AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Océane Ghanem (519)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saga des âmes, tome 1.2 : L'âme bleue

Critique commune duologie L’âme bleue, Tome 1 et 2.

Une très très belle histoire d’amour et une très belle histoire d’amitiés. Deux tomes pour une histoire envoûtante !



Entre Oskana et Max, c’est évident. C’est sauvage et sexy … primaire. Mais derrière la beauté triviale de Max se cache une souffrance pure et une multitude de sentiments contradictoires.

Plus Oksana se rapproche et plus elle risque de se brûler les ailes.



Ce roman m’a énormément plu car il met en scène deux héros écorchés et abîmés qui se débattent pour avancer malgré tout.

Oksana est une femme de tête très courageuse qui a souvent courbé l’échine pour entrer dans les petits papiers de son entourage. Elle est entière, quand elle aime, c’est avec les tripes et quand elle hait c’est avec son âme.

J’ai aimé la dévotion qu’elle porte à Max, loin d’une faiblesse, l’auteure en fait une force, c’est beau et brut.

Max reste l’enfant perdu qu’il a toujours été, blessé et humilié. Malgré son physique à couper le souffle, il est aussi froid que son cœur est en pierre. Petit à petit, Oksana va gratter sa carapace et se faire une place. C’est touchant.



On est à la limite avec la darkromance pour moi. C’est dur, ça peut déranger mais au final, c’est divin!



Hâte de découvrir les spin off avec MKT et Chance !
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue à Lafayette

Après un gros scandale qui a ruiné sa réputation, Ornella Sinclair perd tout en un temps record. Elle est obligée de laisser derrière elle le confort de la riche héritière de l’empire pétrolier familial, pour s’exiler à Lafayette où se trouve la seule université qui a accepté de l’intégrer en cours d’année. En pensant se retrouver en colocation avec trois jeunes femmes, ce sont trois beaux mecs excentriques qui l’accueillent: Camille, Andreas et Ocean…



J’ai adoré cette romance. Cela m’a fait du bien de retrouver ce genre et j’ai été tout de suite séduite par la très jolie plume d’Océane Ghanem: entre les joutes verbales et les belles citations à noter, j’ai autant ri que j’ai été touchée par le récit d’Ornella et de ses colocataires. C’est donc une très agréable surprise: les émotions étaient au rendez-vous et la tension est palpable au fil des chapitres. L’autrice aborde avec réalisme un thème d’actualité: le cyberharcèlement, subit par l’héroïne qui a été piégée et dont une sextape circule sur les réseaux. Nous y trouverons également la question de l’adultère, de l’amour à sens unique qui nous pousse à faire les mauvais choix et le fait qu’on se laisse facilement manipuler lorsqu’on est amoureux. Ce qui amène à déclencher ou à créer la blessure de l’abandon qui empoisonne nos relations.



J’ai également adoré la superbe galerie de protagonistes de Bienvenue à Lafayette. Ornella est une héroïne qui m’a tout de suite plu et émue. Elle possède cette fragilité à fleur de peau mais aussi une force de caractère qui lui permet de rester debout malgré les épreuves qu’elle traverse. Je me suis beaucoup identifiée à elle, dans sa manière d’aimer et de donner d’elle-même au point de s’oublier. Ocean, cet écolo, souvent dans l’excès, a lui aussi une personnalité bien travaillée. On peut le trouver trop sûr de lui mais son assurance cache un jeune homme qui est en manque d’amour et en recherche constante d’attirer l’attention de ses parents qui l’avaient laissé chez sa grand-mère pour sauver la planète. Les autres colocs ne sont pas en reste, eux aussi, m’ont séduite: Camille un musicien plein de vie, Andreas, doux et amoureux des plantes…



J’adore les romances ennemis to lovers et celle-ci est particulièrement acidulée avec des personnages brisés par la vie. Grâce à la belle plume d’Océane Ghanem, j’ai passé un excellent moment entre rires et larmes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue à Lafayette

J'avais repéré cette publication comme la plupart des sorties Hugo Roman, mais je me laissais le temps de me décider étant très difficile lorsqu'il s'agit d'auteurs français et c'est la masse critique Babelio qui m'a donné l'occasion de découvrir une très belle histoire et la plume de son autrice.



L'histoire débute par l'arrivée d'Ornella à Lafayette après qu'un énorme scandale l'est forcé à s'éloigner de Bâton-Rouge et de la vie de princesse héritière du pétrole est explosé en plein vol. Contrainte de poursuivre son cursus en sciences politiques à l'université de Lafayette, la jeune femme va se retrouver dans une situation précaire si elle ne trouve pas rapidement un appartement. Alors qu'elle enchaine les refus, une colocation située à proximité de l'université et qui a tout pour plaire va lui proposer d'occuper la dernière chambre restante, seule ombre au tableau ce ne sont pas trois filles excentriques, mais trois hommes excentriques prêts à lui tendre la main.



J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ornella, la jeune femme avait une vie de rêve en apparence et ceux qu'elle considérait comme ses amis vont se détourner d'elles face au scandale et dès les premières pages on ressent cette solitude qui la pousse à s'éloigner de son passé et dans sa phase de reconstruction, elle va tenter d'aller de l'avant. Je pense qu'Ornella a vécu une épreuve difficile qui l'a contrainte à s'endurcir et à tenir les autres à distance, car sa peine et sa douleur était tellement immense quand tout le monde l'a abandonné qu'elle a dû se résigner à avancer seule et à tenter de s'en sortir.



