AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Reiji Miyajima (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rent-a-girlfriend, tome 3

Après le gros cliffhanger lors du tome 2, j'avais vraiment hâte de lire ce troisième volume, et je n'ai pas été déçu !



Rent a Girlfriend est vraiment une Rom-Com parfaitement bien maitrisée, et chaque tome se dévore sans modération.



Ici, la relation compliquée entre nos deux ados, va prendre une nouvelle tournure différente dans la deuxième partie du tome, puisqu'un nouveau personnage va faire son apparition, et avec lui, les choses risquent de vite déraper.



Ce fut donc une très bonne lecture, et j'ai déjà hâte d'avoir la suite, car comme pour le tome précédent, la dernière page de celui-ci, est juste explosive !
Commenter  J’apprécie          70
Rent-a-girlfriend, tome 2

Dans ce second tome rendez vous à la plage ! Bon comme dans tout bon Romcom shonen qui se respecte il faut s'attendre à voir du maillot de bain et des gros plans sur de fortes poitrines ? Ben non pas tant que ça, la part belle est toujours faite à l'histoire et c'est appréciable. le mangaka nous fait passer par un paquet d'émotions, souvent avec le même personnage, ce qui permet une certaine profondeur pour certains d'entre eux.

Kazuya qu'on a tour à tour envie de secouer ou de serrer dans les bras pour le consoler, tellement il alterne les moments de lâcheté et de lucidité. Yoshiaki qu'on trouve la plupart du temps odieux avec Kazuya (tu parles d'un ami) et qui nous réserve une scène où il révèle vraiment son attachement à son ami.

Bon côté fille c'est assez simple par contre, j'adore Chizuru, son caractère, son humanité sa gentillesse cachée derrière une côté bourru, et je déteste Mami, la petite fille gâtée qui parce qu'une autre touche un de ses jouets, qu'elle avait foutu à la poubelle, ne veut qu'une chose, le casser. Tout ça va bien sûr s'affiner et elle deviendra sans doute moins directement haïssable, mais pour le moment le rendu est parfait.

Beaucoup de quiproquos et quelques moment émouvants, de quoi vouloir continuer l'aventure. Et ça bien sur sans parler du cliffhanger final tellement touchant. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Rent-a-Girlfriend, tome 1

Kazuya, un jeune puceau (pas taper c'est lui même qui se définit ainsi :D) de 20 ans qui vient de se faire larguer par sa petite amie dont il est amoureux, décide sur un coup de tête et pour ne plus se sentir seul de louer une petite amie. Bien évidemment celle ci, la jeune Chizuru, est superbe, gentille et on ne peut plus professionnelle. A tel point qu'il est à deux doigts d'y croire et que quand son cerveau se remet en place, il pique une grosse colère et met une mauvaise note à la demoiselle sur le site de location (c'est étrange d'utiliser ce mot pour des êtres humains, mais pas d'autres choix).

Voilà le point de départ de cette romance comédie. Bien évidemment cela ne va pas en rester là et les péripéties vont s'enchainer.

Avec un titre pareil, les illustrations de la couverture et le résumé de quatrième, difficile de dire qu'on ne sait pas où l'on va quand on achète ce manga. Et c'est exactement ce à quoi on a le droit, mais avec une très bonne qualité. Un caractérisation pour le moment assez classique, mais avec quelques décalages bienvenus, la grand mère par exemple est hilarante et assez loin des clichés habituels. Pour le reste, des copains bien relous, une ex un peu spéciale dans ses réactions que je n'arrive pas encore à cerner (et tant mieux), des parents plutôt classiques dans les canons japonais. L'alchimie entre les deux personnages principaux est excellente et j'adore vraiment le caractère de Chizuru. Pour celui de Kazuya il est pour le moment plutôt attendu mais assez subtil quand même. Pas trop de fan service gratuit, les situations, en raison du sujet et du personnage principal, ne font pas déplacées ou hors propos.

Bien sûr comme ça faisait un bail que je n'avais pas lu de manga dans cette veine tout ce qui est dit avant peut être à nuancer, voire sembler à côté de la plaque pour les habitués du genre.

En tout cas ce fut fun et je vais continuer à suivre ce titre.
Commenter  J’apprécie          70
Elegant yokai apartment life, tome 1

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais découverts il y a des années grâce à l'animé.



Je ne me souviens que vaguement de l'histoire mais il me semble que le manga suit de façon assez fidèle le déroulé des premiers épisodes de l'animé. J'ignore ceci dit lequel du manga ou de l'animé fut créé en premier !



Un titre tranche de vie avec de gentils yokai et des personnages attachants, parfait pour se détendre.



J'en profite pour saluer le format plutôt qualitatif de la nouvelle collection XS de Noeve Grafx. Pour 3,95€ c'est une réussite !
Commenter  J’apprécie          60
Rent-a-girlfriend, tome 2

☼ Mon avis ☼



Quand, j'ai fini ma lecture sur le premier tome de " Rent-a-Girlfriend " j'avais un avis assez mitigé.

