AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saki Aikawa (309)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


He is a beast, tome 3

Ce troisième tome révèle quelques surprises... évidemment les moments entre Himari et Keita deviennent de plus en plus intenses, on sent Keita est plus protecteur et Himari plus sensible. Le fameux feu d'artifice sera une sorte de moment-clé mais Saki Aikawa préfère nous laisser sur notre faim en faisant un cliffhanger sur l'insistant Keita... En bonus, on a un petit retour en arrière pour revenir sur l'enfance de Keita particulièrement marquante pour lui. Le début du tome 4 est attendu...!
Commenter  J’apprécie          260
He is a beast, tome 2

Deuxième tome avec quelques situations-clés : Keita apprend à ses admiratrices que Himari et lui sont en fait demi-frère et demi-soeur, ce qui amène beaucoup de questionnements de ces dernières. Himari reste toujours assez effrayée par Keita, qui alterne entre les colères et les sourires. Mais que cache son passé ? Toujours très drôle, quand Himaru reste figée de peur par les réactions de Keita, en même temps, elle fait sa déclaration à Saeki... Quand même étonnée qu'elle ne se fasse pas d'amis au lycée, elle ne parle pratiquement qu'à deux garçons, elle qui était effrayée par eux (enfin, Saeki est gentil). Un tome agréable à lire, assez drôle même si le scénario de romance se devine facilement (mon côté fleur bleue).

Commenter  J’apprécie          260
He is a beast, tome 1

Himari et sa mère reviennent en ville à l'occasion de son remariage. Himari, quinze ans, rentre au lycée, un lycée mixte ce qui stresse un peu la demoiselle qui a été embêtée par Keita Ogami il y a quelques années. Surprise, il est dans sa classe et fait partie de sa famille car c'est le fils du mari de sa mère... (sacré hasard !)

Je t'aime moi non plus entre Himari et Keita, on ne sait plus sur quel pied danser, Himari oscille entre devoir familial et crainte alors qu'on sent chez Keita une attirance... Une romance un peu particulière même si on retrouve un peu le schéma habituel, petites attentions, inquiétudes, sollicitations... Ca reste un manga léger, sympathique qui fait du bien. Dessin agréable aussi même si les jeunes adolescents sont présentés d'une façon presque un peu trop viril pour leur âge, ça va bien avec le côté sombre du jeune mâle que rien ne semble ébranler... Un peu déçue par cette couverture qui ne correspondant pas vraiment à l'esprit du manga (mais peut-être sur le long terme).
Commenter  J’apprécie          242
He is a beast, tome 10

Un tome des plus intéressants ! On voit que la sortie à quatre donne quelque chose de vraiment plaisant (même si le prétexte de départ est aussi bizarre qu'étrange...) ! Il y a une tension entre Keita et Kuroda à cause de Himari qui ne se rend pas compte qu'elle provoque quelques étincelles chez son collègue. Il y a quelques scènes assez presque sensuelles entre nos tourtereaux, les barrières tombent une à une, enfin presque...! Ce n'est pas comme si on ne sentait rien venir mais ça remet un peu de piment dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          210
He is a beast, tome 13

Voilà le dernier tome de cette série manga ! Une histoire d'amour avec des moments "déjà-vus" mais aussi avec des rebondissements. Les protagonistes masculins sont trop nombreux par rapport à leurs équivalents féminins. L'impossible histoire d'amour s'élargissait au triangle (voir rectangle) amoureux. On imagine assez bien la conclusion de ce manga, reste à découvrir la forme. L'humour en fait un manga très plaisant à lire et bien addictif mais si la mangaka a tendance à délayer la sauce sur les derniers tomes, il se passe de moins en moins de choses. Je pense relire une autre de ses séries à l’occasion.
Commenter  J’apprécie          200
He is a beast, tome 6

Pas beaucoup d'avancement dans ce sixième tome mais un rendez-vous entre Keita et Himari. Sous sa grande timidité, elle se montre plus entreprenante avec Keita, elle tente de lui donner la main (!!). Un rendez-vous amoureux assez convainquant et pourtant...! De retour à son job d'été, elle fait connaissance avec un jeune homme qui va sans doute se rajouter à notre groupe d'amoureux transis. Keita s'est-il retiré de l'équation ? Saeki toujours hors-jeu ? Il y a toujours de l'humour avec les réactions d'Himari paniquée par la présence des garçons, un peu de tendresse aussi... J'ai l'impression que le manga prend une nouvelle direction, curieuse de connaitre la suite mais j'espère que ça ne tournera pas trop en rond...
Commenter  J’apprécie          200
He is a beast, tome 9

Ils rentrent tout juste de leur balade et de leur nouvel état que leurs parents leur annoncent qu'ils doivent déménager dans le Kansai car le père d'Ogami est muté. Himari se révolte et montre qu'elle a envie de rester ici, ne pas s'éloigner de Keita et de son lycée. Enfin tous seuls ? Pas si simple...