La première étape de sa nouvelle vie va la conduire au sein d'une colocation assez loufoque, d'abord réticente à se retrouver dans une colocation d'écervelées, elle va se rendre compte à son arrivée que ce sont trois jeunes hommes qui vont l'accueillir. Camille, le musicien hyperactif, Andreas le sensible amoureux des fleurs et Ocean le meneur épit de liberté. Tous les trois vont former un trio détonnant, au début je trouvais les traits de caractère un peu poussé et même si c'était amusant j'avais peur de me lasser des réactions parfois extrêmes, mais finalement je me suis prise au jeu et j'ai trouvé que leur excentricité avait un certain charme, car c'est toujours dans la bienveillance.



J'ai apprécié la fluidité du récit qui m'a facilement transporté, j'aurais aimé que le décor de La Nouvelle-Orléans soit plus présent c'est un état atypique et je me suis demandé pourquoi ce choix d'habitation sans volonté de l'intégrer à l'histoire. Néanmoins cette déception est vite balayée par une histoire émouvante et des thèmes traités avec justesse, le tout dans une bonne dose de bonne humeur grâce à l'humour du trio et bien évidemment une belle romance entre deux âmes brisées. Et personnellement il ne m'en fallait pas plus.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5IC
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue à Lafayette

Déjà, je souhaite vivement remercier Babelio et les éditions Hugo Roman pour ce Service Press et pour leur confiance.



Ornella avait ce que beaucoup qualifieraient une vie de rêve. Une famille riche à outrance, une certaine popularité, une beauté affirmée, un amant qu’elle aimait plus que de raison, une meilleure amie avec qui elle était aussi proche qu’une sœur, etc. Puis, du jour au lendemain, tout va changer et sa vie va ressembler à l’Enfer. Et, six mois plus tard, nous la découvrons alors qu’elle vit quasiment dans sa voiture à Lafayette, loin de son ancienne vie, sans-le-sou et sans espoir quant à son futur.



C’est le genre de personnage auquel je m’attache assez vite pour dire la vérité. Une personne brisée, qui malgré tout tente de tenir bon et qui se protège à l’aide de sarcasmes et d’un humour un peu trop caustique. Mais elle n’est pas seule dans ce roman.



Rapidement, Ornella va se retrouver au milieu d’une collocation auprès de ce qu’elle croit être trois filles. Sauf qu’en réalité, Ocean, Andreas et Camille se trouvent être trois garçons très différents les uns des autres, mais tout autant attirant et intriguant.



Ocean est le premier que nous rencontrons. Écologiste, qui va souvent trop loin dans ce qu’il fait et qui a du mal à garder son sang-froid durant les situations qui l’exigent, c’est avant tout un homme épris de liberté. Surfeur à ses heures perdues, son nom le représente bien car Ocean est assez similaire à l’étendue bleue qui s’étend partout sur notre planète, libre, potentiellement dangereux et magnifique.



Andreas, ou Sa Majesté des Fleurs comme on le surnomme, porte très bien ce surnom, car il aime les fleurs comme personne. Doux, aimant et compatissant, c’est un peu l’image d’un ange rempli de pureté qui ressort de lui. Il est clairement le personnage que j’ai préféré dans ce roman et j’espère de tout coeur qu’il aura le droit d’avoir son propre tome, et son propre bonheur, un jour.



Pour finir ce trio incroyable, il y a Camille, le musicien sans filtre et la bande. C’est une pile électrique, joyeux au possible et qui à un talent incroyable à la guitare. J’aurais adoré que ce ne soit pas un livre, pour pouvoir l’entendre jouer et être touché par sa musique. Comme pour Andreas, j’aimerais vraiment qu’il ait le droit à son propre tome, qu’il laisse tomber son petit ami actuel que je trouve absolument horrible, mentalement parlant, et qu’il trouve enfin l’amour, le vrai.



Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est que nous ne nous contentons pas du point de vue d’Ornella, qui pourtant ne manque pas de piquant et d’humour. Avec elle, nous avons aussi la chance de découvrir le point de vue d’Ocean, ce qui permet de mieux nous faire entrer dans leur collocation qui, à mes yeux, ressemble surtout à une famille. Car Ocean connaît Andreas et Camille depuis longtemps et à travers ses yeux et ses pensées, nous en apprenons plus sur eux ce qui, à défaut d’avoir leurs propres points de vue, est déjà un bonus incroyable !



J’ai adoré suivre cette histoire. J’ai ri à gorge déployée avec Camille, j’ai été touché jusqu’au fond de mon cœur par Andreas, j’ai appris d’Ocean et j’ai pleuré pour et avec Ornella. J’ai aussi découvert dans ce tome des personnages incroyables, qui resteront pendant longtemps dans ma mémoire et qui m’ont impressionné. Notamment Ornella, qui continue d’avancer, de se battre, malgré son vécu qui aurait sans doute détruit des centaines de personnes à la place. Et ce n’est pas la seule à m’avoir fait ressentir beaucoup d’émotion et c’est aussi pour ça que j’espère que ce n’est que le premier tome d’au moins une trilogie, histoire que Camille et Andreas puissent, eux aussi, avoir le droit au bonheur !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          30
La saga des âmes, tome 1.2 : L'âme bleue

Après avoir lu le premier tome l'an dernier, je me suis dit qu'il était temps de sortir le second de ma pile à lire.



On retrouve Oksana et Max juste après le tome 1. Leur relation est toujours aussi intense même s'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. L'un se reconstruit plus vite que l'autre et parfois, ce décalage m'a fait me demander s'ils allaient réellement finir ensemble. Ces deux-là, c'est plus que physique puisqu'ils s'aident mutuellement à chasser leurs démons. L'aspect psychologique ainsi que leur passé sont toujours aussi bien développés. Cela les rend terriblement touchants !