Pour moi ce deuxième volume était le tome décisif qui me permettra de savoir si je continue la série ou non.

Dans ce volume, ils se retrouvent tous à la mer pour profiter de ce moment entre amies.

Pour le coup, je n'ai pas été déçu, j'ai bien aimé cette lecture qui est axé sur les vacances d'été ou on va pouvoir découvrir plus en détails les personnages secondaires.

Qui dit mer dit forcément les gros plans sur les femmes en bikini.

J'ai été assez surprise de voir seulement quelques plans où on voit certaines poitrines et quelques fesses de temps en temps.

Du coup je suis contente que ce volume ne s'arrête pas aux fans service et qu'il y a un vrai but de faire découvrir les personnages aux lecteurs plutôt que des pairs de sains à tout bout de champ.

Je suis également très contente de découvrir plus en détails Mami qui dévoile une facette d'elle qu'on ne connaît pas encore et qui fait clairement froid dans le dos.

C'est un personnage qui risque de ne pas plaire à de nombreuses personnes car c'est le genre de fille capricieuses qui est prête à tout pour s'accaparer une personne.

Elle cherche à faire ressortir d'anciens souvenirs avec un ton assez mélancolique qui va pousser Kazuya à croire qu'il a encore une chance de pouvoir sortir avec celle-ci.

Grâce aux nombreux mensonges de Kazuya, on va pouvoir assister à de nouvelles situations assez complexes qui risque de mettre Ichinose alias Chizuru dans une mauvaise posture.

D'ailleurs à cause de lui, Ichinose va devoir reprendre l'apparence de la petite amie pour éviter de se faire démasquer.

Ce qui laisse place à des scènes drôles et surtout très divertissent.

Pour l'instant ce tome montre beaucoup de quiproquos et quelques moments émouvants, heureusement que les deux tomes sont sortis simultanément ce qui permet d'apprécier davantage l'histoire et ses protagonistes.

Il y a surtout une scène qui m'a reconseillé avec la série, j'étais tellement contente et soulagé de voir que son meilleur ami n'avais pas de mauvaise attention et finalement il nous fait découvrir des souvenirs très émouvants et cette scène est juste magnifique.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          60
Rent-a-Girlfriend, tome 1

Voilà une comédie romantique savamment orchestrée avec des personnages attendrissants et pleins de caractère. J’ai vraiment aimé Kazuya qui m’a bien souvent fait de la peine (et rire aussi). Le pauvre n’a pas de chance et en plus il n’est pas très estimé par sa propre famille. Ces derniers sont persuadés qu’il ne trouvera jamais l’amour. Je ne trouve pas ça très cool pour lui. Mais j’ai adoré l’épisode avec la grand-mère à l’hôpital ! c’était hilarant !



Au final, je ne sais pas s’il y aura une romance entre les deux Kazuya et Chizuru (parce que l’ancienne petite amie même si elle dénigre Kazuya semble un peu attachée), mais je gage que ces deux-là s’apporteront beaucoup de choses bien.



En attendant, ils nous régalent avec des situations drôles, parfois cocasses ou alors pleines d’émotion. Quant aux dessins et la mise en pages, j’aime beaucoup. C’est fluide, propre et ça donne envie de tourner les pages.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Elegant yokai apartment life, tome 1

Orphelin habitant chez son oncle, Yûshi Inaba rêve de prendre son indépendance, et il compte bien y arriver lors de son entrée en lycée puisqu'il en a choisi un qui possède un internat. Malheureusement, le bâtiment est détruit par un incendie juste avant la rentrée, et Inaba se rabat sur une chambre à petit prix qui cache bien des mystères...



J'avais bien apprécié l'initiative petit prix que Noeve GrafX avait eu sur le manga Coppelion, et lorsque j'ai vu que ma librairie habituelle avait refait un stock de leurs mangas, je me suis très facilement laissée tenter par ce nouveau manga, et ce malgré sa taille (25 tomes). L'absence de jaquette plastifiée peut dérouter au premier abord, mais la couverture est solide et cache quelques cases bonus sous ses rabats. Côté papier, il est un peu plus fin que chez d'autres éditeurs, mais reste de bonne qualité. Les dessins sont eux aussi très sympas, on retrouve des yokaï qui sont tous très différents, certains personnages sont très très beaux (comme Mme Akane) et un soin particulier a été apporté aux plats qui sont même détaillés à la fin.



