Wolves of dawn tome 1 sur 4
EAN : 978B0BF2D19JZ
Louv'Edition (13/10/2022)
3.69/5   8 notes
La révolution des Wolves of Dawn est en marche.

Biker calme et protecteur, Ragnarök Moore n’était pas destiné à devenir le Président du club. Mais un Wolves n’abandonne jamais les siens et il ne compte pas faillir à ce rôle. Sa rage et sa colère le guident pour faire le ménage dans son monde.

Jusqu’à ce qu’un type se jette sous ses roues.

Propriétaire du Heaven, une boîte de nuit au succès fulgurant, Lucky Sting est fier ... >Voir plus
Que lire après Wolves of dawn, tome 1 : RagnarökVoir plus
Venant de finir le tome 2 de WITSEC, qui a permis de faire connaissance avec Ashton, le VP du MC (bon, okay, mieux vaut avoir lu les deux premiers tomes de WITSEC pour suivre... ), j'ai voulu en savoir un peu plus sur Ragnarök, le Prez du MC, le frère de coeur d'Ashton. Question temporalité, ce tome démarre pratiquement au milieu du tome précédent et raconte les évènements d'un autre point de vue.

Ragnarök bouillonne de rage depuis des années, depuis l'assassinat de son Prez, depuis l'incarcération de son frère et de son père, depuis qu'il a du prendre les commandes du MC et se soumettre aux ordres de de Tino pour protéger sa famille et le MC.

Mais les choses sont sur le point de changer avec le retour d'Ashton, bientôt, la chance semble sur le point enfin de lui être favorable. D'ailleurs, la chance se jette littéralement dans ses roues, quand il sauve Lucky des griffes d'un MC concurrent.

Après avoir quitté son associé (et ex meilleur ami) et lui avoir revendu (un peu forcé) les parts de son affaire, Lucky vient de s'installer à Atlanta et d'ouvrir en périphérie de la ville un night-club où la tolérance est la règle première, où toutes les orientations sexuelles et toutes les couleurs de peau sont les bienvenues, où tout le monde peut enfin s'amuser sans crainte. Fier, courageux, assumant enfin qui il est et ce qu'il aime, grâce notamment à son ami Riley, celui qui lui a donné le courage et l'impulsion de changer de vie, quand deux motards effrayants et armés de couteaux veulent l'emmener discuter avec leur chef du fonctionnement de son entreprise, il s'enfuit et finit par se jeter sous les roues d'un autre motard ... bizarrement pas si effrayant que les deux autres (du moins pour lui, parce que les deux autres ont pris la tangente).

Et si Lucky assume parfaitement son attirance pour Ragnarök, ce dernier, qui a récemment changé les règles de fonctionnement du MC pour proner des valeurs de tolérance et d'intégration (merci Ashton), se demande pourquoi il n'arrive pas à oublier ce mec, pourquoi il ne peut s'empêcher de passer tous les soirs boire un verre dans le club de Lucky, pourquoi ses yeux l'obsèdent autant...

Mais pas trop de temps pour la romance, la date du procès s'approche, la menace des Skulls se précise, un ennemi de Lucky devient celui du MC... et si Ragnarök se frotte aux valeurs de Lucky, celui-ci doit accepter le monde du MC.

J'ai trouvé globalement Ragnarök assez linéaire, plutôt cohérent dans son parcours et ses réactions, certes il s'interroge sur son attirance, mais ne se prend pas trop la tête non plus, il se laisse porter en mode protecteur un peu caricatural/gros bourrin par moments. Quand à Lucky, plutôt indépendant et courageux au départ, j'ai eu l'impression au fur et à mesure qu'il perdait un peu de sa substance, de sa personnalité, pour entrer lui aussi dans la caricature de la pauvre petite chose à protéger.

Sinon, le MC dans son ensemble est paradoxalement assez sympathique (si on met de côté la violence, les assassinats et la torture pratiquée de façon assez décontractée et joyeuse), j'ai trouvé Lycaon plutôt intéressant et j'aurais plaisir à suivre l'évolution de ce MC pas comme les autres.
Quel plaisir de retrouver nos bikers puisqu'ils sont au coeur du tome 2 de la saga Witsec. Et comme vous dire que j'étais joie quand Ren a annoncé cette saga sur eux !
~
Ce premier tome est centré sur Rag président de ce MC 1% meilleur ami d'Ash (que l'on rencontre dans le tome 2 de Witsec). Les événements survenus au MC ces dernières années lui font beaucoup porter sur ses épaules. Il en a conscience mais il ferait tout pour sa famille, il refuse de s'accorder le repos tant qu'il n'aura pas nettoyé la vermine qui reste. Afin d'assurer un retour serein de son meilleur ami. Il est en colère, plein de rancoeur. Il a soif de vengeance. Il ne tient qu'à un fil et un seul grin de sable pourrait le faire exploser.
~
Sa rencontre avec Lucky, propriétaire du bar "Le Heaven" , va être assez sportive , après le service du soir, le gérant se retrouve à fuir un danger et se jette sous les roues de Rag. Leur destin se sont alignés ! le bar de Lucky se retrouve sous la protection des Wolves, ils vont devoir cohabiter, se supporter et apprendre se connaître lors de leur nombreuses discussions au bar ! Il ne se laissera pas abattre et même pas par ce club biker rival qui veut mettre son bar sous leur coupe. Et l'aide de son biker grognon ne sera pas de trop.
~
Lucky est une force de la nature , il a tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Son bar est toute sa vie et c'est un endroit où tout le monde est le bienvenue quelque soit son origine, sa religion ou encore sa sexualité. Sa rencontre avec Rag c'est la collision de deux mondes différents mais cela ne va pas les empêcher au fil de leur rencontre d'éprouver une forte attirance. Lucky éveille des choses nouvelles chez notre président et exacerbe son côté protecteur. Mais il semble aussi canaliser ses émotions à fleur de peau. Leur relation va prendre son temps chacun doit faire face à ses propres questionnements : Rag et ses sentiments naissants et il va avoir un conseillé de choix avec Ashton et Lucky est-il prêt à entrer dans le monde des MC 1%. J'ai aimé retrouvé ce qui avait fait la force de ren, la description des sentiments des personnages. Tout ce fait en douceur et avec bienveillance. Nos personnages se posent les bonnes questions et une fois sur, ils n'hésitent pas.
~
Ce tome est un coup de coeur ! J'ai adoré ce MC qui est plus que ça. Une meute qui prend soin les uns des autres , se chamaille , se taquine et font bloc lorsque des nuages noirs menacent. Chaque personnages que l'ont croise nous fait aimer ce MC encore plus et titille notre curiosité pour certains. Nous côtoyons un peu plus les frères Moore et c'est un véritable plaisir de les voir interagir ensemble.
~
C'est une super histoire d'amour, de famille , de fraternité et de plein d'autre chose encore. Saupoudrez le tout de pas mal d'action et vous obtiendrez votre premier voyage avec les Wolves. Ce tome se déroule au même moment que les événements du tome 3. Je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus