AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ruth Kelly (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Villa

Du bon et du moins bon dans ce roman raconté par trois voix : celle de la productrice de l'émission de téléréalité, celle des spectateurs ( qui changeront souvent ) , et celle de Laura , journaliste dans un journal people , qui se voit proposer par son supérieur hiérarchique ( et amant,) une infiltration avec portable embarqué , dans le show.



Et dés le début, le lecteur sait qu'un drame est arrivé et qu'une personne de sexe féminin est morte dans la piscine. Et des le début on sait que Laura devenue Iris (31 ans, assistante dentaire ), est plus que réticente à se lancer dans cette aventure.

Embarquée les yeux bandés tout d'abord en voiture puis en hélicoptére , elle débarque la première à LA villa (sorte de maison ultra contemporaine, ultra luxueuse , avec piscine avec vue sur mer, normal , on est sur une île ). En Espagne.

Ils seront huit (au départ) plus un psy avec 92 caméras planquées un peu partout,(dedans , dehors , sauf dans les toilettes ) qui filmeront leurs gestes et boiront leurs paroles , 24h sur 24. Les régles sont simples : se mettre en couple (quatre gars, quatre filles). Leur prix ? 50 000 Livres pour le couple gagnant mais ça évoluera ..). A tout moment, la voix peut interrompre ce qu'il font et leur "ordonner" de faire autre chose , c'est le public qui décide , c'est lui qui vote et ce que le public demande est parfois très...



C'est la partie que j'ai le plus aimé dans cette histoire, la fascination des gens de tous pays et de tout âge pour ce "spectacle" , que moi j'ai trouvé très bête et affligeant... C'est cynique, c'est tordu, impitoyable, et plus ça l'est ,et plus le nombre de spectateurs grandit ! Les gens sont voyeurs.. et du coup, ça renvoie le lecteur à quelque chose de terrible parce qu'en lisant ce roman, il participe en quelque sorte au calvaire de Laura/iris qui n'a as signé pour ça, qui de toute façon n'avait pas trop le choix professionnelement. On comprend pourquoi ces "acteurs" font ça , pour l'argent qui grossit, grossit. Il y a une forme de compétition entre eux, une fausse solidarité- complicité ,qui je pense est super réaliste pour le peu de fois où je suis tombée sur ce type de programme en zappant ou dans leurs spots publicitaires. Les influenceuses au seins XXL, les bélâtres et puis Laura /Iris qui n'est pas la meilleure espionne du monde.



Ce personnage m'a gêné, je ne le trouve pas pertinent. Pour commencer , elle n'est pas assez forte pour jouer les infiltrées, elle ne travaille pas sa couverture , elle se comporte comme une serpillère avec les hommes , pour une journaliste , je ne l'ai pas trouvée crédible. Trop instable. Et comme tout le roman repose quand même sur sa performance... Dés le début , on se demande si c'est elle le cadavre dans la piscine, on s'est forcément attaché à elle puisqu'on passe du temps dans sa tête. En cela , sa fragilité est un atout pour le suspens.



J'ai lu ce roman d'une traite en un après-midi, emportée par le suspens, mais pour moi le roman subit une cassure dés que la "fête "est finie, dés qu'on sort de la villa. Dés lors (mis à part l'enquête) , rien n'est crédible et j'ai subi...

Et j'ai trouvé que l'autrice avait tout gâché . Forcémment la police espagnole aurait eu vent de l'identité d'un des personnages, forcément il aurait été interrogé , embêté, et la suite n'aurait pas pu arriver. Ce n'est pas crédible.

Mais tout le reste : l'ambiance de la villa, la pression sur les candidats pour faire du buzz, les réactions des spectateurs ( voyeurisme des hommes , rivalité féminine, malveillance, fascination, fans, fixation) sont particulièrement bien travaillées.



"Tout le monde a un prix". " Qu'êtes vous prêt à perdre pour gagner ? "

La villa vous tend les bras !

