait lui faire faire le choix de la perdre afin de lui offrir la vie qu'elle mérite

Mais vivre sans ceux qu'on aime est ce vivre ?

Une romance historique très plaisante à lire

Les paysages décrits sont magnifiques , et les descriptions convaincantes .

L'auteur sait mettre en avant ces haines ancestrales

( ses romans s'inspirent de personnages et d’événements historiques)

Lutte de pouvoir , d'alliances et de malveillances, batailles pour un lopin de terre et un titre, ne vivons nous pas ceci encore aujourd’hui ?
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

Je ne connaissais pas du tout ce livre jusqu'à ce que je tombe dessus dans un magasin d'occasion. Etant donné que j'aime beaucoup les romances historiques et l'Ecosse, je n'ai pas pu résister à ce livre alliant les deux. Les clans Campbell et MacGregor se font la guerre depuis des décennies. Les Campbell ont gagné et les MacGregor ont dû céder leurs terres. Afin de reconquérir ses terres, Patrick MacGregor monte un plan pour séduire Elizabeth Campbell. Pour cela, il va essayer de la séduire en se faisant passer pour Murray, l'homme qui la sauve d'un guet-apens.



Dans ce livre, il y a du bon comme du moins bon. Je vais commencer cette chronique par ce qui m'a dérangé dans ce livre. Tout d'abord, le gros problème que j'ai rencontré, c'est que j'ai trouvé que le style d'écriture de Monica McCarty ne collait pas avec l'époque. En effet, cette histoire se déroule en 1608 donc je m'attendais à un langage plus soutenu et guindé mais, il n'en fut rien. Les personnages utilisent un langage d'une familiarité déconcertante qui n'est pas raccord avec le contexte. Quand une servante dit "oui mon petit" à sa maîtresse, je trouve ça limite pour le contexte historique. Il y avait trop de familiarités à mon goût. Autre chose qui m'a gêné pendant ma lecture, c'est le côté très répétitif de l'intrigue. Durant tout le bouquin, nous avons le droit à des réflexions du style "je suis un hors-la-loi prêt à tout, mais je l'aime", "je suis une châtelaine qui n'a pas confiance en elle et qui doit se marier par devoir mais je l'aime" et d'autres "je ne la mérite pas". Tout ça tournait en boucle et à un moment donné, j'ai trouvé que c'était trop. Sinon, ce livre n'a rien de surprenant mais, je l'ai trouvé sympa. Il se lit bien mais, petit bémol pour la romance que j'ai trouvé un peu trop rapide.



Ce livre n'a pas que du négatif, il y a aussi du positif dans cette lecture. Ce que j'ai particulièrement aimé à travers ce livre, c'est l'ambiance écossaise. L'Ecosse est un pays que j'adore alors j'ai beaucoup aimé me retrouver dans les Highlands et leurs paysages grandioses. Encore une fois, j'ai beaucoup voyagé à travers ce livre. Ce qui est bien, c'est que j'ai pu découvrir les clans Campbell et MacGregor que je ne connaissais pas et découvrir une partie de la vraie histoire de ces deux clans. Les Campbell et les MacGregor s'opposent dans le livre mais, il faut savoir que leur opposition fut bien réelle. Monica McCarty nous livre donc de façon romancée, une partie de la vraie histoire de ces clans à travers beaucoup de péripéties.



En ce qui concerne les personnages, Elizabeth, notre héroïne passe un peu pour une cruche au début. Certains personnages la font passer pour une jeune femme faible mais, elle est plus forte qu'il n'y paraît si bien qu'elle dégage plus d'assurance que Patrick, le gars qui se veut ultra sur de lui. Ce qui est dommage, c'est qu'au début du livre, nous apprenons qu'Elizabeth est bègue. Elle en fait un gros complexe ce qui fait qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle a peur de parler en public. Cela est censé être le plus gros problème de sa vie, mais elle reste bègue deux pages puis ensuite plus rien. J'ai trouvé dommage que ce problème soit effacé si vite. Patrick quant à lui n'est pas trop mal. Il a beaucoup souffert dans la vie, du coup, il cherche à se protéger, ce qui le rend touchant. Malgré ses allures de brute, il est fort et bienveillant. En lisant ce livre, je pensais que la saga serait centrée sur les MacGregor mais au final, elle est centrée sur les Campbell puisque les autres tomes sont centrés sur les frères d'Elizabeth. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel avec les MacGregor. L'histoire se déroule en 1608, j'ai trouvé que les personnages étaient évolués pour leur époque, avec des pensées avant-gardistes. En effet, Elizabeth est une femme libre qui fait ce qu'elle veut et fait fit des pressions sociales. J'ai trouvé cela super ! Monica McCarty nous livre aussi une belle nuance du bien et du mal car tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il faut nuancer sa vision des personnages afin de comprendre leurs agissements et ainsi se demander si leurs agissements ne sont pas légitimes même s'ils semblent mal de prime abord.