Côté histoire, le résumé m'a tout de suite fait penser à ''Ma Revenante Bien Aimée'', avec ce mélange de fun et d'horrifique, et ce même si ''Elegant Yokaï Apartment Life'' a des moments drôles mais sans être une comédie aussi loufoque que ''Ma Revenante''. Ici, on se situe plutôt dans le slice of life, et j'avoue que ce premier tome m'a bien plu. Les personnages sont nombreux mais attachants, ils se découvrent petit à petit, et si certains sont assez légers, d'autres sont beaucoup plus dramatiques. Le manga oscille ainsi entre moments fun, attendrissants, très inspirés de la mythologie ou carrément flippants. C'est vraiment bien dosé, le résultat est top.



De son côté, le personnage de Inaba n'est pas un simple spectateur, et la maison va dévoiler une petite particularité très intéressante chez lui. J'ai beaucoup apprécié de suivre son histoire qui est bien remplie : vie scolaire, vie familiale, relations avec son meilleur amie, vie ''mystique'' la la maison... il est bien construit et attachant.



En bref, un manga que je suivrai !
Commenter  J’apprécie          40
Rent-a-girlfriend, tome 3

Troisième tome dans la lignée des deux précédents, un comédie romantique bien maitrisée. J'ai quand même trouvé le rythme de celui ci un peu plus mou que les précédents. On débute par la suite directe de l'évènement marquant du tome deux, et de manière assez fine le mangaka inverse la situation, créant ainsi un fil de plus à la corde qui lie Kazuya et Chizuru. L'introduction d'un nouveau personnage, la nouvelle petite amie de Shun rajoute au potentiel vaudevillesque déjà assez haut. Cette petite Ruka à elle aussi un sacré caractère et nous réserve des surprises, rien qu'a la fin de ce tome. Je vais finir par croire que Reiji Miyajima est un spécialiste des cliffhanger.

J'ai baissé la note d'une étoile ici, car je trouve qu'on abuse un peu trop de la situation de rupture / non rupture, "je ne veux plus te voir" / "ok j'accepte que tu restes mon client". C'est un peu trop répétitif et au final les arguments ont forcément du mal à se renouveler.

Donc toujours aussi fun, pas graveleux et nous donnant ce pour quoi on est là. A suivre de mon côté donc.
Commenter  J’apprécie          40
Rent-a-Girlfriend, tome 1

Je viens de lire le premier tome du manga "Rent-a-girlfriend" en version numérique aux éditions @noevegrafx et je vais au moins lire le deuxième tome à présent. Le personnage principal, Kazuya, 20 ans, toujours puceau, est l'anti-héros par excellence. Reiji Mijayuma va même très loin dans la caricature, non que Kazuya soit laid, mais tout son entourage le voit comme tel et comme un cas désespéré, que ce soient ses copains, son ex qui le trouvait trop collant avec son regard de pervers, sa grand-mère qui pense qu'il ne réussira jamais à se caser, ses parents, etc. Qu'on le voie en train de se masturber ou de fantasmer, on comprend que ses hormones le travaillent, même si on aimerait le croire sympathique. Largué par sa petite amie Mami, Kazuya loue une petite amie, Chizuru, à qui il reproche dans un premier temps de ne pas être sincère... ensuite il y a beaucoup de coïncidences et le traditionnel gag à la Clark Kent (la fille mignonne sans ses lunettes, méconnaissable quand elle les met 🤦‍♀️👩‍🏫) mais globalement l'humour fonctionne, la comédie romantique s'annonce bien avec un type pas à la hauteur et qui en prend (vraiment) pour son grade d'entrée de jeu.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          40
Elegant yokai apartment life, tome 1

Elegant Yokai Apartment Life est une des nouveautés des éditions Noeve Grafx, maison d’édition que l’on commence à ne plus avoir besoin de présenter au vu des titres qu’ils sortent. Dont certains très attendus et réclamés par le lectorat francophone. Mais ils ont fait encore plus fort, en nous proposant une collection à petit prix qui rappelle le début du manga dans nos contrées, en effet, chaque tome de cette collection est à 3,95€ !

Et ce manga fait parti du trio de tête avec Hozuki le stoïque et Coppelion, qui inaugurent cette nouvelle collection XS. Ils ont pour le moment prévu 9 titres pour cette collection, et pour ma part, avec juste ce titre, je suis conquise par ces nouveautés. Alors oui, il n’y a pas de jaquette comme avec un manga classique, mais la maison d’édition ne sacrifie pas les bonus de couverture et les a insérés dans les intérieurs des couvertures, et nous propose un rabat qui rappelle le principe du manga. Je comprends que cela puisse ne pas plaire, mais je trouve que c’est un bon compromis pour proposer des titres assez longs à un petit prix, le lectorat aura plus de facilité à s’y lancer. Et, en effet, le manga ici est terminé au Japon, mais nous propose pas moins de 24 tomes !



Place au titre, après ma petite introduction sur le travail de Noeve Grafx que je voulais mettre en avant, malgré quelques retours mitigés que j’avais pu voir sur leur travail, qui reste de très bonne qualité comme ils savent nous le proposer depuis le début !