Toc, toc ...
Commenter  J’apprécie          513
La Villa

Le décor, une villa magnifique sur une île Espagnole, un spot idyllique pour passer des vacances de rêve sauf que c'est utopique.

Une télé réalité voilà ce qui s'y passe…

Les candidats sont filmés 24h sur 24 et sont diffusés en direct que via internet.

Le sort des candidats passe par l'écran et tout est décidé par le public complètement accro. Les couples, les jeux. Le montant de la cagnotte est le leitmotiv de nos candidats. Jusqu'où sont-ils prêts à aller ? Cupidité quand tu nous tiens…

Derrière tout cela une femme, Michelle Jessop et croyez-moi bien qu'elle aussi est prête à tout pour gagner du public mais un jour le drame… Je ne vous en dirai pas plus ;)



Une semaine pour trouver l'amour et se mettre en couple c'est chaud surtout que tout est permis dans la quête de celui-ci.

Manipulation, jalousie, bassesse, tout est présent pour faire de ce thriller contemporain une histoire diabolique.



Dans cette villa, l'atmosphère devient pesante, déroutante et affolante. Cela part en sucette et le public aime ça. Le montant de la cagnotte grimpe, les règles changent, je suis moi-même voyeuse car complètement plongée dans cette lecture folle que je ne peux lâcher.



La psychologie de chaque personnage est passée au crible et en fait sortir le pire ou le meilleur pour l'émission.

La construction du livre se divise en 3, la productrice, les candidats et le public et j'ai trouvé cela fort intéressant. Lire un autre livre de l'autrice me plairait beaucoup mais il me semble que c'est le seul traduit actuellement.



C'est la première fois que je lis une histoire du genre sur ce phénomène de la téléréalité et j'avoue que j'ai adoré et bien entendu l'on se souvient de "loft story" et une la fameuse scène de la piscine et bien ici c'est encore plus inconvenant par d'autres faits que je vous laisse découvrir.
Commenter  J’apprécie          2811
La Villa

Que le jeu commence !



Dix candidats dans une villa sur une île mystère vont devoir conquérir les spectateurs pour remporter le prix promis aux vainqueurs, à savoir 50 000 € ! C’est le public qui décide les jeux auxquels ils vont devoir se plier, qui va avec qui, et donc qui mérite de gagner sachant que forcément son choix peut évoluer en fonction des évènements et réactions de chacun.



Tout est filmé, le jour comme la nuit, à l’aide de caméras dissimulées un peu partout…



C’est un thriller psychologique où l’on remonte le fil de l’histoire sur plusieurs temporalités et où alternent différents points de vue.



Au présent la productrice de l’émission de télé-réalité, Señora Jessop est interrogée par le policier chargé de l’enquête.



8 semaines plus tôt, Laura, journaliste au journal le « Record » apprend qu’on l’a inscrite à cette émission de télé-réalité pour qu’elle puisse être en immersion totale pour leur donner des scoops. Puis de semaines en semaines, on suit à travers les yeux de la candidate journaliste les réactions, mystères et secrets de chaque candidat mais surtout les siens !



Et ceci jusqu’au drame.



C’est un thriller psychologique sous forme de huis clos, totalement de saison, qui se lit facilement. Il y a du suspens et des rebondissements, des personnages stéréotypés totalement adaptés à ce genre d’émission, des chapitres courts qui donnent un bon rythme à notre lecture. Je ne regarde absolument jamais ce genre d’émissions mais ça a été une lecture divertissante.

Commenter  J’apprécie          100
La Villa

Une téléréalité comme vous n'en avez jamais vu.

Dix candidats filmés 24h/24h.

Vous téléspectateurs avez le contrôle de leurs faire faire ce que bon vous semble.

Le couple qui aura le plus de votes repartira avec une très grosse somme d'argent.

Amour, argent et célébrité au rendez-vous.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car une des prétendantes n'est pas ce qu'elle prétend être.



Une téléréalité façon thriller, c'est innovent et surtout pour le coup une très belle surprise.

En plus d'avoir une couverture magnifique, le sujet est extrêmement bien exploité.

