AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ren G. Wolf (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Witsec, tome 1 : Leo

Atlanta. A 17 ans, Owen Junior Parker voit sa vie changer de façon radicale et brutale quand il perd tout.. avant de disparaitre.



Six ans plus tard, à Woody Creek, Leonardo Owen Ward vit depuis un an dans un petit chalet, avec son chien Buck. Ses deux cousins vivent dans la chalet juste à côté du sien et ne le quittent pas d'une semelle. D'ailleurs, ils sont videurs au Relife, le bar où bosse Leo.



Liam, dans la trentaine, est inspecteur de police. Depuis qu'il a croisé le regard du jeune barman du Relife, il ne peut pas l'oublier. Dès qu'il le peut, il va passer ses soirées au pub, commande une bière et passe son temps à admirer le jeune homme, cherchant un moyen de l'aborder, de passer outre les deux malabars qui ne le quittent pas des yeux... et enfin, un soir, c'est sa chance, il fait le premier pas. Mais le jeune homme est craintif, peureux, sur le qui vive, il a dans les yeux quelque chose qui lui broie le cœur, mais il persiste, il arrive à lui arracher un rencard/ballade et peu à peu, arrive à percer ses défenses. Les deux hommes entament une relation douce, tendre, amoureuse, sous le regard des deux cousins de Leo.



Mais de nouveaux venus en ville mettent ses instincts de flic en alerte. Et quand un corps portant des signes distinctifs d'un meurtre lié à la mafia est retrouvé, l'attitude de Léo change et le jeune homme semble se renfermer, tel qu'il l'était quand ils se sont rencontrés. Et quand un second corps est trouvé, tout semble pointer vers le jeune homme...



La plume de l'auteur est plutôt agréable, fluide, douce, malgré quelques coquilles, une jolie découverte. Sans être experte, il me semble qu'elle a fait un vrai travail de recherches sur le programme dont elle a fait l'objet de sa série et le thème est intéressant. Les deux hommes sont mignons tout plein mais je pense que je n'ai tout simplement pas accroché au couple Leo/Liam, ils manquaient de charisme, de caractère, de chaleur. En fait, j'ai trouvé plus de personnalités aux personnages secondaires, que ce soient les "cousins", Zach, l'oncle de Liam, même Buck en fait :)



En fait, si je peux comprendre le parcours de Leo et son manque de combativité, sa rencontre avec Liam arrivant comme une sorte de contre-coup et faisant tout remonter, j'ai eu du mal avec Liam, soit disant flic expérimenté ayant subi un entrainement de marshall... qui ne voit pas ce qu'il a sous le nez, même en ayant l'excuse d'être amoureux. Quand à son idée d'aller enquêter tout seul, heu...



Bref, une lecture en demi-teinte qui m'a donné cependant envie d'en savoir plus, le couple annoncé dans le tome suivant me parait plus amusant et explosif, je poursuivrais donc l'aventure avec la série et l'auteur.
Commenter  J’apprécie          50
Un flocon d'Irish coffee

Tadhg (prononcer Taïg avec un long Ta--ïg ) possède l’Irlande dans le sang et dans le cœur. Il a cependant dû fuir son pays et son père pour se réfugier au cœur des Alpes françaises, où il y tient un bar avec son meilleur ami Dom. Tadhg adore les légendes de son Irlande natale et oserais-je dire que Ren G. Wolf aussi ?? L’auteur prend en effet beaucoup de plaisir à nous conter par le menu la mystérieuse lande (avec même un petit clin d’œil sympathique à Titania, paru depuis peu)

Tadhg (peut-être que si je l’écris suffisamment de fois, j’arriverai enfin à le retenir ?!!), c’est un chou à la crème (de whisky évidemment !) Il a la gentillesse chevillée au corps. Alors que croyez vous qu’il fasse lorsqu’il tombe sur un "touriste" blessé par balle qui refuse tout médecin ? Bah... ce que personne n’aurait fait ! Il décide de transporter l’homme dans son chalet isolé pour le soigner... Bon, ce n’est pas comme si celui-ci l’avait menacé d’une arme avant de s’évanouir ! Ah ! On est vraiment dans la romance de Noël car je rappelle qu’il ne faut pas faire ce genre d’extravagance dans la vraie vie ! Menacer quelqu’un d’une arme ET emmener un inconnu potentiellement dangereux chez soi !! Même s’il est à tomber !! (surtout s’il l’est !!)

Mais Tadhg n’a que faire de la prudence et le voilà en plus coincé dans son chalet avec un homme carrément sexy. Heu... et dangereux n’oublions pas ! Sans parler des personnes qui le recherchent et pourraient bien faire voler leur petit monde en éclats.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure mélange action et suspense à la guimauve de Noël. Ça donne une saveur particulière, un dynamisme qui entraîne le lecteur au cœur d’une intrigue prenante. D’ailleurs, je ne vous cache pas que la partie "action" est ce que j’ai préféré dans cette romance, d’autant plus que j’ai trouvé que les sentiments grandissaient trop vite (la magie de Noël, me direz-vous...) Bref, encore une romance de Noël qui se lit avec beaucoup de plaisir d’autant plus qu’elle sort de l’ordinaire, tout en possédant tous les ingrédients qui font un bon vin chaud (ou plutôt un délicieux Irish Coffee !)
Commenter  J’apprécie          40
Witsec, tome 2 : Ashton

Suite directe des évènements présentés en toute fin du premier tome, nous allons faire connaissance avec un autre témoin lié à l'affaire De Tino.



