AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4385)


You had to take risks, follow some paths and abandon others. She remembered Wicca telling her about people who followed certain paths only to prove that they weren't the right ones, but that wasn't as bad as choosing a path and then spending the rest of your life wondering if you'd made the right choice. No one could make a choice without feeling afraid.
That was the law of life.
Commenter  J’apprécie          20
In order not to suffer, you had to renounce love. It was like putting out your own eyes in order not to see the bad things in life.
Commenter  J’apprécie          20
He told me that the path of wisdom means not being afraid to make mistakes.
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle sentit que le moment était venu, elle se tourna vers la lune et interpréta une sonate en son honneur, avec la conscience que celle-ci l'écoutait, qu'elle était fière, et que cela suscitait la jalousie des étoiles. Alors elle joua un morceau en faveur des étoiles, un autre pour le parc, et un troisième destiné aux montagnes invisibles dans la nuit, mais dont elle devinait la présence.

Au beau milieu du deuxième morceau, un fou apparut, Eduard, un schizophrène pour lequel il n'y avait aucun espoir de guérison. Loin de s'effrayer de sa présence, Veronika lui sourit et, à sa grande surprise, il lui rendit son sourire.

La musique pouvait aussi pénétrer dans son univers reculé, plus lointain que la lune, et accomplir des miracles.
Commenter  J’apprécie          20
– Suis-je guérie ?

– Non. Vous êtes une personne différente qui veut ressembler aux autres. Et cela, de mon point de vue, est considéré comme une maladie grave.

– C’est grave d’être différent ?

– C’est grave de s’obliger à ressembler à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
C'est grave de s'obliger à ressembler à tout le monde: cela provoque des névroses, des psychoses, des paranoïas. C'est grave parce que c'est forcer la nature et aller à l'encontre des lois de Dieu, qui, dans tous les bois et toutes les forêts du monde, n'a pas créé une seule feuille identique à une autre.
Commenter  J’apprécie          20
"Adultère" un bien vilain mot pour désigner ce qui est souvent une belle histoire d'amour
Commenter  J’apprécie          20
Cette histoire m’a plu. Ça ferait un beau film. La première a davantage attirée mon attention. L’idée de la quête de soi à travers le voyage, les rencontres symboliques et le désert comme une oasis, donnent beaucoup à réfléchir. Par contre, vers la fin du récit, j’avais l’impression de lire un livre pour jeunes, je m’en suis désintéressée. Le côté conte fabuleux qui passe par un fantastique, ressemble aux nouveaux romans des ados, avec des conquêtes, des seigneurs, des chevaliers, des missions... Disons que ce n’est pas mon genre, c’est juvénile comme propos. Cependant, j’ai bien aimé l’idée de « Sa Légende Personnelle » comme recherche de l’absolu dans sa vie. Je retiens aussi une phrase parmi quelques unes qui m’ont interpellée : « Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose. »
Commenter  J’apprécie          20
Si seulement nous étions éclairés au point d'écouter dans le silence! Mais nous sommes encore des hommes et nous ne savons même pas écouter nos propres bavardages.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque étoile -- et chaque homme -- possède son espace et ses caractéristiques propres. Il existe des étoiles vertes, jaunes, bleues, blanches, des comètes, des météores et des météorites, des nébuleuses et des anneaux. Ce qui, de la Terre, paraît une portion de petits points égaux se compose en réalité de millions d'éléments différents, dispersés dans un espace qui dépasse la compréhension humaine.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
Commenter  J’apprécie          20
En même temps, comme tout est nouveau, tu ne distingues dans les choses que la beauté et tu es plus heureux de vivre. C'est pourquoi le pèlerinage religieux a toujours été l'une des manières les plus objectives de parvenir à l'illumination. Pour se corriger de ses péchés, il faut marcher toujours plus avant, en s'adaptant aux situations nouvelles et en recevant en échange les milliers de bénédictions que la vie accorde généreusement à ceux qui les lui demandent.
Commenter  J’apprécie          20
Je savais qu'à partir de ce moment j'allais connaître le ciel et l'enfer, la joie et la douleur, le rêve et la désespérance, et que je ne pouvais plus contenir les vents qui soufflaient des recoins cachés de l'âme.
Commenter  J’apprécie          20
Quand quelqu'un prenait une décision, il se plongeait en fait dans un courant impétueux qui l'emportait vers une destination qu'il n'avait jamais entrevue, même en rêve, au moment de prendre cette décision.
Commenter  J’apprécie          20
L’exil que je me suis imposé, qui d’un côté m’a fait découvrir en moi des choses très importantes, a eu aussi un grave effet collatéral : la solitude est devenue un vice
Commenter  J’apprécie          20
“Enseigner, c’est montrer ce qui est possible. Apprendre, c’est rendre possible à soi-même ”
Commenter  J’apprécie          20
Les fleurs nous enseignent que rien n'est permanent, ni leur beauté, ni le fait qu'elles se fanent parce qu'elles donneront de nouvelles semences. Souviens-t'en quand tu ressentiras de la joie, de la douleur ou de la tristesse. Tout passe, vieillit, meurt et renaît.
Commenter  J’apprécie          20
"Tout évolue, dans l'Univers. Et, pour ceux qui savent, l'or est le métal le plus évolué. Ne me demande pas pourquoi, je l'ignore. Je sais seulement que ce qu'enseigne la Tradition est toujours juste. Ce sont les hommes qui n'ont pas su interpréter correctement les paroles des sages. Et, au lieu d'être le symbole de l'évolution, l'or est devenu le signe des guerres.
Commenter  J’apprécie          20
" Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l’Épreuve du Conquérant."
Commenter  J’apprécie          20
Tout homme marche avec élégance et transmet la lumière autour de lui quand il parcourt le chemin qu’il a choisi.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}