L'autrice a une plume fluide, mais surtout immersive. En tant que lectrice, je me suis complètement fondue à l'intérieur de la Villa.

À l'intérieur, bimbo et sex à pile vont se chamailler, mais jusqu'où seront-ils capables d'aller pour gagner ?

Nous avons aussi le ressenti des téléspectateurs, ça chauffe dans la villa !

N'étant pas une adepte du genre télévisé, je l'ai par contre était totalement avec le récit de l'autrice.

Tout commence avec dès le début du récit l'arrêt de l'émission et un interrogatoire des forces de l'ordre, ce qui nous emmène directement sur une double temporalité et j'adore le concept.

Comme dit dans le résumé une candidate à enfreint les règles en ce faisant passer pour ce qu'elle n'est pas, vous allez le découvrir très rapidement et de là une chute vertigineuse vers les portes de l'enfer commence pour cette candidate.

Le récit est une manipulation psychologique extrêmement bien pensée, mais aussi merveilleusement bien construit.

Les protagonistes ont un rôle incroyablement important pour la suite des événements.

L'autrice est machiavélique avec ses propres personnages et ne compte pas les épargner, une calculatrice hors-paire.

Quand le ras de marais se calme dans la villa, un tsunami psychologique reprend le dessus.... Une fin inattendue...

Je vous laisse rentré dans la villa avec la fameuse Iris.

J'ai trouvé la lecture très distrayante et ce fut une réussite pour moi.
Commenter  J’apprécie          70
La Villa

Les dérives de la télé réalité sont le point de mire de ce polar de facture quelconque et surtout caricaturale.



L'appât du gain pousse les divers individus à se comporter d’une manière outrancière. Outrance poussée à son paroxysme dans lequel tous les coups sont permis.



Un policier guère crédible et par moment malsain au vue des agissements de la part de la production et autres participants à ce jeu de tv réalité sans intérêt. Comme toutes les émissions de ce genre d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          50
La Villa

J’attends toujours beaucoup de ce style de livres : je trouve les résumés tentants, je m’attends à des sacrés thrillers psychologiques et je suis souvent déçue en les lisant. Mais cela n’a pas été le cas ici : j’ai adoré !



Ce livre est très addictif. Les chapitres sont courts et la construction dynamique : on alterne entre les personnages et entre passé-présent. Cela m’a fait penser à « Petits secrets, grands mensonges » de Liane Moriarty : on sait qu’il y a eu un drame (un mort mais qui ?) dans une émission de télé-réalité, on suit les interrogatoires après le drame et on suit, dans le passé, l’émission jusqu’au drame.



Il y a énormément de manipulation des personnages mais aussi du lecteur ! Exactement ce que j’attends d’un thriller psychologique.



Un livre vraiment excellent ! Une bonne lecture estivale que je vous conseille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
La Villa

C'est quand je passe par ces étapes que je peux enfin dire que j'ai lu un trop bon livre ! Jusqu'à la moitié, je n'ai pas eu du tout l'impression de lire un thriller mais plutôt une mauvaise romance sur fond de télé réalité... Le "prétexte" du personnage principal pour rentrer dans cette Villa était très bancal... Je n'y croyais pas une seconde... Jusqu'à la 2ème partie où je me suis retrouvée dans l'engrenage de l'histoire ! Impossible à lâcher ! Excellent !
Commenter  J’apprécie          50
La Villa

Avant toute chose, j’aimerai vous dire que j’en attendais trop. Et j’irai même plus loin en vous disant que je m’étais créée un script dans ma tête qui n’avait rien à voir. Je voyais quelque chose de plus sanguin, de plus trash mais… pas du tout.



Ajoutons à cela le cruel manque de dynamisme dans le récit sur la première partie. Oui par chance, ça s’accélère à un moment et on sent l’atmosphère se tendre progressivement.



Par contre, j’ai bien aimé le fait que l’autrice mette en avant le coté malsain de ce type d’émission de télé-réalité. La gagne, toujours la gagne, et qu’importe ce qu’il faut faire et les conséquences. Avec de bons personnages stéréotypés mais sur le principe ça ne m’a pas gêné.



