AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrick Carman (244)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Contrée d'Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Mon..

C'est l'histoire d'une jeune fille (Alexa) de 12ans qui se rend dans la "capitale" du monde d'Elyon (entourée de rempart). Elle découvre un passage secret dans la bibliothèque et sort de la ville, s'en suit plein de péripéties et découvre des animaux...

J'ai bien aimé le livre parce que j'adore les livres d'aventure.

Je conseille ce livre à tout ceux qui sont prêt à lire 3 tomes qui rassemblent +ou- 650 pages!



Max du Bookclub
Commenter  J’apprécie          40
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

Une nouvelle fois, je me suis retrouvée face au journal intime de Ryan, il se confie à nous pour la suite directe du premier tome, qui s'était terminé, il faut le dire, d'une façon assez angoissante. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40
Colvert Palace, tome 1 : Mystères à chaque étage

Je me suis laissée emporter par ce livre jeunesse... J'aurais aimé lire ce genre d'ouvrage à mon époque.



c'est l'histoire de Leo, 10 ans qui vit avec son pere au Colvert Palace. Le propriétaire a disparu depuis 100 jours. A ce moment apparaît une boîte violette au nom de Leo... une boîte qui va l'emmener dans des aventures aussi incroyables que sensationnelles pour lui permettre de sauver l'hôtel.



L'écriture fluide, le rythme de l'histoire m'a fait tourner les pages encore et encore... pour au final me retrouver à la fin du livre sans avoir vu le temps passé. je n'ai lâché le livre que le temos du travail pour vite y replonger une fois fini... un peu comme Leo et ses boîtes.

J'avoue avoir hâte de trouver le 2nd tome à ma mediatheque pour dévorer ce roman jeunesse même si je me demande ce que le 2nd tome nous réserve vu qu'on a une réelle fin... même si l'auteur nous lance sur une piste en une phrase... Mais j espère juste que ce sera pas juste la recherche de pièce secrète et qu'une véritable histoire en découlera.
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

Après avoir adoré les deux premiers tomes de cette saga, c'était évident que j'allais lire le 3ème !



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau intrigue. En effet, le mystère du fantôme de Joe Bush sur lequel nous enquêtons depuis le début s'est résolu à la fin du deuxième tome. Qu'allait donc pouvoir raconter le suivant du coup ? Et bien en fait, on apprend que ce n'était pas totalement fini, cette histoire. Et en même temps, on nous lance sur une nouvelle enquête. Finie l'exploration de la drague en pleine nuit, mais le fantôme de Joe Bush a autre chose en réserve pour nous.



J'ai apprécié retrouver le concept qui m'avait tellement plu dans les tomes précédents. Le mélange entre l'écrit et la vidéo marche vraiment bien. Ici encore, les deux sont inextricablement liés et on ne peut comprendre tous les tenants et les aboutissants sans voir les vidéos. Néanmoins, ce que j'avais remarqué dans le deuxième tome se confirme ici : c'est quand même moins flippant. Quelque part, c'est un peu dommage parce que ce côté angoissant, très bien réussi dans le premier tome, était un élément qui me plaisait beaucoup. Après, ça fait moins peur, certes, mais ce n'est pas non plus balade de santé. C'est tout de même un peu inquiétant.



L'intrigue, de son côté, est peut-être un peu plus complexe. Tout ce qui tourne autour de cette société secrète, le Crâne, est un peu abstrait pour moi. Peut-être que j'aurais dû relire les tomes précédents avant de me lancer dans celui-ci. Il y a des éléments que j'ai oubliés entre temps et peut-être que c'est ce qui me manquait. En attendant, cette société secrète ajoute un peu de complexité à cette histoire qui n'est désormais plus qu'une simple chasse au trésor. Et je dois dire que je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener.



J'espère que les tomes suivants vont être réédités eux aussi !
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

J'avais lu le premier tome grâce à mon fils qui l'avait ramené du CDI, sans doute démangé par l'envie de jouer à se faire peur. Mais dès la première vidéo visionnée, il a tout refermé et déclaré ne pas vouloir continuer! Piquée par la curiosité, j'ai donc lu le livre à sa place... J'avais été intriguée par l'alliance de l'écriture et de petites vidéos. Le schéma est très bien trouvé : deux amis, l'un raconte ce qu'il vit dans un journal car passionné d'écriture depuis toujours, l'autre à travers des vidéos car passionnée de cinéma, mènent une enquête sur un vieux secret de leur ville. Je trouve que cela donne un bon rythme de lecture, les images complétant parfaitement le récit. La forme du journal est agréable et fluide. La lecture est rendue assez addictive par ce procédé : le texte donnant envie de découvrir les prochaines images, celles-ci s'arrêtant souvent en plus suspense on n'a qu'une envie, lire la suite. C'est très bien conçu pour donner envie de lire davantage aux jeunes!