Pour conclure, Le proscrit n'est pas un livre sans défauts. J'ai été gênée par les familiarités de langage et le côté répétitif des réflexions des personnages. En revanche, j'ai adoré me balader dans les Highlands. Le décor est vraiment superbe et en plus, l'autrice nous fait découvrir une partie de l'histoire des clans dans les Highlands. Les personnages sont sympathiques et plus complexes qu'il n'y paraît. Sachez que les livres de cette saga peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Ce deuxième tome est le premier que je lisais et j'ai tout compris.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

J'ai enfin pu lire le 3e tome de la série sur le clan Campbell. Encore une fois, Monica McCarty m'a séduite avec son univers et ses Highlanders tous plus captivant les uns que les autres. Jeannie et Duncan se sont aimés au premier regard, mais leur liaison ne sera pas de tout repos. En effet, les amoureux cumulent les non dits et les secrets, altérant la confiance qu'ils se portent mutuellement. Duncan dont la réputation est entaché depuis toujours vit avec le lourd fardeau de ne pas avoir été reconnu par les siens. Quant à Jeannie, on finit par l'accuser de trahison ébranlant les certitudes de Duncan. Par la force des choses, les deux jeunes gens se quittent après un accès de colère, chose qu'ils regretteront pendant dix ans...Jusqu'à ce que leur route se recroisent. J'ai aimé la manière dont l'auteur a illustré la passion renaissante entre les deux héros et j'ai été touché par ce qu'a vécu Jeannie. Contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas, enceinte de l'homme qu'elle ne pourra jamais avoir, meurtrie par la vie. Quand Dougall est enfin décrit comme le fils de Duncan, j'ai toute suite eu envie de voir comment ce Highlander réagirait lorsqu'il découvrirait la vérité. Sera-t-il capable de ne pas reproduire ce que son propre père lui a fait ? Quant à Ella, Duncan ne tarde pas à devenir un second père pour elle, ce qui accroit l'amour que lui porte Jeannie. En définitive, c'est encore un très bon Monica McCarty qui a su également faire revenir des anciens personnes tels que Caitrina et Jamie ou encore Patrick et Elizabeth. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

Le dernier opus de la trilogie du Clan Campbell et à mon sens le meilleur.

Détails sur les costumes traditionnels des Highlanders , promenade à travers l' Écosse et ses nombreux châteaux avec descriptions détaillées .

Le décor est bien mieux planté quand les épisodes précédents.

L'intrigue se déroule en 2 temps avec un flash back dans le passé de nos héros, il nous permet de mieux comprendre le présent.

Batailles, luttes intestines ,trahison pour le pouvoir, un lopin de terre , un titre c'est la toile de fond de cette belle romance toujours teintée d' érotisme voire peut être plus que les précédents.

Nous y retrouverons bien sur Jamie , Caitrina, Lizzie et Patrick et bien sur l'affreux Colin.

Ducan m'a séduite bien plus que son frère Jamie , car bien sur on ne peut que détester Colin et on se demande comment celui ci peut être encore en vie ( ce monstrueux personnage à l' âme bien plus noire que l'on ne peut imaginer ).

Tous les ingrédients sont là pour vous émouvoir ( n'en dire plus sans révéler l'histoire)

Ducan le bâtard de la famille s'en vient se mettre en danger et mener sa quête de la vérité, blanchir son nom injustement sali par la famille Grant ? par Jeannie elle même?

10 longues années durant les quelles Jeannie a tenté de l'effacer de sa mémoire.

Lequel a trahi l'autre ?

Jeannie en l'utilisant pour sauver sa famille?

Ducan l'abandonnant?

Les enfants de Jeannie vont vous plaire, la petite chipie d' Ella et Dungall son petit garçon. Petite touche de tendresse dans ce monde de conflits
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

Voici le dernier tome de la trilogie des Campbell.

