AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rosemary Rogers (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le sabre et la soie

L'histoire en elle-même était intéressante au début. Mais ensuite j'ai trouvé ça très répétitif. Il se passe toujours la même chose entre les deux personnages... Et je me suis un peu perdue dans tous les noms qui il y avaient et sur le vrai rôle de tout le monde... j'avoue avoir sauté quelques pages pour arriver plus vite au dénouement final... Même si j'ai trouvé ça long j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre !
Commenter  J’apprécie          20
La belle du Mississippi, tome 1

Il y a pas mal de choses à dire au sujet de ce roman. Tout d'abord, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cet ouvrage et j'ai adoré en découvrir un peu plus concernant la Guerre de Sécession, et tout particulièrement, le début de cette horrible guerre. Pour rappel, cette dernière sépare les gens du Sud, qui sont pour l'esclavage, et les gens du Nord, mené par le Président Lincoln qui sont contre l'esclavage, persuadé que les personnes de couleurs sont des êtes humains et non pas des simples esclaves.



Le lecteur assiste à travers ce premier tome à la déclaration de la guerre et nous faisons la connaissance de la famille de Cameron. Si cette dernière et son père, sont contre l'esclavage, il en va autrement pour Grant, le frère de la jeune femme. Cette première entrée en matière nous montre déjà les séparations entre les familles, comme ce fut le cas durant cette guerre.



Ce livre est vraiment très bien écrit et j'ai pris beaucoup de plaisir à voyager dans cette époque à travers la vie de Cameron et du capitaine Logan. Cependant, je regrette le fait qu'on ne voit pas souvent nos deux héros ensemble. C'est vraiment dommage, surtout que le lecteur suit principalement l'histoire de Cameron, et j'ai trouvé que celle de Logan était laissée en arrière plan. J'aurai beaucoup apprécié en savoir plus sur la bataille qu'il menait dans l'ombre mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.



Malgré tout, j'ai quand même apprécié ma lecture, et c'est largement prouvé par le fait qu'il m'a été quasiment impossible de reposer le livre. À chaque fois que je finissais un chapitre, je m'apprêtais à reposer le livre sur ma table de chevet pour aller me coucher, mais il m'était impossible de le faire. J'avais vraiment envie de savoir comment Cameron allait bien pouvoir permettre aux esclavages de sa plantation d'être libérés.







Lorsque Cameron apprend que le capitaine Logan est de retour, elle est folle de rage, mais surtout, elle ne sait absolument pas comment réagir surtout qu'elle était tombée follement amoureuse de ce dernier, avant qu'il ne la quitte brusquement sans plus lui donner d'informations. Ce qu'elle ignore, c'est que, si Jackson est présent à cet instant, c'est parce qu'il est porteur d'un message important pour son père, le sénateur Campbell. En effet, une guerre est sur le point d'éclater, séparant de ce fait les gens du Sud et ceux du Nord. Il est grand temps pour la famille de Cameron de prendre les décisions qui s'imposent. Doivent-ils soutenir le Sud, dans lequel ils vivent et où se trouvent leurs amis, ou doivent-ils partir dans le Nord, pour lutter l'esclavage, comme leur dicte leur coeur. Jackson quant-à-lui n'hésite pas à proposer son aide à cette famille qu'il connait depuis de nombreuses années mais Cameron n'est pas certaine de pouvoir lui faire confiance.







Concernant Cameron, s'il y a bien une chose qu'il faut remarquer sur cette jeune femme, c'est qu'elle n'a pas froid aux yeux et qu'elle est prête à mettre sa vie en danger pour venir en aide à ses amis. Cameron est une femme au grand coeur et elle n'hésite pas non plus à se mettre des personnes à dos pour venir en aide aux esclaves.



Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire au sujet de Logan, tout simplement parce qu'il ne fait que quelques apparitions dans l'ouvrage. C'est vraiment dommage, comme je l'indiquais plus haut, car il m'a été impossible de m'y attacher. Cependant, s'il y a bien une chose qu'il faut remarquer, c'est que lui non plus n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour venir en aide au Nord, ce qui nous le rend quand même sympathique.







