Rent-a-Girlfriend tome 4 sur 7
Noeve Grafx (22/10/2021)
3.94/5   9 notes
Kazuya Kinoshita, 20 ans, étudiant, vient de se faire larguer. Un déboire de plus dans la vie de ce garçon maladroit et malchanceux. Désespéré, il installe l’application Diamond, qui permet de faire appel aux services d’une petite amie de location. C’est la belle et inaccessible Chizuru Mizuhara qui se présente à leur premier rendez- vous... et si cette rencontre changeait la donne pour Kazuya ?
Que lire après Rent-a-girlfriend, tome 4Voir plus
#rentagirlfriend est décidément une série fort sympathique, un harem manga qui parvient à ne pas s'enliser dans la répétition. On comprend finalement très vite que Kazuya est amoureux de Chizuru Mizuhara et que ce sympathique antihéros aura bien du mal à conquérir le coeur de sa belle. Mais les autres jeunes filles et membres du casting ne sont pas en reste comme Ruka Sarashina. D'habitude, je n'aime pas les triangles amoureux. Mais ici, Ruka est un personnage si original, à la personnalité si bien définie que j'en suis vite venue à la préférer à Chizuru... sauf que justement, Chizuru reste l'héroïne de la série. Or Ruka a des traits de caractère et un passé qui font qu'elle s'avère bien plus qu'un simple personnage secondaire et qu'elle occupe vite le devant du décor. Les péripéties sont très bien amenées. On ne s'ennuie jamais en lisant cette série qui ne se contente pas d'accumuler les gags mais déroule un scénario bien construit et se révèle une bonne surprise au fil des volumes. Certains personnages sont mis de côté pendant quelques chapitres, mais on sait qu'on les retrouvera plus tard : Reiji Miyajima prend son temps, ce n'est pas l'imagination qui lui manque et son sympathique loser a une personnalité attachante qui fait qu'on le suit avec plaisir dans ses aventures sentimentales.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

critiques presse (1)
MangaNews
13 décembre 2021
Un quatrième tome qui confirme tout le joli potentiel de Rent-A-Girlfriend, une comédie romantique centrée sur de jeunes adultes ponctuée d'un casting pétillant, de situations abracadabrantesques et d'un véritable dynamise. Même quand il fait dans le classique, le récit de Reiji Miyajima sait se montrer efficace.
"Celui qui se connait et qui connait son adversaire n'a pas à craindre l'issue d'une centaine de bataille", c'est un vieux dicton.