Les parents n'étaient déjà pas très présents (sauf pour déranger lors de moments un peu chauds..) mais là, ça va être plus simple pour nos amoureux. Enfin quand les parents étaient là, ils ne voient rien ou toujours un peu à côté. Et Himari de son côté n'ose avouer à son entourage, qui est son amoureux, la situation étant un peu délicate ! Je n'ai pas bien compris la dernière scène, à quoi ça sert de faire une sortie à quatre pour prouver quelque chose qui ne concerne pas l'ex d'Ogami ?
Commenter  J’apprécie          190
He is a beast, tome 5

Cinquième tome, on n'avance pas beaucoup entre Himari et Keita, ils se parlent pas beaucoup mais ils s'estiment beaucoup (à distance). La fête de l'école semble les rapprocher, un moment. Saeki qui a dans un premier temps dire non à Himari, s'essaye à lui plaire sans lui forcer la main mais les quiproquos sont nombreux !

J'ai fait une petite observation sur les couvertures des différentes tomes : il y a un tome sur deux où l'on voit Keita torse nu (pas dans l'ordre). Mais ça s'arrête avec ce tome... le manga va-t-il s'assagir ? (Ou rien à voir comme il n'y a pas de lien entre la couverture et le contenu). A continuer pour savoir.
Commenter  J’apprécie          190
He is a beast, tome 4

Keita veut savoir quels sont les sentiments de Himari envers lui mais elle parait effrayée par ce sentiment nouveau qui nait en elle et qui va à l'encontre de sa famille. Keita change et s'éloigne d'elle...Il reste maintenant mutique et complètement froid avec sa demi-soeur. Saeki revient dans l'équation...

Les histoires d'amour à trois, on connait ! Ca fait des bons scénarios mais il y a forcément pour qui ça devient casse-tête, surtout quand les sentiments changent entre temps. Après ces temps froids entre Himari et Keita, il va sans doute y avoir du changement. Pour l'instant, tout reste assez soft, si on exclut la tablette de chocolat du jeune homme qui se laisse deviner par les torses nus et les chemises ouvertes. Pour une fois, la couverture convient relativement bien à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          190
He is a beast, tome 8

Keita est maintenant sûr de ce qu'il doit faire...! Mais Himari résiste, Saeki, fait toujours gentiment la barrière entre les deux, Kuroda ne prend finalement pas part à cette grande cour. Keita est toujours sûr de lui alors que Himari, tremble à la moindre approche de Keita, elle craint les rumeurs et l'avis de ses parents. Par contre, les autres lycéens ne sont pas du tout dupes, les illusions pleuvent. Mais ils n'ont rien de concret à se mettre sous la dent. Une annonce en fait de tome remet tout en cause... malgré le déjà-vu, cette série est assez addictive, à suivre !
Commenter  J’apprécie          180
He is a beast, tome 7

Himari travaille dans un petit restaurant où il y a un autre serveur qui ressemble un peu à Keita par son caractère... Evidemment, Keita vient avec des amis au restaurant, Keita voit Saeki qui ne lâche pas Himari d'une semelle (il apparaît souvent furtivement alors qu'il n'était pas deux secondes avant). Chaque moment décide un peu plus Keita à ne pas oublier ses sentiments. Quant à Himari, elle essaye de se changer sans y arriver les idées, ouvre à moitié la porte pour Saeki. C'est assez étrange... Il n'y a en fait aucune évolution, juste de l'observation mais ça risque de changer dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          170
He is a beast, tome 12

Surprise sur la couverture, il n'y a pas que Keita mais aussi Kuroda. (J'ai arrêté de me fier à cette couverture même si leurs postures sont assez équivoques). Eh oui, maintenant, ils ne sont plus ensemble par la force de choses. Mais malgré sa décision, on voit que Himari souffre beaucoup de leur séparation et de l'attitude de Keita. Elle profite du voyage de classe pour se changer les idées mais ça ne marche pas... elle prend une nouvelle décision ! J'aime : les petits blagues entre chaque chapitre. Je n'aime pas : les pages qui se répètent sans beaucoup de changement ou de texte, trop peu de contenu finalement, ça se lit vraiment trop vite !