En résumé un premier tome que j'ai pris plaisir à découvrir. Il me tarde réellement de plonger au coeur du deuxième opus car j'ai vraiment envie de retrouver les personnages présentés dans le livre 1. Si vous aimez l'histoire, n'hésitez pas à plonger au coeur de ce récit palpitant !
Commenter  J’apprécie          00
La belle du Mississippi, tome 2 : Retour da..

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Rosemary Rogers pour ce nouveau roman historique. Il m'est impossible de ne pas le mentionner ici : fait rare dans une romance historique, les personnages principaux de ce tome sont exactement les mêmes que ceux du premier opus ! Dans mes souvenirs, cela n'arrive que très rarement avec les romances de ce style.



J'ai un très gros problème avec ce tome... Les personnages qui ont appris à se connaître réellement dans le tome 1 se déchirent dans celui-ci et surtout, la personnalité de certains protagonistes changent dans le tome 2. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas apprécié les personnages comme Taye, Cameron, Jackson ou encore Thomas mais juste que le sort de l'un d'entre eux m'a réellement détruite au point que j'ai même fondu en larmes...



De plus, j'ai trouvé que l'aspect historique avait été quand même mis à côté à l'inverse du premier tome. En effet, on nous parle très peu de ce qui s'est passé après cette guerre. La seule chose qu'on remarque, c'est que le Sud est détruit et que certains n'acceptent pas du tout le fait d'avoir perdu la guerre. Concernant le Nord, certains sont quand même condescendant et surtout, je n'avais pas vraiment l'impression qu'ils faisaient preuves de respects envers les anciens esclaves.



Malgré tout, il m'est bien forcé d'avouer que ce livre ne possède aucun temps mort. En effet, il se passe toujours quelque chose qui nous force à retenir notre souffle. De plus, comme je l'indique plus haut, on passe par plusieurs émotions ce qui n'est pas de tout repos, que ce soit pour les personnages ou encore pour nous. J'ai vraiment été surprise par les annonces qui nous sont faites dans cet opus et je pense que c'est une bonne idée de la part de l'auteure.



Encore un livre que j'ai dévoré jusqu'à la dernière page malgré les petits points négatifs que j'ai soulevé plus haut. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et je suis un peu triste de devoir les quitter de la sorte. Je trouve également que ce tome boucle à merveille la vie de Jackson et de Cameron !







Cette fois-ci, nous sommes dans le Mississippi après la guerre qui a été gagné par l'Union. Cameron n'a qu'un seul objectif en tête, retourner dans le Mississippi pour aller rejoindre Elmwood, le domaine qui l'a vu grandir. Le problème, c'est que son mari, le capitaine Jackson Logan n'accepte pas cette idée. Qu'à cela ne tienne, Cameron attend que Jackson soit occupé ailleurs pour partir dans le Sud en compagnie de sa soeur, Taye. Malheureusement pour elle, Jackson n'exagérait pas lorsqu'il lui annonçait que le Sud était complètement détruits et Cameron va de désillusion en désillusion au fil de son retour dans le Mississippi.







S'il y a bien une chose qu'il faut remarquer concernant Cameron, c'est le fait qu'elle a gardé exactement le même comportement. Elle ne prend pas en compte les conseils et les ordres de Jackson. Cependant, je suis un peu d'accord avec elle. Jackson aurait dû prendre un peu plus de temps à lui accorder, surtout pour lui expliquer les derniers événements qui se déroulent dans le Sud.



Jackson m'a tapé sur les nerfs dans cet opus. On le voit beaucoup plus dans ce tome que dans le précédent, mais malheureusement pour lui, je n'étais pas d'accord avec certaines de ses actions et j'aurai bien aimé le frapper à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, il finit par se ressaisir !







En résumé un dernier tome que j'ai pris plaisir à découvrir malgré certains points négatifs. J'ai adoré découvrir la fin de l'histoire de Cameron et de Jackson mais également celle de Taye qui méritait elle aussi d'avoir son quart d'heure de gloire !
Commenter  J’apprécie          00
La belle du Mississippi, tome 2 : Retour da..