Ici nous rencontrons Duncan Campbell, le Highlander noir, frère bâtard de Jamie et Colin, qui a quitté les Highlands 10 ans plus tôt, accusé de trahison. Il revient sur ses terres, bien décidé à prouver son innocence et retrouver sa liberté. Seul Jeannie Gordon, la femme qu’il aimait, peut l’aider. Mais c’est aussi elle qui est soit disant à l’origine de son déshonneur.

Même si 10 ans ce sont écoulés, leur retrouvaille ne se fait pas sans émotion, et beaucoup plus que ce qu’ils auraient pu croire. Les sentiments sont toujours là, mais la confiance n’y est plus.

Au fil des pages, on découvre avec eux ce qu’il leur est arrivé. Leur histoire n’est pas simple et nous avons deux personnages forts. Ce couple est très intéressant et attachant. Duncan met tout de même du temps à comprendre qui est le traître.

Bref une trilogie qui commence moyennement avec un premier tome, mais que se termine très bien avec les deux suivants.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

Troisième volet de la série du Clan Campbell, Trahi nous présente enfin l'histoire mystérieuse de la fuite de Duncan, demi-frère de Jamie (la loi du highlander Tome 1), de Lizzie (le secret du Highlander Tome 2) et de ce fourbe de Colin (Tome 1 et 2)!





Accusé de haute trahison Duncan a du quitter l'Écosse pour échapper à la potence, alors qu'il est innocent. Il se sent lui même trahi par ses proches, son père notamment, son clan, son cousin le comte d'Argyll contre lequel il est accusé d'avoir comploté mais surtout par la femme qu'il aime et qu'il était prêt à épouser malgré toutes les barrières de l'époque.



En effet, Duncan Campbell est le fils aîné illégitime du laird que ce dernier a eu avec une MacDonald, autant dire l'ennemi. Il ne peut donc pas prétendre à devenir Laird lui même à la mort de son père malgré son statut d'aîné.



Quand il rencontre la jeune et belle Jeannie Grant à la Cour, il tombe fou amoureux d'elle, et ces 2 êtres vont entamer une relation passionnée et secrète conscients de l'inégalité de leur statut.



Mais la jeunesse et la fougue de Duncan de l'époque vont l'aveugler, et les affres de la jalousie, de l'orgueil et de la passion vont le rendre suspicieux et dur, même envers celle qu'il aime.





Dix ans après, lorsqu'il revient en Écosse pour blanchir sa réputation une bonne fois pour toute, du crime dont on l'accuse, les choses ont bien changées. C'est vers celle qu'il a aimé autrefois - et qu'il croit l'a trahi - qu'il va se tourner afin qu'elle l'aide à le faire disculper auprès d'Argyll.

Mais 10 ans c'est long... il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Jeannie, bien souvent à cause de la fuite de Duncan, et les sentiments de trahison, de doute, d'abandon et de rancœur ne vont pas rendre leurs retrouvailles aussi heureuses que les lectrices souhaiteraient les voir !





Voilà, le décor de ce troisième tome est posé.



"Alors ?" me direz-vous, comment est-il ce cru? Eh bien.... c'est du MMC, c'est du Highlander, c'est la série Le Clan Campbell, donc valeur sûre, la série est géniale, bla bla bla ....

Mais OMFG!!! Qu'est ce que j'ai eu peur au début !!!!!!!!!!!!!

S'il y a un scénario que je n’apprécie pas dans la romance c'est bien celui du "on s'est connu il y a longtemps, on s'est aimé puis quitté et retrouvé " (ça vaut pour les historiques comme pour les contemporains d’ailleurs !). Et là bah.... on est en plein dedans !

Et le pire, c'est que dans certaines histoires de ce genre on nous épargne la première histoire parce que c'était il y a longtemps et tout et tout, mais là on se la tape pendant, aller.... 175 pages!!

Moi, voir les héros amoureux dès le début du roman, ça m'enlève mon excitation de lectrice passionnée de ne pas voir le bel Highlander tenter de fuir ses sentiments, de baver devant son côté rustre et dur envers l'héroïne, etc... Donc là pour le coup j'ai lu les 100 premières pages avec un désintérêt total!



Les personnages sont malgré tout assez attachants dès le début.

Jeannie est très jeune et vite submergée par l'amour face à ce guerrier Highlander au regard d'un bleu à vous faire décoller les pieds du sol! Mais on ne peut pas lui en vouloir à la donzelle, hein! On en est même jalouse! Mais on se rend compte que Jeannie est sans cesse prise entre 2 feux (c'est bien fait! Nan mais elle croyait que ce serait aussi facile de lever le Highlander!!??) et chaque décision qu'elle doit prendre par amour pour une personne va à l'encontre d'une autre personne qu'elle aime également.

