AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (291)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Mon avis sur ce roman est diamétralement opposé à tous les autres commentaires que j’ai pu trouver : je n’ai pas aimé alors que la majorité crie au coup de cœur…



Il est vrai que le contexte est très intéressant et surtout bien travaillé. Monica McCarthy connait son sujet et nous fait plonger dans cette période troublée de l’histoire écossaise. Les notes de fin d’ouvrage montrent qu’elle a fait des recherches assez poussées et malgré quelques libertés prises pour coller à l’histoire qu’elle souhaitait raconter, les références historiques sont correctes et bien exploitées.



C’est pour moi le gros point fort de ce roman… et aussi le seul.



Car si on enlève les pages faisant mention de la romance, je ne pense pas qu’on se retrouve avec plus d’une cinquantaine de pages sur les bras, même si elles sont agréables à lire, cela ne sauve pas le livre.



Comme je ne me suis pas attachée non plus aux personnages, j’ai hésité à abandonner ma lecture avant de rassembler mon courage pour finir le roman. Le problème vient du fait que l’héroïne est affreusement naïve et prend systématiquement les mauvaises décisions. Le héros, quant à lui, est présenté comme un chef de clan très respecté et impliqué à sa tâche, mais il ne peut s’empêcher de penser aux charmes de sa jeune épouse toutes les trente secondes, même en plein combat, ce qui le décrédibilise à mes yeux.



Pour moi qui cherchait un roman historique dans la veine d’Outlander, ce n’était clairement pas un bon choix. Mais si tu es à la recherche d’une romance historique (et j’insiste sur le mot romance, enfin scènes explicites de sexe), Le chef pourrait te séduire.



Pour ma part, je déserte !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          02
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Spécialiste de l'Ecosse médiévale, l'auteure, avec pas mal de style et aussi un brin d'humour, nous régale des aventures des Highlanders de la garde rapprochée de Robert Bruce, futur roi d'Ecosse.

Pour les amateurs d'Histoire et de petites histoires un peu pimentées;-)

Livre rouge... Idéal quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand le vague à l'âme prend le dessus :-p
Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Une série magnifique ! J'ai découvert l'histoire d'Ecosse à travers le récit de l'auteur. Ce tome avec pour héros Thor MacLeod est mon favori. Une saga que je recommande chaudement, même si je doute que certaines expressions comme "va te faire foutre" étaient déjà employées à cette époque ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Nous sommes en 1305, en Ecosse. Robert Bruce, veut réunir des Highlanders afin de reprendre le trône d’Ecosse. Et à leur tête, il souhaite que Tormod MacLeod soit leur chef. Mais Tor n’est pas un homme qui se laisse convaincre facilement. C’est par la perfidie de Fraser et de ce qu’il oblige sa fille à faire, que l’alliance sera faite. Lorsque j’ai commencé cette lecture, je dois avouer qu’au vu du résumé, je ne m’attendais pas précisément à cela. L’homme horrible qu’est le père de Christina, et la manière dont va commencer la relation entre Tor et elle. Après l’arrivée à Dunvegan, il y a un mieux. Je suis plus entrée dans l’histoire. Mais il ne faut pas s’attendre à une histoire d’amour pleine de romantisme (surtout au début), sur la fin de ce tome cependant, Tor laisse entrevoir ses sentiments, avant de les dévoiler à sa femme. Justement au niveau des personnages, j’ai bien aimé Christina, qui est une femme forte, qui encaisse la situation et s’y adapte. Tor quand à lui, ne s’autorise pas toujours les sentiments, et au vu de son passé cela peut être compréhensible. En plus de la romance, la partie où Tor forme les autres « guerriers » m’a bien plu. Ça apporte de l’action à l’histoire. En bref, j’ai bien aimé ce 1er tome. Même si je m’attendais à plus. Certains moments sont assez répétitifs, notamment lorsque Tor part pour former ses hommes, et puis il rentre passe la nuit avec Christina, et puis repart. Cela reste tout de même une lecture agréable, avec un gros plus pour l’Ecosse, les descriptions. Je lirai la suite vu que c’est une intégrale.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Fans des Higlanders, s'il y a bien un roman à ne pas louper c'est bien Le Chef qui m'a coupé le souffle du début à la fin. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce peuple particulier c'est le moment de vous y mettre car tout dans ce roman est génial et vous ne vous ennuierez pas c'est moi qui vous le dit.

