AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 292 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Staten Island (New-York) , 1982
Biographie :

Rob Hart est nouvelliste et romancier.

Il auteur d’une série policière, "Ash McKenna" (5 romans, 2014-2018), de nouvelles publiées dans de nombreuses revues de littérature à suspense, ainsi que dans les Best American Mystery Stories 2018, et co-auteur d’un roman avec James Patterson, "Scott Free" (2017). Il écrit également la non-fiction.

Rob Hart a travaillé comme éditeur de romans noirs, directeur de communication politique et conseiller municipal à la ville de New York.

Acheté dans plus de vingt pays et bientôt adapté au cinéma par Ron Howard, "MotherCloud" ("The Warehouse", 2019) est son premier roman à paraître en France.

Rob Hart vit avec sa femme et sa fille à Staten Island.

son site : https://robwhart.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/robwhart1/
Twitter : https://twitter.com/robwhart
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Rob Hart   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un petit mot en vidéo de Rob Hart pour Quais du Polar 2020.


Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Techniquement, en tant qu'intelligence artificielle, c'est moi le plus malin de nous tous, précise Ruby depuis le coin où il flotte.
Commenter  J’apprécie          220
Je croyais que ces types étaient simplement cupides, en réalité ils sont pires. Ce sont des fanatiques et ils ne croient qu'en leurs certitudes. Ils sont tellement habitués à obtenir ce qu'ils veulent que l'idée même qu'ils pourraient convoiter une chose et ne pas l'obtenir leur paraît inintelligible. Même la lumière et la gravité doivent se plier à leurs désirs.

Conditionnés par leur propre réussite, ils croient ne jamais pouvoir échouer. Et voilà pourquoi ils vont tous nous tuer.
Commenter  J’apprécie          161
Je parle de ce qu'ils font, en délogeant les gens de leurs chambres. Ceux qui ne foutent rien et qui ont tous les droits, tandis que ceux qui bossent doivent dormir sur un lit de camp dans un couloir. C'est... Je ne trouve même pas le mot pour décrire ce que c'est.
Commenter  J’apprécie          160
En exergue l'extrait d'une préface de Joseph Kessel au roman " Des souris et des hommes " de John Steinbeck :

" Ce livre est bref . Mais son pouvoir est long . L'amitié informe et invincible nouée entre Lennie , le doux colosse innocent aux mains dévastatrices , et son copain George , petit homme aigu , a une beauté , une puissance de mythe . "
Commenter  J’apprécie          111
"Cloud n'est pas seulement un lieu de travail. C'est un lieu de vie . Cloud est la solution à tous vos problèmes."
Commenter  J’apprécie          100
J’ai pitié de l’homme qui souhaite avoir un manteau pour un prix si bas que celui ou celle qui fabriquera le tissus ou confectionnera le vêtement mourra de faim pour le satisfaire.
Commenter  J’apprécie          90
Dans le jardin des souvenirs,
dans le palais des rêves,
`c’est là que toi et moi
nous nous rencontrerons.
Commenter  J’apprécie          90
_ Tu avais tort.
_ Quoi ?
_ À propos des livres. Nous avons des exemplaires de "Fahrenheit 451". Nous avons "La Servante écarlate". Cloud ne les a pas censurés. C'est juste que personne ne les commande. Ils ne gardent pas en stock les produits dont les gens ne veulent pas. C'est juste... de la logique commerciale, en fait. C'est le marché qui décide.
Ember s'apprêta à rétorquer, mais se ravisa. Quel intérêt ? semblait-elle se dire.
_ Je me doute que ça ne fait pas grande différence, que tu aies eu tort ou non, reprit Paxton. Ce qui est important, c'est que les gens n'écoutent pas. On ne censure pas le message, ce sont eux qui n'ont pas envie de savoir.
Commenter  J’apprécie          70
Ember soupira en s'approchant d'eux. « Laissez-moi vous raconter quelque chose à propos de Cloud. C'est nous qui les avons choisis. Nous qui leur avons donné le contrôle. Quand ils ont décidé de racheter les épiceries, nous les avons laissés faire. Quand ils ont décidé de faire main basse sur l'agriculture, nous les avons laissés faire. Quand ils ont décidé de s'emparer des médias, nous les avons laissés faire. Idem pour les fournisseurs d'accès à Internet, les compagnies de téléphonie mobile, nous les avons laissés faire. On nous avait répété que l'on paierait moins cher, parce que Cloud se soucie avant tout de ses clients. Que ses clients formaient une famille. Mais nous ne formons pas une famille. Nous sommes la pitance qu'avalent les grandes entreprises pour devenir encore plus grandes. La seule chose qui continuait à lui faire un peu d'ombre, c'étaient les gros détaillants pour centres commerciaux. Mais les Massacres du Black Friday sont survenus, et les gens ont eu peur de sortir de chez eux pour aller faire leurs courses. Vous croyez que c'était quoi, un accident ? Une coïncidence ? »
Commenter  J’apprécie          60
Le deuil est une blessure. Comme toute blessure, cela déclenche une réaction de douleur. Et cette douleur peut être écrasante. Mais les blessures finissent par guérir. Voilà pourquoi le deuil devient de moins en moins douloureux, jusqu’au jour où il n’est plus qu’une cicatrice. La trace ne disparaît jamais, mais la souffrance s’en va. Sauf si ça s’infecte. Alors là, ça ne guérit pas.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rob Hart (359)Voir plus

Quiz Voir plus

Yankov

Dans quel lieu Yankov se trouvait-il avant d'être libéré?

Dans une prison
Dans un camp d'esclaves
Dans un labyrinthe
Dans un camp de concentration

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Yankov de Rachel HausfaterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..