MKT et Chance semblent plus présents dans ce tome, bien qu'ils ne soient que des personnages secondaires. Ils nous offrent une autre facette d'eux-même.

Le premier est encore plus sombre, plus mystérieux. Il a l'air d'avoir autant enduré que Max.

Chance avait l'air d'être un petit con mais au final, il commence à me faire changer d'avis. Il est beaucoup plus lucide et observateur qu'on pourrait le croire.

Ces nouveaux aspects me donnent encore plus envie d'aller découvrir leur histoire dans les prochaines duologies. Heureusement, celle de MKT est déjà dans ma PAL.



Pour conclure, mon avis est un peu court mais il est difficile de vous parler du second opus de cette romance sans vous spoiler. Néanmoins, je vous recommande cette duologie qui est très bien écrite. J'ai apprécié la conclusion qu'Océane Ghanem offre à Oksana et Max. Vivement que je me plonge dans la prochaine duologie qui mettra MKT à l'honneur !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          30
Queen of Anarchy, tome 1 : Duplicité

Bien sûr c'est un coup de cœur! Comment pouvait-il en être autrement? Océane Ghanem et sa plume d'exception nous emmènent au cœur de l'Apocalypse, au cœur d'un monde détruit, pauvre et à l'agonie, au cœur d'un monde délaissé par Dieu mais convoité par le Diable.



Je ne sais même pas par où commencer tant j'ai de choses à vous dire sur cette lecture incroyable.

Alors je vais commencer par vous parler de cette héroïne hors du commun, une héroïne Badass, forte, courageuse, pourvue de beaucoup de sang froid, un mental d'acier mais avec une part de sensibilité qui la rend encore plus exceptionnelle. Jaime Caine est une jeune femme à l'allure frêle mais dotée de capacités qui lui ont et vont lui permettre de survivre dans cette vie où le bien et le mal mènent une lutte sans merci. J'ai eu très (très très) souvent peur pour Jaime, son entrée dans l'armée ne va pas se faire sans douleur, elle va braver les épreuves, surmonter les propos misogynes et provocateurs, et surtout même à bout de force elle va continuer à se tenir debout et à se battre quitte à surmonter l'insurmontable. Ni invincible, ni fragile, mi femme, mi combattante, Jaime Caine m'a donné beaucoup de sueurs froides autant qu'elle m'a fasciné, elle est incontestablement une des meilleures héroïnes que j'ai pu rencontrer. Une jeune femme particulière dont l'auteure n'a pas fini de révéler les secrets.



Jaime Caine est toujours aux côtés de son meilleur ami, Keane (je ne le porte pas trop dans mon cœur celui-là), il s'agit seulement d'une amitié qui est devenue vitale avec les années, seulement il y a une certaine ambiguïté dans les gestes tendres de Keane. Jaime est amoureuse secrètement de lui, ça on le sait, elle est dépendante de cette "amitié" mais c'était avant sa rencontre avec le beau, ténébreux, sexy, arrogant, provocateur, agaçant Ciaran. Les joutes verbales, les réparties, l'agressivité fusent entre ces deux là, ils m'ont fait rire avec certaines de leurs répliques. Jaime a une langue acérée, Ciaran veut montrer qu'il est dominant, un ennemies to lovers sur fond d'apocalypse. Ce premier tome met les bases en place, vous allez avoir chaud grâce à Ciaran mais vous serez aussi frustrées, toujours grâce à lui! Il me tarde de voir l'évolution de la romance! En plus il y a l'ombre d'un triangle amoureux, le meilleur ami, le mec affreusement sexy mais atrocement énervant et la jeune femme qui trouve son physique déplaisant. C'est tout ce que j'aime!! Ce premier tome c'est un diamant à l'état brut, un premier tome sensationnel, époustouflant.... bon j'arrête là avec les adjectifs je pense que vous avez saisi 😉



Parlons de la plume, celles qui ont déjà lu Océane Ghanem savent, elles savent que Océane a une plume magnifique, fine et forte, sexy et sensuelle, percutante et renversante et aujourd'hui grâce à cette plume l'auteure nous mène dans un univers parfaitement élaboré. Apocalypse, combat, démons, anges déchus, amour secret, désir flamboyant, envie inassouvie, révélations inattendues ; une lecture où nos sens sont en alerte. Des gestes, des mots, des actions, des comportements sèment des indices à la fois précis et flous, cet univers dissimule des mystères, ce premier tome ne nous fait voir que la surface de ce que l'histoire cache en profondeur, j'en ai la conviction.



Voici en bonus une petite description de Ciaran du point de vue de Jaime, cela montre l'apparence de ce personnage mais aussi l'attirance qu’éprouve Jaime et également un peu de la poésie de la plume de l'auteure.

"Mais Ciaran incarne le diable, le péché de la luxure teinté de colère, d'orgueil, d'envie et de gourmandise. Noir comme ses cheveux ébouriffés, noir comme le regard incandescent qu'il promène sur moi, noir comme l'âme qui semble abreuver son coeur".



Un premier tome où l'auteure place ses pions, on plonge tête la première dans son monde, on goûte du bout des lèvres sa romance, on y découvre des personnages à l'âme torturée mais au courage sans limite et surtout on s'injecte une première dose de cette saga qui va rendre plus d'une lectrice accro!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Sanglante éternité (Serial fucker)

|Instagram : @bogdelyosa|



La couverture annonce directement la couleur de ce roman : thriller et romance. Autant vous dire que ça nous a tout de suite intriguées. En plus ayant eu un coup de cœur pour les deux premiers tomes de « Blue Belle », on voulait absolument le découvrir et on est plus qu’heureuses d’avoir pu le lire !



