AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Cette saga a un potentiel historique énorme tellement c'est bien écrit et surtout bien documenté. Bien sûr l'auteur est obligée de remanier les éléments pour que cela serve ces romans mais leurs parcours suit au plus prêt la véritable histoire de ce roi monté sur le trône grace au courage de ses hommes.



Lachlan est un être froid ,provocant , que se soit avec les hommes qui l'accompagnent ou les femmes. Il n'a peur de rien , se bat férocement et se fiche de ce que l'on pense de lui. Leur parcours ne sera que tension, combats et coups d'épées.



Bella a tout sacrifié pour faire ce qu'elle pense être son devoir et en paiera le prix fort. C'est une femme de caractère sans en faire trop , elle garde la tête haute mais ses fêlures apparaissent aussi et son courage m'a bluffé.



Un tome riche en émotion qui mérite d'être reconnu pour être aussi bon que les précédents, peut-être même le meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

Une lecture en demi-teinte pour moi... Cela s'explique surtout par le fait que j'ai eu beaucoup de mal avec la romance, en particulier avec notre héroïne. Ce qu'il faut savoir c'est qu'au vue de l'époque concernée, l'auteure a pris le risque de nous offrir un personnage très proche de la réalité. Je dois bien avouer qu'elle a fait un excellent boulot là dessus. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Et je le regrette sincèrement car elle correspond très bien à ces jeunes femmes du Moyen-Âge. Néanmoins, je vous rassure de suite chers amis lecteurs. Monica McCarty a réuni les autres ingrédients qui sont propres à sa phénoménale saga ! Un fascinant univers fort bien exploité avec des descriptions qui sont en corrélation avec l'Histoire. Des guerriers qui sont toujours aussi intrigants. Et enfin une bonne dose d'humour, de fratrie, de tension, de complot, de suspens, de rebondissements et d'émotions. Et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour l'ultime opus !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dN1
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Quand il s’agit de romance historique à l’époque médiévale, Monica McCarty est une valeur sûre ! Tout en restant proche de l’Histoire, elle arrive toujours à nous embarquer dans une aventure aussi palpitante que passionnante. Et Le Frappeur en est le parfait exemple. Une intrigue parfaitement maîtrisée. Des personnages fort bien développés. Et surtout une bonne dose d’action, de mystère, de tension, de rebondissements, de danger, d’humour, de sensualité et d’émotions vives. Alors si vous cherchez une lecture à l’époque des Highlanders qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous ébranle à tous les niveaux. Alors ce dixième opus Des Chevaliers des Highlands est exactement ce qu’il vous faut. Une phénoménale saga que je vous conseille et qui est à dévorer ou redévorer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dG1
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Que dire ?



Un joli petit coup de cœur pour ce premier tome.

Il y a longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une nouvelle (pour moi) romance historique et quel plaisir.

J’ai adoré l’époque, les clans, les combats.

Les personnages sont tous intrigants ( j’avoue m’être un peu perdu avec tous ces noms) et bien sûr le couple de ce premier tome m’a complètement conquis.

J’ai eu quelques coups de pressions, des appréhensions et j’ai aimé chaque sensation que cette histoire m’a fait ressentir.

Bref un p’tit plaisir comme je les aime et il va falloir que je me dépêche de me procurer TOUS les autres tomes qui me manquent.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Cela fait quelques années qu'on me vante les mérites de cette série de romances historiques avec des Highlanders. Et clairement, ça me faisait envie mais allez savoir pourquoi, je n'avais pas encore jeté mon dévolu sur celle-ci. Pourtant, romance et Ecosse font bon ménage en général avec moi.



Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le contexte et l'histoire. On se situe à l'époque de William Wallace (petite pensée pour Braveheart et son acteur principal). Tormod MacLeod, chef de son clan refuse de s'impliquer dans les complots entre écossais et anglais. Mais les circonstances vont faire qu'il va se rendre à cette petite réunion au sommet et être piégé de la pire de manière. Par un mariage avec Christina Fraser que son père a poussé dans sa chambre. Plus le choix, il va devoir prendre part à la rébellion qui se prépare et accueillir cette épouse encore bien trop innocente.