Ce manga est une adaptation d’un light novel terminé en 10 tomes, et que l’on doit à Kozuki Hinowa et Miyama Waka, deux mangakas qui étaient encore inconnus chez nous, et que l’on va pouvoir découvrir avec ce titre.

Si le cœur vous en dit, ou que vous avez la flemme de lire, vous pouvez vous tourner vers la version animé qui compte 26 épisodes, qui est une façon de se familiariser avec l’univers.



Pour parler rapidement de l’histoire, on fait la rencontre de notre protagoniste Yushi Inaba, un jeune homme qui va intégrer le lycée de son choix. Mais à cause de certains drames dans sa vie, il a dû vivre chez son oncle et sa tante, et pour ne plus être un fardeau pour eux, il décide de rejoindre l’internat de son lycée. Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu, et il ne pourra pas rejoindre son internat avant six mois. Il part à la recherche d’un logement, et trouve une chambre dans une maison où il sera en colocation avec des humains, mais aussi avec des esprits !



L’idée de base est vraiment super intéressante et originale, le principe de la colocation entre des êtres humains et des esprits apporte son lot d’émotions positives mais aussi négatives à cet univers et à cette lecture. Surtout que j'apprécie la thématique de la colocation, qui permet à des inconnus de se rapprocher, d'échanger, et de créer des liens.

Le principe aussi me rappelle beaucoup le manga Le Pacte des Yokai ou Natsume Yuujinshou pour son animé, qui était en lien avec les yokais et qui était très doux dans son traitement. Une énergie assez similaire qui s'en dégage.

On est vraiment dans un premier tome très introductif où les mangakas nous présentent les personnages qui seront sûrement amenés à être revus de nombreuses fois. Mais ils ne s’en tiennent pas qu'à cela, ils vont aborder tout l’univers des exorcistes, du spirituel, mettre en avant les termes spécifiques. Ce qui va en faire une lecture un peu dense, et consistante, il faudra rester concentré pour ne rien louper.



Comme expliqué précédemment, notre protagoniste Yushi devait se trouver un nouveau logement en urgence, et son choix par dépit si l’on peut dire se tourne vers cette maison. Dès son entrée, on va pouvoir rencontrer de nombreux personnages humains et esprits, mais il y en a tellement que c’est un peu trop surtout pour un tome 1. Je me suis retrouvée un peu perdue entre tous ses personnages humains d’une part, entre la famille de Yushi et ses nouveaux locataires où on en compte déjà quatre, ça en fait pas mal. Mais il faut aussi rajouter les esprits, alors là, c’est un peu plus simple, parce qu’ils ont des physiques vraiment différents des êtres humains, mais les mangakas nous en présentent pas mal. Certains auront de l’importance plus que d’autres comme Kuri que l’on retrouvera plus tard dans le tome. Une des choses qui m’a un peu chiffonné avec cette lecture, c’est que parfois, j’ai eu du mal à différencier les esprits des humains, certains ont une vraie apparence humaine, et c’est tel que si les personnages ne nous l’avaient pas spécifié, on aurait pu les prendre pour des humains, et Yushi est dans la même situation que nous, ce qui est très intéressant.



Notre protagoniste va jongler entre sa vie de lycéen (pas trop mise en avant), et sa vie en colocation qui apporte son lot de surprises et de rebondissements. On est dans un tranche de vie, un titre qui prend son temps dans son développement, mais ici, on passe du début de sa colocation à trois mois plus tard en un chapitre presque… Je trouve ça dommage que ça saute autant dans le temps, on loupe sûrement quelques passages et interactions intéressants entre les personnages, qui auraient pu nous les rendre plus attachants. En effet, je suis ressortie de ce tome sans avoir vraiment été touchés et attachés à eux. Sauf, petite exception pour le personnage de Kuri que l’on découvre surtout à la fin, on a droit à son histoire, et j’ai vraiment été touché et émue. C’est tellement triste de voir ça, et j’ai eu de la peine pour ce petit bonhomme, et c’est surtout lui qui fait remonter la note de ce premier tome.



Je suis ressortie de cette lecture avec des questions classiques, mais surtout je me suis demandée comment ça fonctionne pour voir les esprits. Yushi ne semble pas énormément perturbé par ses apparitions, et il semble les voir. Ce qui est assez troublant c’est que les personnes de cette colocation peuvent les voir, logique sur un point, ils sont quasiment tous mediums ou exorcistes, alors que les personnes extérieures ne semblent pas pouvoir les voir. De plus, Yushi va faire un petit miracle, que je vous laisse découvrir, et encore une fois, pas beaucoup de question ou de troubles venant des personnages alentours. Je me questionne vraiment sur ce travail, parce qu’il n’y a pas beaucoup de réponses, ou de logique à ce qu’il se passe. Cela mis à part, j’ai tout de même envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Rent-a-Girlfriend, tome 1