Alice, oncle de Liam, plutôt badass (navy seal, forces spéciales, bref, du lourd), qui a décidé de réintégrer le programme WITSEC en tant que marshall pour pouvoir rester en contact avec Liam, son neveu chéri (voir tome précédent) se voit attribuer la protection d'un nouveau témoin qui détient des informations capitales contre De Tino. Le voilà donc avec Bell, sa coéquipière (l'un des personnages les plus testostéronés de l'aventure...), chargés de veiller sur Ashton, Vice Président des Wolves of Dawn, un club de motards flirtant avec le crime, tatoué, grande gueule, provocateur, sexy, charmeur, tête brûlée... qui a décidé de passer le temps en essayant de sauter dans le pantalon d'Alice, ça occupe, et ça distrait des véritables questions, du témoignage qu'il devra faire, du procès, de la famille pour qui il s'est sacrifié, de sa solitude, et surtout de tout ce qu'il a du faire pour obtenir ces informations, obsédé par la vengeance...



Mais si la parade de séduction d'Ashton, entre provocations et attouchements, amuse beaucoup Bell, elle commence par irriter Alice, avant de le déstabiliser, le faisant se poser des questions sur lui même, le poussant même jusqu'à appeler Liam, son neveu, pour demander conseil... mais surtout, au-delà des provocations et de la rébellion d'Ashton, Bell et lui arrivent à voir au-delà du personnage, et détectent des fêlures et des secrets.



Et quand le danger se rapproche, quand Ashton va devoir décider à qui faire confiance, quand les Wolves of Dawn vont revenir dans la partie, quand la notion de famille va prendre tout son sens, c'est le monde entier d'Alice qui risque de basculer sur son axe, tant personnel que professionnel...



Après un premier tome que j'avais trouvé intéressant par le sujet, et moins par le couple principal que j'avais trouvé un peu fadasse, j'ai beaucoup plus accroché avec Ashton et Alice, plus incisifs, moins lisses, plus matures, avec beaucoup plus de fêlures (même si le passé de Léo est quand même assez lourdingue). Le tome démarre tranquillement et peu à peu, l'auteur, d'une plume fluide et percutante, nous dévoile peu à peu les couches du passé d'Ashton et on comprend enfin cette carapace qu'il a du se forger et qui se fissure peu à peu ... et Alice devient son socle, son pilier, le liant qui va finalement rassembler tous les morceaux. La tension monte pour nous mener vers un final assez tonitruant, bien qu'un peu rapide et facile, et un épilogue assez croquinou.



Mais le procès va bientôt avoir lieu et j'ai hâte d'en savoir plus... ceci dit, je crains un peu de retomber sur une dynamique identique au premier tome avec l'histoire de Samuel.
Commenter  J’apprécie          20
Witsec, tome 2 : Ashton

Je remercie l'auteure, partenariat, pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.



C'est un coup de cœur. Comment vous dire que ce tome est juste magnifique.



L'auteure a cette plume qui dès l'instant où tu rentres dans l'histoire, c'en est fini tu ne peux pas lâcher. On est happé par l'histoire. C'est comme si on faisait partie du programme. On ressent tout. On le vit de l'intérieur.



Ren G Wolf sait comment tenir sa meute et on en redemande car on a les crocs.



Ashton ne vit que pour se venger du cartel qui lui a tout pris. Et il est prêt à y laisser sa vie. Il est prêt à exploser mais la vengeance est un plat qui se mange froid. Pour passer l'ennui, il a décidé de jouer avec les nerfs du Marshal qui s'occupe de sa protection.



Alice alias Matthew va suivre Ashton jusqu'au procès mais comme on dit " à force de jouer avec le feu, on peut se brûler les ailes " ou " qui s'y frotte s'y pique ".



Ashton et Alice vont s'apprivoiser, s'aider mutuellement. Ils sont comme le Yin et Yang.



Ashton pourra t-il aller jusqu'à la mort pour défendre sa meute ? Qu'est-ce-que le Cartel manigance et surtout jusqu'où sont-ils prêts à aller ?



Alice trouvera t-il la force d'aider Ashton avant que les ténèbres ne l'engloutissent ? Alice pourra t-il les porter jusqu'au procès sans que le Cartel ne leur barre la route ?



Je ne peux que vous dire de foncer lire cette pépite et d'entrer dans la meute et dans le programme WITSEC !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Witsec, tome 1 : Leo

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.



Nous allons faire la connaissance de Léo, 6 ans après, témoin du massacre de toute sa famille à l'âge de 17ans. Il est dans le programme des protections des témoins : Witsec. Cela fait un an qu'il vit à Woody Creek avec 2 Marshals et son chien Buck. La solitude commence à le peser et il doit toujours rester à l'affut. il est barman et c'est là qu'il va rencontrer Liam.



Liam, 32 ans, inspecteur de police et travaille à Aspen. Il a eu un coup de foudre pour Léo. Il est doux, attentionné, intelligent, drôle. Un conflit l'oppose à son père homophobe. Mais il a l'amour de sa mère et de son oncle.



C'est véritablement un coup de cœur pour moi. Dès l'ouverture de ce roman, j'ai été embarquée. Léo est attachant, touchant, sensible. J'avais envie de le prendre dans mes bras et le rassurer. Il a quand même survécu à ce drame qui a décimé toute sa famille. Il ne peut pas s'en sortir indemne.