Pour ce second volet, j'ai été un peu déroutée au départ car ma lecture du premier tome remonte à une paire d'années il me semble, j'avais donc oublié certains aspects de l'histoire... Mais l'énigme amorcée dans le premier est enfin résolue! Il me reste à emprunter les autres tomes à la bibliothèque, qui recelait ce petit trésor sans que je le sache!

Commenter  J’apprécie          30
Trackers, tome 2 : Shantorian

Il est rare que je ne termine pas la lecture d'un livre... ce sera pourtant le cas pour celui-ci! Je l'avais mis un peu de côté, pensant y revenir... mais je ne parviens pas à me motiver pour l'ouvrir à nouveau. J'ai tellement d'autres lectures bien plus passionnantes à faire...!!

Peut-être y a-t-il trop de descriptions techniques, et trop d'invraisemblances aussi?

Il n'y a plus tellement d'enjeu, le mode d'écriture, innovant au départ, est devenu monotone et terne.

Cette lecture est devenue un ennui alors je n'en ferai pas une obligation et préfère reposer le livre sur son étagère.



Je me suis arrêtée à la page 71/235
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

On prend les mêmes et on recommence, même héros, même façon de faire, même concept. À quelques détails prêts. Cette fois-ci Sarah et Bryan, sont réellement séparés, puisque Sarah et ses parents n'habitent plus à Skeleton Creek, si la séparation physique, bouscule leur amitié, elle n'altère pas cette dernière.

De plus dans la première duologie, les vidéos, de Sarah n'apporte rien de capitale à l'histoire, les journaux de Brian, étant assez complet, même sans le support internet, on comprend de quoi il retourne. Hors, ici, j'ai presque envie de dire que c'est le contraire. Les vidéos sont non seulement essentielles, mais bien plus que complémentaires. Et de bien meilleures qualités, presque professionnelles.



Honnêtement, je craignais un réchauffé des premiers livres, il n'en est rien. Même si bien évidemment la Drague, reste présente, avec une place relativement importante, puisque c'est de là que tout est parti.

Brian a discrètement substitué un étrange papier, dans son altercation avec "Joe Bush". Un énorme rébus qui le hante. Retranscrit par l'apôtre, lui-même.

Chaque énigme, indique un lieu hanté, où l'apôtre aurait caché, des vidéos, destiné à faire tomber la société secrète du crâne, qui s'avère beaucoup, plus importante, que les adolescents le supposaient au début.



Pour vous dire la vérité, je n'ai pas eu envie de regarder sur le net si l'histoire de la Drague, était une fiction ou non. Mais cette chasse aux trésors, aux quatre coins des Etats-Unis, dans les lieux hantés de cette dernière, m'ont beaucoup intriguée, et oh, stupeur, et horreur (on y vient) ils existent réellement ! Alors pour le coup, les vidéos, vous glacent réellement les sangs.



Cette duologie, est bien plus prenante que la précédente, vraiment addictive, comme si la première n'était qu'un brouillon. Je suis vraiment curieuse, de voir ce que donnent les deux tomes suivants, une lecture en VO s'impose vraiment !



En bref, deux tomes, bien plus addictifs que les premiers. Patrick Carman, nous fait voyager dans les lieux hantés de l'Amérique, tel que la maison winchester, la classe 311 du lycée central de springfiel. L'église St Mark's de Cheyenne, sans oublier la ghost tour de Savannnah, pour ne citer qu'eux. Un univers plus angoissant, une suite, dont la qualité va crescendo. Une saga vraiment passionnante, dommage qu'il n'y a que les 4 premiers tomes de sortie en français.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Je crois que les adolescents vont aimer le côté "journal intime" qui est assez réaliste, ainsi que le sentiment de danger et d'urgence. Personnellement, j'ai trouvé la partie interactive (vidéo sur le Web) beaucoup trop longue (les extraits ne finissaient plus!), mais la partie littéraire était intéressante et intrigante.