Rent-a-Girlfriend est l’une de ces comédies romantiques qui remportent un franc succès au Japon, et peu à peu dans le reste du monde. Portée par une adaptation animée haute en couleur et en moments comiques, le titre de Reiji MIYAJIMA en est déjà à son 22ème tome au Japon. De plus, un spin-off centré sur l’un des personnages principaux a récemment fait son apparition dans les librairies nippones. En France, ce sont les éditions Noeve Grafx qui publient la série principale depuis le début de l’année. Dans ce récit se déroulant dans un cadre scolaire, nous suivons Kazuya Konoshita, un étudiant plutôt banal qui vient de se faire briser le cœur par sa petite amie, qui a décidé d’aller voir ailleurs. Effondré, se sentant seul et vraiment minable, le jeune homme décide d’installer et d’utiliser une application consistant à louer une nouvelle copine pour se sentir mieux. C’est ainsi qu’il tombe sur Chizuri Mizuhara, une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire. Bon, comme les histoires d’amour dans les comédies romantiques n’ont rient de traditionnel, on sait pertinemment que Rent-a-Girlfriend ma faire appel à trois points centraux du genre, dans plus de la moitié des cas: du fan service, des quiproquos, et une tranche de vie à l’apparence classique. Dans ce récit, nous nous suivons des étudiants majeurs, ouvrant la possibilité d’installer des situations plus matures. C’est là où la »location d’une petite amie » Apparaît moins dérangeante que si cela c’était, par exemple, passé au lycée. Bon, moralement c’est toujours un peu glauque selon moi, mais si la »petite amie » en question est ok pour faire cela, alors c’est ok pour moi aussi. Kazuya est un héros de Shonen masculin classique avec une personnalité qui s’enflammer parfois un peu trop vite, et un certain manque de maturité par moments. Toutefois, il colle au genre, alors on peut faire abstraction du fait qu’il peut agacer. Assez vite même. En dehors, de cela les situations et le décalage entre les deux protagonistes fonctionnent, même si je ne me suis attachée à aucun d’eux. Pour le personnage masculin, cela s’explique par le fait que les vraies figures principales de l’histoire imaginée par MIYAJIMA, ce sont les femmes. Ces dernières ne sont pas forcément attachantes, ni sympathiques, ou même intéressantes, mais au moins elles s’affirment. Le côté fan service ou ecchi peut parfois déranger, tout comme l’humour qui a eu de la peine à me convaincre. Ce n’est pas mauvais, mais je pense être passée à côté. Bon, on ne peut pas être réceptif à tous, ok, mais j’en attendais un peu plus concernant Rent-a-Girlfriend. Est-ce que je le recommanderai quand même ? Oui, en assurant qu’il faut passer outre le concept du dating moralement particulier et du personnage masculin principal qui peut vite énerver. Le dessin de MIYAJIMA est précis, dynamique et typé Shonen. On voit que le mangaka a eu le temps de se trouver une pâte graphique grâce à sa précédente série fleuve, AKB49 – Renai Kinshi Jourei. Le travail d’édition et bon, tout comme la traduction de Rodolphe Gicquel (Shaman King, Gintama, Gleipnir, Cigarette and Cherry, Undead Unluck, etc). En conclusion, Rent-a-Girlfriend est une comédie romantique au concept intéressant et permettant d’inclure de bons moments de quiproquos et d’humour. Toutefois, je n’ai pas accroché. Est-ce que le titre est mauvais ? Non, mais ce n’est pas une série que je souhaite suivre, car je n’ai pas apprécié le personnage masculin, et le caractère de certaines des héroïnes m’a vite fatigué. Dans tous les cas, si vous êtes friands de ce genre de lecture, Rent-a-Girlfriend fait partie de ceux à suivre, au même titre que Love Hina.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          31
Rent-a-girlfriend, tome 3

Le tant attendu troisième tome de "Rent-a-Girlfriend" est enfin disponible ! Avec le cliffhanger final du volume précédent, on ne pouvait qu'avoir hâte de lire la suite et notre patience a été récompensé avec une lecture qui tient toutes ses promesses, à commencer par une très belle couverture estivale mettant en avant l'attachante Chizuru.

Kazuya montre enfin son côté viril et confirme qu'il est quelqu'un de bien, même s'il reste un gros pervers. Il a réagit au quart de tour afin de sauver sa fausse petite-amie, bien que ce soit lui qui finit par vraiment avoir besoin de secours. Il est toujours aussi amusant de suivre ses péripéties loufoques, parfois émouvantes. Malheureusement pour lui, le destin semble s'acharner sur lui, puisque lorsqu'il a prit son courage à deux mains pour annoncer sa rupture à sa grand-mère et repartir à zéro, il se retrouve deux cases en arrière, empêtrer dans sa fausse relation.