Liam mon doudou, il est ce qui se rapproche du mec parfait sous toutes les coutures. Il est beau, sexy, protecteur et amoureux aussi. Il est l'âme sœur de notre Léo. La lumière à travers les ténèbres.



Et l'auteure a cette plume qui vous fait ressentir des émotions, de la joie, de la tension. Je me suis régalée et j'ai hâte de continuer cette histoire car vous vous en doutez bien qu'elle nous a donné un avant goût certain de la suite.



Je ne peux que vous dire d'aller lire l'histoire que Léo et Liam ont à vous raconter. Ils seront heureux de la partager avec vous.
Commenter  J’apprécie          20
Wolves Of Dawn, Tome 2.5 : Geri

🐺 Ren manie sa plume à la perfection puisqu'elle nous offre un très beau MF !



🐺 Nos deux protagonistes : Tara jeune barmaid au Gimlé et Geri le Sergent d'Armes des Wolves ont passé une nuit ensemble! Mais depuis ce moment échangé, ils ne cessent de penser l'un à l'autre.



🐺Tara est un personnage féminin  comme je les aime qui manie habilement la taquinerie tout en ne laissant personne l'intimider. C'est une jeune femme pétillante avec un tempérament de feu et la langue bien pendue. Néanmoins,  elle sait parfois abaisser l'armure et se dévoile, se confie. Elle n'a pas peur de craqueler la carapace elle qui à toujours dû se débrouiller par ses propres moyens. Elle est très proche de sa sœur qui est sa seule famille et lorsque leur monde est sur le point de basculer elle mettra tout en œuvre pour la protéger. Mais elle ne sera pas seule puisqu'un loup va subtilement (ou pas) lui apporter sa dose d'air frais dans ces moments difficiles.



🐺 Geri, lui, casse l'image qu'on se fait de lui , on le découvre protecteur, charmeur, droit dans ses bottes et surtout fidèle. Ce tome est plein d'action et de tension, on y découvre le rôle du Sergent d'Armes et sa fonction : les interrogatoires musclés. C'est un post qui est en lien avec celui de Nettoyeur et donc de Sköll qu'on aperçoit également. L'intrigue se met en place et l'ennemi des Wolves aussi qui est prêt à tout pour en découdre. La guerre n'est pas loin et il faudrait peu de chose pour mettre le feu aux poudres.



🐺 Ce livre délivre un beau message sur la liberté : celle de disposer de son corps et d'avoir accès à l'avortement. Et nos loups en sont le très beau porte drapeau dans ce tome.



🐺 Bref j'ai beaucoup aimé ce tome de part les sujets qu'il abordent , le couple et son alchimie, le MC et sa vie quotidienne et surtout cette montée en tension progressive. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Ren pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Un flocon d'Irish coffee

Qu'est-ce que j'ai passé un bon moment durant cette lecture ! Je n'arrivais plus à lâcher le bouquin ! Je suis déjà adoratrice de la plume de l'autrice, mais ce dernier livre sorti ne fait que le confirmer.



On rencontre ici Tadhg (je ne sais même pas vraiment le prononcer, mais je crois que c'est pas le propos ici xD) qui vit en France depuis quelques années maintenant et qui est patron de bar. Il rencontre un homme presque mortellement blessé un soir et le ramène chez lui : Shane. Au fur et à mesure des pages, on découvre que Shane est recherché par son ancienne coéquipière et que sa vie est en danger, mais il a une mission à terminer et la relation qui est née entre Tadhg est lui est vouée à se terminer probablement mal...



J'ai adoré ma lecture. C'est rythmé et on se laisse vraiment happer par les différents personnages, les légendes irlandaises et le froid qui ne l'est plus tant que ça quand les héros finissent par succomber l'un à l'autre. Je n'ai pas vu les pages défiler parce qu'il n'y a pas de temps mort, on ne se lasse pas de suivre ces deux personnages et voir comment ils vont réussir à trouver leur bonheur à la fin. Beaucoup d'action, mais également beaucoup d'amour en pleine montagne. Je vous conseille cette lecture, cette autrice a encore une fois réussi à me faire passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Witsec, tome 3.5 : Confidential Christmas

Quel plaisir de retrouver tous les personnages du WITSEC dans une nouvelle remplie d’amour, loin de la terreur du cartel.

Chaque personnage a le droit à son chapitre. Mon préféré est celui de Finn qui m’a beaucoup touché avec sa lettre au Père Noël.

Une belle parenthèse de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Witsec, tome 1 : Leo

Je viens de découvrir cette saga.

Et après la lecture de ce premier tome, quelle belle surprise.

J’ai adoré ce roman qui est à la fois un thrilleur et une romance MM.

L’intrigue nous tiens en haleine tous le long de l’histoire. Léo et Liam sont attachants. On a peur pour eux,. Vont ils échapper au cartel qui les a pris en chasse …

Très belle lecture qui change des autres romans MM. J’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Witsec, tome 4 : Maverick

🦊 Après plusieurs mois sans lire j'ai rencontré Maverick...et qu'elle rencontre ça à été. Un bouleversement , un déchirement, une apnée. Une montagne russe d'émotion à chaque page. J'ai plonge dès la première phrase pour n'en sortir qu'à l'épilogue.