Bonjour. Alors que je me trouvais dans un camping totalement paumé et ravitailler par les corbeaux dans la Drome (je vous passe les détails croustillants), je suis tombé sur le seul livre à des kilomètres à la ronde : celui-ci! Je lis quelques chapitres, ça casse pas trois pattes à un connard mais c'est mieux que la pendaison d'ennui. L'histoire est étrange, mais bon, y a un peu d'action au moins. Ça parle d'une belle femme, attendons de voir ce qu'il se passe... Arrivé au chapitre 2 ou 3, ça part en boulard très sale ! Très "frivole" comme on dit, MDR. Frivolité de tous les côtés, je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai du arrêter la lecture au milieu du livre parce que j'en avais un peu marre. Moralité: Quand vous n'avez pas de porno sous la main, je vous conseille ce livre.



cordialement, KingKong92
Commenter  J’apprécie          00
Insolente passion, tome 1 : La princesse

Une histoire qui partait bien mais qui au fur et à mesure s'essouffle et on finit par s'ennuyer, bien que j'avais la suite et fin je ne la lirai pas...
Commenter  J’apprécie          00
La belle du Mississippi, tome 1

Ah autant en emporte le vent, les robes à crinolines, les ballades en cheval sur la propriété, les esclaves qui chantent, la sieste sous la frondaison et le soleil qui brille. Non mais il faut bien l'admettre une fois pour toute, on n'aimerait pas vivre à cette époque mais qu'est-ce qu'on adore lire des livres qui parlent de cette période et ici Rosemary Rogers a fait un condensé de tout ce qu'on aime lire en romance historique.



Premièrement la romance, oui, c'est quand même le plus important : cette jeune fille dévorée par sa passion pour son domaine, et dévorée par l'amour qu'elle a pour Logan, le grand, le beau , le ténébreux Logan, qui joue au chat et à la souris, qui titille mais qu'est-ce qu'on aime ça, et elle intrépide, pas sa langue dans sa poche qui démarre au quart de tour, on le sait depuis le début, ces deux là sont faits pour être ensemble mais par où vont-ils passer pour y arriver : de la colère, de la trahison, de l'émotion.



Ensuite, les secrets : même si certains sont plus évidents que d'autres Rosemary décide de nous offrir des mises en bouche au fur et à mesure pour que nous ayons toujours envie de découvrir la vérité. et c'est sans compter sur le vaudou mis en avant ici, qui reste un secret à part entière.



Les personnages détestables : ici il s'agit du frère de Cameron, le personnage ignoble en puissance qui se croit supérieur de part sa naissance, et du nouveau contremaitre qui déshumanise les esclaves. Parce que dans ce roman, c'est comme sur les terres de Dame Scarlett, tous les esclaves vivent heureux et en harmonie avec les propriétaires terriens, tout est beau et lumineux, ils ne sont pas maltraités, les enfants sont choyés et courent en liberté jusqu'à ce que tout change, la vie paradisiaque vire au cauchemar, bref on est loin de la vérité dure des conditions de l'esclavage mais c'est pas grave.



L'amitié, plutôt bien développée ici, les liens se tissent, s'étirent, reviennent, comme un élastique ...



La tragédie : des personnages meurent dans des moments où la tension est à son maximum, des pleurs, de l'incompréhension, bref une palette de détresse est peinte ici.



Le petit plus : oui parce que les romances restent de la romance, du déjà vu il faut le petit plus et ici il s'agit du chemin de fer clandestin. J'en avais entendu parlé qu'en de rares voir de trop rares occasions, cette organisation clandestine qui faisait passer les esclaves du Sud vers le Nord. C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce roman. Pour savoir plus rdv sur mon blog ;)



Bref, les codes sont conservés dans ce roman, mais c'est tellement agréable de découvrir les péripéties de Cameron qu'on oubli tout le reste et on est transporté, un livre pour se faire plaisir en vacances et donne envie de s'évader vers un autre lieu une autre époque ...


Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Nuits de satin

Ce livre est un véritable péché mignon, merveilleusement bien écrit et d'une sensualité incroyable.

Commenter  J’apprécie          10
La belle du Mississippi, tome 2 : Retour da..

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce second tome. J'avais beaucoup apprécié le premier tome et du coup j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Cameron et de Jackson.



Dans le premier tome l'histoire avait beau être une "romance historique", elle ne manquait pas de sel et restait crédible malgré qu'elle soit un peu hors du commun ...



La dimension historique avec l'approche de la guerre dans le premier tome m'avait beaucoup plu mais je n'ai pas retrouvé cet esprit dans le second tome.



