AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paulo Coelho (4381)


"Quand on aime,pensa-t-il,les choses ont encore davantage de sens."
Commenter  J’apprécie          30
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante".
Commenter  J’apprécie          30
Cependant, cette année -là- celle de son treizième anniversaire, au cours de laquelle elle avait appris que l'on embrasse à pleine bouche- lui réservait une découverte: la masturbation. Elle le fit presque par hasard, en jouant avec son clitoris pendant qu'elle attendait pieds nus, orteils écartés que sa mère rentrait à la maison.Elle en avait pris l'habitude enfant, et elle y trouvait grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte. Mais le corps supporte toujours...
Commenter  J’apprécie          30
Elle passait sa vie à courir après ce en quoi elle croyait.
Le problème était que chaque jour elle croyait en une chose différente.
Commenter  J’apprécie          30
la vie peut être courte ou longue tout dépend de la façon dont nous la vivons
Commenter  J’apprécie          30
Je suis vivant, et pendant que je mange, je ne fais rien d'autre que manger. Quand je marcherai, je marcherai, c'est tout. Et s'il faut un jour me battre, n'importe quel jour en vaut un autre pour mourir. Parce que je ne vis ni dans mon passé, ni dans mon avenir, je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse. Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux. La vie alors sera une fête, un grand festival, parce qu'elle est toujours le moment que nous sommes en train de vivre, et cela seulement.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup lutté avant d'écrire ces mots, d'accepter de reconnaitre que j'étais malheureuse, insatisfaite - j'avais besoin et j'ai encore besoin de résister quelques semaines de plus.
Néanmoins, je ne peux plus faire tranquillement comme si tout ça était normal, comme si c'était une simple période de ma vie. Je veux l'oublier. J'ai besoin d'aimer, seulement cela, besoin d'aimer.
La vie est trop courte, ou trop longue pour que je puisse m'offrir le luxe de la vivre aussi mal.
Commenter  J’apprécie          30
..car lorsqu’on se baigne dans ce Langage, il est facile de comprendre qu’il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au cœur des grandes villes. Et que quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel a été écrite par la même Main. La Main qui fait naître l’Amour, et qui a créé une âme sœur pour chaque être qui travaille, se repose, et cherche des trésors sous la lumière du soleil. Parce que, s’il n’en était pas ainsi, les rêves de l’espèce humaine n’auraient aucun sens.
Commenter  J’apprécie          30
" Les gens apprennent très tôt leur raison de vivre, dit le vieillard avec, dans les yeux, une certaine amertume. C’est peut-être pour cette raison même qu’ils renoncent aussi très tôt. Mais, ainsi va le monde. "
Commenter  J’apprécie          30
La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.
Commenter  J’apprécie          30
Le langage des signes est là pour nous enseigner la meilleure manière d'agir. Mais, très souvent, nous en déformons le sens pour qu'ils concordent avec ce que nous avons l'intention de faire.
Commenter  J’apprécie          30
La quête spirituelle est, avant tout, un défi. Celui qui s'en sert pour fuir ses problèmes n'ira pas bien loin. Cela n'a aucun intérêt de se retirer du monde pour un homme qui échoue à se faire des amis. Cela n'a aucun sens de faire voeu de pauvreté lorsqu'on est incapable d'assurer sa subsistance. Ni d'être humble lorsqu'on est un lâche.
Posséder quelque chose et y renoncer est une chose. N'avoir rien et condamner ceux qui possèdent en est une autre. Il est très facile à un homme impuissant de prêcher la chasteté absolue, mais quelle valeur a son engagement ?
Commenter  J’apprécie          30
La peur n'est pas signe de lâcheté. C'est elle qui nous permet d'agir avec bravoure et dignité dans certaines circonstances. Celui qui éprouve la peur et va cependant de l'avant, sans se laisser intimider, fait preuve de courage. Mais celui qui affronte des situations difficiles sans tenir compte du danger ne fait preuve que d'irresponsabilité.
Commenter  J’apprécie          30
"Dans ma vie, tout est signe [...]. L'univers est fait en une langue que tout le monde peut entendre, mais que l'on a oubliée."
Commenter  J’apprécie          30
Il se trouve que, pour une raison que je ne comprendrai jamais, j'ai été atteinte du syndrome de panique. Je suis devenue exactement ce que j'avais tenté d'éviter de toutes mes forces : une source qui déborde et inonde tout autour de soi. Le résultat fut mon internement à Villete.
Commenter  J’apprécie          30
La peur. Veronika pouvait éprouver de l'anxiété, de la timidité, de la honte, de l'embarras, mais pourquoi la peur ? Ce sentiment ne se justifie que devant une menace concrète, par exemple des animaux féroces, des gens armés, un tremblement de terre, mais pas devant un groupe réuni dans un réfectoire.
«Mais l'être humain est ainsi, se consolât-elle. Il a substitué la peur à presque toutes ses émotions.»
Et Maria savait de quoi elle parlait. C'était précisément cela qui l'avait menée à Villete : le syndrome de panique.
Commenter  J’apprécie          30
Les pensées vont revenir, mais efforcez-vous de les en empêcher. Vous avez le choix : dominer votre esprit ou être dominés par lui. Vous avez déjà vécu la seconde alternative — vous vous êtes laissé mener par les peurs, les névroses, l'insécurité — parce que tout homme a cette propension à l'autodestruction.
Commenter  J’apprécie          30
Tu n'as donc rien appris, même à l'approche de la mort? Cesse de penser que tu causes de l'embarras, que tu déranges ton prochain ! Si cela ne leur convient pas, les gens n'ont qu'à se plaindre. Et s'ils n'ont pas le courage de se plaindre, c'est leur problème.
— L'autre jour, quand je suis venue vers vous, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais osé faire.
— Et tu t'es laissé intimider par une simple plaisanterie de fous. Pourquoi n'es-tu pas allée plus loin ? Qu'avais-tu à perdre ?
— Ma dignité. J'avais le sentiment que je n'étais pas la bienvenue.
— Qu'est-ce que la dignité ? Est-ce vouloir que tout le monde te trouve bonne, polie, débordante d'amour pour ton prochain ? Respecte la nature ; regarde plus souvent des documentaires animaliers, et observe la façon dont les bêtes se battent pour leur territoire. Nous avons tous été contents de cette gifle que tu as donnée.
Commenter  J’apprécie          30
Mais rien de tout cela n'est possible, tu comprends ? De la même manière, tu ne peux pas passer tes journées entières à attendre que tombe la nuit et qu'une des pensionnaires se mette au piano, parce que tout cela sera bientôt fini. Mon univers et le tien vont s'achever.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Paulo Coelho Voir plus

Quiz Voir plus

Paulo Coelho, son oeuvre

Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

Brida
Onze minutes
L'Alchimiste
La sorcière de Portobello

10 questions
281 lecteurs ont répondu
Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}