C'est d'ailleurs un peu le fil conducteur de cette histoire: chaque décision que l'on prend engendre inévitablement du bien et du mal. En gros, le malheur des uns fait le bonheur des autres et inversement.



Duncan Campbell, comme je l'ai dit plus haut est l'aîné des 4 frères et sœur, mais son statut de fils illégitime ne lui donne pas le droit au titre de laird à la succession de son père. Ce sera Colin qui sera désigné en temps voulu. Duncan souffre énormément de cet état de choses, d'autant plus que son père l'aime au delà de ses enfants légitimes, il l'a toujours montré. Mais le plus terrible c'est qu'il ne peut pas non plus prétendre à demander la main de Jeannie car le père de cette dernière refuserait pour la raison évidente de manque d'héritage. À cela, ajoutez une accusation de trahison infondée et vous aurez le Highlander brisé et désillusionné que l'on affectionne tant.



Alors donc, lorsque l'on a passé les 175 pages de leur amour/séparation d'antan, la suite est gé-ni-ale !!!!!! J'ai adoré !!!! Comme je le disais, 10 ans c'est long ! Beaucoup de choses se sont passées, les héros ont vieilli, mûri et leurs retrouvailles sont assez.... glaciales!!! Donc, hop, nous voilà dans le schéma que j'adore, à savoir « Mon cerveau me dit que je te haïs mais mon corps me dit le contraire!! ».



Duncan étant un hors la loi, un fugitif, comment Jeannie va t'elle l'accueillir? Et comment Duncan va réussir à se laver des soupçons (qui n’en sont plus d’ailleurs puisqu’il a été désigné coupable 10 ans avant sans aucun jugement !) du crime dont on l'accuse et surtout QUI avait intérêt à le rendre coupable et lui faire quitter le pays?



Pour le savoir jetez vous sur ce 3ème tome qui en vaut vraiment le coup si on omet une première partie, qui pour ma part ne m'a pas séduite mais, qui au finale était nécessaire pour comprendre l'histoire de Duncan et mieux l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

4,25/5

Trahisons, manipulations, complots, rancoeur, confiance, jalousie… autant de thèmes abordés dans ce roman. Un dernier tome tout aussi bon que les précédents. Le récit est prenant et bien rythmé. La romance est travaillée, sans facilité. Duncan et Jeannie sont touchants et attachants.


Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands - Intégrale, tom..

Livre lu dans le cadre du Défi lectures 2022 des éditions du Seuil, item "Un livre dont le titre contient un mot anglais". C'est donc le hasard qui m'a mise sur le chemin de ce livre et m'a permis de découvrir Monica McCarty.



La formule en trois tomes (1,2,3) est dense (au total 1.119 pages) mais je l'ai lu en très peu de jours tant j'ai été transportée dans le temps et dans l'espace ! Certes, il faut aimer l'histoire, et c'est mon cas. Plonger au cœur du XIVe siècle, en pleine guerre entre Edouard 1er d'Angleterre et Robert de Bruce pour reconquérir l'indépendance de l'Ecosse n'est pas chose forcément aisée, de même que celle de suivre les guerres intestines et autres trahisons qui couvaient entre les différents clans familiaux écossais (pas trop facile de s'y retrouver dans les noms et la généalogie des uns et des autres). Mais, en se concentrant un peu, la lecture est malgré tout fluide.



Dans cette fiction romanesque inspirée de faits historiques réels, on suit avec intérêt les actions clandestines menées par les Highlanders (troupe de mercenaires d'élite à la solde de Robert de Bruce) et en particulier celles de Tor MacLeod dit "Le Chef", d'Erik MacSorley dit "Le Faucon" et de Arthur Campbell dit "La Vigie". A travers leur histoire, on découvre diverses thématiques liées à leur présence au sein de cette garde : la formation de ses membres et son commandement, l'art du combat maritime et ses ruses, ou encore la reconnaissance et l'espionnage dans les lignes ennemies (et avec lui, notamment la difficulté de rester en accord avec ses valeurs quand on endosse une identité qui n'est pas la sienne).

On suivra donc avec intérêt , de 1305 à 1308, les nombreuses péripéties de ces mercenaires agissant dans l'ombre (prémices des services secrets ou des groupes commandos officieux ?) pour permettre à Robert de Bruce de reprendre les rênes de son pays et pour pacifier les familles écossaises vendues à l'ennemi.