Tout d'abord les personnages sont super touchants. Tor est le type même du Higlander que j'adore: Il est grand, beau, fort, très mystérieux, il dirige une communauté, il a un regard froid et impénétrable qui nous fait trembler, et tout le monde le respect. C'est un homme qui fait fuir, et qui peut effrayer en apparence mais lorsqu'on apprend à le connaître, on trouve un homme au grand coeur qui fait tout pour protéger son peuple, et qui sait se montrer tendre et généreux quand il le faut. Un personnage qui m'a fait totalement fondre, surtout quand certaines de ses actions ou pensées vont à l'encontre de ce qu'il a toujours était, notamment sur sa façon se comporter avec les femmes depuis que Christina est rentrée dans sa vie.



Christina est une très belle jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Petite et au visage innocent, elle est d'une énorme générosité, tu et veut faire plaisir à tout le monde et surtout aux personnes qu'elle aime quitte à faire des erreurs. Elle n'a que de bonnes intentions mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, elle est très futée et elle a tendance à rêvé de situation romanesque sans être niaise. C'est un personnage vraiment agréable.



Son couple avec Tor est tout simplement merveilleux ce qui donne une très belle romance. Dès le départ Tor s'impose des barrières et réfléchit trop car il ne veut pas céder à ses envies qui pour lui ne seraient qu'un moyen de mettre en danger tout le monde et surtout Christina. Du coup plusieurs fois on se retrouve dans des situations où Christina se sent seule et délaissée par son mari ce qui m'a fait vraiment mal au coeur, mais les réconciliations sont des plus touchantes et le sourire niais et débile revient souvent. Et voir Christina pousser Tor dans ses retranchements et détruire petit à petit ses barrières est ce qu'il y a de plus attendrissant. Ils se lâchent petit à petit et deviennent un très beau couple amoureux et harmonieux.



En plus d'une romance parfaite, l'intrigue de l'histoire est passionnante. Entre les complots, les problèmes politiques et les entraînements de guerriers, on ne s'ennuit pas un seul instant et on ne trouve le repos que lorsque l'on a fini le livre. La lecture est tellement captivante que "Le Chef " devient vite une drogue, et j'espère que tous les autres tomes de cette série sont de cette intensité là.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Voilà une série que je suis ravie de revoir publiée de nouveau, car j’ai toujours voulu la lire et là, elle nous est proposée dans la bibliothèque idéale des romances historiques Aventures et Passion chez J’ai Lu. J’ai donc sans hésiter, commencer ce premier tome, l’idée me plaisait et je résiste peu aux Highlanders.



Les Chevaliers des Highlands est une véritable plongée dans l’histoire de l’Ecosse, Monica MacCarthy nous conte ainsi le récit de cette Ecosse, qui tente de s’en sortir face à l’invasion anglaise. William Wallace vient de mourir, et c’est alors que Bruce, le prétendant au trône d’Ecosse souhaite fonder une équipe de véritables guerriers, des Highlanders qui permettra d’unir les clans, mais aussi d’intervenir sur des missions périlleuses. Nous aurons le plaisir d’en découvrir tous ses membres, et chaque tome de la série sera consacré à l’un d’eux. Ce point qui s’installe donc ici dans ce premier tome apporte au récit un côté très aventurier, nous offrons de bons moments d’entrainements intensifs, il s’inscrit aussi dans une idée qui doit rester secrète et cela occasionne bien des moments où la prudence est de mise. De notre côté, on se régale à tous les découvrir et les suivre, tant dans leurs moments de détentes que dans ces moments où ils s’entrainent.



Au delà de ce côté aventurier très sympa, cela met en lumière le héros de ce roman, Tormod MacLeod. Ce chef de clan va être contraint de mener à bien cette mission, et ce dans le seul but de préserver son clan des guerres de pouvoirs que se livrent les « rois » pour l’Ecosse. Tormod préfère ne pas s’impliquer, ne souhaitant pas voir son peuple périr sous une guerre qui n’épargne rien ni personne. Il a donc accepter de les entrainer, mais sans s’engager par la suite dans les missions que devront mener ce groupe. Il faut dire qu’il doit gérer son clan, son île, les péripéties de son frère qui met leur famille en danger en commettant quelques erreurs, et il devra être lui-même confronté aux complots qui cherchent à l’utiliser.