Reste à attendre le dernier tome pour connaitre le dénouement.
Commenter  J’apprécie          160
Timeless Romance, tome 3

Un bilan vraiment mitigié pour la lecture de ce tome qui signe la fin de la trilogie. Si graphiquement Timeless Romance est toujours un plaisir, j'ai trouvé que le scénario était assez vite expédié. Quand aux dialogues, on tombre vraiment très vite dans le shôjo de base, trop facile... bof.
Commenter  J’apprécie          160
He is a beast, tome 11

Kuroda rentre en scène et est assez audacieux ! Himari reste campée sur ces sentiments. Mais l'un des tournants de la série arrive dans ce tome, alors qu'il reste encore deux tomes avant la fin. C'est un crève-coeur ! On revoit Saeki sur la fin, qui entre les deux garçons arrivera à la dérider ? Ou plus ? Ca en fait du monde autour de la demoiselle ! Les paris sont ouverts, misez le bon cheval !
Commenter  J’apprécie          140
Timeless Romance, tome 3

Résumé : Akari va être confrontée à un choix douloureux : sauver sa vie ou sauver celle des autres en se sacrifiant. Et il semblerait que Chikage lui cache un lourd secret.



Mon avis : La série se termine avec ce tome 3, et l’action s’accélère.



Akari est prise entre deux choix difficiles : soit aller vivre avec les démons et avoir la vie sauve, soit sauver les autres et se sacrifier, selon son rôle de Shinonome. Mais elle va aussi découvrir qui est vraiment Chikage, pour qui elle ressent des sentiments !



Que va-t-elle décider ? Pourra-t-elle vivre son amour avec Chikage ? Et parviendra-t-elle à retourner dans son époque ?



J’ai bien aimé cette série qui a l’avantage d’être courte, mêle romance, retour dans le passé, et action.



Une série à proposer en collège.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          100
Timeless Romance, tome 1

Après avoir entendu une mystèrieuse voix pendant quelques jours, Akari se retrouve dans le corps de Sayoko, une princesse d'antan victime d'une malédiction... Tant pis pour l'été - peut-être accompagnée? - qu'elle s'apprêtait à passer, la jeune lycéenne va d'abord devoir utiliser toutes ses ressources et son caractère bien trempé pour se sortir de cette situation.



Graphismes sublimes, voyage dans le temps, malédiction, démons et héroïne pas niaise , ouf ! Voilà de bonnes raisons de poursuivre ce shôjo !

C'est agréable de voir enfin une fille dans un shôjo qui se démarque par son caractère et ne cherche pas à plaire à tout prix en devenant plus lisse, plus effacée pour mettre le beau gosse en avant. Et en dehors de la jeune fille, même si on ne voit dans ce tome que les esquisses des caractères masculins, je pense que la mangaka a prévu des évolutions intéressantes (du moins sont-elles assez intrigantes pour que cela attire mon attention !)



Le scénario tient le lecteur en haleine, ce sera donc l'un des rares shôjo que je pense lire dans la série.
Commenter  J’apprécie          100
Be-Twin you & me, tome 8

Ce huitième tome de « Be-twin you & me » est encore une fois au top niveau ! Cette série reste l’une de mes préférée parmi tous les shojo que je peux lire. Comme toujours ce tome m’a paru bien trop court. Je vais donc devoir à nouveau ronger mon frein en attendant la sortie de la suite des aventures amoureuses de Shizuku, Kaede et de tout leur entourage.



Ici, l’intrigue ne stagne pas. les personnages évoluent doucement tout comme leurs relations. Une toile d’araignée complexe se tisse au fil du temps, au fil des tomes. Des liens se créent, se resserrent, se distendent… et chacun cherche sa petite place au soleil pour essayer d’atteindre le bonheur.



Le style graphique de Saki Aikawa est toujours aussi fabuleusement beau. Je ne me lasse pas d’admirer ses planches, de me perdre dans la contemplation des visages des différents personnages. La douceur qui se dégage de ce titre est une vrai bulle d’oxygène dans un quotidien qui peut parfois être difficile.



Ce huitième tome n’est pourtant pas tout rose. Bien au contraire. Les non-dits, les petites erreurs de communications, les appréhensions parfois exacerbées par de mauvais concours de circonstances, etc… vont mettre à mal le si fragile couple formé par Shizuku et Kaede. Ces deux là ont beau s’aimer avec sincérité, la vie va mettre pas mal d’embûches sur leur chemin. Il va leur falloir beaucoup de force et de volonté pour ne pas se laisser détourner l’un de l’autre.