Indépendamment de l'aspect guerrier et historique, on suit sans déplaisir ces héros masculins dans la découverte de leur âme sœur féminine. Bien que souvent entamées dans l'opposition et le conflit, les relations entre ces hommes d'exception et ces femmes (non moins exceptionnelles par leur capacité à écouter leur instinct, à ne pas se soumettre, à dépasser les conventions et à agir avec force et détermination) connaîtront, à l'instar de ce qui se passe sur le terrain, de multiples revirements avant de connaître leur aboutissement.



Là encore, le lecteur est invité à suivre en live les rapports humains souvent pas faciles (surtout lorsque ladite âme sœur n'est pas dans le bon camp), les émotions, les contradictions, les déchirements, les transports amoureux (et quels transports, on se croirait dans 50 nuances de gris !)... au cours de multiples péripéties si vivantes, si réelles qu'on a le sentiment de suivre un film. Ce livre nous donne à voir et à partager de l'Histoire, de l'action, du sentiment, du sexe... à un rythme époustouflant !



Chaque tome compte environ 400 pages et est suivi par quelques pages de "Notes de l'auteur" qui permettent de clarifier ce qui relève de la fiction et ce qui relève de la réalité historique (et/ou de ses différences ou doutes).



Même si on a un peu du mal à s'y retrouver avec les noms de familles et de clans, les noms de lieux... même si la trame romanesque de la rencontre et de la montée de la passion entre l'homme et la femme est toujours plus ou moins identique... même si l'homme est toujours en position dominante (le mâle bien bâti et physiquement indestructible) et est l'initiateur de jeunes vierges effarouchées... même si on sait que ces noirs héros ne peuvent pas mourir... même s'il m'a semblé que les personnages féminins étaient pensés et décrits avec des caractères et des personnalités de femmes du XXIe siècle (les femmes du Moyen-Age n'avaient, me semble-t-il, pas autant d'indépendance d'esprit ni cette capacité à défier l'autorité et à agir... surtout en Angleterre et ou Ecosse... mais peut-être le fier caractère écossais faisait-il toute la différence ?)... la lectrice que je suis a été enchantée de ce voyage dans le temps et dans l'espace. Il est un signe qui ne trompe pas, quand vous relevez la tête de votre livre et que vous vous apercevez qu'il est trois heures du matin sans vous être rendu compte que le temps avait passé... c'est que le livre est bon et qu'il a atteint son objectif : vous faire voyager !



Certes, c'est très romantique, très érotique. Et alors ?

Mesdames et Messieurs, ne boudez pas votre plaisir.

Pour ma part, je vais vite aller à la quête des tomes suivants... puisque j'ai pu voir que la série continuait.



Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je n'avais lu de roman d'amour ( la fameuse collection harlequin) depuis mes 15 ans et celui-ci m'a fait sourire par sa mièvrerie... le beau chevalier force brute qui épouse malgré lui la belle vierge effarouchée et finira bien sûr amoureux. Les scènes d'amour sont assez surréalistes, je n'entrerai pas dans les détails mais elle est bien chanceuse cette petite 😅. Pas sure de continuer la saga... et oui je n'ai plus 15 ans
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment mais j'ai profité d'un séjour en Ecosse pour l'en sortir. Et je dois dire que je suis conquise. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Christina et de son époux Thor, le bel Highlanders.



J'avais un a priori sur ce genre de romance qui est vite parti, et je reconnais volontiers que ce premier tome est vraiment bien écrit. On se laisse vite prendre au jeu et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.



On découvre aussi un autre pays, on voyage (même si parfois, j'ai retrouvé des similitudes avec mon chez moi en Irlande) : "Si elle n'avait pas eu si froid, elle serait bien restée au lit. Hélas, l'hiver approchait. Dans le nord, il était particulièrement rigoureux. Le nom gaélique de Skye était Eilean a Cheo, l'île de la brume, ce qui n'était pas de très bon augure. Elle devait s'attendre a ce que le ciel se couvre uniquement de nuances de gris pendant de longs mois."

On explore des contrées ou les légendes ont une place très importante : "L'emplacement était parfait. Il était proche de Dunvegan, mais le terrain accidenté le rendait difficilement accessible et peu habité. A l'instar des étranges pierres dressées et des cairns qui parsemaient le paysage, les Islanders tendaient a éviter ces anciens brochs, les croyant peuplées de fées et d'autres esprits." et ou les hommes se battent avec une très grande fierté : "Pour un Highlander, être tué au combat était la récompense ultime, ce qui expliquait sans doute leurs méthodes sauvages et anarchiques qui terrifiaient tant leurs ennemis."