Ça reste une lecture divertissante et honnêtement assez originale, mais je pense que l’histoire avait plus de potentiel.

Et pour le coup, j’ai pas pigé tout de suite qui était la victime! Le doute a persisté jusqu’à la révélation.



Alors voilà, j’en ressors mitigée mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Commenter  J’apprécie          50
La Villa

Un thriller psychologique sous forme de huis clos terriblement addictif !

Le pitch rapidement : dix candidats dans une villa perdue au milieu de l’océan qui vont devoir conquérir les spectateurs afin de gagner la somme de 50000 livres. Ils sont filmés 24H/24 et c’est le public qui choisi en direct de leur sort à travers des défis…



C’est un roman choral sous fond d’enquête policière : la productrice, les spectateurs et la candidate. J’ai apprécié les différents points de vu qui donne du dynamisme au récit. L’autrice fait monter la tension et montre les dérives de la télé-réalité : voyeurisme & cruauté des spectateurs, manipulation, humiliation et enfermement à en devenir fou. Les pages se tournent vite, toute cette perversion donne le tournis et on se demande jusqu’où ça va pouvoir aller…



À savoir, que Ruth Kelly s’est inspiré de son travail de scénariste pour la société Endemol, ce qui est vraiment intéressant !

Bref, une lecture que j’ai apprécié, qui change des thrillers que j’ai l’habitude de lire avec du suspens qui nous tient en haleine jusqu’au bout et un dénouement inattendu.



« Parce que c’est ce que le public veut regarder ! Du chaos et du drame. Des gens qui font des choses extrêmes. Ils veulent des crises de nerfs, des bagarres, une dégringolade émotionnelle. Des candidats poussés à bout (…). Ils veulent regarder la vie des personnes s’effondrer parce que ça les rassure quand à leur propre existence merdique. Ça réconforte de voir les autres souffrir aussi. »
Commenter  J’apprécie          50
La Villa

Bonjour 👋

J’ai lu La villa de Ruth Kelly

Le sujet était intéressant, d’actualité : la télé réalité sous forme de thriller psychologique. Si c’est bien écrit, je l’ai trouvé un peu lent, des rebondissements attendus. On devine très vite qui est la victime. Bien que je ne regarde pas ce genre d’émission, je trouvais intéressant de comprendre les coulisses de la télé-réalité et l’engouement des spectateurs, voir leur voyeurisme.

Je suis plutôt mitigé sur cette lecture, beaucoup de longueurs ça manque de peps.

C’est un roman chorale, un huit clos.

10 candidats sont enfermés dans une villa afin de former des couples et récolter une grosse somme d’argent.

Parmi eux , Iris, journaliste a infiltré le casting afin d’envoyer les scoops à son rédacteur en chef.

On va suivre les candidats avec les récits de la journaliste / candidate, les dérives, les secrets des candidats et les siens.

Jusqu’au drame évidemment !

L’auteur s’est inspiré de son travail de scénariste chez Endemol
Commenter  J’apprécie          50
La Villa

Le dernier avatar de la télé-réalité sort enfin : dix candidats seront enfermés dan une villa de luxe, sur une île isolée, soumis à un visionnage sur Internet en 24/24, soumis aussi aux desiderata du public. Et tous les coups sont permis pour gagner… Laura est journaliste, et postule incognito à l’émission, à la demande de son patron. Et rien ne va se passer comme prévu…

En bonne observatrice de ce qu’ont pu être les premières émissions de télé-réalité, je me devais donc de lire « la Villa ». Et j’ai retrouvé dans ce roman la même ambiance que sur les émissions de l’époque, parfaitement rendue par l’auteure. En plus glauque, puisque dès le prologue, on est plongé dans une affaire de cadavre dans la piscine, cadavre dont on ignore l’identité ! De fait, l’interrogation, le suspense résident surtout là-dessus : qui a bien pu mourir, et dans quelles circonstances ?