Chizuru ouvre aussi les yeux vis-à-vis de son client qui la laisse de moins en moins insensible. J'aurais juste aimé voir plus de scènes de son point de vue. D'autant plus que Mami s'efface au profit d'une nouvelle venue : Ruka. C'est la petite-amie d'un des amis de Kazuya, mais une étrange ambiance l'entoure, nous poussant à mettre en place tout un tas de théories qui pourraient bien être vérifiées par la révélation finale.

"Rent-a-Girlfriend" est toujours aussi divertissant, alternant entre des scènes graveleuses et d'autres plus émotives, réalistes. Le ecchi est bien entendu toujours au rendez-vous, mais toujours justifié, ce n'est jamais gratuit et complètement intégré dans l'avancée de l'intrigue. La romance avance réellement avec un Kazuya qui fait enfin face à ses sentiments pour la jeune fille qu'il loue, mais rien ne se passe comme prévu, surtout si Ruka décide d'y ajouter son grain de sel.
Commenter  J’apprécie          30
Rent-a-girlfriend, tome 2

Le deuxième tome de "Rent-a-Girlfriend" possède des aspects négatifs et positifs qui s'équilibrent. Pour moi, c'est le positif qui l'emporte donc je lirai la suite. Au niveau du négatif, je n'aime pas le #ecchi donc je ne suis pas le public-cible (les gros plans sur les poitrines des filles, etc., l'humour gras, heureusement, il n'y a pas que ça...) et puis on retrouve le gag à la Clark Kent déjà présent dans le tome 1 (et complètement crétin : quand une fille met ses lunettes, elle devient si moche que personne ne la reconnaît, mais sans ses lunettes, c'est un pur canon... il ne faudrait pas qu'on nous resserve ce gag dans chaque tome). Au niveau du positif, un personnage principal, Kazuya, tellement loser qu'il fait pitié, persécuté par son ex, une peste qui joue avec ses sentiments, et c'est crédible, bien fait : on aime détester Mami et on finit par s'attacher au crétin d'autant que sa petite amie "en location" assiste à ce triste spectacle. Et puis il y a le sens du rythme : il se passe toujours quelque chose dans ce manga alors que l'intrigue paraît tenir sur un fil. Ça se termine d'ailleurs comme le tome 1 sur un gros cliffhanger qui fait qu'on veut lire le tome 2. Globalement, comme souvent dans les harem mangas, c'est plus animé que dans les shojos, plus amusant et moins naïf avec un personnage masculin qui encaisse.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          30
Elegant yokai apartment life, tome 1

C'était une lecture intéressante.

Tout d'abord, le prix attractif m'a donné envie d'acheter ce shonen...mais la longueur de la série (25 tomes) m'a freiné. Les quelques pages du début ont finalement eu raison de moi XD

L'intrigue de base me plaisait : un garçon qui cohabite avec des yokai, ça promettait un peu de fantastique et pas mal d'humour. Tout compte fait, c'est plutôt l'inverse. Ce n'est pas si drôle que ça, même s'il y a quelques passages qui font sourire. C'est surtout le côté surnaturel qui est mis en avant, et les interactions avec les différents personnages. Je m'attendais à un manga tranche de vie où le fait de partager le quotidien des yokai de la maison donnerait lieu à un tas de situations rigolotes et d'imbroglios pour le héros tout à fait normal. En fait, l'on avance vite dans le temps et Yushi s'adapte assez facilement à cette colocation. L'accent est surtout mis sur les relations entre les gens, les émotions, la façon d'aborder la vie, tout cela à travers le regard de Yushi, qui est très touchant et rapidement accrocheur. Il y a quelques autres personnages sympathiques, comme Akira qui est immédiatement charismatique, Kuri dont l'histoire est émouvante, et même Ruriko est particulièrement intrigante.

C'est totalement différent de ce que j'espérais, mais c'était très agréable à lire tout de même. le cliffhanger de fin me pousse à enchaîner avec le second volume, et je me demande quelle évolution aura le scénario.



OK Tier.
Commenter  J’apprécie          20
Elegant yokai apartment life, tome 1

La maison d'édition propose une nouvelle collection pour les petits budgets, avec des séries dont les tomes sont à 3,95€. Une édition sans jaquette réversible mais avec couverture cartonnée et rabats, plus légère que les beaux formats qu'ils proposent habituellement mais très propre et agréable, autant esthétiquement parlant que pour le porte-monnaie.



Et j'ai commencé par la découverte de ce titre dont le résumé m'avait tape dans l'œil lors de son annonce. On découvre Yushi, un lycée qui emménage dans une pension certes très abordable mais également un peu particulière… puisque c'est un lieu de cohabitation entre humains et yokai !



On découvre donc avec lui les différents résidents et leurs coutumes, mais également les problèmes qu'ils peuvent rencontrer au quotidien. C'est frais, drôle et divertissant, exactement ce que j'attendais de ce titre !