Je pensais vraiment aimé et j'en ressors un peu mitigée je l'avoue. Mais cela vient principalement de ce couple et notamment de ces personnages. Pour tout vous dire, dès le début, j'ai grincé des dents et c'est en grande partie par leur première fois. Bon sang, je pensais vraiment pas que ça se déroulerait ainsi. Autant vous dire que le Tor a perdu quelques points d'emblés. La romance ne m'a malheureusement pas charmé et j'en suis la première déçue... car quelques moments de l'histoire sont super sympa, je pense notamment au naturel de Christina avec les employés mais comme la romance m'a assez déçue, c'est plutôt ce sentiment que je garde.



Christina, notre héroine est une jeune femme qui croit au grand amour, aux déclarations et est bien trop naïve. Pour le coup, je ne pensais pas dire ça, mais elle m'a clairement agacé à s'aplatir devant lui... Elle idolâtre littéralement Tor et ne vit que pour une chose : lui faire plaisir. Alors voilà qu'elle se transforme en une parfaite petite épouse qui ne sort pas un mot de travers, s'occupe du domaine, de la déco et s'offusque quand son époux ne remarque pas les changements et fait sa petite affaire pour repartir aussi sec. Mais bon sang Christina ! Réveille-toi !



De son côté, Tor est donc un highlander qui ne souhaitait absolument pas se marier. Pour le coup, on le comprend et on comprend sa colère d'avoir été piégé. Il est donc normal qu'il garde ses distances avec elle pendant une partie du temps, enfin, ses distances, non, pas vraiment mais disons que les sentiments ne sont pas là rapidement de son côté. Ca, c'est plutôt crédible. Mais... mais ça dure, encore, et encore. Et finalement, ce n'est qu'à quelques pages de la fin qu'il y a un revirement de situation de son côté. Mais pendant 90% voir même 95%, Christina est pour lui aussi importante qu'une plante qu'on arrose une fois par jour et qu'on tolère le reste du temps. Résultat, je ne l'ai pas aimé. Et alors le revirement à la fin, en deux pages ? Sérieusement, en termes de crédibilité je n'y ai pas cru.



Alors voilà. Je suis un peu dure dans mes mots car ce n'était pas si mal et j'ai été au bout de ma lecture mais j'avoue que j'en attendais plus ! Vraiment plus. Et comme les personnages m'ont agacé pendant la majorité du temps c'est dur de faire abstraction de ça sur une romance. Beaucoup m'ont dit que la suite était meilleure, reste à savoir si j'aurais envie de tenter l'expérience ou non.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Pour ce douzième et dernier tome de la saga des "chevaliers des highlands" nous retrouvons Joan, fille de Bella, qui, vivant dans la famille anglaise de son père, est restée vouée à la cause de Robert de Bruce et des écossais. Elle est devenue "Le Spectre", et espionne, à l'affut des moindres informations qu'elle peut transmettre à Lachan, membre de la garde de Robert de Bruce, époux de Bella. Elle rencontre Alex Seton, qui, quelques années auparavant, a quitté la garde de Bruce, espérant pouvoir jouer un rôle pacifiste auprès des anglais, mais désabusé de son échec.

Une fois encore j'ai été happée par le roman de Monica Mc Carty, qui, d'un bout à l'autre de cette merveilleuse saga, a su nous ravir avec des personnages tellement attachants et profonds, bien souvent déchirés entre leur "cause" et leurs sentiments.

J'ai adoré cette série, pleine de rebondissement et très documentée, et je suis bien triste de quitter tous ces chevaliers, qu'on retrouve au fil des romans, et qui nous sont devenus familiers.