🦊 Maverick est notre 4ème témoins, il m'a intrigué dès le début mais il fallait être un peu patiente avant de le découvrir. On le rencontre affaiblie psychologiquement, des années à tenter de se remettre sur pieds, à se soigner ...tout ne tient plus qu'à un fil. Les derniers mois ont été cruciaux mais éprouvants. Sa fragilité m'a touchée, ses émotions à fleur de peau m'ont collées la chair de poule. C'est un personnage tellement fort. Comment tous les témoins se sont des survivants. Il porte sur ses épaules énormément de culpabilité, c'est un être fragile , blessé par la vie mais pas pour autant à terre.



🦊 Ce tome c'est aussi Sawyer, son sexy coordinateur ! Un homme secret, plein de règles mais qui veille bec et ongles sur Maverick. Un personnage aussi très intéressant avec de fortes valeurs, un cœur et une âme dévoué à la protection et à la reconstruction des témoins. Il aidera Maverick à comprendre qu'il a le droit d'être heureux, qu'il le mérite. À son contact Mave va s'ouvrir , s'épanouir et montrer une belle force de caractère.



🦊 Ces deux hommes c'est l'image de l'amour qui frappe à la porte et qui ne peut être ignoré. Mave et sa bonne dose de malice , d'espièglerie et de charme tentera de faire succomber son cher blondinet agaçant. Ils vont tous les deux laisser libre court à leurs envies non sans nous avoir au préalable fait vivre des montagnes russes. Ils sont tendres l'un envers l'autre et leur moment de partage sont tellement émouvants.



🦊 cette lecture et un coup de 🧡 cette saga est un coup de 🧡 c'est une famille que je ne peux et veux plus quitter et qu'on prend plaisir à revoir de tomes en tomes. Mais le danger rode toujours et se rapproche même. Ren c'est toujours autant bien jouer sur nos émotions (certaines scènes ont été déchirantes ) tout en nous livrant des histoires magnifique à lire mais n'oubliez pas rester près de votre Marshal l'action n'est jamais bien loin .
Commenter  J’apprécie          10
Witsec, tome 4 : Maverick

Troisième témoin du procès (et oui, Sam n'était pas à proprement parler un témoin direct - je précise d'ailleurs qu'il vaut mieux lire la série dans sa totalité et dans l'ordre, puisqu'au fil des tomes, les révélations pleuvent), et quel témoin : Maverick De Tino lui-même, le fils unique du baron, du monstre responsable de tant de morts et de souffrance.



Le jeune homme, entré à 14 ans dans le programme suite à son sauvetage par un certain Prez d'un MC bien connu, doit vivre avec la culpabilité de ce qu'il a du faire durant ses premières années afin de survivre, la terreur de devenir aussi cruel que son père, la crainte de s'attacher à quelqu'un pour le voir ensuite mourir sous ses yeux, après tout, aimer est un aveu de faiblesse.



Mais quelques personnes ont réussi malgré tout à s'infiltrer sous son armure, Sam, Léo, Ashton, ses marshals Wees et Fox qui le suivent depuis le début dans le programme, le marshal Foster qui lui a fait confiance en laissant s'échapper les Wolves qui l'ont sauvés, Wolf, Ragnarôk et le MC, arrivent peu à peu à le convaincre qu'il vaut la peine, qu'il mérite de vivre, d'être heureux, qu'il n'est pas responsable, qu'être le fils unique d'un baron de la drogue ne le définit pas.



Malgré tout, le poids de son nom et le fait que les marshals n'ont toujours pas réussi à attraper Lombardi font que Maverick sait qu'il devra faire partie du programme toute sa vie, contrairement à ses amis... Mais sa nouvelle "vie" à Yellowstone en tant que garde forestier, la nature, s'occuper des animaux, tout ça lui va... si ce n'était ce nouveau coordinateur, Sawyer Cleary, qui lui fait une étrange impression. Il ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec ce gars, qui le déstabilise, qui lui a promis de ne pas mourir... et bon, c'est vrai qu'il manque cruellement de repères pour analyser les relations humaines. Mais il peut compter sur les conseils (judicieux ?) de Sam et d'Ashton... et sur le soutien sans faille de Wees et de Fox.



Sawyer, ancien Seal, ami de Matt, se retrouve promu coordinateur notamment de Maverick et ce gamin l'intrigue, l'émeut, réveille en lui des sentiments et des sensations qu'un coordinateur ne devrait pas avoir envers l'un de ses protégés, un homme de 14 ans plus jeune qui plus est.



Entre Maverick, qui est bien décidé à séduire Sawyer, avec ses tentatives aussi touchantes que maladroitement brutales, et le coordinateur, qui résiste mais qui en même temps ne peut supporter l'idée d'y opposer une fin de non recevoir, une sorte de petit jeu un peu ambigu se met en place... jusqu'au moment où Sawyer a une parole maladroite, qui risque de faire basculer Maverick vers ses vieux démons autodestructeurs.



Et Lombardi semble se rapprocher... grâce à la fameuse taupe que Wyatt et Crow désespèrent d'identifier...



J'attendais ce tome avec impatience, Maverick étant pour moi l'un des personnages les plus intéressants (avec Ashton) de la saga. Et même si j'ai trouvé certaines facilités dans la romance (un peu l'impression que le jeune homme jette son dévolu sur Sawyer d'abord parce qu'il n'a que lui sous la main et puis, ça fait fortement penser à Ashton et Alice, voire à Léo et Liam), j'ai trouvé le personnage de Maverick plutôt bien construit, les flash-back nous permettant d'appréhender les horreurs que son père lui a fait vivre, ce contre quoi il se bat au quotidien, et finalement, ce qui finira par lui donner des cartes pour se révéler à un moment traqueur, comme son amant, et plus traqué.