Celle qui sera elle-aussi entrainer dans toutes ces manigances et ces projets des plus hauts dignitaires de l’Ecosse, est cette jeune écossaise, Christina Fraser, deuxième fille des Fraser. Christina et sa soeur vivent seules en compagnie de leur père depuis la mort de leur mère, un père qui est devenu violent tant verbalement que physiquement et qu’il leur fait très peur. Elles n’auront de cesse de vouloir s’échapper pour se réfugier dans un couvent où elles pourraient être loin de lui. Mais le destin de la jeune femme n’est pas de son ressort, et si son père est un homme mauvais, il n’hésitera pas à se servir d’elle de façon vraiment vicieuse pour manipuler les autres et arriver à ses fins. C’est ainsi que la jeune femme va se retrouver dans la couche de Tormod MacLeod, et que cette affaire qui ne devait durer que quelques minutes, se transforme en tout autre chose quand l’highlander se voit contraint de l’épouser.



Tormod a déjà été marié, il a eu des enfants avec son épouse, avant qu’elle ne meurt, et il n’a jamais eu l’occasion de se remarier. Ici, il se retrouve donc contraint et forcé de se marier, et d’autant plus avec une jeune femme qui s’est jouée d’elle, autant dire qu’il n’est pas prompte à l’accueillir bras ouverts. Christina, de son côté qui avait échaudé un plan pour s’échapper n’aura plus de choix que de suivre cet homme qu’elle admire mais qui l’intimide aussi beaucoup. Les plans des chefs des familles écossaises fonctionnent et ils ont réussi à alpaguer celui qu’ils voulaient pour mener le petite armée à être prête au combat, le sort de la jeune femme ne leur apporte peu.



Christina est jeune, naïve sur bien des points, elle n’a pas conscience de bien des choses et si elle endosse son rôle de femme de Highlander et gère très bien les lieux, elle manque cruellement de références sur ce qu’attend un homme de son épouse. Elle aura toutefois toujours cet espoir que Tormod ne s’ouvre à elle, et lui fasse confiance, pouvant ainsi instaurer un véritable climat serein au développement d’un couple. Mais Tormod a la dent dure, et il l’évitera au maximum, à la fois en colère contre elle et son père, contre l’Ecosse qui le pousse à faire des choses qu’il ne veut pas faire, mais aussi contre lui-même qui ne peut pas s’empêcher de désirer cette femme, sa femme. La tenant le plus à l’écart possible de ses secrets, il ne fera toutefois qu’attiser l’envie de la jeune femme de l’aider, et cela occasionnera quelques situations périlleuses qui seront au contraire assez dévastatrices pour l’équilibre de ce clan.



Le récit est assez passionnant à lire, on y aborde plusieurs points. On découvre d’abord cette mission faite dans le secret : cette armée qui se créé et qui nous permet de découvrir tous les personnages des prochains tomes, c’est très entrainant et intéressant. Puis il y a une histoire de couple qui n’est pas simple du tout, mais qui se tient et que j’ai adoré lire. Tormod est un personnage très intéressant, un Highlander dans toute sa splendeur et sa loyauté en son clan est formidable. Christina est jeune, et c’est une femme qui n’a pas été préparée à affronter tout ce qu’elle va vivre, et pourtant malgré une certaine naïveté et une envie de bien faire, elle va plutôt bien s’en sortir. Tous deux vont vite éprouver au delà de l’attirance physique, une certaine admiration de l’autre et ils devront aller au delà de leurs ressentiments pour pouvoir construire leur histoire.



Une histoire telle quelle, ne pourrait pas être ce qu’elle est sans des personnages malsains et calculateurs ! Qu’il aille du père même de l’héroïne, qui a lui seul n’est que perfidie et que l’on déteste dès le début, en passant par ceux qui oeuvrent dans l’ombre, on a de quoi faire. Tout ici tourne autour de secrets, de missions importantes et déterminantes pour l’avenir du peuple écossais, donc forcément les complots se multiplient et les espions sont à l’oeuvre pour mettre à mal les projets de l’Ecosse. On le sait, le danger est là mais on ne sait pas d’où il vient, et la situation particulière de ce couple n’aidera pas à faire la lumière sur ce qu’il se passe.