Bref, je ne peux donc que vous conseiller cette nouvelle série, qui se termine en 24 tomes au Japon et qui a déjà une adaptation animée sortie en 2017 ! ^^

Commenter  J’apprécie          20
Rent-a-Girlfriend, tome 1

Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l’envoi de cette lecture. J’avais vu l’anime quand ce dernier était sortie et j’avais tellement aimé, tellement ris ! Je n’arrêtais pas de dire à mon chéri « il faut que le manga soit licencié en France ! » et Noeve grafx à exaucé mon souhait !



Kazuya est une élève comme n’importe quelle autre. Il va à la fac, à une petite amie, sa toute première. Enfin, avait… Oui, elle vient juste de le quitter, après un mois de relation, pour quelqu’un d’autre.



Dévasté, il fait des recherches sur Internet et le hasard va le mener à découvrir les petites amies à louer. C’est ainsi qu’il va finir par en louer une, la plus populaire de toutes : Chizuru. Ce qu’il ignore, c’est qu’il va s’embarquer dans une histoire qui le dépasse !



Je ne suis pas étonnée d’aimer ce manga vu que j’avais adoré l’anime. L’humour est toujours présent et en plus, j’aime vraiment beaucoup le style graphique du manga à côté de l’anime.



La mise en scène du manga est vraiment dynamique, prenant et chaque page est bourré de dialogue. Autant vous dire, pour ceux qui ont vu l’anime, ses deux premiers tomes regroupés facilement les 8-9 premiers épisodes !



En bref, le manga est beau, les personnages sont touchants et l’histoire est prenante. C’est simple, j’ai autant aimé que je l’espérais et je suis déjà impatiente de voir les autres tomes paraître.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Rent-a-girlfriend, tome 2

Avec ce second tome de Rent-a-Girlfriend, on repart sur des chapeaux de roues dès la première page qui reprend exactement là on s'était arrêté précédemment. Heureusement que les deux premiers tomes sont sortis simultanément, cela empêche une certaine frustration et une impression de ne pas avoir assez pour bien comprendre la série... bien que le nouveau cliffhanger final nous laisse sur des charbons ardents.

Kazuya se retrouve face à un choix compliqué : continuer sa fausse relation avec Chizuru pour le bien de sa grand-mère ou bien y mettre un terme pour tenter de reconquérir son ex, Mami, qui ne semble pas insensible à cette idée. Le jeune homme se retrouve entre deux chaises, il ne sait pas quelle est la bonne décision et il risque de le payer très cher s'il ne se décide pas rapidement. Cette indécision est dû à son manque de confiance en lui, quelque chose que Mami ne cesse de cultiver.

On en découvrir davantage sur cette fameuse ancienne petite amie et il est certain que ce qu'on découvre n'est pas de bon augure. Elle est l'image même de la garce croqueuse de garçon qui passe d'une victime à une autre et ne supporte pas quand ce dernier arrive à tourner la page. Même si elle ressemble à Chizuru sur le fond avec cette dualité entre l'image qu'elle renvoie et qui elle est dans le fond, elle n'en reste pas moins son total contraire.

Chizuru apparait davantage sous son véritable jour elle aussi, d'autant plus qu'on découvre qu'elle est la voisine de Kazuya. De plus en plus attachante, on peut pas détester cette fille qui donne tout ce qu'elle a pour son travail et pour sa grand-mère qu'elle adore plus que tout au monde. On sent tout de même une fragilité chez elle qu'elle tente de cacher à tout le monde.

Le triangle amoureux commence à prendre forme petit à petit, les personnages ne cessant de se développer. Mais est-ce réellement un triangle amoureux ? Chizuru n'est qu'une location, Mami est une manipulatrice et Kazuya est totalement paumé... La réponse sera sans aucun doute dans le troisième tome que j'ai vraiment hâte de lire !
Commenter  J’apprécie          20
Rent a (really shy !) girlfriend, tome 1

En me baladant dans les rayons, mon attention s'est portée sur ce titre. Pour avoir découvert quelques titres chez Noeve Grafx, je me suis surprise à me demander pourquoi je ne l'avais pas repéré plus tôt ☺ Mais ni une, ni deux, je me suis lancée dans la lecture et je dois dire qu'il est très surprenant dans le sens où on mêle une jeune femme timide avec un métier qui demande d'être directive !