Sawyer devient une machine de guerre une fois qu'il a fini de se poser toutes ces questions et le final de ce tome est carrément haletant, avec un évènement dramatique qui m'a fendu le coeur. J'ai bien entendu adoré Rox (je veux le même) et Dec. Le lien entre Léo, Ashton, Sam et Maverick est indestructible, renforcé encore par leurs partenaires respectifs, les marshalls, le MC, et tout ça devient une grande famille soudée. J'ai hâte maintenant d'en savoir un peu plus sur Foster et un certain membre du MC (entre aperçu dans ce tome), ce qui va encore donner des sueurs froides à Matt dans la rédactions de ses rapports, et d'en apprendre un peu plus sur Wyatt, dernier témoin du procés.



Merci à l'auteur pour cette jolie nouvelle "Je protègerai mon petit frère" qui nous permet d'assister à la première rencontre d'un adolescent brisé et d'un marshal bien décidé à voir en lui un petit frère.
Commenter  J’apprécie          10
Witsec, tome 3.5 : Confidential Christmas

Une mignonne petite nouvelle qui n'a d'intérêt que si l'on a lu les autres titres de la série WITSEC et Wolves of dawn, puisque l'auteur nous offre de passer Noël en compagnie des protagonistes de sa saga.



Wyatt, Léo, Samuel, Ashton, Liam, Jason, Alice, Finn (trop croquinou) et Wolf ont chacun leur chapitre, tantôt chaud bouillant, tantôt moment de vie, comme une petite gourmandise de Noël, une pause plutôt bienvenue entre les évènements.
Commenter  J’apprécie          10
Witsec, tome 3 : Samuel

Tome 3 de WITSEC, série qu'il vaut mieux lire dans l'ordre chronologique, même si certains évènements se chevauchent un peu, d'autant plus si on rajoute Wolves of dawn, la série spin-off, plus les petits cadeaux bonus que l'autrice nous offre sous forme de nouvelles indépendantes à l'issue de certains tomes...



Ce tome est accès sur Samuel, le cousin de Léo (tome 1), témoin "annexe" du procès, dont le rôle est plus celui de pilier pour son cousin et un autre témoin, il est celui sur qui les deux autres s'appuient et puisent la force de continuer et de témoigner de l'horreur qu'ils ont subie. Assez paradoxal quand on connaît la personnalité de Samuel, qui a 25 ans, bien que petit prodige "geek", est timide, effacé, qu'il peine à s'exprimer sans bégayer, uniquement à l'aise avec ses ordinateurs... Samuel à qui le WITSEC et le chef Wolf ont trouvé, dans l'attente du fameux procès, un job dans l'informatique dans un groupe à multiples activités appartenant par Jason Blake et sa sœur.



Quand Jason Blake croise les yeux de ce nouvel employé, il fond littéralement devant ce jeune homme fragile, timide, rougissant, et il va se lancer dans une parade amoureuse aussi précautionneuse que déterminée. Mais Jason a aussi ses propres démons et quand, tentant d'en savoir plus sur le passé mystérieux de Sam, leurs deux mondes vont entrer en collision de façon assez dramatique, leur relation va prendre un tour nouveau.



J'aime bien le fil conducteur de l'histoire, ce programme de protection des témoins et ce procès De Tino au long cours, après, même si l'histoire suit une ligne temporelle, chaque tome se concentre sur un couple en particulier, même si on retrouve les autres. Si j'ai trouvé Léo et Liam mignons mais un peu fadasses, que j'ai bien aimé Ashton et Alice, plus punchys, que Ragnarök et Lucky - de Wolves of Dawn - m'ont paru un tantinet trop caricaturaux (même si j'ai malgré tout apprécié l'univers du MC), j'ai retrouvé en Sam et Jason le côté un peu fadasse des premiers, même si par moments Sam a un petit coup de grisou quand il monte au créneau pour défendre ceux qu'il aime. La romance est gentillette mais un pour moi un peu trop "prince charmant" et le twist avec Wolf est amusante mais un peu tarabiscotée, d'ailleurs l'agent Crow m'intrigue.



J'aurais aimé un peu plus de procès, qui est l'une des lignes de cette saga, peut-être que l'auteur nous offrira plus d'extraits dans les tomes suivants consacrés aux autres témoins. Sinon, j'ai eu plaisir à retrouver tout le monde, notamment Ashton qui apporte toujours une petite bouffée d'air frais et de solidité pour le groupe de témoins.



Merci à l'auteur pour le bonus "La déchéance du monstre blanc" (et aussi, en retard, pour "Le chant du dieu loup") qui apporte un éclairage et une conclusion à certains personnages.



Plusieurs questions restent en suspens : Quid de Lombardi ? De la suite de l'enquête dans la police ? Et j'ai hâte de savoir si j'aurais les réponses à mes questions... et de me plonger dans l'histoire de Mave, l'un des témoins ayant probablement l'un des parcours les plus dramatiques, même s'il ne s'agit pas d'un concours.
Commenter  J’apprécie          10
Wolves of dawn, tome 1 : Ragnarök

Venant de finir le tome 2 de WITSEC, qui a permis de faire connaissance avec Ashton, le VP du MC (bon, okay, mieux vaut avoir lu les deux premiers tomes de WITSEC pour suivre... ), j'ai voulu en savoir un peu plus sur Ragnarök, le Prez du MC, le frère de cœur d'Ashton. Question temporalité, ce tome démarre pratiquement au milieu du tome précédent et raconte les évènements d'un autre point de vue.