C'est comme si l'auteur avait basé la trame du second livre sur quelque chose de beaucoup plus frivole et moins prenant à lire. J'ai trouvé que Cameron et Jackson se prenaient la tête pour tout et n'importe quoi !



Certes J'ai beaucoup apprécié de retrouver Cameron et Jackson qui me plaisent beaucoup avec leurs caractères hauts en couleurs mais je crois que j'aurais préféré que l'auteur face ce du point de vue de Taye, la petite soeur de Cameron !



Je conseille ce livre à ceux qui ont lu et apprécié le premier tome !





Commenter  J’apprécie          10
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

Léonida, une jeune femme russe, fille illégitime du Tsar, doit aider sa mère à retrouver des lettres en Angleterre. Ces fameuses lettres se trouvent chez le Duc d'Huntley, un anglais. Léonida doit voyager pour retrouver ses lettres qui risqueraient de mettre à mal le tsar. Bien malgré elle, le Duc d'Huntley est beaucoup plus séduisant qu'elle ne le pensait.



Arrivera-t-elle à retrouver ses lettres ?

Le Duc d'Huntley est-il sous le charme de la belle russe ?



~ Léonida est une jeune femme posée qui n'aime pas sortir en société. Elle aime lire et le soleil. Etant la fille illégitime approuvée du Tsar, Léonida a une mère qui a partagé sa relation avec le Tsar avec sa meilleure amie, la défunte duchesse d'Huntley, la mère de Stefan et de Edmond. Les lettres échangées sont une cause de soucis pour sa mère qui se fait chanter par une quelconque personne.

Le Duc d'Huntley, Stefan, s'occupe depuis toujours du domaine qu'il a reçu après la mort de ses parents. Toujours occupé, il n'a pas encore trouvé une femme digne de son nom par rapport à son frère Edmond. Mais l'arrivée de Léonida à Meadowland pourrait le faire changer d'avis sur les femmes.



~ Léonida et Stefan sont deux personnages indépendants à fort caractère. Léonida doit réparer les erreurs de sa mère qui a réussit à mettre le grappin sur le Tsar et continue à croire en lui. Toutefois, son voyage en Angleterre et surtout sous le toit de Stefan, Leonida ne peut cacher son jeu à Stefan. Les deux protagonistes jouent au jeu du chat et de la souris surtout quand Léonida par quand le danger lui est devenu trop près.



~ De près ou de loin, Rosemary Rogers immisce les méchants dans des chapitres pour qu'on puisse découvrir qui est après qui. Ce petit jeu, l'auteure y est habituée grâce au premier tome de la saga. Néanmoins, j'ai trouvé ce tome beaucoup moins intéressant alors que Stefan et Léonida sont parfaits dans leur rôle.



~ La passion qui unit les deux personnages dès le début du roman est assez réaliste contenu de ce qui est attendu par la suite. Stefan est un homme qui ne se laisse pas berner même si ses doutes le laisse perplexe face à Léonida qui est la parfaite femme pour lui.



~ Même si l'histoire et les péripéties sont différentes, les péripéties de Rosemary Rogers ne m'ont pas convaincu. Certains passages sont surfait et ne laisse aucun doute sur la fin qui entoure quasiment tous les personnages. Mais des questions persistent sur certains protagonistes qui entourent Léonida.



~ L'intrigante n'est pas aussi charmant que le précédent tome mais l'histoire autour des personnes est très bien construite et donne le goût au voyage.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Le feu et la glace, tome 2 : Webb

Et ça tourne, et ça tourne et les scènes se succèdent intérieures et extérieures, et l'on voit les émotions et les personnages de fiction prendre la place des acteurs, et la caméra filme la joie et la peine, la douceur et la violence, les larmes et le sang, la rage et la terreur, et le rythme s'intensifie et la cruauté augmente pour s'arrêter net au mot « coupez ».

Mais les masques s'estompent, les mensonges s'effritent comme la roche sous le fracas des vagues et la toile immonde tissée dans ce cloaque putride par certains pour en faire tomber d'autres se déchire finalement dans la douleur et la mort…

Bon, je vous rassure, c'est quand même un roman rouge et les héros se marièrent et eurent, sûrement, beaucoup d'enfants car l'amour triomphe de tout ;-)

Une romance dure, une romance moderne dans le monde assez superficiel du cinéma où les liens entre stars et politiques, entre stars et mafieux, entre stars et médias sont une « réalité » imprimée tous les jours dans certains tabloïdes ;-)

L'auteure d'une plume sûre et fluide nous fait vivre tout le panel des émotions humaines tout en faisant bien monter la pression au fil des pages pour terminer par un final assez explosif pour ce genre de littérature.