Dès le prologue, des frissons ont parcouru tout notre corps. Océane envoie du lourd dès le début et nous plonge directement au cœur de l’intrigue. On a aimé cette entrée en matière qui annonce directement la couleur de l’histoire.



Gabriella, l’héroïne de l’histoire a une personnalité tellement complexe, tellement travaillée qu’on avait l’impression de suivre la vie réelle d’une personne. Océane arrive à nous faire ressentir les émotions qui traversent l’héroïne. Elle est fragile mais se montre forte et sur le coup, on s’est tellement identifiées à elle ! Gabriella a été créée comme une vraie personne touchée par les meurtres qui sévissent dans le campus universitaire. Et Océane montre clairement qu’elle a peur pour elle. Pour sa vie, mais qu’elle est quand même intriguée par les raisons des meurtres. Les mots d’Océane sont d’une justesse qu’on a réussi à nous mettre dans la peau du personnage. Et ce n’est pas seulement pour le personnage principal, tous les personnages sont créés avec brio, laissant pour certains un mystère planer !



Le tueur sévit dès les premières pages du roman. C’est comme ça qu’Océane accapare notre attention et surtout notre curiosité. Cependant, on a aussi porté attention à toutes les descriptions autour, les sentiments. Pour nous, l’enquête sur le tueur n’est pas la plus grande partie de l’histoire. Ce qui importe, c’est tout ce qui a autour : les émotions, les peurs de l’héroïne et des autres personnages mais aussi cette amour tellement intense entre les deux personnages principaux.



Parlons de la plume d’Océane ! On ne le répétera jamais assez, mais la plume de Océane est à tomber ! On adore la subtilité dans les mots qu’elle utilise et sa plume est tellement poétique et envoûtante qu’on a toujours envie de plus (heureusement qu’elle écrit de gros pavés 😍). Elle décrit aussi les alentours, le campus et les personnages tellement bien qu’on avait l’impression d’être à la place des personnages et de vivre leur vie, leurs peurs.



Pour finir, on ne peut que vous conseiller cette pépite qui nous a laissées sans voix. Une histoire mêlant romance et thriller pour nous faire vivre de milliers de sensations !

Commenter  J’apprécie          30
Sanglante éternité (Serial fucker)

NOUVEAU COUP DE COEUR



Bon, parlons peu - ahaha - parlons bien. Ce livre, c'est une mine d'or, une pépite. C'est une histoire qui touche, qui bouleverse. Vous décrire ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce livre, en quelques mots à peine, c'est impossible. Ca va être bien trop long..



Avec Gabriella, on plonge dans une romance couplé au thriller. On se retrouve à suivre ses aventures, à essayer de débusquer un tueur. Avec ce genre d'idée en tête, on s'attend à ne pas lire une romance doudou, oui, mais rien n'aurait pu me préparer à ça. Parce que là, on jongle entre amour, et haine. Y'a pas d'amour sans haine. Là y'a pas de meilleure phrase pour décrire cette romance. Et à chaque instant, on ignore vers quoi ça va tendre.



Gabriella est fascinante. Vraiment. Et j'ai trouvé très cool qu'on puisse suivre ses pensées, sa manière de résoudre l'enquête, en étant plongé dans des attitudes et manières de criminologue confirmé. C'est un univers que je ne connaissais pas vraiment, et ça a rendu le texte et l'histoire vraiment palpitants.



Gabriel, quand à lui, je suis tombée en amour pour ce personnage. Il n'a rien d'un ange, on le comprend dès les premières lignes. Lui, il tombe pas amoureux. L'amour c'est pas fait pour lui. Mais derrière une grosse couche de protection, il cache une vulnérabilité, et une sensibilité qui m'a emu au possible. De plus, on commence avec un gamin à conneries, avec des fêlures, des blessures, et à la fin on retrouve un homme. Il grandi, il évolue, il s'enrichie au fur et à mesures de l'intrigue. Un vrai coup de coeur pour ce personnage.



Parlant de l'intrigue. Exceptionnelle. Au premier plan, y'a les meurtres, le Serial Killer, l'enquête, qui prend beaucoup de place dans l'histoire, et au second plan, la romance, l'évolution des amitiés, les rêves professionnels, la famille. Mais si l'on a deux tableaux, l'un n'évolue pas sans l'autre. Les deux intrigues sont liées indéniablement. Jusqu'au dernier moment, on n'est incapable de savoir vers où l'une ou l'autre va tendre.



Et je peux vous le dire, je n'exagère pas. J'ai mis un certain temps à savoir qui était le tueur. Et lorsque j'ai cru être sûre de moi, un événement est survenu, et m'a fait remettre en question toute mes intuitions, toutes mes certitudes. 😭 C'est un truc de malade. J'ai lu que très peu de thriller, et celui là est fantastique. Il est extraordinaire.



Et malgré la grosse partie de thriller, on n'en oublie jamais la romance. Et c'est cette romance qui donne toute la leçon sur l'histoire.



Si je retiens quelque chose de cette histoire : on ne connaît jamais bien ses amis, et il faut toujours s'accrocher, persévérer. Même un cas que l'on imagine désespérer peu nous réserver des surprises.



Je crois que j'aurai encore bien des choses à dire sur ce livre. La beauté de la relation entre nos héros. L'amitié de Jo, si belle qu'il est prêt a n'importe quoi pour ses amis. Et bien d'autres encore. Mais je crois que je me suis déjà assez étaler.



Je ne sais pas si je vous ai convaincu de lire ce livre. Mais je vous le redis une dernière fois.



Tentez l'expérience.

Ce livre est une leçon de vie.

Ce livre est une perle.

Une beauté.