J’ai dévoré et adoré ce premier tome, et je lirai avec plaisir les autres, en espérant qu’ils vont tous ressortir dans la bibliothèque idéale. Celui-ci pose les jalons d’une série d’autres qui promettent alors bien des rebondissements ! Ce tome est déjà bien rythmé, il s’y passe pas mal de choses et on ne s’y ennuie pas une seule seconde. La plume de Monica MacCarthy est entrainante, elle allie avec merveille l’histoire d’amour à l’histoire d’un pays et d’une nation fière faite d’hommes forts et courageux. Elle nous permet de découvrir les moments d’intimité de ce couple volés aux quelques instants partagés, tout en découvrant ce qu’il se passe autour, du point de vues des deux personnages principaux. On y retrouve tous les ingrédients qui font une bonne romance historique des Highlands.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Suite à la lecture des critiques sur les romans de Kathleen Woodiwiss, j’ai eu envie de voir la différence avec un livre de Monica McCarthy.

Christina participe à piéger Thor et finit par l’épouser. Elle se retrouve dans un milieu inconnu avec un mari souvent absent. Thor est un guerrier qui tente de se protéger de ses émotions. Il forme des guerriers avec tous les risques que cela comporte si l’information fuite. Il est le stéréotype du Highlander.

Christina est un personnage intéressant, combattif et intelligent. Elle s’apitoie un peu sur elle-même lors des absences de Thor. Elle a quand même droit à des retrouvailles passionnées à chaque fois.

Le récit se lit bien. Les pages s’enchainent sans qu’on s’en rende compte. Le lecteur s’attache aux têtes de mule que Thor forme. Cela me donne envie de lire la suite de la série.

Evidemment, les anglais sont les méchants. Les Highlanders sont des barbares et la belle est enlevée. Il n’y a pas beaucoup de surprise, mais c’était agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Une chouette romance historique mais pas que ! En effet, il ne faut pas s’attendre à une romance qui prends une telle ampleur dans l’histoire que plus rien existe à côté. Non, ici, l’autrice a fait le choix de faire passer la romance entre nos deux protagonistes principaux au second plan. L’intrigue est axée en grande partie autour des conséquences de la décapitation de William Wallace par le roi Edward.



Tor MacLeod est le plus redoutable des guerriers highlander et de se faite, il se voit « obligé » d’entraîner en secret d’autre redoutables guerriers au profit de Robert Bruce, un fier Highlander qui compte bien faire tomber les anglais. Mais il va se retrouver également contraint d’épouser Cristina Fraser, la fille d’un chef de clan ennemi, alors qu’il ne souhaitait plus reprendre de femme. Il va donc devoir se retrouver à jongler entre une épouse qu’il ne veut pas, des guerriers à entraîner et un clan à protéger, coûte que coûte. Mais sa nouvelle femme ne compte pas en rester là, et n’être que la gardienne de la « maison ». Cristina va tout faire pour que son mari change, qu’il s’ouvre enfin à elle et l’aime comme elle le mérite.



Bien que j’ai levé quelques fois les yeux au ciel devant la piètre considération de la place de la femme à cette époque (un des nombreux clichés du genre), j’avoue que j’ai été agréablement séduite par cette histoire. Le côté politique du roman ne m’a pas ennuyé, bien au contraire. Je trouve que ça a apporté un plus à l’histoire en générale, la faisant se démarquer des romances historiques que j’ai pu lire.
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

C'est officiel : je suis faible !!! Je suis une personne sous influence ....

Merci à toi Karen Harroch pour avoir murmurer ce titre à mon oreille lors du salon du livre. Je n'avais pas trouvé le livre sur place mais qu'à cela ne tienne , je me le suis très vite procurée par ailleurs ....

Quitte à se laisser influencer autant que ce soit par une personne de bon conseil et bien c'est le cas ici !!!! J'ai passé un super moment de lecture. Je pense que c'est une des meilleurs romances historiques que j'ai lu jusqu'ici.



Je ne connaissais pas la plume de cette auteure pourtant reconnu pour ses écrits sur les fameux highlanders. Je l'ai trouvé agréable, fluide sans longueurs inutiles ni de langage ampoulée des nobles de l'époque ni du langage "gras" des soldats .....