Si le style d’écriture est plaisant, la tension palpable, l’envie de savoir bien présente, je suis globalement mitigée sur le fond. Malgré de nombreuses surprises, un dénouement inattendu, une analyse plutôt intéressante de la situation, j’ai trouvé que l’intrigue manquait parfois de cohérence et de rythme.

Il m’a donc manqué globalement un peu d’allant pour être pleinement plongée dans cette lecture. Une auteure à suivre, néanmoins…

Commenter  J’apprécie          50
La Villa

Retour à chaud sur cette lecture que j’ai terminé en me disant « j’ai bien fait de ne pas le laisser dormir trop longtemps dans ma PÀL » car j’ai beaucoup aimé !



Un roman plutôt original puisqu’il est question d’une télé-réalité comme vous n’en avez jamais vu et comme vous ne verrez jamais (en tout cas, j’ose l’espérer !)



10 candidats qui rentrent en compétition sur une île paradisiaque, filmés en continu et partout dans la villa, par 92 caméras. À la clé, une grosse somme d’argent.

Une émission diffusée en streaming 24h/24….avec la possibilité pour les spectateurs de faire des choix, de contrôler les candidats à travers des votes.



Une émission malsaine où la manipulation est de mise. Assez effrayant de voir à quel point les candidats sont prêts à tout pour l’argent. Effrayant sur d’autres points également, mais je préfère vous laisser le loisir de le découvrir.



C’est une histoire très prenante, un récit que l’on ne veut pas lâcher. Les chapitres alternent entre la productrice de l’émission et une candidate qui est l’héroïne principale.



Aucun temps mort, les pages se tournent et l’on se demande jusqu’où cette émission va aller. Toute cette perversion me donne le tournis, la révélation finale concernant la sélection des candidats, a finie de m’écœurer, et pourtant j’aurai pu le deviner.



L’auteure dépeint à travers cette histoire, toutes les dérives de notre société. Mais aussi la cruauté, le voyeurisme et la perversité des téléspectateurs, toujours en quête du moindre drama.



Je vous disais plus haut que j’ose espérer que ce genre de télé-réalité n’existera jamais, mais lorsque l’on sait un peu ce qui se produit depuis des années, avec toutes les problématiques liées, on se dit que l’auteure n’est pas bien loin du compte.



Pour terminer, j’ai adoré cette lecture même si je ne regarde plus depuis de nombreuses années, ce type de contenu. Si à l’époque cela pouvait être sympa, c’est devenu une industrie qui me débecte de plus en plus, bref.



Ce thriller psychologique vous tiendra en haleine….
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
La Villa

De la tension du début à la fin.



Iris est sélectionnée, avec d'autres candidats pour la nouvelle émission de télé-réalité (La Villa) , qui sera diffusée en direct sur internet. Petite nouveauté : les spectateurs décideront du sort réservé aux participants. Une villa de rêve sur une île de rêve, dont personne ne connaît l'endroit. Le but : trouver l'amour.

Après avoir visionné un reportage sur l'envers de la télé-réalité, je dois admettre que ce roman est proche de la réalité : enfermement , surveillance, manipulation, restriction des libertés.... Tout y est.

On perçoit bien la superficialité des rôles joués par chacun, tout le monde est prêt à tout pour gagner, même à oublier ses propres valeurs personnelles.

Beaucoup de suspense dans ce livre qui se lit rapidement du fait des chapitres courts. Trois rebondissements à la fin, ce qui n'est pas négligeable. On pense que l'histoire est terminée, non pas du tout.

J'ai toutefois ressenti un certain malaise devant l'hypocrisie et la sournoiserie de certains des protagonistes, mais c'était aussi le but de ce livre, on ne peut jouer un rôle et être tout à fait honnête....

Bonne lecture à ceux qui franchiront le pas.
Commenter  J’apprécie          40
La Villa

Un titre qui fait penser au nom d'une émission de télé-réalité... et cela représente parfaitement cette histoire.