Le cliffhanger de fin de tome laisse notre charmant couple dans un position très inconfortable. Tout et son contraire est donc susceptible de se produire lors du prochain volume de « Be-twin you & me ». La mangaka nous indique d’ailleurs dans sa postface que cette ambiance plombée risque de durer encore quelques temps. Cela donne encore plus envi de pouvoir se plonger dans la lecture de la suite de cette série. Mais pour cela il va falloir s’armer de patience… -_-
Commenter  J’apprécie          90
He is a beast, tome 5

Bon, on tourne un peu en rond depuis quelques temps. Himari et Keita se sont avoués leurs sentiments (même si Himari ne l'a pas dit franco, c'est assez clair) mais ils n'arrivent à rien.

Keita est prêt à prendre le risque et à se lancer dans une relation avec Himari mais cette dernière tient trop à sa mère et à sa famille et préfère tourner le dos à ses sentiments.

Pendant ce temps, Saeki, si gentil et si fade, essaie de séduire Himari ce qui ne plait pas du tout à Keita. Il décide donc de quitter la maison familiale ...



Quelqu'un pourrait-il dire à nos héros qu'ils ne sont pas frère et soeur? Parce qu'on dirait qu'ils vivent quelque chose de malsain alors qu'il n'y a pas une once de sang commun entre eux.

Je comprends que l'annonce de leurs sentiments pourraient être difficile pour les parents mais comme ils viennent de former cette famille recomposée, ça devrait aller..



Je vais lire le prochain tome mais j'ai peur que ce soit encore "J'ai des sentiments que je ne devrais pas avoir. Je dois l'oublier mais je n'y arrive pas. Il me manque..."

Keita m'est plus sympathique car il a beau jouer les durs, on sent qu'il a du mal à rester loin d'Himari et à accepter son éloignement.



A suivre en esperant que l'auteure renouvelle un peu son histoire..
Commenter  J’apprécie          80
He is a beast, tome 1

Sa mère remariée, Himari revient dans sa ville natale, où elle était scolarisée enfant. C’est avec appréhension mais espoir aussi qu’elle se rend à l’école mixte de la ville. Avec appréhension car elle se souvient avoir été houspillée par les garçons quand elle était en primaire, mais avec espoir aussi. L’espoir de revoir celui qui faisait battre son cœur et qu’elle n’a pas oublié depuis toutes ces années. C’est avec joie qu’elle va découvrir qu’ils partagent des cours en commun. Mais c’est avec stupéfaction qu’elle se rendra compte qu’Ogami, un garçon maître dans l’art de l’humilier, n’est autre que le fils du nouveau mari de sa mère, et qu’ils vont devoir vivre sous le même toit.

Un shojo plutôt sympa. Les illustrations sont réussies (mention spéciale aux intérieurs d’oreilles qui sont assez particuliers !) Les personnages d’Himari et d’Ogami vont avoir du mal à se supporter malgré les petites attentions subtiles qu’ils peuvent avoir l’un pour l’autre. J’ose penser que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, mais chuutt, ce n’est que le premier tome…
Commenter  J’apprécie          80
Timeless Romance, tome 1

Résumé : Au moment où Akari, jeune lycéenne, prend son courage à deux mains pour déclarer sa flamme à Mamiya, elle s’évanouit, et elle se réveille habillée étrangement dans une maison inconnue. Elle découvre qu’elle est remontée dans le temps, et que son âme occupe le corps d’une autre jeune femme, et qu’elle doit jouer son rôle…



Mon avis : Ce premier tome de la série est plutôt emballant, car il mêle mystère, fantastique, aventure et amour.



La jeune Akari se retrouve du jour au lendemain projetée dans le passé, dans la peau d’une jeune fille noble, qu’on appelle Princesse. Elle découvre avec stupeur qu’elle est coincée dans cette époque et dans ce corps, et qu’elle a un rôle à tenir.



L’idée de départ est intéressante, et le devient encore plus quand on découvre que la Princesse a un rôle à jouer par rapport à des créatures démoniaques. Le tout est entrecoupé d’épisodes réjouissants, quand Akari est en décalage total avec l’époque, se moque des conventions, et a son franc parler.



Un tome 1 addictif, qui donne envie de lire la suite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          72




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saki Aikawa (570)Voir plus

Quiz Voir plus

Locutions latines (niveau fastoche)

Errare humanum est :

Il est humain d’errer dans la gare de l’Est
L’ère de l’Homme est venue
L'erreur est humaine

10 questions
319 lecteurs ont répondu
Thèmes : latin , vocabulaire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}