Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique
Ajouter une vidéo

  • Par Yves2014, le 11/10/2014



  • Par videos, le 08/01/2013




    Spécial 40e - Je me souviens de... Robert Crumb

    Pour renouer avec la mémoire de 40 ans de Festival, une série de films courts de Benoît Peeters en hommage aux auteurs lauréats du Grand Prix. Ici Robert Crumb, Grand Prix 1999.



  • Par INA


    Bande dessinée : à la recherche de Robert Crumb, président du festival
    Visite du salon de la bande dessinée d'Angoulême, qui est présidé cette année par le dessinateur américain installé en France, Robert CRUMB.
    Commentaire sur des images factuelles du festival, d'un extrait d'un concert avec Robert CRUMB (seule apparition publique), de ses dessins et interview du président du festival Franck MARGERIN.



  • Par videos, le 12/05/2012


    Visite guidée : Et Robert Crumb croqua la femme .
    La Rétrospective de ce maître des comics américains, compulsif et obsédé sexuel, à l??uvre radicale et inimitable s'ouvre au Musée d'art moderne de la Ville de Paris. Visite guidée avec la dessinatrice Catherine Meurisse.Reportage réalisé par Laurence le Saux et Pierrick Allain



  • Par videos, le 20/02/2011


    Bruits de Lune - Notepok - le " Do it Yourself " - Partie 6 .
    Le Do It Yourself !How To Survive as an Independent Artist www.kittyfeet.com/diy.htmInvité : Matt Konture Mattt (Matthieu) Konture (né le 27 septembre 1965 en France) est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée. C'est un des représentants de ce qu'on appelle la « nouvelle bande dessinée ». Il est l'un des fondateurs de L'Association. Il vit à Montpellier et fait parti du groupe Courge Mattt Konture au festival d'Angoulême 2007. Il fait ses débuts à partir de 1984 dans les magazines le Lynx, Viper, Psikopat, Nerf and Sponge. En 1985, il édite Ruga Zébo Violent dans la collection « Patte de mouche », puis Glofluné Triblonto en 1990. À cette époque, il travaille aussi sur Krokodile Comix, Miettes de poche et Galopu. Ses productions pour ces magazines seront par la suite publiées dans Printemps, Autommes (L'Association, 1993). L'Association a aussi publié ses livres Ivan Morve et Krokrodile Comix. Par ailleurs, Chacal Puant (aujourd'hui United Dead Artists) a publié 4 numéros de son comix le Jambon Blindé. Il est à l'origine de la collection « comix » de L'Association, Mimolette. Il est enfin l'auteur d'Auto-psy d'un mort vivant qui paraît toujours sous forme de comix à L'Association. Il trouve son inspiration graphique dans les milieux underground des années 60 et 70. Ses planches peuvent rappeler le travail de Robert Crumb ou de Marc Caro. ....



  • Par gteisseire, le 11/01/2009


    Reportage vidéo sur le vernissage de l'exposition " La famille d'artistes : exposition Crumb", au musée de sérignan, le 21 avril 2007.

    Concert de la famille Crumb, discours et vues d'ensemble de l'exposition.

    Reportage vidéo de Cyril Cahouzard (sce communication, ville de Sérignan).






Faire découvrir Robert Crumb par :

  • Mail
  • Blog

Listes avec des livres de cet auteur

> voir plus

Quiz