On suit "Iris", journaliste qui vient d'apprendre qu'elle a été sélectionnée pour participer à une télétravail inédite : La Villa. Les candidats pourront être suivi et regardé 24h/24... Le rôle de Iris ? Être l'infiltrée du programme pour apporter des scoops à son journal.

Mais cette aventure, pleine de manipulation, risque d'être bien plus mouvementée que prévue...



On se retrouve plonger dans les coulisses d'une télé-réalité qui se dit révolutionnaire.



J'ai eu l'impression d'être dans un épisode de Black Mirror ! J'étais parfois mal à l'aise car j'ai consommé moi même la télé-réalité... on oublie que ce sont des êtres humains avec des émotions qui sont dans ces télés !

Ce livre montre non seulement les dérives des productions de télé-réalité mais aussi le côté malsain des personnes qui regardent ! Vraiment très Black Miror, qui nous mets face à des réalités qui dérangent !



Et n'oublions pas l'enquête ! On alterne les points de vue au présent et dans le passé, entre la productrice qui est face aux enquêteurs, et une participante de la fameuse télé-réalité qui se prépare à entrer dans La Villa !

J'ai trouvé l'histoire très rythmée grâce à ces alternances. On ne va ni trop vite ni trop lentement. On a hâte de connaître le fin mot de l'histoire ! Qui manipule qui ? C'est LA question du livre.



Une excellente lecture, très psychologique, j'adore !
Commenter  J’apprécie          40
La Villa

Je vais essayer de faire court, car il y a déjà énormément de longues critiques. D'ailleurs attention, car certaines spoil le contenu et je trouve cela vraiment dommage. Notemment, vis à vis de la fin.



Personnellement, j'ai adoré ma lecture. Impossible de lâcher mon livre hier soir, tant je voulais le dénouement. Les plot twist finaux ont fini de me convaincre.



La plume est fluide et addictive. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, juste des moments qui m'ont fait soufflé et lever les yeux au ciel, mais après tout c'est exactement ce qui arriverait si je regardais une émission de télé réalité, donc pour moi le pari est gagné !!



Je n'ai pas mis 5 étoiles car j'aurai aimé un épilogue ou du moins une fin un peu plus détaillé et parce que je trouve (sans spoil) qu'une certaine information aurait pu être découverte plus tôt. Mais ce ne sont que des détails, dans tout les cas cette lecture clôture parfaitement l'été et j'en suis ravie.



Commenter  J’apprécie          40
La Villa

L'histoire démarre avec la découverte d'un cadavre dans "La Villa", le décor d'une émission de téléréalité. L'identité de la victime et les circonstances de sa mort restent inconnues.



Ruth Kelly est une scénariste chez Endemol, on comprends donc très rapidement que son roman n’est pas une pure invention mais que le sujet lui est plus que familier.



L'intrigue dévoile les coulisses perfides de la téléréalité, où les scénaristes manipulent les psychologies fragiles des candidats pour susciter des réactions extrêmes et créer une dépendance chez les spectateurs. À travers cette critique, l'auteure met en évidence la malveillance et l'exploitation inhérentes à ce genre de divertissement. Le livre pousse à remettre en question notre propre implication dans ce voyeurisme malsain, tout en soulignant la difficulté de s'en détacher.



Le génie de "La Villa" réside dans sa capacité à nous faire réaliser que nous sommes tous acteurs de ce cycle néfaste. Alors que nous jurons de ne plus participer à ce jeu toxique, l'attraction persiste et nous nous retrouvons à attendre avec impatience la prochaine émission. Ce paradoxe dépeint par l'auteure révèle notre vulnérabilité face à la tentation de la téléréalité, tout en nous incitant à remettre en question nos propres motivations.