C'est l'histoire de Ryan et Sarah. Lui est un adolescent peureux qui a une jambe dans le plâtre à la suite d'une mauvaise chute et elle, c'est sa meilleure amie plutôt aventurière. C'est à cause d'elle que Ryan s'est fait mal, donc leurs parents respectifs ne veulent plus qu'ils se voient. Toutefois, en bons ados qu'ils sont, ils ne suivront pas ces directives puisqu'ils veulent résoudre un mystère concernant le changement du nom de leur ville de Lynford à Skeleton Creek.

Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ce livre est vraiment super, il donne envie de lire la suite. Les vidéo à regarder pendant la lecture ( à certain moments) sont vraiment sympas et aide à comprendre mieux certaine choses.

L'histoire est touchante par rapport au liens qu'on Rayan et Sarah, qui sont deux meilleurs amis que les parents empêche de voir. Et l'histoire est très passionnante, on accroche vite.
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 4 : Le corbeau

C'est avec regret que je quitte cette série, agréable à lire et fort bien conçue.

Si la résolution du rébus continue, Sarah est maintenant sur le chemin du retour. Elle communique toujours assidument avec Ryan, au prise avec une notoriété naissance dont il se passerait bien. En revanche, le maire ne se tient plus de joie, ses rêves les plus fous se concrétisent - et les pires cauchemars de Ryan semblent sur le point de le faire également. Rien n'est sans doute plus effrayant que de voir l'horreur que l'on avait imaginé prendre corps dans le réel. La terreur pure n'est pas le but, car Ryan, même immobile à Skeleton Creek, est bien décidé à lutter et à résoudre les mystères qui l'entourent.

Efficace ? Oui, très certainement. Le dénouement pourrait ne pas plaire à tout le monde. Je suis certaine qu'il plaira aux adolescents (après tout, cette série est conçue pour eux) et qu'elle les amènera peut-être à lire des oeuvres classiques.
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

Encore meilleur que le premier, c'est sincèrement une bonne série pour les amateurs d'horreurs et de thriller. J'étais captivée jusqu'à la dernière ligne, j'étais loin de m'imaginer la tournure qu'allait prendre le récit, les rebondissements sont inattendus.



L'histoire est riche. Le premier tome partait déjà très bien, mais ce second opus va encore plus loin dans l'enquête, car tous les éléments se rassemblent, mais des nouveaux pointent le bout de leur nez. J'adore le fait d'avoir incorporé l'alchimie dans le récit, je trouve que son arrivée est captivante et enrichissante, Ryan nous donne à plusieurs reprises dans son journal des informations importantes et intéressantes à ce sujet. La société secrète avec leur code secret est prenante, même si le mystère reste entier – il existe deux autres tomes pour conclure l'histoire – on commence à appréhender d'un meilleur point de vue ce groupe. Le roman est riche en péripéties, il prend souvent des tournures insoupçonnées, j'ai été à plusieurs reprises très étonnée. Quant à la révélation finale, elle en vaut la chandelle, c'est tellement surprenant, je ne m'y attendais pas du tout. J'étais à des milliers d'années de m'imaginer que le coupable c'était cette personne. Je ne dis rien, ça gâcherais le suspense.



En parlant d'émotions, elles sont fortes. L'amitié qui lie Sarah et Ryan est très belle, je suis contente qu'ils restent amis quoi qu'il puisse leur arriver. On découvre beaucoup de suspense, la maîtrise de l'intrigue est telle que les mystères savent se préserver jusqu'au bout. Le principal moteur du roman est l'angoisse, la peur et je n'ai rien à redire dessus, ça fonctionne, l'auteur sait s'y prendre. L'angoisse vient de ces drôles de messages sur les murs de la chambre de Ryan, sur les découvertes macabres de nos deux héros, l'angoisse cède alors sa place à la peur. A de nombreuses reprises, je me suis demandée comment le récit aller s'achever. La peur peut également se faire ressentir grâce aux vidéos de Sarah.



Comme pour le premier tome, l'esthétique et la forme du roman est bien pensée et elle fonctionne. La couverture épaisse avec ces pages jaunies aux lignes grises sont remplies de mots copiés à partir d'une police imitant une écriture manuscrite. On a devant soi un vrai journal, avec les jours, les heures accompagnés des mots de Ryan défilant sous nos yeux. D'ailleurs comme pour le premier opus, l'écriture est soignée, fluide, le texte se lit très vite, mais il est riche et travaillé. Ce qui nous permet de rester accroché aux ressentis de Ryan, aux événements qu'il vit, à ses pensées, le rendant très attachant. De temps en temps, quelques dessins sont griffonnés, ils complètent le mot de passe donné par Sarah.