Tout ceci est peut-être un peu cliché mais portant tellement efficace. L'auteur, Monica McCarty arrivent a merveille a captiver ses lecteurs ou plutôt ses lectrices en mêlant habilement détails historiques, intrigues politiques et histoires d'amour sensuel.



Bref pas besoin de préciser que j'ai adoré et que je me suis vite procurée la suite de la saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          301
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Un roman historique sur le thème des Highlands, ce roman avait toutes les chances de me plaire et il ne m'a pas déçe, loin de là.

Tous les ingrédients y sont réunis pour un très bon moment de lecture : une attirance incontrôlable, des guerriers bâtis comme des dieux, une intrigue bien ficelée et des sentiments à leur de peau. J'ai apprécié que l'histoire soit narrée à deux voix alternant entre le chef viril et la jeune ingénue dans une chorégraphie joliment menée.

Un premier tome très réussi !

Je sens que je vais dévorer cette série que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

En bref, une très belle découverte se cache dans cette saga, j'espère que la suite sera à la hauteur ! On y rencontre des personnages francs, fougueux et drôles auxquels on s'attache sans difficulté. On a beau haïr le couple principal pour des bêtises, on espère une seule chose, qu'ils soient enfin heureux malgré tout ce qu'ils doivent traverser et lorsqu'on referme ce livre, on se demande si on aurait pas aimé resté là bas, à une autre époque parce que la plume de McCarty nous fait voyager à travers les âges sans aucun soucis.



La suite de ma chronique ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

C’est une saga de 12 tomes dans laquelle nous nous retrouvons en Ecosse, pays des Highlanders. Nous suivons ici Christina, mariée à Thor MacLeod, chef de clan et Highlander charismatique.



Christina va devoir trouver sa place au sein du clan, et faire face à de nombreux complots.



Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce tome, c’était une bonne lecture et une agréable découverte pour moi qui ne lit pas de romances historiques. J’ai beaucoup aimé Thor dans son rôle de chef de clan, mais moins dans son rôle d’époux. Christina m’a bien plu également, bien que certains aspects de sa personnalité m’ont étonnée, notamment vu le contexte historique.



J’ai malgré tout eu quelques difficultés avec les nombreux personnages présents dans ce tome, pas évident de s’y retrouver quand on n’est pas familier avec l’univers des Highlanders.



De plus, les nombreuses scènes (et chapitres) érotiques m’ont à nouveau freinée dans ma lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

William Wallace est mort.





Cette exécution va vivifier le sentiment nationaliste écossais, et d’autres hommes vont se sont dressés contre l’Angleterre, en particulier Robert Bruce.



Cependant il a besoin de guerriers, des hommes de l'ombre pour rendre sa liberté à l'Ecosse.



Qui sont ces hommes ?



Voilà leurs histoires



Cette histoire crée en nous une dépendance totale au déroulement du combat que mènent les fantômes.



Tout commence à la mort de William Wallace, Robert Bruce recherche un Combattant un chef dans l’âme, qui de mieux que l'Islander Tormod MacLeod (âgé de 31 ans), pour diriger une armée.

Cependant MacLeod ne veut pas prendre part au conflit entre l'Angleterre et L'Ecosse, il se dit neutre (il a du sang de viking).

Le Laird Fraser faisant parti des négociations pense que si MacLeod se faisait piéger il adhérerait obligatoirement à la cause, donc voilà la plus jeune fille Fraser, Christina contrainte de rejoindre le lit de Tormod.



J'ai adoré les personnages de cette histoire, bien qu'il y en ai beaucoup. En effet ce premier tome est l'entrée en matière, deux histoires sont parallèles, le mariage de Tormod et Christina puis la création des "fantômes"



Tout d'abord Christina, elle me paraissait fragile, mais bien qu'elle soit jeune (20 ans) elle est instruite, vive et courageuse. Elle va faire front face à son mari, elle va tout faire pour se faire aimer, bien que beaucoup de ses actions soient prises pour de la trahison.

Tormod il est tout en puissance, Un Islander (tout simplement il vit sur une île), un chef dans l'âme. Pour lui l'amour c'est du badinage futile, la femme est faite pour gérer le château et faire des enfants. Mais il est fidèle en tout point quand il prend un engagement, il le respecte. Il est surtout Sensuel et sexuel à souhait.