Une lecture que je recommande à tous les amoureux des highlands, de l'Ecosse médiévale, et des histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Durant ces dernières jours de l’année, défilant à vitesse folle, j’ai décidé de me laisser porter par la plume de Monica McCarty, prometteuse de romantisme ainsi que de légèreté. Sans surprise, j’ai retrouvé les éléments auxquels j’aspirais en me lançant dans la suite des aventures des Chevaliers des Highlands.



En effet, l’auteure propose un second volet dans la lignée de son prédécesseur est dessine une romance des plus plaisante à découvrir et à se mettre sous la dent. Les nouveaux personnages forment ce pétillant et dynamique duo, Ellie et Erik, m’ont aussi séduit et convaincu que le couple précédent mais je dois dire que même si la romance peut parfois manquer de profondeur, cette dernière ne manque nullement de sentiments et encore moins d’émotions.

Bien qu’habitué au prévisible et traditionnel jeu du chat et de la souris, j’aime me laisser prendre au piège par ce schéma des plus efficaces. Bien davantage encore quand chaque parti pris détient un fort caractère et une vive composition. Les interactions fusent alors et la camaraderie s’efface peu à peu pour laisser place au romantisme.



Pour autant et malgré ses attraits romanesques et passionnés, c’est bel et bien le cadre historique visité par Monica McCarty qui me captive le plus. Encore un brin timide, le conflit mettant en scène Robert de Bruce, le roi d’Ecosse, et ses ennemis se peaufine légèrement et j’apprécie l’effort réalisé par la romancière pour l’authenticité de son univers. Le résultat se veut ainsi des plus cohérent et convaincant et j’ai adoré découvrir ce penchant de l’histoire en compagnie de soldats des mers surentraînés et n’ayant peur de rien. Les éléments de pirateries dévoilés m’ont plus que passionné tout comme les traditions et autres contions de l’époque, qui, une nouvelle fois se veulent des plus respectées et, bien que romancées, permettent un intéressant voyage dans le temps.



Enfin, ce second volet m’a autant convaincu que son prédécesseur. Je me suis amusé à parcourir cette nouvelle romance tout en me délectant du cadre historique, laissant devenir un important conflit à venir qu’il me tarde déjà de découvrir. Monica McCarty gère d’une plume de maître les sentiments de ses protagonistes que son univers et le résultat se veut des plus dépaysant et immersif.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

Pour ce onzième tome de la série des chevaliers des Highlands nous rencontrons Thomas MacGowan, fils de forgeron, qui dès sa plus tendre enfance est amoureux d'Ella (Elisabeth), la fille du Lair Douglas. Ni le temps ni l'éloignement n'ont eu de prise sur ses sentiments, et lorsque la jeune Elisabeth revient en Ecosse après une longue absence de plusieurs années, Thom est persuadé que leurs sentiments sont toujours partagés.

Malheureusement, la jeune fille est sur le point de se fiancer et éconduit le jeune forgeron. Fou de douleur, ce dernier décide de quitter le village, et de devenir chevalier pour que plus jamais on ne lui rappelle sa condition de forgeron qui fait de lui un homme de basse lignée. Très doué pour escalader, celui-ci va bientôt être approché par les hommes de Bruce, afin de faire partie de la garde de ce dernier. Quand Elisabeth vient lui demander secours pour libérer son jeune frère emprisonné dans un château écossais, Thom refuse d'abord, puis se voit imposer cette mission par Bruce lui-même, il ne peut donc plus reculer, s'il veut intégrer la garde du roi, il lui faut remplir cette mission, même si l'idée de côtoyer la trop belle Ella lui rend la tâche bien difficile. Comment ignorer les sentiments tellement forts qu'il ressent encore pour la jeune femme ?

Comme à chaque fois, Monica McCarty m'a emporté dans un tourbillon d'émotions, avec cette si belle histoire d'amour contrarié. Nous y retrouvons les gardes de Bruce, que nous avons appris à bien connaître au fil des dix tomes précédents et c'est un pur plaisir.