Le même procédé est employé. Ryan s'investit dans son journal, les mots sont pour lui son moyen de communication favoris ; Sarah préfère la vidéo. Elle mène l'enquête à sa manière, caméra en mains. Elle envoie régulièrement ses trouvailles sur http://sarahfincher.fr et pour que nous puissions les visionner en même temps que Ryan, le mot de passe est inscrit dans le journal. Les vidéos sont très réussies, le doublage est de bon niveau, les effets sont prenants et les informations découvertes sont enrichissantes pour l'intrigue. C'est un autre mode de lecture, il faut s'y faire, mais vous ne pouvez pas lire le livre et après vous consacrez aux vidéos ; vous devez pour comprendre l'intensité de l'histoire et pour appréhender son intégralité faire les deux. Vous lisez les pages et dès qu'un mot de passe vous est confié, vous visionnez la vidéo. Ça peu en décourager certains, ennuyer d'autres, mais je vous assure que cette série est excellente, ça vaut la peine de changer ses habitudes de lectures.



Sarah est toujours aussi pétillante, drôle et volontaire. J'ai adoré la revoir dans ces vidéos, elle nous dévoile tellement d'éléments, mais attention, certaines de ses montages ne seraient pas à voir la nuit. Je pense à la vidéo où elle se rend chez le Dr. Watts, elle risque de faire très peur ; idem pour celle où elle s'amuse à nous faire peur. Même celle où il y a le noir complet peut s'avérer inquiétante, surtout lorsque l'on connaît le contexte. De toute façon, il est marqué sur la quatrième de couverture que les romans sont destinés à des lecteurs avertis, alors si vous aimez ce genre précipitez-vous dessus. Pour garder le mystère entier, je ne vous parlerais pas des autres protagonistes rencontrés dans le tome, ça fait parti de l'enquête de nos deux détectives en herbe et je me refuse de gâcher cet excellent travail.



Ainsi, pour terminer cette chronique, je suis agréablement surprise par cette série. L'esthétique m'avait intriguée, le format mélangeant textes et vidéos ont piqué ma curiosité, j'avais envie de tester un genre encore inconnu : l'horreur et l'épouvante. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je me suis laissée entraîner et je ne le regrette pas, la série est de très bonne qualité. Tout est soigné, maîtrisé, riche et complexe, les deux protagonistes principaux sont très attachants et l'on entre facilement dans cette enquête palpitante. J'ai hâte de pouvoir un jour me plonger dans la suite.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

Voici le troisième tome des aventures de Ryan et de Sarah, et l'on pourrait craindre un essoufflement de la série, l'envie de profiter du succès en distillant une nouvelle intrigue, proche de la précédente. Il n'en ai rien, et je dois dire que cette nouvelle quête est plus effrayante que la précédente.

Il est pourtant des choses qui ne changent pas : Ryan est immobilisé chez lui, Sarah, elle, est quasiment libre de ses mouvements, et parcourt le pays, à la recherche des éléments qui lui permettront de résoudre la nouvelle énigme. Si cette mobilité lui permet de découvrir des lieux hantés célèbres - la "maison aux miroirs", "Bachelor's Grove", près de Chicago ou encore le lycée central de Sprinfield, dans le Missouri - elle la met également en difficulté, car elle sera toujours seule face aux dangers. Quant à Ryan, il doit toujours affronter la méfiance de ses parents vis à vis de Sarah - même si une grande distance les sépare maintenant. Il devra cependant lui aussi payer de sa personne dans cette quête, que l'écriture de son journal matérialise parfaitement.

Bref, Skeleton creek, tome 3 est encore un très bon roman et les vidéos restent intéressantes.
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

J’éprouve toujours une appréhension quand je dois lire un roman jeunesse car en général l’histoire reste toujours très simple. Mais ici, j’ai été agréablement surprise par Skeleton Creek. En effet, l’auteur a su instiller cette dose d’angoisse et ce style qui est aussi agréable à lire et pas du tout ennuyeux quand l’on est adulte.