La lecture devient addictive au fil des pages , en effet, au plus l'aventure avance au moins il est évident de lâcher le livre. On s'attache aux personnages et à l'intrigue dont la tension monte jusqu'au final.

Ce qui extrêmement agréable dans cet ouvrage et plutôt original c'est que l'intrigue qui abrite la romance est vraiment captivante et mérite d'exister même en dehors de l'histoire d'amour. En effet, la formation de l'équipe d'élite de puissants highlanders est franchement intéressante , leur entrainement et l'entente entre eux ....le lecteur et en l'occurrence la lectrice est très vite emballé par ces détails.

J'ai également beaucoup aimé les références historiques avec William Walace (*soupir* pour Mel Gibson dans Braveheart...) et géographiques avec l'énumération des différentes îles ( une carte aurait été super !!!)

Christina est une jeune fille un peu trop effacée à mon goût , sans expérience (ce qui n'est pas choquant pour l'époque , je sais) mais franchement parfois j'aurai aimé qu'elle s'exprime un peu plus !!!

Tor ....ahhh Tor ben il a un peu des gros sabots et des idées préconçues sur tout et n'importe quoi mais bon .....Tor quoi !!!! Le highlanders dans toute sa splendeur, un peu rustre mais il fait ce qu'il peut pour s'arranger hein ...



En bref : Un énorme merci à Karen sans qui je serai passée à côté de cet ouvrage et j'ai vraiment adoré . Une romance assez peu originale mais l'intrigue qui l'englobe est captivante. L'auteure a planté le décor et nous a montré son équipe d'highlanders qui, j'espère, animeront les aventures à venir de cette saga et s'ils sont tous de la même trempe que Tor cela promet ....La plume fluide et addictive de l'auteure rend cette lecture épique très agréable et l'attente du prochain tome serait presque fébrile ...


Lien : http://karline05.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je vais immédiatement annoncer la couleur : cette série est ma série historique préférée de tous les temps. De l'univers. De la galaxie. Bref, je voue un culte à Monica McCarty à cause de son idée de dingue d'avoir transposé le concept des commandos aux premières guerres d'indépendance d'Écosse.



Oui, il s'agit de romance historique et si j'apprécie ce genre de temps en temps, je dois avouer qu'il n'est pas celui vers lequel je me tourne instinctivement. En revanche, cette auteure a porté la romance historique à l'échelon au-dessus duquel elle se situait en donnant au contexte une importance comme on le voit rarement.



Souvent, l'époque sert surtout de prétexte à la romance. Ici, tout est parfaitement équilibré pour satisfaire à la fois la lectrice de romances que je suis et la fan d'Histoire, en particulier de cette époque, précisément dans ce pays. Partant de là, vous êtes prévenus : je ne vais faire aucun reproche à cette série dont Le Chef est le premier tome. Si allez, un petit reproche tout de même. Je l'ai lue en anglais, la version originale, et le titre n'a absolument rien à voir avec celui choisi car justement, il y a une nuance très importante. Petit cours rapide et soporifique : The Highland Guard a été traduit par Les chevaliers des Highlands. Or, justement, à la lecture de cette série on constate que justement, nos héros ne sont pas des chevaliers. Ce sont des guerriers des Highlands qui ne suivent pas du tout le code chevaleresque. Il aurait été tellement plus adéquat de traduire par Les guerriers des Highlands. Mais passons. Je sens que j'ai perdu les 3/4 des lecteurs de cet article.



Donc, dans ce premier tome, tout se met en place. C'est véritablement un tome d'introduction à la série. L'auteure pose le contexte historique avec tellement mais tellement de talent que nous n'avons à aucune moment l'impression de lire un cours comme ça arrive parfois dans les romans historiques. Et c'est si passionnant de voir la façon dont Monica McCarty utilise des faits réels pour broder son interprétation des événements tout autour...