Une saga vraiment fabuleuse, qui tient en haleine du début à la fin, et j'ai hâte de commence l'ultime opus, le douzième tome.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

Si Monica McCarty fait partie de mes auteurs préférés. Ce n’est pas pour rien. Même à partir d’une intrigue des plus classiques, cette fine plume arrive toujours à trouver les mots justes pour nous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en nous offrant une palpitante aventure. Et La Flèche en est le parfait exemple. Un émouvant et passionnant récit riche aussi bien en rebondissements qu’en émotions vives à travers un magnifique décor à l’époque des Highlands qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre et qui est à savourer sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dm1
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Une fois n’est pas coutume la magie Monica McCarty a délicieusement opéré. Il faut dire que cette sublime plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un savoureux moments ! Entre une intrigue hyper prenante et finement menée, des personnages attachants à souhait, un magnifique décor, et une bonne dose d’action, de danger, de trahison, d’humour, de tension palpable, de rebondissements, de chevauchées sauvages, de sensualité et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante lecture dans l’univers des highlanders qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse en prime vibrer dans tous les sens du terme. Alors Le Brigand est exactement ce qu’il vous faut !


Lien : https://wp.me/p5AuT9-d5e
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le C..

Une fois n’est pas coutume, la magie Monica McCarty a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume n’a pas son pareil pour prendre ses lecteurs dans ses filets, les rendre complètement accros et les faire passer un savoureux et palpitant moment. Entre une intrigue rondement ficelée avec des recherches toujours aussi bien poussées. Des personnages parfaitement étoffés. Un dialogue piquant à souhait. Un magnifique décor. Un rythme soutenu. Et une bonne dose d’action, de tension, de rebondissements, de sensualité et d’émotions vives. Je me suis littéralement régalée. Amateurs de Highlanders foncez, vous n’allez pas le regretter !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d3G
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Pour ce dixième opus des "chevaliers des Highlands", l'auteur nous fait partager l'histoire de Eoin MacLean dit "Le Frappeur" et de la belle et scandaleuse Margaret. Ce roman se déroule sur deux époques, tout d'abord lorsque les deux jeunes gens se rencontrent et s'épousent clandestinement, puis six ans plus tard, lorsque la jeune femme, qui croyait Eoin mort, est sur le point d'épouser un autre homme.

Une nouvelle fois, Monica MacCarty sait nous emporter vers une époque tumultueuse, lorsque l'Ecosse était tiraillée entre les rois Anglais et Ecossais, et j'ai plongé dans ce récit avec délectation, comme toujours.

Eoin à la tête froide, Margaret est spontanée et suit son instinct en toute circonstance, et ces deux là ont du mal à se comprendre, même s'ils aiment au delà de tout. La trahison bien sûr, mais aussi le pardon, sont au coeur de ce dixième tome.

J'ai passé un excellent moment de lecture, comme toujours avec les "Chevaliers des Highlands"
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le C..

Encore un tome de lu des chevaliers des Higlands, j'apprécie cette série bien que je trouve les schéma de séduction plutôt répétitifs. Par contre, dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié "Sœur Genna". Je mets des guillemets car, vous le comprendrez vite, ce n'est pas sa véritable identité mais je ne vais pas spoiler ^^ Elle à un don pour le théâtre et la manipulation qui est absolument tordant de rire. J'avoue m'être esclaffée quelques fois, la scène valait de l'or entre elle qui minaude et notre Highlander bourru qui tire la tête.

Même si je trouve que ça se répète, c'est bien écrit et on se laisse facilement emporter, j'apprécie aussi beaucoup l'Histoire et particulièrement celle de l'Ecosse, donc il n'en fallait pas vraiment plus pour que je passe un bon moment. Je rajoute aussi que généralement les personnages féminins sont rarement des écervelées et de potiches, sinon j'aurais lâché depuis longtemps. Les guerriers qui tombent amoureux sont plutôt lents à la détente et commettent souvent des grosses bourdes avant de se rendre compte et de faire amende honorable. Un schéma classique et qui revient mais ça fait le charme de cette série et cela me suffit.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Un bon premier tome qui permet de faire la connaissance des highlanders qui vont former cette garde spéciale. La formation qu'ils reçoivent et les relations qu'ils forgent sont bien décrits. Côté romance, Christina a du caractère et du répondant. Tor est plus taciturne, a du mal à faire confiance et à montrer ses sentiments. J'aurais apprécié plus de pondération pour les scènes de sexe. A suivre.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 9 : La F..