Patrick Carman a bien sur une écriture fluide et simple puisque son livre est dédié à la jeunesse. En revanche il sait attirer avec Skeleton Creek tous styles de lecteurs. Ici, il attire le lecteur en présentant son œuvre sous forme de carnet secret tenu par Ryan, l’un des deux personnages principaux. Du coup nous nous retrouvons happés dans l’histoire racontée, et tenus en haleine car l’on vit l’aventure avec Ryan et son amie Sarah. De plus, l’utilisation de vidéos que l’on peut regarder sur nos écrans en suivant des codes secrets donne une dimension interactive très intéressante et une dynamique à notre lecture.

Au travers de ces codes secrets on remarque des références à des œuvres importantes de la littérature comme Dracula (avec Lucy), Dr Jekyll et Mr Hyde, des titres de nouvelles d’Edgar Allan Poe (avec le corbeau, le puits et le pendule…) ; ainsi que du cinéma avec La maison Usher, Psychose… qui à leur manière nous donne un détail sur ce qu’il pourrait se passer dans la vidéo.

Nos deux héros quant à eux, Ryan et Sarh, sont vraiment dans leur temps, utilisant des caméras, internet pour communiquer entre eux. Tout cela malgré l’interdiction de leurs parents respectifs puisque Ryan a déjà eu un accident suite à l’une de leur escapade. Ils passent outre cela, comme le ferai la plupart des ados, et démontrent de l’ingéniosité, de la ruse, de l’entêtement, de la curiosité dans toute cette aventure.

Ma seule déception c’est que ce roman se lit beaucoup trop rapidement tellement l’histoire nous entraine. Lisez le la nuit, avec un faible éclairage, je vous garantis des frissons !!! Et de fait, nous arrivons à la fin en restant sur une impasse, et une inquiétante situation pour nos deux protagonistes.

Me voilà donc obligée d’attendre de pouvoir lire le tome 2 dès que possible

Commenter  J’apprécie          30
Trackers, Tome 1 : Glyphmaster

Lorsque j'ai reçu ce livre, j'étais plongée dans un énorme pavé de 800 pages. Il est donc resté sur ma PAL, mais pas longtemps car mini-Dup ( qui a 17 ans et deux têtes de plus que moi...) l'a piqué, attiré par la jolie couverture. Elle a un aspect métallisé qui ne se voit pas du tout sur la photo ci-dessus. Il me l'a rendu le lendemain en m'en faisant l'article !





Bâti sur le même concept que la série Skeleton Creek, un livre, un site avec des codes que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture et qui nous permettent de visionner de courtes vidéos. Mais si pour Skeleton Creek j'avais zappé le visionnage, là je n'ai pas eu le droit ! J'étais talonnée par mon fiston qui insistait lourdement, auguant du plus que cela apportait.



Oui, c'est sympa... enfin, personnellement je m'en serai bien passée. Je n'aime pas qu'on m'impose des visages, des look de personnages et même les décors. Je préfère de loin laisser libre court à mon imagination, guidée par les indications, descriptions de l'auteur.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

Mes nerfs furent mis à rude épreuve lors de cette seconde lecture. Je n’aime pas tout ce qui touche au paranormal en général. Les histoires de fantômes ou d’esprits me terrorisent déjà sans que je n’aille besoin d’en visionner des photos ou des apparitions. Certes, ce n’est qu’un livre. Certes, ces données sont tout droit sorties de l’imagination de l’auteur. Mais là n’est pas la question. L’ambiance est telle que j’ai eu tendance à faire abstraction de ce détail. Pour moi, Sarah était vraiment entrain de percer le mystère, accompagnée de Ryan. Je n’étais qu’une spectatrice, impuissante. Une voyeuse, visionnant des vidéos qui ne m’étaient pas adressées mais qui m’intriguaient tellement que je voulais absolument savoir. Skeleton Creek, c’est comme une drogue. Une fois que vous l’avez commencé, vous ne pouvez plus faire demi-tour. Il est impossible de passer outre l’histoire ou de ne pas vouloir connaître la suite. C’est indispensable. Presque vital. Les énigmes sont tellement nombreuses, les révélations tellement surprenantes… Je me suis agrippée au livre, le cœur au bord des lèvres, le souffle coupé.