J'ai beaucoup aimé, ça change quand même des romances classiques où les termes sont plus fleuris et le langage beaucoup moins cru ;-)

Je place cette lecture dans le cadre du challenge multi-défis 2016 pour l'item : « Un livre dont l'histoire se déroule dans un milieu hostile », ce monde-là est clairement pour moi aussi dangereux qu'un immense marécage ou qu'une étendue de sable mouvant :-p
Commenter  J’apprécie          30
Le feu et la glace, tome 1 : Anne

Ah, le monde des grands et des puissants, un cercle à part où l'argent est le nerf de la guerre, la manipulation et le chantage les marches pour accéder au pouvoir. Et dans ce cercle, les femmes, quand elles ne sont pas pires que leurs pendants masculins, servent alors de faire-valoir et de jouets sexuels :-p

Un roman où l'auteure réuni tous les protagonistes dans un huis-clos pour le tournage d'un film ; film dont la trame n'est autre qu'un autre roman de l'auteure ;-)

Anne, notre héroïne, notre Dame si douce et si fragile survivra-t-elle ? Et l'Amour, le vrai, survivra-t-il lui à ce cloaque puant des perversions humaines ?

Voilà, le scénario est bouclé, les décors sont en place, les acteurs sont fin prêts…

Alors, silence !

On tourne...



Bien écrit, bien rythmé, voilà un livre rouge contemporain quasi un thriller où les méchants se cachent derrière des visages souriants et aimables et où les gentils doivent montrer les dents pour survivre. Un roman dans un roman, une belle trouvaille de l'auteure qui glisse dans son récit définitivement moderne une histoire bien rouge au temps des vaqueros et des bandits mexicains.

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place ce roman pour l'item « Un livre qui cible l'un des 7 péchés capitaux » et j'ai le choix entre la colère, l'envie, l'orgueil et la luxure ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

~ Une romance historique des plus basiques mais que j'ai bien aimé. Rosemary Rogers partage son roman entre la Russie et l'Angleterre. Ses personnages sont attachants grâce à leurs problèmes et également par leurs maintien dans la société. Brianna n'hésite pas à mettre son honneur en danger pour se protéger de son beau-père et Edmond n'hésite pas à venir au secours de son frère qui se retrouve en danger de mort.



~ Un début assez calme et comique qui met en avant deux personnages au tempérament bien trempé. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous relate des faits quand même assez dure qui sont le viol et les tentatives de meurtres. Mais une fois cette phase passé et que les deux personnages se font face, ce n'est qu'un pur bonheur. Brianna et Edmond sont deux têtes brûlées qui n'hésite pas à mettre leurs vies en danger et même bien plus que ça.



~ Edmond est à l'antithèse de son frère jumeau, Stephan. Il est très arrogant et se montre vindicatif à tout bout de champs. Un personnage assez horripilant mais quand on découvre son passé et la façon dont il s'inflige son malheur, cet homme ne peut qu'être un ange malgré sa carapace. Tout comme Brianna qui a du faire face à la mort de son père très jeune et à une mère qui ne faisait que dilapider les biens. Elle est une bout de femme très sûre d'elle et qui sait ce qu'elle veut. Elle met même ses services à aider Edmond alors qu'elle cherche à retrouver Stephan.



~ Les deux personnages vont être déconcerté quand ils vont se faire face mais l'histoire ne s'arrête pas là car ensemble, ils vont soit se retrouvé plus fort, soit plus faible. En découvrant certaines faiblesses des personnages, j'ai remarqué que Rosemary Rogers n'a pas limité les faits sur Edmond qui a même une certaine prestance en société qu'elle soit dans les deux mondes dans lequel il vit. La témérité des personnages est aussi limpide qu'un fleuve mais au fil des pages et des chapitres, Brianna et Edmond vont se montrer plus que de simple fiancé ou encore plus que de simple amant. La jalousie règne en absolue maître et rien ne peut empêcher les personnages de se montrer plus que têtu qu'une mule.