Avec ce 9ème Tome de la série "Les chevaliers des Highlands", nous retrouvons Gregor MacGregor, alias "La Flèche", que nous avions déjà rencontré précédemment dans la série. Suite à une attaque barbare de l'armée anglaise, qui, par représailles, décime un village qui a accueilli des chevaliers du roi Bruce, Gregor MacGregor trouve la seule survivante de ce massacre, une jeune adolescente. Ne sachant que faire de la jeune fille, le chevalier la confie aux bons soins de sa famille, sur sa terre natale, et repart faire ce qu'il sait faire de mieux, se battre corps et âme pour le roi des Ecossais, Robert de Bruce.

Quelques années plus tard, épuisé par plus de sept ans de combat, il rentre chez lui pour se ressourcer, et retrouve la jeune Cate, qui est devenue une belle jeune fille, et qui ne l'a jamais oublié.

Désireux de lui trouver un mari, Gregor va essayer de trouver celui qui prendra cette jeune femme pour épouse, sachant que son amour du combat et sa faculté à s'attirer des ennuis ne rend pas la tâche facile. D'autant plus que les sentiments de Gregor pour elle, ne sont plus vraiment ceux d'un tuteur pour sa pupille.

Moins de guerre dans cet opus, le récit est surtout axé sur l'histoire sentimentale entre les deux héros. Avec bien sur des retournements de situation et des surprises comme Monica McCarty sait si bien nous régaler.

Une fois de plus, j'ai dévoré ce roman, et je ne me lasse pas de lire les aventures de la garde du roi Bruce, de belles histoires à chaque fois renouvelées dans chaque nouveau tome.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 8 : Le b..

Pour ce huitième tome de la saga des chevaliers des highlands, nous rencontrons Robert Boyd, alias "le brigand"

Nous le suivons d'abord quand, tout jeune adulte, il a été fait prisonnier par les anglais, et plus exactement par Clifford, et, tout comme les autres écossais prisonniers a subi les mauvais traitements et le travail harassant. Jusqu'à ce que Rosalind, la soeur de son geôlier, l'aide à s'échapper.

Quelques années plus tard, le destin remet en présence la belle Rosalind et le jeune highlander. La jeune femme n'a jamais oublié ce jeune prisonnier et tombe à nouveau sous le charme, même si, Robert considère cette jeune anglaise comme une ennemie jurée de la cause écossaise.

Mais, le coeur à ses raisons que la raison ignore...

Une nouvelle fois j'ai été emportée par l'histoire et les aventures de ce chevalier highlander et je me lasse pas de cette série passionnante.

Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le C..

Pour ce septième opus des "Chevaliers des Highlands", nous partons avec Ewen dit "Le chasseur", membre de le la garde du roi Bruce. Il a pour mission de retrouver un coursier disparu depuis plusieurs semaines. Cet informateur, qui est en fait une informatrice, nonne de surcroit, donne bien du fil à retordre à notre brave chevalier, d'autant plus qu'elle ne le laisse pas insensible, et qu'elle n'est pas vraiment nonne..

Quel bonheur de poursuive cette grande saga ! Chaque nouveau personnage est vraiment bien approfondi et on apprend vraiment à bien les connaitre, d'autant plus qu'au fil des tomes on retrouve des personnages que l'on connaissait déjà. Ainsi, Janet, la "nonne" qui n'est autre que la soeur disparue de Mary de Mar, que nous avions suivi dans le précédent opus.

