AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782898320903
EdiLigne (02/01/2023)
4.46/5   46 notes
Résumé :
Que feriez-vous si on vous annonçait que vous devrez héberger et nourrir, jusqu’à la fin de sa peine, le meurtrier de votre mari ?
La vie de June vole en éclats lorsqu’un soir, en chemin vers l’hôpital afin d’aller donner naissance à leur enfant, elle et son époux sont victimes d’une attaque. Pour ajouter à l’horreur de la situation, ce dernier est sauvagement assassiné sous son regard impuissant.
Six ans plus tard, les pénitenciers étant saturés, le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le prix de ma liberté, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un tome 1 au goût de romance interdite et aux émotions fortes.

June a perdu son mari il y a 6 ans. Il a été assassiné...
Depuis elle survit pour son fils August, elle tente de tenir bon.
Mais elle va être amenée à devoir héberger, nourrir et vivre avec le meurtrier de son mari. Max vient donc vivre chez elle, travailler pour elle.

Ce tome 1 est bouleversant. June est une jeune femme forte, qui va voir toute sa vie chambouler pour l'arrivée de Max. June ressent une haine intense vis-à-vis de Max, qu'elle tient responsable de sa vie depuis la mort de son mari.
Et cette cohabitation que nous décrit Nadège est intense. Pleine de tension, de colère, de joutes verbales, parfois teintées d'humour...

C'est l'histoire d'une armure qui se fêle, qui se fendille...
J'ai aimé voir comment June change, comment elle est travaillée par tout ça.
J'ai aimé que Nadège me fasse aimer Max. On se prend de compassion pour un meurtrier et c'est assez déroutant... on passe par les émotions par lesquelles June passe. On la comprend, on est dérouté nous aussi face à cette étrange sensation.

Ce goût d'interdit plane sur ce tome 1. Vous le savez, j'aime ces histoires où l'amour n'est pas simple, limite interdit... et c'est le cas ici.
Que j'ai aimé ça. Que j'ai aimé ce huis-clos que j'ai ressenti, d'être parmi ses champs, dans la maison de June.

Et puis cette lumière apportée par August. Son innocence qui fait du bien dans certaines situations. J'ai aimé voir ce petit garçon s'ouvrir au fil des pages de ce tome 1...

Autant vous dire qu'il me tarde de continuer cette histoire... de retrouver nos personnages et de continuer ce superbe slow burn !
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ce roman? Parce que j'adore la plume de Nadège et c'est roman sont toujours dramatique et romantique en même temps. Autant c'est touchant, que l'intrigue nous donnes envie, on s'ennuie jamais avec ses romans et c'est ce qui me pousse à les lire, c'est une vrai drogue haha. Ayant commencé à la lire avec À jamais sans toi, clairement elle m'avais dis on ne peux les comparer et maintenant je sais pourquoi. Ici, dans ce premier tome on y retrouve June qui a eu un drôle de passer jeune et qui finit par trouver l'amour et s'enfuir de chez elle avec un homme, mais on se rend vite compte après cette accident que sa vie n'était pas si charmante qu'elle le croyait et l'homme non plus. Max est le nouveau pensionnaire chez elle qui a tué son mari et il en fait vivre de tout les couleurs à June secret par dessus secret, tout commence à se placer et on comprend absolument tout. Je ne sais pas ou Nadège vas chercher ses idées, mais chaque fois ses romans me chamboule l'an passé, À jamais sans toi, m'avais mise en panne, j'arrivais pas à me sortir de la tête cette histoire si parfaite et dramatique, mais celle-ci quoi que plus douce, est tellement aussi parfaite. Je n'ai d'autres choix que le Coup de coeur, le tome 2 sera sans aucun doute aussi mystérieux. Merci Nadège s'évader avec de tel histoire, me chamboule, mais vient tellement me chercher.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ma lecture. Nadège roy est mon coup de coeur. Chaque roman est parfait. Chaque mots, chaques phrases, chaques scènes est tellement bien décrite.
L'histoire de 2 personnes écorchés par la vie qui doivent se cotoyer de manière cruelle.
Encore une fois une histoire exceptionnelle,parfaite qui fait bondir votre coeur mais qui vous fait aussi rire par moment.
Nadège Roy je te l'ai déjà dit continue d'écrire, de nous partager tes histoires.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Nadège Roy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadège Roy
"ABOUT LOVE" By Nadège Roy
autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}