~ Malgré l'enquête de Edmond pour sauver Stephan, l'histoire reste simple de fait ainsi que de belles péripéties jusqu'à nous montrer le vraie visage d'Edmond. Brianna sera juste la cause de se retournement de situation qui va les mettre en danger.



~ Un palais sous la neige est vraiment d'une simplicité à lire mais aussi l'alternance entre les deux pays m'a beaucoup plu surtout sur les faits historiques. Une romance agréable et parfois surprenante avec deux personnages forts de caractère.
Commenter  J’apprécie          00
Sous bonne escorte

Avec cette auteure, pas de déception possible, c'est la spécialiste du vrai coup de foudre ! Pas celui qui se passe dans de riches et chics salons entre personnes bien poudrées et bien mises mais plutôt celui, inattendu, impromptu qui te prend à la gorge, au cœur, aux tripes et qui ne te lâche plus ;-)

Un cadre brûlant, un contexte explosif, des personnages de caractère, une histoire riche en rebondissements, une plume bien trempée, le tout bien dosé donne un roman bien rouge qui se lit d'une traite :-)

Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je mets ce roman pour l'item « Un livre dont le titre ne comporte pas d'article ».
Commenter  J’apprécie          60
La belle du Mississippi, tome 1

Un harlequin dans toute sa splendeur mais avec du caractère !



Pour moi un livre "Harlequin" avait toujours été un livre facile à lire, offrnat une lecture agréable et sans prise de tête mais sans grande originalité dans l'histoire ni dans les personnages.



Si vous êtes comme moi, ce livre pourrait bien vous faire changer d'avis !



Alors oui, ce livre parle de romance. Si vous n'aimez pas ce style de lecture, ce livre n'est clairement pas fait pour vous.



Pour ceux que ça ne dérange pas outre mesure, les personnages sont bien écrits (un peu tête à claque sur les bords mais pas trop).

L'histoire qui se passe au prémisse de la guerre de Sécession aux Etats-unis nous emporte avec plaisir à la rencontre de personnages haut en couleur et distrayants.



Le style de l'auteur est fluide, agréable à lire et audacieux.



Commenter  J’apprécie          30
Nuits de satin

Ce livre est un roman d'amour mais aussi un roman historique. L'histoire est plutôt originale. L'héroîne se déguise en garçon pour venir en aide à son père et se fait prendre en essayant de rançonner un gentilhomme qui décide de la séduire.
Commenter  J’apprécie          40
La belle du Mississippi, tome 2 : Retour da..

Mon avis : J'avais lu le premier tome "La belle du Mississipi" il y'a quelques années déjà, aussi quand les Editions Mosaïc m'ont proposé ce titre dans leur sélection, je n'ai pas résisté et je leur envoie mille mercis. Ce tome en lui-même n'est pas tout à fait un coup de coeur mais la duologie oui alors j'ai classé celui-ci dans mes coups de coeur du mois parce que j'ai passé des heures vraiment agréables.



Autant le premier tome nous laissait un goût d'Autant en emporte le vent car la guerre se préparait, les positions sudistes et nordistes commençaient à s'affronter, autant cet second opus est plus dédié à une difficile reconstruction.du Sud. Cameron attend de revoir son célèbre mari, après quatre longues années pendant lesquelles leurs rencontres ont été fugaces. Elle vit à Baltimore mais elle n'a qu'une idée en tête, retrouver son domaine coûte que coûte. Taye, sa demi-sœur, à la couleur de peau un peu trop chocolat pour certains, revient de New-York où elle s'était cachée. Autant dire que Cameron sent un renouveau, comme si le passé reprenait ses droits sans oublier l'avenir qu'elle porte dans son ventre.



Malgré ses 27 ans, Cameron est encore bien naïve et ne se doute pas de ce qui l'attend dans son Mississipi natal. Les noirs errent sans travail, la rébellion continue et Elmwood est presque une ruine. Qui plus est, elle doit apprendre à être une épouse tout comme Jackson, un époux fidèle... Le couple tangue de plus en plus, les embûches sont toujours aussi nombreuses et la guerre a laissé bien des stigmates.