Ragnarök bouillonne de rage depuis des années, depuis l'assassinat de son Prez, depuis l'incarcération de son frère et de son père, depuis qu'il a du prendre les commandes du MC et se soumettre aux ordres de De Tino pour protéger sa famille et le MC.



Mais les choses sont sur le point de changer avec le retour d'Ashton, bientôt, la chance semble sur le point enfin de lui être favorable. D'ailleurs, la chance se jette littéralement dans ses roues, quand il sauve Lucky des griffes d'un MC concurrent.



Après avoir quitté son associé (et ex meilleur ami) et lui avoir revendu (un peu forcé) les parts de son affaire, Lucky vient de s'installer à Atlanta et d'ouvrir en périphérie de la ville un night-club où la tolérance est la règle première, où toutes les orientations sexuelles et toutes les couleurs de peau sont les bienvenues, où tout le monde peut enfin s'amuser sans crainte. Fier, courageux, assumant enfin qui il est et ce qu'il aime, grâce notamment à son ami Riley, celui qui lui a donné le courage et l'impulsion de changer de vie, quand deux motards effrayants et armés de couteaux veulent l'emmener discuter avec leur chef du fonctionnement de son entreprise, il s'enfuit et finit par se jeter sous les roues d'un autre motard ... bizarrement pas si effrayant que les deux autres (du moins pour lui, parce que les deux autres ont pris la tangente).



Et si Lucky assume parfaitement son attirance pour Ragnarök, ce dernier, qui a récemment changé les règles de fonctionnement du MC pour proner des valeurs de tolérance et d'intégration (merci Ashton), se demande pourquoi il n'arrive pas à oublier ce mec, pourquoi il ne peut s'empêcher de passer tous les soirs boire un verre dans le club de Lucky, pourquoi ses yeux l'obsèdent autant...



Mais pas trop de temps pour la romance, la date du procès s'approche, la menace des Skulls se précise, un ennemi de Lucky devient celui du MC... et si Ragnarök se frotte aux valeurs de Lucky, celui-ci doit accepter le monde du MC.



J'ai trouvé globalement Ragnarök assez linéaire, plutôt cohérent dans son parcours et ses réactions, certes il s'interroge sur son attirance, mais ne se prend pas trop la tête non plus, il se laisse porter en mode protecteur un peu caricatural/gros bourrin par moments. Quand à Lucky, plutôt indépendant et courageux au départ, j'ai eu l'impression au fur et à mesure qu'il perdait un peu de sa substance, de sa personnalité, pour entrer lui aussi dans la caricature de la pauvre petite chose à protéger.



Sinon, le MC dans son ensemble est paradoxalement assez sympathique (si on met de côté la violence, les assassinats et la torture pratiquée de façon assez décontractée et joyeuse), j'ai trouvé Lycaon plutôt intéressant et j'aurais plaisir à suivre l'évolution de ce MC pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Wolves of dawn, tome 1 : Ragnarök

Quel plaisir de retrouver nos bikers puisqu'ils sont au cœur du tome 2 de la saga Witsec. Et comme vous dire que j'étais joie quand Ren a annoncé cette saga sur eux !

~

Ce premier tome est centré sur Rag président de ce MC 1% meilleur ami d'Ash (que l'on rencontre dans le tome 2 de Witsec). Les événements survenus au MC ces dernières années lui font beaucoup porter sur ses épaules. Il en a conscience mais il ferait tout pour sa famille, il refuse de s'accorder le repos tant qu'il n'aura pas nettoyé la vermine qui reste. Afin d'assurer un retour serein de son meilleur ami. Il est en colère, plein de rancœur. Il a soif de vengeance. Il ne tient qu'à un fil et un seul grin de sable pourrait le faire exploser.

~

Sa rencontre avec Lucky, propriétaire du bar "Le Heaven" , va être assez sportive , après le service du soir, le gérant se retrouve à fuir un danger et se jette sous les roues de Rag. Leur destin se sont alignés ! Le bar de Lucky se retrouve sous la protection des Wolves, ils vont devoir cohabiter, se supporter et apprendre se connaître lors de leur nombreuses discussions au bar ! Il ne se laissera pas abattre et même pas par ce club biker rival qui veut mettre son bar sous leur coupe. Et l'aide de son biker grognon ne sera pas de trop.

~

Lucky est une force de la nature , il a tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Son bar est toute sa vie et c'est un endroit où tout le monde est le bienvenue quelque soit son origine, sa religion ou encore sa sexualité. Sa rencontre avec Rag c'est la collision de deux mondes différents mais cela ne va pas les empêcher au fil de leur rencontre d'éprouver une forte attirance. Lucky éveille des choses nouvelles chez notre président et exacerbe son côté protecteur. Mais il semble aussi canaliser ses émotions à fleur de peau. Leur relation va prendre son temps chacun doit faire face à ses propres questionnements : Rag et ses sentiments naissants et il va avoir un conseillé de choix avec Ashton et Lucky est-il prêt à entrer dans le monde des MC 1%. J'ai aimé retrouvé ce qui avait fait la force de ren, la description des sentiments des personnages. Tout ce fait en douceur et avec bienveillance. Nos personnages se posent les bonnes questions et une fois sur, ils n'hésitent pas.