Lisez le.

Commenter  J’apprécie          30
Meri Jaan

J'ai adoré ! J'hésitais à commencer ce roman car je n'étais pas dans le mood dark romance, mais je me suis laissée tenter. Je ne le regrette pas.

On suit l'histoire d'Ola dont le petit ami Clayton vient de partir avec sa soeur, qui tente de dépasser cette rupture et surtout se libérer de sa personnalité "parfaite".

L'histoire d'Ola m'a tout de suite beaucoup touchée, même si par la suite, on ne se met plus vraiment à détester Clayton.

Tout le livre tourne autour de la relation d'Ola avec Saint, le meilleur ami d'Ola et son "premier". Lui aussi est très attachant et il renferme un passé assez dramatique.

L'écriture est très belle, le style fluide, je l'ai lu en deux jours car il est dur de quitter nos personnages.

Les personnages secondaires ont aussi leur place.



Même si ce n'est pas une romcom, Je n'ai pas trouvé que c'était finalement vraiment une "dark romance" car Saint n'est pas un personnage si toxique que cela à l'égard d'Ola. Le fait d'aborder des sujets graves n'en fait pas forcément une dark romance donc n'hésitez pas si vous avez peur de cela. Par contre, attention beaucoup de smut !



Bref je conseille fortement c'est un vrai petit coup au coeur !
Commenter  J’apprécie          20
Queen of Anarchy, tome 1 : Duplicité

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !

L'histoire est prenante dès le début, c'est hyper intéressant même si pour ma part j'avais plus ou moins deviné la révélation finale.

L'intrigue est super bien faite et travaillée, et il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas souvent tant il y a de l'action à tous les niveaux !



Présence par contre des tropes ennemies to lovers et triangle amoureux notamment. Si ce sont des tropes qui vous rebutent, passez votre chemin !

Et renseignez-vous également sur les TW, c'est important !!



La plume d'Océane est vraiment magnifique, elle écrit très bien et sait superbement parler d'amour, surtout lorsque Jaime parle de Keane. On sent l'amour véritable dessous, et la passion.

Son écriture est très belle et souvent poétique. Cependant j'ai trouvé qu'elle en fait trop par moments. Ça peut être long, même répété, insistant. Il y a des choses sur lesquelles Océane force, elle s'acharne dessus pendant plusieurs phrases ce qui alourdit le texte et est inutile. C'est dommage car à part cela elle écrit vraiment bien. Mais j'ai surtout ressenti ce surplus dans le début du livre, à force on s'habitue et ce n'est plus vraiment gênant.



Les personnages sont tous bien faits et parfaitement travaillés, avec une psychologie très poussée ! J'ai notamment bien aimé :



- Ciaran surtout, aussi étonnant que cela puisse paraître de ma part. Malgré ses airs de bad boy, sa personnalité est complexe et c'est un personnage en relief. Il est très bien écrit, très en profondeur et n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air. On ressent même beaucoup la profondeur des sentiments qu'il éprouve pour Jaime. Il n'est pas là que pour le s*xe contrairement à ce que pense Jaime, il a de vrais sentiments pour elle. J'ai même l'impression qu'il en a plus pour elle, qu'elle pour lui, ça me donne le sentiment que son amour est plus fort.

Pour ma part j'ai largement préféré Ciaran à Keane entre les deux love interests de Jaime, Ciaran qui n'est finalement pas tant un bad boy que ça. Son personnage et ses sentiments sont d'ailleurs si bien écrits que l'on en vient petit à petit à trouver que c'est Keane le méchant entre les deux, alors qu'il est censé être le good guy (je suppose ?). Ciaran est un de mes personnages favoris du livre, si ce n'est mon favori ! Il est tellement bien travaillé, il est génial !



- Rohan, qui est un personnage complexe et profond. Je me suis rapidement attaché à lui, il est extra je trouve ! Super attachant donc, et amusant, qui plus est ! C'est un personnage très intéressant, et il est drôle malgré lui. Son attitude froide et distante le rend intriguant.



- Et Avidol, dont la malédiction m'a touché. L'idée de cette malédiction est géniale ! J'aurais aimé la trouver moi-même ! C'est super original et innovant !

J'espère que ce personnage sera plus souvent présent par la suite ! Je m'éclate à lire ses passages !



J'ai bien aimé aussi découvrir de nouvelles sortes de démons, les Lamie notamment qui sont des créatures super intéressantes ! Je ne les connaissais pas du tout, mais je les aime trop maintenant !!



Les relations que tisse Jaime avec les autres personnages m'ont bien souvent plu. J'aime beaucoup par exemple sa complicité avec Rohan (même si elle force un peu trop avec lui je trouve), son entente avec Logan, etc.



J'ajoute une mention spéciale pour les nombreuses références bibliques tout au long du livre ! Il est assez rare de trouver des romans liés directement et ouvertement à la Foi.



Passons maintenant aux points négatifs :



- Par moments il y a des longueurs. Pas à proprement parler mais j'ai trouvé certaines pages et paragraphes très longs à lire, ce n'était pas forcément ces choses-là que j'avais envie de lire à ce moment-là du livre et de ce fait, c'était long et un peu ennuyant. Souvent cela concerne le passé, j'aurais préféré rester dans le présent, dans le feu de l'action. Ça me sortait un peu de ma lecture.



- La rencontre avec Ciaran. Je trouve cela dommage que ça se passe ainsi, ce passage ressemble fortement à une agression s*xuelle et Jaime, elle, trouve ça bien et est attirée par lui. C'est dommage de romantiser cela. Ils auraient aussi bien pu se rencontrer d'une autre manière, tout en gardant les côtés "rival" et pervers de Ciaran.