Ce second volet offre encore la part belle aux tempéraments farouches de Cameron et Logan mais je ne serai pas manichéenne, je ne prendrai pas le parti de dire que Cameron est une enfant gâtée. Elle est en avance sur son temps et ne veut pas se soumettre à un mari absent ou être considérée comme souffrante car elle est enceinte. Pour ma part, je la trouve certes naïve mais ça ne passe jamais pour des caprices. Logan sait quels sont les dangers que l'on rencontre à présent, son rôle est de protéger sa femme mais il est presque aussi absent qu'avant. J'ai pu comprendre le désespoir de Cameron tout en ne condamnant pas totalement les menaces de Jackson pour qu'elle se protège.



Rosemary Rogers nous permet d'apprendre à mieux connaître les parents de Taye et Cameron et laisse plus de place à la seconde fille Campbell qui a elle aussi des choses à dire et à faire. C'est vraiment un roman qui plonge dans une époque ignoble tout en nous permettant de nous évader dans de belles descriptions des lieux, des toilettes. Quel plaisir aussi de retrouver Naomie !



Bref, si vous avez aimé Autant en emporte le vent ou si vous hésitez à le lire, cette saga pourrait bien vous mettre l'eau à la bouche !
Commenter  J’apprécie          00
Voyage au coeur de la Russie Impériale, tome ..

Et dire que je ne pensais qu'il n'existait que deux tomes à cette série ! Du coup, c'est très gentiment que les éditions MOSAÏC ont accepté de m'envoyer également le troisième tome (encore merci !).

Les deux livres précédents m'avaient bien plu dans l'ensemble avec leur histoire un peu désuète et so romantique, du coup, j'étais curieuse de découvrir une nouvelle jeune femme au fort caractère (et ses prétendants).



Emma correspond totalement à cette image : vieille fille, qui élève seule sa petite soeur depuis la mort de son père, elle ne manque décidément pas de caractère ! Elle m'a beaucoup amusée dans ses réflexions et encore plus touchée quand elle part sur les traces de sa soeur, disparue mystérieusement.

Dimitri m'a également bien plu : il a beau se la jouer gros dur, il ne reste pas moins un grand sensible ! J'ai beaucoup aimé l'attention qu'il porte aux deux sœurs et sa fidélité apparente en amitié.



Par contre, l'histoire m'a semblée assez prévisible et rapide. D'un autre côté, c'est également ce à quoi l'on s'attend quand l'on ouvre un livre de ce genre. Prévisible, parce que l'on sent rapidement ce qu'il va se passer notamment au niveau de la romance. Et rapide, parce que les personnages ont justement l'art de sauter certaines étapes en ce qui concerne leurs relations amoureuses : je reste étonnée qu'Emma, qui ne connait rien en amour, se retrouve dans le lit de Dimitri quelques jours seulement après l'avoir rencontré... Même en parlant de coup de foudre, ça me semble quelque peu prématuré !



Cependant, j'ai beaucoup apprécié le rythme d'Une passion russe, d'autant plus que l'on voyage énormément dans ce petit livre. J'aime beaucoup ce genre de rythme un peu indolent, aussi calme qu'essoufflant où l'on ne sait jamais vraiment sur quel pied il faut danser !



L'écriture de Rosemary Rogers m'a été encore une fois très agréable : comme je le disais plus haut, tout est loin d'être toujours crédible, mais elle apporte tellement de fraîcheur et d'innocence à son histoire qu'on lui pardonne aisément !

Un troisième tome très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Les nuits de Ceylan

un peu decu par le livre beaucoup de longueur pas tres prenant de bon passage mes rare
Commenter  J’apprécie          00
Au vent des passions

je voudrais savoir si ce livre est une suite AU NUIT DE CEYLAN ou ?????je lis ce livre pour l instant et l histoire ce rapproche tres fort au livre LE VENT DES PASSIONS
Commenter  J’apprécie          50
La belle du Mississippi, tome 1

Quel beau retour dans le passé, au temps où les plantations du sud étaient à leur apogé! Un mélange d'amour, de justice et de polique qui nous fait revoir la rivalité entre sudiste et nordiste.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rosemary Rogers (220)Voir plus

Quiz Voir plus

Dites-moi où, n'en quel pays...

Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, vivent entre la ville et la plaine, dans un no man's land réputé infranchissable, un pays où les arbres n'ont pas d'ombre... Indice : Est-ce Tony que je vois là ?

Xavie-Marie Bonnot
Leïla Slimani
Katrina Kalda
André Dhotel
Olivier Cojan

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}