Concernant les Fantômes j'ai adoré voir l'évolution de l'entraînement comment d'ennemi (ils sont issu des meilleurs clans donc pour la plupart ennemi) sont devenu un seul et un unique clan. J'ai eu 3 coups de cœurs et j'ai hâte de lire leurs histoires.



J'ai adoré découvrir une des légendes Écossaises, car elle est souvent laisser de côté dans les romans, privilégiant la rencontre d'un laird et d'une femme. Ici nous avons tous les détails et surtout nous vivons la violence Anglaise, rien ne nous ai épargné.

Le rythme de l'histoire est fluide et intense, nous avons des intrigues bien ficelées et surtout un grand nombre de rebondissements qui nous ne permettent de nous tenir en haleine.

J'ai cependant trouvé que les deux histoires empiétaient l'une sur l'autre. J'aurai presque voulu qu'il y ai le point de vue de Tormod et de Christina, car il me reste encore des questions sans réponses à certains événements. Je trouve que le passage final est trop rapide, j'aurai voulu avoir plus de détails concernant l'arrestation du traître, pas assez pris en compte à mon goût.



Une histoire dévorante qui ne va cesser de nous surprendre



La Légende commence



Les Fantômes :

(présentation dans l'ordre donné par l'auteure dans le livre)



Tor MacLeod LE CHEF : commandant du corps d'élite et maître d'armes (T1)

Eric MacSorley LE FAUCON : marin et nageur (T2)

Gregor MacGregor LA FLÈCHE : tireur d'élite et archer (T9)

Eoin MacLean LE FRAPPEUR : stratège expert en tactiques de pirate (T10)

Ewen Lamont LE CHASSEUR : pisteur et traqueur d'hommes (T7)

Lachlan MacRuari LA VIPERE : Opérations furtives, infiltrations et exfiltration (T4)

Magnus MacKay LE SAINT : guide de montagne et inventeur d'armes (T5)

william Gordon LE TEMPLIER : Alchimie et explosifs

Robert Boyd LE BRIGAND : force physique et combat au corps à corps (T8)

Alex Seton LE DRAGON : dague et combat rapproché
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J’ai adoré. Ici nous découvrons l’histoire de l’Ecosse contre l’Angleterre. Dans sa note, l’autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui c’est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu’elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.



J’avoue que les cours d’histoires ne m’ont jamais passionné, à l’école. Et pourtant ça m’intéresse beaucoup. Alors le fait d’apprendre en lisant des romans, je trouve ça fascinant.



Ici, on voit les différentes familles de Clans, apprendre à travailler ensemble et à passer outre les conflits, dans l’optique d’un objectif commun. Chacun à sa spécialité, et ils apprennent les un aux autres à s’améliorer et à fonctionner comme une seule et même personne. Comme un groupe. L’esprit d’équipe qui nous apparaît alors, est vraiment beau à voir.



Pour ce qui est du couple… Tor est un homme devenu froid et distant au cours des épreuves qu’il a traversé, mais Christina rentre dans sa vie, et sa joie de vivre et d’aimer va lui réapprendre comment aimer et surtout comment vivre. Avec elle, il va découvrir ce qu’est l’amour. Tor et Christina ont 10 ans d’écart et j’ai beaucoup apprécié que l’on ressente vraiment la différence d’âge dans leur attitude. Et on voit également Christina grandir et évoluer auprès de Tor.



Grâce à Christina et à son tempérament, pas vraiment adapté pour l’époque, (rebelle et curieuse), on a se côté un peu féministe qui donne du pep’s à l’histoire sans l’alourdir.



Bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment adoré ce merveilleux roman, qui m’a appris non seulement l’histoire de l’Ecosse et des Highlanders, mais m’a aussi offert un très bon moment de lecture avec une belle romance à la clé… Je recommande fortement ce roman et moi, je pense que je vais très vite lire la suite car j’ai hâte de connaître la suite et le dénouement de cette histoire d’Ecosse contre l’Angleterre, et j’ai également hâte de découvrir un peu plus, certains des personnages…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Un premier tome très prometteur, je ne m’attendais pas à ce petit coup de cœur qui m’aura fait passer par tant d’émotions. La faute à des personnages attachants: un chef de clan bourru et une héroïne forte en caractère. Du classique certes, mais c’est toujours efficace. Les deux entraînent dans une relation pleine de piquant où les dialogues épicés se mêlent à ce qu’il faut de tendresse et de petits moments de drame. Cerise sur le gâteau, la romance s’accompagne ici d’un contexte qui fait toute la différence. Je continuerai la série c’est sûr.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je dois avouer que cette lecture est totalement influencée par les réseaux sociaux ! En effet, après avoir entendu nombres de louanges à son sujet sur Bookstagram, j’ai succombé à cette magnifique édition proposée par France Loisirs. Je me suis donc lancée dans le tome 1 pleine d’espoir……. et j’en ressors pleinement conquise !!