- Il y a beaucoup d'allusions inutiles au s*xe. Tout le début tourne beaucoup autour de cela, entre les hommes qui ne pensent qu'à ça, Jaime qui manque de se faire v*oler, etc.

Mais mis à part le début principalement, j'ai trouvé que ça allait à peu près. Ça reste cohérent et pas (trop) insistant, même les scènes de s*xe sont bien amenées et restent plutôt "clean" et pas dérangeantes ni trop perverses. C'est donc surtout le début qui est négatif concernant ce point.

Sinon, le langage est parfois aussi un peu vulgaire gratuitement. Pas énormément mais ça peut vite être agaçant.



- J'ai trouvé le fait que Jaime ressente des sentiments pour Keane et Ciaran en même temps assez mal amené et dérangeant, mais heureusement ça s'améliore par la suite car ses sentiments pour l'un des deux s'amenuisent.



Bref, cette histoire est vraiment super bien et les personnages ultra-attachants ! On ne peut plus s'arrêter une fois le livre commencé ! Je n'avais pas envie de quitter ces personnages et cette histoire, ils me manquent déjà ! Il me tarde désormais de découvrir les tomes suivants (que j'ai d'ailleurs directement achetés) ! Et j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur beaucoup de choses, telles que les démons, Azaël, Lucifer et surtout bien entendu Avidol ! Et aussi sur la relation entre Ciaran, Corentin et MacPeace, en savoir plus sur Ciaran justement et son passé (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), la relation entre Keane et Jaime, etc.



En résumé on n'est pas loin du coup de cœur pour moi ! Malgré ses quelques petits défauts, ce livre est une pépite à découvrir d'urgence !!!
Commenter  J’apprécie          20
Meri Jaan



C’est l’histoire de Ola mais c’est aussi l’histoire de Saint qui vous vous en rendrez très vite compte porte « très mal » son nom…c’est une histoire d’amour, mais c’est aussi une histoire d’amitié, une histoire de famille …



Las Vegas, la ville de tous les péchés, c’est la que débute notre histoire …Clayton quitte Ola avec qui il était fiancé et il la quitte pour sa sœur …dans l’ombre de laquelle elle a grandit, qui l’a par son attitude empêchée d’être elle, de s’épanouir …Clayton la quitte en lui reprochant son côté frigide pour cette sœur qui est une star du X.



Avec l’aide de ses meilleurs amis et lors d’une soirée beaucoup trop arrosée, elle va élaborer une liste, une sexe-liste…une liste qui lui semble irréel … et puis, il y a Saint, son voisin, le meilleur ami de son ex, le terrible et beau Saint avec qui elle partage un secret…mais il est torturé, tourmenté et de lui elle ne sait en réalité rien…



Que vous dire? Que j’ai passé un excellent moment à Vegas, que tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas? Plus concrètement une histoire passionnée, fusionnelle pas comme on aimerait la vivre mais comme j’aime les lire …une histoire qui laisse des traces, une histoire de chenille, de papillon et de vérité qu’il faut parfois dire … J’ai vraiment été emportée par cette écoute et je trouve la plume de l’auteure totalement addictive …



Et vous l’avez vous lu ? Connaissez vous la plume de l’auteure



Mots clés 🔑 Spicy Romance Meri Jaan
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue à Lafayette

Ornella Sinclair, héritière d’un empire pétrolier, débarque à Lafayette, ruinée et le coeur brisé. Alors qu’elle cherche un logement, elle intègre une colocation avec Océan, l’écologiste en colère, Andréa, le sourd-muet, amoureux de la nature et Camille, l’hyperactif.

Alors qu’elle tente de se remettre de son passé, Ornella tente aussi de se rappeler à quel point les sentiments peuvent être dangereux.



J’ai démarré ce livre en m’attendant à y trouver de la légèreté (je m’étais fiée à la couverture, sans lire le résumé, méa culpa!), je me suis bien trompée.

J’ai apprécié les personnages qui sont tous des êtres écorchés. Mon coeur n’a cessé de balancer entre Andrea que l’on a envie de protéger, car on sent chez lui une vraie bontée et Océan. À noter qu’Océane Ghanem a créée un vrai personnage: il aime passionnément mais comme tout être humain, il a aussi une part plus sombre faite parfois de pensées égoïstes et de jalousie par exemple. En cela, Océan ressemble aux hommes de la « vraie vie »!
Commenter  J’apprécie          20
L'art du trompe-l'oeil

Bonjour à tous !



Post lecture terminée #4



J’ai lu L’art du Trompe l'œil de Océane Ghanem et Jenn Guerrieri chez Plumes du Web, en compagnie d’Aurélie.



Ce que j’ai pensé de cette lecture…



Je ne suis pas loin du coup de cœur avec cette romance qui dès les premières pages nous plonge dans une ambiance sombre, avec des personnages torturés, en souffrances. C’est une histoire poignante qui m’a véritablement bouleversé. Au travers de l'histoire de Carmen, les auteures abordent et dénoncent avec justesse des sujets sensibles comme les relations toxiques, le cyber harcèlement, les troubles alimentaires et bien d’autres dont il est important de prendre conscience.



Avant de commencer votre lecture je vous conseille vivement de lire les TW qui sont assez nombreux car certaines choses pourraient heurter votre sensibilité.



Cette histoire va vous briser le cœur, vous allez détester certains personnages, certains passages ne seront pas facile à lire, cette histoire est sombre et lumineuse en même temps, mais lisez là elle est magnifique et criante de vérité sur ces sujets dont on ne parle pas assez à mon goût.