~

Ce tome est un coup de cœur ! J'ai adoré ce MC qui est plus que ça. Une meute qui prend soin les uns des autres , se chamaille , se taquine et font bloc lorsque des nuages noirs menacent. Chaque personnages que l'ont croise nous fait aimer ce MC encore plus et titille notre curiosité pour certains. Nous côtoyons un peu plus les frères Moore et c'est un véritable plaisir de les voir interagir ensemble.

~

C'est une super histoire d'amour, de famille , de fraternité et de plein d'autre chose encore. Saupoudrez le tout de pas mal d'action et vous obtiendrez votre premier voyage avec les Wolves. Ce tome se déroule au même moment que les événements du tome 3. Je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          10
Witsec, tome 1 : Leo

Leo a tout perdu en une nuit. Il fait maintenant partie de WITSEC et doit vivre selon des conditions. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux, il fait la rencontre de Liam. Un flic qui tombe sous son charme et qui est prêt à déplacer des montagnes pour un de ses sourires. Jusqu’à ce que les menaces reviennent, jusqu’à ce que les cœurs soient en périls.



Un travail de maître sur ce titre ainsi que sur toute la saga. Chaque petit élément est réfléchi que ce soit concernant les noms de personnages ou des villes. Mais surtout l’auteur nous offre un univers hors du commun : la protection des Marshal. Pour l’amoureuse de romance suspense qui sommeille en moi, c’est de la perfection !



Leo est un personnage à vif. Tantôt doux, larmoyant, tantôt déterminé et combatif. Son passé va vous déchirer, mais c’est sa force de caractère qui va vous conquérir. En tout cas, c’est pour toutes ses qualités et ses défauts que je suis tombée sous son charme.



Liam est une tête dure. Il a supporté beaucoup, il est prêt à beaucoup. En clair, un héros déterminé comme on aime. Mais pour ma part, c’est vraiment son côté amoureux et protecteur qui a fait battre mon cœur.



Une romance douce qui va pourtant s’avérer difficile. Leo est vraiment le frein de cette relation et même si vous avez envie de leur crier d’être heureux, connaissant les menaces, nous les comprenons. C’est typiquement le style de romance que j’aime : doux, avec des rebondissements réfléchis, de belles et fortes émotions.



Ils ne sont pas seuls. Ouvrir ce roman c’est aussi tombé sous le charme de la famille de Liam. Enfin pas tous, faut pas être fous. Mais entre une mère délirante et un oncle qui nous offre un épilogue de choix, que demander de mieux ? Mais aussi Leo. Avec ses marshals dont je ne démords pas : pourquoi pas un petit bonus love to love ? Et son cousin ! Je ne peux en dire trop de ce côté, mais préparez-vous !



Une romance oui, mais aussi du suspense. Des menaces, des flash backs saisissant et surtout le lancement d’une intrigue. Eh bien oui, c’est un premier tome et même si la romance est concrétisée et que nous découvrirons d’autres couples dans les prochains, la ligne conductrice commence maintenant mais ne se termine pas. L’addiction est là, le mystère aussi.



Un petit mot sur la plume que j’ai adoré lire et relire. Une belle révélation pour cette année. Ren nous offre un texte de toute beauté, travaillé et palpitant. Un univers unique, des personnages qui s’infiltre dans nos cœurs. Mais surtout grâce au choix de ses mots, elle nous offre de belles émotions à travers des thèmes difficiles. Attention, pour les copines amatrices de scènes intimes, vous en aurez pour votre compte !



En résumé, pourquoi hésiter ? Ce roman est une pépite. Une beauté à découvrir sans attendre. Offrez-le-vous et partez dans cette aventure avec moi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Un flocon d'Irish coffee

Début décembre, les fêtes de Noël approchent et ce n’est clairement pas la période préférée de Tadhg (à prononcer comme on aime, pour moi, ce fut TaG). De très mauvais souvenirs les accompagnent et lui rappellent le jour où il a fui sa chère Eire.

Depuis, c’est en gérant un pub, irlandais bien entendu, qu’il s’épanouit dans une station de montagne … française. Pourquoi pas ?

La saison va bientôt commencer. On remplit les fûts, on astique le zinc. Le voilà prêt à accueillir la horde de touristes, accompagné de Dom, son meilleur pote et de Lugh, son chien-loup.

Rien de neuf sous le soleil d’hiver, jusqu’au jour où il découvre à proximité de son chalet un type évanoui dans la neige, du sang partout, des plaques militaires autour du cou. Il semblerait qu’il se soit fait tirer dessus !

Shane est passé à ça d’une mort certaine. Doublé par sa partenaire, il ne l’avait pas vu venir.

Ancien légionnaire, il est désormais mercenaire. En mission pour mettre hors-circuit un grand ponte dans un trafic menaçant la paix, le plan ne s’est pas déroulé sans accroc.

Heureusement que le hasard a mis sur son chemin ce jeune irlandais qui l’a recueilli et s’est mis en tête de le soigner. Taghd en connait un rayon sur les armes et les blessures. Son père était un membre actif de l’IRA et l’a initié bien malgré lui au maniement des armes et autres réjouissances. Cependant, hors de question d’appeler les secours pour ne pas péter la couverture de notre mercenaire qui lui aussi est Irlandais ! Quelle coïncidence de dingues, quand même !