Le couple Janet et Ewen est explosif et ce tome a vraiment des dialogues piquants à souhaits, j'ai adoré ce septième voyage au coeur de l'Ecosse du Moyen-âge que Monica McCarty sait si bien nous conter.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J'ai lu le Chef de Monica McCarthy (tome 1) et juste WOW !!!! C'était juste trop trop bien &#xNaN&#xNaN&#xNaN j'ai tout aimé : les 2 héros Tor et Christina sont parfaits.

Lui est arrogant et fort mais incapable de contenir sa passion pour Christina qu'il a été obligé d'épouser.

Christina est une jeune fille forte et très romantique qui rêve d'une histoire à la Lancelot et Guenievre et rêve d'un chevalier tout dévoué à sa Dame. Mais Tor n'est pas un chevalier c'est un guerrier et un highlander. Les échanges entre eux sont savoureux. Je me suis régalée. Je l'ai englouti à une vitesse folle. Leur première nuit ensemble qui n'est pas vraiment une première nuit est à mourir de rire : elle pense qu'il ne va rien lui arriver parce qu'il est derrière elle et qu'elle pense savoir comment on fait les bébés 😂😂😂 . Je suis donc devenue une adepte de Monica McCarthy c'est fait elle m'a rendue accro 😍😍😍 En plus de la romance c'est aussi très bien documenté, elle s'inspire de personnages historiques de l'Ecosse et de personnes ayant réellement existé pour ses personnages principaux. On sent le boulot de dingue derrière. Méga coup de coeur donc &#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

J’ai adoré !!! Il faut dire ce qui est, l’auteure a une telle maîtrise de l’histoire et du contexte historique que l’immersion est complète ! A la fin elle explique ses recherches et ça force le respect ! Du moins pour ma part, j’en suis vraiment admirative !

Nous avons Ellie, Lady Élyne, sur le point d’être mariée à un homme qu’on a choisi pour elle. Un soir en allant nager, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait capturer par Erik MacSorley, alias le Faucon, et ses hommes, qui font partie de l’armée secrète de Robert de Bruce. Elle les prend pour des pirates vikings et elle leur dit qu’elle n’est qu’une simple gouvernante. A partir de là, Ellie va donc se retrouver avec Erik, un homme qu’elle trouve magnifique et elle qui se pense immunisée va se retrouver à être émoustillée en sa présence, tout en se gardant bien de le lui montrer. Quant à Erik, qui aime toutes les femmes et leurs formes, il est décontenancé par Ellie tant par sa résistance à ses sourires enjôleurs que par l’attirance qu’il ressent pour elle même si elle n’a pas les formes voluptueuses qui l’attirent habituellement. Leurs échanges sont savoureux, l’attirance va croissante tout comme l’attraction et la vague de sentiments qui va déferler entre eux. J’ai tout aimé ! Absolument tout ! L’écriture, les personnages, l’histoire, le rythme de lecture tout était génial ! 🤩🤩🤩
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Dans ce sixième tome de la saga "Les chevaliers des Highlands" nous retrouvons Kenneth, frère d'Hélen l'héroïne du précédent volet. Kenneth est décidé coute que coute à intégrer la garde de Robert de Bruce en entrant dans le clan très fermé des chevaliers, mais pour ce faire il va falloir qu'il reste concentré sur son objectif. Le destin va pourtant mettre en travers de sa route la belle Mary de Mar, jeune veuve, qui, tout de suite, va beaucoup lui plaire.

Comme toujours j'ai été emporté par le récit de Monica McCarty, qui, décidemment, a un grand talent de conteuse. J'ai adoré les personnages et leurs fêlures, leurs combats à mener et leurs aventures.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et bien entendu, j'ai hâte de lire le septième opus de cette série vraiment très réussie.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (394)Voir plus

Quiz Voir plus

Poésie et pâtisserie dans Cyrano de Bergerac

Personnage authentique, pâtissier-traiteur-rôtisseur, Ragueneau tenait boutique à Paris :

Rue Saint-Honoré
Rue des Bernardins

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thèmes : tartelettes , poète , patisserie , gâteaux , poésie , parasitesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}