J’ai rencontré Carmen, une jeune femme qui prends soin de bien cacher sa souffrance, qui est totalement sous l’emprise de son petit ami Cisco, un homme toxique comme j’en ai rarement rencontré. Je ne peux même pas vous dire le nombre de fois ou j’ai eu envie de lui arracher les yeux tant son comportement m’a horripilé. Au fil des pages ma compassion pour Carmen n’a fait que croître car contrairement à ce que certains peuvent dire il n’est pas toujours évident de parvenir à se sortir de ce genre de relation, même si au fond de nous on sait qu’elle est mauvaise pour notre santé mentale.



Et j’ai rencontré Jin, cet artiste torturé, un peux en marge, mais d’une gentillesse et d’une sensibilité incroyable, si j’étais un peu méfiante avec lui au départ, très vite je l’ai adoré, qui va percevoir chez Carmen ce qu’elle tente à tout prix de cacher.



La psychologie des personnages est travaillée à merveilles, une plume d’une grande justesse pour cette histoire bouleversante qui me restera longtemps en mémoire.



Alors cette romance psychologique vous tente ? Aimez vous ce genre de lecture?





Relation toxique / Cyber-harcèlement / mensonges / manipulations / faux semblant

Commenter  J’apprécie          20
Meri Jaan

Le résumé du livre m’avait bien plu, toutefois, en le lisant, j’ai été extrêmement déçue de la crudité du récit… J’ai trouvé ce roman très cru, et qui tourne essentiellement autour du sexe, et sous des termes très vulgaires. L’histoire est entraînante, et j’ai lu ce roman jusqu’au bout, mais ce n’est pas mon style habituelle de lecture, et je ne le relirais pas forcément.
Commenter  J’apprécie          20
L'art du trompe-l'oeil

Ce livre va venir vous cueillir comme pas possible !



Ce bby est un 4 mains. C’est exercice me fait parfois peur car malheureusement, des fois, ça ne fonctionne pas.

Ici, ce n’est clairement pas le cas ! Ça marche et ça marche même très bien.



L’intrigue est bouleversante ; transcendante et va vous toucher en plein cœur.



Nous allons être face à des sujets forts : la pression des réseaux sociaux et du regard des autres sur nous même ; le suicide ; les mauvaises intentions nutritionnelles pour paraître toujours mieux ; le chantage ….



Personnellement, mon cœur n’est pas sorti indemne de cette lecture. Les sentiments sont mis à rude épreuve et les larmes me sont montées plus d’une fois.



Heureusement, le personnage masculin a su mettre du baume sur ce truc qui bat à fréquence irrégulière à l’intérieur de moi !

Lui, c’est une personne merveilleuse qui ne se conforme à aucune règle. Enfaite il créé les règles. Son but est de protéger ce qui l’entoure ; surtout ces proches. Sa relation avec Lys est d’un bonheur incommensurable. Même si son passé n’a pas été facile à lire et prouve que même le best d’entre nous peut détenir des fêlures irréparables, il reste lui-même.



Carmen quand à elle, est un mystère. Nous comprenons son mal être et ses agissements. Mais elle reste tout de même mystérieuse jusqu’à cet acte qui m’a brisé. Elle se cache derrière un masque et fait parfois l’autruche. Toutefois, son cœur peut être réparé. Jin va être son médecin ; son médicament. Mais est-ce que cela va être suffisant ?



J’ai adoré la place de l’art dans ce livre. Il sublime cette lecture tout du long. N’importe qui peut trouver une beauté dans ce qui ne paraît que banal pour autrui. Cela fait référence également aux personnages et je ne sais comment exprimer à quel point ça magnifie le tout. Ça prend un sens tellement monumental !



En bref, Jenn et Océ sont deux auteurs qui fonctionnent ensemble. N’oublions pas qu’ici c’était le premier livre écrit à 4 mains ! Et c’est fait avec BRIO !

Je vous recommande ce livre qui ne laissera pas votre cœur indemne.



Instagram : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          20
Bienvenue à Lafayette

🎭 Alors que l’hiver arrive j’ai décidé de me plonger dans cette romance qui nous amène au soleil et au chaud ! Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman, je l’ai attendu en poche et quand j’ai vu qu’il serait en collector, j’ai décidé d’attendre un peu plus tant qu’à faire !

.

🦎 Nous suivons ici Ornella, jeune femme de 20 ans qui est une grande héritière d’un empire pétrolier mais qui s’est retrouvé à fuir sa ville natale où tout allait bien car un lourd secret sur elle est révélée au grand jour. Alors qu’elle est désespérée elle finit par trouver une colloc' à Lafayette avec trois jeunes hommes tous très particulier.

.

🎭 J’ai beaucoup aimé ce tome qui parle d’une relation toxique d’une jeune ado et de son professeur et de comment cela peut briser une vie. Surtout qu’à cet âge-là on est très malléable et influençable comme nous le montre ce roman. C’est un roman touchant avec une héroïne au fort caractère. J’ai juste trouvé que l’attirance de base entre Ocean et Ornella est un peu rapide même si par la suite j’ai bien aimé.

.

🦎 J’avoue secrètement que j’aurais préférée qu’elle finisse avec Andrea qui a tout pour plaire et qui malgré son handicap est génial et j’aurais vraiment trouvé ça plus originale qu’elle finisse avec lui !

.

🎭 Une romance sympathique qui parle de reconstruction de soit mais aussi de harcèlement. Aujourd’hui à l’heure du numérique c’est si simple d’insulté quelqu’un s’en jamais en subir les conséquences.

.

🦎🎭 Ma note : 15/20 Une belle romance avec des échanges entre les différents protagonistes qui m’ont beaucoup amusé. J’ai passé un bon moment en compagnie d’Ornella et de ses amis. 🎭🦎

#frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Meri Jaan

⚠️ Pour public avertis ⚠️



« Meri Jaan.

