AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Raymond E. Feist (872)
La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien -..

Une histoire toujours prenante et une écriture très fluide
Commenter  J’apprécie          00
La guerre de la faille, tome 1 : Magicien -..

Feist livre une belle oeuvre avec des personnages attachants et une histoire captivante
Commenter  J’apprécie          00
Les Légendes de Krondor, Tome 3 : Jimmy Les M..

Un bon moment de lecture mais, si vous n’aimez pas plus que cela la Guerre de la Faille, passez votre chemin.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Faërie

Après avoir finie cette ouvrage je ne m'attendais pas a sa au vue du résumé et du titre Faërie, en effet on retrouve bien des fées et autres personnages de mythes, mais elle n'ont rien en commun avec les fées comme on les conçois habituellement, elle sont présenter de manière bien plus sombre, mature, et pas très amicale mémé si le bien est le mal sont présent la différence entre le deux partie est bien mince.



J'ai beaucoup aimé les personnages, les membres de la familles sont un peut trop parfait mais attachant, aucun n’a vraiment un trait de caractère marqué qui marquera les esprits mais il sont cohérent. Une romance se met en place dans la première partie du livre, je les trouvais un peut niaise mais finalement on s’attache a se couple formé.



Pour revenir au cote sombre de l’ouvrage, je tiens a précisé que l’on rencontre certaine scène assez violente que se soit physiquement ou psychologiquement, viole, possession, agression physique et moral tout y est, tout cela est parfois subit par un enfant se qui rajoute au cote sombre et noir de l’ouvrage.



Au final une excellente lecture que je conseil, en revanche je ne le classerait pas des le domaine fantastique comme beaucoup le dise mais simplement fantaisie. Le dénouement ma fait sourire, il n’est pas original même plutôt classique mais j’ai beaucoup aimer.

Commenter  J’apprécie          00
Faërie

Livre mélangeant le Fantastique et les légendes Irlandaises ( Je ne sais pas si ceux sont les vraies Légendes ou des Légendes inventées ). Je ne me suis jamais ennuyée et moi qui adore le Fantastique, j'ai été servie ! Ce n'est pas un Coup de Cœur, mais je le conseille tout de même.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de ..

Les plus sombres aspects du pouvoir politique, sont mis en jeu dans un univers asiatico-médiévale de toute beauté.

Une héroïne forte et implacable, ça ne se voit pas souvent !

Et cela donne une trilogie irrésistible, que vous ne lâcherez plus.
Commenter  J’apprécie          00
La Trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de ..

Commenter  J’apprécie          00
Les nouvelles chroniques de Krondor, Tome 2..

Le Boucanier du roi est meilleur que le livre précédent avec une plus grande recherche de l’originalité et des personnages attachants.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Faërie

Captivant, terrifiant et haletant. Mais aussi féérique.

On s'attache aux personnages, on se laisse surprendre et guider par l'évolution de l'intrigue à travers les regards des 3 générations de personnages : les parents, la jeune femme, les enfants...

Certains passages sont assez crus, assez poignants et d'autres angoissants jusqu'à la fin de l'histoire. Même après avoir tourné la dernière page !

On se laisse de plus en plus prendre au jeu, les évènements prennent un rythme de plus en plus effréné qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Belle découverte avec ce beau roman actuellement en réédition dans les cadres des 10 ans de Bradgelonne (http://www.bragelonne.fr/livres/ViewCategories/10ans-10romans-10e). N'hésitez pas !

Commenter  J’apprécie          00
La guerre de la faille, tome 1 : Magicien -..

C'est quoi ça ?



On dirait un mauvais mélange de Harry Potter, du Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.



Toute cette politique... C'est nul, ça casse la magie. Et ces noms ! Ces NOMS ! L'auteur aurait au moins pu faire l'effort de les inventer ! "Thomas", pour un apprenti-épouvanteur, d'accord. Mais pour un futur guerrier qui a rencontré le Grand Dragon sous la montagne et qui veut épouser la Reine des elfes (dont la description m'a déçue : qu'est-ce que "une épaisse chevelure rousse" et que "une mâchoire forte sans être masculine" ?), franchement... Et pareil pour le mago : Pug, le grand mage de la forêt noire, qui porte un nom de larbin en plus de n'avoir aucune particularité physique : un maigrichon en guenilles aux yeux noirs qui aime se saouler à la bière et regarder les filles, voilà le mage d'aujourd'hui !

Et la place des femmes : reléguées au rang de personnages secondaires qui ne participent en aucun cas à l'action ni à l'aventure, chez qui les apparences règnent en maîtres absolus, totalement différenciées des garçons, pas de métier bien sûr, bref un univers plus sexualisé qu'aucune œuvre de Tolkien (là on a au moins Eowyn !)



Ce qui est dommage, c'est que c'était plutôt bien parti, au début : seul le cadre littoral me déplaisait (pas assez "noble" à mon goût). J'aimais particulièrement l'idée de Fantus, le dragonnet. Puis, il y a eut de plus en plus de longueurs, de passages inintéressants, j'ai commencé à remarquer les défauts cités précédemment, et puis j'ai vu que l'histoire, au bout du compte, n'avait plus vraiment de rapport avec son titre : en effet, l'apprentissage de Pug est trop laissé de côté à mon goût dans cet ouvrage, au profit des batailles et quêtes, et finalement rien n'avance. On le voit deux fois utiliser la magie, puis plus rien. Et puis, le style est lourd : une expédition en territoire ennemi défendu : on avance, on s'arrête pour discuter, on repart, on s'arrête de nouveau, etc. J'étais à deux doigts de laisser tomber quand la rencontre du dragon, au milieu du livre, vraiment passionnante, a fait renaître l'espoir en moi. J'ai donc continué, mais ce nouvel élan a finit par retomber comme un soufflé.