En effet, Sumi est une timide maladive. Le moindre geste du quotidien prend des proportions énormes pour elle et lui demande beaucoup d'énergies. Si l'histoire choisit d'en parler de manière humoristique, je sais bien que cela ne l'est pas pour les personnes le vivant. Sans amis à qui parler, se confier, elle est assaillit par la solitude et cela m'a fait de la peine pour elle, car même dans les étapes qu'elle réussit, elle n'a personne avec qui le partager. Néanmoins, elle trouve beaucoup de force pour avancer ! Comme je le disais plus haut, son travail est totalement à l'opposer d'un quotidien aussi compliqué, car elle travaille pour une agence de petite amie. Assez déroutant pour nous, c'est pourtant répendu au Japon. La société exigeant une vie de concubinage assez tôt dans la vie pour preuve de réussite sociale, les jeunes n'ont pourtant pas le temps et les agences permettent de louer les services des jeunes femmes, pour passer du temps, présenter à l'entourage pour les "rassurer", etc. Le profil de Sumi attire les attentions, sa bouille mignonne et sa timidité font d'elle une charmante personne et présentable aux familles. Cependant, cette routine, cette vie manque de quelque chose pour Sumi et sa rencontre avec une camarade de l'agence, Chizuru, va réveiller en la jeune fille un désir de changer et ensemble, elles vont trouver par où commencer !



Sumi est un personnage très touchant et on a envie qu'elle arrive à aller jusqu'au bout de ses envies, de franchir les étapes et de trouver une vie "normale" et quand elle rencontre Chizuru, on note de suite les différences entre les jeunes femmes, mais au lieu de s'en servir contre elle, Chizuru va tout faire pour l'aider, voyant en elle, une jeune femme au fort potentiel de réussite.

Ce que j'ai également apprécié, c'est la concentration sur Sumi, sa façon de voir les choses. Je pense notamment à son travail, où le choix scénaristique s'est porté sur le manque de visage du jeune homme. Non pas un oubli, mais bien la retranscription du faut que pour Sumi, il n'est pas important dans sa vie, contrairement aux autres personnages. Un fossé entre le côté humain et le boulot en lui-même. Pourtant, on arrive à voir que ce jeune homme porte un grand intérêt à la jeune femme, renforcant l'idée d'une bulle autour de Sumi. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution, surtout sur des détails comme ceci.

Ce premier tome nous met surtout en place toute ce décor, mais l'envie de continuer la lecture est présente ! Je vais donc surveiller de très près la sortie du tome 2 et compter sur moi pour en parler ici ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Rent-a-Girlfriend, tome 1

’ai vu ce manga/anime passer partout dans les derniers mois… En général, quand j’entends trop parler de quelque chose, je préfère attendre avant de me lancer dedans. Et là, il était enfin temps, la hype se calmant petit à petit. J’ai hésité entre le manga et l’anime mais je vous avoue que la jolie couverture/édition que nous offre Noeve Grafx m’a fait craquer!



L’histoire me semble relativement classique : un jeune homme loue les services d’une jeune femme, se trouvant être élève dans la même université, et se retrouver coincé dans une situation où il ne peut plus se passer de cette « location ». Je me suis donc lancée dans la lecture sans grande conviction mais je me suis surprise à sourire plusieurs fois et même à rire. Kazuya est jeune, fougueux et surtout maladroit. Chizuru, quant à elle, est très belle mais très maligne et humaine.



J’ai d’ailleurs une petite sensation de Love Hina en lisant ce manga, avec d’un côté des jeunes filles aux courbes très avantageuses et de l’autre, des hommes très novices et très curieux. En refermant ce premier tome, j’ai eu envie de lire la suite, de voir ce qu’il va se passer entre Chizuru et Kazuya! En effet, un événement va faire qu’ils ne pourront pas couper court à leur « relation professionnelle » si facilement et ma curiosité va clairement me faire acheter la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Rent-a-girlfriend, tome 4

#rentagirlfriend est décidément une série fort sympathique, un harem manga qui parvient à ne pas s'enliser dans la répétition. On comprend finalement très vite que Kazuya est amoureux de Chizuru Mizuhara et que ce sympathique antihéros aura bien du mal à conquérir le cœur de sa belle. Mais les autres jeunes filles et membres du casting ne sont pas en reste comme Ruka Sarashina. D'habitude, je n'aime pas les triangles amoureux. Mais ici, Ruka est un personnage si original, à la personnalité si bien définie que j'en suis vite venue à la préférer à Chizuru... sauf que justement, Chizuru reste l'héroïne de la série. Or Ruka a des traits de caractère et un passé qui font qu'elle s'avère bien plus qu'un simple personnage secondaire et qu'elle occupe vite le devant du décor. Les péripéties sont très bien amenées. On ne s'ennuie jamais en lisant cette série qui ne se contente pas d'accumuler les gags mais déroule un scénario bien construit et se révèle une bonne surprise au fil des volumes. Certains personnages sont mis de côté pendant quelques chapitres, mais on sait qu'on les retrouvera plus tard : Reiji Miyajima prend son temps, ce n'est pas l'imagination qui lui manque et son sympathique loser a une personnalité attachante qui fait qu'on le suit avec plaisir dans ses aventures sentimentales.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reiji Miyajima (94)Voir plus

Quiz Voir plus

silhouette

Dans la nouvelle "silhouette" comment s'appelle-t-elle celle qui fait la silhouette ?

Pauline
Pamela
Catherine
Angélique

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Silhouette de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}