En somme, "La Villa" de Ruth Kelly propose une plongée captivante dans les mécanismes sombres de la téléréalité. Bien que l'histoire puisse sembler simple, elle fonctionne comme un miroir troublant de notre propre fascination et de notre participation à ce monde complexe.
Commenter  J’apprécie          40
La Villa

Un roman qui nous plonge dans les coulisses d'un téléréalité. Un concept révolutionnaire vu que les téléspectateurs ont la main mise sur tous les choix. On suit donc " Iris", journaliste forcée par sa rédaction de participer. Rapidement, les choses s'accélèrent à l'intérieur de la villa et la jeune femme craint de plus en plus d'être tombée dans un piège dont elle ne peut s'échapper... Les rebondissements sont légion et elle s'appuie de plus en plus sur le consultant en psychologie de l'émission, véritable bouée de sauvetage... Les jours passant la tension monte, jusqu'à la brutale interruption de l'émission suite à la mort d'une participante.. On se demande souvent qui est coupable et qui manipule, même si personnellement, j'avais des doutes dès le début... Cependant, le tout est bien mené.



Ce que j'aime : le suspense sur l'identité de la victime, la machination qui se cache derrière, le fait d'avoir les réactions des spectateurs et la fin qui montre que l'on apprend jamais rien...



Ce que j'aime moins : l'identité de la victime et le fait que j'ai deviné rapidement ce qui se tramait.



Pour résumer



Un bon roman qui montre les dérives de la téléréalité et le côté voyeuriste des spectateurs.



Ma note



7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
La Villa

J’ai adoré ce thriller, c’était prenant, captivant et addictif du début à la fin. J’ai aimé l’originalité de l’histoire et comment l’intrigue a été menée : en alternant passé et présent. C’est une construction judicieuse qui maintient un suspense non négligeable jusqu’à la dernière page ! 



Cette histoire est glaçante à souhaits, mais réaliste et criante de vérité. On y retrouve tous les codes de la téléréalité avec ses dérives et ses dangers. L’autrice s’est inspirée de son travail de scénariste pour la société de production Endemol et cela rend la lecture d’autant plus intéressante. 



Si vous cherchez un bon thriller pour cet été je vous recommande sans hésiter celui-ci ! Il est à la fois, bien ficelé, accessible à tous et riche en rebondissements. Un page-turner efficace qu’on ne peut plus lâcher, une fois commencé…
Commenter  J’apprécie          40
La Villa

Le roman se laisse facilement lire.

L'intrigue est assez bonne. Je reprocherais simplement à l'auteur la fin qui m'a fait penser à du Sébastien Fitzek mais ce sont des choses qui arrivent de retrouver une autre plume dans un roman.

Si elle devait écrire un autre livre, je serais curieuse de le lire ;-)
Commenter  J’apprécie          30
La Villa

Vous souhaitez un nouveau jeu télévisé , dans une magnifique villa filmee 24/24 h et gagner une somme importante d’argent si vous gagnez.



Oui

Alors venez rejoindre les candidats.

Dans un premier temps 4 filles et 4 garçons qui ne se connaissent pas mais qui devront former des coup’e car oui il n’y a que 4 chambres.

J’oublie dans les règles de ce jeu, sachez que le public audiovisuel aura la main sur toutes vos activités , car eux décideront a chaque vote.



Reussirez vous a rester une semaine.

Une chose est sure l’une des participante n’a pas reussi a terminer sa semaine car on bient de la retrouver dans la piscine .





Que s’est il passe ?

A vous de le découvrir



J’ai trouve thriller rythme.

3 narrateurs alternent les événements.

Laura journaliste qui s’est immiscée parmi les candidats afin de faire le buzz pour le journal a sensation pour lequel elle travaille

La productrice de cet émission de tele réalité qui est interrogée dans un commissariat

Et enfin le public audiovisuelle qui vit cette aventure a travers leurs ecrans.



J’ai trouve l’idee du livre plutot sympa.

Un bon thriller qui se lit d’une traite meme si j’aurai aime un peu plus de suspens car on sen
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ruth Kelly (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Autour de la bande dessinée ! (niveau difficile)

Auquel de ces quatre auteurs de bande dessinée, associe-t-on généralement le terme de " ligne claire" ?

Frank Miller
Hergé
Enki Bilal
Eiichirō Oda

9 questions
868 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}