Monde trop grand, carte trop complexe : il aurait au moins pu se donner la peine de dessiner des frontières... Bref, je ne suis pas allée au-delà des trois quarts du livre.

Commenter  J’apprécie          00
Faërie

Faerie est un roman fantastique et assez noir. De vieilles légendes celtiques viennent perturber une famille et leurs amis à tour de rôle. C'est plutôt effrayant ,assez sombre ! A ne pas lire seule dans le silence de la nuit ! J'ai bien aimé, et ce livre m'a donné envie de découvrir un peu plus le monde de cet autreur !
Commenter  J’apprécie          00
La guerre de la faille, tome 1 : Magicien -..

Série en quatre tomes : Pug l'apprenti, Milamber le mage, Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon.



Pug est un jeune orphelin recueilli au château du Duc de Crydee. Il sera choisi par Kulgan pour devenir son apprenti, en effet Kulgan est un magicien. Malheureusement pour lui, Pug a bien du mal à apprendre cet art et ses études vont être stoppées par la guerre qui éclate avec un mystérieux peuple venu d'on ne sait où.



Il s'agit d'un des premiers romans d'héroic fantasy que j'ai lu et quel bouleversement ça a été. Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas ce genre de littérature, pour moi il n'y a rien de mieux pour imaginer, ce qui est souvent une des raisons pour lesquelles on aime lire. Tout est fait dans cette courte série pour nous transporter : des personnages à la psychologie bien travaillée qu'on voit évoluer et grandir, de l'action, de l'amour, des complots, de la guerre, du suspense... L'auteur arrive à nous tenir en haleine au fil des pages à tel point qu'on ne peut pas lâcher le livre.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
Commenter  J’apprécie          00
La guerre de la faille, tome 1 : Magicien -..

Commenter  J’apprécie          00
Faërie

J'ai lu ce petit bijou qu'est "Faërie"en 2011.

pour moi c'est l'un des meilleur de Feist et je suis un inconditionnel de cet auteur dont j'ai pratiquement tout lu.

pour moi qui ne lis pas l'Anglais ce genre de phrase « une chaleur dans le creux des reins » est a attribué au traducteur, que ceux qui l'on lus en VO me contredisent

j'ai trembler avec les jumeaux pourtant je suis pas une midinette

merci a Jean-Daniel Brèque pour nous avoir traduits ce petit chef d’œuvre
Commenter  J’apprécie          00
La guerre de la faille, tome 1 : Magicien -..

J'ai lut toute la saga qui est maintenant terminée.



C'est purement génial, bien écrit, et malgré la longueur de la saga, l'auteur sait se renouveler et continuer à nous surprendre.
Commenter  J’apprécie          00
La guerre de la faille, tome 1 : Magicien -..

Commenter  J’apprécie          00
La Guerre des Serpents, Tome 2 : L'ascensio..

je conseil à tout ceux qui aime les grandes saga style " seigneur des ..." de lire l’apprenti magicien et de lire la suite car vous voudrez lire la suite! c'est génial!

seul petit problème: une grosse erreur sur l’édition de Milady de" la guerre des serpents " : ils se sont trompé de carte ces cons! ils ont mis la carte de kelewan au lieu de mikdemia (le monde sur lequel se passe la quasi totalité de cette quadrilogie).

je leur est signalé en espérant que pour le 4eme de cette collection l'erreur ni sera plus.

enfin! ca fait 3 cartes fausses quand même!
Commenter  J’apprécie          00
La Guerre du chaos, Tome 2 : Une couronne e..

Critique portant sur les trois tomes de La Guerre du Chaos.



C'est avec un plaisir toujours renouvelé que je me suis plongée dans les trois tomes de La Guerre du Chaos et que j'ai suivi les aventures des personnages connus ou inconnus qui y sont retracées. Raymond E. Feist a réussi à donner une fin cohérente à sa série. Les éléments mis patiemment en place tout au long des différents tomes trouvent ici leur sens et s'articulent pour donner une fin intéressante quoique légèrement prévisible. Néanmoins, les trois tomes recèlent des surprises et captivent le lecteur jusqu'à leur terme.



Toutefois, c'est avec une certaine nostalgie que j'ai tourné la dernière page de "la fin du magicien", ultime tome de la fresque écrite par Raymond E. Feist. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et le quitter... J'espère que l'auteur nous ramènera une nouvelle fois sur ce monde à l'occasion de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          00
La Guerre du Chaos, Tome 3 : la Fin du Magi..

Critique portant sur les trois tomes de La Guerre du Chaos.



C'est avec un plaisir toujours renouvelé que je me suis plongée dans les trois tomes de La Guerre du Chaos et que j'ai suivi les aventures des personnages connus ou inconnus qui y sont retracées. Raymond E. Feist a réussi à donner une fin cohérente à sa série. Les éléments mis patiemment en place tout au long des différents tomes trouvent ici leur sens et s'articulent pour donner une fin intéressante quoique légèrement prévisible. Néanmoins, les trois tomes recèlent des surprises et captivent le lecteur jusqu'à leur terme.



Toutefois, c'est avec une certaine nostalgie que j'ai tourné la dernière page de "la fin du magicien", ultime tome de la fresque écrite par Raymond E. Feist. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et le quitter... J'espère que l'auteur nous ramènera une nouvelle fois sur ce monde à l'occasion de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          00
La Guerre de la Faille, tome 2 : Magicien -..

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raymond E. Feist Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

Krondor
Crydee
Midkemia
Kelewan

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur cet auteur

{* *}