Ca part tellement loin ! On voit que l’histoire ne s’arrête pas là. Elle a été travaillée, peaufinée, exploitée pour surprendre. Le lecteur est pris dans la vague, emporté dans ce flot de découvertes inattendues. Finalement, j’ai eu l’impression que ce second tome se suffisait à lui-même. L’auteur n’aurait même pas eu besoin d’écrire un troisième tome selon moi. La fin laisse planer une certaine confusion, mais ce n’est pas apocalyptique pour autant. Ca donne un plus.
Lien : http://book-et-mystere.revol..
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le tome 3 de cette saga et que j'ai retrouvée le personnage de Ryan et Sarah.

Beaucoup de choses ont changé dans ce tome. Tous d'abord Sarah n'apparaît plus dans ces vidéos et je m'en réjouie, car elle m'agaçait énormément. Ensuite les vidéos font beaucoup moins peur (je remercie beaucoup l'auteur de préserver encore un peu mon petit cœur!!) est-ce positif ou négatif??

Je dirais les 2. C'est dommage de ne plus avoir aussi peur en regardant les vidéos, mais les vidéos prennent un aspect complètement différent. Sous forme de documentaire, filmé par Sarah qui se rend à un stage de cinéma dans une université, on en apprend beaucoup plus sur l'apôtre (qui est gravement dérangé) et la société du crâne.



J'ai beaucoup aimé le fait que Sarah doit aller dans plusieurs villes pour trouver les indices, ça donne un côté chasse aux trésors, par contre j'ai été un peu déçu que Ryan et Sarah soient séparés, qu'ils soient beaucoup moins complice et qu'ils ne communiquent presque plus. D'ailleurs le personnage de Ryan m'a un peu agacé dans ce tome, je l'ai trouvé beaucoup trop peureux.
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

Nous retrouvons Sarah et Ryan là où nous les avions laissés dans le tome 1. Dans ce tome nous en apprenons beaucoup plus sur la société secrète et les secrets de Skeleton Creek. Sarah et Ryan ne peuvent toujours pas se voir, Ryan n'a pas repris le lycée, quant à leurs parents, ils les surveillent beaucoup plus qu'avant.



J'aime toujours autant le principe des vidéos, qui plus est qu'elles sont encore plus terrifiante que dans le tome 1, j'ai eu du mal à les regarder le soir sans sursauter voir parfois crier.



Le personnage de Sarah est beaucoup moins énervant dans ce tome mais j'ai toujours du mal à m'attacher à ce personnage. Par contre, j'aime beaucoup le personnage de Ryan qui est, malgré lui, entrainé dans cette histoire.



Je suis assez curieuse de découvrir le tome 3, je me demande de quoi il va traiter puisque dans ce tome on découvre pratiquement tous les secrets... A moins que la ville de Skeleton Creek n'a pas fini de nous étonner...
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage

Ce n'est pas un coup de coeur, simplement parce que je connais déjà le principe de ce livre. L'effet de surprise est passé. Enfin presque. Mais je l'ai tout autant adoré que le premier.



Ryan & Sarah continuent de se voir dans le dos de leurs parents pour mener l'enquête sur la drague de Skeleton Creek. Il se passe quelque chose de bizarre là-bas & une société secrète dont fait parti le père de Ryan a tout l'air d'être liée à tout ça. Avec quelques indices & beaucoup de recherches, ils arrivent à percer le secret qui tourne autour de la drague mais aussi d'autres secrets qu'ils n'étaient pas censés découvrir..



L'histoire est bien sûr la même que dans le premier tome. On reprend là où l'on a refermé le livre précédent, ce qui est très appréciable. Tout est bien mené. C'est toujours aussi prenant & flippant, si ce n'est plus ! Je comptais lire un autre livre avant de lire celui-ci, pour faire durer un peu le suspense mais je ne pouvais pas, j'avais toujours l'histoire de Skeleton Creek dans la tête & le seul moyen d'en finir, était bien sûr de tout lire.. En une seule traite. On ne peut pas lâcher ce tome non plus. On arrive au bout des choses, on veut vraiment savoir TOUT ce qu'il se passe. Il y a des livres qu'on ne peut pas oublier, ni passer à autre chose, pour bien des raisons différentes & Skeleton Creek en fait parti. Par son côté original, intrigant..



J'apprécie de plus en plus Ryan & Sarah. Autant l'un que l'autre. Ryan a de l'humour. Je ne sais pas si c'était le cas dans le premier tome déjà mais là, je l'ai bien remarqué & je l'apprécie bien plus pour ça. Sarah aussi en a beaucoup.. Un drôle d'humour.. Je ne vais pas dire pourquoi, ça serait dommage de gâcher la surprise pour ceux qui ne l'ont pas lu mais je ne pensais pas voir son humour noir dans une vidéo.. Je pense que je m'en rappellerai longtemps car, comme beaucoup je pense, je me suis bien faite avoir ! C'est juste génial.