Et donc, qui dit cohabitation forcée, dit rapprochement. Et quand nos deux compatriotes se rendent compte qu’ils sont à peu près dans la même couleur de l’arc-en-ciel, le craquage semble inévitable.

Problème : La mission est toujours en cours. La traque continue …

Une romance de saison qui nous fait voyager les montagnes françaises et les paysages irlandais.

Un combo sympa surtout quand l’auteure rend son personnage principal, Taghd, féru de légendes irlandaises. Ce dernier a suivi un cursus spécifique au prestigieux Trinity College de Dublin que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années. J’ai encore cette sensation d’émerveillement en entrant dans la grande bibliothèque puis en admirant le fameux Book of Kells. Mais, je m’éloigne du sujet …

Quel plaisir « d’écouter » Taghd raconter les légendes de l’île d’Emeraude ! Il m’a convaincue de m’y plonger dans mes prochaines lectures. D’ailleurs, si vous avez des références à me conseiller, n’hésitez pas.

Si j’ai été conquise, Shane l’a été tout autant, enfin, clairement beaucoup plus. Cet ancien légionnaire a soif de tranquillité, de mettre sa vie de combattant en pause, voire à l’arrêt et il voit en son compatriote le signe d’une nouvelle vie. Cet instalove est certes un peu rapide (c’est le principe de l’instalove !) , même s’ils mettent quelques jours à l’admettre, mais on comprend que chacun a grand besoin de reprendre pied dans une vie plus saine.

Shane reste cependant mercenaire et doit remplir sa mission, ce qui nous donne une scène d’action qui donne du rythme à l’histoire.

Par contre, ne cherchez pas le Chaudoudou des romances de Noël traditionnelles, car ça n’en est clairement pas une, ce qui peut être sympa pour faire un petit break entre deux.

Une lecture agréable dans laquelle j’ai apprécié les références aux légendes celtiques et à l’IRA. Et une mention spéciale pour Lugh, fidèle chien-loup, qui accompagne nos deux amoureux.

Commenter  J’apprécie          00
Fairy Agency, tome 1 : Titania

C'est avec une certaine délectation que j'ai ouvert ce nouveau livre de Ren qui signe également l'arrivée d'une nouvelle trilogie. J'ai beaucoup de péchés mignons en MM mais une romance à suspens dans un univers d'urban fantasy, je signe les yeux fermés et Ren excelle une nouvelle fois puisqu'elle à réussit à me transporter.

~

Il est temps de rencontrer nos protagonistes : Tiatinia, notre fée tempestaire dont la magie consiste à pouvoir influencer la météo (de la petite bruine à l'ouragan c'est à vous de choisir!). Il est le co-fondateur de la Fairy Agency, avec ses deux amis Mab et Caelia, une agence de fées à tout faire. Je me suis rapidement attachée à ce trio que forme nos trois fées. Des personnes qui ont choisi d'être la famille de coeur des uns et des autres et dont la bonne humeur et les taquineries sont communicatives.



Peut importe que vous soyez humain ou une créatures chaque contract compte à la Fairy Agency. Ce que T n'avait pas prévu en acceptant de retrouver la grand-mère d'une petite dragonne, était de rencontrer Priam le grand frère de celle-ci. Un dragon dominant qui grogne beaucoup. Je dois avouer que je rafole des personnages grognon de ren 🤭. Le moins que l'ont puisse dire c'est que leur première rencontre est électrique, leurs magies provoquent l'un chez l'autre des sentiments nouveaux. Et même si les grognements du dragon sont agréables aux oreilles de T, celui-ci semble bien décider à ne pas se laisser faire.



Commence alors une collaboration entre les deux hommes qui mettra rude épreuve leur nerfs et leur patience. Puisque si la résistance de T titille les sens dragonniques de Priam, les instinct de T le pousse inexorablement vers ce dragon. Au jeu du chat et de la souris qui sera le premier à craquer ? Je peux vous dire qu'à eux deux ils vont nous offrir des moments assez croustillants 😏



Ce premier tome m'a conquise avec son nouvel univers , ses personnages et son intrigue. J'ai été embarqué des les premières pages et j'ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.
Commenter  J’apprécie          00
Witsec, tome 3 : Samuel

Je remercie l'auteure pour l'envoi et pour sa confiance.



Nous allons découvrir Samuel qui travaille dans l'entreprise de Jason Blake. Sam va par la force des choses le rencontrer mais sa grande timidité ne va pas faire fuir son patron loin de là car il aura encore plus envie d'en apprendre sur lui.



Samuel c'est un concentré de pureté, de tendresse, d'honnêteté. On n'a qu'une envie, c'est de le protéger et de prendre soin de lui.



Jason aussi a son petit lot de douceur. Il est juste, vrai et par la force des choses va être embarqué dans l'histoire de Samuel.



C'est un coup de cœur pour ce tome. Une histoire slow-burn ou Sam et Jason vont apprendre à s'apprivoiser, à se connaître et à se faire confiance.



On va assister au procès que les témoins attendent depuis des années. Des moments et des passages difficiles mais qui sont magnifiquement bien écrits par l'auteure.



Et comme à son habitude Ren adore nous malmener avec son épilogue qui nous donne qu'une envie, c'est QUAND LA SUITE !!!!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ren G. Wolf (36)Voir plus

Quiz Voir plus

tobie lolness

comment s'appelle le personnage principal ?

Tom
Thomas
Tobie

7 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}