Le début peut en rebuter certains-aines car on attaque avec justement la mise en place du contexte historique avant d'entrer dans la romance. Mais accrochez-vous, croyez-moi, ça en vaut la peine. Mon avis est donc, comme ce tome, un avis d'introduction ! Quelques mots tout de même sur les personnages : le héros est mystérieux, bourru et sans pitié, comme on l'attendrait d'un Highlander. Au-delà de ça, il est aussi un chef de clan juste et son peuple passe avant tout le reste. L'héroïne incarne bien la vierge naïve mais heureusement, elle cache d'autres qualités et une force de caractère qui l'aidera à survivre et tirer son épingle du jeu.
Lien : https://wp.me/p6W6BG-3RM
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je me suis lancée par curiosité mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

L'histoire commence avec Bruce, expliquant à un de ses alliés, son plan qui consiste de créer une armée hors norme, pour détrôner l'actuel roi. Mais pour que cela fonctionne, il faut convaincre les différents membres de cette future alliance, mais surtout Tor, qui souhaite ne pas prendre parti. Le père de Christina, fourbe, mesquin, et malhonnète, n'hésite pas à piéger sa fille pour forcer la main de Tor, qui se retrouve alors obligé de l'épouser.



Tor est un loup solitaire, il a pour habitude de penser et réfléchir seul, pour faire passer le bien être de son clan avant toute chose. Il est prêt à tout faire pour que son clan vive heureux. Il est froid, distant, et ne montre pas ses sentiments. Il a dû mal à résister à l'attrait qu'exerce sur lui la jeune Christina, quitte à la malmener.



Quant à elle, c'est une grande rêveuse, imaginant sa vie comme un conte de fée, et placant en Tor tout ses espoirs de prince charmant, sur son fier destrier blanc, prêt à venir la sauver et lui conter des mots doux. Sauf que la réalité est tout autre. Pour cela elle m'a parfois attendri mais également énervée. Elle est jeune et n'a pas l'habitude d'être confrontée au monde réel et surtout à ses horreurs tels la guerre. Certes, elle est intelligente, mais elle préfère passer ses minauderies avant d'essayer de comprendre son mari.



Cependant, et ça c'est une chose pour laquelle j'ai été sensible, elle grandit tout au long de l'histoire. Elle réalise qu'il peut y avoir d'autre chose dans la vie que d'être le centre de l'attention de son homme. Elle avance doucement dans son rôle de femme et de maitresse et elle se débrouille plutôt pas mal. Pour cette évolution, j'ai pas mal apprécier, car faut dire que si elle ne changeait pas, elle serait sorti par mes trous de nez.



J'ai adoré Tor, et tous les membres de la petite armée secrète, pour leur caractère plus que sincère, pour ces Highlands qui font trembler tout le monde et qui font craquer les femmes.



On est en temps de guerre et ça se voit, on parle d'alliance, d'action, de plans, de préparation d'une armée secrète... j'ai beaucoup aimé pour le contexte. Le texte est très riche en détail, en nom en description, ce qui m'a permis d'apprécier ce texte. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome, et j'attends beaucoup de la suite, en espérant que je ne sois pas déçue.
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Un bon premier tome qui permet de faire la connaissance des highlanders qui vont former cette garde spéciale. La formation qu'ils reçoivent et les relations qu'ils forgent sont bien décrits. Côté romance, Christina a du caractère et du répondant. Tor est plus taciturne, a du mal à faire confiance et à montrer ses sentiments. J'aurais apprécié plus de pondération pour les scènes de sexe. A suivre.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

J'ai adoré cette lecture ! Bien sûr l'évolution de la romance est complètement prévisible, mais Christina est si touchante que quand ses tentatives pour changer Tor échouent, on a vraiment mal au coeur pour elle. Et quand je parle de le changer, je parle juste de son attitude envers elle, contrairement à d'autres romans, elle n'essaie pas de le détourner de sa vie de guerrier.



C'est d'ailleurs ce côté guerrier qui donne un vrai plus à ce roman car tout n'est pas focalisé sur la romance. Il y a aussi plusieurs passages qui concernent la politique écossaise et des moments de combat bien écrits. Je me suis un peu perdue dans les noms mais je pense que ça sera plus facile par la suite, dans les autres tomes.



C'était donc un excellent moment de lecture avec de la romance, de la politique et de la violence, mais tout ça justement dosé.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Ecosse 14ème siècle. Tor MacLeod est contraint d'épouser la jeune Christina Fraser, après que le père de la jeune fille l'ai obligé à se faufiler dans le lit de Tor afin qu'il se retrouve ainsi dans l'obligation d'épouser la jeune femme déshonoré. Il espère ainsi contraindre le chef du Clan MacLeod à s'impliquer dans la guerre pour le trône d'Ecosse.