Et c’est ainsi que l’on va s’aimer.

Plus que la vie elle-même.

Dans un souffle d’éternité. »



▶ Ma note : 4/5



🌘🌗🌖🌕🌔🌓🌒



▶ Mon avis :



Mon premier roman de l’autrice et je pense que ça ne sera pas le dernier ! Je vous avoue que je pensais faire une critique plutôt négative de ce livre, j’avais vraiment peur du SMUT ainsi que de la tournure de l’intrigue principale.



Malgré de nombreuses scènes crues, je trouve que l’histoire principale reflète quelque chose de plus profond. On peut ressentir la douleur, la passion et la sensibilité des deux protagonistes qui m’a énormément touchée.



Je suis contente d’avoir des personnages imparfaits, qui apprennent à vivre avec leurs erreurs et qui font de leur mieux pour aller de l’avant. Ça fait du bien de se retrouver dans certaines blessures et de pouvoir s’identifier à ces êtres réels.



Merci à Ola et à Saint pour cette belle leçon et pour ces quelques larmes pour leur histoire d’amour qui était inévitable et qui donne envie avec toute cette passion ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

𝑺𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆. Je viens de refermer le premier tome des Oiseaux de la liberté d'Océane Ghanem, et je me trouve encore sous l'emprise de l'histoire qui s'est déroulée sous mes yeux. Dès les premières pages, j'ai été happé par l’univers sombre et complexe qu’elle nous propose.



𝑷𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔. Ce qui m'a le plus frappé dans ce roman, ce sont les personnages. En particulier, King, l'ex-petite amie de Wolfgang. Entre eux, la colère et la rancœur sont palpables, les blessures du passé sont encore béantes. King se révèle être une véritable guerrière, une femme forte qui se relève à chaque coup du destin. Les échanges entre eux sont vifs et cinglants bien que l’amour soit toujours bel et bien présent.



𝑫𝒂𝒎𝒐𝒄𝒍è𝒔. Ce livre est un véritable jeu de la roulette russe, où chacun risque d’y laisser sa peau. Les secrets familiaux et les rebondissements sont omniprésents, maintenant le lecteur en haleine chapitre après chapitre. L'épée de Damoclès qui pèse sur King et Wolf est ressentie par le lecteur comme si c'était la sienne, créant une tension palpable tout au long de l'histoire.



𝑷𝒍𝒂𝒄𝒆. Ce qui m'a particulièrement impressionné, c'est la manière dont Océane Ghanem a construit son récit avec passion et imagination. Chaque personnage secondaire, aussi mystérieux soit-il au départ, a sa place et son rôle précis dans l'histoire. L'intrigue est originale, haletante. L'autrice nous balade à travers ce monde sombre et dangereux, nous retenant captifs de la première à la dernière page.



𝑳’𝒉𝒊𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒏𝒐𝒊𝒓𝒔 est un livre qui m'a captivé de bout en bout. Il m'a fait vivre une aventure palpitante dans un univers où les enjeux sont élevés, les secrets sont mortels, et où la survie de chaque personnage est en jeu. Océane Ghanem a créé un chef-d'œuvre de suspense et d'intrigue, et je suis impatiente de découvrir le prochain couple sur sa liste.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Pour une fois, je ne vais pas faire un avis selon les personnages mais par rapport aux thèmes car ce roman est vraiment très intense et faites bien attention aux trigger warning.



La violence a envahi Albuquerque et ne la quittera jamais. Les gangs sont présents, les mauvais coups, les trahisons et de nombreux personnages n'ont pas peur de se salir les mains. Notre héros y a fait face à 19 ans mais Wolf n'a jamais quitté cette ambiance très anxiogène. Un amour ne peut pas survivre dans de telles conditions car quand la vie ne vous fait pas de cadeau, les moyens sont limités pour s'en sortir.



Océane Ghanem signe ici une Dark Romance sublime et incroyable qui ne pourra que nous marquer en attendant la suite. Une histoire à couper le souffle dont on ne peut pas sortir indemne.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Les oiseaux de la liberté, tome 1 : L'hironde..

Ce qui est sûr c’est que vous n’en ressortirez pas indemne. C’est exactement pour ce sentiment que je suis accro à la lecture … vivre une expérience incroyable hors du temps et de la vie quotidienne . Et ça c’est le pouvoir d’Oceane … Albuquerque. C’est une immersion totale. La loi du talion règne. Fais ton choix entre être le loup, ou manger le loup … Pas de place pour les faibles si tu veux vivre. J’ai d’abord cru que Wolf serait LE bad boy. Et on y est … prison, trafic, tatouage, cœur meurtrie. Mais c’est King qui m’a laissé sur le carreau … et merci 1000 fois pour avoir crée ce personnage. Elle est incroyable, et pour moi elle tient le roman à elle toute seule. Résiliente, intelligente, battante, effrontée, forte. Son histoire m’a sorti les larmes plus d’une fois. Parfois je me demande ce qu’a vécu l’auteure pour réussir à créer avec autant de réalisme des personnages aussi authentique … Leurs fêlures, leurs identités. Et bon l’histoire d’amour …. C’est le cœur coulant d’un fondant au chocolat. Le réconfort dans la dureté de ce que vive ces deux amoureux écorchés … pour moi on est dans une romance sombre en vue de l’univers mais pas une dark. Bref. Valeur sur Oceane Ghanem. Et je resigne directe à chaque parution … bravo Madame.



PS : Ambroise quoi …… Juste. Ambroise.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Océane Ghanem Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2014 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}