Je ne sais plus combien de tomes sont prévus pour cette saga mais j'aimerai que ça ne s'arrête jamais ! J'ai adoré cette atmosphère lugubre & angoissante. Ce n'est pas que destiné aux jeunes finalement, enfin je veux dire, on peut vraiment le lire à n'importe quel âge car c'est léger & divertissant à la fois, chacun peut apprécier, on passe un très bon moment en compagnie de ces livres.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

La couverture et la présentation de Skeleton Creek attirent l’œil dès les premiers instants de par leurs originalités. Le roman se présente sous forme de texte manuscrit où vous trouverez tout au long du récit des mots de passe à entrer sur un site Internet afin d’avoir accès à des vidéos qui complètent l’histoire. C’est cet aspect qui m’a séduit et je vous le dis de suite à forte raison !



Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête.



Toute la partie texte du roman est rédigé par un jeune homme appelé Ryan, les vidéos sont réalisées par sa meilleure amie Sarah.



Les premières lignes ont vite fait de capter l’attention, la tension se ressent immédiatement et ne nous quitte plus. Ryan sait partager avec efficacité la peur et les incertitudes qu’il ressent. Une menace s’installe rapidement au dessus de leurs épaules et un cycle infernal de terreur prend place.



L'histoire est captivante de par son approche, les deux jeunes gens sont impliqués au coeur d'une sombre société secrète et d'une mort bien suspecte survenue des années plus tard.



Les vidéos sont tout aussi réussies et terrifiantes. Elles sont soignées avec des effets spéciaux plus que percutants. Un sursaut est à prévoir sur la seconde vidéo. Chaque visionnage plonge le lecteur de plus en plus dans la peur. Le mystère s’épaissit et la curiosité se fait grandissante.



Le mélange de texte et de vidéo colle parfaitement avec l’évolution des technologies d’aujourd’hui et surtout celle des adolescents. Une atmosphère unique est créée nous plaçant au cœur même de la résolution de l’enquête. Le lecteur a l’impression d’être acteur dans cette intrigue. L’implication est totale. Une belle fusion entre cinéma et écriture!



Skeleton Creek est une réussite en tout point. Cette lecture séduira les adultes tout autant que les adolescents pour peu qu’ils soient friands de terreur.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Commenter  J’apprécie          30
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Ryan et sa meilleure amie Sarah vivent à Skeleton Creek. L’adolescent s’exprime à travers les mots et écrit sans cesse des histoires. L’adolescente passe sa vie la caméra à la main. Ensemble, ils tentent de résoudre les mystères qui entourent la ville.



Pour commencer, il faut savoir que cette série de livres est un concept original et innovant qui mêle un journal de bord écrit par Ryan et de courtes vidéos tournées par Sarah. Celles-ci sont disponibles sur le site de Sarah et accessible avec des mots de passe distillés dans le livre.



J’ai adoré cette idée, même si, pour le coup, il faut faire attention à avoir une bonne connexion internet au moment de la lecture. Les vidéos ne sont pas là pour faire jolie. Elles apportent des précisions nécessaires.



Maintenant, passons précisément au tome 1.



Ryan a été blessé à la suite de sa dernière aventure. Enfermé dans sa chambre avec l’interdiction de revoir ou de contacter Sarah, il décide de mettre par écrit les derniers évènements. Et de ne pas obéir à ses parents. À distance, il aide Sarah à percer le mystère qui entoure le fantôme de Joe Bush.



Ce tome un est une parfaite mise en bouche. Les bases sont posées, les personnages sont présentés, le concept est expliqué.



On y trouve un mélange de fantastique, d’horreur, d’enquête. On se prête au jeu en regardant les vidéos, en tentant de comprendre les dessins de Ryan, en suivant les pistes, les interrogatoires.



Je file me plonger dans la suite, après avoir laissé Ryan et Sarah en mauvaise position.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Carman (970)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature à l'opéra

"La Dame aux Camélias" est la base d'un roman de Giuseppe Verdi. Lequel?

Les Vêpres siciliennes
Luisa Miller
I due Foscari
La Traviata

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : opéraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}