Homme d'honneur Tor épouse Christina mais est bien décidé à ne pas se préoccuper de cette épouse qu'on lui a imposé.

Mais c'est sans compter sur la spontanéité et le romantisme de Christina, qui, dès le premier regard, est subjugué par le chef des MacLeod.

J'ai adoré ce roman, j'y ai plongé et me suis laissé emporter, de la première à la dernière ligne.

Le style de l'auteur est très agréable et l'histoire pleine de surprise et de rebondissements. J'ai hâte de commencer le second tome de cette saga des chevaliers des Highlands.

Une lecture que je recommande vivement
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

très déçu. Il ne se passe pas grand chose. tout le long du livre un chef de clan entraine des gars. Ce n'est pas très passionnant. On en sais plus sur les mensurations de ce chef de clan et ses prouesses sexuelles qu'autre chose
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Que dire ?



Un joli petit coup de cœur pour ce premier tome.

Il y a longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une nouvelle (pour moi) romance historique et quel plaisir.

J’ai adoré l’époque, les clans, les combats.

Les personnages sont tous intrigants ( j’avoue m’être un peu perdu avec tous ces noms) et bien sûr le couple de ce premier tome m’a complètement conquis.

J’ai eu quelques coups de pressions, des appréhensions et j’ai aimé chaque sensation que cette histoire m’a fait ressentir.

Bref un p’tit plaisir comme je les aime et il va falloir que je me dépêche de me procurer TOUS les autres tomes qui me manquent.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est l'impression de me sentir en Écosse. En terrain celtique. A deux pas de la mer et des falaises, à une page du paradis. A peine le premier chapitre commencé que je me suis plongée dans les Highlands avec délice. J'ai adoré les descriptions du château plus que je ne saurais le dire. Les paysages se formaient devant mes yeux au fur et à mesure que les mots défilaient, je me suis laissée emporter par les endroits sauvages mais habités, la brume, le vent, la tempête, tous ces éléments de la nature qui font le charme des îles écossaises.

Ce premier tome fut très addictif, à tel point que j'eus bien du mal à le lâcher. Même une fois le livre refermé, l'histoire continuait de me suivre dans le quotidien, comme si elle me hantait pour me pousser à finir le roman. Et bien que la fin m'ait déçue pour son côté hâtif, je garde un souvenir plutôt positif de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui permet de savoir ce qu'il se passe vraiment dans la tête des protagonistes et qui explique en partie leurs réactions. L'atmosphère « écossaise » est sans contestée la raison pour laquelle j'ai autant apprécié cette histoire et c'est avec plaisir que je m'y replongerai.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je n’avais lu de roman d’amour ( la fameuse collection harlequin) depuis mes 15 ans et celui-ci m’a fait sourire par sa mièvrerie... le beau chevalier force brute qui épouse malgré lui la belle vierge effarouchée et finira bien sûr amoureux. Les scènes d’amour sont assez surréalistes, je n’entrerai pas dans les détails mais elle est bien chanceuse cette petite 😅. Pas sure de continuer la saga... et oui je n’ai plus 15 ans
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Guerre des rois , Edouard d'Angleterre veut mettre la main sur l'Ecosse et faire plier les chefs de clans écossais . Les divisions internes entre clans facilitent les manipulations mais Robert Bruce veut résister à Edouard et unifier l'Ecosse . Il décide de créer une sorte d'armée des meilleurs guerriers Highlanders pour mener une guerre de "pirates" ....



Tormod Macléod est approché pour rejoindre , voir conduire cette armée , mais le seul souhait de celui-ci est que son clan vive en paix. Fraser vieil écossais , aigri , piège Macléod en envoyant sa fille Christina dans son lit . Piégé Tormod doit épouser la jeune fille . De ce mariage , que peut attendre la jeune mariée, ...



Un roman bien mené , avec des batailles , des complots , des trahisons... Et l'amour bien sûr!



Le très grand , très fort , très viril Tormod se refuse à donner trop de place à sa sensuelle petite femme. Il estime que sa place de chef de clan ne lui permet pas de "s'attendrir". Christina a donc fort à faire pour faire craquer son Higlander de mari ...
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (397)Voir plus

Quiz Voir plus

vendredi ou la vie sauvage

Quel est le personnage principal?

Vendredi
Robinson
Tenn

18 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}