Nous faisons ici connaissance avec Tormod MacLeod, dit Tor, un chef de clan des highlands charismatique et respecté. Il a été choisi par Robert de Bruce afin de rallier les chevaliers des Highlands à sa cause et pour entraîner une armée capable de mettre en fuite le roi d’Angleterre. Une réunion au sommet a donc lieu avec les grands chevaliers écossais et notamment Andrew Fraser qui entend marier une de ses deux filles à Tor. Même si tout ne se passera pas comme prévu, Cristina Fraser devient l’épouse de Tor et va découvrir la dure vie de femme de chef de clan. Entre Tor et Cristina, est-ce seulement un mariage de raison ou des sentiments apparaîtront-ils, au fil du temps ? Pourquoi Tor se montre-t-il aussi fermé, aussi secret ? Est-il capable d’aimer ? Et Cristina, est-elle celle qu’il lui faut ?



De premier abord, Cristina peut passer pour une petite chose toute fragile. Éduquée par un père violent et peu attentionné, elle se réfugie dans les livres et rêve de trouver un chevalier qui saurait prendre soin d’elle. Ses premières rencontres avec Tor lui laissent penser qu’il est peut-être ce chevalier aimant et prêt à tout pour elle mais elle va rapidement se rendre compte que la vie de femme mariée n’est pas toujours un long chemin tranquille. Voulant plaire à son mari, elle va prendre très au sérieux son rôle de châtelaine, en essayant de se rendre utile. Malheureusement pour elle, son mari n’est pas affable et ne l’encourage pas beaucoup quand elle prend des initiatives. De même, il a beaucoup de mal à partager avec elle, que ce soit ses affaires privées ou publiques. Il est très secret, réservé, et ne sait pas faire confiance. Le seul endroit où ils s’accordent, c’est quant ils sont dans l’intimité de leur chambre à coucher, sous les draps. Là, une connexion incroyable apparaît tout de suite et va ébranler notre chevalier, qui n’en est pourtant pas à sa première partenaire. Cristina va se montrer patiente, à l’écoute et surtout, elle va tout faire pour l’aider à s’ouvrir et lui apprendre à ouvrir son cœur. Mais n’est-ce pas antinomique, avec son rôle de chefs des chevaliers Highlands, des chevaliers féroces dont le but est de mener le combat et mourir pour défendre leur clan ?



Ce roman est un excellent premier tome. Tout d’abord, il pose clairement les bases des tomes à venir en faisant une large présentation des différents protagonistes. Personnellement, j’ai eu un peu peur au début de tous ces noms et finalement, au fil de la lecture, les pièces ont fini par s’emboîter et je m’y suis retrouvée. J’ai beaucoup aimé le couple de Cristina et Tor même si ce dernier m’a aussi profondément agacé avec son comportement digne d’un ours des cavernes. Cristina, elle, va se montrer patiente, courageuse et c’est une protagoniste que j’ai adoré car malgré sa frêle allure, elle n’est pas une poupée de porcelaine qu’on laisse dans un coin. La plume de l’autrice est assez envoûtante et très visuelle. En effet, en quelques lignes, on est plongés dans l’ambiance, un peu rude, des highlands et j’ai été ravie de ce voyage dans cette région que je ne connais pas, mais aussi dans le temps. Enfin, il y a quelques scènes de sexe qui sont explicites et font clairement monter la température. Elles ne sont pas là pour faire jolies et sont utilisées pour faire évoluer la relation entre nos deux protagonistes. Il n’y en avait ni trop, ni pas assez, l’équilibre a bien été trouvé, pour moi.



Pour conclure, je termine le tome 1 du chevalier des Highlands avec en même temps la joie d’avoir découvert une autrice à la plume envoûtante, et la tristesse de laisser Cristina et Tor. Heureusement pour moi, j’ai encore deux tomes à découvrir avec cette édition et neuf autres tomes pour avoir la saga complète. Adeptes des romances historiques, laissez-vous tenter par cet univers riche, plein de passion, d’amour et de trahison!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (397)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}